Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

Ferveur et discipline : les supportrices nord-coréennes ne passent pas inaperçues aux Jeux olympiques de Pyeongchang !

 

 

 

 

Aux États-Unis, l’émission de Jimmy Kimmel a même décidé de leur rendre hommage :
(en anglais non sous-titré)

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Les photos du jour de l’An à Pyongyang !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

À ne pas manquer, le prochain séjour en Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1900515
    Le 14 février 2018 à 12:45 par Mathieu
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    À l’instar de certains, je crois effectivement que Kimmel, qui est un libéral-libertaire de première, ne célèbre pas l’enthousiasme des Nord-Coréennes, mais se moquent d’elles, et du pays par voue de conséquence.

     

    Répondre à ce message

    • #1900828
      Le Février 2018 à 19:31 par Coucou
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      c’est exactement ce que j’ai ressenti.
      De plus, vous pensez vraiment que l’audience de cette émission n’a pas elle aussi répété avant le live ? Rien de naturel, tout fut préparé mais j’ai de loin préféré regarder les nord coréennes.

       
    • #1901195
      Le Février 2018 à 10:24 par Louis Delga
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      Tout à fait. Le présentateur et le public américains se moquent ouvertement des nord-coréennes. N’y voyez pas du tout un hommage. Leur orgueil surdimensionné et leur aveuglement égocentrique les empêchent d’apprécier les différences inhérentes à notre monde de toute façon.

       
  • #1900586
    Le 14 février 2018 à 14:17 par CélestinC.
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    Mouais... c’est un autre monde, que je ne trouve pas pour autant enviable ; on peut être partisan de la cohésion sociale sans pour autant souhaiter avoir à faire à un peuple de clones et d’automates. Cette recherche de perfection formelle, de mêmeté et d’unicité, je le leur laisse... on ne ressent pas le peuple, ou une quelconque ferveur populaire spontanée, mais l’esbroufe communicationnelle du parti unique. De plus, il semblerait selon plusieurs témoignages que ces groupes bruyants de supportrices officielles quitteraient la salle tout de suite après le passage du ou des sportifs nord-coréens, ce que je trouve d’un grand irrespect pour les autres nations concurrentes.

     

    Répondre à ce message

    • #1900760
      Le Février 2018 à 18:16 par paramesh
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      putain, quand des gens se mettent à faire quelque chose en étant parfaitement à l’unisson, vous pensez immédiatement robot, flicage, mais vous êtes de quelle génération ? des petits individualistes libertaires (au mauvais sens du terme) totalement ignorants du plaisir infini que peuvent provoquer des activités de groupe parfaitement synchronisées comme la musique ou la danse.
      désolé mais cela peut être particulièrement jouissif. en tous les cas, en asie et en afrique on en est parfaitement conscients, et dans des pays qui n’ont rien d’une dictature.

       
    • #1900981
      Le Février 2018 à 21:56 par La-fée
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      Je suis tout à fait d’accord avec CélestincC., et je rajouterais que se sont tous des zombies sans aucune personnalité.

       
    • #1901070
      Le Février 2018 à 00:45 par CélestinC.
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      @paramesh De l’art de réagir à la façon d’un primesautier et d’extrapoler abusivement... Je ne méconnais pas les plaisirs liés aux travaux collectifs, de même que je comprends le désir de communion où l’on se sent appartenir à quelque chose de plus grand que soi, dont le mouvement synchrone permet la sensation. Je sais que ces plaisirs et désirs sont particulièrement représentatifs de la mentalité asiatique, ou afro-oriental d’une façon générale, ce que je respecte et ne critique pas en soi - mais en bon franco-européen je faisais simplement remarquer que ce n’était pas notre culture et qu’il n’était pas enviable, à mon avis, que cela change pour nous sur ce point précis. C’était aussi un avis esthétique, je ne goûte pas tellement toutes les initiatives qui uniformisent les comportements, qui arase ce qui est de l’ordre de l’ipséité de chaque personne ; j’y éprouve toujours de la vulgarité et un sentiment inquiétant, comme lors de la vue d’une publicité quelconque vantant les mérites du confort moderne technoïde de l’enfer climatisé contemporain, où chacun se doit d’afficher ostensiblement un large sourire de contentement, un enthousiasme pour l’époque embarrassée de signes morbides qui est la nôtre. Dans l’idéal, je préfère un public composé d’individus exprimant chacun leur caractère propre , néanmoins avec tenue et retenue. Cela étant dit, je me sais n’être de toute façon pas en adéquation avec ces grands "événements" mondiaux, où il vaut mieux avoir la mentalité d’un flash mobber (terme ignoble) que d’un homme debout cherchant à décoloniser son imaginaire symbolique... à bon entendeur. (et si l’on peut encore exprimer son point de vue sans se faire injurier par les nouveaux laudateurs de la Corée du nord (contre laquelle je n’ai aucuns griefs) qui , comme souvent les convertis, semblent particulièrement rabiques ces temps-ci.)

       
    • #1901186
      Le Février 2018 à 10:10 par paramesh
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      celestin vous confirmez ce que je pense, c’est une question de génération, parce que vous vivez à l’heure actuelle dans un monde totalement déstructuré socialement, vous vous imaginez que cela fait partie de votre "culture".
      Au risque de vous décevoir l’occident n’a rien à revendre à l’orient en matière de règles et de synchronisation sociale, cela commence chez les grecs (la révolution hoplitique) en passant par l’empire romain, pour aboutir au choix au chant grégorien, au dictionnaire de l’académie, au système métrique à l’urbanisme haussmanien, et à la révolution industrielle.
      et même maintenant ça s’agglutine sur facebook, la téléréalité la grand messe du journal de tf1, le dernier smartphone etc. vous vous croyez libres alors que l’homme n’a jamais été plus formaté et normalisé que dans nos sociétés ultralibérales.
      Par contre, des coréennes qui prennent leur pied à claquer dans leurs mains en parfait synchronisme, ça vous rend mal à l’aise ; ouais, c’est assez spécial comme ressenti

       
    • #1901296
      Le Février 2018 à 12:34 par CélestinC.
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      @paramesh Qui vous dit que je suis jeune ? Les forums, même ici, c’est vraiment le tout à l’égo... Vous voulez absolument me définir psychologiquement comme un exemple de l’occident décadent par la simple lecture ( superficielle ) de deux court libelles de critique esthético-sociale (dont je peux comprendre que l’on ne partage point les vues, mais quoi ? l’on ne peut plus exprimer d’avis divergent ? C’est l’alalie même chez ceux qui brocardent la dernière loi contre la pluralité de l’information de notre cher pédésident ? Quelle ironie...). Si cela n’est pas une caractéristique de notre époque boulimique de flatus vocis cherchant le seul rassérènement de son être en doute de lui-même, je ne sais ce que c’est... Bref, vous êtes banal et manifestement en accord parfait avec l’ambiance actuel constitué d’individus en rupture d’avec cette société (mais qui en sont les produits et ont donc ses défauts ; à commencer par l’absence d’humilité qui pourrait les amener à s’amender) ne sachant penser et confondant tout, plaquant systématiquement sur tout et chacun sa velléitaire "vision" du monde comme sur un lit de Procuste , faisant même de ceux que l’on pourrait penser proches d’eux (comme celui qui écrit ces lignes, objectivement contre le monde moderne capitaliste) des ennemis. C’est pathétique, mais quoi de plus commun dans nos sociétés à l’heure de leur sénescence ?

       
    • #1901601
      Le Février 2018 à 17:58 par paramesh
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      mon cher celestin, je n’ai pas parlé de jeunesse mais de génération, un vieux peut très bien adopter (pour éviter de se sentir largué) les nouvelles tendances,
      Regardez autour de vous, vous êtes cernés par des gens qui ont peur de vieillir.
      De plus je ne vous empêche pas de penser ce que vous voulez mais quand vous critiquez négativement et subjectivement des comportements qui vous posent problème, je vous fais juste remarquer que ces comportements rentrent dans un cadre qui se suffit parfaitement à lui même, et qu’il est stupide de vouloir y introduire une connotation idéologique.
      Qu’une propagande se serve de cela n’est qu’accessoire. ce n’est pas parce que tonton Adolphe entrait en scène sur du Wagner que ce dernier était national socialiste.
      Non, le problème est que vous avez totalement oublié que la base de toute société est justement un effort de cohésion et que toutes les cultures ont cherché à sublimer par l’art, par la transe, par la mystique le plaisir d’agir en parfaite cohésion, que ce soit une ola dans un stade, une dance bantou, un gamelan balinais ou ces petites coréennes

       
    • #1901748
      Le Février 2018 à 20:34 par CélestinC.
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      @paramesh Soit, il est évident qu’en dernière instance ces chorégraphies ne me posent aucuns problèmes du moment que cela reste chez eux, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent. Je fais remarquer que nous autres avons (ou avions) d’autres manières d’être ensemble, que je trouve pour ma part plus belles que la frénésie de mouvements machiniques que l’on peut voir à l’est notamment, mais qui est un problème de la modernité : l’homme admiratif de la machine, voulant se muer en machine. Par exemple, il suffit de comparer le défilé de nos armées (puisque certains en ont parlé ici) avec ceux des armées de certains pays d’Asie : une sérénité se dégage de nos troupes, il n’y a aucun besoin d’en faire des tonnes, le pas est plutôt lent, l’allure bonhomme (sans même parler de la Légion étrangère, corps d’élite de notre armée, où le pas est vraiment lent : la force tranquille). Comparez maintenant avec l’allure d’automates auxquels on aurait un peu trop remonté la clé situé dans leurs dos qu’ont certaines armées à l’est, cela n’a rien à voir. Alors tout se vaut si vous voulez, d’un point de vue fonctionnel c’est vrai, pas d’un point de vue esthétique, et l’esthétique engage l’éthique, et en définitive la pensée, mais c’est sans doute ma subjectivité qui me joue des tours, allez savoir... C’était un modeste éloge de l’esthétique européenne d’avant le boom moderniste/technologique auquel je me suis livré, sans aucun doute maladroitement.

      Je vous donne deux exemples de chants en groupe (15 000 personnes, est-ce assez pour vous ?) qui me plaisent particulièrement, car l’on y sent une réel et profonde ferveur populaire. Vous noterez la dignité des comportements (où ceux-ci n’ont pas à être normés car chacun exprime naturellement et librement son respect pour le génie de sa race), l’authenticité de ceux-ci de même que l’homogénéité des habits, qui permet tout de même une diversité des expressions, des goûts et des sensibilité esthétiques. Si vous n’arrivez pas à cerner les différences que j’essaye de montrer, grand bien vous en fasse, j’aurais au moins essayé.
      https://www.youtube.com/watch?v=A3S...
      https://www.youtube.com/watch?v=Weo...

       
    • #1901998
      Le Février 2018 à 07:19 par paramesh
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      si votre critique est purement esthétique et donc culturelle, je la respecte parfaitement. vous préférez ce qui vient de chez vous avec la petite vantardise (qui n’engage que vous) du "c’est mieux chez nous" commune à tous les peuples respectables de la planète et que je respecte tout autant, vous préférez la légion aux Gurkhas ; mais pas besoin de dénigrer l’autre pour s’affirmer supérieur quand on en a la certitude car c’est une cause de conflit dont on pourrait aisément faire l’économie (ce qu’ont parfaitement compris les cultures asiatiques ou on se moque allègrement des occidentaux tout en respectant les convenances derrière un sourire convivial).
      la réaction de ces gros beaufs américains qui croient singer les coréennes alors qu’ils reproduisent bêtement ce que le chauffeur de l’émission leur commande de faire comme dans toute émission de jeux ou de télé réalité, est parfaitement grotesque, vous valez mieux j’espère

       
    • #1902472
      Le Février 2018 à 20:03 par CélestinC.
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      @paramesh Je ne dénigre pas les cultures exogènes, j’essaye de tempérer un peu les élans de certains qui voient toujours chez l’Autre l’occasion de dénigrer par contraste ce que nous avons en propre de Beau, en confondant (involontairement ou non) la "culture" occidentale de la marchandise (par essence ignoble et transitoire, même si à l’échelle d’une vie humaine cela nous parait long) avec notre longue histoire esthétique et sociale européenne (savante aussi bien que populaire, la première s’était toujours nourrie de la seconde en la complexifiant). C’est tout. Cordialement

       
  • #1900616
    Le 14 février 2018 à 14:51 par lilalina
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    Ils restent encore des américains qui arrivent à lever les bras sans s’essouffler ? Sans doute truquer leur émission, aucune mains tenant un gobelet, cornet de chips, cacahouètes et autres hamburger.

     

    Répondre à ce message

  • #1900638
    Le 14 février 2018 à 15:27 par Samir34
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    Affligeant de lire certaines réactions dans les commentaires. Cela en dit long sur l’état véritable du cerveaux des Français même ceux qui se disent "patriotes". Puisque ce n’est pas le bordel, puisque chacun ne fait pas ce qu’il veut c’est forcement qu’on force ces jeunes filles. Comme s’il était impossible d’être fier de ses athlètes au point d’organiser et d’apprendre des chorégraphies d’applaudissement, comme si toutes créations dirigées étaient un signe de fascisme... Vraiment, la gauchiasse a vraiment pourri les esprits ! L’individualisme quelle saloperie. Ces jeunes filles vont soutenir leurs athlètes, pour de vrai et non juste regarder un divertissement (pour son plaisir) en faisant croire qu’on est patriote (même à soi-même). Ces réactions sont lamentables. Cela me rappelle les antifa qui t’explique que l’ordre est du fascisme.
    Bref, cela révèle vraiment la désintégration des liens sociaux en France. Certains sont choqués car des jeunes filles participent collectivement au soutien de leur pays et non individuellement (comme si cela est possible) et en plus de manière très ordonné, donc forcement on les a obligé car personne n’accepterai de travailler à apprendre des chorégraphies simplement par amour de son pays et surtout sans salaires, forcement c’est du totalitarisme... J’ai honte... J’espère qu’aucun coréen ne lira vos comms.

    Et le refrain sur le communisme, qui n’a jamais existé nulle part sauf dans la tête des Occidentalistes soumis, me fait bien marrer aussi, certains devraient relire Marx ou écoutez l’émission FM de Monsieur K cela ne ferait pas de mal. Franchement, certains ont beaucoup trop de biais idéologiques dans la tête, les fils se touchent dès qu’on parle soit de communisme, soit de christianisme, soit de juif... C’est fatigant. Ceux sont les mêmes qui ont perpétré les massacres bolcheviks qui sont à Wall Street et depuis belle lurette et non je ne parle pas des sionistes, ni des juifs (ca n’existe pas de toute façon ces catégories dans la réalité), des putains orgueilleux avec une façade soviétique ou libérale cela revient au même. Donc s’il vous plait, ne soyez pas jaloux du patriotisme de ces jeunes filles car si l’on devait récupérer l’indépendance totale de la France, nos conditions de vie retomberaient sans doute à leur niveau, ceci explique sans doute pourquoi la France est une soumise... Ces habitants préfèrent leur fion.

    Aux modérateurs, navré pour les deux trois mots vulgaires mais il fallait que cela sorte.

     

    Répondre à ce message

    • #1900865
      Le Février 2018 à 20:04 par Boby
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      Elles sont surveillées en permanence (et ne elles ne sourient guère dès qu’elles quittent le stade ou les photographes)
      Elles n’ont pas le droit d’adresser la parole à quiconque en dehors du groupe
      Elles doivent se surveiller les unes les autres et dénoncer le moindre agissement "anormal"...
      Elles n’ont pas le droit d’aller seules aux toilettes, seulement par 3 ou 4...
      Elles ne peuvent pas accepter le moindre petit cadeau, et si un cadeau leur est proposé, elles doivent immédiatement faire un rapport à leur supérieur.

      ... ce n’est pas seulement des robots, c’est une culture dictatoriale comme au bon vieux temps de la Russie soviétique, avec sa paranoïa, la surveillance généralisée, etc. Difficile d’être adepte.

       
    • #1900952
      Le Février 2018 à 21:31 par Samir34
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      @Boby

      "Elles sont surveillées en permanence (et ne elles ne sourient guère dès qu’elles quittent le stade ou les photographes)"

      Elles ne sourient guères.... C’est un argument cela ? Vous auriez trouvé de toute façon tout cela bizarre si au contraire elles souriaient !

      "Elles n’ont pas le droit d’adresser la parole à quiconque en dehors du groupe
      Elles doivent se surveiller les unes les autres et dénoncer le moindre agissement "anormal"...
      Elles n’ont pas le droit d’aller seules aux toilettes, seulement par 3 ou 4...
      Elles ne peuvent pas accepter le moindre petit cadeau, et si un cadeau leur est proposé, elles doivent immédiatement faire un rapport à leur supérieur."

      J’aurais donné les mêmes consignes ! On est dans la réalité pas dans un film de Speilberg, vu ce dont sont capables les services de renseignements US et co dans la réalité (toujours pas dans un film de Spielberg) et vu le contexte actuel, oui ces consignes sont logiques, je rappelle que la menace US sur la Corée n’est pas hollywoodienne mais réelle, la Corée a été coupé en deux par les mêmes fumiers qui aujourd’hui sont retranchées à l’ONU et à Wall Street et si la Corée du Nord et ses dirigeants n’avaient pas agi comme ils l’ont fait depuis des décennies, elle serait avec 4 bases US sur son territoire, un peuple flingué par l’individualisme avec des dirigeants bien soumis et un environnement détruits, mais vous en avez rien à cirer vous. Il va falloir accepter un de ses quatres que les bolcheviks c’est fini. Je sais que la guerre froide a été longue et que sans doute Popi et Momi étaient de bons occidentalistes bien soumis (donc traitres à la France) mais vous avez une raison et un cerveau. Comme je le disais certains ne peuvent plus nous aider, trop de biais idéologiques, trop vieux (on est pas tous le Boss, passer du PC au FN est bizarrement plus facile que de passer du RPR au FN, comme quoi...)

      Rendez vous compte, en quoi il y aurait-il une si grande différence dans la réalité (pas dans vos rêves) si la France était une monarchie de droit divin, vous pensez qu’on ne passerait pas pour des tarés dans le paradigme et les catégories mentales qui vont avec des sociétés libérales ???

      Enfin, je parle sans doute à un sourd.

      Si Kim ne pensait qu’à lui et ses proches, IL AURAIT baissé son froc depuis le début et aurait reçu le prix Nobel de la paix et serait blindé à Miami et ne se ferait pas chier à passer pour un taré auprès du monde et a galéré pour sauver son pays, Boby...

       
    • #1901119
      Le Février 2018 à 05:59 par Boby
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      @Samir34

      Vous oubliez juste un détail : ce ne sont pas des dispositions particulières liées au contexte actuel, la Corée du Nord a toujours fonctionné comme cela, système de surveillance généralisé (pour dire vite : tout le monde espionne tout le monde). L’URSS a connu la même chose, pendant de longues décennies les Russes ont appris à ne jamais parler dans une pièce où un téléphone était branché. Tout ça n’est pas non plus de la science fiction, renseignez-vous. Je ne répète pas aveuglément la propagande occidentale, mais il y a des réalités qu’on ne peut ignorer.

      Vous semblez aussi ignorer que la Chine (qui n’est pas dans "l’axe du bien") renvoie régulièrement des réfugiés Coréens du Nord vers la Corée... demandez-vous pourquoi les Coréens du nord sont si nombreux à vouloir se réfugier en Chine.

      Quant à "si la France était une monarchie de droit divin" (je n’ai rien contre), j’ose espérer que j’aurais le droit d’aller aux chiottes sans être accompagné par 3 personnes...

       
    • #1901198
      Le Février 2018 à 10:28 par Samir34
      JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

      @Boby : Tout d’abord l’ami je ne cherche pas à imposer mon point de vue, je souhaite seulement que vous tentiez d’agrandir vos perspectives. Le problème avec vos analyses encore une fois est que vous ne sortez pas de votre paradigme de la guerre froide qui était déjà trompeur.

      "la Corée du Nord a toujours fonctionné comme cela, système de surveillance généralisé (pour dire vite : tout le monde espionne tout le monde). L’URSS a connu la même chose, pendant de longues décennies les Russes ont appris à ne jamais parler dans une pièce où un téléphone était branché. Tout ça n’est pas non plus de la science fiction, renseignez-vous. Je ne répète pas aveuglément la propagande occidentale, mais il y a des réalités qu’on ne peut ignorer."

      Vous voyez, vous continuez, donc je répète ces jeunes sont patriotes !!! Que la guerre froide ait vu des délires on est tous au courant (y compris à l’ouest). Ce que je tente de vous dire est que vos propos montrent que vous êtes encore dans l’opposition est-ouest alors que ce n’était pas une opposition mais deux systèmes complémentaires afin de mener au pouvoir mondiale les personnes qui y sont aujourd’hui. La surveillance généralisée, c’est en Occident qu’elle est délirante et je vous mets au courant, vous êtes pisté quand vous allez aux chiottes ici aussi, demandez à Google... Ils savent quand où et pourquoi vous faites tout ce que vous faites, désirez, mangez...

      Vous me faites pensez aux musulmans sunnites qui dès que l’on parle de chiites ressortent tous les mêmes débilités (c’est une secte, ils prient sur les tombes quelle horreur, blabla), complétement lobotomisés.

      Les faits que vous evoquez ce n’est pas cela que je vous reproche, je vous reproche le fait que vous ne les placez pas par rapport au contexte quel qu’il soit. Comme je le disais certaines personnes ont trop de biais idéologiques, c’est malheureux. Vous voyez des jeunes patriotes et au lieu d’analyser cela rationnelement, vous les plaquez sur d’autres faits qui n’ont plus rien avoir.

      C’est pourtant limpide, on parlait de jeunes patriotes et vous finissez par me parler des heures sombres version soviétique... Vous êtes ma démonstration.

      Oui la Chine n’est pas l’axe du bien mais cette phrase en dit plus sur vous que sur moi car je ne suis ni pro-chine, ni pro-us, les pros et les anti sont les deux faces d’une même médaille, il faut voir les choses de plus haut pour comprendre et du point de vue français pour décider. Un petit effort.

       
  • #1900647
    Le 14 février 2018 à 15:33 par Tiriz
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    Médiatiquement ça s’appelle : un gros gros missile à très très longue portée dans la gueule des atlantistes. Vive la Corée ( du nord ) !

     

    Répondre à ce message

  • #1900926
    Le 14 février 2018 à 21:01 par Tumie
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    Les J.O sont un Show ... Et les jeunes coréennes sont venues pour faire "applause" elles se sont entraînées pour ça , elles servent la propagande de leur pays bien sûr mais pourquoi pas ? le monde les boudent depuis trop longtemps ... de toute façon les JO sont une vitrine ... d’ autres supporters sont venus en meute , elles sont venues encadrées et "chorégraphiées" ... d’autres moeurs .... !!?

     

    Répondre à ce message

  • #1901027
    Le 14 février 2018 à 23:18 par Chrrte
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    Je ne peux que reconnaître la beauté simple et classe de ces supportrices, pour une fois on ne masculinise pas la femme c’est agréable a voir !
    C’est marrant de constater que je trouve ça ringard justement car c’est simple et un peu naïf...comme si l’insouciance était d’un autre temps... à mon âge ça craint !!!
    A tous ceux qui se gaussent de leur synchronisation : regarder des supporters de match de foot qui chantent c’est la même chose mais en plus bruyant et vulgaire !

     

    Répondre à ce message

  • #1901053
    Le 14 février 2018 à 23:56 par Marie Claude
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    Je les trouve charmantes et elles mettent une bonne ambiance.

     

    Répondre à ce message

  • #1901097
    Le 15 février 2018 à 03:29 par Calx
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    Elles ont l’air très libres et naturelles )).Le problème est que la foule occidentale comme on le voit dans l’emission peut parfaitement être manipulée et conditionnée de la même façon en un instant.Car en réalité le régime est le même.Simplement la bas il n’y a pas l’hypocrisie et le mensonge d’une prétendue démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #1902707
    Le 17 février 2018 à 10:29 par Thanatonpatisas
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    En 1997 (Ma jeunesse est finie ! Adieu doux rayon qui m’a lui !) j’étais dans un groupe de coréens et coréennes du sud (évidemment) au JMJ de Paris lors de la venue du pape JPII ; leur passion était de réaliser de telles chorégraphies synchronisées. Ils y travaillaient des heures avec un plaisir évident, sans se lasser. Les quelques occidentaux qui étions dans le groupe, bout d’une 1/2 heure nous n’en pouvions plus et étions généralement à contre-temps... C’est culturel et d’après ce que j’ai observé donc, cela touche aussi bien les coréens du nord que ceux du sud...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents