Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La démission de Collomb vue de l’étranger : “Rien ne va plus en Macronie”

Il a fini par céder : après avoir rejeté la demande de démission de Gérard Collomb, lundi 1er octobre, Emmanuel Macron a finalement accepté le départ du ministre de l’Intérieur, l’un de ses premiers soutiens, avec qui les relations s’étaient tendues depuis plusieurs mois. « Le ministre de l’Intérieur français, soutien de la première heure du candidat Emmanuel Macron, vient avec fracas de démontrer qu’il ne croit plus guère dans ce quinquennat », assène Le Temps.

 

Pour le journal suisse, ce départ a une grande force symbolique, car Gérard Collomb n’était pas seulement l’un des « piliers de la Macronie » : cette démission « témoigne de la crise profonde qui s’est installée entre l’exécutif et les territoires, dont le ministre de l’Intérieur a la charge », explique le quotidien. « C’est un nouveau coup dur pour un président en chute dans les sondages », relève The Wall Street Journal, qui met ce départ en parallèle avec celui de Nicolas Hulot, en août.

En Espagne aussi, El Periodico de Catalunya souligne que « Macron perd un autre de ses poids lourds du gouvernement », Gérard Collomb ayant hérité de la lourde tâche de gérer la sécurité « d’un pays qui vit avec l’épée de Damoclès du terrorisme au-dessus de la tête », selon le journal espagnol.

El Pais précise que Hulot et Collomb étaient « les deux alliés les plus précieux de Macron, le premier en raison de sa popularité et le second parce qu’il faisait partie du cercle des proches du président et s’était révélé d’une loyauté inébranlable ». Le quotidien espagnol résume le sentiment qui règne selon lui en France : « Pour la première fois, le président donne l’impression de ne pas contrôler ses troupes ».

Lire l’article entier sur courrierinternational.com

Bienvenue en Macronie ! Lire chez Kontre Kulture :

 

La macronie explose, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le monde occidental suspend son souffle jusqu’aux resultats des midterms us.Si le camp trump gagne,macron qui se l’est mis a dos ,sera mort sur le plan diplomatique.La france est redescendu au rang du 4eme partenaire comercial de l’allemagne donc l’europe allemande n’en a rien a foutre de la france non plus.
    Macron est a 30% d’opinion favorable.il ne peut plus faire de reforme avant les europeennes.Les sondages fait par les rg et vu par collomb doivent etre catastrophiques pour en marche.Si macron se prend une branlee facon 12% aux europeennes,il ne pourra rien faire apres car tous ceux qui auraient pu trouver qqch a gagner en le suivant auront la preuve que c’est fini et les rats quitteront le navire.
    Ne resteront que ceux qui n’ont rien a perdre et tout a gagner et on aura le risque que macron jouera le tout pour le tout facon roi fou...

     

    • A Calal,

      Collomb s"est aperçu que Macron était l’Adjoint
      de Benalla ,pour amuser le Gaulois .
      En fait Macron est tout petit dans la Hiérarchie
      de l’Empire .Benalla serviteur direct de Ben Salmane
      est mieux placé.


    • Attendez , on a pas encore vu toute la sottise des Francais éduqués a l antiracisme et le biberon de l état.


    • macron à “30%“ d’opinion favorable ???????? Dans le monde réel, s’il est à 20% c’est déjà bien ^^


    • Macron pourra toujours rebondir en brandissant l’épouvantail "fasciste" incarné (!) par Marine, et son 1% de députés (6 sur 577 !) .


    • Depuis des mois on nous dit qu’il est à 30% et qu’il vient encore de perdre 5 points.
      Il doit donc être, maintenant, bien en-dessous de 0 !

      C’est un monde merveilleux que celui des sondages !


    • Calal,

      Tu listes les événements, en prévoyant un peu de futur, ça ressemble à du michel drac tout craché, c’est marrant. ^^

      - Trump est mal, il ne repassera probablement pas. il a fait un one-shot.

      - 4eme partenaire commercial de l’allemagne, c’est énorme quand même, l’allemagne ne peut pas trop jouer, ils commandent, mais ne peuvent pas faire le mariole non plus.

      - Macron est à 30% dans les sondages ? mais mon vieux, on n’est plus sous De Gaulle, Macron n’en a rien à foutre, rien, mais si tu savais ce que ça lui passe au dessus de la tête ! Pourquoi ? mais parce que les gens sont des moutons stratosphériques qui vont encore voter pour lui en 2022, évidemment ! Les européennes, on s’en fout, il peut prendre une branlée symbolique, les francais ont l habitude de lâcher un petit pêt qui ne sert à rien dans les élections sans importance, mais dès que les vraies élections importantes surviennent, hop, on met un guignol aux commandes.
      Ses réformes, tant qu’il n’y a pas d’événement grave (autre qu’un sondage..), il les continuera, il est là pour foutre le bordel et favoriser la classe riche et les banques, c’est un bourge hyper méprisant, il s’en tape des sondages.

      - ni une petite branlée aux européennes, ni le départ de collomb, ne changent la donne : les rats modernes ne quittent plus le navire, mon vieux ! un rat moderne, ça s’écrase et ça suce les couilles, parce que "ya un bon salaire à percevoir sur le dos des gens hi hi hi hi" "pour pouvoir s’acheter un bel appart dans le 16ème hi hi hi".

      - macron ne joue pas au poker du tout, c’est pas un cowboy, il se la joue gros bourge méprisant et effeminé en peignoir de soie et bague en or, et il fera ce qu’il veut parce que pour lui, il est jupiter ou césar. C’est ça un aristo-bourge, ça méprise à fond. Le mépris est plus important que le fric chez ces gens là, tu comprends ? C’est pas quand ils ont des grosses bagnoles, qu’ils se sentent puissants, c’est quand ils méprisent. Même s’ils font du racisme, c’est pas pour le racisme, c’est pour l’occasion de mépriser, de se placer au-dessus et de regarder de haut, tu sais, avec l’oeil qui te regarde sans te voir.
      Quoi, qu’est ce tu dis ?? ils ont de qui tenir ?? hé ho, j’ai rien dit, moi, hein, mdrrr ^^


    • Les Français sont des veaux (pour une bonne partie) désolé de paraphraser De Gaulle mais c’est une réalité.
      G. COLLOMB soulignait la fracture avec les territoires dont il avait la charge. Qu’est-ce que ça veut dire ? En résumé que les collectivités (Mairies, Communautés d’Agglos etc) n’ont plus suffisamment de dotations de l’Etat pour fonctionner. Que leurs doléances sont ignorées totalement. Qu’elles se sentent méprisées.
      Bon E MACRON se doit de l’appliquer car ça fait partie (déjà de sont programme) mais surtout des engagements de la France vis-à-vis de l’Union Européenne qui l’exige.
      Vous parlez d’une claque à 12% pourquoi pas, mais cela changera t-il le problème ? Quels sont les partis politiques qui se présenteront ?

      Grosso modo : LR (Les Républicains), le MODEM, LRM (République en Marche), Les ’’Insoumis’’, Le PS, les Verts, Le RN (ex FN), Les Patriotes (de F. PHILIPPOT) et l’UPR (parti de F. ASSELINEAU). J’en ai peut-être oublié mais en gros ce sera ça. Donc si le vote est favorable à LR, au MODEM, LRM, le PS ou les Verts ce sont des partis Europhiles donc cela ne changera strictement rien.

      Si les ’’Insoumis’’ passent (on peut toujours y croire) Mélenchon est Eurocritique mais La Commission Européenne se fichera de son avis il lui restera 3 choix. 1 Essayer de convaincre tous les autres pays (ce qu’il ne parviendra pas à faire à mon avis), 2 se coucher (très fortement probable), 3 Sortir de l’UE en convoquant éventuellement un référendum (je pense qu’il ne fera jamais une telle chose).

      Si le RN passe (très peu probable), c’est idem qu’avec MELENCHON des ’’Insoumis’’. Le volt-face sur l’UE de M. LE PEN et l’affaire PHILIPPOT le prouvent.

      Si l’UPR passe (encore moins probable car quasi inconnu du grand public) cela créera un schisme politique qui pourra éventuellement déboucher sur quelque chose de constructif, à savoir la sortie de l’UE qui nous permettra de retrouver notre souveraineté.

      Si Les Patriotes passent (aussi peu probable que l’UPR), idem que l’UPR.

      Conclusion chances quasi nulles que ça change mais pour se donner 1 espoir il faudra voter en masse pour Les Patriotes ou pour l’UPR. L’immense majorité des gens soulignent des problèmes économiques ou migratoires directement liés à notre perte de souveraineté totale liée à l’UE (au Sionisme, à la Franc Maçonnerie et autres Lobbys mais autre sujet) mais votent pour des partis Europhiles. Cherchez l’erreur hahaha.


    • JusteDieu ! Pas Roi (Dieu Merci)... Ou alors Roidec, si on veut. Bonne journée (le reste de votre commentaire apprécié évidemment).


    • Nous sommes en dictature sioniste et l’UE est une construction mafieuse. Les résultats par partis sont déjà connus ! Ce sont ceux du National-Sionisme ! Les partis dits "patriotes sont tous israélo-comptatibles". Macron dégagera parce que c’est le projet de l’oligarchie transnationale. Point-Barre ! Le pouvoir ne pourra se reprendre qu’avec un putsch ou une invasion. Ne rêve pas ...


    • Macron vient d’affirmer que la question de la Proportionnelle serait étudiée en janvier prochain : il est à craindre qu’une nouvelle fausse affaire du genre Benalla soit montée en épingle pour empêcher cette révision constitutionnelle dont les sionistes ne veulent à aucun prix .


  • Qu’il s’est fait démissionner, rien d’étonnant ; Ce qui l’est par contre c’est que ces gens nous gouvernent et gouvernent un aussi "grand" et chargé d’histoire pays que la France !
    En succédant aux grands Rois et ministres qu’a connu cette terr, qui ont fait trembler les grandes puissance comme la Grande Bretagne ou l’Espagne, et que des grandes des nations comme les USA n’auraient pu vu le jour jour sans la France !!!


  • « Pour la première fois, le président donne l’impression de ne pas contrôler ses troupes ».
    Pour la énième fois, il donne l’impression de ne pas se contrôler lui-même !


  • Macron ne supporte pas qu’on lui résiste et veut verrouiller sa cour. Mais comment se fait il que Collomb, plus de 70 ans quand même, qui se gaussait d’être un ami proche de Macron, n’a t il pas vu qu’il a de lourdes failles psychologiques et que son comportement pouvait apporter des conséquences graves pour le pays ?
    Pour un ministre de l’intérieur cela fait tâche !

     

  • Très bonne idée, libérons-nous des colons !


  • En Espagne, El Periodico de Catalunya souligne que “Macron perd un autre de ses poids lourds du gouvernement”, Gérard Collomb ayant hérité de la lourde tâche de gérer la sécurité “d’un pays qui vit avec l’épée de Damoclès du terrorisme au-dessus de la tête ».
    Euh, les espingouins (pas péjoratif) vous nous direz bientôt que vous allez nous rendre Manolo El Blanco car il a de l’expérience à ce poste. Non non, gardez le et occupez vous de vos propres attentats à venir.


  • Collomb a démissionné car il était contre le mariage pour tous et il est resté hostile à la GPA : l’annonce de la légalisation de la PMA a peut-être été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase .


  • Collomb doit-il son départ car pas assez sur la ligne du lobby le plus moral de ce pays ? Outre l’affaire Alabenne, c’est surtout la visite récente de la Licra, ainsi que l’allégeance aux injonctions du Consistoire qu’il faut considérer dans ce départ. Départ qui en lui-même fait office de spectacle pour gogo tellement la mise en scène est énorme. Manquerait plus que Manu la Tremblotte revienne (bien que je n’y crois pas vraiment). En tout cas, il faut s’attendre au durcissement de la ligne "sécuritaire" synonyme de chasse aux gaulois réfractaires.


  • [le président ne contrôle pas ses troupes]

    Grâce à Macron, les Français vont pouvoir s’instruire sur la pathologie narcissique (cf Prof. Segatori) :

    Le narcissique contrôle tout. On ne quitte pas un narcissique. Il est blindé dans sa tête d’une image surdimensionnée de lui-même. Il ne peut pas comprendre qu’on le quitte. Toutes les personnes qu’il côtoie lui appartiennent à jamais. Et l’on a beau entourer Macron de specialistes en psy et relations publiques, la pathologie est là. C’est la crise, d’abord la crise parce que c’est un malade.


  • Papi Collomb quitte son poulain ! Curieux non ? Est-ce que le programme de la stratégie de la tension plannifié par le Gladio a t-il été arrêté ? Les attentats vont-ils reprendre de plus belle ? Papi ne veut-il pas y être associé ?
    Candidat à Lyon en 2020 ? Mon oeil !


  • Macron est tout de même un excellent communicant.
    Il a réussi à montrer à tout le pays que la France était devenue une république africaine.
    Ce qu’il ne pouvait pas dire ouvertement, il a fait en sorte de le montrer.
    Digne du grand Stanley Kubrick !


  • Quand on lit "Collomb, pilier de la macronie", on se dit que la macronie ne doit pas être très solide.

     

  • En fait ce sont des non-évènements prévus par les puissants financiers qui tirent les ficelles de ces pauvres marionnettes, ils veulent la guerre civile.


  • Vous savez il me fait presque de la peine, il a été parachuté là 1an avant les élections, on lui a dégagé Fillon on l’a fait monter dans les médias, appuis financiers etc... et là il se rend compte que la veste était trop grande pour lui. C’est pas de sa faute après l’ENA ces gens sont lobotomisés comme étant l’elite De la nation, les sauveurs de la patrie alors qu’ils ont simplement une bonne mémoire ce qui leur a permis de recracher un cours appris par cœur le jour de l’examen de l’ENA.
    il ne se rend pas vraiment compte de ce qui se passe je pense, d’ailleurs il a encore récidivé cet après midi en disant que si les français arrêtaient de se plaindre le pays irait mieux. C’edt Dire le niveau de mépris de classe et de méconnaissance du monde qui l’éntoure. Ce pauvre type finira aux oubliettes de l’histoire comme ses prédécesseurs.

     

    • @ DavM29

      Macron n’a pas été parachuté et le costard de président n’est pas trop grand pour lui, bien au contraire. Au vu de ses "+ et affinités" de plus en plus affichées :

      - Quel est le meilleur VRP pour la cause lgbt en France ?
      - Quel est le meilleur VRP pour la cause migratoire en France ?

      Deux causes chéries par ? ...


  • À qui profite l’instabilité politique en France ?


  • Ces démissions en chaîne me laisse perplexe quant à leurs réelles causes.

    Après Hulot, sous prétexte d’être esseulé dans son ministère, voilà que Collomb est mélancolique de Lyon et quitte la bande à son tour.
    Je veux bien y croire mais j’ai du mal... quand même...
    La paye est plutôt bonne pourtant. Ils auraient pu prendre sur eux ^^
    Soit ceux sont deux honnêtes gens ( du moins pas si pourri ) ; soit quelque chose à venir dans leur feuille de route ne leur avait pas encore été dévoilée.

    Depuis l’arrestation des mollahs chiites, soudainement je me dis que ça commence à faire longtemps qu’il n’y a pas eu de grabuge en France et que n’est pas messieurs Valls ou Cazeneuve qui veut. Pour Collomb.
    Et pour Hulot. Si le prochain false flag à venir vise une centrale, un barrage ou que sais-je encore...

    Toutes façons, il va bien falloir trouver quelque chose d’horrible à coller sur l’Iran pour choquer émotionnellement la masse de crédules afin de légitimer et générer un futur conflit. Comme d’hab’....

    Je sais... corréler les démissions de Hulot, Collomb et l’arrestation de chiites pour en venir à penser cela, ça pourrait faire complotiste.
    J’étais pourtant parti sur l’idée qu’ils soient d’honnêtes personnes et l’arrestation justifiée. Mais ça sonnait encore plus invraisemblable ! ;-)

     

    • @ kenshiro

      Dans le jeux des chaises musicales, vous pouvez rajouter le remplacement de François de Rugy (LREM) par Richard Ferrand (LREM) au poste de président de l’assemblée nationale (sept. 2018) et la migration (nov. 2018) du procureur de la république (François Mollins) vers la cour de cassation (le nom de Rémy Heitz circule pour le remplacer).

      Les pseudo-attentats étant souvent corrélés avec des élections et comme aux dernières nous sommes sensé voter pour les Européennes en mai 2019...

      Mais rassurez-vous, moi non plus, je ne suis pas complotiste :)


    • Bonjour,



      La paye est plutôt bonne pourtant. Ils auraient pu prendre sur eux ^^




      La paye, c’est bon, ils l’ont a vie.


  • Ils devraient suivre sur la lancée et tous faire pareil, parce qu’ils font plus de mal que de bien à ce beau pays !


  • Ainsi font, font, font / Les petites marionnettes,
    Ainsi font, font, font / Trois p’tits tours et puis s’en vont.


  • Marrant l’arrestation de Redoine juste après que notre roitelet ait fait ami-ami avec des racailles et au moment où Collomb se barre.
    On pouvait pas trouver moment plus opportun.


  • Encore un vieux mâle blanc écarté. La franc-maçonnerie est en pleine mutation. Pour sûr qu’elle sera encore plus hideuse qu’avant.


  • la nature fait son travail


  • Il sauve juste ses fesses avec un poste "soudainement vacant".
    Qui serait assez bête pour être ministre de l’intérieur en phase descendante ?

    On va commencer à demander de rendre des comptes au ministre sur la situation intérieure.
    Pourquoi ceci ? pourquoi ceci,celà ? Il vaut mieux être maire de Lyon


  • Brigitte se rend compte que ça va mal finir .

    N’oublions pas Brigitte ,mère poule du gamin
    aux dents acérées .
    Tonton Collomb la rassurait .
    Si le petit pète les plombs ,que va-elle devenir ?
    Sarkosy,Hollande,Macron,copains d’Israël et de
    l’Arabie Saoudite,dominés par des femmes
    ambitieuses, ridiculisent la France .
    Les Gaulois sont ils conscients ou paumés ?
    Les pieds nickelés ne font plus rire !


  • Oui, je pense que les Français sont des veaux, avec ce qui se passe en France, ça aurait dû fumer depuis longtemps .Il ne faut pas être devin pour voir ce qui va se passer à ce rythme et surtout avec ce guignol et toute sa bande de bras cassés .Ils vont nous mener à une guerre civile , c’est ce qu’ils cherchent . Il y a une incompétence et un vœu de destruction inimaginable, et ça dans tous les domaines .
    Depuis longtemps on ne parle plus d’entreprise, comment s’y prendre pour assainir le chômage, tout ceci n’intéresse plus personne, mais on ne parle que de LGBT, migrants, racisme etc. etc. etc.maintenant les problèmes de vaginisme, tout ceci part en couilles dans ce pays en se demandant, jusqu’où allons nous descendre sans qu’on puisse réagir, et à quel moment ?


  • P’tet ben que le vieux Collomb s’est farci une fiche de police sur le gars Macron et que ça l’a ben dégoûté et que le secret devient polichinelle en chef et qu’il pourra plus dire "ben,j’savais pas !".... !!!


  • Manu, va chercher Manu à Barcelone, vite !


Commentaires suivants