Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kouchner : "La France doit être plus généreuse avec les migrants"

Antifrançais un jour, antifrançais toujours

Après cinq jours d’errance en mer Méditerranée, le navire humanitaire l’Aquarius devrait pouvoir accoster à Malte. À son bord, 141 exilés. Ils devraient être accueillis par cinq pays : la France, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne et le Luxembourg. Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, regrette que la France n’ait pas accepté « l’offre formidable de la Corse ».

[...]

On n’a pas assez aidé l’Italie ?

Oui, il ne faut pas que tout retombe sur le pays d’accueil comme le prévoit l’accord de Dublin. Il faut changer cela, car cela a amené quoi en Italie ? Un régime d’extrême-droite. On a engueulé les Italiens alors qu’ils avaient déjà vu passer 750 000 migrants. Et nous on n’a pas pris l’offre formidable de la Corse (NDLR : qui a proposé de recevoir des migrants) alors que cela nous aurait en plus permis d’améliorer nos relations avec les Corses.

 

Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il refusé ?

Je n’en sais rien, il ne peut pas tout faire. Mais il faut qu’on redevienne humain. Le nationalisme, ça se combat par la générosité, en allant convaincre les gens. Rappelez-vous les boat people, Jacques Chirac en a pris 300 000. Vous croyez que cela s’est vu ? Non. La France, ce n’est pas n’importe quoi, on a inventé l’humanitaire moderne. On a tout à gagner à être plus accueillant.

[...]

Vous ne croyez pas à l’argument souvent invoqué de l’appel d’air ?

Non, de toute façon ils partent quand même. Il faut faire de la politique. Or, on n’en fait pas, on se conduit comme une entreprise de sécurité. Quand on voit le procès contre des gens qui aident des migrants qui sont pieds nus dans la neige en venant des cols d’Italie, quelle honte ! Quelle honte ! Moi, je devrais être en taule pour avoir fait entrer plusieurs milliers de réfugiés. J’ai compris que l’humanitaire, c’était de la politique, et que la politique ferait bien d’être un peu humanitaire.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Ce qui se cache derrière les « droits de l’homme », sur E&R :

 

Les racines profondes de la défrancisation,
à lire sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si tant est que l’organigramme supérieur ait besoin d’organes, au sens physiologique du terme...

     

  • L’humanitaire selon Kouchner...On l’a vu au Kosovo !
    Officiellement,ce type n’est rien...Officieusement,ses pouvoirs de nuisances sont effarants !


  • Kouchner : un sérieux candidat pour la Cour Pénale Internationale !


  • "La France doit être plus généreuse avec les migrants"

    Et sans indiscrétion, m’sieur Koukouch, avec Christine, vous en avez pris combien chez vous ? Quoi que j’ai entendu dire que certains seraient prêts à vendre leurs organes. Y’a p’têt un billet à s’faire......

     

  • "des migrants qui sont pieds nus dans la neige en venant des cols d’Italie,
    quelle honte !" Comment sont-ils arrivés là ? Au prix qu’ ils payent les passages pour sortir de leur pays on pourrait bien leur fournir des godasses .
    Que fait Nike ?
    Quand donc cet immonde personnage disparaitra-t-il de la scène publique ? S’ il pouvait la fermer a jamais , quel soulagement cela serait !


  • La place d’un migrant Syrien n’est pas en Scandinavie mais dans le pays le plus proche de la Syrie : Israel.

    La place d’un musulman Ivoirien, Malien, Sénégalais,... n’est pas en Europe catholique mais dans un des nombreux pays musulmans reconnus par l’ONU. Par exemple le Maroc, l’Algérie, l’Egypte, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, le Koweit, le Qatar, la Malaisie, l’Indonésie, le Bengladesh, le Tchad, le Soudan du nord,...

     

  • Tiens revoilà Kouchner, l’importateur grossiste de migrants en Europe, toujours prêt a venir foutre la merde dans notre beau pays la France, qu’il maltraite, comme en 68 avec ses amis Cohn-Bendit, Bhl, Finki et consorts

     

  • 1- Les boat people, vous croyez que ca s’est vu ? Oui oui ca s’est vu... Mais les asiatiques dans leur ensemble sont des gens qui s’ils ne s’integrent pas facilement au moins se font discrets et respectent les autochtones et le pays d’accueil. Valeurs de travail, s’en sortir par soi-même, respect du prochain et pas d’incivilité. Donc rien de comparable avec la population africaine qui peuple déjà en grande partie nos prisons françaises (je suis un ancien de l’institut d’études criminelles je sais ce que je dis).
    2- ce type qui est un ultra privilégié et habite dans un immense appartement sur le jardin du Luxembourg, rue Guynemer, une des rues les plus chères de l’arrondissement le plus cher de Paris, se permet de parler de générosité et de donner des leçons d’accueil au Français moyen ou du peuple, qui devra lui se coltiner dans son quartier cette population dangereuse et incivile. A gerber.

     

    • Vous avez raison Adrien. J’ajoute même que les asiatiques ne violent pas les femmes en gare de Cologne et qu’ils ne cherchent pas à se métisser. Comme le signale également le patron, ils ne remplissent pas les prisons. En ce qui me concerne, cette non-intégration là ne me choque pas.


    • Le quartier asiatique à Paris est une catastrophe. C’est le quartier le plus densifié de la capitale.
      Ces asiatiques ont pris espace et travail aux Français, tout intégrés qu’ils soient.
      Est-il normal de voir s’enrichir des peuplades étrangères, traitées à l’égal des Français dés leur arrivée, alors qu’elles disposent de réseaux supplémentaires et n’ont aucun scrupule à exploiter un pays qui n’est pas le leur ? Qui font profiter leurs mafias hors sol ?
      Chirac devra être jugé a posteriori pour cela, à moins qu’il ait été menacé d’attentat, c’est bien possible.


    • PasParmieux : exact, ça n’est pas parce qu’ils ne font pas de bruit, car ils sont plus intelligents, pas de publicités sur leurs magouilles, ils n’envahissent à leur façon. Déjà quand je voyais dans des anciens films US, Chinatown, je ne comprenais pas pourquoi il y avait un pays dans un pays, avec leurs coutumes souvent à l’opposé des pays où ils s’installent ; Et maintenant, c’est partout en europe, des quartiers entiers où on se croirait ailleurs que chez soi. cela devrait être interdit.


  • Les cordes sont prêtes, les arbres se battent pour prêter leurs branches à une salutaire entreprise...

     

  • Il en a vu les pieds nus dans la neige ? Il se moque de nous. Si ils ont si froid, ils peuvent aller dans "la seule démocratie du Proche-orient". Gageons qu’ils y seront accueillis comme il convient.


  • ’’Moi, je devrais être en taule pour avoir fait entrer plusieurs milliers de réfugiés.’’
    Juste remarque.

     

  • Le grand chantre de l’humanitaire, mais avec l’argent des autres...


  • Ils n’ont qu’à aller en Israêl,ce si beau pays généreux...pour voir.
    Ils y vivront à ne rien faire,des aides de l’Etat,ils auront la nationalité israélienne,ils y seront heureux. Et ils y feront beaucoup d’enfants qui auront la nationalité israélienne,et qui demain feront de la politique,et qui demain seront assez nombreux pour y faire passer des lois qui vous étonneront M. Kouchner,vous verrez !Et nous on fera des reproches aux israéliens de n’être pas encore assez généreux.Kouchner, laisses nous gérer notre pays selon NOTRE mentalité ,tes leçons de morale on les connait:sous des apparences émotionnelles et humanitaires,on a deviné où ton obédience voudrait nous amener.Amen.


  • Le migrant doit avoir le vent en poupe sur le marché de l’organe.

     

    • @ soufa2m

      C’est parce qu’il y a pénurie (définitive ?) de morceaux de choix (les blancs ;).


    • Oui. Mais l’arrivé massive des migrants ramène les morceaux de choix. Un Français de souche qui vois ça soit fait une crise cardiaque à force de péter un cable, soit s’alcoolise et bam, l’accident de la route.

      Plus sérieusement, c’est son rôle de taper là où ça fait mal, rappelant au passage Chirac pour qu’on ne tape pas que sur les Syriens.

      Si on les prenait pour les armer et les renvoyer faire leur guerre, comme les Français qui ont quittés la France lors de la 2nde guerre mondiale pour revenir se battre. Peut être que la, ça ferait réfléchir les futures himigrés pour choisir la Palestine comme destination et l’envahisseur qui l’occupe.


  • Les humanitaires au sens large ont finalement le beau rôle. Au final ce sont les petits français qui devront faire de la place et raser les murs


  • C’est absolument incroyable ,pitoyable,inouï de la part de cet individu de ramener sa fraise et surtout qu’on peut éventuellement la ramener quand on a le cul propre .Mais lorsqu’on lui pose une question embarrassante concernant le trafic d’organe, ce monsieur répond en ricanant parce qu’il connaît la réponse et préfère répondre par une pirouette .Voilà la France par qui elle est, et a été gouvernée, car malheureusement tout cela continue dans la joie et l’allégresse .Déjà les Français sont plus que généreux avec des escrocs de ce type .
    Je n’ai qu’une hâte, c’est de voir tous ces individus devant un tribunal international répondre aux questions posées pour nous montrer leurs fonds de culotte qui doivent être dans un piteux état


  • Et en israel ils en veulent pas

     

  • « Moi, je devrais être en taule pour avoir fait entrer plusieurs milliers de réfugiés. » Exactement Bernard, là est ta place ! De quel parti et de quelle obédience es-tu déjà ?

    Et pour ta femme, fais quelque chose ! Purée, qu’est-ce qu’elle a morflé !
    T’es médecin, non ?


  • #2024807

    Cher Bernard,

    La générosité est une extension laïque de la charité chrétienne et de la zakat musulmane mal comprises. Un peuple se sent d’autant moins tenu à votre injonction de générosité envers ses congénères de lointains horizons que ces derniers bafouent, en s’imposant sur nos territoires, la règle historique d’autonomie de la destinée politique pour laquelle leurs prédécesseurs se sont âprement battus. Je rejette en conscience votre appel à cette générosité controuvée car :
    - Accueillir les clandestins revient à valider la détestable équation de l’épopée coloniale selon laquelle "le nègre
    est un grand enfant" incapable de survivre sans tutelle paternaliste.
    - La charité ne saurait être imposée mais consentie. On n’arrache pas la générosité à une nation pas plus que l’on est en droit d’arracher ses organes à une victime, le principe du consentement étant une règle de droit inviolable. Une loi en défense de ce même principe de consentement éclairé fut d’ailleurs votée, le 4 mars 2002, à votre initiative.

    Cependant, mon bon monsieur, votre point de vue mérite d’être étudié et pleinement expérimenté. Je vous invite donc à lancer par voie de presse ou sous forme de lettre ouverte à l’autorité israélienne, ce même appel à "être plus généreux envers les migrants" falashas d’Afrique subsaharienne dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme mais dont les descendants se voient nier l’accès à la Palestine occupée du seul fait de leur couleur, quand des Russes juifs se voient accueillis à bras ouverts pour les mêmes raisons. Certaines entités géopolitiques unilatéralement autoproclamées auraient davantage d’enseignements à tirer de votre humanisme humanitariste que la France de Saint Louis.

    Bien à moi et aux miens,

    Une Française

     

  • Ferme ta gueule et commence à faire preuve de générosité en ouvrant tes comptes bancaires et tes multiples propriétés pour aider ces malheureux....


  • Lorsque nous aurons besoin de l’avis de ce bonimenteur sioniste, qui se fiche de la France comme de sa première couche culotte, nous le sifflerons, ou nous le manderons selon notre humeur !


  • Et ils font quoi avec leur thune, Bernard et Christine, en dehors des restos gastronomiques, des voyages de rêves, des palaces, des voitures avec chauffeurs, des employés de maison dans leurs différentes villégiatures, des gueuletons à n’en plus finir...Bernard qui a fait son oseille en politique, c’est dire si cette activité paye super bien, Christine a fait sa caillasse, elle, à la télévision, en tant que "journaliste", elle s’est littéralement enrichie avec cette activité aux ordres des puissants !

    Par contre, le couple n’est pas très partageur, non, leur thune ils se la gardent bien pour leurs petites gueules, leurs petits plaisirs perso et leur petite famille...

    Mais le couple, toute sa vie s’est fait lécher le cul à en avoir la peau qui pèle, c’est ce qui leur fait croire qu’ils peuvent donner des conseils à la France entière...en vérité, la France entière, en dehors des médias des riches, en a rien à foutre de ce couple de vieux bourgeois des beaux quartier de Paris...


  • Tout à fait, autant se sacrifier et se sabrer rapidement avec les centaines de millions d’africains ( nord et subsahara) candidats pour rejoindre les millions déjà arrivés. Une situation répulsive qui permet déjà à
    nombre de pays ciblés de rétro pédaler pour ne pas imiter la Fronce multiethnique.
    L’agonie lente que le pays subit depuis 70 ans d’immigration massive est la pire destruction de son histoire, le robinet de l’immigration intra-européenne fin du XIX ( Italiens, Polonais), la vanne du début du XX ( Espagnols,Portugais) s’est transformé en torrent avec l’immigration massive d’Afrique du nord, Afrique noire, Chine), s’y ajoute l’immigration massive issue des pays de l’ex bloc soviétique, et la misère de monde entier attirées par les minimas sociaux, le gauchisme délétère et les élites traîtres et corrompues.
    L’avortement, la repentance , la fécondité africano/maghrébine condamnent irrémédiablement ce magnifique pays transformé en dépotoir.

     

    • Cette évolution de l’immigration était prévisible depuis le début, mais on l’a cachée aux français . Les européens , à peine arrivés en France ont attibué à leurs enfants des prénoms français, ils l’ont fait sans trop y réfléchir, pour eux, c’était normal, l’attachement à la patrie d’origine restait une affaire de famille, de cuisine, et se limitait généralement à la pratique familiale de la langue, et ànla fréquentation de groupes folkloriques .J’ai connu un groupe folklorique polonais, dans les années 60 ou la majorité des danseurs étaient français, ou taliens et chantaient phonétiquement .... Je n’ai connu qu’un seul maghrébin qui ait donné des prénoms français à ses gosses , c’était un harki, et il n’est jamais retourné en Algérie .Les autres ont appelé les gosses de noms musulmans , ils ne sont pas des immigrés , ce sont des colonisateurs , depuis le début .On n’a jamais, dans aucun pays intégré de population musulmane, ni vivre longtemps en paix avec eux .


    • Georges 4bitbol

      Précision : Ce sont les sub-sahariens qui ont un haut taux de fécondité avec 5.6 enfants par femme

      Le taux d’enfants par femme Nord-africaine lui ,est de 2.2 enfants par femme seulement

      Fécondité au magreb : statistiques de l’ined https://www.ined.fr/fr/publications...


    • @777code
      J’ai d’autres chiffres pour la fécondité subsaharienne, que l’on voit débarquer quotidiennement par pneumatiques de clones :
      6,4.
      Quand à la fécondité maghrébine, aprés une tendance à la baisse, elle est en hausse. La perspective de pouvoir faire absorber le surplus par la CAF fronçaise ?


    • @Georges abitbol

      Pour la fécondité sub-saharienne oui c’est certain

      Mais celle des Nord-africains ce sont les statistiques de l’ined qui parlent et toutes les sources indiquent bien le contraire de ce que vous affirmez avec un taux de fécondité stagnant à 2.2 par femme ,

      Quand à ceux qui pompent le fric des allocs, Vous devriez vous penchez egalemment sur les 105 ethnies différentes qui pullulent en France, je ne suis pas sur que les Nord-africains soient ceux qui en profitent le plus

      Ceci étant dit : je comprends la frustration de l’autochotone français de souche, puisque je (moi même : franco-algerien natif des années 80 ) subit également les méfaits de l’immigration ... et Je pourrais vous en raconter des anecdotes .....


  • ’’Moi, je devrais être en taule pour avoir fait entrer plusieurs milliers de réfugiés.’’

    Voui, ça serait bien, avec tous ceux que tu as fait entrer qui agressent, volent, violent, égorgent, poignardent, attaquent et tuent souvent adolescents, femmes, vieux, policiers et fillettes.
    Invite ta femme aussi elle va adorer.


  • 10 000 enfants migrants disparus en Europe ???
    les migrants servent de vivier et de ressource et de marchandises gratuites non répertoriés pour les réseaux pédophiles, sataniques, et de trafic d’organne

    Merci Mr Kouchner : "La France doit être plus généreuse avec les migrants"
    certainement que la demande sur marché-noir d’enfants esclaves explose vers le hauts et ne fait qu’augmenter - les pédophiles et satanistes on constamment besoin de frais, et les migrant sont gratuit, et sa passe inaperçue quand il en manque quelques uns !...


  • De quel droit la France devrait-elle accueillir la misère du monde et tout un tas d’étranger ? Imagine-t-on un pays Noir-Africain ou Arabe accueillir des millions de Suédois ou de Vietnamiens changer drastiquement la couleur du peuple du pays en question ainsi que sa culture ? Envoie-les en Israël et arrête de nous prendre pour des imbéciles.

     

    • Piller les ressources humaines d’un pays est pire que piller ses ressources naturelles.
      Il ne s’agit plus de questions de vols mais de crime de guerre (s’il y a guerre) voire contre l’humanité. Il s’agit tout d’abord de s’emparer de ses ressources humaines pour les esclavagiser et dans le deuxième temps de mettre un pays à terre. Non, on n’a pas envie que la Syrie se relève et se reconstruise. Ce qui après une lourde guerre qui aurait échouée reste encore un levier pour le maintenir en état d’anorexie et le renverser : la pénurie de main-d’œuvre.




      Ensuite être "plus généreux", qu’est-ce que la France possède pour expliquer cette générosité et son train de vie ?
      Elle n’a pas de pétrole, ni de gaz, ni d’or, ni de diamants, ni de terre rares... et les cerveaux sont loin de courir les rues.
      Quand y aura-t-il une Commission Fiscale Internationale.. pour les Etats ?
      Où chaque Etat devra justifier ses revenus afin d’éradiquer le néocolonialisme et pillages.
      Car apparemment, certains pays vivent "trop bien" alors qu’ils ont que dalle.


  • "Mais il faut qu’on redevienne humain. Le nationalisme, ça se combat par la générosité"
    Quand je lis ce genre de truc, j’hallucine. Donc être "nationaliste", au sens d’aimer sa patrie et vouloir privilégier ses intérêts et de ceux qui nous entourent, c’est être inhumain M. Kouchner ?
    Allez donc donner des leçons de générosité au Kosovo, avec votre pathétique rire forcé quand on vous questionne sur le trafic d’organes... Ordure va.
    Faut s’accrocher pour rester zen parce que ces ******* mettent de l’huile sur le feu à tout bout de champ...


  • Message reçu 5/5 en Afrique pour continuer l’immigration illégale....voulue par Soros et toute la clique des Mondialistes avec leur projet de destruction des nations, des religions.... du Chaos partout ... pour ensuite mieux dominer le monde depuis Israël !


  • remplacez France par Israël... ça marche toujours ?

     

  • On doit leur donner notre slip, c’est ça ? (C’est tout ce qu’il nous reste).

     

  • Charité bien ordonnée commence par soi-meme !
    Qu’il offre donc gîte et couvert dans sa maison et son appartement !
    Et après, on verra !


  • Tiens, ça me fait penser...
    Pour pas que mes organes aillent ailleurs que dans l’hexagone (Loi BioEthique, éthique AhAhAh), je vais m’inscrire en refus.
    https://www.registrenationaldesrefu...
    Et
    http://www.israelvalley.com/2017/06...
    Et, si ça se trouve beaucoup d’autres lui doivent le business...

     

  • « Kouchner : "La France doit être plus généreuse avec les migrants" » Il se prend pour un seigneur , ce qui explique pourquoi qui il donne des ordres aux français .


  • Les commentaires sur Le Parisien...
    On est loin de « Bernard Courage » de jadis


  • Pourquoi que les migrants ? Le SMIC est misérable pour tout le monde.


  • "On n’a pas pris l’offre formidable de la Corse (NDLR : qui a proposé de recevoir des migrants) alors que cela nous aurait en plus permis d’améliorer nos relations avec les Corses." C’est ça, ils voient déjà d’un mauvais oeil que la France leur envoie des touristes parfois irrespectueux, mais des migrants qui sont pas là pour trouver du boulot et qui ont pour vocation de squatter, ils vont sûrement nous envoyer des canistrelli et de la charcuterie pour nous remercier !
    D’accord, donc nanard essaie même plus de mentir efficacement, en fait ! Il est capable de nous sortir du : "eh ben si, mon idée marche, vu que 2 plus 2 ça fait trois !"
    Quand j’ai lu ça, je suis parti d’un grand éclat de rire et j’ai dit : "AHAHAHAHAHAHA ! Bernard Kouchner ! Qui est-ce que c’est, ça, Bernard Kouchner ?"


  • Moi je dis que la France DOIT revaloriser les bas salaires, les petites retraites et accorder plus de moyens aux hôpitaux.
    Si elle n’ a pas les moyens de cette politique, alors elle ne peut pas accueillir des migrants.


  • Kouchner le sioniste qui criait haut et fort de détruire la Libye et d’assassiner le président Kadhafi et était aussi pour la destruction de l’Iraq et pour finir la destruction de la Syrie maintenant il parle d’humanité et sauver les migrants venant des pays cités détruits par l’OTAN et les groupes terroristes soutenus par les occidentaux. Le mensonges permanent ne tue pas , la preuve. Le plan sioniste de Soros se déroule bien.


  • "Moi, je devrais être en taule pour avoir fait entrer plusieurs milliers de réfugiés."
    Enfin il avoue. Qu’est-ce qu’on attend ?
    Et s’il n’y avait que ce chef d’accusation.

     

    • C’est exactement la réflexion que je me suis faite.

      Après on vient nous dire : "qui voit la main sioniste derrière l’immigration de masse est délirant et doit être interné. Raciste !! Antisémite !!"

      La connexion est pourtant évidente là. Non ?


  • il y en a qui ont bien compris que les noirs étaient en première ligne en cas de racisme.
    aux usa les noirs prennent la plus grand part du racisme.
    le racisme obéis à des lois instinctives.
    Le cerveau primaire est la source des comportements primitifs qui répondent à des besoins fondamentaux. Il assure entre autre la sauvegarde de l’individu et de l’espèce.
    Ces comportements sont incapables d’adaptation et restent insensibles à l’expérience du fait que le cerveau primitif n’a accès qu’à une mémoire à court terme.
    Le noyau dit " amygdalien " en particulier commande l’agressivité, le souci du territoire et de sa défense.

    Ca diminuera d’autant l’anti- sémitisme.

    Puis on continue à détruire l’église catholique pour la remplacer par des évangélistes qui contrairement à ce qu’indique leur nom sont plutot branchés sur l’ancien testament, qui est un faux grossier mais qui met très en avant les patriarches juifs.

     

  • De quoi kouchner est-il le nom ?
    DissimulaSion, manipulaSions, malversaSions, violaSions, immigraSion.


  • Si vous êtes entre la rage et le désespoir ou avez des aigreurs , voir cardiaque , ne lisez pas cet article de BFM https://www.bfmtv.com/economie/migr...


  • M. Kouchner,

    que pensez-vous de la politique d’israel, votre pays, au sujet des clandestins ?

    Merci.


  • Il y’a énormément de place au QUEBEC ....Ce pays ! Oui ce pays est 07 fois plus grand que la FRANCE.


  • Il est gonflé lui ! il trouve que le massacre de la France et des français, c’est pas encore assez ?


  • Connaissant l’amplitude du personnage, on pourrait commenter mot par mot cette interview.

    Je retiens juste :



    Le nationalisme, ça se combat par la générosité



    Et Dieu sait que tu peux être généreux, Bernard, les Yougoslaves s’en souviennent encore.


  • Le point sur lequel il a raison, c’est qu’il devrait être en taule


Commentaires suivants