Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’essence du sionisme

Le sionisme est l’idéologie d’État d’Israël. Pourquoi les Juifs croient-ils qu’ils sont le people élu ? Quelle est la signification de la diaspora juive comme tradition juive ? Pourquoi le sionisme est-il, d’une part, une continuation du judaïsme, et d’autre part, sa réfutation ?

 

Comme toute religion, le judaïsme a de nombreuses dimensions. En parler d’une manière simpliste, pour le louer ou le condamner, est primitif.

Le judaïsme est lié à la croyance que les Juifs sont le peuple élu (principalement dans un sens religieux). Leur but est d’attendre le Messie, qui sera le Roi d’Israël. Ainsi, leur religion est associée à l’attente du Messie.

D’après le judaïsme, au début du premier millénaire, les Juifs partirent dans la diaspora. Le Second Temple fut détruit, marquant le début d’une histoire bimillénaire de leur dispersion. Cette ère fait partie de la tradition juive. Le but est d’expier les péchés d’Israël accumulés durant les précédentes périodes historiques. Si cette expiation est sincère et la repentance profonde, alors d’après la tradition juive le Messie apparaîtra, signifiant la bénédiction du peuple élu. Dans ce cas, le retour des Juifs en Israël, l’établissement d’un État indépendant, et la création du Troisième Temple s’ensuivra.

C’est la structure de la culture juive de l’attente. Les représentants les plus cohérents de cette approche sont les fondamentalistes du mouvement Neturei Karta. Ils disent que le Dieu juif leur a ordonné d’endurer les souffrances de l’exil, et donc il faut attendre la fin et se repentir de ses péchés. Et quand le Messie viendra, on pourra revenir dans la Terre Promise.

Comment se fait-il que l’État ait déjà été établi et que des interdictions aient été violées ? Pour comprendre que l’Israël moderne est en complète contradiction avec la religion juive, il faut revenir au XVIIe siècle, à l’époque du pseudo-messie Shabbataï Tzvi, le héraut du sionisme. Il affirma qu’il était le Messie, et donc que les Juifs pouvaient retourner en Israël. Le sort de Shabbataï Tzvi est triste. Lorsqu’il arriva devant le Sultan ottoman avec des revendications sur la Palestine, il se vit donner un choix : soit être décapité, soit se convertir à l’islam. Alors quelque chose d’étrange se produisit : Shabbataï Tzvi se convertit à l’islam. À cette époque, ce fut une déception majeure pour les communautés juives.

Cependant, des adeptes de Shabbataï Tzvi (le sabbataïsme) apparurent – ses enseignements se répandirent particulièrement parmi les Juifs ashkénazes et d’Europe de l’Est. Le mouvement hassidique se développa parallèlement, qui n’avait aucune orientation eschatologique ou messianique mais qui disséminait les enseignements kabbalistiques parmi les gens ordinaires.

Dans certaines sectes sabbataïstes (en particulier parmi les « frankistes » en Pologne), une théologie surgit : supposément, Shabbataï Tzvi était le véritable Messie et était délibérément passé à l’islam ; ainsi, il avait commis une « trahison sacrée » (il avait trahi le judaïsme pour hâter la venue du Messie).

Par une telle logique, on peut facilement se convertir à d’autres religions. Jacob Frank, par exemple, se convertit d’abord à l’islam, puis au catholicisme, arguant que les Juifs dévoraient les enfants chrétiens. Il viola complètement toutes les formes du talmudisme et trahit sa foi – mais la doctrine secrète de Frank suggérait qu’après le XVIIe siècle, la notion même de Messie avait changé. Maintenant, ce sont les Juifs eux-mêmes qui devenaient [collectivement] le Messie – il n’y avait pas besoin de l’attendre, donc même si vous trahissez votre religion, vous êtes saint – vous êtes Dieu.

Ainsi, un environnement intellectuel fut créé pour le sionisme. Le sionisme est le satanisme juif, le satanisme à l’intérieur du judaïsme, chamboulant toutes ses fondations. Si dans le judaïsme on doit attendre la venue du Messie, alors dans le sionisme un Juif est déjà Dieu. Cela est suivi par des violations des commandements talmudiques.

Cela conduit à des relations spécifiques entre le sionisme et le judaïsme. D’une part, le sionisme est une continuation du judaïsme ; d’autre part, il est sa réfutation. Les sionistes disent qu’il n’y a plus besoin de se repentir de quoi que ce soit ; ils ont suffisamment souffert, et ils sont Dieu.

Cela explique la particularité de l’État sioniste moderne, qui mise non seulement sur Israël mais aussi sur les Juifs laïcs, les libéraux juifs, les communistes juifs, les capitalistes juifs, les chrétiens juifs, les musulmans juifs, les hindous juifs, etc., qui représentent tous le réseau du frankisme – chacun d’eux peut confortablement commettre une trahison sacrée, construire un État, affirmer leur domination mondiale, et établir une interdiction de critiquer le sionisme (dans certains États américains, critiquer l’État d’Israël est identifié à de l’antisémitisme).

La seule étape qui leur reste à faire est de faire sauter la Mosquée Al-Aqsa et de commencer la construction du Troisième Temple. Soit dit au passage, des fonds pour l’étude du Mont du Temple ont déjà été alloués par la Knesset – tout se dirige dans cette direction.

Comment peut-on apaiser un conflit avec des racines métaphysiques aussi profondes par des appels à l’ONU, par des phrases comme « réconciliez-vous » ou « observez les droits de l’homme » ? Dans le conflit palestinien, ils ont dédaigné depuis longtemps ces droits humains. De plus, nous entendons des déclarations de plus en plus absurdes venant d’eux – par exemple, accuser d’antisémitisme des gens qui défendent en réalité les Palestiniens sémites.

Si nous sortons de l’hypnose, du brouillard de la bêtise, et de fragmentation postmoderne de la conscience, nous verrons une image très étrange et terrifiante de ce qui est en train de se passer au Moyen-Orient.

Alexandre Douguine

Douguine, sur E&R

 
 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3281164
    Le 17 novembre 2023 à 15:34 par Patrie Haute
    L’essence du sionisme

    Merci Monsieur Douguine pour cette intéressante petite histoire.

    Leur débilité est au delà de l’entendement humain. C’est effarant.
    Est-ce que cette insondable débilité est une forme de folie ?
    Si on considère que la folie est une perte de contact avec la réalité et une incapacité à communiquer avec les autres, en effet c’est une forme de folie. Mais si leur déformation de la logique la plus élémentaire est volontaire et que leur volonté de tordre l’esprit de l’humanité pour y adhérer l’est aussi, alors je pense que nous sommes dans autre chose. Idem si leur contorsion mentale à été provoqué. Par QUI ? Cela reste à déterminer.

    Quoi qu’il en soit, je suis heureux qu’un des penseurs les plus influents du Kremlin est aussi lucide, car ce problème rejoint clairement les principaux problèmes de l’humanité depuis quelques temps.

    Enfin, je situe l’état mental des sionistes au même degré que celui des ukronazis. Et dans ce cas, ils ont sûrement une élément déclencheur commun.

     

    Répondre à ce message

  • #3281168
    Le 17 novembre 2023 à 15:41 par Un quidam moyen
    L’essence du sionisme

    Petite précision à apporter, le peuple Juif a déjà subi sa diaspora en étant exilé en Egypte (punition divine dans l’ancien testament) et son retour sur la terre promise a déjà eu lieu (ancien testament, fuite d’Égypte, traversée des eaux, et retour en terre sainte après traversée du desert), ainsi que la venue de leur Messie, Le Christ, qu’ils n’ont pas reconnu !
    La religion juive (peuple de prêtre pour préparer la venue de Dieu sur terre) n’a donc plus lieu d’être, le catholicisme étant l’accomplissement de celle ci. "Je suis venu parmi le miens mais ils ne m’ont pas reconnu"
    "Je ne viens pas abolir mais accomplir"
    Une fois compris ceci, le reste ne peut être que satanisme (homme qui se croit Dieu)

     

    Répondre à ce message

    • #3282342
      Le Novembre 2023 à 04:52 par Cécrops
      L’essence du sionisme

      Ces histoires sont des fables, aucune crédibilité historique. Soit disant fuir l’Egypte pour aller se refugier en Canaan, territoire dominé et administré par l’Egypte, sans parler des 40 ans dans le désert.
      L’Egypte n’etait pas une punition pour le peuple juif mais au contraire une bénédiction, une chance et sa révélation. Avant ça, c’etait juste un peuple de nomades, sans réelle histoire, quelques divinités du feu, de l’air etc. mais rien de remarquable.

       
    • #3282450
      Le Novembre 2023 à 10:08 par Siméon
      L’essence du sionisme

      On peut ajouter à cette très bonne remarque qu’Abraham a deux fils, et non trois.
      Il est connu que les Hébreux descendent d’Isaac et que les Arabes descendent d’Ismaël.
      Le véritable juif est chrétien (Jésus ayant accompli toutes les prophéties de l’Ancien Testament, pour ceux qui s’élèvent au-dessus du littéralisme historique) ; le véritable Israël est l’Eglise universelle ; et les musulmans sont nos frères.
      Je me permets de citer la prophétie du sage Siméon à Marie : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »

       
  • #3281256
    Le 17 novembre 2023 à 19:28 par kermit
    L’essence du sionisme

    Le sionisme est l’enfant naturel du judaisme.

    Crée à une époque ou les recherches historiques et archéologiques ont démontré les mensonges de l’histoire du peuple juif écrite dans les religions du livre.

    « Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions des patriarches sont des histoires de légende ;

    nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre.

    Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années,

    mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler. »

    Professor Ze’ev Herzog teacher in the Department of Archeology and Ancient Near Eastern Studies at Tel-Aviv University. (Ha’aretz Magazine, Friday, October 29, 1999)

     

    Répondre à ce message

    • #3281681
      Le Novembre 2023 à 17:37 par milesdavis
      L’essence du sionisme

      "nous n’avons pas séjourné en Egypte". Exactement. Et là ça rejoint les égyptologues, qui ne trouvent aucune trace de Juifs sous le règne de Rames 2 en Egypte (c’est lui le Grand pharaon dans la bib), aucune allusion, même pas le mot "juif" ou Israël... De plus il avait plus de 150 enfants, mais pas un qui s’appelait "Moïse". En sachant que c’est le mythe fondateur. La Bib c’est du pipeau bimbo.

       
  • #3281310
    Le 17 novembre 2023 à 22:00 par PL
    L’essence du sionisme

    Reconstruire le Temple, c’est bien joli, mais c’est impossible.
    On ne sait même pas où il se situait, il n’en reste plus "pierre sur pierre" comme l’avait annoncé Jésus, pas le moindre vestige archéologique, le mur des lamentation est le vestige de bains romains.
    On ne possède aucune image, aucune description, les projets qui sont faits sont des élucubrations, des oeuvres d’imagination, comme le néo-druidisme. Le deuxième temple avait d’ailleurs été entièrement reconstruit par Hérode dans une architecture romaine.
    Tout ce qui lui donnait un caractère sacré a disparu : l’arche d’alliance, le Tabernacle, la connaissance de la prononciation de l’hébreux, et surtout les généalogies qui permettaient de désigner les lévites pour exercer les fonctions de prêtres.

     

    Répondre à ce message

    • #3282091
      Le Novembre 2023 à 15:56 par paramesh
      L’essence du sionisme

      non, c’est le mur d’Hérode, un mur de soutènement pour renforcer l’esplanade du temple et éviter les éboulements : un mur romain vraiment monumental, donc le temple d’Hérode est historiquement le premier vrai temple imposant car auparavant, ce ne pouvait être qu’un sanctuaire beaucoup plus banal vu qu’il n’y avait pas de terrasse assez grande pour contenir par exemple le temple de Salomon qui est une invention biblique tout comme la reconstruction à l’identique du deuxième temple par Zorobabel le gouverneur perse, totalement inconnu en dehors de la bible.
      le seul vrai temple que les juifs ont eu c’est le temple d’Hérode construit par des ingénieurs romains.