Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La minute de la Mémoire

Mars 2018

Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...

 

 

Le vernis de la mémoire ne doit pas cacher l’histoire,
à découvrir chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV, faites un don !

 

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1951565
    Le 24 avril à 20:51 par Lolateur
    La minute de la Mémoire

    « Shoah matin, midi et soir » ou comment le malheur des uns éclipse celui des autres depuis 70 ans !! 6 millions de juifs tués parce que juifs ! Quelle atrocité ! On en oublierait les 20 millions de russes tués parce que slaves !! Et oui !! Massacrer les slaves était aussi dans le programme d’hitler... quant aux palestiniens traités comme des animaux alors là...

     

    Répondre à ce message

    • #1951856
      Le 25 avril à 10:49 par lincredule2
      La minute de la Mémoire

      Et les dizaines et dizaines de millions de chrétiens toutes nations confondues, et sur tous les continents, tués parce que chrétiens, depuis l’an 34 jusqu’à nos jours, et malheureusement encore à l’heure où j’écris, il ne faudrait pas les oublier. Chrétiens de l’Eglise universelle c’est-à-dire Catholique.

      Silence assourdissant de la totalité des médias, et des prétendus philosophes...Sauf pour cracher et nuire sur l’Eglise Romaine, car seul son dogme à elle propose à l’homme autre chose que la satisfaction des plaisirs terrestres, bien éphémères. Les multiples sectes de l’Eglise protestante, elles, sont épargnées, car très éloignées de Jésus Christ et de sa Très Sainte Mère.

       
    • #1951884
      Le 25 avril à 11:21 par lincredule2
      La minute de la Mémoire

      Ne pas oublier dans ce décompte, les millions de soldats russes envoyés à la "boucherie" par leur commandement direct, et au grand bénéfice du "petit père des peuples.

      Ne pas oublier également les assassinats de masse perpétrés par les soviétiques lors de leur invasion de la Pologne, et la déportation de masse également vers les camps de concentration de Sibérie. Soi-dit en passant, ni la France ni l’Angleterre ne déclarèrent la guerre à l’Union Soviétique quand celle-ci envahit la Pologne, alors que l’europe connaissait la famine organisée par les soviets qui avait tué environ 7 millions d’Ukrainiens et de Biélorusses, et que des camps de concentration sibériens, les prisonniers ne revenaient pas.

      Bien sûr, le traitement par les Allemands des prisonniers russes se fit en dehors de la Convention de Genève, sachant eux aussi que les Soviétiques eux, n’appliquaient à personne cette dernière. Le traitement des soldats français et anglais prisonniers fut moins barbare, du moins, en ce qui concerne les Anglais, jusqu’à la décision de l’Angleterre de bombarder les villes allemandes, bombardements dans lesquels femmes, enfants et personnes âgées furent tués par centaines de milliers.

      La guerre est toujours une horreur me direz-vous, ce en quoi je suis d’accord avec vous. C’est le Bien-Aimé, roi très Chrétien, soucieux de ne pas faire couler le sang de son peuple, qui, malgré les provocations anglaises, repoussa la guerre tant qu’il put. Et quand il y fut contraint, il y participa lui-même, interdit les massacres, et poussa la clémence jusqu’à renvoyer dans leur pays, prisonniers et généraux ennemis.

      Mais encore une fois me direz-vous, ce n’était pas le régime républicain qui régnait, mais la monarchie de droit divin, et le bonheur de ses peuples, était inscrit dans le Sacre.

       
    • #1951914
      Le 25 avril à 12:03 par zuleya
      La minute de la Mémoire

      Incrédule la France na même pas déclaré la guerre à l’Allemagne. Elle a constaté, au vu des infractions du traité de Versailles et de la déclaration de guerre anglaise, que l’armistice était caduque et que l’on était donc à nouveau en guerre active. Avec les mêmes ennemis : en particulier l’allemagne. Et les mêmes alliés : donc la Russie et l’Angleterre. Il n’y avait aucune raison de déclarer la guerre à la Russie. L’angleterre elle aurait pu puisqu’elle voulait cette guerre à tout prix, et qu’elle en ait responsable au même titre que l’Allemagne.

      L’éducation antinationale a vraiment fait des ravages...pourtant ce n’est pas comme si on ne réparlait jamais de cette période. On nous bassine du matin au soir avec cela...

       
    • #1952037
      Le 25 avril à 15:05 par Lolateur
      La minute de la Mémoire

      @lincredule



      C’est le Bien-Aimé, roi très Chrétien, soucieux de ne pas faire couler le sang de son peuple, qui, malgré les provocations anglaises, repoussa la guerre tant qu’il put. Et quand il y fut contraint, il y participa lui-même, interdit les massacres, et poussa la clémence jusqu’à renvoyer dans leur pays, prisonniers et généraux ennemis.
      Mais encore une fois me direz-vous, ce n’était pas le régime républicain qui régnait, mais la monarchie de droit divin, et le bonheur de ses peuples, était inscrit dans le Sacre.




      De qui et de quelle guerre parlez vous ?

       
    • #1952962
      Le 26 avril à 17:59 par lamino
      La minute de la Mémoire

      Sans compter les 10 millions de chinois.....Mais vue les relations économiques actuelles, on en parle encore moins qu’avant, d’autant qu’ils sont plus d’un milliard. En plus ils ont étés tués majoritairement par les gentils japonais. Surement que çà rends leur mort plus anodine. Pourtant, une vie est une vie, non ? A force d’en prendre plein la gueule de tout les côtés parce que blanc/pauvre/hétéro/chrétien/pourriture de descendant de colons (rayer les mentions inutiles suivant le cas), je ne sais plus, j’ai comme un doute.

       
  • #1951620
    Le 24 avril à 22:30 par kribe
    La minute de la Mémoire

    Merci à E&R qui démontre, par cet archivage mensuel, qu’effectivement, en France, c’est SHOAH MATIN, MIDI et SOIR, 73 ANS !!! après la Libération..

     

    Répondre à ce message

  • #1951630
    Le 24 avril à 22:43 par Paphytos
    La minute de la Mémoire

    Quand je bosse à l’atelier j’entends la télévision de mes grands parents dans le coin du mur, très très très souvent le soir j’entends des violons, une voix grave et triste, et ça nous parle du méchant Hitler de toutes les façons possible, une véritable obsession !
    L’autre jour j’entendais même à la télévision qu’Hitler était carrément opposé aux armes chimiques, et une voix complète "mais on suppose que s’il n’y avait pas été opposé il en aurait fait massivement usage".

    C’est vrais finalement, ça se tiens ce qu’il dise, Hitler aurait certainement gazé sa population s’il avait été friands de gaz, pourquoi pas...

    En tout cas mes grands parents ont retenu qu’il était moralement opposé au gaz et du coups ne comprennent plus la shoah.

     

    Répondre à ce message

  • #1951920
    Le 25 avril à 12:08 par marsouin
    La minute de la Mémoire

    Quand on est arrière,arrière,arrière,arrière,arrière,arrière,arrière,arrière petit fils de déportés ( Sénégal (( je crois)) ---> Guadeloupe) on a droit à quoi ???
    C’est quelle assos pour un p’tit billet... ???

    Oh et puis non...laissez tomber,j’ai de l’honneur et de l’amour propre je ne vais donc pas céder à la pleurniche.

     

    Répondre à ce message

  • #1951931
    Le 25 avril à 12:19 par SPQG
    La minute de la Mémoire

    Je voudrais m’excuser car je suis irrémédiablement indécrottable, irrécupérable, damné...

    A la fin des années 70 alors que je me dirigeais lentement mais surement vers mes 20 ans, face au "devoir de mémoire" je me disais : c’est un risque non négligeable pour les générations actuelles d’apprendre du passé, de connaitre tous les détails afin de recommencer encore et encore leurs conneries.
    Au début des années 80, un exemple me conforta dans cette opinion : le massacre de Sabra et Chatila. Je me disais : si "ils" en ont tant bavé et déploient tant d’énergie à nous le faire savoir, si "ils" clament en boucle "plus jamais ça", pourquoi font-"ils" subir cela à d’autres...les Palestiniens ?
    Il y avait comme une couille dans le potage.
    Mais aujourd’hui tout est clair grâce à quelques esprits retors et "infréquentables" :)

     

    Répondre à ce message

  • #1951982
    Le 25 avril à 13:47 par fred8
    La minute de la Mémoire

    désolé je n’ai plus de larmes......

     

    Répondre à ce message

    • #1952011
      Le 25 avril à 14:17 par bouu
      La minute de la Mémoire

      C’est pas les larmes mais la soumissions et une ptite pièces qu’ils veulent ^^

       
  • #1952013
    Le 25 avril à 14:19 par charlie tous les 30 février
    La minute de la Mémoire

    Ce mois de mars, c’est le strike ! 31 jours sur 31 ! Chapeau !
    Je crains malheureusement qu’avril ne puisse rivaliser avec mars.
    Avec la meilleure volonté du monde, avril ne saura nous gratifier que de 30 jours de devoir de mémoire !...
    J’espère que la LICRA pensera à rajouter un 31ème jour à ce mois.
    Ou éliminer du calendrier le mois d’avril pour antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

    • #1954560
      Le 29 avril à 02:09 par Un CRIF dans la nuit
      La minute de la Mémoire

      Donc toutes ces personnes qui racontent leurs mauvais souvenir (d’il y a 75 ans) avaient quel age ?
      Ils ont une sacré mémoire , moi je me rappelle pas de mes 3,4,5 ans avec autant de détails
      Et donc ils ont passé leur vie à penser à cela, à ruminer , plutôt que de repartir dans la concorde, dans l’avenir, la reconstruction ?
      Vengeance, vendetta, ni oubli, ni pardon pas très beau tout ça et sur combien de générations ??
      Comment ont fait nos grand-pères eux (1914/1918 c’est plus de 2.5 millions de mort, 39/45 entre 60 et 80 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés ) pourquoi on entend pas les 70 millions autres européens , ils sont moins important, de seconde zone, des sous hommes ?
      Ou peut-être plus digne et emprunt à l’oublie, pour tourner une page de cette sale histoire, juste je me pose la question ??
      On a le droit ?
      Ou est le mémorial pour mes ancêtres ?

       
  • #1952228
    Le 25 avril à 19:16 par Antisemitox/500 3x par jour
    La minute de la Mémoire

    C’est possible d’oublier ?
    Non parce-que la minute, l’heure, le jour, le mois ,l’années de la mémoire est quasi-quotidienne, ici , elle en est presque devenu éternelle, un sacerdoces pour le frounsé (lois, radios, télés, journaux, écoles, mairies, gouvernement, commémorations, plaques de rues, mémorial, politiques, livres, films, musiques, associations, etc, etc....)
    Je me surprends à rêver d’Alzheimer
    Docteur c’est grave ??

     

    Répondre à ce message

    • #1952557
      Le 26 avril à 08:34 par Docteur Josef Gobelet
      La minute de la Mémoire

      Non ,c’est pas le fait de vouloir oublier qui est grave
      Ce qui est grave, c’est de le dire à voix haute
      Si non vous etes comme 80% des francais
      Vous en avez plein le cul
      Mais en l’Etat actuel de la Frounce ,je ne peux rien pour vous

       
  • #1952284
    Le 25 avril à 20:40 par loubiat
    La minute de la Mémoire

    "Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune."

    Impossible pour moi de lire cette vidéo ! (Remarque pas grave je connais la fin)

     

    Répondre à ce message

  • #1952764
    Le 26 avril à 14:03 par nairod
    La minute de la Mémoire

    Je n’arrive pas à accéder à la vidéo....mais quel dommage alors ) :

    Quoi ? on veut m’interdire de faire mon devoir de mémoire !!!

    Pour une fois, ça ne sera pas de ma faute...mais quel gâchis.... !

    Bande d’antisémites... :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents