Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’heure de la Mémoire ! – Édition spéciale 75 ans de la libération d’Auschwitz

Janvier 2020

Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...

 

 

La version serveur E&R :

Pour soutenir ERTV, faites un don !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Nazis avaient du mal à prononcer " Oświęcim " , alors ils ont demandé au " patron de la boite " , un certain Georges Herbert Walker ... que faire ... et il leur a dit d’utiliser le nom Allemand pour le patelin en question ... " Auschwitz " !!!

     

  • ÉDITION SPÉCIALE ?!!!
    Au secours...


  • Une heure et 16 minutes... une série B quoi.. ! A quand un vrai long métrage en scope et son dolby... je sais mais les stylos à bille non plus n’existaient pas en 44 !


  • j’ai visionné hier soir le documentaire ’’ les bourreaux de Staline’’ Katyn 1940... je prends aujourd’hui mon petit déjeuner en visionnant votre publication.... j’aime bien commencé la journée avec un peu de rire.....merci !

     

    • Oui...d’ailleurs la prolifération de pièces de théâtres ayant pour thème la souffrance indicible me fait penser à ceux ,aussi nombreux,qui,en URSS,glorifiaient le parti et ses héros staliniens,rappelaient à la vigilance contre les saboteurs et les ennemis de classe...ça tournait en rond mais y’avait rien d’autre !
      Là bas,aussi,on engageait les enfants à prendre position...une seule évidemment !


    • Dans ’’kathyn’’ ils ont oublié de parlé des millions de morts ukrainien par la grande famine orchestre par KAGANOVITCH un des bourreaux de Staline qui mourut tranquille en 1980 après occupation de postes importants, jamais jugé pr ces crimes, contrairement aux nazis.


  • Généralement je regarde scrupuleusement jusqu’à la fin car je ne voudrais pas etre traité d’antisémite ( que voulez vous, on ne se refait pas et je suis un peu poltron ) mais là franchement, plus d’une heure, c’est au dessus de mes forces. Et puis, c’est que j’ai pas que çà à foutre non plus !
    C’est que j’ai du boulot moi et on sait maintenant qu’il vaut mieux le finir.

     

  • De ce coté là ,ça fait longtemps que je l’ai perdu la mémoire .


  • J’ai cru voir que l’on voulait interdire le vente et la possession de reliques Nationale Socialiste punaise il va falloir foutre en prison bons nombres de policiers et gendarmes ils seront voisin de M Soral et Dieudo, merde je viens de réaliser que je risque de faire parti de la rafle aussi, collectionneur et membres E.R. la double peine pas de quartier.
    A j’allais oublier tous les faux culs qui dans les bourses aux armes s’intéressent à ces reliques que pour l’histoire bien évidemment !!!.
    Et nos amis militaires Légionnaires Commandos de toutes Armes qui cherchent ses objets décorés des petits oiseaux comme l’on dit. Ect ect....
    En cas de graves troubles en France nous risquons fort de voir apparaître sur les barricades un tas de braves gens revêtus du casque aryen et diverses reliques un peu comme à la libération de Paris.
    P.s les courageux libérateurs qui s’en sont pris aux femmes et soldats Allemands blessés ne sont pas les bienvenus. .

     

  • quand il faut, il faut !

    j’ai tout bien fait mes devoirs et tout regardé 2 fois.

    me sens mieux, travail accompli.

     

  • comme tout le monde, je m’ apitoyais régulièrement, réglementairement serait plus précis, sur leur victimes de guerre en admettant sa spécificité bien volontier...puis, en réalisant qu’ils n’ en avaient rien à foutre des autres victimes, des autres mémoires ; un caillou, un gravier de rien du tout, s’ est logé dans ma machinale compassion.. puis vint le sentiment d’ oppression, celui que l’ on ressent face à l’ oppression publicitaire : pourquoi ce rabachage programmé, pourquoi nous, pourquoi cette indécence ?
    enfin, l’ aube s’ est levée sur les chiffres, les pertes et les profits, toute l’ opération se trouvait éclairée d’ une lumière nouvelle, d’ une arithmétique immémorielle...la mort, le crime de guerre par excellence, pouvait, une fois passé par le tamis des repentances d’ état, se transformer en éternelles réparations sonnantes et trébuchantes...comme un cadeau de vie à travers la moOrt !
    si ces victimes étaient chrétiennes ou bouddhistes, exploiter leur mémoire de la sorte serait considéré comme ridicule ou indigne.


  • La minute la plus longue de ma vie , ca m’a filer la shoasse .


  • Je ne regardais plus la minute faute de temps.
    Je ne pourrai pas regarder une heure.


  • De loin la meilleure émission pour comprendre le monde actuel et rire un bon coup !


  • Je préférais ’la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède" à cette heure qui ne l’est pas du tout (nécessaire) ..


  • Si vous faites un effort d’intelligence, vous pourrez vous rendre compte que jamais le Général de Gaulle n’a traité le peuple juif de sûr de lui et dominateur,

     

    • " Un peuple d’élites , sur de lui même et dominateur ." Il a même précisé " ce qu’il avait été de tout temps ..."
      Voyons voir comment ton génie va pouvoir nous éclairer ! https://m.youtube.com/watch?v=JA9nF...


    • Écoute et réécoute bien ce que dit le président de Gaulle dans ce passage : il n’exprime pas sa pensée mais celles de certaines personnes (’’certains’’), il fait un exposé historique en quelque sorte. Il a certainement été inspiré par les écrits des frères Tharaud (Jean et Jérôme) qui dans les années 1920 disaient cela a propos des Juifs.


    • @Evaltonne

      Si vous faites un effort d’intelligence, vous pourrez vous rendre compte en écoutant l’intervention intégrale que De Gaulle est d’accord avec cette citation.
      Le général utilise des formulations diplomatiques, bien sûr qu’il ne va pas dire publiquement "[tel groupe] cassent les couilles à tout le monde depuis la nuit des temps".

      Et si vous ne l’avez pas compris, Raymond Aron et aujourd’hui les Klarsfeld l’ont bien compris, eux.


  • Hahaha, ma famille a contribué à exfiltrer des « coreligionnaires » vers la Suisse (ces pèquenauds n’ont même pas pensé à s’en vanter après guerre, histoire de me valoir un totem d’immunité transmissible...), et certains ont d’ailleurs fini dans des camps. En retour... Mais n’étant pas concerné par le devoir de mémoire imposé, j’ai tout de même regardé en complet, et me permet donc une vanne (histoire d’aller de l’avant) : il me semblait que l’Achoura concernait les musulmans chiites ? xD


  • Ne dit on pas que la roue tourne ?

    Demain quand ce sera au tour des Palestiniens de vouloir faire payer au Monde entier le prix des persécutions et des souffrances indicibles qu’ils subissent aujourd’hui, j’espère pour ma descendance qu’ils seront bien plus softs et beaucoup moins lourdingues.


  • j’ai cliqué juste pour faire une vue de plus mais une heure je peux pas desolé les gars, deja que d’habitude je gerbe au bout de 5 minutes la ca va hein voila !


  • Quand j’ai voulu visionner la vidéo sur YTube, j’ai eu ce message :
    "Connectez-vous pour confirmer votre âge
    Cette vidéo peut être inappropriée pour certains utilisateurs."
    inappropriée pour certains utilisateurs ???
    Cet obstacle à l’indispensable recueillement devant la souffrance des souffrances est intolérable !!!
    Notre justice devra frapper YT pour cette entrave odieuse et nauséabonde au devoir de mémoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Oh mince : c’est autant maintenant ? Je ne vais jamais y arriver...


  • #2397949

    Non impossible une heure, la dernière fois que j’ai regardé la minute de la mémoire, c’était un quart d’heure et j’ai tellement chialé, que je me suis retrouvé aux urgences, en déshydratation, c’était y’a 3 mois et je sors à peine de l’hosto...non... on ne m’y reprendra plus
    Désolé mais la dernière fois, j’ai failli crever ,c’était à deux doigts... Et ma femme m’a fait promettre, de ne plus prendre de risques aussi inconsidérés
    Désolé les gars, là je décroche...j’ai pas les épaules
    Salut

     

  • A tous les monomaniaque des la Shoah : Attention, l’excès rend débile !


  • Voilà pourquoi j’ai mal tourné dans la vie, j’étais pollué par le mensonge ! Je sentais que ça collait pas, pourquoi on nous parlait pas de la souffrance de nos ancêtres. Pourquoi on devrait souffrir la douleur des autres ?

    Vive la France, vive le Roi (Le Roi Alain 1er... Soral)


  • Quelle pesanteur... L’idéologie libérale sans frontiériste, avec en bandoulière la prétendue rationalité du marché et l’exacerbation des narcissismes déprimés jamais revigorés par la sainte consommation, s’effondre. Elle est en voie de décomposition avancée et le cadavre commence à sérieusement puer.

    Elle radote qu’elle est la seule alternative à Hitler et Staline en agitant des histoires d’horreur bonnes à stupéfier des enfants pour tenter de se légitimer. Que proposent-ils tous les « progressistes » qui n’ont amené que de la régression sociale, qui font fermenter les discordes civiles, qui poussent à la guerre de chacun contre chacun ? De n’être pas nazi ou bolchevique ? De se définir par la négation, d’où ce déferlement de gens en « lutte », en « guerre ». Enfin... la guerre tout confort, entre peupole à grande conscience sur un plateau de télévision.

    Leur vision politique, du moins celle des grouillots qui répètent les credos inconsistants que leurs maîtres leur soufflent, clabaude dans des âneries sexuelles — homosexualité, genre, orthographe inclusive, féminisme fripé, chars carnavalesques de prides et autres andouilleries à bases de capotes et de caca de l’art contemporain — et les mantras niais : tolérance, diversité, care, vivr’ensemble, racialisation, victimologie frelatée, écologisme mondain...

    Hanouna ou la Choa. Tu parles d’un programme politique. Quand on en est descendu à ce point de nullité conceptuelle, il ne faut pas s’étonner de prendre de larges claques en retour.

     

  • Cà m’a fait de la peine pour le gamin à l’ école qui se fait harceler aujourd’hui en tant que juif .
    Mais de la faute à qui : à Alain Soral ou à Alain Finkielkraut ? lequel des 2 est le plus insupportable ?


Commentaires suivants