Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La cagnotte Leetchi de l’ex-boxeur Gilet jaune Christophe Dettinger annulée par la justice

[…]

Le tribunal a annulé mercredi la cagnotte Leetchi ouverte en janvier 2019 pour l’ex-boxeur « Gilet jaune » Christophe Dettinger et ordonné la restitution des fonds à ses contributeurs, jugeant l’objet de cette collecte contraire à l’ordre public.

 

La cagnotte en ligne avait été créée le 6 janvier 2019 pour Christophe Dettinger, alors en garde à vue après avoir été filmé la veille à Paris en train de frapper deux gendarmes lors de l’acte 8 des « Gilets jaunes ». En deux jours, les dons avaient afflué et atteint 145 000 euros. Mais Leetchi avait décidé, le 8 janvier, de suspendre cette cagnotte dénoncée par des syndicats de policiers et responsables politiques.

[…] « Ainsi, la cagnotte a eu, initialement, pour but de soutenir un combat consistant en l’usage de la violence physique contre les forces de l’ordre » et, « par son large objet », « comprenait également un appel à compenser les condamnations susceptibles d’intervenir à l’avenir, ce qui est contraire à l’ordre public », estime [le tribunal dans un communiqué].

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Dettinger contre l’injustice, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents