Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

LICRA suisse, migrants, Libye : Alain Soral réagit à l’actualité

De passage à Paris, l’équipe du site LaPravda.ch a recueilli la réaction d’Alain Soral sur les propos d’une journaliste suisse à son sujet, ainsi que sur le projet fumeux d’Emmanuel Macron pour gérer les migrants en Libye.

 

 

Pour plus d’analyses d’Alain Soral,
visionnez l’émission Soral a (presque toujours) raison
en vous rendant sur la page de financement participatif :

(cliquer sur l’image)

 

Tous les livres d’Alain Soral sont disponibles chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron qui veut "gerer la crise des migrants", j’ai bien mis des guillemets. Marre de ce bordel organise et avec Macron on va être servi.
    Macron ce type est de plus en plus deteste. Avoir jouer au chef avec Philippe De Villiers, sa ministre du travail qui se fait de la thune sur le dos des chômeurs danone, là dingue qui ecrit un bouquin sur comment truander la secu. Sa communicante bi nationale qui ecrit des (la meuf) ! Sa femme qui joue la minette a 64 balais ! ( de dos le lycée, de face le musée) !
    Merci Alain Soral.
    Pauvre pays. Moi je prie pour rester honnete, digne. Le chapelet de la Miséricorde Divine. Cela redresse, fortifie. (Mais, j’ai les boules, de voir où on va).

     

    • Pierre de Villiers...


    • Le bilan de Macron c’est pour l’instant 3 milliards pour Rihanna et Bobo, 3 milliards pour les poteaux du CAC 40, 2 milliards pour la Côte d’Ivoire, 5-6 milliards pour les jeux Olympiques...

      À côté de cela on enlève 1 milliard à la Police et à l’Armée, on coupe l’APL des Français, on augmente la CSG, on détruit le code du travail, etc.

      Macron est tout simplement le président des peoples, des traders, des étrangers et des migrants. Le président des nomades contre les autochtones enracinés, le président des gens de nul part contre les gens de quelque part, c’est ici que ce trouve le vrai clivage, celui des cosmopolites contre les gaulois.


  • Le général Pierre De Villiers (CEMA), j’ai ecris Philippe De Villiers.
    Voila, sa tres grosse boulette au minet Macron.


  • Pauvres français !! En votant Macron, ils ont mis le diable au pouvoir...

    Pouvoir d’achat, retraite, aides sociales, décentralisation, liberté d’expression, l’étau serre de plus en plus fort.

    Et le français n’y voit toujours rien !! Ne comprend toujours rien !!

     

    • Les Français ont voté comme des cons et ils ont ce qu’ils méritent. Les Français patriotes doivent en tirer toutes les conséquences. Il y a maintenant deux camps bien positionnés : ceux qui défendent uniquement et exclusivement leurs intérêts propres et ceux qui défendent l’intérêt de la France. Et méfiez-vous des politiques, personnalités publiques en tout genre qui reprennent ce crédeau.Ils font partie du système, donc ils ne défendent absolument pas la France, ce sont des imposteurs.


    • progressisme mai 68 (génération babyboom après-guerre) : "ouais le progrès c’est chouette, dépensons, nous sommes enfin libres !"
      +
      mythe shoatesque : " ils ont tellement souffert, çà ne peut pas être eux si on est dans la merde : complotiste ! antisémite !"
      =
      la liaison logique ne se fait pas (lois mémorielles, peur, déni et consumisme favorisant l’illusion)

      Je rejoins en çà Bricmont qui dit que sa génération a gobé toute la propagande lobbyiste. On ne peut pas compter sur les parents, encore moins sur les jeunes qui arrivent donc la génération Polony on va dire est celle qui doit s’y coller.


    • @Regeneration

      Je crois que tu n’as pas bien compris les fondements idéologiques du système actuel, ni la consommation ni la shoah font parti du dogme de ce système, ce que tu décris ne sont que des conséquences de celui-ci.

      Les deux mamelles du système libéral libertaire sont principalement le mythe du progrès et le mythe du Big Other( la seconde carrière du chancelier, voir l’allocution de François Bousquet au colloque de l’Institut Illiade).

      Le libéralisme libertaire ou mondialisme est la jonction des deux principales idéologies progressistes du siècle dernier à savoir le libéralisme cosmopolite et le marxisme international, au cours des années 70 des penseurs Trotskystes ( École de Francfort, Nouvelle gauche étatsunienne) ont cherché à élaborer un substitut idéologique cherchant à réactualiser le logiciel progressiste à l’aune de l’échec du communisme.

      Ainsi ils sont retournés aux fondements du progressisme à savoir l’egalitarisme- universaliste issu de la pensée des lumières et ont repris les droits de l’homme au libéralisme et le concept de lutte et d’oppression au marxisme, la révolution ne devait donc plus être prolétarienne (car le prolétaire était beaucoup trop conservateur et nationaliste pour chercher à faire s’effondrer l’ Occident ) mais sociétale car le but ultime des intellectuels gauchistes n’avait aucune finalité sociale mais relevait uniquement d’une volonté modeler la société en fonction de leurs idéologies.

      C’est ici que vient se trouver le mythe du Big Other c’est à dire la volonté de favoriser les étrangers par rapport aux siens, les intellectuels gauchistes tenaient la société occidentale et ses fondements anthropologiques pour responsable du nazisme et du génocide des juifs, pour cette raison on assiste à une campagne de culpabilisation des occidentaux ainsi qu’une destruction systématique de l’organisation traditionnelle de nos sociétés car étant des symboles de l’oppression passé ceux ci doivent être abolis, les immigrés et minorités étant devenu la nouvelle masse révolutionnaire pour lutter contre l’identité des peuples occidentaux.

      Le gauchisme contemporain tiens aussi la "personnalité autoritaire", c’est à dire l’homme occidental sûr de lui et dominateur, comme étant intrinsèquement mauvais et ayant un tropisme fasciste, pour contrer cette influence a été inventé le féminisme pour séparer la femme occidentale de l’homme occidental et a été entamé une lutte contre l’autorité patriarcale sur la société


    • @Mort de Rire

      Tu as "presque raison", sauf que :

      Le plan est bien plus ancien que la Révolution des Lumières, et la destruction des traditions ne concerne pas que l’européen, mais tout le monde, on appelle ça la Mondialisation et par contre elle est 100% européenne.

      Le plus important, en désignant toujours l’ "other", qu’il soit chinois, arabe, russe, juif ou même américain, c’est qu’on évite surtout d’assumer ses propres responsabilités.. disons, historiques et géopolitiques. Je te fais remarquer que "Europe" se prétend aujourd’hui droit-de-l’hommiste, liberté, culture et progrès... rien d’autre, pas de guerres, de génocides, d’oligarchie, de pollutions, de monopole, de colonies, rien de tout ça... mais est-ce bien réel ?

      Quant aux immigrés, peu de gens le savent ou le comprennent, mais s’il y en a plus en Europe qu’ailleurs, c’est parce que politiquement, cela lui octroie un droit d’ingérence sur les pays d’origines, la démonstration étant que s’ils choisissent de venir ici, c’est que c’est forcément mieux que chez eux ou que partout ailleurs dans le monde. "cqfd" mais est-ce bien réel ?


    • "Les Français ont voté comme des cons et ils ont ce qu’ils méritent. Les Français patriotes doivent en tirer toutes les conséquences. Il y a maintenant deux camps bien positionnés : ceux qui défendent uniquement et exclusivement leurs intérêts propres et ceux qui défendent l’intérêt de la France."

      @Affi

      Ceux qui défendent leurs intérêts, je suppose que vous parlez des riches apatrides, parce que sinon, pour les autres, leurs intérêts et ceux de la France sont liés. J’ai malheureusement l’impression que la plupart de ceux qui ont voté pour maquereau ne sont pas de riches apatrides et n’ont pas fini de tapiner pour lui.


    • @ed

      Non le plan "mondialiste" est bien une création récente, c’est en effet à partir du 18eme siècle que se sont formés d’importants groupes occultes tels que les francs maçons ou les illuminés, des groupuscules très influents dont le but était de lutter contre l’influence de l’Eglise et de la monarchie

      Dès cette époque on entend parler de République Universelle ancêtre du gouvernement mondial, il est donc logique de débuter l’histoire du mondialisme au siècle des Lumières, d’autant plus que les idées développés à cette époque ont conduit à l’invention de toutes les idéologies progressistes

      Évidemment on pourrait dire que dans le protestantisme les idées des lumières n’auraient sans doute pas existé et que sans l’influence du judaïsme il n’y aurait pas eu de protestantisme, on pourrait même rechercher les similitudes entre le communisme et certaines hérésies médiévales, les travaux de Pierre Hillard sont d’ailleurs très intéressant à ce sujet mais cela n’explique ni le but ni les bases intellectuels de ces idéologies

      Vous avez raison de dire que le mondialisme ne concerne pas que l’Europe mais le fait est que les idéologies progressistes sont nées en Occident et ont eu pour objectif principal de s’appliquer en priorité au monde occidental avant d’être diffusées dans le reste du monde



      Le plus important, en désignant toujours l’ "other", qu’il soit chinois, arabe, russe, juif ou même américain, c’est qu’on évite surtout d’assumer ses propres responsabilités.. disons, historiques et géopolitiques. Je te fais remarquer que "Europe" se prétend aujourd’hui droit-de-l’hommiste, liberté, culture et progrès...rien d’autre, pas de guerres, de génocides, d’oligarchie, de pollutions, de monopole, de colonies, rien de tout ça



      Vous parlez sérieusement ? Il suffit d’allumer son poste télé, d’ouvrir un journal ou de fréquenter un établi de l’ """Éducation Nationale""" pour tomber sur des diatribes gauchistes visant à accabler le monde occidental de tout les maux...c’est exactement ce que j’avais à l’esprit quand je parlais d’entreprise de culpabilisation des occidentaux

      Quels autres peuples dans le monde possèdent des élites suffisamment stupides pour venir s’excuser de crimes qu’ils n’ont même pas commis ? Après tout les japonais ne parlent jamais des crimes de guerres commis à l’encontre des coréens, les turcs ne parlent jamais du génocide arménien et les Algériens ne parlent ni de la traite des blancs ni des massacres des pieds noirs...


    • A croire que le français aime se faire enc.... !!!...et y trouve son plaisir !!!...


    • @Mort de rire
      Complètement d’accord avec votre analyse à propos de la conjonction du marxisme internationaliste (théorisé par Trotsky) et du capital international.
      On retrouve d’ailleurs les mêmes aux commandes des deux projets convergents.
      @Ed
      C’est vrai qu’on a un pouvoir d’ingérence extraordinaire en Algérie (et au Maghreb en général)... de contrition (shoatisation de la guerre d’Algérie avec les excuses de Micron), de réparation (achat de gaz et d’hydrocarbure plus cher que celui des russes et cela bien avant les tensions récentes) !


    • @mort de rire

      Pas du tout, le mondialisme c’est déjà est surtout l’ universalisme de la philosophie grecque , puis le catholicisme (capitaliste) et les conquêtes coloniales de tout le premier millénaire (Jerusalem, Asie, Afrique, Amérique). Le plan était établi bien avant les franc-ma, suffit de voir la généalogie des souverains jusqu’aujourd’hui..

      Quant aux japonais, c’est précisément avec des armes notamment françaises qu’ils ont foutu le bordel... un japon déjà contrôlé depuis des siècles par l’Europe.

      Alors ok, le clivage gauchiste est pénible, mais il reste folklorique et superficiel.. notre responsabilité est encore bien plus grave aujourd’hui..


    • @ed

      OK d’accord... Tu confonds vraiment tout et n’importe quoi...

      La théorie du Japon contrôlé par l’Europe est là plus délirante de tes propositions, je ne crois pas que l’empereur Showa ait été un européen ni qui que ce soit au sein de son gouvernement, leurs ennemis de l’époque étaient d’ailleurs anglo-saxons... Quant aux armes """européennes""" du Japon des années 40 elles étaient en fait des produits locaux, à cette époque le Japon était l’un des pays les plus industrialisés du monde et était tout à fait capable de produire des armements moderne tout seul.

      Que le catholicisme contient des éléments universels c’est un fait, mais nul part il n’y a de montions de gouvernement mondial, idem pour les actes de colonisation qui n’étaient que des moyens d’accroître la puissance d’un État face à ses rivaux et non pas un plan mondialiste (d’ailleurs il est étonnant que tu ne parles pas des colonies Ottomanes ou Maures en Europe...les ibères et les slaves s’en souviennent toujours pourtant).

      Quant à """l’universalisme""" de la philosophie grecque je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, la cité idéal de Platon étant décrite comme vivant en autarcie je ne pense pas que sa vision des choses ait été universelle... On pourrait aussi parler d’Aristote qui voyait le mélange des peuples comme étant un facteur de guerre civile mais cela ne servirait pas à grand chose.

      En dehors de Diogène qui se décrivait comme étant cosmopolite je ne vois pas quels auraient été les éléments universels de la philosophie grecque.

      Je pense que tu ferais mieux d’arrêter de te gaver de théories ethnomasochistes car l’auto-flagellation est mauvaise pour la santé...


    • @mdr

      TU ne sais rien, ni sur le développement de la philosophie grecque et encore moins du fait que 100% de l’industrie japonaise est historiquement européenne.

      Ce sont les français (entre autres) qui ont équipé le Japon militairement . tout comme ils l’ont fait avec l’Empire Ottoman en son temps.

      L’Europe reste le continent le plus puissant du monde en 2017, et le nier, c’est être une courtisane, pas un résistant.


    • @mdr

      L’universel est européen et s’est constitué à partir de poussées diverses :

      - Philosophique à Athènes avec un éloge de l’abstrait et du spéculatif, du concept.

      - Politique à Rome avec l’extension du droit et de la double citoyenneté.

      - Religieuse à Jérusalem avec un appel à une transcendance, unique voie de salut.

      Le sakoku a protégé le Japon des influences européennes durant 3 siècles de résistance, mais les berges ont cédé au XIXe sous la poussée belliqueuse des européens grâce UNIQUEMENT à leur industrialisation .

      Je te rappelle qu’ils n’avaient rien à y foutre, pas plus qu’en Amérique où ils mobilisaient leurs forces vives, , alors même que l’Empire Ottoman les menaçaient soi-disant mortellement à leur frontières. BIDON, faut vraiment être un béotien pour gober ça !


    • @rd

      Quand Aristote dit que ceux qui partagent le même sang sont destinés à s’entendre entre eux c’est sensé être une preuve d’universalisme ? Personnellement je ne crois pas.... Je ne pensent pas non plus que l’autarcie prôné par Platon soit très universelle non plus....

      Personnellement je pense que tu devrais arrêter les délires et revenir à la réalité, l’Occident d’avant l’époque des lumières n’avait pas grand chose d’universel mais était au contraire très localisé, je tiens à te rappeler que la noblesse française à préféré la guerre de 100 ans face à l’Angleterre plutôt que d’avoir un roi anglais.

      Quant à l’industrie Japonaise elle a été à capital japonais, les technologies venaient d’Europe au départ mais par la suite le gouvernement japonais à exigé que la noblesse japonaise investisse dans le développement du pays, de facto l’industrialisation du Japon a été l’oeuvre des Japonais.

      Bref arrête de regarder TF1 et BFMTV.


    • @mdr

      Tu prouves une fois de plus que ton fiel n’a d’égale que ton ignorance, c’est la version que tu récites qui est officielle.

      De plus, la philosophie grecque ne se limite pas à ce que tu crois en savoir, heureusement ou hélas.

      Ceci dit je comprends mieux ton nihiliste pseudo.


    • @ed

      Je pense surtout que tu donnes beaucoup plus de poids aux stoïciens et aux philosophes cyniques qu’ils n’en ont eu réellement dans l’histoire de l’Occident... Je tiens à te rappeler qu’avant les philosophes des lumières la pensée dominante a été la scolastique de Saint Thomas d’Aquin, celle-ci ayant été inspiré de la pensée de Platon.


    • Je n’accorde aucun crédit à aucun scientifique, à aucune littérature. à aucune de leurs philosophies et leurs délires mystiques.

      Ben oui, Thomas d’Aquin, "saint patron" des universités catholiques, de l’école qui nous conditionne pour les maîtres, , de l’universalisme où règne la folie du logos et l’abstraction fasciste depuis Platon et Aristote, jusqu’au libéralisme de Salamanque. Merci !!

      Les scolastiques que tu vénères, et des millions d’autres brebis avec, nous ont amené où nous en sommes, à la schizophrénie collective, au capitalisme et au consumérisme, hypocritement et servilement

      Ne le cherche plus, il est précisément là le Mal.


    • @ed

      As tu au moins lu les écrits de Platon et d’Aristote pour en arriver à de pareils diatribes mensongères ? Si tu avais lu "La République" de Platon tu saurais qu’il n’y était pas question de consommation, de gouvernement mondial ou même d’universalisme....

      La cité idéale de Platon est autarcique c’est à dire qu’elle évite de commercer avec le reste du monde et mise sur l’autosuffisance, l’organisation de cette cité est quasiment communiste car Platon considérait que l’accumulation des biens nuisait au bien de la sociéte car cela favorisait l’intérêt personnel au détriment de la communauté), quant aux humains Platon ne les considère pas comme faisant partis d’un même ensemble mais comme des groupes différents liés par la culture et le sang.

      Je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser que les grands philosophes Grecs aient été des précurseurs de l’universalisme étant donné que leurs pensées étaient locales et non pas globales, la métaphysique de Platon est certes le lieu de toutes les abstractions mais ces abstractions n’ont pas vocations à remplacer la réalité.


    • D’abords, je n’ai jamais évoqué l’un ou l’autre de ces 2 là ou eu la prétention de parler en leur nom, ensuite, je n’ai pas non plus besoin de lire le coran, ou, la bible comme on me le recommande souvent, notamment des témoins de Jéovah, merci bien.

      Tu reconnais qu’Aristote et ses potes ont inspiré d’Aquin qui, lui-même, a inspiré la Salamanque et donc le libéralisme.

      Je sais que les concepts d’universalisme, d’académisme, de république, de démocratie et de cybernétique viennent tous de l’antiquité grecque, de même que catholique qui signifie universel en grec et qu’il n’y a pas de coïncidence en criminologie. Moi, ça me suffit amplement pour conchier le tout indistinctement et définitivement.


  • Merci Monsieur Soral.


  • En tant que citoyen suisse, j’ai tellement honte de ce verdict ... c’est le monde à l’envers.

    L’autre raciste de Pascal Bernheim peut traiter Dieudo de nègre sur la 1ère chaine de TV suisse romande à une heure de grande écoute sans problème et faire passer ca pour de l’humour (de l’humour juif je présume ?) au tribunal, et les 3 gars qui se prennent en photo en faisant l’équivalent d’un bras d’honneur devant une synagogue c’est considéré comme antisémite et sont donc condamné...

    Faudrait l’écrire noir sur blanc quelque part qu’insulter les noirs c’est autorisé mais pas de faire des bras d’honneurs ... quel foutage de gueule.

    En tant que citoyen suisse j’aimerais bien savoir si y’a quelque chose à faire, mais bon ... les procès c’est pas les petites gens qui les font, c’est ceux qui ont l’argent et/ou le pouvoir ... toujours les mêmes.

    Dégouté (mais pas vraiment étonné malheureusement)


  • #1778363

    Le pouvoir s’effondrera peut être après 2021. Après 7 années de vaches maigres (2007-2014), nous vivons 7 années de vache grasses (2014-2021) selon madame Lagarde. Que se passera-t-il après les vaches grasses ? A priori, un Krach et l’introduction de la monnaie mondiale pour prendre le relai de l’euro et du dollar


  • L’antisémitisme étant la condition sine qua non du sionisme, on ne peut les blâmer de ne pas aimer ça.....


  • Bien répondu M.Soral !
    Quant à la colère des francais , je suis davantage sceptique , au vu des résultats des dernières consultations électorales , et par conséquent leur ambivalence . ( et puis n’ayons pas peur des mots : leur propension à réagir en " bovin" , même le général l’avait décelé ) .


  • Merci Mr Soral pour cette mise au point.
    Vous savez que beaucoup de Français ne savent pas ce qu’il se passe ,et ne comprennent rien à la situation .Soit par manque de temps ,par désintéressement de la politique .Et parce que souvent ,et en général l’information se fait à la télé .Cet abrutissement télévisuel est contreproductif ,et fait pour lobotomiser la population .Il suffit de voir leurs réactions ,c’est terrifiant .
    Combien de fois je dis à certains ,que l’information ,il ne faut pas la subir mais la chercher .Tant que cela durera Mr Macron a de beaux jours devant lui ,c’est comme la peste ,ce sera dure à éradiquer .


  • J’ai fini par admettre (il ne suffisait qu’observer objectivement et LIRE... ! ) que les Français sont des VEAUX , mais des veaux castrés...des boeufs donc...(une grande partie , c’est sûr... ! ).... !

    Je ne vois donc pas comment le Macronisme (idéologie Mondialisto-Banquaire ) pourrait s’effondrer face à un "petit mécontentement" (même généralisé...) du troupeau... !??

    Le mot "élevage" pour désigner la gestion d’un troupeau porte à confusion... !
    En effet les Français (les Ricains , les Canadiens , les Allemands , les Espagnols....) sont tout sauf : "élevés"...(dans le sens d’élévation)....ils sont "régressés"... !!
    Ces populations sont "gérées" avec l’objectif de les paralyser , de les rendre amorphes , apathiques , peureuses et donc consentantes... !

    Contrairement à SORAL je ne vois aucune possibilité que le PEUPLE Français puisse se "révolter"....en identifiant et en analysant les RACINES et les causes prépondérantes du MAL.... ! (chacun de se battre et de manifester pour sa petite cause personnelle...)

    MACRON , finira son mandat , remplira sa "feuille de route" et contentera ses SUPERIEURS ..... !
    Alors , dans 5 ans , l’état de la France sans Etat.... sera rendu tel , que toutes rénovations de Souveraineté ne pourront être mis en oeuvre qu’avec violence .... et encore , en admettant qu’il restera de courageux "combattants" pour mener à bien cette forme de RESTAURATION... !

    Soral , sur le coup.... est bien optimiste ... !!! Je ne le suis PAS.....

     

    • Depuis 40 ans, on assiste au désarmement des français , et de façon plus générale des européens de l’ouest. Ce désarmement est à la fois matériel : succession de lois, d’interdictions et de réglementations sur la détention d’armes, la chasse, le tir sportif ...Qui conduit à considérer comme terroriste un tireur à la carabine à plomb , considérée comme jouet dans les années 50.Et le désarmement est également moral , par la culpabilisation , la manipulation , on a annihilé les réflexes de défense de la Nation .Un peuple qui n’a plus de réflexes de défense est mur pour faire un peuple d’esclaves ! Il y a peu d’espoir de révolte et d’évolution favorable .Heureux ceux qui n’ont pas d’enfants , la vie de ces derniers ne sera pas enviable , ils auront à combattre dans un monde gangrené par la trahison des politiques et des médias .


    • Je suis d’accord, on en a pour 10 ans, 20 ans peut être avec Macron,, l’oligarchie n’a pas de souci à se faire, les peuples sont réduits à l’état de petits enfants qui doivent obéir, jouer avec leur smartphone et faire la queue pour acheter très cher un T shirt d’un footballeur multimilliardaire alors qu’ils ne bouclent pas leur fin de mois, avec le recul, même aux USA on se rend compte que le peuple est docile , et endurant, il ne bronchera pas, trop occupé à chercher le dernier gadget à la mode, le seul sens qu’il ait pu donner à sa triste vie !


  • Pendant ce temps-là sur YaHOO ! en gros titre : "Très inquiétante découverte à proximité d’une école."
    Ils ont découvert un lance-roquette en état de fonctionner dans un entrepôt qui est une ancienne école coranique.
    Plus de 500 commentaires. Les internautes se lâchent, ils sont très remontés contre la communauté musulmane.

     

    • Merci pour le lien. Après recherche, Cette info est une fake news officielle. L’entrepôt se situait proche d’une école coranique, mais plutôt que de chercher du coté du propriétaire de l’entrepôt (ce que veut la logique), ancien militaire amateur d’arme qui avait égaré son matériel, l’on a d’abord parlé de l’École coranique située à coté. Donc la news a fait « pshiit » comme le lance roquette démilitarisé et ses fumigènes... Ça démontre comment l’information est traitée et les 500 commentaires d’hystérie collective montrent comment on peut manipuler la masse seulement avec 3 mots (comment voulez vous que les médias ne prennent pas les gens pour de moutons face à des réactions aussi épidermiques et immédiate ?). Mais il semble que certains n’attendent que ça, se laisser manipuler... Pas sûr qu’ils assument la suite par contre...


  • Quand vous parlez de la "licra suisse", c’est la cicad ?


  • Merci, Mr. Soral, ça fait téllement plaisir de vous voir répondre avec clarté, vaillance et courage !


Commentaires suivants