Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

Note de la rédaction

Un épisode diffusé en exclusivité le 13 décembre 2019 sur ERFM.

La Libre Antenne est une émission d’ERFM désormais animée par Alex et Béa. Elle donne la parole aux militants, adhérents et sympathisants d’Égalité & Réconciliation.

 

Au sommaire de ce quatorzième numéro consacré à la profession de pharmacien, profession à l’intersection de la santé et du commerce...

- Eugène, jeune diplômé qui témoigne de la réalité de l’enseignement dans ce secteur

- Bouchra, pharmacienne diplômée en France et exerçant au Québec

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Vous souhaitez passer à l’antenne ?

Pour participer à la libre antenne d’ERFM, envoyez-nous un courriel à libreantenne@erfm.fr en explicitant d’une manière courte et précise le sujet que vous aimeriez évoquer.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2344468
    le 17/12/2019 par Federico
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Ah s’il y a bien une profession qui m’insuporte par sa mollesse institutionnelle, c’est bien les pharmaciens. Quand on rentre dans une pharmacie, on sait que même pour acheter une simple crème pour les mains, ça va prendre au moins 20 minutes...
    Renseignez-moi une bonne fois pour toutes :
    Etre mou, c’est un critère qualitatif d’entrée à l’école de la profession ou cela s’apprends durant la formation ?

     

    • #2344522
      le 17/12/2019 par Royaliste
      La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

      @ Federico

      La pharmacie, c’est le bistro des vieux, il faut donc des gens calmes derrière le comptoir de vente. Si vous brusquez mémé, elle pourrait faire un infarctus trop tôt et là, adieu le chiffre d’affaire et le 4x4 Mercedes.


  • #2344495
    le 17/12/2019 par Jidosan
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Ça vaccine à Sion... Tout est compréhensible dans le langage des oiseaux ! Big Pharma, filiale de Big Petroleum dont dépendent également, les fabricants d’engrais et de pesticides sans oublier la Junk Food dérivée du fuel le tout justifié par le Big Bang de l’involution alimenté par le Big Data nourri par les cons-sots-mateurs via les réseaux asociaux qui les somment d’être cons (con sommer...)... Les pauvres sont des cons ! Le professeur Choron et Sarko avaientt raison !


  • #2344502
    le 17/12/2019 par pleinouest35
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Pendant plusieurs années j’ai été commercial, notamment pour les pharmacies. Je me souviens avoir diffusé une brosse à dent en caoutchouc dont le coefficient des pharmaciens était supérieur à 40 à la revente ! La moyenne du coefficient appliqué sur mes produits de confort était comprise entre 6 et 7. Personnellement je n’ai pas aujourd’hui de médecin traitant, ne vais jamais dans les pharmacies, et me soigne avec les médecines chinoise (machine Chi) et tibétaines, aussi russe (comme les bains Salmanoff). Je vais avoir 64 ans et je n’ai encore jamais pris de médicament, sauf contre la grippe. La pharmacie, je la perçois comme une vaste entreprise de profit sur la maladie.


  • #2344508
    le 17/12/2019 par Jidosan
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Entre les données brutes et les (ho) nettes, il y a de la mathématique qui, comme tout le monde devrait le savoir, n’est pas une science mais un langage codifié pour permettre de faire passer officiellement des vessies pour des lanternes voire réciproquement... D’où le fait avéré qu’il n’y a jamais eu de Prix Nobel de mathématique et que le cocufiage d’Alfred par un mathématicien n’est qu’une légende urbaine parmi tant d’autres, au choix !


  • #2344518
    le 17/12/2019 par Jidosan
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Pour être et rester en bonne santé, une seule solution : arrêtons d’accepter de nous rendre malade... Éteignons-nos télés, nos radios, nos (smart)phones... Arrêtons de consommer comme des cons (Soldes, Black-Friday - qui dure désormais quinze jours - Noël, Saint-Valentin, fêtes des mères, des pères, des grand-mères, des vieux, des jeunes, des gays, des tristes, des bis, des tris, des trans, des bleus, des verts, des jaunes, des noirs, des gris... et, pour résumer, des Lumières.... STOP ! Décidons entre nous-même, une bonne fois pour toutes et en pleine conscience d’arrêter de nous croire malade et ce sera la fin de la sous-France !


  • #2344530
    le 17/12/2019 par Jidosan
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Le mal a dit... La fièvre, étant le langage du corps, les tenants du manche à frapper préfèrent s’en prendre au messager plutôt qu’au message en l’asphyxiant d’anti-bio-tiques (qui s’accrochent aux profits de ceux qui en sont friands) afin que la liberté d’expression corporelle soit réduite à sa plus simple expression, ail, moi en anglais... "La Sécu, ça craint, en abuser, c’est bien" ! Voilà un slogan qui devrait être vu partout sur nos petits écrins (!) Mais comme l’athée laid vit Sion, le marchand (vers) est revenu dans le Temple (fruit) défendu par la Farce Sentinelle uniquement pour ceux qui ont intérêt à le protéger histoire (sans faim) d’en tirer la substantifique moelle... Pourvu que ça dure !


  • #2344559
    le 17/12/2019 par Jidosan
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Formation = formatage... Rien de nouveau sous le Soleil de Satan !


  • #2344570
    le 17/12/2019 par Jidosan
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Feu mon père avait un commercial super efficace qui rassurait sa clientèle par une boutade dont il avait fait son slogan "Tu peux me faire confiance, j’en ai baisé d’autres..." Et ça marchait car le plus insupportable, c’est d’avoir le sentiment d’être le seul à s’être fait avoir alors que lorsqu’on est tout plein, cela devient "la" norme pour être reconnu comme normal par l’ensemble des baisés... Et il en va ainsi dans toute société et dans tous les domaines !


  • #2344912

    La pharmacie = Big pharma, on peut trouver de chose d’urgence vitale ! et quoi que dans le commerce classico on y trouve lol déjà, tout le restant c’est du médoc mortuaire cercle vicieux, ya pas plus formaté dans la fausse conscience que ces sbires qui connaisse rien à la biologie et physiologie.

    Moi je veut des herboristes de plantes médicinale en France ! tant qu’à faire de la prévoyance et soins ! comme en chine voici exemple : https://www.youtube.com/watch?v=zqE...


  • #2345140
    le 18/12/2019 par C@tpower
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Merci Béa. Merci Alex. Merci ER.


  • #2349228
    le 25/12/2019 par Nicolas
    La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens

    Le premier participant est tres sympathique et lucide sur sa profession mais il aurait fallu lui demander comment fait-il, s’il est conscient des choses, pour distribuer des IPP, des anticholesterols, des antidépresseurs/somnifères, des antibiotiques et des pilules contraceptives à longueur de journée ! Car je ne pense pas, même s’il donne parfois des avis éclairés à certains de ses patients, qu’ils puisse se permettre de discuter l’ensemble des ordonnances.


Commentaires suivants