Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Préparez-vous ! La rentrée s’annonce agitée...

Eh bien, j’espère que vous avez pu profiter des vacances pour vous refaire une santé, cher lecteur… car la rentrée s’annonce agitée.

Enfin, je dis la rentrée mais force est de constater que le mois d’août a représenté un bel avant-goût de ce qui pourrait nous attendre dans les semaines qui viennent. Krach en Chine, dévaluation surprise du yuan, nervosité boursière, chute des matières premières… sans parler des nouveaux rebondissements en Grèce cette semaine !

Partout dans le monde, les autorités commencent à transpirer à grosses gouttes — et le beau temps n’y est pour rien ; c’est plutôt la perspective de voir les actions s’effondrer qui leur donne des frissons. Comme l’expliquait Bill Bonner hier :

« Un krach boursier, c’est précisément ce que les autorités ne peuvent pas permettre. Toute l’illusion de la ‘reprise’ est basée sur la hausse des actions. L”effet richesse’ est censé pousser les riches à dépenser comme des capitalistes ivres — lançant de nouvelles entreprises, embauchant de nouveaux travailleurs, achetant du pétrole et des matières premières… sans parler de s’offrir quelques petits plaisirs luxueux au passage. L’économie est censée connaître une croissance explosive… et semer au passage des piécettes sur les trottoirs pour que les pauvres les ramassent ».

Bien entendu, ça n’arrive pas. Au lieu de ça, le crédit bon marché va aux compères, qui l’utilisent pour manipuler le marché. Les actions grimpent — mais l’économie réelle ne va nulle part".

Simone Wapler rajoutait quelques explications dans Stratégie :

« Alors que l’économie mondiale ralentit, la Fed va-t-elle procéder à une millimétrique tentative de normalisation monétaire ? La plupart des commentateurs qui y croyaient (ou bien faisaient semblant) hésitent. Goldman Sachs a indiqué que la hausse du taux directeur serait pour décembre et non plus septembre.La dévaluation chinoise va importer de la déflation aux États-Unis, exactement ce que souhaite éviter la Fed (qui voudrait au contraire pouvoir ronger la dette par l’inflation). C’est un alibi pour Janet Yellen paralysée par la peur de voir s’effondrer l’effet richesse. La politique monétaire laxiste n’entraînera cependant aucune inflation (autre que celle de certains actifs financiers) car les force de la déflation sont très puissantes. Songez un peu : cela fait près de vingt ans que des investissements se font, des entreprises se créent pour produire des choses que les gens n’ont en réalité pas les moyens de s’acheter par leur propre travail. On fait passer une course à l’endettement pour de la prospérité. Les Chinois n’ont pas les moyens d’acheter ce qu’ils produisent eux-mêmes et la classe moyenne n’a pas eu le temps de se créer. Les Occidentaux n’ont pas les moyens de s’acheter par leur propre travail ce qui est produit. Les dépenses de redistribution et le crédit facile créent un pouvoir d’achat factice. Des pans entiers d’économie n’ont en réalité pas de clients solvables ».

Et vous voulez que ça tienne encore longtemps ?

Pour terminer, une échéance à garder en tête : le 1er septembre, une nouvelle loi entrera en vigueur, interdisant les paiements en espèces de plus de 1 000 €.

Une nouvelle atteinte à nos libertés individuelles… et une nouvelle raison de signer notre pétition contre la société sans cash maintenant : cliquez ici pour agir.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1251372
    le 23/08/2015 par Soldat du Christ...
    Préparez-vous ! La rentrée s’annonce agitée...

    Gardons la foi les amis !
    Et que le Ciel nous entende le supplier et prier NS Jésus Christ...


  • #1251378

    La Chine vient de décocher les premières fleches de la destabilisation a long terme de la fausse monnaie Dollar, je me demande si les explosions de dépots de matieres chimique sont un hazard, tiens tiens.Une petite OP noire sous faux drapeaux ? Les USA ne font plus que des petites gueguerres par égorgeurs ou Nazis interposés ils ontplus de sous.Avant c’était les populations civiles sont soi disant menacées par tel ou tel dictateur,apres quoi le pentagone allait présenter un devis de 300 milliards de dollar au congrés qui votait illico presto la fabrication d’argent. Là c’est tres chaud !


  • Va-t-elle être massivement relayée et signée ? J’espère.

    Okay, j’ai signé !


  • #1251394

    Oui enfin, une pétition n’est qu’un signe de militantisme, rien de plus, et ne fait (fera) rien changer.


  • Moi je retiens la date donnée par Attali et Rav Von Chaya : le dimanche 15 septembre.

     

  • J’ai découvert Simone Wapler sur Radio Courtoisie, excellente radio, parlant de tous les sujets avec des intervenants de qualité. L’émission traitait du sujet suivant : “l’intimité financière ; Commentaire de l’actualité politique et économique”. Très bonne émission.

    http://www.radiocourtoisie.fr/28053...



  • "Goldman Sachs a indiqué que la hausse du taux directeur serait pour décembre et non plus septembre.La dévaluation chinoise va importer de la déflation aux États-Unis, exactement ce que souhaite éviter la Fed (qui voudrait au contraire pouvoir ronger la dette par l’inflation)"



    Et bien on peut le voir sur le graph du SPX500 qui en début de semaine était à 2107 pts et qui se retrouve à 1970 pts (clôture de vendredi 21) aujourd’hui !! Enorme baisse (chute) pas vue depuis 2011 !
    Il en va de même pour le CAC40 qui suit le chemin ! 4580 pts actuellement.
    A savoir que le technique va reprendre ses droits ! que le vouliez ou non, de fort retracements baissier sont à venir ! Grosso modo à des valeurs plus juste , un retour à la réalité...
    Le dollars baisse et l’euro remonte et prends près de 3% en 3jrs. (1.1380 eur/usd à la clôture).


  • Ah ça c’est sûr, les problèmes économiques et le futur crash boursier annoncé pour septembre, on en entend pas parler sur TF1 contrairement aux "sauvetages" dans les trains.


  • merci E&R comme si nous n’étions pas assez inquiet,
    revoilà maintenant qu’il faut que je change de fond de culotte ! lol


  • #1251450

    La presse officielle reprend sa propagande pour amortir cette rentrée : une photo de Flamby et Manuelito tout souriant car « La cote de popularité de François Hollande et Manuel Valls en hausse »
    http://www.rtl.fr/actu/politique/la...

    http://www.leparisien.fr/politique/...

    « Le mensonge n’est un vice que quand il fait du mal ; c’est une très grande vertu, quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps mais hardiment et toujours. » selon de Voltaire.


  • #1251533

    c’est pas la rentré qui va être agitée : c’est la fin de ce siècle !

     

  • C’est marrant tous ces signes qui convergent vers septembre 2015, y compris la venue du Mashia’h selon plusieurs rabbins.


  • #1251580

    Certains, dont Rav Ron Chaya, prévoient l’arrivée du Machiah (l’Antéchrist) pour mi-septembre, et d’autres parlent de la fin du même mois pour l’Enlèvement de l’Eglise (entre le 24 et le 28, voir Plein feux sur l’heure juste ou Claude Ignerski). La grande tribulation de sept ans devant logiquement suivre (période de chaos mondial précédant le retour du Christ).


  • #1251637

    Avril 2014, Fabius annonçait qu’il ne restait que 500 jours ...


Afficher les commentaires suivants