Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou accuse Ankara de "soutenir des groupes armés illégaux"

Une frappe aérienne russe aurait causé de lourds dégâts humains côté turc ce jeudi. Moscou a par ailleurs accusé Ankara de violer les accords de Sotchi.

 

[…]

[…] L’Observatoire syrien des droits de l’homme, une ONG, [a] fait état de 34 soldats turcs tués dans des frappes dans la région d’Idlib, ce qui n’a pas été officiellement confirmé par Ankara.

Quelques heures avant, le ministère russe de la Défense avait accusé jeudi la Turquie de violer un accord sur la Syrie en soutenant des rebelles avec des tirs d’artillerie et des drones dans la zone d’Idleb.

« En violation des accords de Sotchi, la partie turque continue de soutenir des groupes armés illégaux dans la zone de désescalade d’Idlib par des tirs d’artillerie », a déclaré le ministère, indiquant que la Turquie avait également recours à des drones.

Le ministère, citant le représentant russe pour la Syrie Oleg Jouravlev, a précisé qu’un drone turc avait été abattu mardi alors qu’il allait franchir la frontière du pays pour frapper des troupes syriennes.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Et ne manquez pas, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2397186

    Ha tiens..... la congruence islamo-judaïque ne veut pas être éradiquée


  • voir les turcs se faire defoncer et toujours une bonne nouvelle.Erdogan a voulu franchir la ligne rouge que Poutine avait tracé, la turquie ne fait pas le poid face a l’ogre russe , bachar et les iraniens.Les turcs vont rentrer chez eux la queue entre les jambes.. a moins que les "democraties occidentale" s’en melent ,mais qui ira si trump ne bouge pas,personne, ha si macron peut etre mdr


  • Erdogan veut toujours son morceau de Syrie et s ’acharne ; mais la semaine dernière il menaçait d ’avancer , aujourd ’hui il menace de ne plus reculer : c ’est un progrès .


  • #2397240

    L’observatoire syrien des droidlom, c’est toujours ce guignol à Londres, qui observe tout seul dans son bureau ?

     

  • BHL,Erdogan...Même combat ?,

    Qu’en pensent les Kurdes ?
    Erdogan-Fabius Al-Nosra,un sacré trio .
    Ajoutons Macron occupé par le virus au
    grand dan de BHL !
    L’Empire ...invraisemblable et Immonde
    du "Monde Immonde" !

     

    • Les Kurdes ? Ben allez leur demander, t’en a 15 millions en Turquie et j’ai pas l’impression qu’ils vivent mal. On nous aurait menti ? Haha


    • Les kurdes veulent depuis le départ une résolution politique au conflit. Très peu voir aucun accrochages entre kurdes et AAS depuis le début.
      Sauf qu’à l’apogée des barbus de DAESH/Al Nosra/rebelles modérément modérés, les kurdes se sont retrouvés seuls, Bachar occupé sur tous les fronts (et préféré sauver d’abord les autres places) et les russes n’ont pas bougé d’un iota (pourtant principaux soutien jusque là), notamment lors de l’attaque de DAESH sur la ville de Kobané, soutenu par les turcs.
      Les américains ont alors exhorté les turcs de laisser passer, à leur grand dam, les peshmergas irakiens pour venir en aide aux kurdes de Kobané. Depuis, les occidentaux ont créé les FDS, puis les ont trahis à Afrin (revirement de Trump) et environs.
      En tout cas, il est clair pour les kurdes que Turquie = Daesh = Al Qaida (et autres barbus), donc tout est mieux que la Turquie d’Erdogan. Les YPG n’ont eu d’autres choix que d’accepter de s’aligner sur les USA, pourtant c’est une organisation Marxiste et pro URSS, comme le PKK en Turquie.


  • En conséquence de quoi Erdogan menace de déverser des hordes de syriens sur l’Europe en réponse à la petite gifle humiliante infligée par Poutine.

     

    • C’est un cadeau pour les va-t-en-guerre occidentaux , ’’ oui nous n’aimons pas erdogane et la turquie est hors la loi en Syrie , mais ils nous faut soutenir les turc sinon ils nous balanceront leur réfugiés , la situation est compliqué ’’ ...
      une fausse excuse fabriquée dans les bureaux de l’Otan , comme tant d’autres pendant ces années de guerre contre la Syrie .


  • il n’y a pas photo !
    les Turcs via leur président-sultan Erdogan laissent passer les milliers de migrants
    pour envahir l’Europe et ont laissé passer les milliers de djihadistes pour envahir
    la Syrie et l’Irak ...
    le Sultan Erdogan pratique sa taqîya modèle Ottoman
    au sein même de l’Otan !..et le chantage tout azimut vis-à-vis de l’UE
    se servant des uns et manipulant les autres pour ses conquêtes Arabo-Persanes