Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hellstorm – Les persécutions du peuple allemand par les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale

Hellstorm est un documentaire de Kyle Hunt basé sur le livre Hellstorm : The Death of Nazi Germany, 1944-1947 publié en 2010 par Thomas Goodrich.

S’il présente d’indéniables défauts, comme celui de ne citer aucune source, le film de Hunt a un mérite essentiel : celui d’aborder le sujet des persécutions du peuple allemand par les Alliés et l’Union soviétique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Certaines assertions contenues dans le documentaire sont invérifiables ; d’autres pourront être soumises à un examen critique. En tout état de cause et pour poursuivre notre mission d’information, nous le proposons aujourd’hui à nos lecteurs dans le simple but d’ouvrir une porte vers une zone de l’histoire très rarement survolée par les historiens.

Bon visionnage.

- La rédaction d’E&R -

 

 

Avertissement : certaines images contenues dans le documentaire peuvent choquer.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il existe un excellent livre ( pas de version française a ma connaissance ) After the reich par un historien anglais des plus politically correct qui traite en détail cette affaire.

    http://www.amazon.com/After-Reich-B...


  • L’empire des élites anglo américaines, c’est un monstre, un vrai. C’est un bolchevisme privatisé.

     

  • Ou vont ils chercher cette hyper violence ? Quand on regarde l’histoire c’est une constance chez eux.

    J’ai une petite idée, allez je me lance, l’ancien testament ?


  • L’Allemagne a été victimes par l’aviation britannique avec l’aide des étazunis des crimes contre l’humanité parmi les plus horribles. Ils ont littéralement brûlé des centaines de milliers de civils en balançant des tapis de bombes incendiaires. Dans certaines villes, le bitume se consommait plusieurs jours après les raids. Nuremberg avait pour but de punir les criminels nazis (et oui, n’en déplaise à certains, ils avaient quand même quelques beaux salopards dans leurs rangs) mais aussi et surtout de détourner l’esprit des gens sur d’autres atrocités. Pour le moment, les allemands ne peuvent pas demander réparations car le chancelier prête obligatoirement allégeance aux zétazunis . Mais une jour (encore quelques 10aines d’années) cela changera.


  • Il y a un Juif qui avait été interné à Auschwitz , et qui ensuite par mégarde c’est fait aussi interné par les Alliés au même endroit , et qui a survécu tout ça ( !!! ) , et qui a dit que toutes les cruautés et perversions que les Allemands ne se permettaient pas , avaient largement été perpétrées par ceux que les alliés avaient choisis pour gérer " leurs " camps de concentration !!!

     

  • les massacres massifs des allemands par millions durant la seconde guerre mondiale et à la fin de cette guerre , les bombardements injustifiés des civils français lors du débarquement de Normandie ( des amis français nous ont parlé de milliers de morts dans les villes et villages français ) , le rôle de certains lobbies dans la conduite de la guerre de représailles contre les allemands et les peuples européens , les épurations tragiques contre les nationalistes , après la victoire des alliés , les causes même de la Seconde Guerre et beaucoup d’autres points de l’Histoire comme le rôle de chacun dans cette hécatombe humaine en Europe , sont encore des sujets tabous par l’idéologie historique officielle prompte à "nazifier" toute tentative honnête de porter un regard objectif ou une vision qui sort des sentiers battus ....Les procès des Sorciers contre certains historiens français et européens récalcitrants accusés de "révisionnisme" en sont des exemples édifiants .... Cette chape de plomb orwellienne peut réussir auprès des intellectuels et des citoyens européens terrifiés par l ’Inquisition de qui vous savez , mais elle ne peut rien contre les voix Dissidentes qui commencent à s’élever ça et là en France et en Europe et surtout contre nous autres citoyens du Tiers monde , qui sont imperméables à la propagande forcenée qui manipule la mémoire historique européenne et subvertit la Conscience éthique Universelle .... La religion érigée depuis 1945 , en Europe , pour déifier le Mensonge et l’Imposture , ça ne marche plus, ça ne marche pas avec nous qui avons un regard étranger et distant et la conscience non contaminée par le pavlovisme éthique levinassien en Europe occidentale .... Ceci dit les armées allemandes ont elles aussi commis des crimes contre les peuples notamment le peuple russe , nous les dénonçons mais les allemands ne sont pas les seuls criminels ....Il y a beaucoup à dire sur les causes et les conséquences de cette maudite guerre !!!!

     

    • Simplement à titre informatique , lors de l’évacuation de Dunkerque 2 bateaux qui
      contenaient des soldats Français ont été bombardés ... et détruits ... par l’aviation
      Anglaise ... avec seulement 2-3 survivants !!!

      C’est un ancien Para qui a connu un de ces survivant qui me l’a dit ...


  • Il n’y a pas de doute toutes ses scènes de terreur vont se reproduire sur nous dans un très proche temps !!

     

  • Mon Dieu !
    Ca change de Shoah , ça a l’air plus honnête et de très loin.
    Maintenant partager ça c’est quand même un peu compliqué si on veut conserver quelques amis bobos.

     

  • sur le traitement des soldats Allemands après la victoire des alliés, à lire absolument :

    MORTS POUR RAISONS DIVERSES
    par James Bacque
    trouvable en PDF
    titre original : OTHER LOSSES

    Où l’on apprend que les nazis n’ont pas eu le monopole de l’extermination programmée, édifiant et plus que sourcé

     

  • Non... Je n’adhère pas du tout. Un bon protestantisme de chaumière à la Luther-Tyndale qui s’applique à une période de l’histoire de l’Allemagne. En d’autres termes : d’après le script rabbinique.


  • Comme Reynouard et Soral le disent si bien, l’histoire d’une guerre est toujours écrite par les vainqueurs.


  • 1 Million 300 Mille tonnes de bombes sur l’Allemagne = 300 bombes atomiques
    + 500 Tonnes de bombes incendiaires.
    c’est un fait les Allemands sont avec les Russes ceux qui ont le plus souffert de la seconde guerre mondiale.


  • Ce film est un avertissement à tous les dissidents voulant redevenir libre face à l’empire anglo saxon et le communiste (chine et autres antéchrist )

     

  • Avec ces attaques sur les populations civiles (et avec le largage des bombes atomiques), l’Empire a opéré une rupture avec les principes chrétiens des guerres qui devaient se dérouler sur des champs de bataille et ne pas toucher, au maximum, les civils. Honte à eux. Ils ont ouvert la voie au terrorisme.


  • Les morts allemands durant la seconde guerre mondiale 6 millions de militaires plus 3 millions de civils : 9 VRAIS MILLIONS !

     

  • Quelle horreur ! Quelle inhumanité !

    Dire que cela fait 75 ans que l’on nous raconte que les allemands étaient le fléau parmi les fléaux, et les anglo-saxons les sauveurs de l’humanité. Bon ! Cela a pu marcher avec la génération de nos parents, mais la suivante se posait déjà des questions, et cela va encore évoluer dans l’interrogation, car le monde anglo-saxon démontre chaque jour son véritable visage, et la violence sans limite dont il est capable, pour assurer sa suprématie mondiale, sans la moindre humanité.

    Comment le gros Churchill et le général Harris pouvaient-ils dormir, sauf à ce qu’ils ne soient dénués de toute conscience humaine. Pour Harris, c’est vrai que l’on peut être général et un imbécile manipulable, sans honneur, il y en a dans tous les états-major, et à tous les grades de la hiérarchie subalterne, mais le gros Churchill, visiblement obsédé par la domination de l’Empire, était prêt à toutes les extrémités pour assouvir sa soif de pouvoir.

    Finalement, lorsque l’on connaît mieux le personnage, on se dit que c’est une grosse larve répugnante, Harris un grand salopard, et ces deux montres, finiraient presque par rendre Adolf sympathique, malgré toutes ses turpitudes.

    Pauvre monde. Je n’ai aucune certitude sur l’existence de Dieu, ni sur l’existence d’un au-delà. Mais j’espère que tout ce beau monde doit rendre des comptes quelque part, sur tous ces crimes contre l’humanité perpétrés, dans le cadre de la défense de leurs intérêts bien sentis.

     

    • On ne peut rester insensible à un tel film documentaire.Dieu n’est pas responsable de la barbarie des hommes ;il est indiqué dans la bible "que l’homme est un loup pour l’homme.Si un automobiliste se tue dans un virage limité à 60 et correctement signalé parce qu’il aura roulé à 1OO qui est responsable lui ou les autorités ? Il en est de même avec les lois divines :"Tu ne tueras point"et autres...
      Il ne reste que peu de temps à ce système avant Harmaguédon."Il en sera comme au temps du déluge".Aucun homme n’est capable de changer ou même d’améliorer ce
      monde sous influence des forces du mal.Regardez les miracles de la vie, de la création,les lois de l’univers,de la nature,observez et réfléchissez : Qui dit construction dit architecte,qui dit lois dit législateur,qui dit programmes dit programmateur.Dieu n’a jamais désiré que l’on saccage sa création.Il n’a pas d’autre choix que celui d’un propriétaire qui ne reconnaît plus l’état lamentable de sa propriété par un locataire irresponsable.
      "Croire l’histoire officielle,c’est croire des criminels sur paroles" S.Weil


    • si vous n’etes pas certain pour dieu et l’au-dela soyez certain que le diable et l’enfer existent bel et bien eux et qu’ils sont sur cette terre


  • Avec tout ce qu’ils ont enduré il est tout simplement prodigieux que les Allemands s’en soient sortis et que l’Allemagne domine l’Europe aujourd’hui . Le paradoxe est que cela démontre bel et bien qu’ils sont "la race des seigneurs" . Peuple-phénix qui a pu renaître de ses cendres .

     

    • Non cela démontre à quel point et pourquoi le gouvernement allemand flippe de la double puissance anglo-américaine et est prêt à faire sa volonté. L’Allemagne ne s’est pas relevée seule mais grâce à l’appui de l’empire et surtout son consentement car c’est lui qui domine tout.


  • Ce film va-t-il être diffusé sur TF1, France3 ou Anal+ ?


  • Comme le signalent les membres de la rédaction, ce documentaire affirme souvent sans sourcer. En outre le retour régulier du "always blame the Jews" — « toujours accuser les Juifs », soviétiques, lobbyistes américains, hollywoodiens, détenteurs des médias, financiers... — relève plus du grand défouloir /pol/ sur 4 chan que du factuel. On comprendra aisément d’ailleurs qu’après la politique du IIIe Reich menée contre eux, certains Juifs n’aient pas spécialement porté ou ne portent pas l’Allemagne nazie dans leur cœur. Pour ma part, leur animosité ne me surprend pas, et même, fidèle à la définition donnée par Renan de la Nation, je l’approuve. Dans un même mouvement je n’oublie pas que le darwinisme social prévalait alors aux États-Unis qui gagneraient à s’abstenir de commentaires à propos du racisme allemand d’alors.

    Il est évident que l’on a couvert nombre de crimes de guerres Alliés par de sordides fariboles au sujet de l’« ennemi », toujours censé incarner le Mal hostile à l’« axe du Bien » comme le dirait Bush. Et même s’il n’est pas question de contester les conclusions du Tribunal de Nuremberg, par convenance légaliste, l’esprit curieux se surprend à établir un parallèle avec les procès de Moscou des années 30 ou avec celui mené par le Tribunal militaire international (encore une fois) pour l’Extrême-Orient. Deux bombes atomiques testées sur des populations civiles n’ont pas été versées aux pièces du dossier.

    La conclusion de l’auteur du livre qui sert de support au documentaire évoque quelqu’un. Un petit bonhomme, Un Homme, conspué qui, tenace, rappelle qu’après une guerre le vainqueur n’est pas habilité à dispenser des leçons de morale au vaincu, mais bien des leçons de boucherie et de mensonge. Le pire demeurant que cette fâcheuse propension à croire que l’on peut justifier ses crimes se poursuit, que ce soit parce que les Scuds de Saddam vont s’abattre sur Marseille en 1990, d’après les journaux télévisés de l’époque, parce que 500 000 gosses massacrés, ça vaut le coup, ou parce que « Bachar » utilise des gaz de combat...

    Pas de démocratie-des-droits-de-l-homme-consommateur sans quelques montagnes de cadavres, pas vrai.

     

  • Pour la période 1918-1939, lire absolument "Histoire de l’armée allemande " de Jacques Benoist-Méchin.


  • Peut-on vraiment tenir un discours,une conversation dépassionnée sur ce sujet,quelques minutes seulement après avoir vu un tel film ? Pour moi,non ! J’ai presque eu honte-si je mets de côté les sentiments de révolte et de fureur qui m’sont passés par la tête -d’être né du côté des "vainqueurs alliés" ;ce film m’inspire le plus profond respect pour le peuple Allemand et sa nation,sa culture. Réussir à se relever-sur les plans économique,social,sociétal,culturel et démographique-comme ils l’ont fait,tient du miracle ;mais le peuple Allemand n’est-il pas réputé pour être laborieux et discipliné ? les efforts accomplis pour reconstruir leur patrie me semblent surhumains,surnaturels. Et quand je vois le sort qui a été réservé à Dresde-outre le véritable golgotha enduré par sa population-,une ville magnifique(tapez "Dresde"et allez voir sur internet des reportages et photos de cette ville,ses églises etc....) littéralement profanée,avili ; les Allemands ont finalement peut-être réussi à la reconstruire aussi belle et somptueuse qu’elle ne l’était(jugez par vous même).
    En conclusion,il me semble-mis à part le génocide des Indiens d’Amérique-qu’à côté du génocide Allemand,tous les autres génocides(Arménien,Juif,Somalien,Cambodgien...) n’ont tout de même pas eu la même ampleur,cruauté et barbarie qui fut réservée au peuple Allemand(civils innocents comme militaires) ;du moins c’est mon opinion(on a encore le droit d’exprimer un sentiment,un point de vue,j’espère ?) après avoir vu ce film d’horreur........

    PS : n’ayant rien écrit de répréhensible par la loi, j’espère ne pas encore me faire censurer pour la énième fois,parceque ça devient vraiment chiant à la longue.....

     

  • Documentaire difficilement soutenable, ne saura t-on jamais la vérité ?, l’Histoire est écrite par les vainqueurs, et ne dit-on pas "malheur aux vaincus !", on peut en douter, quand on sait que par exemple, des atrocités, voire un génocide a été commis à l’encontre des Vendéens au cours de la Révolution Française dont on a jamais parlé dans les livres d’histoire mais qu’on commence à révèler parfois , mais bien difficilement, sans parler des crimes communistes dont on parle peu en fait, ceux de Staline ou de Mao, alors il bien croire qu’un déferlement de haine, de violence et d’horreurs ont dû s’abattre sur une population civile et innocente, et avec toute" la bonne conscience "des vainqueurs, qui ont sans doute encouragé la plus grande barbarie à l’égard de ces populations, l’Enfer et le Mal existent, et les soi-disant "Humains" le véhiculent très bien comme aucune autre créature sauvage, ça laisse songeur par delà le dégoût...


  • Oui, bon, bah rien de nouveau sous le soleil. La guerre c’est pas bien et les vainqueurs racontent l’histoire aux petits enfants... Mais il y a eu des exactions des deux bords, et pour être moins orienté le film aurait pu mettre ces atrocités en parallèle. Parce que rien ne justifie que des millions de pauvres gens se prennent des tonnes de bombes, de balles, ou du gaz sur la tronche, meurent de malnutrition, de microbes, se fassent expulser, voler ou violer pendant que des gros porcs se gavent. Quel que soit le camp...


  • Pour ceux qui voudraient des sources sur ce qui est dit dans ce documentaire, il existe des livres traitant de ce sujet :
    - Les Documents Morgenthau de Léon de Poncins, éditions Saint-Rémi ;
    - La Paix la plus terrifiante de l’histoire de Austin J. App, éditions Akribeia ;
    - Martyre et héroïsme des femmes de l’Allemagne orientale de Johannes Kaps, éditions Akribeia ;
    - Zgoda de Sepp Jendryschik, éditions Akribeia ;
    - La Tragédie des Allemands des Sudètes de Austin J. App, éditions Akribeia ;
    - Les Pertes allemandes de l’après-guerre de Heinz Nawratil, éditions Akribeia.


  • le projet de destruction économique de l’Allemagne remonte au début du XX è siècle. La seconde Guerre l’a permise et cette tentative de génocide si elle s’est arrêtée c’est tout simplement en raison de la tension URSSS : U.S.A. Mais elle se poursuit sous d’autres formes comme nous le constatons aujourd’hui. Rassurons nous ceci ne leur est pas réservé ; nous aussi nous y sommes soumis. Pour les chiffres les prisonniers allemands avaient uneratonalimentairede1000 kl /Jour en France, 40 000 sont morts en captivité dans notre pays. Mon père a assisté à des scènes comme on voit dans le document et chez nous. Mais après la Première guerre, notre occupation fut très dure. Mon grand-père y était en23 il avait honte, d’où sa germanophilie par la suite.
    Mais toutes les guerres depuis la révolution sont devenues des guerres d’extermination parce que idéologiques. Il n’y a pas de différence entre le peuple et l’Armée. Tokyo fut bombardé au phosphore : 200 000 morts. Le pire est la manipulation parla suite. elle permet la poursuite de ces crimes. regardons l’Irak entre 91 et 99 où la secrétaire d’Etat Allbrignt a dit que la mort d’un million d’enfants du fait de l’embargo la laissait indifférente. Ceci aurait dû lui valoir des poursuites judiciaires. mais.... l’Amérique s’est construite sur les génocides (amérindiens...) et massacres (les sudistes) et le viol d’Etat souverain ’Hawaï. Enfin ce sont ces braves gens qui jugent. Nous on fait le perroquet. Après avoir montré la voie (Vendée)


  • Qui sème le vent récolte la tempête ! Arrêtons de nous culpabiliser pour la connerie des nazis, ce n’est même pas 1 millionième de ce que les nazis ont fait subir aux autres peuples surtout Russes !
    Alors basta pour cette guerre atroce, il vaut mieux prévenir la 3e à venir !

     

  • Churchill , ce scélérat , quelle voix de monstre froid lorsqu ’il dit "il n ’y aura pas de limite à notre violence !" ; atroce boucher de masse devant l ’histoire .

     

    • Bateaux avec soldats Français coulés à Dunkerque,
      De Gaulle cantonné dans un bureau cave à Londres... absent à Yalta par la suite,
      Flotte Française détruite à Mers el-Kébir,
      Villes Françaises bombardées en 44 avant, pendant et après le débarquement...
      Tout ça après avoir entraîné la France à déclarer la guerre à l’Allemagne en 39...
      Résultat : un nombre incalculable de Français tués directement ou indirectement par les anglais...
      c’est le bilan du match Churchill vs France


  • Quoi qu’on en pense ça remet les pendules à l’heure. Finalement la barbarie touche la planète entière, l’humanité. Pouvons nous tous être aussi pourri de l’intérieur que cela ?
    Voilà qui rend cette période de fête un peu amer, au moins pour ceux qui ont une conscience.


  • Document et film essentiel.La guerre est une monstruosite et dans n’importe quel camp.Les allemands ont fait des horreurs,les japonais aussi....les americains et les anglais et les russes n’en sont pas exempts et c’est le merite de ce film de montrer
    tout ce qui a ete fait contre le peuple allemand et ce qu’une vision tronquee de l’histoire nous a ete enseignee.J’espere que dans les livres d’histoire du futur une vision plus realiste sera enseignee.A quand un tel film du cote japonais...ou coreen...ou chinois ???L’homme peut-etre un sale animal quelquefois.


  • J’ai rencontré nombre d’Allemands nés avant la 2éme guerre mondiale, certains même de Prusse orientale, je ne les ai JAMAIS, vraiment JAMAIS entendu pleurnicher. Ca change de certains.


  • "MALHEUR AUX VAINCUS" ( Vae victis)

    En 390 avant J-C le chef gaulois Brennus fit cette remarque acerbe au tribun militaire Quintus Sulpicius (il s’était aperçu que la balance qui servait à peser la rançon en or était truquée, mal lui en pris Brennus y ajouta son glaive en lui disant Vae victis...


  • Autre chose : le début du documentaire parle de la réussite économique de l’Allemagne nazie. L’historien Mark Weber a écrit un petit livre intéressant à ce sujet intitulé Économie nationale-socialiste. L’analyse interdite !

     

  • Sur le plan militaire pur, tous ces bombardements étaient inutiles. Le but était politique.
    - Détruire tout, absolument tout pour ne donner aucune chance au National socialisme de renaitre de ses cendres
    - d’impressionner les Russes pour le partage du gâteau.


  • Si Churchill avait eu le physique d’Alain Delon, il aurait probablement été moins méchant...

     

  • Combien il est difficile de voir le véritable aspect de la bête sur laquelle on est tous assis".
    Ce film révèle l’aspect hideux de la tête du monstre de la démocratie.
    Cette guerre n’est pas une guerre d’une armée contre une autre ou d’une nation contre une autre, mais la guerre des démocraties dirigées par la Banque contre le national socialisme (la troisième voie à côté du capitalisme et du communisme qui sont les progénitures de la Banque).
    LISEZ absolument le livre "La révolution européenne "de Delasi (Contre culture).
    Livre indispensable à étudier pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

    Maintenant on sait :
    - Que les Juifs sont les premiers à avoir déclaré la guerre à l’Allemagne en 1933 ; 25’ -Le plus grand naufrage n’est pas le Titanic, mais le Gustlof ou même le Steuben.
    - Les prisonniers des camps en Allemagne sont morts de faim et du typhus à cause des bombardements intensifs des alliés qui ont détruit toutes les voies de ravitaillements.
    - Les prisonniers des camps alliés après la guerre ne sont pas mort à cause de bombardements détruisant les voies de ravitaillements.
    - L’histoire de viols des alliés a commencé en Angleterre puis a continué en France et s’est pleinement exprimée en Allemagne.
    - Paton à été assassiné, on comprend pourquoi.
    - On a une idée sur qui des 2 camps à l’esprit génocidaire.
    - Le camps des gentils, des bons, n’est peut pas si bon que cela et le méchant pas si méchant que cela.

    En tout cas c’est clair, voilà le sort réservé à toute dissidence au système quand cette dissidence le met en danger.
    ER et les autres, FN etc ne sont pas encore trop menaçant mais dans l’avenir, cela pourrait changer.


  • Lorsque les ténèbres unissent leurs forces dans et à l’extérieur d’un pays afin de la détruire et vouloir le faire disparaître de la surface de la Terre, il y a certainement une raison profonde à rechercher qui va bien au delà des apparences et des faits matériels, surtout si ceux-ci n’ont aucune limite dans l’atrocité.

    Toutatis


  • L’erreur serait de croire qu’on avait affaire à une guerre entre nations, pas du tout, c’était bel et bien une guerre idéologique, qui continue de plus belle à ce jour.


  • Ce documentaire a le mérite de désigner le véritable ennemi des peuples européens : le monde anglo-américano-sionniste !


  • Genrikh Yagoda, le plus grand meurtrier juif du XXe siècle, chef adjoint de la GPU et fondateur-dirigeant du NKVD. Yagoda a consciencieusement exécuté les ordres de Staline pendant la collectivisation, et est responsable de la mort d’environ 10 millions de personnes.
    Vous pouvez vérifier.


  • Le documentaire est certes à voir et il pousse à une certaine révision de cette période historique. Par contre (d’aprés moi) l’auteur fait une accentuation assez nette sur le faite que les violences ont été produites par l’Armée Rouge (entre autres), que c’est elle semait l’horreur parmi le peuple allemand. Or il ne faut pas oublier que cela fesait partie d’une propagande politique menée par le Reich - exagérer voir mentir au peuple pour qu’ils puissent avoir plus de sentiment de vengeance et donc se défendre. Donc non seulement au sein du peuple allemand mais aussi à une echelle internationale - d’ inverser et diffamer les opinions sur l’Armée Soviétique. Ilya Erenbourg dont le film mentionne n’était rien d’autre qu’un journaliste - marionnette qui fesait ce sale boulot.
    Puis, les cas de violences quand même commises par l’armée soviétique ont été trés séverement punis par les commandants russes mêmes ! Ainsi les ordres de Stalin du 19 janvier 1945 à ce sujet ont été descendus aux tous les fronts et commandements. Toutes sortes de violences envers les allemands se punissaient par la mort immédiate. D’aprés la "prokuratura militaire" dans les premiers mois, plus de 4000 officiers ont allés sous le tribunal et certains ont aboutis aux peines de mort...
    Donc tout cela pour dire que dans les premiers mois certes il y a eu des violences ponctuelles mais cette vague de vengeance a été stoppé, car il n’etait pas raisonnable pour les russes de les commettre pour ne pas provoquer chez les allemands une plus forte défense. Des nombreaux témoignages peuvent indiquer que l’armée soviétique a beaucoup plus aidé à la survie que l’inverse. Un comportement décrit dans le film est complétement contraire à la dignité du service militaire russe.

    Et juste pour finir avec, dans le film ils évoquent à un moment donnée que dans l’Armée Rouge il y avait des troupes des asiatiques/chinois...Effectivement ! C’étaient des troupes composées de nationalités trés diverses non slaves, d’une violence inhumaine, et qui composaient l’Armée Rouge dés l’arrivée des bolchéviques également. Et qui commettaient les mêmes crimes et violences contre les russes mêmes mais un peu avant - avant et pendant la 1GM ! Et si on observe QUI étaient les bolchéviques, leurs dirigeants et surtout leur financiers (étrangers) - des connexions logiques vont que rechauffer la curieusité !

    Merci pour votre patiente lecture si vous êtes arrivé jusqu’a la fin ! :)

     

    • Enfin un commentaire sensé et conforme a la réalité,quand on compare le rapport entre les pertes humaines Soviétiques (27 Millions) et les pertes Allemandes (6 Millions),on peux en déduire qu’une seule chose, les Russes ont été des vainqueurs magnanimes...
      Enfin certain passages du film me font bondir,quand le narrateur raconte avec indignation comment des GIs ont butté les quelques SS qui se sont rendu, ça me laisse perplexe, comme si ces fanatiques Nazi si connus pour leurs humanisme méritaient un autre sort...


    • ILS y a encore des témoins de cette période , comme la bien dit LE PEN JEAN MARIE l ’occupation en FRANCE n’ a pas était si terrible . Au Havre les allemands non pas tués en bombardent sur toute l’occupation autant de Havrais que les alliés en 4 a 5 jours et cela trois mois après le débarquement , la libération de Paris ,Rouen ,et toute les villes entre . , Nous étions leurs alliés des faits similaire il y a eu beaucoup sur notre sol , alors contre leurs ennemis j’ imagine le pire , je trouve le documentaire plutôt juste dans l’ensemble .


    • Pour Sergio : Les nazis se sont mieux comportés que les alliés !!

      8 millions de victimes avaient fui l’avance allemande dans le plus complet désordre croyant qu’un nouvel Attila foncent sur eux lors de l’enfoncement des lignes françaises et 40.
      S’ils avaient dû attendre le secours des autorités françaises, beaucoup seraient morts de faim, de fatigue, de maladie et du manque de soin. Ils durent la vie à la National Sozialistiche Volkswohlfarth NSW c’est-à-dire l’Organisation nationale socialiste pour le bien public qui marcha littéralement sur le talon de l’armée.
      En 3 mois elle distribua 27 millions de repas froids et 15 millions de repas chauds sans compter ceux distribués par la Wehrmacht, la croix rouge allemande et le Hilfzug Bayern. Elle distribua aux mamans et aux enfants plus de 3 millions de pains et 8,5 millions de rations de lait : 103000 malades furent soignées, 700 enfants furent mis au monde et 2,6 millions de réfugiés furent hébergés de nuit dans les locaux de la NSW (Les hommes au travail 8 octobre 1942 p 10)

      Les familles d’ouvriers partis en Allemagne bénéficiaient d’aides sociales allemandes, à commencer par une aide immédiate, le temps que la personne puisse faire parvenir aux siens
      une partie de l’argent gagné. En cas de décès (notamment par suite des bombardements alliés) les familles recevaient une rente égale à celle qui était accordée lorsque la victime était allemande.
      (Personenschaedenverordnung du 10 nov 1940) une somme mensuelle de 1000F était allouée à la femme et augmentée de 500F par enfant.

      Tous les lieux où les Français travaillaient avaient une équipe de foot. Dans son édition du 2 décembre
      1944 l’Echo de Nancy annonça que : l’équipe du camp français d’Auschwitz venait de battre Kattowitz par 4 à 1.

      Ajoutons aussi l’adoption de petits français devenus orphelins suite aux bombardements alliés par les travailleurs Français en Allemagne.
      ETC.


    • Suite pour Siergo

      Exécuter des soldats qui se sont rendus est un crime de guerre.

      "comme si ces fanatiques Nazi si connus pour leurs humanisme méritaient un autre sort..."
      Tu condamnes à mort des personnes sans faire une enquête, écouter leur défense, tu condamnes à mort juste par ce que tu as entendu dire que, Siergo tu es un individu dangereux...


  • Les peuples se rebellent seulement quand ils se rendent compte qu’ils ont été volé , fauché ...

    Un peuple économiquement faible et militairement faible , peut-il encore se rebeller ?

    La France a-t-elle les moyens economique ( dettes ...) , militaires , policier d’envoyer chier l Europe , l Otan, les banques ,les USA , les francs macon, le sionisme et autres lobbys qui pillent et profitent d’un Etat en declin ?

    ER a le merite de reveiller les consciences et de ré informer mais pour quelle finalitée ? Alain Soral avait dit dans une video qu il ne pouvait devoiler toute sa strategie ou plan sur internet ce qui est normal .
    Mais quand nous regardons les forces en presences et les moyens d’agir, il reste peu d’alternative :
    - La democratie mais seul les parti corrompus peuvent participer a ce jeu de dupe ou il s agit d’une continuité dans un changement identique (d ailleurs regarde tous les slogans parlant de changement depuis mitterand )
    - La revolution ? pacifique ? armée ? qui contre qui ? avec quel moyens ? quels hommes ? quel moyen militaire ? qui seront les allies ? les etats ennemies qui vont parachuter des armes comme ils le font en Syrie à de soit disant Rebelle mercenaire payés par le Qatar , aidé par la Cia et la DGSE .

    - la desobeissance civique et autre moyen pacifique reste sans doute le mieux adapté et le moins violent ( tel que retirer son argent des banques, payer ces articles en cash, aider les circuits courts, manifester pacifiquement, boycotter , ce constituer en groupe de pression et faire pression sur les deputés, et bien d autres moyen .

    Gandhi proposait les règles suivantes dans sa lutte non-violente :

    Un résistant civil ne doit pas avoir de colère.
    Il supportera la colè

    Les points critiquables dans la désobéissance civile :

    Cela ne veut être que de la communication : ce n’est que de la communication. La portée est cependant muselée par :

    Les médias qui choisiront ou non de relayer l’événement et avec le message qui n’ira pas nécessairement dans le sens que le voudraient les activistes.
    Les médias qui détruiront ou non l’image que l’on voudrait transmettre ou sinon, amoindriront ou ridiculiseront l’impact dudit acte de désobéissance civile.
    La société et les idées déjà présentes chez la population (aliénation mentale, sociale, économique) insérées par le tissu social, et surtout par l’influence notable des médias au profit des idéologies (économique et politique, non démocratique) qui les dépassent.


  • Insoutenable, la fin du monde, le ragnarok


  • Dans son livre Crimes and Mercies, The Fate of German Civilians Under Allied Occupation 1944-1950 (« Crimes et pitié, le sort des civils allemands sous l’occupation alliée, 1944-1950 ») l’historien canadien James Bacque estime que à cause des conditions extraordinairement dures imposées par les Alliés, au moins 9,3 millions d’Allemands, et peut-être jusqu’à 13,7 millions sont morts entre 1945 et 1950 sans aucune nécessité :

    Expulsés : de 2,1 à 6,5 millions de morts (estimation donc bien supérieure à celle de Douglas)
    Prisonniers : 1 à 2 millions
    Résidents (civils vivant à l’intérieur des frontières de l’Allemagne mais morts de faim de froid ou de mauvais traitements) : 5,7 millions
    Total : entre 9,3 et 13,7 millions de morts civils allemands APRES la fin de la guerre


  • film effroyable, dont curieusement mon livre d’histoire par Fernand Nathan n’a jamais parlé ! et ça c’était dans les années 60 ... Que doivent bien raconter les livres d’aujourd’hui ???


  • Je n’avais jamais entendu la voix grailleuse de Churchill en version originale, cet ignoble goret, a fait bombarder l’Irak en 1920 et à un de ses subordonnés qui était choqué du nombre de morts parmi les civils, il avait répondu, je crois "ce n’est pas trois bédouins morts avec leurs chameaux qui m’empêcheront de dormir.


  • J’envoie à mon ’monsieur’ comme j’aime à dire , qui reste toujours un peu du côté de ses cours d’histoire du lycée ( c’est dur de s’en défaire, il faut dire qu’il a eu un grand père allemand communiste qui est sorti des camps pesant 40 et quelques kilos pour 1.85m) ) même si depuis deux ans que je fréquente E&R et discute avec lui , je le vois soit changer d’avis, soit commencer à dire ses doutes, je en sais pas lequel des deux, mais c’est certain, la peur de ne pas se conformer peut faire qu’un couple ne puisse pas se parler ouvertement sur certains sujets ’illégaux" !! j’ai aussi espoir moi la convertie, qu’il revienne vers l’église catholique si un jour il se rend compte que c’est là qu’il y a le futur de la France entre autres. Catholiques, priez pour cette famille afin que nous regardions dans la même direction, pour moi celle de la vérité, de Soral dans les analyses politiques et de la vraie église catholique dans les attitudes vis-à-vis son voisin.


  • Si on met en parallèle de ce documentaire ceux de Vincent Reynouard et de ce cher Faurisson y’a vraiment de quoi avoir peur du camp de travail dans lequel nous nous situons ou alors j’ai rien compris a l’histoire.


Commentaires suivants