Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

Ferveur et discipline : les supportrices nord-coréennes ne passent pas inaperçues aux Jeux olympiques de Pyeongchang !

 

 

 

 

Aux États-Unis, l’émission de Jimmy Kimmel a même décidé de leur rendre hommage :
(en anglais non sous-titré)

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Les photos du jour de l’An à Pyongyang !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

À ne pas manquer, le prochain séjour en Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Non mais ça c’est beaucoup trop parfait pour nos médias qui vont voire derrière ça, les ordres du dictateur communiste à un peuple docile et soumis depuis sa naissance, et qui n’a jamais connu la joie de vivre en démocratie...


  • Ils ont des génies en République de Corée, quelle opération de charme réussie !!! Toute la propagande impériale quasiment détruite en un temps record... Les prochains candidats dans les "démon...crassies" occidentales devraient aller se chercher des experts en communication en Corée ;-)


  • Interessant de noter que ER est ici sur la meme lignes que les medias mainstream americains, une fois n’est pas coutume.
    Afin de ridiculiser Trump une fois de plus, étrangement les medias americains font beaucoup de promotion positive de la Coree du Nord depuis le debut des JO, notamment a travers la soeur de Kim Jong-un, Kim Yo-jang (qui aurait volé la vedette a Mike Pence, le VP), et aussi au travers des supportrices nord-coreennes. La "dissidence" anglo-saxonne a beaucoup jasé sur cette celebration de la RPDC par les médias mainstream, rappelant le caractère meurtrier des régimes communistes. Marrant de voir qu’ER est ici en accord avec CNN pour faire vite, meme en provenant de voies differentes.

     

    • Si le diable se cache dans les détails,
      Je te répondrai, en sus, que Dieu se cache dans les nuances...
      Le mot même, ne veut pas dire exactement pareil, et l’expression "est ici" signifie bien que sur ce détail, c’est à dire les supportrices, en parler selon toi c’est déjà être sur la même ligne ... Intéressant...

      Comme quoi l’interprétation, et la subjectivité, on le voit avec le cas Cassen, il y a pas une semaine... peut vous jouer des tours ... Ma question est depuis quand E&R à la même ligne que le mainstream ? Même si à l’époque plus des 3/4 des articles étaient repris de cette même presse et aujourd’hui aux alentours 1/3... est-ce que ça voulait dire que le fond était le même...
      Certains devraient revoir leurs copies, mettre en ordre leurs sentiments et sensations, et réfléchir avant d’écrire ou de décrire...


  • #1900282
    le 14/02/2018 par Provencal le gaulois
    JO 2018 : les supportrices nord-coréennes font sensation

    Bonjour à tous !
    Mauvais choix de vidéo ; Kimmel ne rend pas hommage aux supportrices et à la Corée de Nord, il essaie de faire la réplique en studio pour montrer l’absurdité (prétendue) de leur comportement et mieux faire passer sa propagande de guerre.
    Il ouvre en montrant un court extrait, pour balancer sa première vanne qui résume à elle seule le sketch ;"Wahou, incroyable, n’est-ce pas ? C’est un truc de dingue, elles supportent leur équipe de façon tellement enthousiaste qu’on dirait que leur vie en dépend ! [expression très utilisée aux US pour parler de qq d’extrêmement motivé] Non, mais attend une seconde ; leur vie en dépend vraiment."
    Toujours le même double-cliché ; le Nord-Coréen est malléable, facilement coercisé, et leur dictateur contrôle chaque aspect de leur vie.
    Et la il développe que Kim a envoyé une armée de 200 femmes pour soutenir leurs athlètes aux JO (soumission de la femme, dictature de la pensée...)
    Vient la tentative de les copier ; tout ça pour s’auto-féliciter et du coup s’adresser au "dictateur" ; " Hé, t’as vu ça, Kim ?? Nous aussi on supporte la Corée !! Donc penses-y la prochaine fois que tu balances une bombe atomique, evite de la faire tomber ici, a Los Angeles !"
    Pitoyable ce Kemmel...

     

    • Bien vu Provencal,

      j’ajouterais que le public face à Kemmel, comme dans tous les Talk Show, applaudit quand on lui dit d’applaudir.
      Mais comme eux sont dans le camp du bien, ça n’a rien à voir...


    • #1900650

      @Armata
      Votre remarque m’a fait sourire... Je suis d’accord avec vous que ces talk show avec public qui applaudit quand les signaux s’allument ça fait un peu peur.
      Mais de la même façon toutes ces coréennes en uniforme qui executent leurs show comme un seul homme, n’est-ce pas là un peu la même chose ? Cela me laisse perplexe... Il manque un brin de spontanéité... Si c’est leur culture et que c’est leur façon de s’éclater, parfait. La "discipline" n’est pas pour moi une valeur prioritaire. Je préfère des personnes vraies que des personnes qui agissent comme des robots. Dans l’art je préfère quelqu’un qui improvise à un ensemble symphonique (même si les deux peuvent tendre vers le beau et la transcendance).

      Je trouve un peu comique que par effet réactionnaire au système on se mette à idolatrer les coréens qui sont certes très respectables, j’en ai connus en voyage et c’étaient des personnes adorables, les jeunes femmes sont clairement préservées de la "contamination" qu’on a chez nous sur tout un tas de sujets. Et en cela elles m’ont paru plus "pures" et belles.

      Je n’ai rien contre ce peuple bien au contraire, mais cet éternel prise de position réactionnaire sur le site E&R est parfois lassante... Toujours des camps, des oppositions, des gentils et des méchants... un peu caricatural tout ça... non ?


  • #1900287

    La réalité derrière cela doit être assez triste malgré tout... Aucune marge de manoeuvre individuelle, obligation d’applaudir comme au temps de l’URSS pendant les réunions politiques... bref, ce n’est pas la spontanéité joyeuse non plus. Je veux bien ne pas diaboliser la Corée du nord, mais pas jusqu’à m’extasier.

     

  • Je trouve cela magnifique ,et rigolo à la fois .


  • Malaise, malaise...on dirait des petits robots...non vraiment, ça ne fait pas rêver...

     

    • Etonnant tout de même que vous releviez - à juste titre - le chorus impeccable des jeunes filles nord coréennes car il y a effectivement quelque chose d’un peu forcé et donc de pas naturel du tout dans ces démonstrations. Mais on sait aussi que dans tous les régimes, si on regarde bien, à chaque grand événement, les chorégraphies faites pour être filmées sont toujours au carré et accompagnées de chants ad hoc. En clair il n’y a pas qu’en Corée du Nord qu’on "dresse" des chœurs de jeunes filles pour les faire chanter et défiler. Le Reich fut parmi les premiers en Europe à mettre en scène des événements (JO de 36) de façon à marquer les spectateurs, l’Amérique les imita et il faut observer les grands "meetings" des multinationales euro-américaines pour réaliser à quel point il y a de l’esprit guerrier derrière tout ça !

      Comment se fait-il que les médias américains et d’ici n’aient jamais interpellé le mateur de télé lambda sur le grotesque des "pom pom girls", littéralement affligeantes au niveau même de leur tenue qui ponctuent les événements sportifs ?

      Réponse : parce que tout ce qui vient des EU fascinent depuis 45 la minorité régnante française qui ne rêve que d’une chose : devenir un clone américain... c’est d’ailleurs déjà le cas comme l’écrit avec talent Régis Debray dans "Civilisation"... sauf que pour lui, c’est plié. Moi, je continue à espérer (à tort ?) que l’on va bien finir par s’éveiller de notre cauchemar...


    • #1900417

      Là où vous voyez des robots, je vois des gens fiers tout comme je l’étais il y a 25 ans lorsque, militaire, je défilais au pas cadencé. C’était au temps où l’armée avait encore un peu pour mission de défendre la patrie et ses compatriotes. Nous vivons dans un monde tellement chaotique qu’un peu d’ordre et de discipline devient suspect. Je rejoint Delon : la France d’aujourd’hui est à vomir !


    • @zouzou

      Franchement ,la gay pride ne me fait pas du tout rêver .......On penserait plutôt à une grosse partouse en pleine rue ,c’est chacun ses gouts .................GROS malaise ! ,ÉNORME malaise !


  • #1900378

    Ca a quand même plus de gueule que les hooligans pochetrons. Quant à ceux qui disent qu’on dirait des robots, au final on est très proche d’une chorégraphie de pom-pom girls occidentales, la vulgarité en moins. Le but est de soutenir une équipe par une chorégraphie. Et qui vous dit qu’on les a forcées ? Les Nords-Coréennes n’ont pas le droit d’aimer danser ?

     

  • Les malheureuses... Être obligé de narguer le monde entier en faisant semblant d’être heureuses, quelle misère ! Mais que fait la police de la pensée ? On ne devrait pas être obligé de regarder ces images insoutenables de bonne humeur eu égard à la souffrance que d’autres commémorent au quotidien depuis plus de 70 ans !

     

    • Totalement d’accord ! Avez-vous le désespoir sur le visage de ces jeunes femmes ? Avez-vous bien regardé ? N’avez vous pas vu les pointeurs de sniper braqués sur leurs front au cas ou elles ne chanteraient pas dans la cadence ou qu’elles manqueraient d’entrain ?

      Cette mascarade doit cesser, les forces de l’ordre moral doivent intervenir !


  • À l’instar de certains, je crois effectivement que Kimmel, qui est un libéral-libertaire de première, ne célèbre pas l’enthousiasme des Nord-Coréennes, mais se moquent d’elles, et du pays par voue de conséquence.

     

    • c’est exactement ce que j’ai ressenti.
      De plus, vous pensez vraiment que l’audience de cette émission n’a pas elle aussi répété avant le live ? Rien de naturel, tout fut préparé mais j’ai de loin préféré regarder les nord coréennes.


    • #1901195

      Tout à fait. Le présentateur et le public américains se moquent ouvertement des nord-coréennes. N’y voyez pas du tout un hommage. Leur orgueil surdimensionné et leur aveuglement égocentrique les empêchent d’apprécier les différences inhérentes à notre monde de toute façon.


  • #1900586

    Mouais... c’est un autre monde, que je ne trouve pas pour autant enviable ; on peut être partisan de la cohésion sociale sans pour autant souhaiter avoir à faire à un peuple de clones et d’automates. Cette recherche de perfection formelle, de mêmeté et d’unicité, je le leur laisse... on ne ressent pas le peuple, ou une quelconque ferveur populaire spontanée, mais l’esbroufe communicationnelle du parti unique. De plus, il semblerait selon plusieurs témoignages que ces groupes bruyants de supportrices officielles quitteraient la salle tout de suite après le passage du ou des sportifs nord-coréens, ce que je trouve d’un grand irrespect pour les autres nations concurrentes.

     

    • #1900760

      putain, quand des gens se mettent à faire quelque chose en étant parfaitement à l’unisson, vous pensez immédiatement robot, flicage, mais vous êtes de quelle génération ? des petits individualistes libertaires (au mauvais sens du terme) totalement ignorants du plaisir infini que peuvent provoquer des activités de groupe parfaitement synchronisées comme la musique ou la danse.
      désolé mais cela peut être particulièrement jouissif. en tous les cas, en asie et en afrique on en est parfaitement conscients, et dans des pays qui n’ont rien d’une dictature.


    • Je suis tout à fait d’accord avec CélestincC., et je rajouterais que se sont tous des zombies sans aucune personnalité.


    • #1901070

      @paramesh De l’art de réagir à la façon d’un primesautier et d’extrapoler abusivement... Je ne méconnais pas les plaisirs liés aux travaux collectifs, de même que je comprends le désir de communion où l’on se sent appartenir à quelque chose de plus grand que soi, dont le mouvement synchrone permet la sensation. Je sais que ces plaisirs et désirs sont particulièrement représentatifs de la mentalité asiatique, ou afro-oriental d’une façon générale, ce que je respecte et ne critique pas en soi - mais en bon franco-européen je faisais simplement remarquer que ce n’était pas notre culture et qu’il n’était pas enviable, à mon avis, que cela change pour nous sur ce point précis. C’était aussi un avis esthétique, je ne goûte pas tellement toutes les initiatives qui uniformisent les comportements, qui arase ce qui est de l’ordre de l’ipséité de chaque personne ; j’y éprouve toujours de la vulgarité et un sentiment inquiétant, comme lors de la vue d’une publicité quelconque vantant les mérites du confort moderne technoïde de l’enfer climatisé contemporain, où chacun se doit d’afficher ostensiblement un large sourire de contentement, un enthousiasme pour l’époque embarrassée de signes morbides qui est la nôtre. Dans l’idéal, je préfère un public composé d’individus exprimant chacun leur caractère propre , néanmoins avec tenue et retenue. Cela étant dit, je me sais n’être de toute façon pas en adéquation avec ces grands "événements" mondiaux, où il vaut mieux avoir la mentalité d’un flash mobber (terme ignoble) que d’un homme debout cherchant à décoloniser son imaginaire symbolique... à bon entendeur. (et si l’on peut encore exprimer son point de vue sans se faire injurier par les nouveaux laudateurs de la Corée du nord (contre laquelle je n’ai aucuns griefs) qui , comme souvent les convertis, semblent particulièrement rabiques ces temps-ci.)


    • #1901186

      celestin vous confirmez ce que je pense, c’est une question de génération, parce que vous vivez à l’heure actuelle dans un monde totalement déstructuré socialement, vous vous imaginez que cela fait partie de votre "culture".
      Au risque de vous décevoir l’occident n’a rien à revendre à l’orient en matière de règles et de synchronisation sociale, cela commence chez les grecs (la révolution hoplitique) en passant par l’empire romain, pour aboutir au choix au chant grégorien, au dictionnaire de l’académie, au système métrique à l’urbanisme haussmanien, et à la révolution industrielle.
      et même maintenant ça s’agglutine sur facebook, la téléréalité la grand messe du journal de tf1, le dernier smartphone etc. vous vous croyez libres alors que l’homme n’a jamais été plus formaté et normalisé que dans nos sociétés ultralibérales.
      Par contre, des coréennes qui prennent leur pied à claquer dans leurs mains en parfait synchronisme, ça vous rend mal à l’aise ; ouais, c’est assez spécial comme ressenti


    • #1901296

      @paramesh Qui vous dit que je suis jeune ? Les forums, même ici, c’est vraiment le tout à l’égo... Vous voulez absolument me définir psychologiquement comme un exemple de l’occident décadent par la simple lecture ( superficielle ) de deux court libelles de critique esthético-sociale (dont je peux comprendre que l’on ne partage point les vues, mais quoi ? l’on ne peut plus exprimer d’avis divergent ? C’est l’alalie même chez ceux qui brocardent la dernière loi contre la pluralité de l’information de notre cher pédésident ? Quelle ironie...). Si cela n’est pas une caractéristique de notre époque boulimique de flatus vocis cherchant le seul rassérènement de son être en doute de lui-même, je ne sais ce que c’est... Bref, vous êtes banal et manifestement en accord parfait avec l’ambiance actuel constitué d’individus en rupture d’avec cette société (mais qui en sont les produits et ont donc ses défauts ; à commencer par l’absence d’humilité qui pourrait les amener à s’amender) ne sachant penser et confondant tout, plaquant systématiquement sur tout et chacun sa velléitaire "vision" du monde comme sur un lit de Procuste , faisant même de ceux que l’on pourrait penser proches d’eux (comme celui qui écrit ces lignes, objectivement contre le monde moderne capitaliste) des ennemis. C’est pathétique, mais quoi de plus commun dans nos sociétés à l’heure de leur sénescence ?


    • #1901601

      mon cher celestin, je n’ai pas parlé de jeunesse mais de génération, un vieux peut très bien adopter (pour éviter de se sentir largué) les nouvelles tendances,
      Regardez autour de vous, vous êtes cernés par des gens qui ont peur de vieillir.
      De plus je ne vous empêche pas de penser ce que vous voulez mais quand vous critiquez négativement et subjectivement des comportements qui vous posent problème, je vous fais juste remarquer que ces comportements rentrent dans un cadre qui se suffit parfaitement à lui même, et qu’il est stupide de vouloir y introduire une connotation idéologique.
      Qu’une propagande se serve de cela n’est qu’accessoire. ce n’est pas parce que tonton Adolphe entrait en scène sur du Wagner que ce dernier était national socialiste.
      Non, le problème est que vous avez totalement oublié que la base de toute société est justement un effort de cohésion et que toutes les cultures ont cherché à sublimer par l’art, par la transe, par la mystique le plaisir d’agir en parfaite cohésion, que ce soit une ola dans un stade, une dance bantou, un gamelan balinais ou ces petites coréennes


    • #1901748

      @paramesh Soit, il est évident qu’en dernière instance ces chorégraphies ne me posent aucuns problèmes du moment que cela reste chez eux, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent. Je fais remarquer que nous autres avons (ou avions) d’autres manières d’être ensemble, que je trouve pour ma part plus belles que la frénésie de mouvements machiniques que l’on peut voir à l’est notamment, mais qui est un problème de la modernité : l’homme admiratif de la machine, voulant se muer en machine. Par exemple, il suffit de comparer le défilé de nos armées (puisque certains en ont parlé ici) avec ceux des armées de certains pays d’Asie : une sérénité se dégage de nos troupes, il n’y a aucun besoin d’en faire des tonnes, le pas est plutôt lent, l’allure bonhomme (sans même parler de la Légion étrangère, corps d’élite de notre armée, où le pas est vraiment lent : la force tranquille). Comparez maintenant avec l’allure d’automates auxquels on aurait un peu trop remonté la clé situé dans leurs dos qu’ont certaines armées à l’est, cela n’a rien à voir. Alors tout se vaut si vous voulez, d’un point de vue fonctionnel c’est vrai, pas d’un point de vue esthétique, et l’esthétique engage l’éthique, et en définitive la pensée, mais c’est sans doute ma subjectivité qui me joue des tours, allez savoir... C’était un modeste éloge de l’esthétique européenne d’avant le boom moderniste/technologique auquel je me suis livré, sans aucun doute maladroitement.

      Je vous donne deux exemples de chants en groupe (15 000 personnes, est-ce assez pour vous ?) qui me plaisent particulièrement, car l’on y sent une réel et profonde ferveur populaire. Vous noterez la dignité des comportements (où ceux-ci n’ont pas à être normés car chacun exprime naturellement et librement son respect pour le génie de sa race), l’authenticité de ceux-ci de même que l’homogénéité des habits, qui permet tout de même une diversité des expressions, des goûts et des sensibilité esthétiques. Si vous n’arrivez pas à cerner les différences que j’essaye de montrer, grand bien vous en fasse, j’aurais au moins essayé.
      https://www.youtube.com/watch?v=A3S...
      https://www.youtube.com/watch?v=Weo...


    • #1901998

      si votre critique est purement esthétique et donc culturelle, je la respecte parfaitement. vous préférez ce qui vient de chez vous avec la petite vantardise (qui n’engage que vous) du "c’est mieux chez nous" commune à tous les peuples respectables de la planète et que je respecte tout autant, vous préférez la légion aux Gurkhas ; mais pas besoin de dénigrer l’autre pour s’affirmer supérieur quand on en a la certitude car c’est une cause de conflit dont on pourrait aisément faire l’économie (ce qu’ont parfaitement compris les cultures asiatiques ou on se moque allègrement des occidentaux tout en respectant les convenances derrière un sourire convivial).
      la réaction de ces gros beaufs américains qui croient singer les coréennes alors qu’ils reproduisent bêtement ce que le chauffeur de l’émission leur commande de faire comme dans toute émission de jeux ou de télé réalité, est parfaitement grotesque, vous valez mieux j’espère


    • #1902472

      @paramesh Je ne dénigre pas les cultures exogènes, j’essaye de tempérer un peu les élans de certains qui voient toujours chez l’Autre l’occasion de dénigrer par contraste ce que nous avons en propre de Beau, en confondant (involontairement ou non) la "culture" occidentale de la marchandise (par essence ignoble et transitoire, même si à l’échelle d’une vie humaine cela nous parait long) avec notre longue histoire esthétique et sociale européenne (savante aussi bien que populaire, la première s’était toujours nourrie de la seconde en la complexifiant). C’est tout. Cordialement


  • #1900616

    Ils restent encore des américains qui arrivent à lever les bras sans s’essouffler ? Sans doute truquer leur émission, aucune mains tenant un gobelet, cornet de chips, cacahouètes et autres hamburger.


  • Affligeant de lire certaines réactions dans les commentaires. Cela en dit long sur l’état véritable du cerveaux des Français même ceux qui se disent "patriotes". Puisque ce n’est pas le bordel, puisque chacun ne fait pas ce qu’il veut c’est forcement qu’on force ces jeunes filles. Comme s’il était impossible d’être fier de ses athlètes au point d’organiser et d’apprendre des chorégraphies d’applaudissement, comme si toutes créations dirigées étaient un signe de fascisme... Vraiment, la gauchiasse a vraiment pourri les esprits ! L’individualisme quelle saloperie. Ces jeunes filles vont soutenir leurs athlètes, pour de vrai et non juste regarder un divertissement (pour son plaisir) en faisant croire qu’on est patriote (même à soi-même). Ces réactions sont lamentables. Cela me rappelle les antifa qui t’explique que l’ordre est du fascisme.
    Bref, cela révèle vraiment la désintégration des liens sociaux en France. Certains sont choqués car des jeunes filles participent collectivement au soutien de leur pays et non individuellement (comme si cela est possible) et en plus de manière très ordonné, donc forcement on les a obligé car personne n’accepterai de travailler à apprendre des chorégraphies simplement par amour de son pays et surtout sans salaires, forcement c’est du totalitarisme... J’ai honte... J’espère qu’aucun coréen ne lira vos comms.

    Et le refrain sur le communisme, qui n’a jamais existé nulle part sauf dans la tête des Occidentalistes soumis, me fait bien marrer aussi, certains devraient relire Marx ou écoutez l’émission FM de Monsieur K cela ne ferait pas de mal. Franchement, certains ont beaucoup trop de biais idéologiques dans la tête, les fils se touchent dès qu’on parle soit de communisme, soit de christianisme, soit de juif... C’est fatigant. Ceux sont les mêmes qui ont perpétré les massacres bolcheviks qui sont à Wall Street et depuis belle lurette et non je ne parle pas des sionistes, ni des juifs (ca n’existe pas de toute façon ces catégories dans la réalité), des putains orgueilleux avec une façade soviétique ou libérale cela revient au même. Donc s’il vous plait, ne soyez pas jaloux du patriotisme de ces jeunes filles car si l’on devait récupérer l’indépendance totale de la France, nos conditions de vie retomberaient sans doute à leur niveau, ceci explique sans doute pourquoi la France est une soumise... Ces habitants préfèrent leur fion.

    Aux modérateurs, navré pour les deux trois mots vulgaires mais il fallait que cela sorte.

     

    • Elles sont surveillées en permanence (et ne elles ne sourient guère dès qu’elles quittent le stade ou les photographes)
      Elles n’ont pas le droit d’adresser la parole à quiconque en dehors du groupe
      Elles doivent se surveiller les unes les autres et dénoncer le moindre agissement "anormal"...
      Elles n’ont pas le droit d’aller seules aux toilettes, seulement par 3 ou 4...
      Elles ne peuvent pas accepter le moindre petit cadeau, et si un cadeau leur est proposé, elles doivent immédiatement faire un rapport à leur supérieur.

      ... ce n’est pas seulement des robots, c’est une culture dictatoriale comme au bon vieux temps de la Russie soviétique, avec sa paranoïa, la surveillance généralisée, etc. Difficile d’être adepte.


    • @Boby

      "Elles sont surveillées en permanence (et ne elles ne sourient guère dès qu’elles quittent le stade ou les photographes)"

      Elles ne sourient guères.... C’est un argument cela ? Vous auriez trouvé de toute façon tout cela bizarre si au contraire elles souriaient !

      "Elles n’ont pas le droit d’adresser la parole à quiconque en dehors du groupe
      Elles doivent se surveiller les unes les autres et dénoncer le moindre agissement "anormal"...
      Elles n’ont pas le droit d’aller seules aux toilettes, seulement par 3 ou 4...
      Elles ne peuvent pas accepter le moindre petit cadeau, et si un cadeau leur est proposé, elles doivent immédiatement faire un rapport à leur supérieur."

      J’aurais donné les mêmes consignes ! On est dans la réalité pas dans un film de Speilberg, vu ce dont sont capables les services de renseignements US et co dans la réalité (toujours pas dans un film de Spielberg) et vu le contexte actuel, oui ces consignes sont logiques, je rappelle que la menace US sur la Corée n’est pas hollywoodienne mais réelle, la Corée a été coupé en deux par les mêmes fumiers qui aujourd’hui sont retranchées à l’ONU et à Wall Street et si la Corée du Nord et ses dirigeants n’avaient pas agi comme ils l’ont fait depuis des décennies, elle serait avec 4 bases US sur son territoire, un peuple flingué par l’individualisme avec des dirigeants bien soumis et un environnement détruits, mais vous en avez rien à cirer vous. Il va falloir accepter un de ses quatres que les bolcheviks c’est fini. Je sais que la guerre froide a été longue et que sans doute Popi et Momi étaient de bons occidentalistes bien soumis (donc traitres à la France) mais vous avez une raison et un cerveau. Comme je le disais certains ne peuvent plus nous aider, trop de biais idéologiques, trop vieux (on est pas tous le Boss, passer du PC au FN est bizarrement plus facile que de passer du RPR au FN, comme quoi...)

      Rendez vous compte, en quoi il y aurait-il une si grande différence dans la réalité (pas dans vos rêves) si la France était une monarchie de droit divin, vous pensez qu’on ne passerait pas pour des tarés dans le paradigme et les catégories mentales qui vont avec des sociétés libérales ???

      Enfin, je parle sans doute à un sourd.

      Si Kim ne pensait qu’à lui et ses proches, IL AURAIT baissé son froc depuis le début et aurait reçu le prix Nobel de la paix et serait blindé à Miami et ne se ferait pas chier à passer pour un taré auprès du monde et a galéré pour sauver son pays, Boby...


    • @Samir34

      Vous oubliez juste un détail : ce ne sont pas des dispositions particulières liées au contexte actuel, la Corée du Nord a toujours fonctionné comme cela, système de surveillance généralisé (pour dire vite : tout le monde espionne tout le monde). L’URSS a connu la même chose, pendant de longues décennies les Russes ont appris à ne jamais parler dans une pièce où un téléphone était branché. Tout ça n’est pas non plus de la science fiction, renseignez-vous. Je ne répète pas aveuglément la propagande occidentale, mais il y a des réalités qu’on ne peut ignorer.

      Vous semblez aussi ignorer que la Chine (qui n’est pas dans "l’axe du bien") renvoie régulièrement des réfugiés Coréens du Nord vers la Corée... demandez-vous pourquoi les Coréens du nord sont si nombreux à vouloir se réfugier en Chine.

      Quant à "si la France était une monarchie de droit divin" (je n’ai rien contre), j’ose espérer que j’aurais le droit d’aller aux chiottes sans être accompagné par 3 personnes...


    • @Boby : Tout d’abord l’ami je ne cherche pas à imposer mon point de vue, je souhaite seulement que vous tentiez d’agrandir vos perspectives. Le problème avec vos analyses encore une fois est que vous ne sortez pas de votre paradigme de la guerre froide qui était déjà trompeur.

      "la Corée du Nord a toujours fonctionné comme cela, système de surveillance généralisé (pour dire vite : tout le monde espionne tout le monde). L’URSS a connu la même chose, pendant de longues décennies les Russes ont appris à ne jamais parler dans une pièce où un téléphone était branché. Tout ça n’est pas non plus de la science fiction, renseignez-vous. Je ne répète pas aveuglément la propagande occidentale, mais il y a des réalités qu’on ne peut ignorer."

      Vous voyez, vous continuez, donc je répète ces jeunes sont patriotes !!! Que la guerre froide ait vu des délires on est tous au courant (y compris à l’ouest). Ce que je tente de vous dire est que vos propos montrent que vous êtes encore dans l’opposition est-ouest alors que ce n’était pas une opposition mais deux systèmes complémentaires afin de mener au pouvoir mondiale les personnes qui y sont aujourd’hui. La surveillance généralisée, c’est en Occident qu’elle est délirante et je vous mets au courant, vous êtes pisté quand vous allez aux chiottes ici aussi, demandez à Google... Ils savent quand où et pourquoi vous faites tout ce que vous faites, désirez, mangez...

      Vous me faites pensez aux musulmans sunnites qui dès que l’on parle de chiites ressortent tous les mêmes débilités (c’est une secte, ils prient sur les tombes quelle horreur, blabla), complétement lobotomisés.

      Les faits que vous evoquez ce n’est pas cela que je vous reproche, je vous reproche le fait que vous ne les placez pas par rapport au contexte quel qu’il soit. Comme je le disais certaines personnes ont trop de biais idéologiques, c’est malheureux. Vous voyez des jeunes patriotes et au lieu d’analyser cela rationnelement, vous les plaquez sur d’autres faits qui n’ont plus rien avoir.

      C’est pourtant limpide, on parlait de jeunes patriotes et vous finissez par me parler des heures sombres version soviétique... Vous êtes ma démonstration.

      Oui la Chine n’est pas l’axe du bien mais cette phrase en dit plus sur vous que sur moi car je ne suis ni pro-chine, ni pro-us, les pros et les anti sont les deux faces d’une même médaille, il faut voir les choses de plus haut pour comprendre et du point de vue français pour décider. Un petit effort.


  • Médiatiquement ça s’appelle : un gros gros missile à très très longue portée dans la gueule des atlantistes. Vive la Corée ( du nord ) !


  • Les J.O sont un Show ... Et les jeunes coréennes sont venues pour faire "applause" elles se sont entraînées pour ça , elles servent la propagande de leur pays bien sûr mais pourquoi pas ? le monde les boudent depuis trop longtemps ... de toute façon les JO sont une vitrine ... d’ autres supporters sont venus en meute , elles sont venues encadrées et "chorégraphiées" ... d’autres moeurs .... !!?


  • Je ne peux que reconnaître la beauté simple et classe de ces supportrices, pour une fois on ne masculinise pas la femme c’est agréable a voir !
    C’est marrant de constater que je trouve ça ringard justement car c’est simple et un peu naïf...comme si l’insouciance était d’un autre temps... à mon âge ça craint !!!
    A tous ceux qui se gaussent de leur synchronisation : regarder des supporters de match de foot qui chantent c’est la même chose mais en plus bruyant et vulgaire !


  • #1901053

    Je les trouve charmantes et elles mettent une bonne ambiance.


  • Elles ont l’air très libres et naturelles )).Le problème est que la foule occidentale comme on le voit dans l’emission peut parfaitement être manipulée et conditionnée de la même façon en un instant.Car en réalité le régime est le même.Simplement la bas il n’y a pas l’hypocrisie et le mensonge d’une prétendue démocratie.


  • #1902707

    En 1997 (Ma jeunesse est finie ! Adieu doux rayon qui m’a lui !) j’étais dans un groupe de coréens et coréennes du sud (évidemment) au JMJ de Paris lors de la venue du pape JPII ; leur passion était de réaliser de telles chorégraphies synchronisées. Ils y travaillaient des heures avec un plaisir évident, sans se lasser. Les quelques occidentaux qui étions dans le groupe, bout d’une 1/2 heure nous n’en pouvions plus et étions généralement à contre-temps... C’est culturel et d’après ce que j’ai observé donc, cela touche aussi bien les coréens du nord que ceux du sud...


Commentaires suivants