Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libre Antenne #13 – Les anciens gauchistes

Note de la rédaction

Un épisode diffusé en exclusivité le 7 novembre 2019 sur ERFM.

La Libre Antenne est une émission d’ERFM désormais animée par Alex et Béa. Elle donne la parole aux militants, adhérents et sympathisants d’Égalité & Réconciliation.

 

Au sommaire de ce treizième numéro :

- Antoine raconte son parcours d’ex-antifa, aujourd’hui classé « F » comme il aime à le dire...

- Pascal, passé de l’engagement syndical au militantisme chez ATTAC, éveillé par Thierry Meyssan et conquis par Alain Soral, il verra de près la création de l’association Égalité & Réconciliation

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Vous souhaitez passer à l’antenne ?

Pour participer à la libre antenne d’ERFM, envoyez-nous un courriel à libreantenne@erfm.fr en explicitant d’une manière courte et précise le sujet que vous aimeriez évoquer.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2316821

    Zineb El Rhazaoui remporte le prix Simone Veil de la région Ile de France . Qu’en pense les anciens gauchistes ? Et JMLP ? Et Zemmour ? Frankreich Erwache !

     

  • #2317032
    le 08/11/2019 par mondialisto-sceptique
    La Libre Antenne #13 – Les anciens gauchistes

    Excellente émission. Le premier témoignage en particulier, celui du jeune, est à la fois drôle (le réchauffement climatique est sexiste, j’en ris encore) et informatif. A diffuser largement autour de nous.


  • #2317072

    En ce qui me concerne, au lycée ou en fac je n’ai jamais répondu à un mouvement de grève. Pas par conviction politique, mais pour ne pas verser dans le suivisme moutonnier de « leaders » étudiants qui me mettaient mal à l’aise.
    C’était une méfiance "physique" au départ. Ces gus venus de l’extérieur réciter leurs discours avaient quelque chose de repoussant que je n’arrivais pas à définir. Le camp des « gauchistes » - les plus nombreux et visibles - était celui des zombies embrigadés et autres boutonneux…cheveux longs et gras, parka et Kickers, pulls en laine bouillie, écharpe et patchouli… Bref, la version infantile de nos certains de nos profs en veste de velours. Je veux dire, ces mecs prônent la "révolution" mais le jour où ça arrive t’as pas trop envie de les avoir dans ton équipe !
    Les « Loden-Lacoste » de droite – assez rares et/ou discrets dans mon lycée public de banlieue - m’apparaissaient eux, comme des fils de bourges propres sur eux, un peu vieux avant l’âge au vu de leurs fringues, mais pour la plupart des types bien quand tu les connaissais un peu...
    Bref, le lycée c’était les mocassins à glands contre les bédaveurs pas finis.
    Quand j’étais en Terminale lors d’une bagarre dans un « bal des pompiers » où je fus pris à partie par des racailles (j’ai défendu ma copine de l’époque), le seul de mes « copains » présents à intervenir pour me défendre, fut un Loden-Lacoste de ma classe (un grand type costaud dont le père était élu local RPR d’après mes souvenirs).
    Moi j’ai toujours fonctionné à l’instinct et longtemps j’ai été incapable de "conceptualiser" cette impression de malaise envers "les gauchistes"... plus tard j’ai méprisé les politiciens « de gauche » qui je devinais déjà comme des hypocrites qui ne peuvent cacher un petit côté « peinture sur merde ». Par indolence intellectuelle, j’ai toutefois longtemps pensé que voter à gauche ou prendre une carte de cégétiste pouvait servir à freiner les dérives des ultra-libéraux, des sociétés Goliath, de la finance folle et parasitaire. Je me suis aperçu après que ce schéma était complètement faux.
    C’est quand j’ai vraiment commencé à lire, que j’ai compris des choses. A lire surtout les livres qui étaient plus ou moins interdits ou diabolisés, ou considérés comme "sulfureux"... Comme quoi la propagande et la censure peuvent avoir l’effet inverse que celui recherché...


  • #2317413
    le 08/11/2019 par choubabdoowap
    La Libre Antenne #13 – Les anciens gauchistes

    je suis effaré de la manière dont les profs de fac emboitent le pas aussi rapidement dans les nouveaux courants de pensées genre "le réchauffement climatique est sexiste " ou toutes les autres aneries du genre....

    ils sont formés en off ou bien ?

     

    • #2317464
      le 08/11/2019 par mondialisto-sceptique
      La Libre Antenne #13 – Les anciens gauchistes

      En lettres et sciences molles, que je connais moins bien, beaucoup sont des gauchistes prosélytes donc n’ont pas beaucoup à se forcer ! En sciences dures les dégâts me semblent plus limités, mais j’en entends parfois de belles que j’attribue simplement au bourrage de crâne France Inter - Libé - Le Monde - Rue 89 etc... dont sont friands un certain nombre de mes collègues. En somme, surtout du conformisme crétin et une opposition à des problèmes fantasmés pour que des bavards puissent se donner le beau rôle. Mais malheureusement c’est aussi (et surtout ?) comme ça que ces conneries progressent.


  • #2317578

    Merci de cette émission très bonne.

    Moi aussi, comme beaucoup de gens ici, j’ai été confronté à des folles gaucho-féministes dans mes études. Complètement maboules, intolérantes et haineuses, les pauvres.

    Mais bien sûr, je suis facho.


  • #2317688

    J’ai frequenté la fac de Tolbiac qui n’etait pas mal aussi dans son genre.


  • #2318282

    très intéressantes interviews. merci. Les interviewés sont vrais et touchants. Il est plaisant d’entendre des gens lucides et honnêtes.

    PS : je suis toujours inquiet lorsque j’entends la nouvelle "grande apocalypse climatique" citée comme l’urgence du siècle. Ce truc me terrifie parce que les gens n’en parlent pas comme d’une opinion susceptible de débat mais comme d’une évidence indiscutable... même à ER ?


  • #2318370
    le 10/11/2019 par André Bastin
    La Libre Antenne #13 – Les anciens gauchistes

    Je viens de découvrir la Libre Antenne et leurs animateurs. C’était très intéressant ces deux témoignages d’ex-gauchistes.Vous étiez curieux, concrets, pausés. C’était très informatif. Une belle Relève.


  • #2322533

    Ca fait du bien d’entendre la vérité sur les gauchistes vus de l’intérieur.
    Le premier intervenant a éclairé énormément de choses que l’on pressent en observant les mouvements étudiants : un espace de jeu, de rémunération et de carrière pour des marginaux qui n’auraient jamais trouvé leur place dans la société par l’effort et le travail.
    Ca tient réellement de l’abus de biens sociaux.


  • #2322534

    Passionnant, éclairant et drôle aussi.
    "Sauvé par la gâle", on croit rêver.
    Comme dit Dieudo : "faut rigoler".