Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Islamo-gauchisme, complicité de terrorisme : LFI et Mélenchon pris à la gorge

 

 

Les députés et cadres de La France insoumise ne sont pas vraiment remerciés d’avoir appelé à voter contre le « fascisme » et pour la « démocratie » au deuxième tour de l’élection présidentielle 2017 : ils sont aujourd’hui à la fois complices du coup d’État néolibéral, complices douteux d’un terrorisme douteux et victimes d’un Macron – mais surtout d’un pouvoir profond – qui n’a plus besoin de cette opposition. Pour ça, il y a les écologistes, les nouveaux idiots utiles. Le gauchisme, comme toujours dans l’Histoire, sert de marchepied à la dictature.

 

Triste fin pour les idiots utiles du néolibéralisme

Le concept d’islamo-gauchisme sert aujourd’hui à dynamiter ce qui reste de la vraie gauche, car il y a encore quelques miettes de vraie gauche chez Mélenchon. Ceux qui soutenaient encore la Palestine, critiquaient la politique israélienne, défendaient les musulmans, dénonçaient le pouvoir du CRIF, s’opposaient à la dictature du néolibéralisme, refusaient les diktats de Bruxelles, ceux-là sont de plus en plus isolés dans le parti de Mélenchon. Au PS, c’est simple, ils ont été éradiqués depuis longtemps. On en compte deux ou trois, des survivants, dans le mouvement écologiste, qui a été totalement récupéré par le néolibéralisme puisqu’il est compatible avec la ligne profonde du pays, voir le délire du « réchauffisme » qui rassemble Macron et les écolos dans un bel élan d’union sacrée.

Mélenchon, qui a refusé la main tendue de Marine en 2017 pour battre la Banque (rêvons un peu), le paye cher aujourd’hui : sur ordre du lobby sioniste tout-puissant, et de sa partie droitiste, il est au fond du trou, accusé d’islamo-gauchisme, c’est-à-dire d’islamisme, c’est-à-dire de djihadisme, c’est-à-dire de terrorisme, c’est-à-dire d’assassinat de français innocents. Impossible de se sortir de ces amalgames simplifiés à dessein par le national-sionisme, qui commence lui à gangrener les médias mainstream. Mélenchon a beau s’agiter et argumenter, il s’enfonce dans les sables mouvants, qui ont été prévus à cet effet.

 

 

La messe de la France insoumise est dite et, à travers elle, de toute la France insoumise qui n’est pas gauchiste, le parti de Marine Le Pen ayant baissé pavillon depuis l’éviction de Philippot. Certes, les lieutenants de Mélenchon font feu de tout bois, mais dans l’atmosphère de lynchage actuelle, la raison n’est plus qu’une voix parmi tant d’autres.

Mélenchon a exhumé pour sa défense une vidéo de l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic qui désigne les vrais responsables du terrorisme et leurs amis, notamment français !, mais les médias mainstream ne suivent pas : trop compliqué, trop dangereux, trop profond.

 

 

Même l’antifascisme primaire de LFI ne les sauve pas de la noyade : Thomas Portes tente ici de faire porter le chapeau à une dentiste prétendument nazie...

 

 

Après avoir été attaquée dans Valeurs actuelles, la députée Obono s’est faite décapiter par Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo et de bien d’autres causes moins nobles :

 

 

« Mais Raquel ! C’est pas possible ! On n’en peut plus de vous ! On n’en peut plus ! Mais Raquel, est-ce qu’on vous a coupé ?! Vous fatiguez tout le monde ! »

Raquel Garrido, de son côté, a bien du mal à respirer chez Cyril Hanouna, qui a du mal, en tant qu’animateur socialo-sioniste, à tenir son aile gauchiste.
Un à un, selon la tradition mafieuse lors d’un changement de capo, tous les lieutenants de Mélenchon se font dessouder dans un bel ensemble.

La fascisation par l’islamisme de La France insoumise est en marche, et cela arrange les deux pouvoirs, le visible et l’invisible.

 

 

Sputnik – en mal de crédibilité mainstream ? – a publié ce qu’il faut bien appeler un long réquisitoire contre Mélenchon et son mouvement. La couverture ne laisse aucune place au doute : l’accusé est coupable de complicité avec le tueur de Conflans et de haute trahison nationale dans la guerre déclarée contre l’islamisme !

 

 

Voici l’exécution en règle de l’islamo-gauchisme et de la gauche par la même occasion. Quand la question « qu’est-ce que l’islamo-gauchisme ? » est posée, il faut répondre : l’adversaire du national-sionisme.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Ce jeudi 22 octobre, Jean-Michel Blanquer a dénoncé les « ravages de l’islamo-gauchisme » en France. Mais qui sont les « complices intellectuels du crime » que le ministre de l’Éducation nationale pointe du doigt, près d’une semaine après l’attentat de Conflans ? Éclairage avec Najwa El Haïté, adjointe au maire d’Évry et docteure en droit public.

 

Emmanuel Macron s’est voulu grave et à la hauteur des enjeux, mercredi 21 octobre en conseil des ministres.

« Le combat que nous menons est sécuritaire, éducatif et culturel. Il sera long. Mais nous n’avons pas fini de terroriser l’islamisme », a-t-il lancé, avant d’enjoindre chaque membre du gouvernement à « être très actif dans son domaine. »

Jean-Michel Blanquer a, semble-t-il, accusé réception du message, ce jeudi 22 octobre sur Europe 1. Moins d’une semaine après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le ministre de l’Éducation nationale a ainsi dénoncé l’idéologie qui favorise le passage à l’acte.

« Ce qu’on appelle l’islamo-gauchisme fait des ravages. Il fait des ravages à l’université, il fait des ravages quand l’UNEF cède à ce type de choses, il fait des ravages quand dans les rangs de La France insoumise, vous avez des gens qui sont de ce courant-là et s’affichent comme tels. Ces gens-là favorisent une idéologie qui ensuite, de loin en loin, mène au pire », dénonce Jean-Michel Blanquer.

C’est la deuxième fois en quelques jours que le terme d’« islamo-gauchisme » est utilisé par un ministre. Et la deuxième fois également que La France insoumise est nommément visée. Le 6 octobre dernier, à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin avait ainsi vertement répondu à Alexis Corbière, député LFI de Seine–Saint-Denis, qui accusait l’exécutif de faire de l’islam une « question obsessionnelle ». « Je ne m’explique pas qu’un parti comme le vôtre, qui a dénoncé pendant longtemps l’opium du peuple, soit désormais lié avec un islamo-gauchisme qui détruit la République », avait ainsi lancé le ministre de l’Intérieur.

 

Qu’est-ce que l’islamo-gauchisme ?

Si certains font mine de « ne pas comprendre ce terme », comme nous le confiait le député LFI de l’Ariège Michel Larive, le terme n’est pas nouveau, loin de là. Pas plus que sa réalité politique et idéologique, d’ailleurs. Le concept est parfaitement documenté par de nombreux chercheurs, orientés aussi bien à gauche qu’à droite.

Dans une tribune publiée en novembre 2017 sur Slate, le politologue Gaël Brustier, ancien militant socialiste, soulignait ainsi que « l’islam exerce depuis longtemps une véritable fascination au sein des mouvements marxistes, d’extrême gauche ou anticolonialistes ».

Autrement dit, l’islamo-gauchisme désignerait cette attitude d’une partie de la gauche à porter un regard bienveillant et compréhensif sur la montée de l’islamisme dans les pays européens, allant jusqu’à faire des djihadistes les nouveaux « damnés de la terre » chers à l’analyse marxiste du prolétariat à la fin du XIXe siècle. Dans un entretien donné à Causeur en février 2016, le journaliste Jean Birnbaum, directeur du Monde des livres, estimait en ce sens que « la gauche marxiste ne veut voir dans les djihadistes que des déshérités. »

Interrogée par Sputnik, Najwa El Haïté, docteure en droit public et adjointe au maire d’Évry-Courcouronnes, valide cette définition, qui d’après elle sert le « discours victimaire » des islamistes.

« L’islamo-gauchisme, c’est l’alliance d’une partie de la gauche intellectuelle et politique avec l’islam radical. Pour celle-ci, le musulman est devenu le nouveau prolétaire qu’il faut défendre à tout prix. S’ensuit un discours victimaire des Français de confession musulmane qui en font une cause politique et idéologique ».

Au nom d’une nouvelle forme d’antiracisme et de volonté répétée de ne pas « stigmatiser les musulmans », la gauche de la gauche se retrouverait ainsi à justifier de nombreuses compromissions.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

Il n’y a plus d’opposition

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce matin dans mon lit je réfléchissais, et je me demandais : c’est quoi l islamo gauchisme ??? C’est marrant j’ai la réponse dans l aprem... !

     

    • Depuis la décapitation de Samuel Patit les Français semblent un peu perdus, ils ne savent plus quoi penser... En fait ils ATTENDENT les MOTS D’ORDRE des sionistes pour "se faire une opinion" ! Si les sionistes déclarent que le RN est désormais fréquentable, ils vont cesser de baver sur le RN . Mais il faudra l’accord des sionistes pour déclarer "l’union sacrée" contre les fous d’Allah . Un signe qui ne trompe pas : Golnadel a explosé la folle raciste antiblancs Racailla Diallo, ce qu’il n’aurait pas fait avant la décapitation . Ces imbéciles de goyes dépendent entièrement des décisions des sionistes, ils ne peuvent littéralement plus penser par eux-mêmes - sans parler des femmes qui se foutent complètement de la politique .


    • Le CCIF déménage une grande partie de ses activités hors de France (source : DP) .


  • Tous marche comme prévu !
    Ni Lepen ni Melanchon ne repasseront, super Macron est un génie, je vous annonce à l’avance que le prochain Président sera ou Macron ou Édouard Philippe, voire Moussa Darmanin.
    Ils sont bien utiles les Lepen quand même.

     

    • Vous n’avez peut-être pas tort. C’est un peu comme ces putes qui à force d’être rudement corrigées par leur mac, finissent par se prendre d’affection à son égard, quand ce n’est pas carrément d’amour. L’électeur, n’est jamais qu’une pute en quête de bonheur. Le problème, c’est qu’il ne sait pas déceler les charlatans. Et comme la politique c’est charlatans & Cie, l’électeur docile n’est pas sorti de l’auberge, fut-elle rouge...


    • Allez rêvons un peu et imaginons qu’avec tout ce se qui se passe , l’électeur moyen, bien inspiré, se mette à voter majoritairement pour un Lepen...ou bien mieux... un Soral...Rêvons un peu...


    • Il a raison Erdogan de dire que Macron est cinglé, il faut être fou pour soutenir la republication des caricatures du prophète . Il faut s’attendre à une "révolte des Cipayes" sur notre propre sol . Ce n’est pas JMLP le fauteur de guerre civile, c’est la marionnette des Rothschild . On va distribuer dans les établissements scolaires des brochures pleines de caricatures ! S’ils voulaient que les musulmans brûlent les collèges et les lycées ils ne s’y prendraient pas autrement .


  • A force que tous ces politiciens se mentent à eux même et ne vivent que pour les voix électorale et carrière et qu’ils mentent comme ils respirent ; les contradictions au fil du temps se font flagrantes.
    Des vrai parasites,es ce que le peuple français dans toute sa diversité religieuse,politique,ethnique et sa médiocrité et lâcheté commune ,ne méritent pas finalement des pourritures au pouvoir ?


  • Quelle honte, ce pays n’en finit plus de se déshonorer.
    A lutter contre ses citoyens musulmans (arabes) sur ce
    seul critère religieux désormais.

    Il y a encore 2 ans le terme d’islamo-gauchisme ne se trouvait que sur les pires sites racoleurs à tendance raciste... (On ne peut pas parler d’extrême droite, car le racisme n’est pas un programme ou une idée politique en soi).

    Et on amalgame tout, race,religion,extrémisme,terrorisme,ennemis intérieurs et extérieurs.... Comment ce gouvernement peut tomber aussi bas ? Mais aussi comment se fait-il que cela ne suscite aucune réaction populaire,médiatique ou intellectuelle ?

    On s’est très bien comment ça finit ce genre de politique facile,indécente et imbécile.
    Le racisme culturel ou intellectuel est une chose, mais quand c’est professé par les structures étatiques, cela prend une toute autre dimension, et il faudra payer le prix tôt ou tard.

     

  • Mélenchon se révèle enfin tel qu’il est : un menteur et un manipulateur et surtout un soldat de l’anti-France.

     

  • Bof, le merluchon a toujours su qu’il fallait sacrifier des goyim pour construire la pyramide. Ses militants hanounesques vont basculer dans l’écologisme. Le vrai parti du mondialisme est le new-age kabbaliste.


  • Mélenchon paie enfin ses contradictions et ses accointances indigénistes (donc racistes). Quand il aura perdu la prochaine élection présidentielle il devra céder sa place : Quatenens ou Obono ?


  • Marlène Schiappa annonce une "unité de contre-discours républicain" sur les réseaux sociaux
    quand Sarko jouait à l’américain poussé par BHL comme disait Zemmour pour aller massacrer les Lybiens qui nous ont rien fait , on n’ a pas beaucoup entendu les donneurs de leçons qu’on trouve tous les soirs et qui viennent nous polluer


  • Bien fait pour leurs gueules à la merluche, à bonobo et à la rouquine de service !

    De temps en temps faut nettoyer le frigo !

    A la poubelle LFI. Y a pas plus soumis qu’eux !


  • Le pouvoir profond dans son projet de remodeler la société a brisé les tabous de la sexualité , dissous les identités ethniques et culturelles . la prochaine étape ce sont les idéologies politiques , tout ce qui est a la marge de la pensée libéral consumériste est condamné a disparaître. Les forces de l’ombre veulent des consommateurs urbains soucieux de l’écologie , défenseur de toutes les sexualités , soumis aux aléa de la spéculation . bref tout ce qui présentera la conscience politique ou religieuse d’un individu appartiendrait aux élites. N’oublions pas que le religieux repose sur deux choses le bien est le mal , la lecture des textes nous apprend à les différencier et ces deux éléments poussaient à leurs paroxysme sont appelé a ce séparer.


  • Mélenchon n’as plus qu’une chance, se transformer en Donald Trump, et aller au fond de lui-même, traiter tout le monde de manipulateur, de pouvoir profond, de faiseur de guerre, parce que les médias israéliens ont choisi leurs camps ( leur plan ) ! Il sait qu’il est mort, qu’il a été assassiné, même si il change les pneus de sa voiture trop souvent, ils le tueront, rien n’empêchera la mise en place de marine le pen a la présidence de la république française, et vous allez voir, que pendant la présidentielle, son co listier sera un personnage de la droite traditionnelle, pas du dupont Aignan ou un truc comme ça, mais un cador ! Macron, il ne lui reste plus que la peur et la dictature.

     

  • Si on ne donne pas le nom du type qui se faisait passer pour un djhadiste, c’est que c’est un militant de la LDJ, c’est dans leurs méthodes... Ou mieux un crétin de l’UEJF...
    Si ce type s’appelait Marcel Duchamp, le système aurait donné son nom en pâture, histoire de pourrir sa vie et celle de sa famille.

     

  • Mélenchon c’est 5 % MAX des inscrits. Quand il a commencé à parlé d’immigration de masse il s’est effondré dans les sondages.

    Mais qui va nous sauver de la manipulation journalière ? En tout cas je n’irais plus voter sauf si un candidat crédible arrive et ce n’est même pas sur qu’il y est des élections en 2021 et 2022.

     

    • Quand les gens se rendront compte qu’en élisant, en participant à des élections, ils ne votent pas, mais élisent des gens pour les représenter et voter à leur place, alors ils se rendront compte qu’il n’y a pas 45 millions de votants mais 577. C’est ça la démocratie républicaine.


  • Je ne pense meme pas que ces souchiens(voir une grande partie des citoyens Francais) le comprennent encore. Pourtant cela fait environ plus de 20 ans que les faits le montrent :
    tout courtisan et soumis a la clique de Tel Aviv(donc sioniste) se fait "baiser" et humilier une fois utilise. Pire, il/elle perd sa dignite et le respect de quiconque(meme de ses gosses).
    Il n’est pas trop tard, choisissez bien votre camp.

     

  • Amusant comme JLM est complètement décrédibilisé et que le réel donne enfin raison à Jean-Marie Le Pen au crépuscule de sa vie. Hélas trop tard.

     

    • Non, il n’est pas trop tard ; je pense qu’il n’attendait même plus ça de son vivant tant la gangue idéologique s’est endurcie en pouvoir, étouffant toute velléité contradictoire au fil des ans ; le soudain revirement actuel est à peine croyable et, quoi qu’il advienne, Mr Soral a raison quand il parle de" l’éternel retour du réel " ; quelle baffe !


    • JMLP n’a jamais parlé de réformer l’Islam ou de "normaliser" les musulmans... Là , c’est le but "républicain" affiché.

      On ne parle pas d’un retour au souverainisme ou à un quelconque nationalisme ; il s’agit de continuer la politique d’immigration tout en veillant à ce que l’éducation traditionnelle soit rendue inopérante.
      C’est bien plus vicieux qu’il n’y paraît.

      C’est la lutte contre la tradition et a religion,la famille et le patriarcat :
      (en gros le prolétariat et ses valeurs) qui se poursuit, les musulmans ne sont qu’un des derniers bastions actif et d’importance de ces valeurs.

      C’est ça qui est attaqué, le reste ils s’en fichent complétement.
      Déraciner,extirper au plus profond ce qui pourrait permettre un sursaut conservateur. (au sens réel du terme).
      Le monde de demain ne peut tolérer aucune des valeurs traditionnelles.

      Regardez ce qu’ils ont fait des Chinois....et le traitement des Ouïghours....pour les mêmes motifs officiels, le séparatisme,le terrorisme, mais il s’agit juste d’en finir avec l’homme des siècles derniers.



  • Ces gens-là favorisent une idéologie qui ensuite, de loin en loin, mène au pire.




    Soit, mais toute idéologie et tout discours peuvent « mener au pire ». Dans une société normale les excès des uns sont annulés par ceux des autres, un clou chasse l’autre, et avec un bœuf qui dévie à gauche et un qui dévie à droite on trace un sillon bien droit, donc en soi il n’y a rien là de dangereux ni de blâmable.

    C’est parce que, avec l’ardente participation de certains gauchistes, le libéralisme a longtemps bâillonné les prétendus « fâchos » que le communautarisme a gagné des pans entiers de la société. Et voici les gauchistes victimes de cette censure qu’ils furent si nombreux à applaudir.

    Vont-ils comprendre ?

    Je crois que non.


  • Cela fait longtemps que mélanchon joue un double jeu ,rien que le nom de "la France insoumise " en dit long .Ce nom est complètement pompeux .Il n’y a pas plus soumis que ce parti qui se mélange dans ses contradictions .Parti Immigrationniste ,Européiste,nageant entre deux eaux ,comme sa rencontre avec macron à Marseille ,représentant de la France insoumise carrément à plat ventre .Ce type est un guignol qui n’a jamais travaillé de sa vie et vécu de la politique ,mais toujours prêt à faire travailler les autres ,surtout avec de la gueule , qui a préféré la fermer sa gueule au moment des élections au lieu de donner des consignes de voix pour le FN .On en serait certainement pas là aujourd’hui .

     

  • Qu’attendre d’un franc-maçon, honnêtement ?????
    Ce type, n’est là, que pour canaliser et dévier les luttes
    Pour horizontaliser le combat
    Un outil républicain


  • C’est dingue comme JL Mélenchon n’a toujours pas compris que les ennemis de "l’extrême droite" n’étaient ses amis et que même il a des amis dans la fachoshère. Pour sa défense,on peut dire que vu son âge, c’est pas facile de changer ses habitudes (de penser), ni de sortir du cadre.
    Le monde change quand nos perceptions de ce monde changent, la barrière aux changements est l’inaptitude à lâcher prise.


  • , le nouveau fascisme c est la dictature terroriste ouverte ( brutalités inouïes des gilets jaunes par certaines unités de la police, crimes quotidiens de la racaille issue des communautés négro-maghrébines immigrées contre la population blanche, voire juive,) des éléments du pouvoir les plus réactionnaires ( destruction du contrat post 47 dont L aubaine de la covid 19 n a fait que renforcer et accélérer les attaques ).les plus
    immigrationistes , les plus anti nationaux et les plus impérialistes ( agressions contre les pays nationalistes du proche orient , la Chine , la Russie, Cuba, etc)du capital financier. Les mouvements fascistes ont de tout temps utilisé le lumpen prolétariat contre les travailleurs.

    Le néo fascisme ne déroge pas : il constitue son mouvement de masse concentré ou disséminé.
    Il se déploie sous la forme mystifié de l anti racisme dirigé contre le peuple français d’origne européenne et les violences ( en 2005 contre mes lycéens en lutte, un millier de négros-maghrébins ont cassé le mouvement) voire les crimes quotidiens innombrables.

    _Cette nouvelle alliance des mondialistes, et du lumpen prolétariat issu de l’immigration , constitue le nouveau fascisme de l’époque de la dérégulation triomphante..

     

    • Ah vraiment, ce fascisme, toujours utile... pour dire n’importe quoi ! Erreur donc, c’est non le socialisme allemand ou le fascisme italien, très largement soutenus par le monde ouvrier, mais la révolution bourgeoise de 1789 et celle communiste-capitaliste de 1017 qui ont bénéficié du « soutien » des bandits, droits communs, ivrognes et autre lié de la société, les encourageant même...


  • Un terroriste d’extrême-droite qui arme les islamistes ?
    SI ce n’est pas de la diffamation, qu’est-ce que c’est ?
    Ce n’est pas plutôt les gauchistes qui arment les immigrés contre les français et les nationalistes depuis les années 1960 ?


  • La "gauche française" n’a jamais rien eu de gauche. Le PCF était pour l’"Algérie française" - un comble pour un parti anti-colonialiste - et le PS a été plus libéral que la droite quand il a été au pouvoir ! Quant à sa politique étrangère, elle est aussi sioniste que celle de la droite, puisque les sayanim infiltrent tout ce qui bouge en France ! Que LFI se meurt, c’est une bonne chose ; cela fera un parti hypocrite de moins.


  • Quand la question « qu’est-ce que l’islamo-gauchisme ? » est posée, il faudra répondre : Il est et sera toujours l’idiot utile du nationale sionisme.
    Les positions idéologique et politique de LFI depuis 2011 ont préparé le terrain à une OPA sur les restes d’un mouvement nationale français méprisé depuis plus de 40 ans puis adoubé de la façon la plus sournoise et hypocrite qui soit. La communauté a toujours été à l’affût de l’évolution de nôtre nation, et plus encore après 2012.


  • La Merluche,qui a passé toute sa vie en costume 3 pièces et qui voulait se faire passer pour un révolutionnaire,le voilà en slip...

     

  • Le terme "islamo-gauchisme" est assez gros . Mais on ne peut pas nier non plus, chez les gens de gauche, un parti pris très souvent favorable ou complaisant à l’égard de toute manifestation ou comportement relié à l’islam et aux musulmans (Cologne) . En assimilant les musulmans aux anciens colonisés-racisés etc . Et aussi, avant tout peut-être, pour faire chier le vieux monde chrétien (j’ai dans ma famille quelqu’un qui a ce réflexe) comme ils peuvent le faire avec le féminisme, le LGBTisme, l’agitation BLM (genou à terre de Mélenchon et de ses petits potes) .Tout est bon .
    Mais il est injuste de faire porter le chapeau des événements récents aux troupes de Mélenchon . Concernant l’immigration et donc la présence d’un islam parfois offensif dans nos contrées, il y a un tas de gens qui jouent aux cons depuis des années . Au plus haut niveau pour commencer, comme le montre l’une des vidéos .Et bien sûr dans les médias (Le Monde pour ne citer qu’eux) . Grande hypocrisie qui sonne faux ou forcé . Comme Bruckner l’autre soir .


  • Cracher sur la gauche c’est cracher sur la France et sont histoire et la mémoire des anciens.
    Le socialisme c’est l’humanité au travail et dans la société ne l’oubliez pas.
    Quand à l’islam c’est comme ER, la gauche du travail et la droite des valeurs et inversement pour certains sujets.
    Comme en boxe, il faut une bonne gauche et une bonne droite pour espérer sortir vainqueur.

     

    • @ Marcel, moi je suis un ancien ouvrier qui a bossé toute sa vie dans le bâtiment et je peux vous dire que les communistes et les socialistes ont trahis chacun leur tour les travailleurs.


    • Oui, mais à l’origine les idées étaient bonnes, elles ont aussi participer à la construction de notre pays, les trahisons étant celles des hommes s’expliquant de différentes façons.


    • #2576422
      le 25/10/2020 par Si c’est ça un français ... bah j’en suis plus, je préfère me couper une (...)
      Islamo-gauchisme, complicité de terrorisme : LFI et Mélenchon pris à la (...)

      "Cracher sur la gauche c’est cracher sur la France et sont histoire et la mémoire des anciens.
      Le socialisme c’est l’humanité au travail et dans la société ne l’oubliez pas.
      Quand à l’islam c’est comme ER, la gauche du travail et la droite des valeurs et inversement pour certains sujets."

      Non, la gauche a trahi le peuple dès qu’elle en a eu l’occasion, c’est avant tout la gauche qui a fait glisser la France dans la fosse à merde. Le Socialisme, c’est un système économique, l’Humanité au travail ça existait déjà avant, les gens étaient pas de bots ... Le Socialisme ça commence à apparaître au début du 19ème, l’Humanité n’est pas née à cette époque.

      Et ER ça devrait pas être l’Islam, mais la France et la Chrétienté, alors me parle pas de respects des ancêtres, tu sais pas ce que c’est. Va vraiment falloir se mettre d’accord sur ça un jour, où sinon tu va à la LFI. En plus, t’as déjà tous les codes de la LFI alors vas-y, parce que le coup du gentil socialisme et du gentil islam, c’est du pur délire de gauchiste.

      Moi, mes anciens étaient pas de gauche, ils étaient de France, et ils étaient pas musulmans non plus, justement parce qu’ils avaient le respect de leurs ancêtres et de ce pays (chose que j’aimerai bien voir chez toi ... avant que tu commence à parler de valeurs qui te dépassent).

      "Comme en boxe, il faut une bonne gauche et une bonne droite pour espérer sortir vainqueur."

      Ou alors avoir une arme ou faire du 5 contre 1, la vie c’est pas un ring. Un ring, c’est gentil et très poli.


    • @ Marcel, les plus belles œuvres les plus grandes et les plus belles architectures, constructions de France et d’Europe ont été réalisés sans les fainéants escrocs politiques de tous bords.


    • Gauche du travail et droite des valeurs est un terme qui avait été défini à la création des Cercles Proudhon , ceux-ci réunissaient des Maurassiens et des Soréliens ; tout ce qu’il y a de plus ontologiquement Français, ces cercles de réflexion s’y côtoyaient monarchistes et républicains, catholiques et athés avec pour but essentiel de combattre la Banque et la Finance cosmopolite , ces cercles ont disparu avec la première guerre mondiale, il faudra attendre 1940 et Vichy dans la composition de son premier gouvernement pour retrouver l’esprit des Cercles Proudhon , la devise Travail,Famille,Patrie étant étrangement proche de gauche du travail et droite des valeurs .Pour moi ces valeurs représentent la matrice identitaire et idéologique de la France que des libéraux et des progressistes veulent détruire depuis des décennies , même si des musulmans peuvent se reconnaître dans ces valeurs , l’islam en France est avant tout une religion importée ..la finance internationale aujourd’hui c’est wall Street, Soros, Attali les chinois mais aussi Ben Salmane et les qataris alliés implicites d’Israël.Mélenchon est un trotskiste, maçon se sont les ennemis des travailleurs , la vraie gauche a pu être incarnée à une certaine époque par le Parti communiste et notamment Georges Marchais patriote français qui avait bien compris les dangers de l’ immigration dans son discours de février 1981.


  • Cela en dit long sur le fait que la France est devenue une citadelle sioniste ; le pouvoir profond " français " , sioniste en fait criminalise antisémitise tout ce qui lui résiste : français musulmans , patriotes catholiques et patriotes musulmans , gauche du travail et droite des valeurs , et antisémitise tout ce qui garde la moindre trace de liberté de pensée .Plus que jamais la ligne de front est en France entre pro sionistes (sur une ligne anti nationale , ultra libérale et oligarchique ) et anti sionistes sur une ligne souverainiste , d ’indépendance nationale et de politique sociale ) ; le reste est enfumage : droite , gauche , centre , écolo , RN sionisé . . . bref la politique spectacle , le guignol institutionnel sous contrôle total de l ’Etat profond .


  • Ce FDP (français de papier) de Melenchon l’a dit : il ne pourrait pas vivre dans un endroit où il n’y aurait que des "blonds aux yeux bleus".
    Qu’il fasse ses valises et retourne au Maroc... il n’a plus sa place en Europe.

     

    • N’importe quoi votre commentaire, vous pensez qu’en France il y aurait que des blonds aux yeux bleus sans l’immigration ?
      L’Êtes-vous vous même ?


    • Cette parole de Mechencon est un appel au génocide.
      Il fait écho aux discours des racialistes et de certains rappeurs qui sont des appels au meurtre.
      Nombre de blonds aux yeux bleus quittent la France.


    • On aurai pu dire aussi Fils De P... ,
      Bon orateur , mais surtout bon complice ... , comme tous ces opposants corrompus , par les lobbies , le pouvoir , donc l’argent , les banques quoi !
      Lui comme les autres , ont compris qu’il y avait miam , miam , la France .
      Il peut partir , il est à l’abri du besoin , avec ce qu’il à du toucher .
      Tout ce négocie à l’abri des regards ...
      Les politiques passent , les affaires continuent ...


    • @le rêve utopique
      Vous faites dans l’inversion accusatoire ?
      A quel moment @Ezra prétend que la France est habitée par des blonds aux yeux bleus ?
      Qui diriez d’un blanc habitant au Congo et qui dirait "Je ne peux pas continuer à vivre dans un pays de noirs aux cheveux crépus...".
      Décidemment, il y du boulot dans la simple compréhension des paroles et des concepts qu’elles dégagent... Merci l’Education Anti-nationale !
      Faites-moi plaisir, lisez...


  • Le Pen (Marine)/Mélenchon, même destin. C’est à dire à vouloir louvoyer, jouer le jeu du système en se croyant plus malins ils se sont brûlés les ailes. En fait le problème c’est que l’un et l’autre ne se sont pas comportés en stratège comme peuvent le faire un Trump ou un Poutine, mais en épicier près de ses sous. Mais d’un autre côté avaient-ils vraiment le choix ? Ces deux individus et leur parti ont des casseroles aux fesses sur des kilomètres ! Ce n’est pas une spécificité qui leur est propre mais c’est commun à tous les partis politiques, associations...en France. Petits arrangements entre amis, magouilles diverses et variés:évasion fiscale, prises illégales d’intérêts, détournements de fonds, obtention d’un permis de construire facilité, régularisation d’une construction illégale, déclassement de zonage contre quelques petits billets pour permettre de construire...escroqueries aux assurances...tout ceci c’est dans la culture associative, syndicale, corporative et politique des Français. Il y a d’un côté une écrasante majorité des Français atomisés, sans relation, livrés seuls au totalitarisme d’un Etat ensevelissant les français sous des montagnes de normes, régulations...taxant et surtaxant...et une minorité qui n’ont pas perdu la culture de l’esprit de corps et des magouilles entre amis pour se faciliter la vie et arrondir les fins de mois. Or quand ces gens veulent faire dans le sérieux car ils ne sont pas tous complètement pourris et cyniques, le pouvoir oligarchique au sommet de la pyramide intervient pour leur rappeler qui si ils insistent ils se retrouveront avec une ouverture d’enquête et mise en examen concernant une ou plusieurs de leur malversations...et ceux a qui ont n’a pas grand chose à reprocher et qui insistent ils finissent souvent suicidés de deux balles dans la tête ou noyés dans une flaque d’eau...car en France les héros finissent toujours esseulés et ne peuvent pas compter sur la protection d’un réseau puissant (au contraire d’un Trump par exemple qui doit sa survie à son réseau) Regardez comment à fini un De Gaulle en France, il a été trahi et lâché par tout le monde alors qu’il avait su monté un puissant réseau armé !

     

    • Ce que vous expliquez en fin de commentaires, relève de la malédiction liée à l’assassinat de Louis XVI vicaire de dieu.
      L’ordre naturel fût rompu et la conséquence est que personne n’accepte dans ce pays que quelqu’un soit supérieur à lui en espérant toujours être le meilleur. D’où cette jalousie typique.


  • Etonnant que l’on parle pas du fonctionnaire révolutionnaire à moumoute ?


  • C’est maussade ... tout ça ...


  • #2576442

    Ouais ...
    Enfin, pour être vraiment honnête ER, faut aussi avouer qu’ici aussi il y a un petit problème de débordement par les musulmans, suffit de regarder l’évolution du site sur 10 ans, il y a des commentaire que nous n’aurions pas vu à cette époque ...

    Il y a des commentaires ici qui donnent honte d’être français et patriote. Et qui sont très étranges sur ER, à croire qu’il va falloir expliquer si on parle de réconciliation ou de soumission ...

     

    • #2576712
      le 25/10/2020 par L’Honnête homme cherche toujours un terrain d’entente pour éviter (...)
      Islamo-gauchisme, complicité de terrorisme : LFI et Mélenchon pris à la (...)

      Quand je lis René Guénon ou Youssef Hindi, je suis fier d’être français. Fatiguant ces sois disants patriotes qui ne savent se trouver une identité que dans un rapport de force vis à vis de l’Islam, qu’ils n’ont jamais fait l’effort d’étudier mais qu’ils adorent se faire expliquer par des sionistes islamophobes.
      Aucun commentaire de musulmans ici ne cherche à mettre de l’huile sur le feu, mais tous essayent d’apporter leur aide dans le respect et la bonne foi.


    • J’ai aussi une question honnête zemmour ! Je peux vous appeler zemmour ? La France chrétienne n’est ce pas ? Cela ne vous dérange donc absolument pas que l’information de la masse soit cnews, BFM, France radio ? Que l’amusement des chrétiens soit hanouna, drucker, Arthur, reichman etcetcetc ? Que la cour des comptes soit Moscovici ? Le conseil constitutionnel soit Fabius ? D’ avoir constamment un zemmour, un goldenadel, un bercoff, une Lévy, un bruckner etcetcetc nous expliquer la France ? Un cymes ,docteur préféré des français nous expliquer comment se soigner ? Ou même le CRIF et ses satellites qui décident de ce qu’est la liberté d’expression ?Et cela n’a rien à voir avec de l’antisémitisme, mais c’est une France chrétienne ou non ? A ce que je sache ! Il sont ou tout les musulmans décisionnaires de mon pays chrétien ?


    • Vous n avez pas tout à fait tort..."Voici l’exécution en règle de l’islamo-gauchisme et de la gauche par la même occasion. Quand la question « qu’est-ce que l’islamo-gauchisme ? » est posée, il faut répondre : l’adversaire du national-sionisme." L adversaire ?? Pas l adversaire, l instrument, ou au mieux l ennemi choisi, fabriqué...


  • Assassinat de Samuel Paty : 48 personnalités réclament de nouvelles institutions pour défendre "une laïcité pleine et entière"
    pourquoi ils ne se sont pas réveillés pour le père Hamel ou du frère d’Hervé Corona ?


  • Manque plus que la reelection de Trump pour finir le frere Melenchon ,lui qui comme toute la gauche francaise espere une victoire du pédo démocrate ,il ne s’en remettra pas .


  • La Merluche est comme le poisson daubé de la poissonnière, il est en train de pourrir par la tête !


  • ce frapindingue de Mélenchon qui croit dur comme fer
    être l’incarnation de Robespierre
    aimerait plutôt voire à la tête du pouvoir et à l’Elysée
    un Abou Bakr al Baghdadi qu’une Marine Le Pen
    comme démoncrate d’une démoncrassie Ripoublicaine
    et dans cette voyoucratie crapuleuse y’a pas mieux que ce Mélenchon


  • #2577227

    Drôme : Une femme tuée alors qu’elle tentait de défendre son fils menacé pour une cigarette refusée..... Au cours de cette rixe, six personnes ont été blessées parmi lesquelles quatre en urgence absolue. Un des auteurs présumés de la rixe se trouvait en garde à vue, tandis qu’un autre était hospitalisé.....
    Quel monde fantastique
    Merci à nos politiques de gauche comme de droite

     

  • Le système à décidé de liquider la "France bien soumise" .Bon débarras !


Commentaires suivants