Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Europe, continent d’immigration

Émission "Répliques" sur France Culture, 21 juin 2014

Avec Hervé Juvin, essayiste et économiste et Olivier Pastré, professeur d’économie à Paris VIII.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #868388
    le 23/06/2014 par goran
    L’Europe, continent d’immigration

    oui, j’ai écouté - Olivier Pastré:nullissime ; l’économiste universitaire bien pensant dans toute sa suffisance verbeuse -On devine un peu plus de vécu et de réflexion (sociale, anthropologique, géopolitique) chez Hervé Juvin -

     

    • #869092
      le 24/06/2014 par julio
      L’Europe, continent d’immigration

      et Finkielkraut qui arrive à nous ressortir "l’affaire Ilan Halimi", comme d’hab, 1 fois par émission minimum, devoir de mémoire.


  • #868405
    le 23/06/2014 par vegaston
    L’Europe, continent d’immigration

    Pasrté vient de Pluton je crois ! Insupportable , prétentieux , systématiquement à coté de la plaque(comme tout ses CONS frères qui plastronnent dans les médias depuis 30 ans).Bravo à Mr Juvin toujours aussi juste dans ses analyses.quand à Finki pas trop mauvais pour une fois quand meme , merde...

     

    • #869226
      le 24/06/2014 par julio
      L’Europe, continent d’immigration

      - Petite critique à Juvin.. contradiction entre critique des USA et critique d’Israel.

      Lorsqu’on lui présente le beau modèle américain, il comence par dénoncer la fraude qui a consisté à déplacer et génocider les populations locales. Quand il parle d’Israel, dont il fait l’éloge de l’identitarisme, il ne nous parle pas du génocide et du vol de terre !

      Alors certes, en faisant l’éloge d’Israel, il arrive au moins à faire pointer du doigt la contradiction : "nationalisme toléré en Israel mais condamné en France" mais il prend pas trop de risque face a Finki la.


  • #868415
    le 23/06/2014 par anonyme
    L’Europe, continent d’immigration

    ce qui est fou c’est que malgré l’immigrations importante que l’Europe a accueillis sur le sol européen nous sommes très loin de concurrencé l’Asie ,la chine,et l’inde avec leur 4 milliard d’être humains .

    big boos ground zeroes

     

    • #868998
      le 24/06/2014 par gneuh
      L’Europe, continent d’immigration

      1- l’asie c’est tout sauf un modèle. surtout question démographie.

      2- t’as déjà remarqué sur une carte la taille de l’europe comparée à l’asie ?


  • #868416
    le 23/06/2014 par Victor
    L’Europe, continent d’immigration

    Plastré ou la déchéance des experts et de la pensée technocratique.


  • #868475
    le 23/06/2014 par anonyme
    L’Europe, continent d’immigration

    trop fort ce finky il défend l’immigration mais il crache sur l’islam .

    moi je défend l’islam mais je crache sur l’immigrations car elle est bonne que pour une certaine élite dans un but économique .

    l’Europe est dans la ligné du modèle américain sur l’immigrations société ultra-libérale ou l’argent sera le maître,je pense qu’ont va voir dans les années a venir une migrations de populations comme jamais ont a pu le voir jusqu’à présent .

    le rêve du général de Gaulle comme le rêve de marine le pen mais sa ne marchera pas car les banquiers en ont décidés autrement .

    chronique d’un monde mondialisé ....

    big boos ground zeroes

     

  • #868502
    le 23/06/2014 par l’hilote sobre
    L’Europe, continent d’immigration

    Pastré l’idéologue mercantiliste ressasse comme une vieille fille que l’immigration crée de la richesse mais il omet juste de dire dans les poches de qui va cette richesse,cette fripouille...

     

    • #868722
      le 23/06/2014 par Joseph
      L’Europe, continent d’immigration

      Oui, c’est le reproche qu’on peut lui faire.
      Il ne voit que la moitié du problème, comme ces autres crétins de libéraux...
      Ce que l’immigration massive provoque de dépenses, donc d’endettement, ça il s’en tamponne gaiement le coquillard...
      Encore qu’il a l’air assez subtile et qu’il n’a peut-être pas eu le temps de déployer sa vision des choses de A à Z...
      Admettons que nous sommes quant même portés à clouer les gens comme lui au pilori avant même qu’ils aient fini leur première phrase... Or certains sont bien moins cons que les autres, c’est une loi statistique...


    • #868728

      L’immigration créé effectivement de la richesse... pour tous ceux qui récupèrent le pognon (essentiellement commerce, grande distribution et tous ceux qui en vivent grassement indirectement à savoir banque, médias et publicité) et... de la dette pour les Français de souche mono-nationaux qui se retrouveront gros-jean comme devant le jour où cette escroquerie prendra fin (faillite). Les émigrés dans cette histoire sont largement manipulés en plus d’êtres déracinés et servent d’écran de fumée à cette combine car l’argent ne fait que transiter dans leurs poches.


    • #880432
      le 02/07/2014 par David
      L’Europe, continent d’immigration

      Exact et quand sur TF1 au journal tu entends des trucs comme :
      "les pauvres fennecs n’ont pas démérité patati patata"

      Ne nous y trompons pas c’est TF1 qui vise à rentabiliser son investissement en droits de télétransmission coupe du monde, pas d’algérophilie tombée du ciel.

      Le journaliste fait son boulot, il suce pour son patron

      Monde dégueu et hypocrite.


  • #868543
    le 23/06/2014 par batou
    L’Europe, continent d’immigration

    Voir l’excellent livre de Laurent Mauduit sur les imposteurs de l’économie tel O. Pastré et ses magouilles comme membre IM Bank (Tunisie), l’Union Bank (Algerie) (1995-1997) and Maroc Service Intermédiation (Maroc).
    Quand un économiste vous dit que cela est bien pour vous cela veut dire que c’est bon pour lui..


  • #868598
    le 23/06/2014 par Maxime
    L’Europe, continent d’immigration

    Olivier Pastré : Président de la banque d’affaire IM Bank (International Maghreb Merchant Bank). Comme ça, on sait d’où il parle ce monsieur.


  • #868610
    le 23/06/2014 par no name
    L’Europe, continent d’immigration

    Le jour ou les djiadistes vont commencer à s’activer sur le continent européen on va bien rire , on va les voir toutes ces petites salo** anti France et immigrationistes retourner leur veste ni vu ni connu arborant la flamme du FN et chantant la Marseillaise plus fort que les autres pour sauver la patrie , je vois arriver la chose gros comme un camion ...

     

    • #868681
      le 23/06/2014 par Liberté
      L’Europe, continent d’immigration

      Tout à fait d’accord avec vous.....

      Dans d’histoire du monde , ce genre de comportement se répète à chaque période cruciale , les faussaires ne meurent jamais !


    • #869070
      le 24/06/2014 par Barnocode
      L’Europe, continent d’immigration

      Oui. Et aussi dérangeant que cette idée puisse être, il faudra accepter et composer avec ces retournés de dernière minute. C’est seulement avec tout ceux là que nous formerons une majorité et serons capable de construire autre chose qu’une guerre civile pour ce pays.


  • #868635
    le 23/06/2014 par Christian 4TT4LI
    L’Europe, continent d’immigration

    Dans l’ignorance, j’ai commencé à écouter cette émission, la voix de tarlouze de Finky m’en a immédiatement coupé l’envie. Ce philosophe de pacotille s’écoute tellement parler que son timbre de voix est fait pour le séduire lui-même, insupportable de fatuité et d’indigence intellectuelle, mais forcément "un génie"...

     

  • #868787
    le 23/06/2014 par l’oracle a dit...
    L’Europe, continent d’immigration

    Finkie est le produit de l’école républicaine ; il devrait être le premier à s’émouvoir et à s’inquiéter du déferlement migratoire et de la fin programmée de la civilisation européenne....eh bien, non ! cela ne semble pas l’émouvoir plus que ça, alors que moi, à parcourir Paris , à déambuler entre st germain des prés, la Concorde ou les Champs-élysées, en contemplant les trésors du passé que sont l’église de la Madeleine, la tour st Jacques ou la Conciergerie, je vous jure que j’ai le coeur serré à l’idée que tout cela risque de disparaître....mon idée n’est pas que les racailles d’en bas détestent tant que cela la France, non, j’ai la très nette impression que ce sont les élites mondialisées qui haïssent le plus la civilisation française, et travaillent à sa ruine chaque jour que Dieu fait....

     

    • #869041
      le 24/06/2014 par bolivar
      L’Europe, continent d’immigration

      salut !
      on peut tout reprocher à finkie mais certainement pas de ne pas s’alarmer de l’immigration massive en France. Un peu de bonne foi ne peut nuire à la réflexion politique.


    • #871795
      le 26/06/2014 par Louve de France
      L’Europe, continent d’immigration

      Bonsoir Oracle,

      bravo vos pour votre petit texte touchant sur les tresors bientot disparais de nos civilisations Europeennes. Je voudrais ecrire plus long, j’ai tellement de choses a dire, mais je suis avec Ipad, je ne peux pas....Quelle tristesse ce monde ou nous vivons. En cinquante annees, nos Elites detruisent nos pays millenaires.


  • #868790
    le 23/06/2014 par GregM
    L’Europe, continent d’immigration

    Faites une pénurie de pilule, de capotes, durcissez la lois sur l’avortement et vous résoudrez le problème de démographie.
    Arrêtez de délocaliser les usines et vous aurez moins de chômage.
    Revalorisez le smic et arrêtez l’assistanat et tous les métiers seront valables pour tout le monde.

    C’est pas que les Fr ne veulent pas travailler, juste qu’ils ne veulent pas le faire dans certaines conditions, conditions que beaucoup d’immigrés acceptent pour le plus grand plaisir des employeurs véreux et du medef.


  • #868832
    le 24/06/2014 par soupe
    L’Europe, continent d’immigration

    L’économiste a vraiment des œillères ... J’ai horreur de la formule disant qu’il y a peu d’immigrés en France. Les déracinés de nos cités ont beau être nés en France je ne les considère pas comme français, car trop éloignés de notre société.


  • #868844
    le 24/06/2014 par Bug2410
    L’Europe, continent d’immigration

    Merci à E&R d’avoir relayé l’émission “Répliques” d’A. Finkielkraut de samedi dernier, avec Hervé Juvin, au mieux de sa forme, très punchy face à Finky, et le très lamentable Olivier Pastré - qui, lui, montre le niveau d’incompétence baratineuse de France-Cul (il a les intonations d’un Raphaël Enthoven : fausse-humble hésitation, chantonnements et plaisanteries sur des sujets terribles, atlantisme naïf ou connivent).

    Ça vaut la petite heure d’écoute : critiques de l’immigration, de nos politiques, de l’Europe, des Etats-Unis, d’Israël, etc, ouverture à la diversité humaine : Hindous, Russes... alors pourquoi pas Français ?


  • #868876
    le 24/06/2014 par goy pride
    L’Europe, continent d’immigration

    L’Europe perdra de son attractivité dès que se produira l’inévitable effondrement économique. Ce qui fait que l’Europe attire encore des fournées d’immigrées c’est uniquement son système de protection sociale, l’euro et la paix civile. Un Burkinabé ne vient pas en Europe parce que l’architecture est belle, le climat y est tempéré, les gonzesses y seraient baisables...mais parce que le moindre sous-job sous payé lui permettra néanmoins d’envoyer au pays quelques centaines d’euros qui si ici ne valent plus grand chose là bas correspondent à une petite fortune. Même ceux qui ne bossent pas reçoivent des aides...or cette situation ne durera pas indéfiniment. Ce n’est que la modernité et son système économico-financier aberrant qui rend un continent épuisé et densément peuplé comme l’Europe attractif ! Dollar et euro et l’impérialisme financier permet d’entretenir l’illusion de richesse d’un continent qui dans l’économie réelle n’a plus grand chose à offrir ! Ce n’est que l’appareil militaro-industriel étasuniens et la maîtrise du système financier international qui permet à l’Europe et aux USA de vivre au dessus de leurs moyens. Dès lors où le chantage au chaos financier et à la guerre ne fonctionnera plus l’Occident perdra de sa capacité de canaliser les ressources naturelles et énergétiques à son profit et se retrouvera confronter à sa réalité : Une vaste zone qui a épuisé ses ressources et dont l’agriculture n’occupe plus qu’1% de la population active et qui en cas de rupture d’approvisionnement en pétrole ne pourra jamais nourrir les 900 millions d’âmes européennes et américaines. Face à cette réalité il n’y a que deux options : la guerre contre le reste du monde afin de continuer à canaliser les ressources au profit de l’Occident ou la mutation de notre économie vers quelque chose de plus sobre et autonome avec pour fondement l’agriculture.
    Sans nier la gravité du problème de l’immigration massive je ne partage pas toutefois cette angoisse irrationnelle des identitaires sur la prétendue disparition de la race blanche. Il suffira de sanctionner sévèrement les grandes entreprises employant des clandestins, de ne plus offrir de cartes de séjour pour le travail, de ne plus donner d’aides sous forme d’argent (la soupe populaire en attendant d’offrir un billet aller simple pour le retour pays) et enfin arrêter de foutre la merde en Afrique pour que l’immigration cessent. L’attractivité de l’Europe ne sera pas éternel, bientôt les gens voudront s’y échapper !

     

    • #869244

      Sur ces sujets-là personne ne partage le même avis.

      Quand arrivera assurément l’effondrement économique de l’Europe et des USA, je ne suis pas certain que ce soit les extra-européens qui fuiront les premiers (depuis la crise de 2008 les autochtones s’expatrient de manière croissante).

      Même sans aides sociales, l’Europe est assez riche pour être dépouillée et vendue au reste du monde. On voit déjà les roms voler tout le métal qu’on trouve dans nos rues, ceci est un aperçu. Demain ce sera nos musées, nos Eglises, ect.
      La nécessité ne les fera pas repartir chez eux ou ailleurs, il y aura d’abord un pillage, un dépouillement de la société pour revenir à l’âge de pierre. Ensuite ils iront voir ailleurs, comme toujours, L’homme nomade vit sur le court terme, voilà pourquoi il émigre. Quand on est incapable de s’enraciner, c’est qu’il y a un problème chez soi (dans sa tête).


    • #869271
      le 24/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      L’Europe, continent d’immigration

      @ goy pride

      Pourquoi ce tropisme au sujet de la raréfaction prétendue des ressources énergétiques ?
      Et si le problème de l’Empire n’était pas plutôt de parvenir à entretenir cette notion de pénurie rentable au lieu de dévoiler une profusion bien réelle en ce domaine ?
      La question vous semble-t-elle "con" au point de ne pas envisager un autre point de vue ?


  • #868885
    le 24/06/2014 par sermanu
    L’Europe, continent d’immigration

    Dans la course qui oppose les pays développés et émergeants, Pastré, l’incarnation de la générosité de gôche, veut souffler à ses concurrents sino-canadiens, les immigrés diplômés extra-européens pour les affecter aux ... boulots merdiques que les autochtones, qu’ils déplacerait bien sur Satourne, ne veulent pas assumer, et, tout ça dans l’intérêt des nations, dont il implore le trépas afin de mieux favoriser le marché qu’il sert obséquieusement, accessoirement aussi pour perdre un kilo par cours qu’il offre aux Français d’origine étrangère, juste parce-qu’il préfère être en forme pour visiter les vignes Nîmoises des pieds noirs exploiteurs de marocains pacifiques.
    C’est Pastré clair ? Moi aussi j’ai abandonné

    Conclusion : Putain, ce bouffi de suffisance, t’as envie de lui mettre le nez dans la diarrhée pour lui apprendre la litière tellement ça entête.

    Tenez bon Mr Juvin


  • #868900
    le 24/06/2014 par yosef79
    L’Europe, continent d’immigration

    Très belle émission et merci à ER de nous l’avoir relayée.
    Je suis juste abasourdi par le fait que Hervé Juvin fasse l’analogie entre les pauvres immigrés qui cherchent à survivre et les colons blancs qui ont exterminé les indiens d’Amérique. Je pense que cela s’appelle de la projection de ses peurs sur les autres peuples. En effet, vous avez exterminé des indigènes un peu partout pour prendre leurs terres (Amériques, Australie, Afrique Australe....etc) et avez imposé votre vision du monde (économie, éducation...etc) à des gens qui ne vous ont rien demandé au départ, vivant en harmonie avec la nature et ne savaient même pas que vous existiez à plus forte raison vouloir immigrer en Europe, et aujourd’hui vous avez l’effet boomerang et vous voilà en train de crier comme des vierges effarouchées oh le grand remplacement. Que pensez-vous ? il y a une justice immanente forcément qui va se faire, car vous avez commis le péché originel eh oui vous qui êtes catholiques vous croyez bien en cela non ? (moi pas).
    Enfin, s’agissant des problèmes dits d’intégration, moi je pense que l’Etat français fait tout pour que cela ne marche pas en privilégiant systématiquement une immigration familiale peu ou pas qualifiée par rapport à une immigration d’élites bien formés, ce qui bien évidemmment à une incidence sur le niveau d’éducation des descendants de ces immigrés issus de parents pauvres et pas éduqués. Mais à y réfléchir je pense tout cela est fait sciemmment avec un fonds de racisme qui voudrait le noir ou l’arabe doit être éduqué juste pour pouvoir mieux servir le maître, malheur à lui s’il veut prétendre à une position d’élite. En définitive les immigrés et leur descendant sont condamnés à faire des boulots du genre torcher les vieux, balayer les rues, serveurs (serviteurs des fois) ...etc.
    Enfin, je vais tout de même terminer par une note d’espoir en disant aux français que ne vous inquietez pas les flux migratoires vont bientôt s’inverser car avec une économie exsangue et qui ne présage rien de bon les flux migratoires vont s’inverser car contrairement aux idées reçues les immigrés ne viennent pas en France pour le système social mais pour avoir des opportunités de travail et un avenir meilleur pour leurs enfants et comme cela est de moins en moins le cas, le fameux concept de remigration aura bel et bien lieu et sans que vous n’ayez à jeter les gens à la mer car l’espoir est en train de changer de camps et c’est la roue de l’histoire elle tourne.

     

    • #869881

      ""En effet, vous avez exterminé des indigènes un peu partout pour prendre leurs terres"""

      "Vous"
      Tu parles de qui ?
      Vision racialiste donc, tu parles des "blancs" et donc pour toi des blancs ancêtres des américains et des Français de souche seraient pareil ?

      ""aujourd’hui vous avez l’effet boomerang et vous voilà en train de crier comme des vierges effarouchées oh le grand remplacement.""

      Aucun rapport, les colonisations passées n’ont aucuns rapports avec l’immigration et ne la justifie en rien,
      Si l’immigration est post coloniale, c’est parce que les immigrés descendent d’anciens colonisés, mais c’est le seul rapport, les colonisations n’entraînent en rien l’immigration, l’immigration existe parce que des gens veulent venir ou y sont incités et que l’état ne fait absolument rien bien au contraire, si les états européens n’avaient pas voulus d’immigration, il n’y en aurait eu aucune.

      ""Que pensez-vous ? il y a une justice immanente""

      Peut-être, mais il y aura aussi une justice immanente à 50 ans d’immigration.


    • #870398
      le 25/06/2014 par JPGrillon
      L’Europe, continent d’immigration

      Je pense que vous faite un contresens lorsque vous parlez de"l’analogie entre les pauvres immigrés qui cherchent à survivre et les colons blancs qui ont exterminé les indiens d’Amérique". Juvin ne veux pas dire cela, il est bien plus fin et intelligent ! Juvin parle ici des USA qui, avec son contrôle sur l’Europe qui elle même dicte ses lois sur les nations européennes, provoque une invasion de l’Europe par le biais d’une immigration massive. Dans cette histoire les immigres et les populations de souche sont toute deux des victimes !


  • #868937
    le 24/06/2014 par Siddharta
    L’Europe, continent d’immigration

    Très grande hauteur philosophique du débat : surtout la profondeur de vue de JUVIN et FINKIELKRAUT, par contre Pastré dans le rôle de "con" du débat avec ses idées universitaires toutes faites était justement utile en toile de fond.
    Merci ER/Soral pour ce type d’émission

     

    • #869262

      Je ne sais pas où vous avez vu une "profondeur de vue" chez Finkielkraut ! Son obsession c’est l’islam. De plus un islam caricaturé, justement sans profondeur du tout !.

      T’as entendu parler de lapidation de par chez nous ?. Grotesque quand on sait qu’il y a près de 2 milliards de musulmans dans le monde.

      Fink ! arrête de délirer ! tu es académicien maintenant.


  • #868942

    Le Finkie arrive quand même à nous parler de Halimi et le gang des barbares dans cette intervention....

    J’avoue que ce personnage réagit comme Zemmour. Toujours contre l’immigration islamique, mais jamais contre l’immigration juive élitiste qui sont pourtant ceux qui tiennent l’épée Damoclès.

    Aussi, son intervention sur le fait que c’était pas forcément mieux en Irak ou en Lybie avant la guerre, ça mérite une petite claque dans sa gueule de sioniste. Faudrait-il lui rappeler que depuis qu’on a fait la guerre en Lybie, un juif ne peut plus y mettre les pieds ?

    D’ailleurs Finkie n’est pas juif, il n’est pas circoncis, surement pour ça qu’il est plus hystérique que ses camarades.

     

    • #869106

      Pas seulement Halimi mais encore il cite deux autres penseurs de sa communauté pour les promouvoir, weil mais pas simone et stakovski, ce n’est pas là de la communauté organisée ?


    • #869214
      le 24/06/2014 par julio
      L’Europe, continent d’immigration

      Il a meme réussi à caser halimi lorsqu’il a invité Michéa pour parler de son dernier livre, c’est dire !


  • #869038
    le 24/06/2014 par AtropoS
    L’Europe, continent d’immigration

    Bonjour,

    30 millions de jeunes diplômés attendent de l’autre côté de la Méditérrannée. La fuite en avant n’a que trop duré. Ils n’ont qu’à rester chez eux pour construire l’avenir de leur pays, ce ne sont ni les ressources, ni la place qui manquent en Afrique. Il faut laisser nos jeunes faire des enfants qui grandiront ici avec nos valeurs au lieu de devenir des déracinés fuyants les vagues d’immigration.

     

    • #869257

      +1000 x 1000

      SI la démographie européenne baisse, est-ce tant que ça un problème ?
      On ne fait pas la course avec les chinois et les indiens, la terre est déjà surpeuplée (et quelques fous sanguinaires tentent des génocides pour faire baisser cela).
      La qualité prône sur la quantité, c’est ainsi que l’Europe s’est érigée en grande puissance mondiale.
      De plus, les autochtones feraient davantage d’enfants si la vie était plus tranquille, moins stressée, plus stable, moins de précarité, plus responsable, moins individualisée selon l’enfant-roi, plus posé avec des repères familiaux, et moins de propagande homosexuelle...

      Quant aux autres, s’ils sont infoutus de développer leur propre pays, je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire de bien chez nous (certainement rien de mieux que nous).


  • #869078

    J’ai appris avec plaisir que ce collabo de Pastré en bave lorsqu’il fait cours à des étudiants majoritairement étrangers. J’approuve le discours d’Hervé Juvin qui dit à la vingt-quatrième minute que le peuple français devrait être consulté au sujet de l’immigration. Il a à ce moment parlé en démocrate et non en républicain. Il n’a malheureusement pas appelé de ses voeux la destruction de la république et son remplacement par la démocratie.


  • #869091
    le 24/06/2014 par Tocqueville
    L’Europe, continent d’immigration

    Definition Michéesque d’un economiste : quelqu’un payé à justifier l’enrichissement des plus riches.


  • #869103
    le 24/06/2014 par Willyboy
    L’Europe, continent d’immigration

    Toujours les mêmes maux... et une seule solution : forcer les Pastré & autres pro-immigrationnistes à vivre dans nos quartiers à 99.9% habités par leurs petits protégés. Vous verrez qu’en 15 jours ils trouveront toutes les solutions économiques, démographiques sans recours à l’immigration et seront des pro-remigrationnistes.

    Epoustouflant d’entendre qu’il faut encore plus d’immigration dans un pays avec 9 millions de chômeurs et sous employés... sur un continent en totale faillite.

     

    • #869231
      le 24/06/2014 par Aranud C
      L’Europe, continent d’immigration

      100% d’accord avec ce commentaire, j’ajouterai que quasi tous les maîtres chanteurs pro-immigration infinie sont issu du même milieu : Bobo, haute finance, troubadours, pseudo-philosophes de salon et autre toxicos déjantés...

      Ce qu’il y a de bien à les écouter : Systématiquement sur ce sujet nous pouvons constater qu’il n’est absolument pas question de démocratie ou de droit des peuples à s’autodéterminer.
      C’est bel et bien sur ce sujet que l’escroquerie démocratique se fait la plus visible .

      J’ajouterai que dans AUCUNE ex-colonie Française nous n’avons jamais eu autant de "colons Français" que la proportion d’Africains en France en 2014. JAMAIS !


    • #869277

      Pour le moment ces gens reprennent tous les idées du think tank du PS Terra nova qui prône de mélanger les populations entre elles afin qu’on ne voit plus la misère se concentrer dans les banlieues...
      Autrement dit, c’est la mixité sociale obligatoire qu’ils commencent à peine à mettre en place. Renseignez-vous dans vos communes, beaucoup de maires ont reçu l’ordre de construire des logements sociaux dans des quartiers tranquilles de la classe moyenne. Evidemment les quartiers riches seront épargnés...

      Alors que les blancs ont massivement fui les banlieues dans les années 80, désormais le Pouvoir oligarchique veut imposer des morceaux de banlieues disséminés partout sur le territoire (à l’exception des quartiers bourgeois).

      http://www.tnova.fr/note/france-m-t...

      « Il est urgent d’instaurer un climat de confiance, condition pour réellement vivre ensemble et non simplement côte à côte. La France, je la veux rassemblée »

      « Sur la proposition 5 : « Impulser la mixité dans le logement ».

      Favoriser la mixité dans l’accès au logement est une exigence. La mixité doit être partout, pour tous car l’on est un citoyen à part entière que l’on habite Clichy-sous-Bois, Roubaix, Neuilly-sur-Seine ou Bayonne. C’est tout le sens du renforcement de l’article 55 de la loi Solidarité et renouvellement urbains que je propose : le seuil minimum de logements sociaux sera passé à 25% (au lieu de 20% aujourd’hui) et les pénalités financières seront quintuplées pour les communes qui refusent d’appliquer la loi. »

      « La mixité dans le logement, c’est non seulement permettre ainsi la présence de logements sociaux dans des communes et des quartiers qui en sont dépourvus mais aussi encourager la construction de logements intermédiaires et de logements en accession à la propriété dans les quartiers populaires »


  • #869155
    le 24/06/2014 par Maxhno
    L’Europe, continent d’immigration

    Finki et son complexe de supériorité. C’est marrant quand il parle de la Civilisation européenne, il dit "on". A ce que je sache, c’est un immigré de deuxième génération, au même titre que les musulmans qu’il méprise. A moins qu’il considère que la Civilisation occidentale est juive... Auquel cas, il va falloir qu’il révise son histoire... ou qu’il comprenne pourquoi l’Europe réelle a tendance à être antisémite.

    Le plus intéressant, c’est Olivier Pastré. Il répète à longueur d’entretien qu’il faut un Etat fort.
    L’immigration pose des problème, il en convient, donc il faut un Etat fort. L’immigration, par ailleurs, est une obligation. Il a un pu discours d’esclavagiste. Il se contrefout des populations autochtones, au même titre qu’il se contrefout des immigrés. Ce qui compte, c’est faire tourner SA boutique. Mais bon, ça se tient, le mec est prof de fac & président d’une banque d’affaire au Maghreb...
    Par contre, il ne définit pas son Etat fort... Ce qu’on comprend, en revanche, c’est que cet Etat doit mené la politique de sa caste, puisque l’avis du peuple français ne doit pas être suivi (l’immigration est une obligation).
    Bon, en gros, il n’ose pas l’exprimer clairement, mais ce qu’il souhaite, c’est une dictature pour sauver la ploutocratie socialiste.


  • #869188

    En France 200 000 avortements par an - et 200 000 immigrants légaux par an . A vous de conclure .

     

    • #870567
      le 25/06/2014 par spock
      L’Europe, continent d’immigration

      et en quoi l’avortement a un rapport avec l’immigration ?


    • #870926
      le 25/06/2014 par Sebastien Wolf
      L’Europe, continent d’immigration

      C’est la politique de Grand remplacement. Le planning Familial est pour tout les monde sauf certains élus. On ne trouve pas de hassidim dans l’affiche planning familial qui est partout dans le metro de Paris


  • #869204
    le 24/06/2014 par Aranud C
    L’Europe, continent d’immigration

    On appelle cela de l’ingénierie sociale, pure technocratie déconnectée de toute réalité, des apprentis sorciers fils de Frankenstein !

    Ces sous-merdes nous ont prouvé par A + B leur incompétence dans TOUS les domaines sans exception, il suffit de faire le bilan social, économique, écologique, sanitaire, culturel.

    Jamais dans aucune colonie Française il n’y a eu pareille proportion de "colons Français" que d’Africains en France en 2014, donc les Français sont en droit de se dire colonisés !

    Le chantage "si tu veut que l’immigration infinie s’arrête, tu es raciste" est insupportable, pas la peine de discuter dans ces conditions, il suffit d’attendre l’opportunité de faire taire ces dictateurs à tout jamais !

    C’est pas demain la veille que je retournerai me faire exploiter pour payer des impôts afin de financer une population de remplacement....
    Résistance économique, que cela plaise ou pas je m’en tape !


  • #869219
    le 24/06/2014 par Pamfli
    L’Europe, continent d’immigration

    Quelle mauvaise foi, économiste oui mais parfois thérapeute : « un sentiment de trop d’immigrés, il faut prendre des pilules parce que vous êtes dépressif ! » ;
    Des analogies sur la perception du mistral pour dénier le trop d’immigration, l’augmentation de l’insécurité et la dissolution des indigènes dans le multiculturalisme de masse ;
    Généralisation d’un cas qui fonctionne de Saint-Gilles dans le Gard et ses vergers, c’est mimi, pittoresque, on dirait du Pagnol, je me suis bien marré, Saint-Gilles dans Gard, Papet, Ugolin et ses œillets comme contre exemple des effets dévastateurs de l’immigration de masse... ;
    J’ai vu Birmingham, tout le monde peut le voir car l’autoroute passe au dessus des quartiers communautarisés, il n’y a qu’à bifurquer puisque l’autoroute non payante le permet pour le constater, et nous pouvons étendre ce cas de communautarisme à la moitié nord de l’Angleterre sinistrée... c’est d’une toute autre dimension que Saint de machin chose dans le Gard ;
    « La croissance c’est le bonheur ! », bin oui pour un économiste fonctionnaire c’est garant d’employabilité par la recette fiscale ;
    Des sociologues qui ne voient plus la réalité des ethnies en Afrique, qui feignent par la sociologie gauchiste qui fabrique le consentement chez l’autre au forceps... ;
    C’est le déni classique de ces fonctionnaires de l’institution au service de cette ploutocratie, « court termiste » pour engranger encore un peu plus de capital... Si malhonnête avec ses discours lénifiants, dédramatisant « un sentiment de... », clivant par le sentiment « vous êtes pessimistes... », si stupide qu’il avoue pourtant perdre 1 kg par heure de cours à l’université Paris 8, « un parking à chômage » : il est normal de se faire autant chahuter en dispensant de tels messages aussi stupides, soporifiques, hors du réels et d’un vide politique : j’imagine la colère, l’indignation chez ces étudiants de banlieue, j’ai bien entendu leurs échanges sur Alain Soral dans le métro de la ligne 13, c’est le remue-méninges, il doit se faire secouer notre économiste éclairé, tant mieux.
    C’est l’Empire du bien est surtout de la certitude par cloisonnement des valets de cette oligarchie à marche forcée par le constructivisme, où il n’est pas possible d’exprimer une opinion différente sans être disqualifié : « la diversité c’est promouvoir la lapidation, le coupage de main,... les talibans... » C’est vrai que nos « droits de l’homme » se préoccupent bien des droits de la femme en Arabie Saoudite.


  • #869238
    le 24/06/2014 par waxixi
    L’Europe, continent d’immigration

    Olivier Pastré est franchement médiocre, mention spéciales à son "pour les femmes, les blacks, l’immigration sont des concepts qui n’ont pas de sens". C’est la caricature du prof universitaire bien naze comme j’en ai connu des tonnes. Il est temps que ce genre de profs prenne sa retraite.

    Même dans la façon de parler, Juvin est beaucoup plus rigoureux et viril. Pastré est mielleux et n’a pas d’arguments factuels.

    En tous cas ce Juvin me surprend agréablement à chaque fois, c’est un des seuls gars dont je peux partager les vidéos avec mes parents. Il est une très bonne initiation à la redpill.

     

  • #869239
    le 24/06/2014 par salimtourcoing
    L’Europe, continent d’immigration

    juvin il s erige en defenseur des indigenes avec le cas americain et europeén et il nous sort israel qui a le droit d etre identitaire ....sauf que c est le peuple de colon par excellence......bizarre


  • #869683

    Les trois débatteurs de cette émission se moquent du monde.
    Pastré et Finkielkraut : nous le savions déjà.
    Juvin, petit nouveau, ne fait pas mieux. Nouveau sophiste effectuant un virage à 180 ° sur l’aile (droite) pour pouvoir durer, il a le mérite d’éclairer sur cette élite qui sent le vent tourner.


  • #869834
    le 24/06/2014 par Arnaud C
    L’Europe, continent d’immigration

    Au passage il faudra que les corrompus politiques, les bobos Parisiens, les journalistes kapos, les troubadours toxicos moralistes et les pseudo-philosophes m’expliquent ce double discours :

    Sarkozy Ryad Arabie-Saoudite 14 janvier 2008 :
    "Il ne s’agit pas d’imposer un modèle unique de civilisation. Ce serai une fois de plus répéter l’erreur tragique, qui dans le passé à provoqué tant de malheur.
    CE SERAI NIER LES INDENTITÉS.
    Ce serai susciter non la paix et la fraternité mais la violence.

    CAR RIEN N’EST PLUS DANGEREUX QU’UNE IDENTITÉE BLESSÉE, QU’UNE IDENTITÉE HUMILIÉE C’EST UNE IDENTITÉE RADICALISÉE !"

    Sarkozy 17 décembre 2008 :
    "Nous sommes confrontés au défi du métissage .
    Ce n’est pas un choix, c’est une OBLIGATION, un impératif, on ne peut pas faire autrement, au risque de nous trouver confrontés à des problèmes considérables, nous devons changer alors nous allons changer.
    On va changer partout en même temps : Dans l’entreprise, dans l’administration, à l’éducation, dans les partis politiques. Et on va se mettre des OBLIGATIONS de résultat.
    SI CE VOLONTARISME RÉPUBLICAIN NE SUFFISAIT PAS,IL FAUDRA QUE LA RÉPUBLIQUE PASSE A DES MÉTHODES PLUS CONTRAIGNANTES ENCORE."

    Que nos corrompus ne s’étonnent pas que eux et leurs proches puissent perdre la tête ...


  • #869935
    le 24/06/2014 par Jumonville
    L’Europe, continent d’immigration

    Vers la fin, Finky dit à Juvin qu’on ne peut reconnaître à l’autre "le droit d’être sauvage", car cela signifierait le "laisser dans la barbarie".
    Dommage que Juvin, qui aime citer l’exemple des Américains exterminant les Amérindiens, ne connaisse pas un peu mieux, pour répliquer, l’histoire de l’Amérique du Nord, et d’un continent méconnu : la Nouvelle France, qui distinguait officiellement les Français et assimilés des "Sauvages", sans connotation péjorative.

    Contrairement aux colonies anglaises universalistes qui traitaient l’indigène comme un gibier méprisable dont on prenait les terres, la Nouvelle France lui laissait le droit d’être différent, et de vivre selon ses coutumes et ses lois.
    Cela incluait, certes, la tolérance à l’égard du cannibalisme et autres cruautés habituelles en ces contrées, mais permettait un partenariat dans le respect, dont le meilleur résultat fut le ralliement de 80% des Nations "sauvages" aux Français, contre les Anglais.

    Respecter les lois et usages de nos alliés hurons, abénaquis, outaouais, ojibwés, mascoutens, illinois, etc, cela signifiait :
    - que, sous les murs de Québec, lors de la venue annuelle des délégations amérindiennes, on laissât les délégués dévorer des prisonniers anglais que l’on eût préféré sauver.
    - que, dans la Vallée du Saint Laurent, pour un crime de sang à l’égard d’un Amérindien, on pouvait exécuter un soldat français, mais que pour le même crime à l’égard d’un fermier français, on demandait au guerrier amérindien coupable, d’offrir des cadeaux et de demander pardon à la famille de la victime, ou à l’autorité française la plus proche, selon les usages indigènes qui ne punissaient pas de mort l’assassinat.
    - que, au bord du Mississipi, pour une aventure amoureuse hors mariage d’une Amérindienne avec un Français, on laissât les hommes de sa tribu l’enlever à l’intérieur du fort français et la violer collectivement, alors qu’une Française qui aurait couché avec un Illinois n’aurait jamais subi pareil châtiment.

    C’était la force de la Monarchie française, que de respecter les spécificités, différences, et privilèges de chaque communauté dans chaque Province.
    Cette manière de traiter les gens avait été appliquée en Amérique du Nord, pour le plus grand bien de la cohabitation des Européens et des Amérindiens dans le respect mutuel.
    Evidemment, l’individu subissant certaines cruautés d’un côté ou de l’autre n’y trouvait pas son compte, mais les deux collectivités si.
    _


  • #870612
    le 25/06/2014 par Un cendy
    L’Europe, continent d’immigration

    Juvin sait comment les africains vivent chez eux, il sait également que ce qui structure leur vie quotidienne est difficilement transposable en occident.
    En Afrique les enfants (garçons et filles) sont incités à sortir pour découvrir le monde extérieur par eux-mêmes, sous une surveillance "aléatoire" de tous. Cet habitus était relativement compatible avec les comportements admis et adaptés aux sociétés européennes d’ il y a 30 ans. Mais aujourd’hui il passe pour de la pure inconscience sous nos clémentes latitudes. Une dérive sociétale qui incombe à d’autres qu’aux africains d’ailleurs.


  • #870882
    le 25/06/2014 par titicanar
    L’Europe, continent d’immigration

    non mais attendez on rêve !

    y a jamais eu autant de chomage en france et en europe, les jeunes diplomés doivent partir à l’étranger chercher leur emploi !

    les 25% de chomeurs en banlieue, ils en font quoi ???

    on les met au trou ???

    ces économistes sont abjectes

    et le finkielkraut qui rappelle le calvaire d’illan via l’affaire du rom linché .....

    pfff toutes les caricatures du système.

     

    • #871788
      le 26/06/2014 par Florian Geyer
      L’Europe, continent d’immigration

      Pastré est un bobo digne d’une chaire à Sciences Po . Juvin accède à la lucidité mais à l’instar un vulgaire Dupont Aignan , il ne va pas jusqu’au bout . Il restera un gentleman libéral mais "autoritaire" comme sous le règne de la reine Victoria . Dans le fond il ne rechignerait pas à cette escroquerie de "l’immigration choisie" tout en laissant les classes populaires "de souche" dans leur crasse .
      Si en 2050 , le grand remplacement par 1,3 milliards d’allogènes se produisait , notre civilisation aurait déjà sombré et il ne resterait à nos descendants qu’à "allumer les briquets" comme l’OAS en 1962 ...
      Tout n’est pas à jeter chez Finkielkraut . Qui d’autre que lui pourrait faire une émission comme " réplique" sur France culture même si les sujets traités et les invités sont trés inégaux ?


  • #871888
    le 26/06/2014 par l’oracle a dit....
    L’Europe, continent d’immigration

    Juvet est un homme cultivé et mesuré, cependant s’il critique fort justement les gouvernements Occidentaux et les ricains ( coupables de génocide), en revanche, il épargne étrangement Israël- qui, lui, a le droit de défendre son identité- en oubliant que les immigrés, ce sont eux, précisément !
    et, c’est là que le bâs blesse : il n’explique pas qui favorise l’immigration de masse et détruit la grande civilisation européenne ;et pourquoi Israël échappe bizarrement à cette obligation de saborder l’idéal national...quant à Finkie, il est égal à lui-même : à 65 ans bien sonnés, il ne faut pas s’attendre à une quelconque remise en question de sa part....


Afficher les commentaires suivants