Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libre Antenne #17 – Les motards

La Libre Antenne est une émission d’ERFM animée par Alex et Alexandra. Elle donne la parole aux militants, adhérents et sympathisants d’Égalité & Réconciliation.

 

Pour ce dix-septième numéro de la Libre Antenne, Alex et Alexandra reçoivent Fred, Quentin-Marie, Mehdy et Pascal, des militants d’E&R Île-de-France venus partager leur passion pour la moto.

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Vous souhaitez passer à l’antenne ?

Pour participer à la libre antenne d’ERFM, envoyez-nous un courriel à libreantenne@erfm.fr en explicitant d’une manière courte et précise le sujet que vous aimeriez évoquer.

 

Participez au combat pour la vérité à nos côtés :

 

en adhérant à l’association

 

en souscrivant aux financements participatifs d’E&R

 

ou en faisant un don

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2529370
    le 20/08/2020 par abou
    La Libre Antenne #17 – Les motards

    A quand un sujet sur la madonne des motards, où tous les ans au 15 Aôut à Porcaro(56), des milliers de motards se rassemblent pour recevoir bénédiction du prêtre ?


  • #2529405
    le 20/08/2020 par Dissident
    La Libre Antenne #17 – Les motards

    Bonjour , allez c’est parti pour "jacquie je sais tout " : dans la série tv chips ils sont + sur de la japonaise de type kawa ...quand même .

    sinon l’idée est bien , a développer , on a écouté entre copain on a rigoler ... Motard franciliens ... Tout un programme...
    Faites attention quand même ,vous êtes a deux doigts de finir chroniqueurs moto sur une chaine youtube .

    comme le disait ma grand mère : Au moins pendant ce temps vous ne faites pas les voyous .

    V


  • #2529427

    lLes motos de la highway Patrol de la série Chips sont de Kawasaki et pas des Guzzi !! ;-)


  • #2529616
    le 20/08/2020 par Copre
    La Libre Antenne #17 – Les motards

    Fred message pour toi : si t’as pas eu la Daytona avant 50 ans tu as raté ta vie ( prends la r après 2012 avec shifter et enlève la bride sous le réservoir)
    chaud de vitesse et puriste comme tu sembles l’être une dayto c’est pour la piste... pas pour la balade. Donc faudra rajouter un train de pneu sc.
    Et là tu vas tâter vraiment le bitume sur piste, et qu’en tu auras cramé quelques sliders et fait un train de pneus pas session alors je fais le pari que ce jour là tu salueras les scooters et les BM sans trop réfléchir.
    T’auras plus rien à prouver et tu seras humble parce que la dayto c’est le scooter de la piste... elle fait tout trop facilement.

     

    • #2530073
      le 21/08/2020 par philippe
      La Libre Antenne #17 – Les motards

      Des Pirelli Diablo Super Corsa sur la Dayto c’est de la glue une fois en température.
      Par contre pour la ballade la 675 je vois pas vraiment l’intérêt sauf si, par "ballade", on veut dire en montagne et d’essorer mode slide.


  • #2529845
    le 21/08/2020 par TeddyTed
    La Libre Antenne #17 – Les motards

    Emission rafraîchissante !
    Beaucoup à dire sur la moto, mais finalement peu de choses ont été dites. A titre perso je fais de la moto depuis que j’ai 16 ans (on passait juste le code à l’époque et direct on avait le droit de conduire une 125cc) avec plusieurs années en compétition circuit dans les années 80. Aujourd’hui - après une trentaine de motos de route - je roule en vieux Vespa au quotidien, et côté moto je ne suis attiré que par les moyennes cylindrées, très adaptées à nos routes.
    Suis-je le seul à me rendre compte que la moto c’est bientôt fini chez nous en France ? La situation s’est détériorée depuis 2003/2004 et les délires Sarkozystes (répression idiote, contraintes, radars partout...) continués par les autres, à mon avis la dégringolade aura lieu dès qu’ils nous auront imposé le Contrôle Technique 2-roues (qui ne saurait tarder vu comment les nouveaux "motards" se sentent concernés). Dommage de ne pas avoir abordé ce sujet qui est juste le plus important.
    En attendons profitons encore un peu de nos belles routes !


  • #2530152
    le 21/08/2020 par Krunk
    La Libre Antenne #17 – Les motards

    40 ans de moto non-stop derrière moi, 57 balais et presque tjrs en solitaire. Les potes un peu bien sur mais généralement "l’esprit motard" me rebute. Trop de mecs se prennent au sérieux comme si c’était le prolongement de leur bite, leur bécane. Faut rester calme y’a rien à prouver.. La moto est un plaisir individuel avant tout, l’acceleration, la courbe, les paysages, la liberté, la nature... Souvent sur petites routes je roule habillé léger, j’enlève le casque pour mieux sentir l’air et la vie. Rien à foutre de la sécurité à tout prix, ou est le plaisir ? Les mecs roulent carapaconnés, cagoule/ecouteurs etc.. Alors qu’il fait 40 ° ! T’es un bonhomme t’as un gros cube (et aussi un gros cul souvent) mais t’as peur de te rayer ou quoi ? La première cause de mortalité c’est les accidents domestiques donc faudra porter une coque Kevlar pour descendre l’escalier bientôt hein ? . Mais moi j’ai de la chance mon quotidien moto c’est les Alpes, Vercors, Drôme, c’est pas la ville et les periphs, alors je vais pas faire du mauvais esprit, chacun son truc. Et des bisous !