Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Europe, continent d’immigration

Émission "Répliques" sur France Culture, 21 juin 2014

Avec Hervé Juvin, essayiste et économiste et Olivier Pastré, professeur d’économie à Paris VIII.

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #869204
    Le 24 juin 2014 à 11:57 par Aranud C
    L’Europe, continent d’immigration

    On appelle cela de l’ingénierie sociale, pure technocratie déconnectée de toute réalité, des apprentis sorciers fils de Frankenstein !

    Ces sous-merdes nous ont prouvé par A + B leur incompétence dans TOUS les domaines sans exception, il suffit de faire le bilan social, économique, écologique, sanitaire, culturel.

    Jamais dans aucune colonie Française il n’y a eu pareille proportion de "colons Français" que d’Africains en France en 2014, donc les Français sont en droit de se dire colonisés !

    Le chantage "si tu veut que l’immigration infinie s’arrête, tu es raciste" est insupportable, pas la peine de discuter dans ces conditions, il suffit d’attendre l’opportunité de faire taire ces dictateurs à tout jamais !

    C’est pas demain la veille que je retournerai me faire exploiter pour payer des impôts afin de financer une population de remplacement....
    Résistance économique, que cela plaise ou pas je m’en tape !

     

    Répondre à ce message

  • #869219
    Le 24 juin 2014 à 12:10 par Pamfli
    L’Europe, continent d’immigration

    Quelle mauvaise foi, économiste oui mais parfois thérapeute : « un sentiment de trop d’immigrés, il faut prendre des pilules parce que vous êtes dépressif ! » ;
    Des analogies sur la perception du mistral pour dénier le trop d’immigration, l’augmentation de l’insécurité et la dissolution des indigènes dans le multiculturalisme de masse ;
    Généralisation d’un cas qui fonctionne de Saint-Gilles dans le Gard et ses vergers, c’est mimi, pittoresque, on dirait du Pagnol, je me suis bien marré, Saint-Gilles dans Gard, Papet, Ugolin et ses œillets comme contre exemple des effets dévastateurs de l’immigration de masse... ;
    J’ai vu Birmingham, tout le monde peut le voir car l’autoroute passe au dessus des quartiers communautarisés, il n’y a qu’à bifurquer puisque l’autoroute non payante le permet pour le constater, et nous pouvons étendre ce cas de communautarisme à la moitié nord de l’Angleterre sinistrée... c’est d’une toute autre dimension que Saint de machin chose dans le Gard ;
    « La croissance c’est le bonheur ! », bin oui pour un économiste fonctionnaire c’est garant d’employabilité par la recette fiscale ;
    Des sociologues qui ne voient plus la réalité des ethnies en Afrique, qui feignent par la sociologie gauchiste qui fabrique le consentement chez l’autre au forceps... ;
    C’est le déni classique de ces fonctionnaires de l’institution au service de cette ploutocratie, « court termiste » pour engranger encore un peu plus de capital... Si malhonnête avec ses discours lénifiants, dédramatisant « un sentiment de... », clivant par le sentiment « vous êtes pessimistes... », si stupide qu’il avoue pourtant perdre 1 kg par heure de cours à l’université Paris 8, « un parking à chômage » : il est normal de se faire autant chahuter en dispensant de tels messages aussi stupides, soporifiques, hors du réels et d’un vide politique : j’imagine la colère, l’indignation chez ces étudiants de banlieue, j’ai bien entendu leurs échanges sur Alain Soral dans le métro de la ligne 13, c’est le remue-méninges, il doit se faire secouer notre économiste éclairé, tant mieux.
    C’est l’Empire du bien est surtout de la certitude par cloisonnement des valets de cette oligarchie à marche forcée par le constructivisme, où il n’est pas possible d’exprimer une opinion différente sans être disqualifié : « la diversité c’est promouvoir la lapidation, le coupage de main,... les talibans... » C’est vrai que nos « droits de l’homme » se préoccupent bien des droits de la femme en Arabie Saoudite.

     

    Répondre à ce message

  • #869238
    Le 24 juin 2014 à 12:27 par waxixi
    L’Europe, continent d’immigration

    Olivier Pastré est franchement médiocre, mention spéciales à son "pour les femmes, les blacks, l’immigration sont des concepts qui n’ont pas de sens". C’est la caricature du prof universitaire bien naze comme j’en ai connu des tonnes. Il est temps que ce genre de profs prenne sa retraite.

    Même dans la façon de parler, Juvin est beaucoup plus rigoureux et viril. Pastré est mielleux et n’a pas d’arguments factuels.

    En tous cas ce Juvin me surprend agréablement à chaque fois, c’est un des seuls gars dont je peux partager les vidéos avec mes parents. Il est une très bonne initiation à la redpill.

     

    Répondre à ce message

  • #869239
    Le 24 juin 2014 à 12:28 par salimtourcoing
    L’Europe, continent d’immigration

    juvin il s erige en defenseur des indigenes avec le cas americain et europeén et il nous sort israel qui a le droit d etre identitaire ....sauf que c est le peuple de colon par excellence......bizarre

     

    Répondre à ce message

  • #869683
    Le 24 juin 2014 à 17:31 par eric
    L’Europe, continent d’immigration

    Les trois débatteurs de cette émission se moquent du monde.
    Pastré et Finkielkraut : nous le savions déjà.
    Juvin, petit nouveau, ne fait pas mieux. Nouveau sophiste effectuant un virage à 180 ° sur l’aile (droite) pour pouvoir durer, il a le mérite d’éclairer sur cette élite qui sent le vent tourner.

     

    Répondre à ce message

  • #869834
    Le 24 juin 2014 à 18:59 par Arnaud C
    L’Europe, continent d’immigration

    Au passage il faudra que les corrompus politiques, les bobos Parisiens, les journalistes kapos, les troubadours toxicos moralistes et les pseudo-philosophes m’expliquent ce double discours :

    Sarkozy Ryad Arabie-Saoudite 14 janvier 2008 :
    "Il ne s’agit pas d’imposer un modèle unique de civilisation. Ce serai une fois de plus répéter l’erreur tragique, qui dans le passé à provoqué tant de malheur.
    CE SERAI NIER LES INDENTITÉS.
    Ce serai susciter non la paix et la fraternité mais la violence.

    CAR RIEN N’EST PLUS DANGEREUX QU’UNE IDENTITÉE BLESSÉE, QU’UNE IDENTITÉE HUMILIÉE C’EST UNE IDENTITÉE RADICALISÉE !"

    Sarkozy 17 décembre 2008 :
    "Nous sommes confrontés au défi du métissage .
    Ce n’est pas un choix, c’est une OBLIGATION, un impératif, on ne peut pas faire autrement, au risque de nous trouver confrontés à des problèmes considérables, nous devons changer alors nous allons changer.
    On va changer partout en même temps : Dans l’entreprise, dans l’administration, à l’éducation, dans les partis politiques. Et on va se mettre des OBLIGATIONS de résultat.
    SI CE VOLONTARISME RÉPUBLICAIN NE SUFFISAIT PAS,IL FAUDRA QUE LA RÉPUBLIQUE PASSE A DES MÉTHODES PLUS CONTRAIGNANTES ENCORE."

    Que nos corrompus ne s’étonnent pas que eux et leurs proches puissent perdre la tête ...

     

    Répondre à ce message

  • #869935
    Le 24 juin 2014 à 20:04 par Jumonville
    L’Europe, continent d’immigration

    Vers la fin, Finky dit à Juvin qu’on ne peut reconnaître à l’autre "le droit d’être sauvage", car cela signifierait le "laisser dans la barbarie".
    Dommage que Juvin, qui aime citer l’exemple des Américains exterminant les Amérindiens, ne connaisse pas un peu mieux, pour répliquer, l’histoire de l’Amérique du Nord, et d’un continent méconnu : la Nouvelle France, qui distinguait officiellement les Français et assimilés des "Sauvages", sans connotation péjorative.

    Contrairement aux colonies anglaises universalistes qui traitaient l’indigène comme un gibier méprisable dont on prenait les terres, la Nouvelle France lui laissait le droit d’être différent, et de vivre selon ses coutumes et ses lois.
    Cela incluait, certes, la tolérance à l’égard du cannibalisme et autres cruautés habituelles en ces contrées, mais permettait un partenariat dans le respect, dont le meilleur résultat fut le ralliement de 80% des Nations "sauvages" aux Français, contre les Anglais.

    Respecter les lois et usages de nos alliés hurons, abénaquis, outaouais, ojibwés, mascoutens, illinois, etc, cela signifiait :
    - que, sous les murs de Québec, lors de la venue annuelle des délégations amérindiennes, on laissât les délégués dévorer des prisonniers anglais que l’on eût préféré sauver.
    - que, dans la Vallée du Saint Laurent, pour un crime de sang à l’égard d’un Amérindien, on pouvait exécuter un soldat français, mais que pour le même crime à l’égard d’un fermier français, on demandait au guerrier amérindien coupable, d’offrir des cadeaux et de demander pardon à la famille de la victime, ou à l’autorité française la plus proche, selon les usages indigènes qui ne punissaient pas de mort l’assassinat.
    - que, au bord du Mississipi, pour une aventure amoureuse hors mariage d’une Amérindienne avec un Français, on laissât les hommes de sa tribu l’enlever à l’intérieur du fort français et la violer collectivement, alors qu’une Française qui aurait couché avec un Illinois n’aurait jamais subi pareil châtiment.

    C’était la force de la Monarchie française, que de respecter les spécificités, différences, et privilèges de chaque communauté dans chaque Province.
    Cette manière de traiter les gens avait été appliquée en Amérique du Nord, pour le plus grand bien de la cohabitation des Européens et des Amérindiens dans le respect mutuel.
    Evidemment, l’individu subissant certaines cruautés d’un côté ou de l’autre n’y trouvait pas son compte, mais les deux collectivités si.
    _

     

    Répondre à ce message

  • #870612
    Le 25 juin 2014 à 11:08 par Un cendy
    L’Europe, continent d’immigration

    Juvin sait comment les africains vivent chez eux, il sait également que ce qui structure leur vie quotidienne est difficilement transposable en occident.
    En Afrique les enfants (garçons et filles) sont incités à sortir pour découvrir le monde extérieur par eux-mêmes, sous une surveillance "aléatoire" de tous. Cet habitus était relativement compatible avec les comportements admis et adaptés aux sociétés européennes d’ il y a 30 ans. Mais aujourd’hui il passe pour de la pure inconscience sous nos clémentes latitudes. Une dérive sociétale qui incombe à d’autres qu’aux africains d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #870882
    Le 25 juin 2014 à 14:46 par titicanar
    L’Europe, continent d’immigration

    non mais attendez on rêve !

    y a jamais eu autant de chomage en france et en europe, les jeunes diplomés doivent partir à l’étranger chercher leur emploi !

    les 25% de chomeurs en banlieue, ils en font quoi ???

    on les met au trou ???

    ces économistes sont abjectes

    et le finkielkraut qui rappelle le calvaire d’illan via l’affaire du rom linché .....

    pfff toutes les caricatures du système.

     

    Répondre à ce message

    • #871788
      Le Juin 2014 à 02:50 par Florian Geyer
      L’Europe, continent d’immigration

      Pastré est un bobo digne d’une chaire à Sciences Po . Juvin accède à la lucidité mais à l’instar un vulgaire Dupont Aignan , il ne va pas jusqu’au bout . Il restera un gentleman libéral mais "autoritaire" comme sous le règne de la reine Victoria . Dans le fond il ne rechignerait pas à cette escroquerie de "l’immigration choisie" tout en laissant les classes populaires "de souche" dans leur crasse .
      Si en 2050 , le grand remplacement par 1,3 milliards d’allogènes se produisait , notre civilisation aurait déjà sombré et il ne resterait à nos descendants qu’à "allumer les briquets" comme l’OAS en 1962 ...
      Tout n’est pas à jeter chez Finkielkraut . Qui d’autre que lui pourrait faire une émission comme " réplique" sur France culture même si les sujets traités et les invités sont trés inégaux ?

       
  • #871888
    Le 26 juin 2014 à 08:18 par l’oracle a dit....
    L’Europe, continent d’immigration

    Juvet est un homme cultivé et mesuré, cependant s’il critique fort justement les gouvernements Occidentaux et les ricains ( coupables de génocide), en revanche, il épargne étrangement Israël- qui, lui, a le droit de défendre son identité- en oubliant que les immigrés, ce sont eux, précisément !
    et, c’est là que le bâs blesse : il n’explique pas qui favorise l’immigration de masse et détruit la grande civilisation européenne ;et pourquoi Israël échappe bizarrement à cette obligation de saborder l’idéal national...quant à Finkie, il est égal à lui-même : à 65 ans bien sonnés, il ne faut pas s’attendre à une quelconque remise en question de sa part....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents