Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France est en guerre

Entretien avec Damien Viguier

 

 

Maître Damien Viguier présente le contenu de la conférence sur le terrorisme qu’il donnera le 1er octobre 2015 à Damas.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1280818
    le 30/09/2015 par noel
    La France est en guerre

    Sombre, tragique mais magnifique intervention si limpide, si juste dans ses propos, de Maître Viguier ! « la France est en guerre depuis 50 ans voire plus et elle ne se défend plus » ! Merci d’être notre porte-parole à 3200 kms de Paris vers Damas pour ceux et celles des Français ne lâchant pas l’affaire, éveillés, ceux dont l’âme a conservé la passion de la Justice avec réelle humanité, ni caricature, ni parodie des textes fondateurs dont ces zélateurs aux mains propres et respectabilité de façade, trahissent et pervertissent le sens et la portée avec pharisianisme

    J’espère que Maître Viguier sera requis à la Cour pénale internationale pour juger ces scélérats et criminels !

     

    • #1281119
      le 30/09/2015 par Une femme
      La France est en guerre

      Oui, tout à fait. Avec calme et pondération, Maître Viguier évoque le mal français qui nous fait accepter l’inacceptable. Ce mal n’est pas que français malheureusement, il tend à se mondialiser et à gagner tous les espaces. Mais de ci de là, émergent des esprits épris de justesse et de vérité et ces gens-là, même s’ils ne sont pas nombreux sont le levain qui fera monter possiblement la pâte.Point n’est besoin de beaucoup de levain d’ailleurs et pour que les conditions de vie d’un autre monde naissent, il faut aussi de la chaleur et la chaleur c’est l’ardeur pugnace de ces gens qui s’engagent dans le combat de reverticalisation des valeurs. Qu’ils en soient remerciés au nom de la Puissance de Vie dont ils sont les serviteurs vaillants. Merci Maître Viguier.


  • #1280863
    le 30/09/2015 par H. K. Daghlian
    La France est en guerre

    « Jusqu’à quand ? »



    La société est engluée dans le matérialisme, ce qui est source de son apathie et de sa lâcheté, mais ce sera également par cette voie que viendra son salut : le système, pour se maintenir, à besoin d’au moins l’illusion du matérialisme, or, cette dernière disparait dés lors qu’on perd sa situation sociale ou que les ressources physiques deviennent insuffisantes. Le jour où il ne sera manifestement plus possible d’enfumer le peuple et qu’il n’aura plus rien à perdre, le jour ou la proportion de « pauvres et affamés » dépassera celle des mange sans faim (et sans cerveau), on rediscutera de la fin.

    On pourra toujours penser à des scénarios dans lesquels il y aura deux mondes séparés par la force militaire (les mêmes que nous vomit le cinéma hollywoodien à intervalles réguliers, entre deux ou trois propagandes, du genre Elysium) mais ça reste une utopie que seule une idéologie complétement corrompue et en roue libre pense réalisable. La réalité sera beaucoup plus crue avec nettement moins d’effets spéciaux. Pour beaucoup de gens, il n’y a pas d’émancipation qui vienne par la raison ou la manière douce, il leur faut leur gros coup de pied au cul pour qu’ils se le bougent.

     

    • #1280937
      le 30/09/2015 par Pseud
      La France est en guerre

      Tant que les gens auront encore quelque chose à bouffer, personne ne bougera.

      Alors vive la faillite !

      http://www.egaliteetreconciliation....


    • #1280955
      le 30/09/2015 par matador
      La France est en guerre

      Belle analyse qui laisse penser que le système est sauvable de l’intérieur. Perso, je n’y crois absolument pas, beaucoup trop de dégâts faits dans la tête des gens, les vers sont dans le fruit et les pressions extérieures sont de plus en plus fortes, système trop pourri pour être récupérable selon moi, mais je me trompe peut-être.


    • #1280973
      le 30/09/2015 par Norman Bête
      La France est en guerre

      C’est le blocus britannique de l’empire allemand en 1918 (et la disette généralisée qu’il a engendré) qui a provoqué le début du soulèvement spartakiste dans la population allemande mettant fin ainsi à la guerre et au pouvoir du Keizer. Les américains ont infligé la même souffrance au peuple irakien après la guerre du Golfe dans l’espoir qu’il renverserait Saddam Hussein (mais comme celui-ci échangeait son pétrole contre de la nourriture, cela a sauvé la plus grande partie du peuple irakien (seuls les plus faibles, les vieillards et surtout les enfants ont mortellement souffert de cet embargo allié)). Les Grecs ne meurent pas encore assez de faim pour se révolter (ils ont été reglo, ils sont passé par la voie des urnes...qui a été trahies. Là ils essaieront la prochaine fois avec Varoufakis puis avec Aube Dorée et lorsqu’ils constateront que seul la force est comprise par les allemands, ils agiteront suffisamment la société pour permettre un retour au pouvoir des colonels).
      Donc oui, à force d’opprimer le peuple, de le pousser à la famine : ça peut provoquer des soulèvements.
      C’est peut-être la raison pour laquelle les CRS sont de plus en plus lourdement armés et que le plan Vigipirate est constamment prolongé. Prévenir tout soulèvement, rappeler au bon peuple qu’il ne doit rien faire sinon on tire dans le tas et qu’il faudra donc nécessairement que ce soient plusieurs millions de français qui se soulèvent pour que les choses changent.


    • #1280981
      le 30/09/2015 par noel
      La France est en guerre

      Tu as résumé ma pensée ! Merci pour le partage,

      C’est lorsque l’on manque de pain qu’ on descend chez le boulanger, pas avant ! SAUF QUE qu’à présent, il s’agit du pain spirituel, le pain de Vie dont nous a parlé Jésus ! Ce pain de Vie(et donc de survie) est précisément ce bagage, ce vade-mecum, cette provision de savoirs, de sagesse, de connaissances, en nous-même. Cette dernière nous est utile en temps réel pour déjouer par la Raison, les pièges du système, son envahissement permanent dans nos corps et nos âmes !

      Ils n’auront rien vu venir ! ...

      Le pain spirituel, ils ne l’ont pas demandé (à savoir qu’ils ne se posent pas de questions, par lâcheté (?), ou questions s’il y a, elles sont à côté de la plaque donc « il leur faut leur gros coup de pied au cul pour qu’ils se le bougent » car lorsque la baguette, les pains au chocolat et croissants viendront à manquer, ils descendront dans leur boulangeire dont la façade portera l’inscription : FERMETURE POUR CAUSE DE PÉNURIE DE FARINE.

      Les choses matérielles nous seront « données » par surcroît à condition d’effectuer un retour sur le Soi et d’être dans l’axe de l’ETRE et non celui des apparences de l’Avoir !

      Dans l’Avoir, chacun pour sa gueule  !

      Dans l’ETRE, Il EST partage !

      Chacun reconnaîtra donc son frère, sa soeur au moment décisif de la rupture définitive.

      Les uns partagent d’ores et déjà, les déjections du satan lequel les opposera entre eux, les abandonnera en se riant d’eux !

      Les autres déjà récompensés malgré les sarcasmes et une vie matérielle de misère mais dont la richesse intérieure n’est visible qu’aux yeux du divin Père !


    • #1281123
      le 30/09/2015 par Une femme
      La France est en guerre

      Pas aussi sûr que ça quand même. Certains ont tout perdu mais pensent encore avoir quelque chose à perdre. C’est ça le hic car c’est ça qui fait tenir le bidule ! Des petits et minuscules intérêts tenus par des moyens intérêts eux-mêmes tenus par de plus gros intérêts. C’est un entrelacement d’intérêts multiples et variés qui sert de trame au tissu social. Tout cela fait tenir le tout par cet entremêlement de fils, et c’est cela qu’il faut délier, dénouer. Que fait-on quand on veut dénouer les noeuds bien serrés d’un tissage. Il faut de l’attention, de l’extrême douceur, du temps, une haute concentration et de la foi !


    • #1281382
      le 01/10/2015 par adile111
      La France est en guerre

      @pseud
      c’est pas parce qu’on a plus rien dans le frigo qu’on bouge !!!
      En Amerique des milliers de pauvres dorment dans des cartons ( et c’est pas d’aujourd’hui ) et vous croyez que ça bouge ?
      Il n’y a que quand les bourgeois et les nantis se sentent menacés que ça bouge...en utilisant le peuple bien sûr, ( la révolution française en est le meilleur exemple )..


  • #1280962
    le 30/09/2015 par olivier
    La France est en guerre

    Marie-France Garaud (quel beau prénom !...) a déclaré que les français ont deux problèmes :
    1) Ils ne font plus d’enfants.
    2) Ils ne sont plus capables de tuer leurs ennemis.
    ...Et ce, pour la même raison : ils n’ont plus de c.....


  • #1281026
    le 30/09/2015 par karimbaud
    La France est en guerre

    Damien Viguier est l’honneur d’une profession qui a trop souvent oublié celui-ci en chemin !...nos pensées vous accompagnent...avec nos respects émus, et c’est vrai un peu gênés, pour vos hôtes Syriens .


  • #1281074
    le 30/09/2015 par Oronte
    La France est en guerre

    Ce gouvernement d’imposteurs sionistes est en guerre, mais en guerre contre les patriotes français qui voudraient les éjecter du pouvoir . En Syrie des officiers "français", parfaitement dévoyés, aident des djihadistes complètement abrutis à assassiner des patriotes Syriens . Le Patriote, qu’il soit Français ou Syrien, voilà l’ennemi .


  • #1281375
    le 01/10/2015 par awrassi
    La France est en guerre

    Que dirions-nous si des Syriens frappaient la France demain ? Peuvent-ils se dédommager en arguant que la France leur a déclaré la guerre ? OUI ... La démocratie bourgeoise (parlementaire) est une fumisterie dont la réalité est la guerre permanente, et les peuples occidentaux ne sont que troupeaux de moutons ou de vaux que l’on destine à l’abattoir, mais auxquels on fait croire qu’ils ont atteint un niveau de civilisation suprême !


  • #1281864
    le 02/10/2015 par lukas fortin
    La France est en guerre

    cette vidéo fait étrangement écho a l’intervention de de villiers chez bourdin...il y a quelque chose qui frémit actuellement.....


  • #1283149
    le 03/10/2015 par armée d’élites en manque
    La France est en guerre

    Il manque d’hommes de la stature de Mr Poutine, mais quand la France en avait, elle s’est savamment chargée de les occulter, les radier etc ! Peut être en reste t’il quelques uns, espérons le !