Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’incroyable déférence des journalistes de franceinfo vis-à-vis de Daniel Cohn-Bendit

L’émission a duré 25 minutes et 31 secondes. Elle s’appelle 8h30 Fauvelle/Dély, un titre affreux, et elle est diffusée sur franceinfo, le site internet mi-télé mi-radio du service public audiovisuel. Le 13 mai 2019, Renaud Dély et Marc Fauvelle reçoivent Daniel Cohn-Bendit, qui a été récemment interrogé dans le métro par le vrai journaliste Marc Rylewski, alias Isadora Duncan, à propos de ses attouchements sur des enfants.

 

L’omission est la première désinformation

On a guetté les questions des deux journalistes, on a attendu la question journalistique qui rebondit sur le fait du moment, l’altercation entre le paparazzi et le pédophile, on s’est goinfré 25 minutes et 31 secondes de blabla politicard sans intérêt mais qui intéresse les journalistes mainstream, et aucune question n’est venue. Marc & Renaud ont tout simplement oublié de poser la question principale, la question morale qui sous-tend toutes les autres : êtes-vous toujours pédophile, monsieur Cohn-Bendit ?

Cela s’appelle une clarification et c’est le job numéro un du journaliste politique qui est là pour éclairer les gens, pas pour les laisser dans le brouillard. Car la politique c’est du brouillard, du naturel comme de l’artificiel.

À la place de ça, on a eu droit au numéro de déférence habituel du journalisme français, du journalisme de cour qui attend la petite phrase à la con qui va faire le tour des rédactions et qui va faire buzzer l’émission. C’est tout. Cette phrase c’est « Les Verts français, c’est une secte », voilà, ce dont 99% des Français se foutent car cela n’intéresse pas leur quotidien (les Verts sont 3 000, les Gilets jaunes des millions). Mais pour le système politico-médiatique, c’est de la plus haute importance. Cela va générer un jeu de mots du Canard enchaîné (Vert/verre, secte/insecte, Bendit/bandit), des reprises partout, un droit de réponse de Yannick Jadot, le patron des Verts, des Verts qui ont vu leur tête changer 10 fois ces dernières années, à l’image de l’Olympique de Marseille qui change d’entraîneur comme de chemise.

 

« Marine Le Pen est une agent de Trump et de Poutine »

Le culte de la petite phrase, c’est l’écume de la politique, et c’est ce qui a évincé la politique des grands fonds, celle qui tient sur l’histoire, la structure des événements, les relations complexes, et une logique pas forcément chronologique. Celle-là n’intéresse pas les journalistes mainstream et c’est normal : elle risquerait de les éclabousser, eux et leurs attaches.

On a quand même eu un petit frisson quand Renaud Dély a employé l’adjectif « sulfureux ». On s’est dit, le socialo-sioniste d’Arte et ancien de Marianne a eu le courage que ses confrères n’ont pas eu, on retire tout ce qu’on a écrit de mal sur lui, et Dieu sait s’il le méritait. Hélas, il ne parlait pas du sulfureux qui nous intéresse et qui touche à la question morale fondamentale.

La question avec « sulfureux » commence à 20’59 :

« Jeudi dernier, Daniel Cohn-Bendit, l’émission Envoyé spécial sur France 2 a diffusé une enquête sur les liens étroits entre le sulfureux Steve Bannon, l’ancien directeur de campagne de Donald Trump, et le Rassemblement national. On voit une réunion, on voit des liens entre éventuellement potentiellement des liens financiers d’ailleurs... »

Voilà, c’était 8h30 sur franceinfo, une émission de Marc Cohn-Bendit et Renaud Cohn-Bendit. Allez, une dernière de Renaud Cohn-Bendit et la réponse de Daniel Cohn-Attouchements-Bendit. Vous allez voir que la courte échelle entre les Cohn-Bendit va mener à un sommet d’imbécillité...

Renaud Cohn-Bendit Dély : « Marine Le Pen à vos yeux elle est à la solde de Donald Trump aujourd’hui ? »

Daniel Attouchements : « Elle est objectivement une agent(e) de Trump et de Poutine... C’est eux qui demandent, d’ailleurs qui ont demandé de l’argent à Poutine et c’est eux qui aujourd’hui veulent une politique beaucoup plus orientée vers la Russie donc c’est je crois en tout cas elle dessert absolument la nécessité de souveraineté de l’Europe, de la France dans l’Europe. Et ça je trouve que politiquement il faut le dénoncer. »

Renaud Cohn-Bendit Dély : « Elle est antipatriote à vos yeux Marine Le Pen quand elle prend cette position ? Vous dites qu’elle dessert les intérêts de la France... »

Daniel Attouchements : « Elle est antitout. Elle est antitout. C’est pas à moi, je sais pas ce que c’est qu’un patriote. Donc je vais pas dire elle est antipatriote moi. Je dis elle est antitout, elle ment, quand une candidate à la présidence de la République peut comparer l’URSS à l’Union européenne, tous les morts des goulags, les millions et les millions d’assassinés en URSS ils se retournent dans leur tombe ! Enfin et on laisse passer les pires bêtises, les pires infamies de Marine Le Pen sur le Tchernobyl identitaire et tout ça et donc elle est vraiment un danger pour l’avenir de la France et de l’Europe. »

Une minute avant la fin, après la déception du « sulfureux », Renaud Cohn-Bendit avait encore une ultime chance de sauver l’émission et la déontologie en posant la question des attouchements. Malheureusement, il a préféré une question sur « le couple franco-allemand ». Pendant tout l’échange sur Marine Le Pen, Marc Cohn-Bendit a tenu la chandelle, pardon, le chandelier à 7 branches.

 

L’axe Cohn-Bendit/Renaud Dély, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’un des fronts du combat contre l’oligarchie prédatrice,est de réduire l’espace qu’occune la voix des nervis des prédateurs. Ce que pense cette caste,et ce qu’aboie ses mercenaires,sans répit,est visible dans les ruines et les dévastations qu’ils ont infligées au pays aux plans des valeurs spirituelles,morales et matérielles. À quoi bon de rapporter leurs nauséabonds et insupportables délires. En revanche,l’espace médiatique de la résistance nationale au Mal absolu,doit être réservé,davantage,à porter à la connaissance des générations montantes les luttes et les sacrifices de nos glorieux ancêtres en France et ailleurs. Et insister,auprès des citoyens,qu’au fond les peuples,dont le peuple français,ont combattu le même Mal qui,selon les circonstances,change de masque. Ce front de la lutte en France,prend de gigantesques proportions dans les circonstances où une large frange des citoyens lutte pour sa survie,et où toute la Patrie se débat pour son préserver son existence...
    Pour la lutte du peuple français,il est une dimension majeure qui conditionne l’issue de son combat : la connaissance de l’histoire authentique du pays,et particulièrement les luttes,sacrifices et souffrances de son peuple. Cette histoire est un univers,presque infini. Le présenter,en combinant les synthèses et l’exhaustif,pour mieux instruire les citoyens,et surtout,leur faire prendre conscience que l’ennemi est pratiquement le même. Ses méthodes,ses fourberies,ses impostures changent de forme,mais elles demeurent invariables dans leurs viles finalités ...De même,les héros nationaux,leurs luttes,leurs sacrifices,leurs génies s’adaptent selon les exigences,mais le fond est le même,il est immuable et éternel : sacrifier la vie sur l’autel de la Patrie.

     

    Répondre à ce message

  • La réponse à cette question peut vous amener devant la XVIIième :
    "Quel est l’allemand (ou autrichien, oups) que vous détestez le plus ?

     

    Répondre à ce message


  • Daniel Attouchements



    Faites gaffe, cet âne serait capable de porter le pé’.

    J’ai lu récemment dans un article que Cohn-Bendit ne pouvait pas être considéré comme pédophile puisqu’aucune aucune victime ne s’est manifestée.

    Pas de cadavre, pas de preuves, pas de preuves pas de crime.

    On avait Nuremberg dont les témoins n’avaient pas à apporter la charge de la preuve de leurs affirmations et maintenant on défend l’autre ganache faute de témoignages dont les seules paroles couchées sur papier relié (son bouquin quoi) valent déposition à charges.

     

    Répondre à ce message

  • Marine le Pen est un agent de Trump, de Poutine, de Mao, des Beatles aussi de Pol-Pot et de LeD- Zeppelin mais aussi de Toto Cuttugno, de Mad-Max et des Rubettes sans oublier bien sur Carlos Santana Jeanne Calment et Du Guesclin. Marine le Pen est aussi l’agent de mon épicier Arabe qui est aussi mon meilleur pote et il parait mais je sais pas si c’est vrai que elle serait l’agent de Oum le Dauphin mais ça faut lui demander à Oum... Marine le Pen est l’agent de tout et son contraire tant que ça arrange les couillons à oeillères... ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • Ça pourrait encore venir les millions de mort on fera le compte à la sortie !

     

    Répondre à ce message

  • Il est vrai que ces temps-ci on voit beaucoup Cohn-Bendit copain de Macron ainsi que son ami Goupil aussi buddy de Macron sur les écrans.
    Si l’on n’a pas eu l’occasion de voir en direct le débat Zemmour- Cohn Bendit sur LCI ce lundi soir il faut absolument le voir en replay ! C’est pendant ce débat que l’on a pu observer la vraie nature de Cohen Ben-Dit, arrogant, vicieux, agressif, violent, menteur, tout pour plaire, on ne pouvait faire pire pour vous dégoutter des Européennes et du marché commun. Quant à Zemmour il était plus que parfait, plus patriote français que lui tu meurs.

     

    Répondre à ce message

  • Marine LePen un danger pour la France et l’avenir de l’Europe ? Hahahahaha !
    Dany-l’attoucheur, merci tu viens de vendre la mèche ! Il est temps que tu racroches les gants. Tous les gens sérieux savent que MLP est un leurre dont le principal objectif est d’encaisser la rente républicaine contre n’importe quelle bassesse. Elle n’est un danger que pour ceux qui croient en elle !

     

    Répondre à ce message

  • Cette émission a finit de me convaincre définitivement qu’on a la presse la plus médiocre et la plus courtisane du monde.

    Je hais la presse, mais je déteste encore plus la presse française.
    Eh mais c’est que nos Dupont et Dupont du journalisme sont en plein délit de Fake-News ! mais que fait le ministère de l’injustice ?

    Pour un pauvre sketch Dieudonné est bannie du PAF depuis 16 ans, mais cette pourriture qui a violé des gosses lui est invité partout, c’est répugnant.

     

    Répondre à ce message

  • La presse déférente : elle veut une part du fameux gâteau, avant le reste....

     

    Répondre à ce message

  • #2199363

    je comprend pourquoi depuis plus de 20 ans ils bombardent avec des chtis programmes et des kholantistes tentateurs , aprés un régime pareil le son d’une bagnole qui passe c’est de la littérature , de la métaphysique pour les cranes alignés sur ce rectangle des bermudes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents