Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes

Elles s’appellent Greta Thunberg, Carola Rackete, Megan Rapinoe… Elles circulent avec aisance à travers les airs, les routes et les océans dans un monde qui, d’une certaine manière, leur appartient, afin d’y répandre la bonne parole. Elles font la une des médias, sont portées au firmament par les faiseurs d’opinion « progressistes » (autoproclamés tels), figures de proue de quelque improbable armada de la post-modernité bien-pensante. […]

 

Ces figures portent des combats, des convictions, qui sont celles du camp du Bien à l’ère politiquement correcte et c’est leur droit le plus absolu : abolition des frontières, écologie, néo-féminisme, luttes pour les minorités, multiculturalisme, rien ne manque et toutes les panoplies du combat sociétal sont représentées comme à la parade. Pourtant, si ces égéries sont, pour la plupart, dotées de compétences et de personnalités particulières, ce qui les a conduites là où elles sont, les modalités de leurs interventions et leurs prises de position semblent, sous couvert d’impertinence, bien conventionnelles et bien peu audacieuses au regard de la morale ambiante et dominante dont elles ne font que répandre docilement les poncifs.

Dans un discours halluciné prononcé lors du retour victorieux de l’équipe américaine de football dont elle est la capitaine, à New York ce 10 juillet, Megane Rapinoe a probablement, en plus de son trophée sportif, remporté également celui de la célébrité progressivo-compatible ratissant le plus large, afin de ne laisser échapper aucune miette de cet indigeste gâteau revendicatif. […]

On peut toutefois s’interroger sur le niveau réel de bravoure que cela requiert pour quelque star que ce soit de s’opposer publiquement au président Trump et de relayer en battant sa coulpe le sanglot de l’homme blanc. Cette hostilité affichée ne constitue-t-elle pas au contraire un passage obligé ? N’est-ce pas plutôt l’inverse qui serait particulièrement dangereux et risqué ? […]

Dans un autre style, la jeune (et légèrement inquiétante) Greta Thunberg, manifestement échappée de quelque thriller scandinave, n’est pas en reste, sillonnant l’espace européen pour sensibiliser les grands de ce monde quant aux méfaits du réchauffement climatique. Elle-même fait d’ailleurs l’objet d’une évidente instrumentalisation de la part de son entourage et de certains militants écologistes et investisseurs experts en greenwashing qui la poussent ainsi sous les feux des projecteurs, sans souci de préserver sa jeunesse ou son évidente fragilité. […] L’infantilisation du combat social et l’infantilisme sociétal vont main dans la main depuis une bonne quarantaine d’années : pour l’audace, la nouveauté et la disruption, il faudra donc repasser.

Carola Rackete, quant à elle, médiatique capitaine allemande du navire « humanitaire » Sea Watch, qui a accosté de force à Lampedusa avec l’onction de toute la bien-pensance européenne, ne prend pas non plus grands risques à relayer la ligne autoritaire et dominante imposée par exemple par le Traité de Marrakech ou par la vulgate libre-échangiste en matière d’acceptation de l’immigration non maîtrisée. C’est contester cette dernière qui constitue une prise de risque au regard de la morale ambiante. S’opposer théâtralement à Matteo Salvini est le plus sûr moyen de se notabiliser, de s’attirer les sympathies du camp progressiste, d’en recueillir là encore l’onction et la reconnaissance. C’est la garantie d’une carrière médiatique assurée. Peu importe que cela se fasse en surfant sur le business des passeurs et autres trafiquants de chair humaine et de main-d’œuvre à bas coût : tous les moyens seront bons pour asseoir la vulgate en vogue et le marché qui l’accompagne. […]

Les marchés de niche des Social Justice Warriors ont tendance à créer des combattants qui s’apparentent in fine plutôt à des têtes de gondoles. Gageons donc qu’elles seront pareillement remplaçables, au gré des évolutions du marché de la revendication, ou en fonction de l’air du temps.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elles représentent les nouveaux "pions" du système , elles avancent comme sur un jeu de dames , et en face les "pistes " se brouillent ... on digère mieux les inepties ambiantes , puisque ce ne sont pas des politiques . ( le système est plein de ressources diversifiées ) .


  • #2239636
    le 15/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
    L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes

    Anne-Sophie Chazaud a raison : le système trouve même des femmes pour critiquer d’autres femmes et le libre-échange dans un journal oligarchique. A moins qu’E&R ou Jean-Marie Le Pen ait racheté le Figaro et que j’ai raté cette information. Encore plus fort que le roquefort.


  • Ça fait longtemps que tout est inversé et que personne ne s’attaque aux causes, mais tout le monde va avec l’air du temps où l’excès seul donne l’impression qu’on va dans le bon sens.


  • On verra ça sur le champ de bataille...


  • Pour ceux qui n’ont pu voir la dernière vidéo de M. Soral, et ils sont encore trop nombreux, dont moi, un avant-goût incisif à propos de la Greta :
    - https://www.youtube.com/watch?v=bjZ...


  • #2239664
    le 15/07/2019 par et j’ai ri de ces égéries
    L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes

    L’une devrait être à l’école, l’autre devrait être en prison et la troisième n’a rien d’une femme !


  • Greta thunberg a une tête de robot. Un discours de robot.
    Rackete, en bonne négrière, mérite les fers. L’autre, je ne la connais pas.
    Salvini pouvait quand même faire preuve d’autorité, en retenant la Rackete en taule, en la confiant aux militaires.
    Cette affaire, bizarrement, ne lui fait aucun bien. A-t-il un quelconque pouvoir, une volonté de l’affirmer ? Ou joue-t-il un drôle de jeu sinueux, pour que rien ne change ?
    Il était très important que ce navire ne débarque pas sur les côtes européennes. Il aurait pu le faire reconduire dans les eaux internationales. Les sorosiens avaient mis au pilotage une femme, pour faciliter le forcing. Il ne fallait pas marcher dans la combine. Il ne fallait pas la laisser juger comme une simple citoyenne ; jamais la mettre en situation d’être jugée autrement que par des militaires. C’est une très grave atteinte à la nation, un motif quasiment pour entrer en guerre.

     

    • Salvini ne pouvait rien faire, ce n’est pas un dictateur, il n’a pas le pouvoir de contrer les institutions de son pays et donc les décisions du juge qui a relâché la pétasse.
      Il ne faut pas lui jeter la pierre, l’Italie comme tous les pays occidentaux est infiltrée dans ses plus hautes sphères par des corrompus ou pire encore par des endoctrinés, chargés de trahir les leurs.
      Seule la révolte des peuples pourra épurer le système, mais nous n’avons pas encore touché le fond, il faut être patient.


  • Morgan Rapino, comment dire.... je ne peux pas, c’est physique ;


  • #2239681
    le 15/07/2019 par illettré sans-dents réfractaire, et goy !
    L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes

    BFM-WC n’en a point parlé mais Kim Jong-un était présent ce 14 juillet sur les Champs, à sa place, parmi les Gilets Jaunes :
    - https://youtu.be/BBq243S6OSA?t=1m45s


  • Greta THUNEberg,Carola RACKETe, Meghan RAPINoE. En effet, beau slogan pour la Banque qui les emploie...


  • Que se passe t il avec le Figaro ? Il vire antiprogressiste, anti mondialiste ? Il vient’de faire un’article sur la condition serbe au Kosovo 20 ans apres la guerre , il s attaque aux progressisme, ... ???


  • La pauvre Greta ressemble à une néandertalienne qui serait atteinte de trisomie 21...Cette pauvre gamine, quand elle aura perdu la fraîcheur de sa jeunesse, ce qui dans notre monde pédophile cela sera quand elle approchera de la vingtaine, elle se prendra la réalité de sa situation en pleine tronche ; une jeune femme à l’ego hypertrophié en raison des manipulations qu’elle a subi mais enfermée dans une enveloppe charnelle disgracieuse qui n’intéressera plus personne. Cette confrontation au réelle pourrait mener à la drogue et au suicide...

     

  • On dirait un article de la Rédaction de Combat ou d’une autre plume E&R !
    Les cerveaux s’imprègnent du style soralien !
    La Libération est en Marche !


  • Je ne connais ni l’une ni les autres et j’en dors très bien. La réserve d’idiot(e)s utiles est infinie. Couplée à la réserve d’abrutis pro-système, l’élite tente de se pérenniser.


  • La Rackete elle a du s’en enfiler des barres chocolatées ! Dans la dévotion de ce genre de femmes il y a toujours une dimension "gastronomique"...comprenne qui pourra !

     

  • #2239727

    De tous temps les puissants ont fait et défait les images de héros, du roi Arthur, des « héros révolutionnaires » jusqu’à ceux-là en passant par Stakhanov en URSS. Et dès qu’on creuse un peu, c’est beaucoup moins reluisant... On s’aperçoit que ce qu’on idolâtre, c’est au mieux un idéal mythifié, une construction, au pire une manipulation avec des buts d’ingénierie sociale peu avouables.

    Il y a certes des idéaux plus respectables que d’autres, vu les valeurs portées. Je préfère nettement Jeanne d’Arc ou Léonidas aux pantins de Soros qui vont alimenter les tensions socio-ethniques jusqu’à la guerre civile, sous couvert d’humanisme... Mais l’humanisme, ne serait-ce pas déjà d’arrêter de piller/contrôler les pays d’où ces gens viennent ? Ha.. L’héroïsme a le nez de plus en plus court, dans notre belle époque.


  • les faiseurs d’opinion « progressistes » (autoproclamés tels)

    Le terme "progressiste" m’a toujours interpellé, parce que dans "progressiste" il y a "progrès" alors que l’on s’envole vers une régression .
    Je trouve ce terme inapproprié, je les verrais plutôt "arriérés

     

  • #2239751

    La petite Greta, qui voit le CO2 à l’oeil nu et qui présente d’autres signes caractéristiques, peut encore s’en sortir si elle bénéficie d’un exorcisme. Les autres...


  • Thunberg — "Combat" d’une illuminée

    Et ils font exprès... des noms pareils !
    "Rackete"
    "Rapinoe"


  • tout ce que je remarque , c’est qu’elles sont poursuivies par les journalistes des milliardaires , les micros affluent c’est une véritable averse . c’est signe de foutage de gueule ostentatoire tout cela.

    mais ça satisfait les mangeurs de netflix car ça en a le "gout ", c’est comme dans les séries !


  • #2240035
    le 15/07/2019 par muppet pour le climat !
    L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes

    des centaines de milliers de sans abris en europe et ces medias font un focus sur une gamine qui boude .
    elle va mettre tout les industriels à l’amende du haut d’un pupitre de l’onu devant un parterre de tendeurs de micros du "petit journal" et le tout avec une bourse du f.m.i. ?

    on nous prend pour des jambons , mais d’une force !


  • oula ils ont achete une nouvelle girouette au figaro ils sentent le vent tourner


  • Comme dit le Patron :" La p’tite Greta, une claque dans la gueule et je la remet à l’école."
    J’ajouterai que les deux autres tu les refiles aux "réfugiés" qui sauront leur faire un gros câlin. Elles en ont besoin.


  • Propagande,lâcheté,infantilisation,manipulation les nouvelles mamelles de la france qui ne mérite plus de F majuscule.


  • #2240321

    Vous avez oublié les mesdemoiselles Ruffin et la Horde, elles aussi elles sont héroïques , faut un certain courage pour chanter, et mademoiselle Aymeric Caron ou mademoiselle Ruquier, non on a des femmes fortes en France
    Le monde entier nous les envie
    Sans parler de la première dame de France, Emmanuelle Macron, présidente de la RAIE publique


  • Ils ont même réussi à faire croire que Napoléon, était quelqu’un de bien. Alors que le système financier par de lui. Et tout pars de France. Une guerre coûte très cher. Plusieurs bien plus. Les crédits et les ventes des pays européens. On commencer là. Et comme dab.et après ils ont dictée à l’école le mensonge. ....

     

  • La Greta parle une langue de bois, ne sort que des généralités et fait de la prédiction catastrophique de voyante en caravane dans les banlieues. Jamais aucune précision scientifique.
    Qu’on la renvoie à l’école, cette sotte aux petits yeux malins. Ce qui est triste, c’est le nombre de gols qui se mobilisent facilement derière de tels autistes. Les Asperger ont la particularité de répéter fidèlement ce qu’ils lisent, graê à une faculté de mémorisation supérieure, qui compense un déficit d’analyse, synthèse et réflexion ; de bon sens, quoi.


Commentaires suivants