Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Corée du Nord a procédé à son sixième essai nucléaire

La dissuasion fonctionnera-t-elle ?

Le 3 septembre 2017, la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) a procédé à son sixième essai nucléaire : le Maréchal Kim Jong-un cité par la télévision nord-coréenne, qui le montre diriger cet essai, en a revendiqué la « réussite totale ». Selon les autorités de la RPDC, « les scientifiques du domaine nucléaire de la République populaire démocratique de Corée ont conduit avec succès l’essai d’une bombe H » dans la partie nord du pays à 12 h heure locale (3h30 heure GMT). Les Américains et leurs alliés n’avaient pas encore confirmé s’il s’agissait selon eux d’une bombe à hydrogène, alors qu’a été détectée une secousse tellurique environ dix fois plus puissante que lors des précédents essais nucléaires nord-coréens.

L’essai nucléaire a été effectué par le site de Punggye-ri, au nord-est du pays. Il a généré un séisme d’une puissance correspondant à une magnitude estimée entre 6,1 (selon les autorités géologiques chinoises) et 6,3 (selon leurs homologues américains) sur l’échelle de Richter.

Quelques heures après l’essai, la télévision centrale nord-coréenne a déclaré qu’il s’agissait d’une bombe thermonucléaire à deux étages pouvant être installée sur un missile intercontinental – comme ceux de type Hwasong-14, testés les 4 et 28 juillet 2017. Des images ont montré le Maréchal Kim Jong-un inspecter un composant nucléaire de type nouveau, ressemblant à une bombe thermonucléaire de type Teller-Ulam présentant deux protubérances pouvant correspondre à deux étages (l’un pour la fission, en partie haute ou primaire, l’autre pour la fusion, en partie basse ou secondaire : l’explosion de la bombe à fission entraîne le déclenchement de la fusion).

Selon le dirigeant nord-coréen cité par l’agence nationale KCNA, « tous les composants de cette bombe H ont été fabriqués à 100 % nationalement » : il s’agit d’« une bombe thermonucléaire d’une très grande puissance fabriquée par nos efforts et notre technologie ».

Les experts militaires occidentaux avaient contesté les déclarations nord-coréennes selon lesquelles le quatrième essai nucléaire nord-coréen, et le premier revendiqué comme étant celui d’une bombe H, effectué le 6 janvier 2016, était celui d’une bombe thermonucléaire. Des analyses indépendantes de celles effectuées par la RPDC avaient cependant montré l’utilisation de matériaux, comme le lithium 6, pouvant être utilisés dans une bombe H, après les quatrième et cinquième essais nucléaires de la RPDC, les 6 janvier et 9 septembre 2016. Les recherches avaient été effectuées à partir de prélèvements de radionucléides libérés dans l’atmosphère par l’explosion, mais comme l’observe Ankit Panda pour The Diplomat « la Corée du Nord jusqu’à ce jour a connu des succès remarquables pour réduire le vent » généré par ses essais nucléaires pour opérer de tels prélèvements.

En tout état de cause, la bombe montrée ce 3 septembre 2017 a une apparence très différente de celle dévoilée par les Nord-Coréens en février 2016, après l’essai nucléaire du mois précédent, et son explosion a entraîné un séisme d’une puissance nettement accrue. Selon Lassina Zerbo, secrétaire exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires cité par Le Monde, « si cet événement venait à se confirmer comme étant un test nucléaire, cela voudrait indiquer que le programme nucléaire nord-coréen progresse très rapidement ».

La stratégie américaine de l’administration Obama, poursuivie et amplifiée par l’administration Trump à l’origine du plus sévère régime de sanctions jamais imposé, le 5 août 2017, à la RPD de Corée, consiste à empêcher la poursuite des programmes nucléaire et balistique nord-coréens et à contraindre la RPDC à revenir à la table des négociations pour acter l’abandon de ces programmes. Cette politique a clairement échoué en refusant de prendre en compte les attentes nord-coréennes en termes de sécurité nationale, au regard des progrès accomplis par la RPDC. L’approche américaine est ainsi de plus en plus ouvertement remise en cause par la Chine – qui a « fermement condamné » l’essai nucléaire de la Corée du Nord, en l’appelant à se conformer à ses obligations résultant des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies – et la Russie. Dans un mouvement de surenchère par rapport à l’administration Trump, l’administration du Sud-Coréen Moon Jae-in, par la voie de son conseiller Chung Eui-yong, a déclaré qu’il fallait renforcer les sanctions contre la Corée du Nord afin de « l’isoler complètement » – rompant ainsi avec ses précédentes déclarations appelant à la relance du dialogue intercoréen, auxquelles Pyongyang n’avait pas donné suite en estimant qu’elles manquaient de sincérité.

 

L’annonce de l’essai par la télévision nord-coréenne :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Comment se protéger contre l’Empire ?
La difficile équation du non-alignement, à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • je me trompe en disant que l’Empire, ayant échoué en Syrie, a déplacé le problème en RPDC ?


  • J’espere sincerement pour le bien-être du peuple nord-coreen que leur régime va s’effondrer et qu’ils pourront enfin vivre dans une corée réunifier.
    L’exemple des 2 corées et l’exemple chimiquement pur de l’echec du communisme. Si on avait voulu prouver la superiorite économique du capitalisme sur le communisme on ne n’y serait pas prit autrement. Séparer le même peuple pendant plusieurs décennies, leurs coller chacun un systeme puis voir comment ils évoluent.
    Le contraste est tout bonnement saisissent entre un sud parmis les premiéres economies du monde, qui possedent Samsung, Lg, kia, hyundi, etc...
    Et un pays du tiers monde..

     

    • Vous vous êtes trompé de site. Vous auriez dû poster cela sur Lemonde ou BFM.

      Votre analyse d’une pauvreté intellectuelle remarquable y aurait sa place sans aucun doute...


    • #1794687
      le 03/09/2017 par Il faut sauver le soldat France
      La Corée du Nord a procédé à son sixième essai nucléaire

      Et moi j’espère que c’est le régime de la Corée du Sud qui va s’effondrer. Pour le bien-être de tous.


    • #1794693

      Supériorité du capitalisme sur le communisme, Bouah ah ah ah
      Ce pays est grand comme la PACA et a 20 millions d’habitants et subi un embargo de fou et en attendant il défi le monde entier et il en a les couilles.
      20 millions de personnes qui tiennent en respect 7 milliards avec un pays grand comme 4 départements...

      Si ça c’est pas de l’efficience...

      Après on en reparlera à la prochaine crise financière de ta supériorité et puis cause s’en aussi à un SDF...


    • tiens un mondialiste ici ?
      encore un qui ne supporte pas les différences : tout le monde doit être devant sa samsung (enfin ceux qui peuvent se la payer) à regarder un programme unique et planétaire vantant le plaisir ultime de se payer la nouvelle samsung de dernière génération (enfin pour ceux qui ont encore un boulot).


    • Sans doute ! J’aimerais que Jonit m’explique en quoi mon analyse est fausse alors !


    • Allez lire le Capital tome I de Marx et quelques uns de ses bouquins celebres, et seulement ensuite vous pourrez venir constater la stupidité de parler de communisme dans le cas de la Corée du nord, de la Chine ou même de l URSS. Il ne suffit pas de "collectiviser", si tant est que ça soit réellement le cas en rpdc...


    • Apprenez l histoire de la corée depuis le debut du siècle dernier et vous saurez que c est la corée du sud qui est prit en otage..
      Tt ce que voulais la corée du nord c etait des elections limpide et pas des marionnettes mis en place pas uncle sam..banane


    • Le contraste tient plus probablement au fait que la corée du nord subit un embargo mondial qu’a son systeme politique.

      On peut fortement douter que la corée du sud capitaliste aurait été si florissante si elle avait subit un embargo mondial.


    • C’est la première fois que vous venez sur ER !
      Vous en avez de la chance !
      Vous allez découvrir plein de choses...
      Bienvenue.


    • Laaal, vous expliquer pourquoi votre analyse est fausse demanderais un certain temps, que je n’ai pas car je vais aller me coucher, je travaille demain...

      Mais pour vous éclairer, je vous conseille pour commencer la lecture du dernier livre d’Alain Soral (Comprendre l’empire) qui traite de la question posée.

      Cordialement


    • @ra

      C’est clair ! Je suis tout excité pour lui aussi. Tant de choses à découvrir. Des commentaires ou l’on débat réellement du fond des choses, de l’humour, une sensation de se sentir rapidement en bonne compagnie.

      Et même si je n’adhère pas à 100% à E&R, j’aime le côté couillu et le panache de la ligne éditoriale. En bref, cela fait du bien !

      Merci E&R


    • "la supériorité économique du capitalisme sur le communisme"

      Quoi te dire l’ami.. ? Par quel côté doit ont répondre à ça ?

      Le communisme (la communauté humaine) consiste à vivre une vie d’humain normalement. Sans médiations. Dans l’objectif de reproduire le groupe humain, donc en répondants aux besoins directe du groupe. Cultiver la Terre, fabriquer ce dont ont à besoin.. L’argent ne peut trouver de place dans un mode de vie communiste car il est antinomique.

      Le capitalisme c’est la communauté éclatée, scindée en société. Donc cette communautés scindée se réunifie artificiellement en société via des médiations (la loi, la hiérarchie, etc...). Les rapports entre humain ne sont pas directe, ils se font par l’argent. Dans la société on ne cherche pas en premier lieux à reproduire le groupe mais chaque individu cherche à capitaliser de l’argent dans le but de subvenir à ces moyens, car dans la société on pratique une division pointue des tâche, alors donc chaque individus ne sachant plus tout faire devient dépendant du Système.

      L’économie n’est pas une science, mais c’est une pratique religieuse ne trouvant sens que dans une structure de domination capitaliste. Le capitalisme produit de l’économie, le communisme produit des humains.

      Les pays communiste (dont les tribus ancestrales font/faisaient partis) sont considéré comme pauvre dans l’Avoir du point de vue de la société capitaliste. A l’inverse la société capitaliste est pauvre dans l’Être du point de vue de la communauté humaine.

      L’Avoir est l’inverse de l’Être.

      Donc en quelques sorte tu as raison, tout système capitaliste est supérieur économiquement aux fonctionnement communiste bien compris car l’économie ne peut pas avoir sa place dans le communisme. (sauf pour certains Proudhonistes qui pensent qu’on peut posséder l’argent alors que c’est celui ci qui nous possède)


    • @ laaaal il est vrai que la corée du nord est un pays spécial, mais, vous oublié un embargo inique
      logiquement aucun pays au monde sous un embargo de l’empire ne puissent ce relevé
      et de plus pour justifié les bases americaine dans la région, faut bien laisser la corée du nord faire peur au japon et l’autre corée du sud pour justifier les bases qui en faite vise la chine et la russie
      bref ! tout cela c’est de la géostratégie qui nous dépasse
      pour justifier les bases de l’empire en afghanistan qui est entre encore une fois entre la chine et la russie, route de la soie, ne jamais détruire les talibans pour une justification des bases


    • Qui êtes-vous ?....


    • A force de vouloir intellectualiser des choses simple vous finissez par réfléchir avec les pieds.
      Toutes l’Europe de l’est était communiste, on voit le résultat=> Bien plus pauvre que l’Europe de l’ouest.
      Si la Corée du nord ça fonctionné si bien on pourrait la visiter librement Comme la Corée du sud non ?
      Être anti-americain ne veut pas dire être pro-coree du nord, et défendre ce régime qui est un échec total au vue du potentiel du peuple coréen.
      Si leur régime était une réussite nous aurions de nombreux exemple de la réussite coréen, aussi bien au niveau scientifique, que culturel, nous serions entourés de produit nord coréen.
      Mais là rien... Le peuple ne bouffe même pas à sa faim.
      Quand soral à était en CdN il à bien vu que tout était fait à la main (route etc), au 21eme siècle sérieusement ? Pour un peuple aussi brillant ?
      Arrêter un peu vos fantasmes embargo pas embargo leur système ne fonctionne pas comme il n’a jamais fonctionné nul part.


    • As-tu écouté le compte-rendu de Soral, concernant son voyage en Corée du Nord dans l’émission "L’Heure la plus sombre",espèce de MONGOLIEN ? Visiblement pas !


    • C’est qu’il en rajoute une couche le bougre !
      Cher Laaaal, pour connaitre un pays, le mieux c’est d’aller voir par soi-même ce qui s’y passe réellement. Si tu crois ce que racontent les médias occidentaux sur la Corée du Nord, tu as bien retenu ta leçon de propagande. Je t’invite à lire et visionner les différents articles sur la Corée du Nord sur ce site. Et je me dis que si tu postes un message ici c’est que tu es curieux, alors bienvenue à toi !


    • @ Laaaal
      "Quand soral à était en CdN il à bien vu que tout était fait à la main (route etc), au 21eme siècle sérieusement ? Pour un peuple aussi brillant ?"

      Au moins, ils ont tous du boulot et un salaire.
      Chez nous, il y a les allocataires du RSA qui regardent le conducteur d’engin qui fait les routes en rêvant qu’eux aussi, un jour, ils auront un salaire pour se construire une vie, mais ils y croient de moins en moins.
      Tout n’est pas blanc d’un côté et noir de l’autre.


    • La famine en Cdn c’etait il y a plus de 15 ans.
      plus de probleme depuis, mettez vous a jour.

      Quand au prétendu echec, vous parlez visiblement sur des a priori et nourriture merdiatique plutot que connaissance reelle du pays.

      De plus nier les effets d’un embargo c’est vraiment se foutre du monde.


    • Quand j’étais là bas, les gens me disaient que tous (nord comme sud) souhaitent la réunification. Le problème c’est juste que comme les économies vont s’équilibrer et que par système de vases communicantes le nord va s’enrichir et le sud s’appauvrir, les dirigeants du sud hésitent. Mais si le sud s’appauvrit (à peine), il y aura peut être aussi moins de productivité maladive, moins de suicides et de mal être, et le nord, eh bien tout bénef, se développera, s’affranchira (un peu) d’un certain carcan idéologique et apportera sa force à l’ensemble du territoire de la grande Corée. Tout est en place et leur ligne de train Séoul - Pyongyang est prête à fonctionner.


    • Cher laaal,

      Votre intervention ici ne manque de panache. C’est rare de provoquer une telle effervescence dans le fil des commentaires. Le corps étranger est violemment rejeté. Et je m’en félicite.

      Le problème des "économistes" comme vous c’est qu’ils voient l’économie comme une fin en soit. Sans regarder autre chose que ses indicateurs de performances. Il y a bien d’autres paramètres à mesurer pour décider si un système est bon. Et bon pour qui d’abord ? Criminalité, délinquance, immigration, bonheur, souveraineté, santé, environnement, chômage, alimenation, etc. Est-ce que dans ces domaines on est mieux loti que la Corée du Nord ? Bah c’est pas sur...

      Et puis petite remarque vous comparez des pays pour comparer des systèmes. Problème méthodologique. Vous oubliez les ravages périphériques du capitalisme.


  • La stratégie américaine c’est surtout de conquérir le monde et de voler les nations. Il y a toujours deux principes dans chaque guerre US : une raison géo-stratégique et une raison économique. En l’occurrence avec la RDC, asseoir sa domination dans le sud-est asiatique entre la Chine et le Japon, avec la Russie à portée, et piller les ressources en terres rares que détient celle-ci (10% des réserves mondiales http://www.amitiefrancecoree.org/ar...). Si les USA peuvent gratter un peu ensuite jusqu’à la Chine ce sera tout benef, puisque Trump a été clair sur ce pays en déclarant : "Nous devons 1700 milliards de dollars à la Chine et nous ne paierons rien de cela. Nous sommes plus puissants qu’eux et nous allons les forcer à faire ce que nous voulons en rapport avec la Corée du Nord. Ils feront ce qu’on leur dit de faire ou on va les atomiser" http://www.les7duquebec.com/7-au-fr.... Mais çà c’est une autre histoire... Quoiqu’il en soit, la folie américaine ne cesse de s’amplifier, et nous, la France et les autres pays lâches européens, suivront sans problème cette ignominie jusqu’à notre perte. Que Dieu nous pardonne !

     

  • Je les comprends ils ont pas envie de finir comme l’Irak. Qui a bombardé le Japon, le Vietnam, a déstabilisé l’Amérique latine, envahit les pays arabes, qui est responsable de la famine russe des années 90, qui rêve que l’Europe s’affaiblisse, qui pille le plus l’Afrique, a exterminé les indiens, a volé des territoires au Mexique ? qui ? pas la Corée du nord en tout cas.


  • Félicitations à la Corée de Nord ! Bravo les gars !

     

    • #1794855
      le 04/09/2017 par Il faut sauver le soldat France
      La Corée du Nord a procédé à son sixième essai nucléaire

      Vive la Corée du Nord ! Dernier bastion de liberté en ce bas-monde, le seul pays hors du champ de l’idéologie marchande . Félicitations au leader suprême , à son insoumission et à son courage. Je porte d’ailleurs un tee-shirt à son effigie ce soir !

      On vous aime chers Coréens du Nord !

      Bons baisers de Pyongyang !


  • Si ça reste de la dissuasion d’accord, mais si la Corée du Nord frappe le Japon ou des cibles civiles américaines je me demande si on s’en réjouira ici.

     

  • #1794717
    le 03/09/2017 par Aiguiseur de guillotines
    La Corée du Nord a procédé à son sixième essai nucléaire

    J’aime bien la presentatrice du journal télé. Elle a un p’tit quelque chose enthousiaste... 0_o

     

  • Franchement pas malin.


  • Hahaha, bon je crois que maintenant tout le monde va les prendre au sérieux, et ne pas tenter des "aventures" (le mot est un peu faible au regard du nombre de morts...) de déstabilisations auxquelles nous sommes habitués. Il serait peut-être temps de lâcher du leste et éviter de nouvelles sanctions (au détriment de la population principalement) pendant un temps...


  • tit conseil en passant aux camarades qui s’y rendent la semaine prochaine : prenez quand même de la creme solaire, on bronze vite en cette saison la bas ...


  • #1794830

    J’en ai marre d’entendre les médias parler de "provocations" quand il s’agit de simples essais militaires.
    Je rappelle que les USA sont les plus grands fouteurs de merde partout dans le monde, et que la Corée du Nord est un des rares pays qui, dans l’Histoire, n’a jamais emmerdé personne !
    S’il est un état voyou, c’est bien les USA.

     

    • L’un n’empêche pas l’autre : ce n’est pas parce que les USA sont "les plus grands fouteurs de merde dans le monde " en conflit avec la Corée du Nord que cela en fait de la Corée un pays formidable pour autant. Les deux peuvent être parfaitement ignobles dans des styles différents.

      Petit rappel sur cette merveilleuse nation :

      Les habitants n’ont pas le droit d’avoir une bagnole (seul les cadres du parti) ; au moins c’est calme et pas pollué.
      Les élèves récitent tous les matins un serment de fidélité à Kim Jong-un
      Si t’es chopé en train de lire la Bible, hop peine de mort
      Le cannabis est autorisé
      Il est évidemment interdit de quitter le pays
      Tu ne dois pas abîmer un journal avec la photo du leader
      28 coupes de cheveux autorisées
      En 2012, les archéologues nord-coréens ont annoncé avoir découvert... le repère de la licorne (!) montée il y a 2000 ans par le légendaire roi Tongmyung. (conséquence du cannabis libre).
      La Corée du Nord organise des élections tous les 5 ans. Un seul candidat est présenté...
      Les foyers nord-coréens sont classés selon 51 catégories sociales, en rapport avec leur fidélité au régime.

      Je m’arrête sur ce fascinant "petit paradis" même s’il y a encore tellement de choses à dire (musique cinéma,média etc.)

      En outre, quand tu es japonais et que tu vois des missiles te passer par dessus la tête et celles de tes enfants alors que t’as rien demandé, tu peux légitimement qualifier cet acte de provoquant.
      Critiquer les USA au profit de la Corée du nord, est une confusion. Si nous étions dans la situation inverse avec un modèle nord coréen dominant et les USA en minorité, vous diriez exactement la même chose ... ah en fait non, vous n’auriez pas internet.


    • #1795162

      @ LOUP2017

      Je n’ai pas dit que la Corée était formidable, j’ai simplement dit que, contrairement au ricains, les coréens n’emmerdent personne, eux.
      Et puis, franchement, la liste des règles que tu m’as énumérées, je les trouve plutôt sympa.


    • #1795268

      Et la Chine, camarade, elle existe ou pas ?
      Je ne veux pas jeter la pierre sur la Chine, mais quid de son influence dans cette affaire ?
      N’est-ce pas encore un embryon de guerre larvée (pun intended) entre deux grandes puissances que sont la Chine et les USA ?
      Posons-nous des questions avant de mettre les pieds dans le plat en tant que Français. Regardons le passé (guerre du Viêt-Nam, soutien de la Chine contre la France, puis soutien de l’URSS contre les USA, puis guerre contre la Chine, soutien des Khmers rouges par la Chine ET les USA jusqu’en 1983 contre Hanoï, etc. ?) et quelle aurait été l’attitude de de Gaulle, par exemple ? Aller en DPRK serrer la main à Kim, lécher la botte de Donald ou... aucun des deux ?
      Merde, à votre avis !?!
      Perso, j’emmerde autant l’hyperpuissance américaine que chinoise. Il faut trouver une autre solution que l’hyperpuissance d’un empire ou la lutte acharnée entre les concurrents pour le trône.
      Vladimir, au secours !
      J’ai auparavant refusé de travailler comme journaliste pour beaucoup d’Etats/journaux car je prends la réflexion géopolitique au sérieux : je ne la confonds pas avec la stratégie politique personnelle ou le calcul entriste/partisan. Je renvendique sérieusement un point de vue neutre dans cette affaire très sérieuse.


    • Deja cette histoire de coupe de cheveux c’est un gros mensonge, ca jette le doute sur le reste...


    • En réponse à loup2017, petit rappel sur notre merveilleuse civilisation occidentale.
      tu peux t’acheter une voiture, tu vas t’endetter et polluer.
      tes enfants récitent la sainte messe laïque à l’école.
      tu lis la bible, tu es un facho.
      tout le monde peux entrer dans ton pays, il n’y a pas de frontières.
      toutes les coupes de cheveux et tatouages ridicules sont encouragés.
      tu votes tous les cinq ans pour un candidat du système parmi plein d’autres.
      tu as le droit de vivre dans des hlm bien pourris,
      tout est tellement mieux qu’en Corée du Nord.


    • @Loup2017 :



      Petit rappel sur cette merveilleuse nation :)




      Pourquoi tenter l’ironie ?



      Les habitants n’ont pas le droit d’avoir une bagnole (seul les cadres du parti) ; au moins c’est calme et pas pollué.




      En même temps, sous embargo pétrolier, c’est pas une bête solution.
      Il vaut mieux ça que des foyers avec 2 ou 3 voitures utilisées de façon individuelle, c’est plus raisonnable non ?



      Les élèves récitent tous les matins un serment de fidélité à Kim Jong-un




      Ici, les élèves sont fortement encouragés à se foutre ouvertement de la gueule de leurs profs, à ne pas travailler, à ne pas réfléchir : le niveau zéro de l’instruction.



      Si t’es chopé en train de lire la Bible, hop peine de mort




      Ici, on détruit des églises, on calomnie et insulte les croyants, on efface les symboles religieux.



      Le cannabis est autorisé




      Le cannabis doit être utilisé de façon "culturelle" en Corée du Nord.Généralement, ce sont les anciens qui usent de cette plante car quoi qu’on en dise, elle possède de nombreuses vertus.
      Ici, le cannabis est interdit mais il est consommé régulièrement par une très grande partie de la population. Cela provoque trafic, violence etc...



      Il est évidemment interdit de quitter le pays




      J’ai jamais eu envie de quitter le mien , ne serait ce que pour voyager.



      Tu ne dois pas abîmer un journal avec la photo du leader




      Ici, on encourage l’irrespect et l’insulte pour les leaders contestataires et non alignés.



      28 coupes de cheveux autorisées




      Evidemment, vous vouliez avoir la 29ème qui est interdite ?



      En 2012, les archéologues nord-coréens ont annoncé avoir découvert... le repère de la licorne (!) montée il y a 2000 ans par le légendaire roi Tongmyung. (conséquence du cannabis libre).




      Ici, l’application d’un plan vétéro-testamentaire relègue les chrétiens au rang d’animaux .



      La Corée du Nord organise des élections tous les 5 ans. Un seul candidat est présenté...




      Et bien, comme ici.



      Les foyers nord-coréens sont classés selon 51 catégories sociales, en rapport avec leur fidélité au régime.




      Ici, nous sommes tous des larbins .



      Je m’arrête sur ce fascinant "petit paradis" même s’il y a encore tellement de choses à dire (musique cinéma,média etc.)




      Faut il vraiment que nous parlions de ces domaines ici ?


  • Pour moi c’est très simple, si par malheur un jour le régime nord coréen s’effondrait, je ne parlerai plus jamais ni ne m’intéresserai à la politique. en effet si c’est le cas, cela signifiera que l’étincelle de l’espoir d’un monde réellement multipolaire est définitivement éteinte, cela signifiera la victoire absolue et totale du mondialisme anglo-saxon et ce monde me serait plus répugnant que le meilleur des mondes d’Huxley. les esprits étroits se moquent de ce pays disant que c une dictature et tout le tralala ; en tous cas je préfère 10000 fois une dictature affichée et assumée avec des valeurs qu’une dictature de l’entertainment camouflée derrière de pseudos valeurs démocrates qui n’ont aucune existence véritable !!

     

    • Tu peux sans autre aller vivre là-bas alors, je pense sincèrement qu’ils t’accueilleront les bras ouverts ! Quoi de mieux que de pouvoir vivre en accord avec tes convictions ? En plus tu seras pratiquement assurer de trouver du travail non ?


  • Et l’explosion ? Des images ? Parce que face aux sionistes, une chutzpah coréenne improvisée ne suffira pas.


  • L’Afghanistan fût à la Russie ce que les US sont à la Corée du Nord:un piège pour des dépenses excessives.
    La Chine a les moyen de vaincre,les US sont déjà en pleine effondrement.
    La Chine ne veux pas être la seconde puissance économique,mais la première.
    apocalypse de Saint Jean : la dernière guerre s’effectuera avec une armée de 100 million.

     

  • Ils font des essais nucléaires sur leur propre territoire au lieu de pourrir le pacifique... Une preuve de bellicisme qui n’a rien à voir avec la dissuasion préventive et légitime des US, grande référence en la matière...

     

    • C’est devenu la norme les essais souterrains, et retrospectivement ca pose la question du but réel des essais en haute atmosphère,ou en mer.. (les essais ameraicains en très haute atmosphère sont largement documentés, et accessible sur Youtube.


  • #1795036

    qui s’est séparé de qui, comment cela s’est il passé, comment un pays peut s’attaquer lui même ?


  • En 5 mots : vive la Corée du Nord !


  • Ils devraient mettre leur savoir technologique à trouver une énergie propre, au lien de balancer des bombes .Avec Trump ça devient du concours de bite !!.

     

    • Donc là où la situation mondiale se joue, on se livre au "concours de bite" ?
      Un peu de sérieux, il faut quand même lire des journaux de meilleure facture.

      Il y a cette propagande qui traine, mix d anti-trump et de va t’en en guerre, mais ca vaut quoi ?
      La Chine est impliquée, la Russsie, et puis tout le monde , de ceux qui heberge des armes ou des boucliers, ca devient difficile de jouer au "concours" dans un tel environnement.

      Ils sont tous soumis à diverses pressions.


  • #1795147

    Des essais nucléaires peuvent-ils entraîner un séisme de magnitude 6 pas 1ou 2 ? Est-ce techniquement réalisable ?
    La Corée du Nord pays de réputation le plus fermé au monde à la pointe de la technologie ? Même l’Iran ne le fait pas (quand bien même ce dernier en aurait la capacité technique). D’autre part leur progrès technique ne pourrait être réalisable sans complicité extérieure, non ? Les ingénieurs nord-coréens vont s’arracher à prix d’or. Et qui sait demain, ils seront sans doute parvenu à établir le contact avec des puissances extra-terrestre.
    Enfin quid des voix russes et chinoises au conseil de sécurité de l’onu ? se seraient-ils rangés dans la doxa ? Forcé de sacrifier un possible allié, comme la Serbie il y a un siècle.
    La présentatrice sur l’écran laisse un côté 1984 ou Ben Laden des années 2000.
    On pourra quand même remercier un certain rav de nous avoir fait partager ses rêves concernant ce pays.


  • Avec des speakerines pareilles... tu vas au lit a 8h.


  • Je suis très sceptique à propos de la puissance de cette explosion. Ca ressemble pas vraiment à une explosion due à une bombe H, 1000 fois plus puissante qu’une bombe à uranium..... A moins que la Corée du nord possède ce qui lui manquait pour obtenir cette bombe thermonucléaire ? Ou alors du bluff ? Mais dans ce cas, dans quel but ?


  • Réduire la Corée du Nord en cendre comme les Pays Arabes (Libye ,Irak, Syrie....) c ’est de diminuer la Russie, seul rempare contre les États Unis sionistes ...


Commentaires suivants