Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La minute de la Mémoire

Avril 2015

 

Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’effacement de l’histoire au profit de la mémoire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1194236
    le 28/05/2015 par Haman
    La minute de la Mémoire

    Il est possible que dans quelques années ce soit le monde entier qui soit tenu de faire une minute de silence en mémoire de la Shoah . Les récalcitrants seront "traités" comme dit Nathalie Saint Grouic .

     

  • #1194255
    le 28/05/2015 par katholikhos
    La minute de la Mémoire

    C’est avec une très grande émotion que je constate l’heureux revirement d’E&R en faveur de La Plus Grande Mémoire. Neveu par alliance d’un confiseur de Saint-Ouen dont le plus proche ami fut le cousin issu de germain d’un brocanteur (de Saint-Ouen, aussi) qui eut la tristesse, peut-être non feinte, de voir partir en déportation sa belle mère Sarah, je vous félicite. Je note, seulement, que les hommages ne furent point si nombreux, et l’évocation si solennelle que ne l’aurait exigé la décence eut égard à l’effroyable hécatombe que fut la Shoah, encore qu’aucune mesure ne fut pour rendre obligatoire la vision de ces hommages.

     

    • #1194438
      le 28/05/2015 par Szczebrzerzyszczykowski
      La minute de la Mémoire

      C’est à Juste titre que vous pointez la nécessité de faire briller la Flamme de la Mémoire de l’Indicible. Je ne l’ai compris que récemment, et il m’est apparu qu’étant moi-même issu d’une longue lignée de haine (mon propre grand-père ayant personnellement connu quelqu’un qui était ami avec le frère de l’épouse qui avait adopté un chien ayant appartenu à responsable d’aiguillages dans les environs de Treblinka !), je devais faire table rase de ces dix siècles de propagande catholique qui, dans mon pays, a préparé quelque part le terrain de l’Innommable. Il serait d’ailleurs urgent de se pencher sur les programmes d’histoire afin d’en supprimer des pseudo-événements (campagne de Pologne et de France, Barbarossa, Stalingrad, Koursk etc.) qui parasitent et brouillent la Transmission de la Mémoire. Comme s’il s’était passé autre chose entre 1939 et 1945 !
      On serait par ailleurs en droit d’espérer une action judiciaire d’envergure concernant ces milliers de nazis impunis qui se la coulent douce dans les maisons de fin de vie et autres services de soins palliatifs, et qui se foutent ouvertement de notre gueule en agitant les tuyaux de leurs appareils respiratoires.


    • #1194552
      le 28/05/2015 par Ronnie
      La minute de la Mémoire

      Votre commentaire m’a fait réfléchir, moi qui me laissait aller peu à peu à profiter de la vie comme si de rien n’était.
      Quel égoïsme ! Et quel manquement au devoir de mémoire !
      Sourire, boire, manger, lire, discuter, copuler, et même dormir tranquilement !
      Comme si ce crime n’avait jamais été commis...merde, quand même !!!
      Mes excuses aux 6 milliards de victimes, à leurs des-sans-dents, pardon descendants, qui sont aussi des survivants, et à l’humanité toute entière, goyim inclus.


    • #1195198
      le 29/05/2015 par Georges 4bitbol
      La minute de la Mémoire

      Je plussoie aux commentaires précédents et fais mon coming-out en avouant qu’il m’est arrivé de prendre le train pour l’est , utilisant les mêmes rails qui ont vu passer les trains de déportés. Plus terrible, j’ai mis innocemment les pieds en Allemagne, berceau immonde de la solution finale, dont nous attendons toujours avec le plus grand intérêt, les ordres et documents attestant des faits. Dernier aveu des plus honteux, j’ai été obligé d’apprendre l’allemand, réconciliation oblige, alors que j’aurais pu apprendre l’hébreu reconstitué.
      Néanmoins, mon cas est moins grave que celui de l’affreux antisémite qui a adopté le chien de l’aiguilleur de treblinka.


  • #1194276
    le 28/05/2015 par luttons
    La minute de la Mémoire

    la Minute de silence avec le tic tac du temps à Moscou ce 9 Mai était aussi prenante surtout qu’il s’agissait de 27millions de morts

     

    • #1194363
      le 28/05/2015 par katholikhos
      La minute de la Mémoire

      27 millions "non symboliques", je précise...


    • #1195012
      le 29/05/2015 par Léon
      La minute de la Mémoire

      Je ne suis pas convaincu que la propagande "Russe" soit de meilleure facture !

      Parceque à force de se "souvenir", de s’auto-feliciter,de s’auto-congratuler
      sur la "grande guerre patriotique" :
      - qui de sa bravoure,qui de son sacrifice,qui de son prodige mechanique,industriel.... et tout ça sur le dos des vaincus,et des morts... on en fini par promouvoir un peu n’importe quoi.. et surtout l’idéologie dominante.

      Les Nazis sont morts, les anciens combattants sont morts aussi pour la plupart, ... Alors ? ces demonstrations de "force" ,ces mouvements de masses "patriotiques", "pour la liberté" ! ça s’adresse à qui ? ca profite à qui ?

      C’est un genre de propagande inversée.. Difficile de ne pas penser à la "minute de la haine" de Orwell...On célèbre la "victoire" un peu partout dans le monde..chacun se glorifie à peu de frais...et réaffirme ses "valeurs" ( en dénonçant le Nazisme disparu depuis bientôt un siècle)

      Surtout que la Russie est sortie grandi du conflit, c’est dire dans quel état elle etait avant la guerre !! (et les terribles années, avant et après guerre.)
      Idem aux USA, qui ne sont sortit de la crise que par la guerre, et les voilà défenseur du monde libre, contre l’oppresseur !! A jamais les guardiens de la démocratie.
      Pareil pour l’Europe, en pleine crise, avec des conflits larvés un peu partout, dans des impasses politiques,culturelles,economiques.... et menant entre pays des politiques totalement incompatibles, les voilà soudainement tous "unis" .

      Attention, je n’enlève rien aux Hommes(et Femmes) qui ont pris part aux combats, ni à ceux qui ont laissé la vie dans ce conflit... mais bon, est-ce que les système politiques actuels, les dirigeants actuels, peuvent se prévaloir de quoi que ce soit ? Peut importe le pays, ou le gouvernement, sous couvert de commémorer, on fait sa propagande,on renforce son emprise, et a peu de frais... c’est assez indigne.

      Je n’ai rien contre la Russie, elle a ses mythes, ses héros, son roman national, ses pages sombres,et ses pages lumineuses...comme tout le monde ! Et dans un pays de si vaste dimension,il faut bien entendu une culture patriotique forte, pour assurer au maximum la cohésion.
      Mais quand même, la propagande sévit là bas ,comme ailleurs.


  • #1194292
    le 28/05/2015 par savonarole
    La minute de la Mémoire

    Que l’on rit tout en retenue ,avec les couteau planqué dans la poche,c’est excellent,et peut etre que les interdictions outrancières amènent cet exquis raffinement.
    Cela ne veut pas dire que c’est bien qu’ils nous emm...avec ça.
    Il y a une maxime qui dit en résumé qu’il faut l’oppression pour faire les plus belles oeuvres d’art.
    Vous etes des artistes.


  • #1194295
    le 28/05/2015 par C- Marie
    La minute de la Mémoire

    Effectivement, E&R n’a pas le choix (SHOAH) et doit se soumettre !


  • #1194301
    le 28/05/2015 par pff
    La minute de la Mémoire

    "Je suis un de ces RARES juifs a avoir assisté à (...) la shoah, et à la création de ...."
    Révisionniste !

     

    • #1194745
      le 28/05/2015 par ilan
      La minute de la Mémoire

      Contrairement à des centaines de rescapés des camps qui sont partis directement en Palestine, pour peupler le nouvel Israel, Klarsfeld n’a ni assisté au génocide juif, ni à la création d’Israel. Une fabulation supplémentaire des Klarsfeld ..

      Par contre , oui ! il a assisté et même amplement participé à la création de la shoah, le mythe religieux construit à partir des persécutions nazis contre les juifs européens.


  • #1194305
    le 28/05/2015 par m.ritchie
    La minute de la Mémoire

    A vouloir trop parler de la Shoah ,films et téléfilms à répétition, les gens vont finir par se lasser .
    J’espère pour bientôt.

     

    • #1194544
      le 28/05/2015 par DavM29
      La minute de la Mémoire

      Ca a déjà commencé, les gens en ont raz le bol il suffit d’en parler autour de soi. Hélas ces élites sont enfermés trop hermétiquement dans leur tour d’ivoire pour s’en rendre compte. Et de toute façon si ça doit tourner au vinaigre ils n’en subiront pas les conséquences donc ça leur importe peu au final.


    • #1194568
      le 28/05/2015 par enricomachiasse
      La minute de la Mémoire

      En général on met pas autant de temps à s’en lasser...Ca commence au bout de la 1ère fois...


    • #1195108
      le 29/05/2015 par Robin
      La minute de la Mémoire

      Oui mais ces gens-là savent vendre.


  • #1194313
    le 28/05/2015 par Marko
    La minute de la Mémoire

    Merci E&R pour cette minute de la mémoire ! Je pensais que je l’avais perdue. A force de nous le répéter tous les jours, comment aurais-je pu oublier ? L’holocauste est devenue shoah, les survivants sont tous résistants, la zone libre est devenue collabo comme tous les Français, Pétain régnait sur la France et les heures noires de l’histoire sont les années 30. A demain pour une nouvelle couche de devoir de mémoire.


  • #1194337
    le 28/05/2015 par Milouz
    La minute de la Mémoire

    L’extrait avec Haziza est à se taper le cul parterre, quand même !



    Birkenau, où vot’ père a été déporté, assassiné, gazé, euh passé par les fours.



    La complète quoi, oeuf/jambon/fromage comme on dit. J’ai cru que Freddy allait rajouté le fameux point de côté à la liste.

     

    • #1194470
      le 28/05/2015 par Spinoza
      La minute de la Mémoire

      C’est bien vu, 1) assassiné, donc mort, 2) gazé, donc re-mort, 3) crémer, donc re-re-mort Ah cet Aziza il n’en rate pas une dans la surenchère. Quel petit cerveau d’informaticien dont le diplôme d’ingénieur n’est pas reconnu par l’état, c’est bien pour ça qu’il cause dans le post.


    • #1194984
      le 29/05/2015 par sergio
      La minute de la Mémoire

      Excellent ! Quand on pense qu’il suffit d’éteindre la télé pour ne plus l’entendre parler celui-là ! Pour faire snob, transformez votre écran plat dernière génération en table basse !


  • #1194346
    le 28/05/2015 par Mojo Risin
    La minute de la Mémoire

    Merci pour cette vidéo. Je n’avais pas écouté France-Inter depuis une demi-heure. J’étais en train de perdre la mémoire, d’oublier... de perdre mon âme républicaine.


  • #1194347
    le 28/05/2015 par Nico
    La minute de la Mémoire

    Je crois que le gouvernement met ça en avant pour cacher le fait qu’ils sont complètement largués :

    - Hey, mais votre politique est complètement inéficasse !
    - Oui, mais il y a eu 6 millons de morts, donc chut !


  • #1194349
    le 28/05/2015 par nrv
    La minute de la Mémoire

    La chanson allemande à la fin est juste épique !

    on dirait une chanson de marry poppins...

     

    • #1196599
      le 31/05/2015 par Hieronymus
      La minute de la Mémoire

      ce n’est pas de l’allemand mais du yiddish
      effectivement c’est tres proche


  • #1194367
    le 28/05/2015 par hugo bel
    La minute de la Mémoire

    N’oubliez pas M. Hollande, lors de vos prochain discours de campagne 2017, de dire que vous réserverez 5 jours sur 7, c-à-d., 4 ans sur 5, votre temps pour la mémoire des ascendants de l’avant-garde ! Tout votre mandat, même !


  • #1194393
    le 28/05/2015 par France Libre
    La minute de la Mémoire

    Je ne suis responsable ni de près ni de loin !
    Ceci dit rien à foutre ni maintenant ni jamais et je veillerais à ce que que mes petits enfants en soit protégés comme j’ai protégé mes enfants de ce grand mensonge et ce lavage de cerveaux !


  • #1194437
    le 28/05/2015 par ahbon
    La minute de la Mémoire

    ah le fameux "mépassquiahusimion" ! un collector celui là !

     

    • #1195145
      le 29/05/2015 par DavM.29
      La minute de la Mémoire

      "Méyahussimiyons" ce mot peut être utilisé comme carte Joker à tout moment lorsqu’une conversation commence à vous échapper.
      C’est vrai que cette phrase est devenue archi-collector !


  • #1194462
    le 28/05/2015 par ZZZ
    La minute de la Mémoire

    Merci ER,des fois qu’on oublierait...


  • #1194515
    le 28/05/2015 par Palikao
    La minute de la Mémoire

    Pourtant tous ces cons sont des pro du marketing. Il devrait savoir que faire trop de pub à un produit fini un jour par avoir un effet inverse...

     

    • #1194668
      le 28/05/2015 par The Shoavengers
      La minute de la Mémoire

      "La Star c’est le produit". Jacques Séguéla. "Hollywood lave plus blanc".


  • #1194543
    le 28/05/2015 par Cartman
    La minute de la Mémoire

    Haziza est exceptionnel... ! Cette énumération lourdingue, bien grossière, c’est magnifique !

     

    • #1194640
      le 28/05/2015 par M4E
      La minute de la Mémoire

      "...déporté, assassiné, gazé, passé par les fours..." Tout ça pour un même gars ! Même coupés en morceaux, ils étaient gazés, au cas où ça repousserait.


  • #1194551
    le 28/05/2015 par Georges 4bitbol
    La minute de la Mémoire

    Parcours impressionnant de serge klarsfeld qui, dans sa biographie, signale qu’à l’âge de 8 ans, caché dans une armoire lors d’une perquisition de la gestapo à Nice, il a su qu’il échappait à une mort certaine. Fabuleux de la part de ce petit juif roumain une telle connaissance du sort des juifs alors que des milliers de ses coreligionnaires se sont laissés embarquer comme des moutons car ils ignoraient le sort qui les attendait, alors que les puissantes organisations juives internationales n’étaient au courant de rien, que les gouvernement Roosevelt et Churchill ignoraient l’existence des immenses camps d’internement pourtant repérables par un aviateur borgne et attardé.
    J’admire beaucoup cet homme et encore plus son épouse béate et béate, née en 1939 en pleine période nazie, fille de nazi, mais qui découvre le nazisme vers les 21 ans en même temps que la belle listoire de serge. On peut regretter une certaine lenteur intellectuelle qui n’est pas sans conséquence sur le rejeton, mais réjouissons nous d’accueillir en Fronce, cette fabuleuse famille israélo/romano/allemande qui ne se lasse pas de nous enseigner la traque aux anciens criminels nazis comptables, cuisiniers, femmes de ménage et jardiniers. On peut cependant regretter que cette héroïque famille chasseurs de nazis fassent l’impasse sur les firmes, les banquiers, les gouvernements qui ont construit, armé, financé le nazisme en Allemagne, mais on ne peut pas être partout. On peut aussi regretter que le fiston soit un dadais suffisamment décervelé pour faire le garde-frontière dans la dernière dictature raciste, criminelle et sanglante en Palestine occupée.

     

    • #1194650
      le 28/05/2015 par tetef
      La minute de la Mémoire

      Les Klarsfeld : chasseurs de nazis en Amérique (QUE) DU SUD et une liste s’arrêtant à la lettre V, merde alors !!!!!
      WERNHER VON BRAUN (Pionnier de l’astronautique dans les années 1930, il rallie en 1932 le département balistique de la Direction des Armements dirigée par W. Dornberger 1 pour poursuivre ses recherches. Il joue un rôle déterminant dans la conception et la réalisation de la fusée à carburant liquide V2 qui constitue une avancée majeure par rapport à toutes les fusées développées jusque-là. Ce missile balistique sera utilisé vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il accepte à l’époque sans remords manifeste que ses fusées soient construites par les déportés du camp de l’usine souterraine de Dora-Mittelbau qui meurent par milliers. Lui et deux de ses confrères avaient déjà été incarcérés durant deux semaines en mars-avril 1944, sur ordre de Himmler, pour désagrégation du potentiel militaire et défaitisme. Récupéré après la défaite allemande avec d’autres scientifiques allemands de premier plan par les forces américaines dans le cadre de l’opération Paperclip, il dirige une équipe d’ingénieurs allemands qui développe les missiles balistiques de l’Armée de Terre américaine. Lorsque la course à l’espace est lancée à la fin des années 1950, il devient un des principaux responsables de l’agence spatiale américaine (NASA) et, à ce titre, il développe la famille de fusées Saturn qui permettront le lancement des missions lunaires du programme Apollo.)


  • #1194582
    le 28/05/2015 par Paulo
    La minute de la Mémoire

    Miam miam.

    Ils en ont même fait fait un sur scène avec le pyjama comme Jacky au zenith avec Faurisson : avec 90 ans au compteur, il a fait une descente d’organe en direct.
    Pauvre petit vieux.


  • #1194627
    le 28/05/2015 par tetef
    La minute de la Mémoire

    Laziza : "on arrive à 1966 où vous visitez serge klarsfeld, birkenau où votre père a été déporté, assassiné et gazé" ... Il n’y a pas une légère absurdité dans sa chronologie des faits ?!!!

     

    • #1194681
      le 28/05/2015 par Georges 4bitbol
      La minute de la Mémoire

      @la minute de la Mémoire
      Absolument pas, s’il avait été juste gazé comme mon grand-père en 14/18, il aurait eu la chance de cracher ses poumons dans les dernières années qui lui restaient à vivre comme des milliers d’anciens combattants. Ce qui est une souffrance sans aucun intérêt puisqu’aucune indemnisation n’a jamais été envisagée pour les survivants de la boucherie des tranchées, ni leurs enfants et petits-enfants qui ont vécu cette souffrance en direct mais qui n’ont pas monté d’association financée par l’argent public leur permettant d’aller martyriser les Palestiniens en uniforme de tsasal.
      Quant à monsieur laziza, il faut l’excuser, il n’a pas la culture nécessaire pour savoir ce que pléonasme et répétition absurde signifient. Son français approximatif n’empêche pas ce pseudo-journaliste de faire son boulot d’extrêmo-talmudo sioniste avec la plus maladive obstination.


  • #1194645
    le 28/05/2015 par goydrake
    La minute de la Mémoire

    "Un événement extraordinaire" S. Klarsfeld. mouais

     

    • #1194945
      le 29/05/2015 par Memel
      La minute de la Mémoire

      ...en Allemagne (moins en Autriche...) c’est bien pire les gars ! A Berlin par exemple, vous ne faîtes pas 400m sans qu’on vous invite à la Shoah-attitude !...A Dresden, pour faire un parallèle de l’horreur, sur la Altmarktplatz ou furent brulés le 15 février 1945 6.858 corps suite à leur assassinat par les anglos-américains, une inscription qui rappelle "que les misères de la guerre se sont retournées en février 1945 contre le peuple allemand fautif de l’avoir répandue au dehors" !...Une mise en condition de chaque instant pour le bien du Peuple maudit...et payeur !...Hamburg, Schweinfurt, Hanover, München, partout pareil...culpabilisation et auto-culpabilisation obligatoires contre un Peuple qui commence lentement à en avoir marre...Attention !...


  • #1194653
    le 28/05/2015 par Gerard John Schaefer
    La minute de la Mémoire

    Que faut-il dès lors penser d’Alois Alzheimer ?


  • #1194720
    le 28/05/2015 par Druide
    La minute de la Mémoire

    Les deux minutes de la haine ?


  • #1194743
    le 28/05/2015 par bêêê
    La minute de la Mémoire

    Tous les p*tains de jours, à toutes les p*tains d’heures, sur toutes les p*tains de chaînes.
    Les seuls moments où je "regarde" la télévision, c’est quand je visite des amis ou de la famille qui sont encore assez stupides pour en avoir une, et chaque fois ça ne manque pas, toujours un petit rappel afin qu’on oublie pas.
    Cette année c’est les 70ans de la libération des camps. L’année pro c’est sûrement les 70 ans d’autre chose, et l’année suivante également, pour arriver aux 75ans de la libération des camps, etc etc.
    Ras-le-cul bordel !
    Pardonnez ma grossièreté mais ça commence à me mettre hors de moi toute cette pleurniche, assistée du service public, payée par les impôts de gens qui ne sont aucunement responsables de tout ce merdier !
    Eteignez votre télé merde !
    J’en fais mon cheval de bataille à présent. Soit tu l’éteins, soit t’arrête de te plaindre et tu manges la merde qu’on te rabâche 24/24h.

     

    • #1194963
      le 29/05/2015 par France Libre
      La minute de la Mémoire

      Bienvenue au club
      L’air est plus sain sans la TV depuis cinq ans chez moi et on fait 100 fois plus de choses et surtout plus intelligentes qu’en la regéardant


    • #1194979
      le 29/05/2015 par sergio
      La minute de la Mémoire

      Sentiment entièrement partagé. Il est urgent d’éteindre cette p*tain de télé !!! Protégez vos gosses de la télé !


  • #1194751
    le 28/05/2015 par dav
    La minute de la Mémoire

    et ils se demandent encore pourquoi les gens n’en peuvent plus !

    depuis 70 ans, on a tué bien plus de 6 millions de personnes au nom de l’humanisme

    mais ceux la ne compte pas...meme les enfants gazaouis...de la merde !


  • #1194786
    le 28/05/2015 par anonyme
    La minute de la Mémoire

    Depuis 25 ans depuis ma 5éme je crois surtout quils bouffe sur mon dos qu’il commémore petit gateau champagne pendant que je me casse le dos au boulot ....alors jai du mal à remplir le frigot merde ! Et c’est moi qui paye je Shoahdose merci pour la video


  • #1194815
    le 28/05/2015 par Robert Dun
    La minute de la Mémoire

    "parce qu’on n’a pas le shoah" et non pas "parce qu’on a pas le shoah !!"


  • #1194838
    le 29/05/2015 par Alex
    La minute de la Mémoire

    Merci à E&R pour ce petit rappel bien salutaire !
    Perso, j’avais failli oublié...


  • #1194855
    le 29/05/2015 par Jérôme2709
    La minute de la Mémoire

    Mission accomplie ! Sur le plan financier d’abord. Superbes génériques de début et de fin avec un montage spielberguien sans le coût d’une production hollywoodienne. Sur le plan émotionnel ensuite. Les commentaires des fonctionnaires de la Shoah ne pourront jamais rivaliser avec les photos de parents palestiniens tenant dans leurs bras leurs enfants au corps déchiqueté et à la cervelle explosée. Sur le plan du temps enfin. 3’44 pour " Parce qu’on n’a pas le Shoah " contre 9 heures pour le film de Claude Lanzmann. J’ai fait mon choix !

    #JeSuisEdithFrolla
    http://www.egaliteetreconciliation....

    #JeSuisRobert et #JeSuisGilad
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1194879
    le 29/05/2015 par Frosty
    La minute de la Mémoire

    L’intro est vraiment énorme, tout y est... et en 3D s’il vous plaît. Un grand bravo.


  • #1194938
    le 29/05/2015 par Raynix
    La minute de la Mémoire

    Sur Arte, on ne compte plus les films / documentaires sur le méchant Hitler, je crois que Henri Lévy est au comité de direction de la chaîne....

     

    • #1195260
      le 29/05/2015 par Dupontdelacaille
      La minute de la Mémoire

      En effet, M. BHL est le président du directoire.


  • #1194971
    le 29/05/2015 par dixi
    La minute de la Mémoire

    Franchement faudrait qu’ils passent à autre chose,parce que la ça commence à devenir rengaine leur histoire .Faudrait plutôt penser à l’avenir ,pouvoir vivre correctement et arrêter de nous gonfler en permanence avec 1940 ,la Shoah,et tout le tremblement .
    Ils veulent se faire passer pour des extraterrestres ,ou faudrait se prosterner quant ils prononcent le mot magique ( je suis juif ) passer son temps à faire des commémorations ,parce qu’il il y aurait un baromètre de la souffrance ? Ce présenter sur un podium ,habillé en pyjamas raillé ,je trouve ça grotesque et indescent ,on se croirait à la semaine des soldes.
    S’ils continuent de la sorte ,ça va devenir carnavalesque .

     

    • #1195005
      le 29/05/2015 par Marko
      La minute de la Mémoire

      « Faudrait plutôt penser à l’avenir ,pouvoir vivre correctement et arrêter de nous gonfler en permanence avec 1940 ,la Shoah,et tout le tremblement . » Exactement Dixi, tu as bien résumé la situation tel quelle devrait être. Merci !


    • #1195043
      le 29/05/2015 par Hasdrubal
      La minute de la Mémoire

      Ils ne peuvent pas, ils sont pieds et mains liés avec cette histoire fumeuse.


    • #1195265
      le 29/05/2015 par Dupontdelacaille
      La minute de la Mémoire

      En effet, faire rejouer ce rôle à ce pauvre vieillard, sans doute profondément traumatisé en son temps, a quelque chose d’odieux, et relève quelque part de la manipulation psychologique d’un être en grande souffrance. De la part des organisateurs, odieux est un euphémisme.


  • #1194976
    le 29/05/2015 par sempervirens
    La minute de la Mémoire

    70 ans d’extermination des goyim, Avortements, Hollywood, cannes, télé poubelle, sauce racisme, pseudo discriminations des minorités lgbt, féminisme,drogues, pornographie,destruction du couple sous couvert de nouvelles libertés, d’épanouissement . Les trouvailles ne manquent pas pour que nous nous auto détruisions, pour beaucoup il est trop tard, overdose,encéphalogramme plat ,__________________tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut


  • #1194987
    le 29/05/2015 par sergio
    La minute de la Mémoire

    Rester digne face à la souffrance serait plus chevaleresque ! Je sais, j’en demande beaucoup !


  • #1194997
    le 29/05/2015 par olivier
    La minute de la Mémoire

    Je préfère la minute de Monsieur Cyclopède .


  • #1195004
    le 29/05/2015 par Rolf
    La minute de la Mémoire

    In vultu vicium : observez bien leurs gueules, vous comprendrez ce qu’ils sont .


  • #1195058
    le 29/05/2015 par charlie bobo
    La minute de la Mémoire

    Mince alors ! j’avais oublié la shoah (encore), et après ce visionnage je viens de l’oublier à nouveau. De quoi on parlait déjà ? ma mémoire à un anti-adhérant "mnémo-shoatique".


  • #1195105
    le 29/05/2015 par fray
    La minute de la Mémoire

    les judéo sionistes ont crée la société "laique" sans Dieu
    désacralisé Dieu
    puis se sont sacralisés par la "shoah" à la place du vrai Dieu unique
    les judéo sionistes veulent être des dieux (de pacotille) pour les goyim (non juifs)

     

    • #1195381
      le 29/05/2015 par Reflex
      La minute de la Mémoire

      C’est intéressant le point de vu que vous avancez selon lequel la société a été "laïcisé" pour ensuite instaurer un nouveau culte : celui de la Shoah. Néanmoins, les attaques de la religion ont commencé bien avant l’arrivée du sionisme ; dès le mouvement dit "humaniste" de la Renaissance et bien plus encore avec les lumières quelques années plus tard.

      Je penche plutôt pour le fait que leur but premier était d’instaurer le culte de la nature et de faire l’homme-Dieu à la place de Dieu. Le sionisme se sert de la Shoah pour ses propres intérêts et selon moi, aurait saisi la perche pour la sacraliser.


  • #1195110
    le 29/05/2015 par curtis newton
    La minute de la Mémoire

    Je vais faire une minute de silence pour les 140 000 morts du bombardement inutile et gratuit de Dresde, et pour les 20 millions de Russes...

     

    • #1195177
      le 29/05/2015 par anonyme
      La minute de la Mémoire

      Si vous voulez faire ça, vous seriez tabasser par les gens de betar et autres extremistes juifs. Regardez comment Olivier Mathieu a été tabassé parce qu’il demandais une minute de silence aux morts du bombardement de dresde et des Russes :
      https://www.youtube.com/watch?v=sms...


  • #1195248
    le 29/05/2015 par jvidepi
    La minute de la Mémoire

    Concernant le fameux film de Lanzman, est-ce qu’il y a vraiment des gens qui se sont tapé un film de 9 heures ? Ça me parait incroyable et un peu gros pour ne pas dire grossier.


  • #1195251
    le 29/05/2015 par dams
    La minute de la Mémoire

    N’importe quoi, Hirohito est mort en 1989, Shōwa Tennō (« empereur Shōwa ») c’est terminé., puis il a du collaborer avec les américains.

    Néanmoins retenons que l’ère Shōwa a durée 62 ans !


  • #1195273
    le 29/05/2015 par Casablanca
    La minute de la Mémoire

    A force de piqures de Rappel ,je connais des Alsaciens et des Alsaciennes qui vont faire le grand ménage et astiquer toute la maison dans les moindres recoins pour se calmer .....si possible .


  • #1195293
    le 29/05/2015 par rebelitude
    La minute de la Mémoire

    Et si on refuse d’accomplir son devoir de mémoire, c’est combien ? je suis prêt à payer pour une fois !


  • #1195298
    le 29/05/2015 par bachar
    La minute de la Mémoire

    La pornographie mémorielle dans toute sa splendeur...Difficile de ne pas esquisser un sourire quand le vieux se défait à Struthof en prononçant un discours, c’est risible. A moins que je sois une bête immonde ?

     

    • #1197041
      le 31/05/2015 par Georges 4bitbol
      La minute de la Mémoire

      Ce vieux monsieur me rappelle incidemment mes deux grands pères, jeunes soldats en 14/18, gazés, dont les frères sont morts pulvérisés par l’artillerie Allemande, ayant combattus à Verdun, au chemin des dames et qui se sont éteints dans la dignité, sans jamais se plaindre, sans jamais verser une larme, sans pleurniche.


  • #1195406
    le 29/05/2015 par ANONIM
    La minute de la Mémoire

    Putain, çà me choque... A un moment, dans son sketch, malgré son costard à rayures et sa pleurniche de talent, je vois que Jacky a pris un sacré coup de vieux. Le pauvre !
    Heureusement, pour faire rire, il y a l’autre là, qui a bravé le nazisme avec son ours en peluche. Mais, au final, bof... C’est moins classe que les pommes jetées par dessus la barrière ou que l’autre gonzesse, qui a vécu avec les loups, ou encore celui qui a été déporté mais pas tatoué... Mais si, le comique, comment déjà ? ELie !
    Par ailleurs, "La minute de la mémoire" chez E&R, comparée aux 8 heures de choix-shoah proposées par ailleurs, vous faites un peu léger, non ?
    Antisémites !


  • #1195561
    le 29/05/2015 par Docteur Prolo
    La minute de la Mémoire

    Ce Robert Salomon porte costume cravate complet sous le pyjama rayé d’époque.
    Il est donc bien plus maigre aujourd’hui que jadis en camp de travail...

    C’est normal et c’est moi qui doute de tout pour un rien, ou bien ... ?
    Un camarade qui connaît la biologie du corps, la nutrition ou la science physiologique pourrait-il nous éclairer ?


  • #1195582
    le 29/05/2015 par inoxplombé
    La minute de la Mémoire

    Faut juste écouter cette interview d’une ministre israélienne : youtube.com/watch ?v=qM32NL3OOuU. On comprend tout.
    Les Français n’ont pas construit de camps d’extermination, ont caché beaucoup de juifs, ont sauvé beaucoup d’enfants, et n’ont pas constitué les listes établies par l’UGIF (union générale des israélites de France- voir simplement wiki). Les Français ont beaucoup souffert aussi, comme tous ces jeunes envoyés en camps de travail ou en STO en Allemagne à sucer des cailloux...

    Je ne suis pas responsable de ces événements, mes parents non plus, mes enfants non plus...
    Je suis fatigué de ces commémorations qui bouffent l’oxygène de mon pays. J’aimerais que le gouvernement gouverne et ne passe pas tout son temps à remuer la merde du passé.

    Flanby fait comme si l’avenir de notre pays s’arrêtait à son semblant de quinquinat et qu’il n’a plus d’avenir, comme si il allait disparaître...


  • #1195658
    le 29/05/2015 par STEF de MARS
    La minute de la Mémoire

    Devoir de mémoire... Devoir de mémoire... Devoir de mémoire...
    Bientôt, la maladie d’Alzheimer sera considérée comme antisémite !


  • #1195759
    le 30/05/2015 par Patricia
    La minute de la Mémoire

    "passé par les fours" Frédéric Haziza.
    Il est incroyable ce gars, avec son vocabulaire du bar-tabac, ça passe et c’est financé par le service public.
    Et je ne parle que de la forme : aborder la question de sa partialité est inimaginable.


  • #1195885
    le 30/05/2015 par Loup blanc
    La minute de la Mémoire

    Vivent les images subliminales dans cette vidéo...


  • #1195940
    le 30/05/2015 par Josée
    La minute de la Mémoire

    J’ai bien aimé le vieux clown en pyjama à la fin même si sa prestation laissait à désirer.

    À quand les prochaines auditions pour Shoaaaahhhh Académie ?


  • #1196713
    le 31/05/2015 par nicolas
    La minute de la Mémoire

    La puissance de la télévision , vous faire verser des larmes pour le passé , mais aucune pour le présent.


  • #1196729
    le 31/05/2015 par réveillez-vous
    La minute de la Mémoire

    Et l’ananas du meilleur rôle comique est attribué à....Robert Salomon...


  • #1207206
    le 14/06/2015 par goy pride
    La minute de la Mémoire

    Il fait pitié ce petit vieux manipulé que l’on a grimé en déporté ! Le pauvre il ne doit rien comprendre du monde actuel, il doit sincèrement croire à une montée du nazisme en France, que Dieudo et Soral sont des idéologues exterminationistes...pauvre petit vieux !


Afficher les commentaires suivants