Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jakubowicz et Gayssot soutiennent l’Aquarius... qui va perdre son pavillon

Quand on s’intéresse à l’agitation autour de l’Aquarius et aux vagues médiatiques que le navire produit, on saisit le schéma global de l’organisation médiatico-politique qui planifie ces débarquements « humanitaires ». Pour parler plus vulgairement, le mondialisme destructeur tombe le slip.

 

D’abord, il y a eu le président du port de commerce de Sète, Jean-Claude Gayssot, qui est apparu au micro de BFM TV (Drahi TV) pour crier la mission éternelle de la France, c’est-à-dire récupérer les clandestins subsahariens (on a cherché dans les textes fondateurs, on n’a pas trouvé) pour les sauver d’une mort certaine. Naturellement, c’est le cœur qui parle, pas la raison. On s’en serait douté.

« C’est pour montrer que c’est bien au-delà des aspects politiciens... »

 

Eh bien non, on est plongés en pleine politique, et en politique profonde. Car la sortie du Gayssot coïncide avec le petit tweet innocent d’Alain Jakubowicz, qui ne représente plus la LICRA mais c’est tout comme :

 

 

« La seule chose qui compte : Sauver des vies, des familles, des femmes, des enfants. Quand des vies sont en danger il n’y pas de questions, il n’y a que des réponses... » Merde, c’est beau. On aimerait voir Jaku twitter la même chose sur les femmes et les enfants dont les vies sont en danger à Gaza, mais apparemment, il y a les bonnes et les mauvaises victimes.

Rappelons que l’ancien ministre communiste a complaisamment prêté son nom en 1990 pour que la loi Gayssot ne soit pas une loi Fabius, ce qui n’aurait pas manqué de communautariser le tour de passe-passe juridique, une loi qui réprime la critique historique de la Shoah officielle.

Nous voyons qu’en toute logique, une des principales officines d’influence communautaire en France va dans le même sens. Gayssot-LICRA, même combat, pourrait-on scander. Le vieux reprend du service quand les maîtres le sifflent !

Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu par les autorités mondialistes. On apprend via Europe 1 lundi 13 août 2018 que

« le gouvernement de Gibraltar a annoncé lundi qu’il allait retirer son pavillon à l’Aquarius après lui avoir demandé de suspendre ses activités de sauvetage pour lesquelles il n’est pas enregistré dans le territoire britannique ».

Bim, il y a eu comme une petite arnaque sur la fonction officielle du bateau. La suite ne manque pas de sel :

« Enregistré en 2009 à Gibraltar en tant que navire de recherche (survey vessel), l’Aquarius opérait depuis 2016, après avoir été affrété par SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières, “exclusivement sous la direction des autorités italiennes pour des opérations de sauvetage”, explique le gouvernement dans un communiqué.

Mais “en juin/juillet 2018, il a été demandé à l’Aquarius de suspendre ses opérations en tant que navire dédié au sauvetage par l’administration maritime de Gibraltar et de revenir à son activité initiale de ’navire de recherche’”, poursuit le gouvernement du territoire britannique. »

Officiellement, c’est parce qu’il n’y a plus suffisamment de ports de débarquement dans la zone italienne de sauvetage que Gibraltar siffle la fin de la récré... Matteo Salvini ayant fermé les portes de son pays à l’agression mondialiste déguisée en demande humanitaire.
Le mondialisme jakubowiczien qui se croit en territoire conquis n’a pas encore gagné.

 

 

Le meilleur pour la fin : le livre sur l’épopée de l’Aquarius !

 

Sur l’invasion migratoire et ses planificateurs,
lire chez Kontre Kulture :

 

L’arnaque de l’Aquarius, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Où sont les femmes et les enfants à bord de l’Aquarius ?

     

  • En lisant cet article une pensée littéralement effrayante m’est apparue....

    L’Allemagne c’est pris une véritable déferlante migratoire, avant visiblement si ce n’est de l’arrêter totalement, en tout cas de considérablement la réduire.
    Sauf que tout ce que j’ai pu lire amène à penser que l’Allemagne a su "faire son marché de migrants", en gardant ce dont elle avait besoin et laissé s’éparpiller le reste à travers l’Europe.
    Et j’ai comme le sentiment que le plus gros de cet "éparpillement" a fini chez nous, surtout "grâce" au blocage de la route vers l’Angleterre...

    Avec l’Italie c’est un peu "rebelote", une déferlante dont on peut craindre qu’une bonne partie a aussi fini chez nous malgré tout, suffit de voir le cas "Cédric Herrou" hein....

    Et là j’ai surtout le sentiment, que cette histoire sert d’épouvantail pour nous détourner du fait que c’est en Espagne que la déferlante commence.
    Dont on aura encore une fois notre part chez nous.... j’oserais même dire la preuve avec cet Aquarius qu’on vide même pas totalement en Espagne

    Autrement dit, même si l’Allemagne, l’Italie et bientôt l’Espagne parviennent à "réduire/contrôler/réguler/ce qu’on veut".
    Ceux qui s’en prennent continuellement pendant ce temps, sans aucune interruption .... bah c’est nous .... la "Fwance".
    Et ce après déjà "45ans" d’immigration massive non stop.
    En plus avec le blocage vers l’Angleterre, on peut être sûr que ça stagne bien chez nous ...grâce à nous qui faisons le boulot pour en prime.... c’est même pas les anglais qui se chargent de cette tâche.

    Alors je sais pas vous, mais je commence à me demander si même les plus conscients, et même les mieux informés, ne sont pas encore très loin de bien mesurer l’ampleur de la situation "migratoire" réelle.
    Et là je dois dire qu’à bien y réfléchir, si j’ai le malheur de pas (trop ?) me tromper .... ça devient littéralement effrayant ce qui se passe.
    Sans même exagérer un seul instant.

    Imaginez que ça y est ....on soit réellement en France à une population composée de 20 à 25% d’exogènes .... j’ose même pas dire plus de peur d’être encore dans le possible.

     

    • @ Whyldman

      On est la cible ET le bourreau :

      L’armée Française fait office de rabatteur. Sous prétexte de lutter en Afrique (opérations Sangaris, Barkhane ...) contre des groupes "terroristes" ("Bokoharam", "Aqmi au Sahel"), nos militaire rabattent les migrants vers la Libye, puis ensuite, ces derniers sont pris en charge par des ONG. L’armée Française est le premier maillon de ce mouvement migratoire, c’est elle qui met en branle le troupeau (regardez une carte géographique de nos OPEX et vous comprendrez).

      Notre état-major des armées est vérolé.


    • Le leitmotiv des français en vacances " on veut se vider la tête, ne plus penser à rien, que du bonheur ... "

      Ben tiens ! Il y en a des un paquet de margoulins qui sont en train de s’en occuper du bonheur des français ... Bronzer, paressez .. faites les autruches :

      http://www.lefigaro.fr/internationa...


    • Le gros problème de l’Aquariuqs, pour les gouvernements d’’’Europe (qui se foutent pas mal du sort des population immigrées ou pas), c’’est que c’est spectaculaire. L’immigration se voit et la déferlante est là, sous nos yeux des types qui courent sur des plages en bousculant des nudistes

      Elle se voit ! Avant, depuis des décennies, l’immigration est énorme mais se fait au compte goutte année après années à coup de petites circulaires ministérielles et de délivrance de carte de réfugié. . On en voyait ben vaguement les conséquences dans les rues mais la propagande d’état vous disait qu’il y avait très peu d’iimmigré. Les gouvernements européens font donc en sorte de revenir au système du compte goutte et d’éparpiller le problème... C’est en fait une politique de dissimulation. L’Aquarius est en fait une bonne chose

      Au fond, l’affaire des voiles islamiques était du même tonneau. Le pouvoir ne veut pas que l’islam se voit dans les rues. Mais de l’islam, il s’en fout comme il se fout de tout hors de la réélection.


  • Les gauchistes et les sionards ,vont bientôt ne trouver plus personnes, pour voter pour eux !
    Ça risque d’être de plus en plus chiant pour faire élire des p’tits gars de chez eux
    Heureusement il reste la technique des droitards (le système Tiberi )
    Il vous reste encore quelques ficelles , mais attention, à force de tirer dessus ,un jour vous allez prendre un tampon hygiénique sur la gueule , il y’a des ficelles piégées
    “Tire la chevillette et la bobinette CHIA”

     

    • Et ?

      T’oublies un peu vite qu’ils peuvent bien se prendre un "tampon" sur la tronche ou ce que tu veux.
      Il restera toujours les dizaines de millions d’exogènes qui seront là et bien là.... eux !!!
      Et "grâce" à eux une industrie évaporée, une économie détruite, une population dégénérée mentalement et matrixé au possible

      Ca me fait penser à tous ceux qui sautent au plafond en ce moment au sujet du soit disant "échec" de l’empire en Syrie.
      Ok ils n’ont pas réussi à aller aux bouts de leurs objectifs.
      En attendant c’est un pays détruit, ruiné, avec des CENTAINES de milliers de morts et encore plus de blessés, on doit donc pouvoir parler de MILLION(S) de victimes.
      Et en prime obligé de se soumettre aux intérêts de la Russie qui peut y imposer ses bases et tout ce qu’elle veut.

      Je sens déjà les coms "outrés" arriver sur ce que je viens de dire concernant la Russie.
      Mais elle peut bien être l’allié "idéale" au possible la Russie, c’est pas la question.

      La question c’est "Est-ce un destin enviable pour une nation qui se veut souveraine, et qui l’était il y a encore 5ans, de devoir se soumettre MEME à un allié authentique ?"
      Allez honnêtement ? ....réfléchissez bien ....


  • Les goys antisémites que nous sommes, ne peuvent refuser cette manne providentielle de Montesquieu et autres Robespierre qui viennent remettre d’aplomb un pays lâchement abandonné par 6 millions de glandeurs - pardon de chômeurs - c’est inadmissible ! Heil Izraël Aïe ! Merci Maurice ! - pardon, Jean-Claude ! (On s’appelle pour les putes ;)


  • Allez hop tous les clandestins chez Jakubowicz et dans les locaux du crif.

     

    • Rien que pour voir sa belle morale voler en éclat à la vue des quelques dizaines de migrants envahir son bel appartement bien propre et douillet .. Le voir, paniqué, appeler la police en tremblottant pour leur demander de virer ces malotrus qui se servent dans le réfrégirateur et salopent le beau tapis indien avec leur vieilles baskets pourries, oui... Il faudrait qu’on fasse le test, et ainsi démasquer ce cuistre !!!


  • Il a tous les culots cet ancien stalinien !! S’est-il jamais ému en pensant aux centaines de vie à jamais broyées, détruites par le Goulag.

     

  • Gayssot, traître anti-France stipendié, déjà déshonoré à jamais par la loi qui porte son nom, continue son sale boulot..


  • Hey, Jaku !!!

    - "Et la petite Maelis il y avait qui pour la sauver ?"


  • Ils proposent de faire naviguer l’Aquarius vers Tel Aviv ?

     

  • "Sauver des vies ,des familles ,des femmes,des enfants.Quand des vies sont en danger ,il n’y a pas de questions ,il n’y a que des réponses ." Quelle programme humanitaire et philantropique ! Pourrais-t-on pour une fois l’appliquer à Gaza ? La-bas aussi il y a des vies ,des familles ,des femmes et des enfants .


  • Mais pourquoi l’Aquarius ne va-t-il pas en Istraël, cette terre d’accueil si humaine ?


  • Et comme par hasard cela arrive au mois d’Août quand les gens sont en vacances.


  • le rainbow warrior pourrait servir d’exemple a ce bateau de malheur, mais il faut des burnes pour lancer ce genre de projet, chose qui manque pas mal de nos jours dans nos hautes sphères !


  • Sete est déjà un port de débarquement des immigrés "légaux". Je suis surpris que ce coco de Gayssot en soit le maire. Je le croyais disparu dans les poubelles de l’Histoire, après la tristement célèbre loi Fabius-Gayssot qui l’aura sorti temporairement de l’anonymat politique. Voilà donc l’idiot utile du CRIF venir nous chanter l’humanisme, en oubliant de nous citer le responsable de ce chaos en Libye, un certain Bernard Henri-Lévy, qui a eouvré dans ce pays pour que ce soit bon pour Israël !
    Quant aux migrants, il n’y a pas de trafic d’êtres humains, car ils ont choisi leur sort et personne ne les a invité à venir en Libye ni à remonter plus haut . La meilleure aide possible qu’on aurait pu leur donner est un billet d’avion à partir de la Libye vers leur pays d’origine. Ils ne viennent en Europe que parce que le "paradis" des blanc, croient ils, va les entretenir gratuitement et éternellement.


  • " Sauver des vies, des familles, des femmes, des enfants. Quand des vies sont en danger il n’y pas de questions, il n’y a que des réponses... ».
    En parlant de questions et de réponses, on en est où concernant Lelandais ? La petite est déjà passée de vie à trépas, elle, et la réponse se fait toujours attendre. C’est quoi ta réponse d’humaniste, Jaku ?


  • Il me semblait que Gayssot n’était pas maire de Sète mais directeur du Port de la même ville, le maire étant le "divers droite" (lol) François Commeinhes. On imagine d’ailleurs la compétence de Gayssot. Cà, c’est de la cellule de reclassement !


  • Dans l’Herault...Il faut le voir pour le croire...Il y a plus d’étranger que de français...La palme d’or est décerné à Montpellier...Si guerre civile il y a en France,c’est là-bas qu’elle commencera.Les francs maçons qui tiennent cette ville où l’Apartheid règne en maître en ont décidés ainsi.La France comme je l’ai connu jadis va mourir.Il ne peut en être autrement.


  • « le port de Sète se dit prêt à accueillir... »

    Cet énegumène sur-nourri (Grayssot), a-t-il au moins demandé l’avis de ses électeurs (et non électeurs) ? Je lui propose d’accueillir 3 migrants (et pas triés par les médias), dans son grand jardin. On en reparlera plus tard.

     

  • j’ai arrete de donner a MSF depuis que je sais qu’ils aident les migrants.

     

  • Jean-Claude Gayssot fait sa "Loi" dans le port de Sète. En voilà un qui a déjà suffisamment poignardé La France avec la "Loi Gayssot-Fabius".
    A t-il aussi envie de finir au Panthéon (à une jambe, selon l’éssayiste le plus harcelé de France) ?
    Là il vient avec une hache, faucille et marteau pour achever davantage La France.
    Emotion, humanité, compassion, partage de souffrance...


  • pour être prête-nom de la mafia légalo-sioniste, on ne pouvait rêver d’un meilleur patronyme !


  • Gayssot, l’homme de la Loi Fabius-Gayssot ! Tout est dit.


  • Gayssot le social traitre qui a donné son nom a une loi abjecte et anti démocratique. Ou étais son "humanisme" lorsque la gauche au pouvoir menait une campagne de désindustrialisation dont certaines regions ne se sont jamais relevées ? Il y participait comme le traître qu’il est. Le PCF est mort a cause de tocards comme lui.


  • On peut penser ce que l’on veut du FN mais il faut tout de même rappeler à la LICRA que d’une part au plan électoral elle n’est strictement rien et que d’autre le FN était au deuxième tour des dernières présidentielles, et enfin que même sans cela ce parti est un poids lourd parmi tous les partis. Ainsi, le FN a donc infiniment toute légitimité, et partant bien plus droit de cité (et même devoir) au nom d’une grande partie des français (formule pourtant si chère à ce genre d’associations qui ne vit que d’argent public sans le moindre service public en retour) que ce type de nuisance associative. Et dire qu’il serait si « simple » de leur clouer le bec en fermant le robinet des subventions si chères à leur cœur et qui n’ont nul besoin d’être. Conclusion : Licra, ferme-là !

     

    • C’est tout à fait vrai, mais que de mollesse et de nonchalance au RN alors que ce parti n’a même pas besoin de parler pour avoir des voix. Quand on vire tous les bons militants, on arrive à rien.

      Le mouvement national est le premier parti de France est de très loin, car les autres partis ne sont que des coalitions d’opportunistes et pleine débâcle (Fillon !) . "Gauche" et "Droite" se sont même coalisés. Le petit mec de l’Elysée a raflé la mise mais cela ne change rien.


  • Quelles sont les compétences de Gayssot pour gérer un port comme celui de Sète ainsi que Medlink ports ? La vieille rente de situation des familles..... les copains et les coquins, rien ne change. Ce ne sont pourtant pas les professionnels de la mer qui manquent dans ce pays...Vérifier la compta de ces organismes lorsque l’on semble si généreux avec le fric des autres serait sûrement salutaire. 74 piges le mec et il en croque encore du bon gâteau... la honte....vas jardiner Gayssot... lâches un peu la grappe de ce pays sangsue.

     

    • C’est exactement ce que je me disais comment se fait-il qu’à 74 ans ce type soit toujours en fonction ? Qui l’a nommé à cette place ? Avec ses bretelles de papy gâteux il serait peut-être temps de laisser la place hein. En tant que communiste n’est-il pas pour la retraite à 60 ans... ???? Ils se foutent vraiment de notre gueule.

      Quant à sa pleurniche droitdelhommiste est-il déjà allé dans ces pays avant de la ramené ? Tiens chiche qu’il accueille un Érythréen chez lui. Yen à bcp qui traînent à la chapelle et qui seraient ravi de vivre comme un pacha chez Fayot dans le sud de la France. Je ne lui laisse pas 2 jours pour le congédier....


  • Erreur a rectifier pour être serieux, Gayssot n’est pas le maire de Sete, c’est pourtant simple a vérifier mais Président du port de Sète. Recyclage qui n’étonne personne !!


  • De Nordahl Lelandais à l’Aquarius par Jakubowicz.
    Bientôt sur vos écrans


  • Je reviens de chez J. Attali où je suis allée pêcher cet extrait :

    "Une civilisation dure d’autant plus longtemps que chaque génération fait plus d’effort pour aider les suivantes à conserver leur héritage."
    http://blogs.lexpress.fr/attali/201...

    C’est avec ce raisonnement et l’endogamie que la religion juive s’est perpétuée au fil des siècles ; pour finalement en arriver à la fondation d’Israël.
    Jacubowicz et Attali sont dans ce cas. Ils ne prôneront donc pas l’accueil des migrants en Israël. C’est aussi la raison du traitement des Palestiniens. Plus le mépris pour l’acheteur du pantalon à une jambe. Cet abruti de goy !

    Je m’aperçois avec plaisir que de plus en plus de personnes sont conscientes de ce "faites ce que je vous dis, pas ce que je fais." Prenons exemple sur ce peuple pugnace.

    Les migrants sont une plaie pour la civilisation européenne. Il va falloir que ce trafic d’esclaves cesse rapidement. C’est de notre paix dont il est question.
    Dans ma région, personne ne leur adresse la parole, absolument personne. Sauf les assistantes sociales dont c’est le métier. Et encore... elles s’en passeraient bien !
    L’une d’entre elles faisait face à un migrant qui lui disait : "donne money", elle avait beau lui dire qu’elle n’en avait pas et qu’il avait reçu son argent, il répétait de plus en plus menaçant "more money". Des passants se sont approchés pour le faire déguerpir, il a tourné les talons. Cette femme avait les larmes aux yeux, elle nous a dit qu’elle n’en pouvait plus.
    Ces magnifiques jeunes gens (dixit Attali) ne sont pas désirés, ils sont donc sexuellement frustrés. La région est pauvre, rurale et un peu touristique, donc pas de travail. Que vont-ils faire ici ? Ils rêvent, paraît-il, de partir dans une ville, Montpellier ou Toulouse... Pourquoi pas Paris ? So romantic !

     

    • @par Min

      Que vont-ils faire ici ? Ils rêvent, paraît-il, de partir dans une ville, Montpellier ou Toulouse..

      Le rêve c’est une chose, mais il faut quand même savoir qu’il y a des Français qui rêvent d’avoir un boulot .Et alors que viennent-ils faire ici, on se le demande, et c’est bien là où il est le problème, mais personne n’en parle, et dans peu de temps ça va poser un gros problème qui va se finir en jus de boudin .


  • Et jaku, il défend quelqu’un d’autre que nordal maintenant ?

     

  • Président de port... C’est une situation stratégique. On pense au 11 septembre, au port de NY, à qui le contrôlait.
    J’aurais cru que le gayssot (quel nom !) se cacherait jusqu’à la fin de ses jours pour avoir prêté son nom à l’une des pires lois liberticides de l’histoire de l’humanité.
    Non ! Il s’étale, il en remet une grosse couche.

    Il sert de cache-sexe à Fabius
    Puis veut nous fourguer l’Aquarius
    En cheval de Troie, ce gugusse !

    Une seule solution : jucher le coq en stock sur l’Aquarius avec toute la cargaison, et bon vent, pas de ça chez nous.


  • "Sauver des vies, des familles ,des femmes et des enfants de clandestins subsahariens" ! Arrêtes Jacku tu va nous faire pleurer bientôt !"Mais pourquoi tu n’as jamais pensé aux vies des familles des femmes et des enfants palestiniennes massacrées sous les bombes au phosphore blanc par Tsahal sous la direction du boucher de Gaza !!??


  • Jean-Claude Gayssot n’est pas un communiste authentique, mais un opportuniste du clan libéral, un alter-mondialiste du clan nomadiste, un membre actif de l’anti-France, un faux nez de l’humanitarisme droit-de-l’hommisme, mais une véritable merde intégrale. C’est sous sa signature que le bâillon réprimant la liberté d’expression, de croire, de penser et d’imprimer a été posé sur la possibilité d’émettre des connaissances critiques ou de simplement livrer son opinion sur ce qui est aujourd’hui devenu un saint tabou, un interdit absolu, un crime de lèse-majesté, à savoir la grande quenelle des amis de Sion.

     

  • Hé gros ! Prend les chez toi ! Le port de Sète et la France ne t’appartiennent pas !


  • Le commentaire de la LICRA :
    " Ce n’est pas à l’extrême-droite dont le projet a été massivement rejeté par les Français de définir notre politique migratoire."
    La LICRA ne se cache plus...(notre politique migratoire) avec Gayssot et Jakubowicz qui la ramène en plus... les organisateurs de cette déportation de migrants... Ce sont eux qu’il faut chasser de notre territoire et vite...

     

  • Aux dernières nouvelles, ils débarquent à Malte...


  • Si ce bateau des passeurs perd son pavillon, je propose de le rebaptiser l’ ARNAQUARIUS.


  • Étrangement, la position de l’Aquarius n’est plus à jour depuis le quatre Août ! Transpondeur en rade pour cause d’opérations clandestine ?

    https://www.vesselfinder.com/?imo=7...


  • Gay et sot, le goy parfait.


  • Il y aurait pas une filière, un trafic de fabrications de bateaux gonflables et de gilets de sauvetage rouge. Car depuis que les migrants sont arrivés, quelques millions. Ca en fait des canoë gonflables. Une fois crevé leurs embarcations, ça pollu les fonds marins. Un bizness crapuleux, un politicien d’ici ou d’Afrique qui a de la famille ou des amis pour fabriquer ces embarcations. Il y a des fabricants des bateaux gonflables et gilets de sauvetage en Afrique ?


  • Gayssot et sa gueule en forme de chou chinois me fait penser à un certain Lajoinie, son collègue au PC, qui avait lui une gueule en forme de betterave fourragère.

    Mais c’est vieux, tout cela. Je m’étonne d’apprendre que Gayssot est toujours de ce monde. On l’aime au fond, Gayssot parce qu’il est vieux et qu’on respecte les vieux. et les "traditions". Mais les bolchos recyclés aujourd’hui en tyrans féroces américanisés (Macron) sont toujours là. Courage, tovaritch !


  • JC Gayssot, l’idiot utile, qui confirme l’axiome selon lequel, c’est tout de même à gauche, et notoirement chez les communistes, que le grand capital trouve le plus grand nombre de collabos.


  • Marine... toi qui a été si courageuse pour dénoncer le "communiste" Gayssot, aurais-tu un petit commentaire sur le xx Jacubowitz ?


  • Quand même, dans l’Arnaquarius (merci à l’inventeur), il doit se
    trouver quelques Montaignes (merci Francis), un petit nombre
    de Les Boéties parce que c’était eux c’était nous, une flopée de
    Descartes (à la jouer fine) du genre "je reste donc je suis", et puis
    et puis...le clou de l’affaire, un stock d’Einsteins, somme
    théoriquement relative, mais je n’en ris point car elle
    nous garde bien des choses sous le coude et innove en cale l’ère J.


Commentaires suivants