Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : la justice reconnaît un lien entre tumeur et téléphone portable

Un premier pas vers la fin de l’hypocrisie ?

La justice italienne a reconnu le lien entre la tumeur au cerveau d’un employé et l’utilisation intensive du téléphone dans le cadre de ses fonctions.

 

Le jugement prononcé par le tribunal d’Ivrea (Nord), rendu public ce jeudi, a effectivement admis l’existence d’un lien entre l’apparition d’un neurinome chez cet employé contraint d’utiliser son téléphone portable entre trois et quatre heures par jour pendant 15 ans.

[...]

Ce n’est pas une première en Italie. Avant lui, les pathologies de deux personnes ont été reconnues en tant que maladie professionnelle liée à l’utilisation excessive du téléphone. En 2006, aux États-Unis, la justice a pour la première fois reconnu que la tumeur au cerveau d’une employée était directement liée à cet usage intensif.

Depuis 2011, les ondes émises par les téléphones portables sont considérées comme « peut-être cancérogènes » par l’Organisation mondiale de la santé, qui réclame toutefois de nouvelles études, faute de consensus.

En France, une étude bordelaise a récemment mis en évidence un sur-risque de gliome, une forme de cancer du cerveau particulièrement agressive, lié à l’utilisation excessive du téléphone portable.

Lire l’intégralité de l’article sur pourquoidocteur.fr

En lien, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci de publier ce genre d’article.


  • Merci de relayer ce genre d’article.
    Nous n’en sommes qu’au début d’un problème sanitaire avec les technologies mobiles :
    - baisse de fertilité
    - agravation des maladies auto-immunes
    - leucémies chez les enfants (cancer du sang)
    - tumeurs (cerveau, sein, ...)
    - electro hypersensibilité (intolérance menant à un affaiblissement de l’organisme et à une totale inadaptation au monde moderne)

    Protégez vous, évitez les antennes relai (300m minimum !) et les lignes HT (centaines de mètres), transfos EDF (dizaines de mètres nécessaires). Et utilisez vos telephones avec modération.


  • C’est le progrès...

    « Depuis 2011, les ondes émises par les téléphones portables sont considérées comme « peut-être cancérogènes » »

    Le même baratin pour certains métaux perdus par les pots catalytique. On sait que les oxydes d’osmium et de ruthénium sont extrêmement toxiques - reprises des constats des chimistes français au XIXème siècle - mais « on n’a pas assez de données toxicologiques » !
    Les industriels et les banquiers, plus cupides que jamais.


  • Chouette, on va pouvoir augmenter les assurances complémentaires et/ou cotisations sociales pour financer les soins de ce nouveau cancer !
    Ah merde, c’est vrai, le PS est mort !!!

    Humm, et bien on va privilégier la liberté de faire du pognon où seul ceux qui seront doués a sodomiser les mouches pourront se faire soigner.

    Et puis n’oublions pas quand même des taxes pour produire des téléphones éthiques au point de vue de la santé, et aussi financer des recherches dans ce sens.

    C’est toujours plus plaisant que de s’occuper des vrais problèmes.
    Rien de neuf.


  • le genre de nouvelle qui fait froid dans le dos, si il y a un lien, on est pas dans la merde... mais bon en meme temps ca nous debarassera des transhumains (faut rigoler il nous reste plus que ca)


  • Merci pour cet article, un rappel de plus des risques que nous prenons tous sans le savoir. Mais le vrai problème, c’est que malgré ces risques, aucun usager ne veut renoncer à son téléphone portable. La seule solution est donc ... de trouver une solution. Il y en a beaucoup sur la toile, dont personne ne peut dire si elles sont efficaces ou non, mais ma femme et moi nous sentons plus rassurés après avoir équipé nos téléphones du système EMF-Bioshield®/Tel+ (emfbioshield.com). Cela à toutes fins utiles, à moins que ce message soit considéré comme une pub ?

     

  • Tout ça parce que les beaufs veulent jouer à candy crush dans le métro et appeler leur moman à toute heure du jour et de la nuit.