Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kosovo, une chrétienté en péril

Le Kosovo-Métochie symbolise la ligne de faille entre l’islam turc et la chrétienté orthodoxe serbe, deux plaques tectoniques qui se sont heurtées en 1389, et dont l’Europe ressent encore les secousses six siècles plus tard.

 

L’occident chrétien est-il menacé ?
Lire chez Kontre Kulture

 

L’instable et artificiel Kosovo, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2084765
    Le 20 novembre à 10:59 par AПИС
    Kosovo, une chrétienté en péril

    En tant que serbe , je ne mettrais pas tout cela sur le dos de l’islam. Mais je suis convaincu qu ’ il y a des nations extremement malades comme celles des albanais, croates ou bosniaques . On juge les nations en tant de guerre et les peuples que je viens de citer se sont montrés extremement cruels envers les populations civiles serbes jusqu’ a en degouter leurs maitres allemands et nazis. Pendant la 1 ere et la 2 eme guerre mondiale, les viols et assassinats massifs de femmes et jeunes filles , la torture systematique d’enfants , de bébés , xd femmes , de soldats prisonniers ....et j’en passe. Le summum de l’ atrocité humaine. Et pourtant les croates ne sont pas musulmans mais bien catholiques Le soutient de l’empire qu’ils ont recu dans les annees 1990 leur a permis de faire des inversions accusatoires historiques vis a vis des’serbes, bien aidés par les BHL, Kouchner et autres fiantes du’systeme. Et meme durant la guerre avec les musulmans bosniaques et les albanais musulmans, les serbes ont recu le soutient de plusieurs pays musulmans comme la Libye , la Syrie, l’ Irak, ( comme par hasard) , ou de personalites musulmanes comme le Cheik’Imram Hossein ...De plus les ottomans musulmans ont epargné les eglises’et monasteres serbes du .Kosovo.durant 4 siecles d ’ occupation. Durant la 1 ere guerre mondiale, il y a’eu une garnison militaire du Sandzak constituée de musulmans ( qui se declaraient serbes de confession musulmane car islamisés a l’epoque ottomane) qui a participé heroiquement a la defense de Belgrade . Nous revendiquons a la place d Israel d’avoir eu l’armee la plus morale du monde et d’ailleurs , devant le siege de la croix rouge en’Suisse , a l’entrée du batiment, figure une plaque en memoire a cette moralité affichée par l’armee serbe. Bien sur durant les dernieres guerrzs yougoslaves , des serbes ont commis des exactions , mais pas autant que le pretend l’empire et il l’a fait sourtout pour camoufler les exactions de leurs petits proteges siumis, et salir’les serbes. Markale, Srebrenca Racak.... aujourd’hui nous savons tous que ce sont des montages , meme d’anciens officiels americains l’avouent. Enfin bref, les albanais detruisent plus les batiments orthodoxes au Kosovo non au nom de l’islam car se sont de tred mauvais musulmans, mais bien au nom d’un holdup historique identitaire. Les croates nous haissent car notre bravoure et notre heroisme historique leur envoi a la face leurs frustrations’historiques de soumis pendant 1 000 ans !

     

    Répondre à ce message

    • #2085257
      Le 21 novembre à 02:28 par željko Jakić
      Kosovo, une chrétienté en péril

      Je pense que c’est toi qui t’emballes Moije !
      Je comprends tout à fait que tu sois ennuyé par ma remarque sur le "documentaire" vu qu’elle met en exergue la propension incommensurable des Serbes au mensonge.Car les frontières de la Serbie moyenageuse sont connues.Et une chose est certaine, jamais celles-ci n’ont englobé les territoires croates de Bosnie et d’Herzégovine à l’ouest de la Drina.
      Ce qui démontre bien que ce documentaire mensongé a pour but de justifier les prétentions territoriales serbes sur une partie de la Bosnie-Herzégovne en faisant croire qu’au moyen-ãge la B-H était serbe.

       
    • #2085535
      Le 21 novembre à 13:52 par Achille Zapata
      Kosovo, une chrétienté en péril

      la Bosnie-Herzégovine était peuplée de slavons Chrétiens-Byzantins et parlaient la langue slave Serbo-Croate et ce sont les envahisseurs Turco-Ottomans qui ont islamisés de force les populations autochtones de Chrétiens-Orthodoxes slaves et ces memes Ottomans pratiquaient le kidnapping de masse d’enfants Chrétiens dans ces pays conquis pour en faire des Janissaires (corps d’armée de mercenaires Ottomans) et sans parler des innombrables exactions et crimes commis sur ces opprimés d’un islam raciste et hégémonique .

       
    • #2085621
      Le 21 novembre à 16:08 par Joarc
      Kosovo, une chrétienté en péril

      Votre façon de voir les croates n’est du tout chrétienne... De plus, des massacres horribles il y en a eu des deux cotés. Les portraits manichéens de situations de guerre, c’est pour ceux qui croient aux bisounours.

      Plutot que de rester coincé dans les divisions du passé, ce qui est le propre des religions de la circoncision, voyez l’avenir qui ne pardonne jamais. C’est toute la force du Christianisme, qu’il soit catholique ou orthodoxe, de savoir pardonner et de passer à autre chose. C’est ce qui a permis à l’occident de se relever des deux guerres mondiales.
      Je crois que les jeunes croates et serbes on autres choses à faire que de ressasser des conflits qui appartiennent au passé...

       
    • #2085699
      Le 21 novembre à 18:31 par Peter
      Kosovo, une chrétienté en péril

      @achilleZapata,

      Oui on peut considerer la mise en esclavage, le servage comm injuste. Et retirer des enfants à leur parents bien pire encore.

      Les janissaires c’est l’invention des lycées... les janissaires étaient pris (kidnappés par l’état) à l’adolescence ou dans l’enfance toujours après l’âge de raison (+ de 7 ans). Ils n’étaient paspris dans le berceau (!) et ayant développés des liens charnels et fraternels avec leur familles (!) devenus adultes -devenus des personnes importantes- ILSconservaient des liens avec leurs familles et leur régions. Pas de rupture de la mémoire familiale. C’est comme envoyer ses enfants en pension mais sans les revoir jusqu’à qu’ils grandissent et renoues les liens (ou pas.. pour X raisons mais ils avaient la liberté d’agir en ce sens).

      Je ne justifie pas pour autant. Mais c’était une entreprise pour prendre sous la coupe de l’empire tous les enfants et adolescents surdoués pour en faire une armée de Spartacus. À un autre endroit vous parlez d’institutions racistes... ce qui est un contre sens. C’est d’aillleurs ces élites cosmopolite qui ont souvent pris le pouvoir du khalifa (mamelouk).

      Toutes les entreprises de colonisation (c’est un empire) ont le soucis d’administrer les provinces... et dans ce cas le fait de créer une élite autochtone pour l’administrer avait aussi des « bons » côtés... Des enfants de serbes ne pouvaient pas être malveillants avec les personnes originaires de leur région. Je suis de toute façon contre la colonisation et ne croyez pas que je parle de pragmatisme....

      Il n’y a pas eu de politique de conversions... c’est tout le contraire... l’empire ottoman a cherché à ralentir les conversions et parfois ne les reconnaissaient pas ! Je l’ai lu dans le livre de référence : Histoire de l’Empire ottoman de Robert Mantra. Avez vous déjà entendus un bosniaque dire que ses ancêtres ont été convertis de force ?

      Si il y avait vraiment des conversions de force massivement comme vous le prétendez, il n’y aurait pas des chrétiens dans la région !!! Et de toute évidence les musulmans et chrétiens sont repartis comme des confettis !!!! Ce qui s’explique facilement par des conversions individuelles puis de village et région, mais avec des limites vu que d’autres groupes n’étaient pas intéressés par la spiritualité de l’Islam.

      C’est pas bien compliqué... si il y avait eu conversion forcées il n’y aurait pas des villages chrétiens au milieu de villages musulmans...

       
  • #2084780
    Le 20 novembre à 11:32 par national-socialo-communiste de droite...
    Kosovo, une chrétienté en péril

    La Yougoslavie est devenue une grande nation grâce à TITO et fut démantelée après sa mort par l’Otan. La communauté de lumière toujours aux commandes lorsqu’il s’agit de pousser les communautés les unes contre les autres pour in fine prendre le contrôle des nations ou les réduire à néant. C’est ce qui nous attends avec le national-sionisme...

     

    Répondre à ce message

  • #2084816
    Le 20 novembre à 12:56 par spirit
    Kosovo, une chrétienté en péril

    Y’à plus que le nord de Mitrovica qui soit,encore,Serbe (Avec quelques enclaves plus au sud).....Ils étaient très majoritaires au début du XXe siècle...Deux guerres mondiales et Tito (qui détestait les serbes) ont fait le reste... !!

     

    Répondre à ce message

    • #2084893
      Le 20 novembre à 15:14 par Peter
      Kosovo, une chrétienté en péril

      Non justement pas lors du vingtième siècle...



      XXe siècle
      Le journaliste britannique H. Brailsford estimait en 1906 que les deux tiers de la population du Kosovo étaient albanais et un tier serbe. Les districts les plus peuplés de l’Ouest de Djakovica et Peć seraient entre 20 000 et 25 000 ménages albanais, contre les quelque 5 000 serbes. Une carte d’Alfred Stead, publiée en 1909, montre que le même nombre de Serbes et Albanais vivaient dans le territoire.

      L’Érudit allemand Gustav Weigand a fournis les données statistiques suivantes sur la population du Kosovo, basé sur la situation d’avant-guerre au Kosovo en 1912 :

      District de Pristina : 67 % d’Albanais, Serbes 30 %
      Prizren District : 63 % d’Albanais, Serbes 36 %
      Vučitrn District : 90 % d’Albanais, Serbes 10 %
      Uroševac District : 70 % d’Albanais, Serbes 30 %
      Gnjilane District : 75 % d’Albanais, Serbes 23 %
      District de Mitrovica : 60 % de Serbes, 40 % d’Albanais

      Metohija avec la ville de Djakovica est en outre définie comme presque exclusivement albanais par Weigand. Citant des sources serbes, Noel Malcolm stipule également que lorsque les populations du Kosovo en 1912 sont passées sous contrôle serbe, "la population serbe orthodoxe était à moins de 25 %"


       
    • #2084936
      Le 20 novembre à 16:31 par MAX
      Kosovo, une chrétienté en péril

      . . . les AK 47 (AKM) en provenance des pays de l’Est armes de guerre de prédilection utilisées par des terroristes islamistes comme les truands-dealers de drogue et les mafieux narcotrafiquants en France sont en réalité en provenance de l’Albanie, du Kosovo et de leurs réseaux et Mafias Albano-Kosovare .

       
    • #2085014
      Le 20 novembre à 19:00 par Slavia Serbia
      Kosovo, une chrétienté en péril

      pour mémoire ... tout comme en Iraq et en Syrie les jihadistes islamistes affluaient du monde entier en général d’Europe et en particulier de France pour faire la guerre (Djihad) contre les Serbes qui ont du faire face à Eux-seuls contre tous ces féroces et cruels ennemis héréditaires . . .

       
    • #2085199
      Le 20 novembre à 23:12 par Peter
      Kosovo, une chrétienté en péril

      @slavia Serbia,
      mais en Bosnie comme au Kosovo ce sont les serbes qui ont commencés les hostilités. Par la suite de l’aide est venu d’autres pays pour combattre à leur côté alors qu’il y avait innocent embargo sur les armes.

      N’est ce pas les hooligans du Tigre Arkan qui sont partis en mercenaire en Croatie pour assasiner des civils ? N’est ce pas des combattants serbes qui sont parti en Bosnie pour se battre avec leur frères serbes de Bosnie ? Il fallait dans ce cas s’attendre à ce qu’il y ai des combattants venant de toute part...

      Condamnez vous de la même façon les milices de combattants internationaux partis en Ukraine pour combattre du côté des russophones orthodoxes ?

       
    • #2085218
      Le 20 novembre à 23:42 par Slavia Serbia
      Kosovo, une chrétienté en péril

      @Peter et vous ! condamnez vous ? les islamistes de l’ISIS en Syrie et en Iraq et les attentats meurtriers perpétrés dans le Monde en général et en particulier en Europe et tout particulièrement en France par les terroristes islamistes ?

       
    • #2085511
      Le 21 novembre à 13:19 par Peter
      Kosovo, une chrétienté en péril


      @Peter et vous ! condamnez vous ? les islamistes de l’ISIS en Syrie et en Iraq et les attentats meurtriers perpétrés dans le Monde en général et en particulier en Europe et tout particulièrement en France par les terroristes islamistes ?




      Oui mon ami je ne fait que ça !!! Dénoncer la secte wahhabite et son émanation qu’est le takfirisme. Le Quran condamne explicitement la destruction de synagogue église et mosquée ou le nom de Dieu est beaucoup prononcé... Daesh a détruit massivement des mosquées au moyen orient...

      Je n’ai rien contre les serbes, absolument rien contre les orthodoxes et je suis favorable à Imran Hosein et sa lecture eschatologique du Quran concernant les « Rum » et l’alliance bienfaitrice qu’ils feront à la fin des temps. La dénomination religieuse est secondaire au bon comportement.

       
  • #2084835
    Le 20 novembre à 13:31 par Kalel
    Kosovo, une chrétienté en péril

    Toutes ces guerres depuis les années 90 (europe, orient) ont eu pour conséquences la dispartion des chrétiens et la destruction du patrimoine chrétien, qui plus est, dans le berceau du pays en question...
    Hasard ? Ou sont nos bien-pensants pour dénoncer la persécution massive des chrétiens dans le monde ? Que font l’OTAN ou l’ONU ?

    "Une fois c’est un hasard. Deux fois est une coïncidence. Trois fois est action de l’ennemi."

     

    Répondre à ce message

    • #2085187
      Le 20 novembre à 23:00 par Peter
      Kosovo, une chrétienté en péril

      Est ce que les lieux culturels, les lieux de cultes musulmans ont également été détruit au Kosovo par exemple ?

       
    • #2085198
      Le 20 novembre à 23:11 par Titus
      Kosovo, une chrétienté en péril

      @Peter

      De quand datent les mosquées au Kosovo ? Y-a-t-il une mosquée dans chaque village comme il y a une église dans chaque village ?
      Les Chrétiens ne persécutent en général pas les Musulmans. C’est l’inverse qui est souvent vrai.

       
    • #2085226
      Le 21 novembre à 00:00 par Slavia Serbia
      Kosovo, une chrétienté en péril

      Historiquement tous les pays Balkaniques sont originellement Chrétiens Orthodoxes majoritairement et Catholiques et ce sont les Turcs-Ottomans de l’Empire dit de la >sublime porte> qui sont les envahisseurs et les esclavagistes des populations Slaves en particulier ... @PETER

       
    • #2085497
      Le 21 novembre à 13:01 par Peter
      Kosovo, une chrétienté en péril


      De quand datent les mosquées auKosovo ?




      Très peu de temps après les églises.




      Y-a-t-il une mosquée dans chaque village comme une église dans chaque village ?




      Oui, dans chaque village albanais la question n’a aucun sens, tout comme l’église, la mosquée est le centre de la communauté.




      Les Chrétiens ne persécutent en général pas les Musulmans. C’est l’inverse qui est souvent vrai.



      Affirmation gratuite qui ne reflète pas l’Histoire récente (et en contradiction avec l’hégémonie occidentale que Bush qualifiait de « chrétienne » par exemple). En 1989 suite à la suppression de l’autonomie du Kosovo par Slobodan Milošević l’arrivée de troupes serbes ne fait aucun doute sur ceux qui commence les hostilités (comme en Bosnie).

      Les Illyriens sont les ancêtres des Albanais. L’albanais c’est la langue des illyriens..c’est pas bien difficile à comprendre. Les Illyriens apparaissent au xxe siècle av. J.-C. Ce sont les autochtones de ces régions depuis plusieurs millénaires !!! Les Serbes et Croates sont en provenance du Nord des Carpates (Sud de la Pologne actuelle) !!

      À la fin du xie siècle, Vukan de Rascie, alors l’État serbe le plus puissant des Balkans, agrandit les frontières de son pays vers le sud, en conquérant la majeure partie de l’actuel Kosovo.

      À la fin du xiie siècle, la dynastie serbe des Nemanjić parvient à étendre considérablement la Serbie vers les terres slaves du sud. Durant le règne du roi Milutin, de nombreux édifices destinés à la vie spirituelle du peuple serbe (églises et monastères) sont édifiés en Rascie, en particulier au Kosovo. Ils décident donc de déplacer le centre de gravité du royaume de Serbie vers le Kosovo.

      En 1346, l’archevêché se transforme en patriarcat et devient le siège de l’Église orthodoxe serbe. Apres l’effondrement de l’empire de Dusan en 1385 de puissants seigneurs albanais dirigeaient la plupart des régions albanophones des Balkans, de Kosovo à Arta. Il y a peu près 100 ans entre la christinisation serbe de la région et l’islamisation massive des albanais... La différence entre le père et le fils ou le petit fils. Voilà pourquoi il y a une vraie différence entre les communautés serbes et albanaises.

      Les quelques albanais que j’ai rencontré n’ont aucun problèmes avec les chrétiens qui existent de toute façon en minorité en Albanie. Ces régions ne sont pas densément habitées pourquoi la guerre ? La géopolitique des grandes puissances...

       
    • #2085623
      Le 21 novembre à 16:11 par Achille Zapata
      Kosovo, une chrétienté en péril

      vos litanies à datations pseudo historiques sont parsemés de contre vérités fallacieuses pour la plupart ! et pour faire dans la brièveté concise tous ces pays du Balkan dont l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine faisaient partis intégrantes de l’empire Byzantin Chrétien-Orthodoxe d’Orient sous Justinien 1er ou (le Grand) Empereur Romain d’Orient .

       
    • #2085629
      Le 21 novembre à 16:25 par Peter
      Kosovo, une chrétienté en péril

      @zapata
      Les Serbes et Croates ne sont ils pas en provenance du Nord des Carpates (Sud de la Pologne actuelle) ?!
      ..et qui sont les illyriens autochtones depuis des millénaires dans la région ? Les albanais... Ça n’enlève pas pour autant les droits des serbes.. mais nous discutons vérité historique.

       
  • #2084897
    Le 20 novembre à 15:24 par Karim
    Kosovo, une chrétienté en péril

    L’Orthodoxie, ce mystère religieux !
    Les croisés ne l’ont pas épargné,
    Ni l’Empire ottoman,
    Le communisme n’est pas en reste,
    Et l’atlantisme maintien cette interminable oppression envers ces peuples.
    Imran Hosein aurait-il entièrement raison sur le rôle fondamental des gens qui composent cette branche chrétienne dans l’eschatologie et la "très" grande guerre pour que tout soit fait de tous pour que les orthodoxes ne s’émancipent pas et ne fassent pas d’importantes alliances ?

     

    Répondre à ce message

    • #2085686
      Le 21 novembre à 18:10 par Joarc
      Kosovo, une chrétienté en péril

      On peut faire le même bilan avec le catholicisme qui a miraculeusement survécu à 2000 d’histoire.

       
    • #2085743
      Le 21 novembre à 19:40 par Joarc
      Kosovo, une chrétienté en péril

      On peut faire le même bilan avec le catholicisme qui a miraculeusement survécu à 2000 ans d’histoires, à l’Empire Romain, aux multiples invasions barbares, aux multiples invasions sarrasines et barbaresques, au protestantisme, aux ottomans, à Napoléon, aux révolutions, aux républiques laïcistes, au communisme, au nazisme, à l’anticléricalisme d’état, à la maçonnerie aux sectes occultes et à la cia (en cours)...etc

       
    • #2086826
      Le 23 novembre à 17:14 par Karim
      Kosovo, une chrétienté en péril

      @ Joarc,
      Effectivement, toute religion ou idéologie a été attaquée ou oppressée à un moment donné de son histoire.
      Je pense quand même, à la lecture des évènements passés et présents que l’orthodoxie a un vécu plus douloureux que les autres et surtout qu’on a moins oppressé en son nom !

       
  • #2085597
    Le 21 novembre à 15:06 par Peter
    Kosovo, une chrétienté en péril

    La liberté d’expression est sacrement en danger sur ER... Ne croyez vous pas qu’il faut avoir un peu d’avance sur les autres en laissant la vérité s’exprimer ?

    Et si ça n’est pas la vérité que les propos des uns et des autres soient contesté ? Quel est votre intérêt de faire de la reinformation ?

    François Desvignes (un habitué du forum) disait qu’il s’agit selon lui d’utiliser un maximum la propagande car nous sommes en temps de guerre. Je n’ai pas trouvé cela concordait à l’esprit français. Je ne crois pas que cela soit un grand service aux francais cherchant à se faire une idée d’empecher que les conversations aient lieu.

    Je ne pense pas que les serbes pensent qu’ils sont les illyriens présent depuis des millénaires.. Ils tracent leur origines (avec fierté) aux Sud des Carpates. Ce qui ne remets pas en cause leur présence dans cette région.

    La vérité ne serais ce pas le chemin le plus court vers la réconciliation ? À ce que je sache dorénavant (le Kosovo finira par faire un échange d’enclaves serbes contre des enclaves musulmanes) la démarcation entre le nord serbe et le sud albanais est en voie de normalisation... pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour enterrer la hache de guerre ?

    Quel est l’interet d’une autre guerre contre les musulmans en Europe ? Vous voulez vraiment que la réthorique anti-musulmane de soit disant envahisseurs soit amplifier ou ajouter une part de vérité au débat ? Les albanais ne sont pas des turcs.. et même si il y a eu une immigration turc au Kosovo ceux-ci parle albanais (!) et non pas le turc la langue administrative de l’empire ottoman...
    À vous de voir...

     

    Répondre à ce message

    • #2085631
      Le 21 novembre à 16:28 par Peter
      Kosovo, une chrétienté en péril

      Ce que je disais c’est que le simple fait qu’ils parlent albanais et non pas turcs comme d’autres minorités musulmanes dans les Balkans prouvent qu’ils sont majoritairement descendants d’albanais et non pas de turcs !

       
  • #2085618
    Le 21 novembre à 16:00 par Joarc
    Kosovo, une chrétienté en péril

    Le serbes récupéreront le Kosovo avec l’aide de la Russie. C’est une question de temps. L’Empire s’effondre et toutes ses créations artificielles vont suivre cette chute.

     

    Répondre à ce message

    • #2085710
      Le 21 novembre à 18:45 par Peter
      Kosovo, une chrétienté en péril

      Je vois une contradiction avec ce que vous affirmiez plus haut...



      Message de Joarc :

      Plutot que de rester coincé dans les divisions du passé, ce qui est le propre des religions de la circoncision, voyez l’avenir qui ne pardonne jamais. (...)
      Je crois que les jeunes croates et serbes on autres choses à faire que de ressasser des conflits qui appartiennent au passé...




      Personnelement, je crois la même chose pour les jeunes musulmans des Balkans. Et au lieu de faire la promotion de la reconquista qui a fait sombrer la région dans une decenies de violences (comme les communautés dans la région) je crois que l’issu est de céder des enclaves contre d’autres enclaves. Et que les minorités qui subsistent des deux côtés défendent une égalité des droits...

       
  • #2086095
    Le 22 novembre à 11:21 par Vuk Brancovic
    Kosovo, une chrétienté en péril

    le KOSOVO est SERBE

     

    Répondre à ce message

  • #2086103
    Le 22 novembre à 11:38 par Vuk Brancovic
    Kosovo, une chrétienté en péril

    . . . comme la FRANCE est aux FRANCAIS

     

    Répondre à ce message

    • #2086238
      Le 22 novembre à 15:34 par Aurelien
      Kosovo, une chrétienté en péril

      Les français on finit par perdre l’algerie.. ça sera pareulle pour le kosovo.. car la serbie, ne merite pas le Kosovo. Le Kosovo appartient au albanais et serbe du Kosovo.. que se soit les serbe ou les albanais, laissez les tranquille.

       
  • #2086177
    Le 22 novembre à 13:55 par Vuk Brancovic
    Kosovo, une chrétienté en péril

    ce qui ce passe actuellement au Kosovo est un scénarii prémonitoire de ce qui pourrait bien se produire réellement en France avec tous ces chevaux de Troie bourrés d’islamistes aux 5 coins de l’hexagone .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents