Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’incroyable déférence des journalistes de franceinfo vis-à-vis de Daniel Cohn-Bendit

L’émission a duré 25 minutes et 31 secondes. Elle s’appelle 8h30 Fauvelle/Dély, un titre affreux, et elle est diffusée sur franceinfo, le site internet mi-télé mi-radio du service public audiovisuel. Le 13 mai 2019, Renaud Dély et Marc Fauvelle reçoivent Daniel Cohn-Bendit, qui a été récemment interrogé dans le métro par le vrai journaliste Marc Rylewski, alias Isadora Duncan, à propos de ses attouchements sur des enfants.

 

L’omission est la première désinformation

On a guetté les questions des deux journalistes, on a attendu la question journalistique qui rebondit sur le fait du moment, l’altercation entre le paparazzi et le pédophile, on s’est goinfré 25 minutes et 31 secondes de blabla politicard sans intérêt mais qui intéresse les journalistes mainstream, et aucune question n’est venue. Marc & Renaud ont tout simplement oublié de poser la question principale, la question morale qui sous-tend toutes les autres : êtes-vous toujours pédophile, monsieur Cohn-Bendit ?

Cela s’appelle une clarification et c’est le job numéro un du journaliste politique qui est là pour éclairer les gens, pas pour les laisser dans le brouillard. Car la politique c’est du brouillard, du naturel comme de l’artificiel.

À la place de ça, on a eu droit au numéro de déférence habituel du journalisme français, du journalisme de cour qui attend la petite phrase à la con qui va faire le tour des rédactions et qui va faire buzzer l’émission. C’est tout. Cette phrase c’est « Les Verts français, c’est une secte », voilà, ce dont 99% des Français se foutent car cela n’intéresse pas leur quotidien (les Verts sont 3 000, les Gilets jaunes des millions). Mais pour le système politico-médiatique, c’est de la plus haute importance. Cela va générer un jeu de mots du Canard enchaîné (Vert/verre, secte/insecte, Bendit/bandit), des reprises partout, un droit de réponse de Yannick Jadot, le patron des Verts, des Verts qui ont vu leur tête changer 10 fois ces dernières années, à l’image de l’Olympique de Marseille qui change d’entraîneur comme de chemise.

 

« Marine Le Pen est une agent de Trump et de Poutine »

Le culte de la petite phrase, c’est l’écume de la politique, et c’est ce qui a évincé la politique des grands fonds, celle qui tient sur l’histoire, la structure des événements, les relations complexes, et une logique pas forcément chronologique. Celle-là n’intéresse pas les journalistes mainstream et c’est normal : elle risquerait de les éclabousser, eux et leurs attaches.

On a quand même eu un petit frisson quand Renaud Dély a employé l’adjectif « sulfureux ». On s’est dit, le socialo-sioniste d’Arte et ancien de Marianne a eu le courage que ses confrères n’ont pas eu, on retire tout ce qu’on a écrit de mal sur lui, et Dieu sait s’il le méritait. Hélas, il ne parlait pas du sulfureux qui nous intéresse et qui touche à la question morale fondamentale.

La question avec « sulfureux » commence à 20’59 :

« Jeudi dernier, Daniel Cohn-Bendit, l’émission Envoyé spécial sur France 2 a diffusé une enquête sur les liens étroits entre le sulfureux Steve Bannon, l’ancien directeur de campagne de Donald Trump, et le Rassemblement national. On voit une réunion, on voit des liens entre éventuellement potentiellement des liens financiers d’ailleurs... »

Voilà, c’était 8h30 sur franceinfo, une émission de Marc Cohn-Bendit et Renaud Cohn-Bendit. Allez, une dernière de Renaud Cohn-Bendit et la réponse de Daniel Cohn-Attouchements-Bendit. Vous allez voir que la courte échelle entre les Cohn-Bendit va mener à un sommet d’imbécillité...

Renaud Cohn-Bendit Dély : « Marine Le Pen à vos yeux elle est à la solde de Donald Trump aujourd’hui ? »

Daniel Attouchements : « Elle est objectivement une agent(e) de Trump et de Poutine... C’est eux qui demandent, d’ailleurs qui ont demandé de l’argent à Poutine et c’est eux qui aujourd’hui veulent une politique beaucoup plus orientée vers la Russie donc c’est je crois en tout cas elle dessert absolument la nécessité de souveraineté de l’Europe, de la France dans l’Europe. Et ça je trouve que politiquement il faut le dénoncer. »

Renaud Cohn-Bendit Dély : « Elle est antipatriote à vos yeux Marine Le Pen quand elle prend cette position ? Vous dites qu’elle dessert les intérêts de la France... »

Daniel Attouchements : « Elle est antitout. Elle est antitout. C’est pas à moi, je sais pas ce que c’est qu’un patriote. Donc je vais pas dire elle est antipatriote moi. Je dis elle est antitout, elle ment, quand une candidate à la présidence de la République peut comparer l’URSS à l’Union européenne, tous les morts des goulags, les millions et les millions d’assassinés en URSS ils se retournent dans leur tombe ! Enfin et on laisse passer les pires bêtises, les pires infamies de Marine Le Pen sur le Tchernobyl identitaire et tout ça et donc elle est vraiment un danger pour l’avenir de la France et de l’Europe. »

Une minute avant la fin, après la déception du « sulfureux », Renaud Cohn-Bendit avait encore une ultime chance de sauver l’émission et la déontologie en posant la question des attouchements. Malheureusement, il a préféré une question sur « le couple franco-allemand ». Pendant tout l’échange sur Marine Le Pen, Marc Cohn-Bendit a tenu la chandelle, pardon, le chandelier à 7 branches.

 

L’axe Cohn-Bendit/Renaud Dély, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dany : " Je sais pas ce que c’est qu’un patriote . On s’en doutait . Mais il sait bien ce qu’est un patriote israélien, ou israélite, ou sioniste, c’est exactement la même chose . "Patriote" ça se dit comment en hébreu ? Tous les juifs doivent le savoir .

     

  • Ca devient juste insupportable de continuer à voir la trombine de ces pédophiles à la télévision. Satan rime avec écran. Me concernant je n’ai plus la télévision depuis 14 ans, quel bonheur. Eteignez vos télés.


  • C’est encore perdre cruellement son temps que d’attendre quoi que ce soit de véridique du système politico-merdiatique mainstream courant des pharisiens et des scribes.


  • Qu’est ce que c’est que cette tignasse ! Pou pou pou ! (hiboux, choux, genoux)

    Cela dit, ce type est intéressant à écouter dans la mesure où on peut être absolument sûr que tout ce qu’il dira ou préconisera ou encensera est nocif pour la France, la nation française la population française, la société française. Il veut tenir sous sa semelle tout ce qui est français, et nous prend pour des palestiniens. Il irradie la haine de la France, pays catholique qui a sanctifié le roi Louis IX qui ne les aimait pas trop. Il suffit donc de l’écouter attentivement et de penser et agir exactement à l’inverse de son discours. Facile, pas besoin de réfléchir.

    C’est un pur représentant de l’anti-france judéo-boche. Après avoir joué les révolutionnaire en peau de lapin, il s’est mis au service du système merkélien de la "Gross-Koalizione", sorte de néo-bismarkisme. C’est un anti-citoyen français. Autrement dit, un fouteur de merde. L’état gaulliste l’avait justement exilé mais cela n’a pas duré. Il est revenu en ricanant pour chier sur notre pays.

    Pas étonnant qu’il soit centriste. Un centriste et un pourri, un immonde salopard et un traître. La glorieuse Convention Nationale sous Robespierre les envoyait au "rasoir républicain". Saint-Louis et Robespierre, même combat !

     

  • Ce type est cramé aux yeux de personnes sensées .Il faut quand même est sacrément crédule pour avoir le courage de l’écouter ne serait-ce que 30 secondes .Ce type a passé sa vie avec l’intention de détruire les bases de la FRANCE depuis 1968, avec ce qu’elle a toujours représentée en ayant le cul entre deux pays, la France et l’Allemagne, et maintenant Français depuis 2015 .Le genre de type qui change de nationalité, comme de chemise parce que pour lui une nation n’a aucun intérêt, comme son ami Attali faisant partie de la même communauté et se planquant derrière un parti politique EELV qu’il a par ailleurs quitté, pas par conviction mais par opportunisme en voulant s’en servir de cheval de Troie .Et pour finir pédophile notoire .
    Un type infréquentable avec un tel palmarès , mais qui vient toujours ouvrir sa grande gueule , malgré tout .On devine à peu près pourquoi .


  • Excellentissime compte rendu d’ER. Merci pour tout ce boulot.


  • Qu"est ce qui en France assure à un sioniste, un pédophile ou un franc maçon (parfois les trois en même temps) la garantie d’une carrière politique à vie ? Est ce l’influence de réseaux mafieux , le règne de la corruption et de la voyoucratie ? Car en ce qui concerne Dany le rouge, ex revolutionnaire à gilet réversible, bobo opportuniste et inutile, son interminable carrière pose bien des questions...


  • Oui Marine LePen est en haute trahsion sur la France, totalement antipatriote, mais pas du tout pour les raisons que donne ce gauchiste totalitaire, parce que MarineLepen est pour la France dans la construction UE et qu’elle refuse d’en sortir.

     

    • lolo, merci de remettre l’église au milieu du village, Cohn-Bendit est un gauchiste libertaire, en aucun cas un centriste comme j’ai pu le lire par ailleurs.
      Goupil est de la même race (politique s’entend) que Dany-le-rouge, deux bons petits soldats du progressisme au service de l’expansion du marché.

      D’ailleurs Mai 68 est à revisiter à l’aune des exigences impérieuses du marché quant à son expansion future, le "faites l’amour pas la guerre" ou encore "il est interdit d’interdire" ne sont que les prémisses du grand remplacement social par le sociétal voulu par l’idéologie progressiste. Fin de la digression.

      Quant à Le Pen, entendu que ses spin doctors lui ont expliquée que les retraités aisés d’aujourd’hui, qui sont les gagnants des 30 glorieuses, bref les bourgeois cathos de droite d’hier, avaient voté Macron par crainte de sortie de l’Euro, placements bancaires obligent, elle tente d’infléchir son discours en espérant casser l’union des bourgeoisies de droite et de gauche responsable de l’élection de Macron.

      Bien évidemment, cela ne fonctionnera pas, parce que cette catégorie de votants reste marquée par WWII et que toute réduction Ad hitlerium de la personne de Le Pen et par extension, du discours populiste, reste très efficace pour les empêcher de voter pour elle.

      L’émotionnel l’emporte, c’est pourquoi Cohn- Bendit a dominé Zemmour hier sur LCI.
      Le pseudo humanisme universel a balayé le souverainisme, c’est pourquoi Attali prône une liberté individuelle génératrice de bonheur dans l’altruisme (universalisme) et non dans l’individualisme, bien entendu pour accélérer la mutation des sociétés dans les démocraties occidentales et afin de faciliter l’expansion du marché dont ils sont les serviteurs zélés.


  • Très drôle cette revue de presse !


  • « la question morale qui sous-tend toutes les autres : êtes-vous toujours pédophile, monsieur Cohn-Bendit ? »
    J’ai envie de dire peut importe : la prescription ne devrait pas exister. Si ce mec a été pédophile il doit s’expliquer là dessus. Ensuite il doit balancer tous ses réseaux (sous la torture s’il le faut, mais il n’y en aura pas besoin car c’est une fiote) et la condamnation doit être extrême et sans aucune pitié.
    Ah merde je divague encore. En fait on devrait plutôt enfermer ce connard de « journaliste » pour l’avoir importuné, et continuer nos vies...
    Quelle belle époque !


  • Mon dieu , le Général doit se retourner dans sa tombe . Comment avons nous pu gagner la guerre et nous retrouver la aujourd hui . J ai mon idée rassurez vous .

    Force et Honneur .

     

  • moi ce que je trouve de plus insupportable dans cette émission , c’est qu’on m’extorque 139 euros, pour faire vivre grassement, ces deux parasites médiatiques….

     

    • Rrhoo ! C’est du mauvais esprit. Il y a quand même "Les Simpson", "Zig et Sharko", "Oggy et les cafards" Quand j’en peux plus de la politique ou des films qu’on nous repasse 250 fois, des infos nationales tronquées et truquées c’est ce que je regarde...en attendant que ma télé me lâche...


    • Pour parler d’extorsion, il faudrait que vous soyez contraint de posséder un poste de télévision contre votre gré et partant la redevance qui va avec, or à ma connaissance rien ne vous y oblige.


    • @ Eric,
      Ce que vous dites est justifié dans le fond mais s’avère faux dans la réalité : si tant est que vous êtes détenteur d’une box Internet (qui offre le panel de chaînes), vous êtes frit pour l’administration fiscale qui stipule que vous détenez un élément propre à recevoir les égouts dans votre salon (ou votre chambre), quand bien même vous ne vous servez pas desdits bouquets puants.
      Comme par ailleurs ladite box fait partie d’une offre qui vous accorde remise (avec la téléphonie mobile et dans le cadre d’un pack), vous êtes chocolat-vanille financièrement parlant, quel que soit le choix que vous fassiez : même celui « éthique ».
      Sauf à être retraité sous plafond ou ne pas être imposable sur la taxe d’habitation (d’autrefois).
      Affaire à suivre, donc.


    • Désolé mais c’est faux @Sedetiam. Renseignez-vous vraiment et vous verrez qu’il y a des offres de box internet sans télévision.


  • Ce type affiche sans honte son appartenance aux gilets noirs, vous savez ceux qui réclament toujours plus de choses bien sombres.


  • Pédophile ? on oublie ! Alors qu’avoir été, il y a 30 ans, dans sa jeunesse, dans un mouvement d’extrême droite, ça vous poursuit toute votre vie. Pas de prescription, ni d’oubli chez les journalopes du système !


  • 8h30 : la journée appartient toujours à ceux qui ont le veto.
    Punaise, déjà que je n’aime pas qu’on me gonfle dès le matin (disons au lever), mais fort heureusement que je n’ai pas tous ces égouts de TV/Radio qui se déversent chez moi ou dans ma voiture : non, c’est polyphonie pour revenir à la source, converser avec les âmes du passée : les vraies ; pas les ânes du présent...
    Heureusement car, sinon, je deviendrais vite méchant.


  • Excellent article ! Merci ER


  • A propos de Michel Barnier : ne serait-ce pas le principal et constant bénéficiaire de l’assassinat de Joseph Fontanet en 1980 ?

    L’enquête sur ce crime n’a pas fait long feu et -très curieusement- aucune information n’a percé depuis 40 ans.

    Tout à fait le profil de l’action des Services (français ou autres).

    Thémistoclès


  • Le Dany il se porte bien pour un type qui avait une tumeur à la thyroïde...

    Les gens qui ne croient ni à Dieu ni à Diable, croyez-moi, ils s’accrochent à la vie.
    Alors jusqu’à cent ans, peut-être ?


  • L’un des fronts du combat contre l’oligarchie prédatrice,est de réduire l’espace qu’occune la voix des nervis des prédateurs. Ce que pense cette caste,et ce qu’aboie ses mercenaires,sans répit,est visible dans les ruines et les dévastations qu’ils ont infligées au pays aux plans des valeurs spirituelles,morales et matérielles. À quoi bon de rapporter leurs nauséabonds et insupportables délires. En revanche,l’espace médiatique de la résistance nationale au Mal absolu,doit être réservé,davantage,à porter à la connaissance des générations montantes les luttes et les sacrifices de nos glorieux ancêtres en France et ailleurs. Et insister,auprès des citoyens,qu’au fond les peuples,dont le peuple français,ont combattu le même Mal qui,selon les circonstances,change de masque. Ce front de la lutte en France,prend de gigantesques proportions dans les circonstances où une large frange des citoyens lutte pour sa survie,et où toute la Patrie se débat pour son préserver son existence...
    Pour la lutte du peuple français,il est une dimension majeure qui conditionne l’issue de son combat : la connaissance de l’histoire authentique du pays,et particulièrement les luttes,sacrifices et souffrances de son peuple. Cette histoire est un univers,presque infini. Le présenter,en combinant les synthèses et l’exhaustif,pour mieux instruire les citoyens,et surtout,leur faire prendre conscience que l’ennemi est pratiquement le même. Ses méthodes,ses fourberies,ses impostures changent de forme,mais elles demeurent invariables dans leurs viles finalités ...De même,les héros nationaux,leurs luttes,leurs sacrifices,leurs génies s’adaptent selon les exigences,mais le fond est le même,il est immuable et éternel : sacrifier la vie sur l’autel de la Patrie.


  • La réponse à cette question peut vous amener devant la XVIIième :
    "Quel est l’allemand (ou autrichien, oups) que vous détestez le plus ?



  • Daniel Attouchements



    Faites gaffe, cet âne serait capable de porter le pé’.

    J’ai lu récemment dans un article que Cohn-Bendit ne pouvait pas être considéré comme pédophile puisqu’aucune aucune victime ne s’est manifestée.

    Pas de cadavre, pas de preuves, pas de preuves pas de crime.

    On avait Nuremberg dont les témoins n’avaient pas à apporter la charge de la preuve de leurs affirmations et maintenant on défend l’autre ganache faute de témoignages dont les seules paroles couchées sur papier relié (son bouquin quoi) valent déposition à charges.


  • Marine le Pen est un agent de Trump, de Poutine, de Mao, des Beatles aussi de Pol-Pot et de LeD- Zeppelin mais aussi de Toto Cuttugno, de Mad-Max et des Rubettes sans oublier bien sur Carlos Santana Jeanne Calment et Du Guesclin. Marine le Pen est aussi l’agent de mon épicier Arabe qui est aussi mon meilleur pote et il parait mais je sais pas si c’est vrai que elle serait l’agent de Oum le Dauphin mais ça faut lui demander à Oum... Marine le Pen est l’agent de tout et son contraire tant que ça arrange les couillons à oeillères... ! ;)


  • Ça pourrait encore venir les millions de mort on fera le compte à la sortie !

     

  • Il est vrai que ces temps-ci on voit beaucoup Cohn-Bendit copain de Macron ainsi que son ami Goupil aussi buddy de Macron sur les écrans.
    Si l’on n’a pas eu l’occasion de voir en direct le débat Zemmour- Cohn Bendit sur LCI ce lundi soir il faut absolument le voir en replay ! C’est pendant ce débat que l’on a pu observer la vraie nature de Cohen Ben-Dit, arrogant, vicieux, agressif, violent, menteur, tout pour plaire, on ne pouvait faire pire pour vous dégoutter des Européennes et du marché commun. Quant à Zemmour il était plus que parfait, plus patriote français que lui tu meurs.

     

  • Marine LePen un danger pour la France et l’avenir de l’Europe ? Hahahahaha !
    Dany-l’attoucheur, merci tu viens de vendre la mèche ! Il est temps que tu racroches les gants. Tous les gens sérieux savent que MLP est un leurre dont le principal objectif est d’encaisser la rente républicaine contre n’importe quelle bassesse. Elle n’est un danger que pour ceux qui croient en elle !


  • Cette émission a finit de me convaincre définitivement qu’on a la presse la plus médiocre et la plus courtisane du monde.

    Je hais la presse, mais je déteste encore plus la presse française.
    Eh mais c’est que nos Dupont et Dupont du journalisme sont en plein délit de Fake-News ! mais que fait le ministère de l’injustice ?

    Pour un pauvre sketch Dieudonné est bannie du PAF depuis 16 ans, mais cette pourriture qui a violé des gosses lui est invité partout, c’est répugnant.


  • La presse déférente : elle veut une part du fameux gâteau, avant le reste....


  • je comprend pourquoi depuis plus de 20 ans ils bombardent avec des chtis programmes et des kholantistes tentateurs , aprés un régime pareil le son d’une bagnole qui passe c’est de la littérature , de la métaphysique pour les cranes alignés sur ce rectangle des bermudes.


Commentaires suivants