Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Immigration de peuplement : le sujet qui ne dit pas son nom

 
 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #10358
    Le 20 avril 2011 à 00:21 par cedric
    Immigration de peuplement : le sujet qui ne dit pas son nom

    Bonsoir,
    enfin une description de ce phénomène qui ne sert pas de marche pied à des identitaires qui ne voient leurs "francitude" que dans leurs couleurs de peau.Une analyse pertinente et humaine.
    Ce probleme doit être pris avec sérieux mais aussi avec sagesse,l’avenir de notre nation en dépend.

     

    Répondre à ce message

    • #10388

      Cedric, ce monsieur a eu la pudeur et le talent d’éviter les clichés. Vous seriez bien avisé d’en faire autant. En effet, les identitaires dans leur majeur partie ne voient pas leurs francitude que dans la couleur de la peau de l’autre... sauf peut-être quand il vit dans un quartier où sa propre couleur de peau devient une exception. Il est contreproductif pour tout le monde de voir de la haine de l’autre dans ce qui n’est que l’expression d’une souffrance profonde et qui doit être entendue. Je pense qu’il faut aller à leur rencontre et convaincre ceux qui ne le sont pas encore, de qui sont les véritables coupables de la situation qu’ils vivent et qui sont leurs véritables ennemis. La réconciliation nationale passe également par la réconciliation avec eux, les identitaires. Eux aussi, sont nos frères. Et au lieu de leur interdire un apéro/pinard, si les patriotes musulmans les avaient rejoints avec du thè et des loukoums, pour dialoguer, échanger, et bien, c’est l’empire qui en aurait fait une gueule ! :o) A méditer.

       
    • #10463

      Bonjour meeme,
      vous êtes très positif,j’aimerais l’être autant.Je ne pense pas être dans le cliché car j’ai utilisé "à des" et non "aux".J’ai longtemps participé à des forums de discussions d’identitaires pour justement essayer de leurs ouvrir les yeux sur les "véritables ennemis" au sujet de l’immigration et je sais très bien que l’on ne peut généraliser leurs pensées.Néanmoins j’ai vite étais découragé par l’aveuglement et les propos de certains qui prennent une place considérable sur ces forums.Je me rappel avoir justement proposé à plusieurs mouvements la reformulation de "l’apéro" (justement en y rajoutant "thé,café et petit gâteaux" en sous titre) afin que les français musulmans n’y voit pas un rejet mais une invitation au partage de valeur commune,les réponses données furent pour moi édifiante.Malgré cela j’aurais aimé que les patriotes qui voient ces deux produits interdits par leur foi,passent outre et fassent ce que vous dites mais je comprend aussi qu’ils ne l’ai pas fait.
      Nous pourrions avoir une longue discussion très intéressantes sur le sujet mais cet espace n’est pas dédié à cela et je comprend très bien pourquoi E&R préfère éviter cela.
      Cordialement

       
  • #10393
    Le 20 avril 2011 à 03:07 par anonyme
    Immigration de peuplement : le sujet qui ne dit pas son nom

    Pour rire sur le sujet :http://www.dailymotion.com/video/xm...

    Un petit air asiatique Hervé Juvin, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #10396

    Mouais... il dit rien...

     

    Répondre à ce message

  • #10449
    Le 20 avril 2011 à 13:29 par inc333
    Immigration de peuplement : le sujet qui ne dit pas son nom

    Et on va soigner les symptomes pendant encore des années... ? au lieu de s’attaquer à la cause profonde.

    Un processus est en cours dont un des objectifs est de diviser les hommes à tous les niveaux pour les faire s’autodétruire.

    Cette vidéo n’identifie qu’une infime partie de ses manifestations... Ce genre d’analyses risque de ne pas être très efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #10652
    Le 21 avril 2011 à 13:26 par AcaB
    Immigration de peuplement : le sujet qui ne dit pas son nom

    Meeme, je crois que tu vas un peu loin quand même.
    Dans le monde des Bisounours peut-être que quelques personnes d’origine arabo-musulmane seraient venus à un apéro saucisson-pinard, mais dans la vraie vie ça me parait bien compliqué. Un peu comme pour le coup des soupes populaires au porki des-dits "identitaires". S’intégrer dans un espace dans lequel on est explicitement exclu me semble bien irréaliste. Et puis pour le coup de l’apéro "saucisson-pinard" je te rappelle qu’il y avait un partenariat avec des groupes sionistes, ce qui, tu en conviendras j’espère, complique d’autant plus la tâche de réconciliation et d’égalité. Réconciliation avec les sionistes et égalité face au porc, tu parles d’un programme !
    Peut-être y’a t-il des bons identitaires, mais ceux là ne me semblent pas en faire partie.
    Mais l’empire aurait effectivement fait la gueule si... par contre lorsque c’est lui qui organise la fête, il est presque impossible de se la réapproprier. A mon sens ce genre de rassemblement participe pleinement du très en vogue "choc des civilisations" et je suis pas vraiment convaincu que lors de la prochaine guerre contre l’Iran, les "saucisson-pinard" (mets que j’apprécie pourtant tout particulièrement) soutiendront l’Iran face à l’empire, mais plutôt la croisade face à la "barbarie islamiste".
    Ça me semble évident, mais peut-être n’est-ce que mon point de vue.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #10664
    Le 21 avril 2011 à 14:43 par fille d’immigré
    Immigration de peuplement : le sujet qui ne dit pas son nom

    Son message est clair et mesuré, il désigne l’origine du problème : le capitalisme sauvage ou libre échange ainsi que les malheurs qu’il engendre... il est évident que seule une infime minorité de l’humanité profite de ce système destructeur.

    Quand les gens comprendront ce message et identifieront enfin les vrais responsables de la situation actuelle (au lieu de montrer du doigt l’immigrant ou l’indigène) on aura fait un grand pas, les discours électoraux démagogiques ne prendront plus.

    Malheureusement, des types comme Zemmour ont plus d’impact avec leurs discours simplistes et caricaturaux que les personnes tenant des discours nuancés.

     

    Répondre à ce message

    • #10924

      Oui mais.
      Quand ma voiture est cassée au bas de mon immeuble HLM, c’est la faute du capitalisme ? Ce serait trop facile.
      Nous avons plutot d’un coté une elite qui peut se payer des CRS, des quartiers protégés, des immigrés pour les enrichir de leur labeur et de l’autre le salaud de pauvre français qui doit subir l’hostilité de populasse etrangeres qui veulent chasser le blanc de "leur" quartier.

       
  • #10943
    Le 23 avril 2011 à 20:41 par AcaB
    Immigration de peuplement : le sujet qui ne dit pas son nom

    @fif
    "le salaud de pauvre français qui doit subir l’hostilité de populasse etrangeres qui veulent chasser le blanc de "leur" quartier."
    Sais-tu qu’un qu’il existe des français non blancs ?
    Sais tu que le salaud de pauvre préfère un pauvre à un riche, car justement il aspire à sa richesse ?
    Oublie pas tonton Marx dans tes lectures, n’ethnicise pas un fait purement social, ça ne fait que brouiller les pistes. Par contre tu devrais oublier tonton Zemmour...
    Si le blanc part de banlieue, tel Zemmour, ce n’est pas qu’il s’est fait chasser, c’est uniquement car il a les moyens de partir, et c’est pas du tout la même chose.
    Le racisme anti-blanc est un épiphénomène, d’ailleurs largement médiatisé par des sionistes (kouchner, finki...).
    L’antisémitisme est un épiphénomène.
    Le seul vrai racisme conséquent en France est contre les noirs et les arabes, et si en plus il est musulman...

     

    Répondre à ce message

    • #10956

      "Si le blanc part de banlieue, tel Zemmour, ce n’est pas qu’il s’est fait chasser, c’est uniquement car il a les moyens de partir, et c’est pas du tout la même chose."

      Effectivement ça n’est pas la même chose, mais c’est toujours la même rengaine...pleurnicharde, quémandeuse et fausse !

      La majorité des "blancs" sont parti non pas grâce à une augmentation de salaire mais en se serrant la ceinture d’un cran supplémentaire ! comme mes parents au début des années 80....

       
    • #11054

      OV, peux tu développer, je ne te suis pas ?
      Ceux qui partent sont ceux qui ont les moyens de le faire, comme tes parents, n’es-tu pas d’accord ?
      Personne n’aime vivre dans un ghetto, cela va de soit, mais encore faut-il avoir des crans supplémentaires sur sa ceinture pour la serrer et se casser...

       
    • #11776
      Le Avril 2011 à 10:50 par Petit Poney
      Immigration de peuplement : le sujet qui ne dit pas son nom

      Éric Zemmour est parti de banlieue parce qu’il en a eu les moyens financiers, tout comme Jamel Debbouze et d’ailleurs, tout arabe ou africain (ou quelle que soit son origine raciale) qui change de tranches de revenus !

      - Moi-même si j’avais suffisamment d’argent, j’aurais une maison tranquille à la campagne, loin du tumulte et de la bêtise de la ville !