Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen chez VL, la radio des "jeunes"

VL est un site destiné aux « jeunes » dans la tranche 18-24 (ans ou points de QI). Ce site d’information ne présente résolument aucun intérêt, si ce n’est de susciter la moquerie facile. Le 20 mars 2018, VL accueillait JMLP.

 

VL c’est un peu franceinfo sans la crédibilité, les questions sont plates, et la chronique « impertinente » de Martial (à 17’36) est ce qui s’est fait de pire depuis l’invention de la connerie il y a 500 000 ans. Si Le Pen avait 30 ans de moins, il aurait donné une bonne correction à ce garnement sous-doué.

Mais le Menhir fait la tournée des popotes pour vendre son livre... qui se vend très bien sans ça : il a dépassé les 100 000 exemplaires. Au grand dam de la pauvre Angot, qui a dû en avaler son sionisme !

 

 

Pour les amateurs de djeun’s bashing, la chronique « impertinente » est là :

 

En cherchant un peu, on a trouvé l’origine de VL :

« Il s’agit d’une association, loi 1901 qui représente le premier média lycéen de France. Elle regroupe des jeunes qui se sentent concerné par la vie lycéenne et la jeunesse plus largement. Elle s’investit dans plusieurs missions que sont la dynamisation de la vie lycéenne et l’amélioration des conditions de vie de la jeunesse plus généralement, dans le cadre d’une gestion non partisan et apolitique. Elle est parrainée par Stéphane Hessel. »

On a laissé les jeunes fautes d’orthographes. Et on a aussi trouvé le financement :

 

 

Dommage que ces jeunes lycéens soient aussi cons que ceux qu’ils cherchent à imiter. On leur donne des moyens d’expression, et ils font de la merde qui existe déjà ! Des fois, en regardant ce genre d’initiative, on se dit que les racailles, du moins leur révolte, on peut, à la limite, comprendre...

VL fait partie d’une initiative gouvernementale pour développer la vie associative et culturelle dans les lycées. Le site education.gouv.fr donne quelques clés pour créer son média lycéen. Malheureusement, les projets sont chapeautés par le CLEMI, qu’on a déjà foutu à poil dans un article précédent.

Cependant, ne soyons pas gratuitement méchants : on se doute bien qu’il est difficile, dans un environnement scolaire gauchisant qui copie-colle les injonctions de la dominance, de créer un vrai média, c’est-à-dire horizontal et un peu à contre-courant !

Médiatiks organise ainsi cette année un concours autour de la création de journaux imprimés ou de médias numériques :

« Vous êtes écolier, collégien, lycéen ou élève d’un autre type d’établissement et vous réalisez un média scolaire (journal imprimé, site d’informations et blog, radio, webRadio, réalisations vidéos et WebTV) : participez au concours Médiatiks organisé par les équipes du CLEMI en académies ! »

On a trouvé l’os, car il y en a toujours un : c’est sponsorisé – ou fliqué, au choix – par Le Journal des enfants (la page des 8-14 ans la plus diffusée en France), Reporters sans frontières (aïe), l’association Jets d’encre (un réseau de journaux de 12-25 ans) et l’École des métiers de l’information. On a aussi aperçu Mediapart dans les partenaires, et c’est Élise Lucet, la dame de France 3 qui embête les patrons mais pas trop, qui préside le jury de cette année.

 

 

On sent que les jeunes lycéens un peu lucides vont avoir du mal à monter un média d’inspiration E&R dans le tas...

Le Pen, les valeurs, la verve et la fougue,
lire sur Kontre Kulture

 

Le Menhir, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1933938
    le 31/03/2018 par NouvelleFrance
    Jean-Marie Le Pen chez VL, la radio des "jeunes"

    Martial va recevoir un petit billet du CRIF.....


  • #1933944

    Les deux premiers jeunes étaient sympathiques et bien élevés, Martial un peu limite . JMLP s’en est sorti à son avantage, et sans langue de bois .


  • #1933948

    Il faut être fair-play et la réconciliation commence aussi par le devoir d’intégrer cette jeunesse, force en devenir.
    L’on dira ce que l’on voudra, au-delà du copié-collé concernant le succédané de brulôt un peu limite*, l’intervewer reste poli, respectueux et suffisemment courtois et, contrairement aux virulents limiers de la presse aux ordres : il n’interrompt quasiment jamais son aîné, le laissant s’exprimer jusqu’à la fin de sa phrase. Les deux citations offerte par notre mémorable suffisant à encadrer l’essai : « Il faut que jeunesse se passe » et « J’ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis ».
    Les jeunes pensaient voir arriver un diable, les voici dans l’attente d’être invités à Montretout.

    * Non pas au sens blasphématoire, mais parce que ce n’est qu’une vulgaire reprise sans talent de tous les crachats des meRdias, depuis des lustres : l’on souhaite à Martial de grandir afin de toruver le point d’équilibre de sa personnalité.


  • #1933972

    "J’ai été ce que vous êtes et vous serez ce que je suis..."

    MAGISTRAL !

     

    • #1934176

      "J’ai été ce que vous êtes..."
      Elle est méchante celle-là, il se méprise grave le Jean-Marie !
      L’amertume de son combat apparemment sans issue pour la France, et la trahison de sa propre fille semblent avoir beaucoup affecté sa légendaire combativité. On s’attendait à ce qu’il envoie sur les églantines le petit m...
      Bravo la fille, quand on voit ça.
      Non JMLP n’a pas été ce qu’est cet inexistant perroquet. Et la France non plus. Quant au FN qui n’a pas de nom, rien à voir avec le FN qui fut.
      L’insulte envers JMLP est permanente, infernale, en-dessous de la ceinture, sanctionnée en théorie par l’UE (en tant qu’anti-3e âge), et vise à écarter ou détruire le meilleur du pays. JMLP est fatigué de nous défendre, la France l’a beaucoup trop déçu. On le sent presque indifférent sous cet énième outrage des plus grossiers.
      Allez Jean-Marie ! Un dernier but !


    • #1934489

      Pas besoin de faire des commentaires pour en dire de si inutiles que le jeune "martial".

      En prononçant cette phrase, JMLP fait référence à l’âge de martial qu’il eut et l’âge que martial atteindra vieux : il lui indique son destin. C’est joliment tourné. Pas besoin d’épiloguer davantage.


  • #1934011

    Des propagandiste formé sur le tas devant la télévision, élevé à la pensée bobo de l’éducation national.

    Il est bien patient Jean-Marie !


  • #1934047
    le 01/04/2018 par panpan-cucul
    Jean-Marie Le Pen chez VL, la radio des "jeunes"

    Quand on prétend manquer de respect à un vieux guerrier qui ne vous connaît pas, on le regarde en face. Sinon, à vouloir faire son coq, on passe pour un chapon.
    N’est pas martial qui veut.
    Soyons plus directs : t’es qui, toi ? Tu la cherches, ta claque ? A moins que ce ne soit la visibilité, en parasitant celle de quelqu’un qui a gagné la sienne à la sueur de son front et au bruit des canons.
    Martial est content : il a fait son numéro, l’espace d’un instant, le débit précipité, l’oeil collé à la pondaison officielle.
    Bon, maintenant, va te moucher. La grossièreté c’est risqué, à force.


  • #1934082
    le 01/04/2018 par France occupée
    Jean-Marie Le Pen chez VL, la radio des "jeunes"

    Les questions sont vides, le type interroge Le Pen comme une bête curieuse, il y a décalage générationnel flagrant mais surtout dû à l’épaisseur historique de Le Pen par rapport au résultat de l’éducation capitaliste : relativisme libéral qui coupe précisément le lien de transmission de savoir entre les générations (on n’enseigne plus l’histoire et encore moins celle des "fachos").

     

    • #1934199

      Parlant de lien, se peut-il qu’il y ait 15 jeunes à regarder la chose, dont un qui se trouverait intéressé par l’achat des « Mémoires », trois par sa future lecture en diagonale au parfum de pdf, autant de liens inexistants avant l’avènement d’autres éléments salutaires (pour et contre) de la Bête « Capital » qui se nourrit de technologie, autant que sa dissidence.
      Concluons avec ce que souligne d’une citation, le Menhir de Carnac : souvenons-nous de ce que nous avons été jeunes ; lequel d’entre nous aura(it) interviewé Proudhon, Céline, Maurras, Bardèche, Le Pen, Marchais ou autre cadors, à l’heure où lui poussait trois poils au menton ?
      C’est ce qu’évoque Jean-Marie dans sa grande sagesse : on n’a jamais assez 17 ans pour comprendre ce que c’est que d’avoir 17 ans lors de sa propre époque : et cela, quand on prend de l’âge, on l’entend moins bien ; forcément ! Mais pas notre ancien : écoutez-le donc, le voilà qui fait le lien...


  • #1934106

    c’est malin, tous le monde va croire que c’est la chaine consacré à vincent Lapierre meme initiale meme couleur que son micro


  • #1934115

    Ecoutez ERFM... tout simplement.


  • #1934132

    E&R a déjà relayé Martial dans le passé, car il animait une émission sur NRJ 12 et vous aviez apprécier la quenelle mise à daniel cohn bendit quand il a évoqué sa pédophilie. Mais bon là oui c’est mauvais (mais faut bien qu’il paye son studio quand même le gamin).


  • #1934133

    VL n’est pas Vincent Lapierre !
    Très bon esprit de Jean Ma après Martial.
    "être indulgent avec le jeune humoriste même quand ça devient un peu lourd".


  • #1934151
    le 01/04/2018 par Brebis_garée
    Jean-Marie Le Pen chez VL, la radio des "jeunes"

    Chronique impertinente un peu trop longue et "malaisante".


  • #1934169

    Bonjour,

    Je me disais bien que j’avais vu sa tête quelque part.
    C’est le gars qui avait glissé une petite quenelle à Pédo-Cohn Bendit en direct sur une émission pour jeunes de moins de 30 de QI... Il affirmait que le Pédo 68tard se faisait déshabiller par des petites de 2 ans !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=3ac...

    A l’époque je l’avais trouvé assez courageux et j’avais dis dans la partie commentaire d’un article de E&R que si il avait des infos sur cela qu’il nous les transmette car nous les infos qu’on a eu c’est : des enfants de 5 ans qui le déshabillaient.

    En fait,à l’époque, il était sur la même ligne que Le Pen, puisque Jean Ma avait mis une Quenelle Monumentale à l’hystérique mondialiste Cohn Bendit en plein parlement Européen en le traitant de Pédophile  !!!

    Respect pour cela Monsieur Lepen.

    Martial que c’est-il passé mon petit ?

    Il semble que ton rêve soit de bosser pour Cyril Hanana et que tu regrettes d’avoir refuser sa proposition de devenir Chroniqueur à Touche pas à mon Oligarchie.

    En critiquant Le Pen c’est vrai que tes chances de te faire engager augmentent de plus en plus !....

     

    • #1934218

      Tout à fait.
      D’ailleurs je l’avais félicité en mp facebook Martial.
      Il m’avait répondu un smiley.
      Mais bon je pense surtout qu’il a évoqué ça à la télévision, comme une réflexion de bon sens, sans aucun fond.
      En gros il a parlé librement (ce qui manque cruellement à la télévision aujourd’hui).
      Maintenant il n’es pas politisé pour un sou (pas pour l’instant).
      Il a besoin de bosser pour payer son studio.
      Il fait un tour de chant par-ci, par-là, il cachetonne quoi.
      La suite s’imposera comme la fameuse phrase de Soral "soit une pute, soit un chômeur".
      Lui faudra un courage certain pour allier showbiz et dignité. (l’avenir le dira)
      En tout cas une fois de plus, la bienveillance vient de Jean-Ma.


  • #1934172

    Le martial, on dirait une copie de Guillon.


  • #1934177

    Bien qu’ils aient assayé de le rabaisser d’office en l’asseyant sur un siège plus bas que le leur c’est lui qui plane au dessus. Angoissant leur manque de culture..


  • #1934192

    Ben si, JMLP a besoin de ça pour vendre des livres, et simplement pour exister publiquement, comme Soral, Dieudonné et Meyssan .. ou Bruel, BHL et Babybel,
    sinon, nada !


  • #1934420

    Pas grand chose à dire là dessus, si ce n’est que le menhir a une forme vraiment impressionnante. Toujours autant d’appoint et de mesure, en toute circonstance, même devant des questions plus ou moins vides et des humoristes pas vraiment drôles.

    Chapeau bas !


  • #1934521
    le 01/04/2018 par PER CAPITA .................
    Jean-Marie Le Pen chez VL, la radio des "jeunes"

    On ne me fera pas croire que le fauteuil de Jean Marie Le Pen n’a pas été baissé à son minimum par hasard !..
    Effectivement, ces couillons de mômes ont certainement pensé que rabaisser leur invité "physiquement" leur permettrait peut-être de pouvoir aider à le rabaisser "intellectuellement"...
    Mauvais calcul ... mais ce qui me surprend le plus, c’est de voir que cette jeunesse n’a pas même l’ombre d’un instant tenter de s’essayer à une pratique originale de l’interview ... quelque chose de plus ludique ... de plus moderne ... bref, à l’instar de leurs aînés, ils n’ont fait que les copier avec une égale verbigération et une logorrhée sans le moindre intérêt et, comme l’a si bien rappelé JMLP, avec une extrême "lourdeur", frisant parfois même le manque d’éducation et de respect qui me semble être dû lorsque l’on s’adresse à une personne de 90 ans ...
    À vrai dire, la relève journalistique ne semble pas encore assurée !..


Commentaires suivants