Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La politique de Macron jugée injuste et inefficace par une large majorité de Français

Qui ont voté pour lui

Selon le sondage réalisé par Elabe pour Les Échos, Radio Classique et l’Institut Montaigne, 66 % des Français estiment que la politique menée ne permettra pas d’améliorer la situation. Un bond de 9 points depuis février. Ils sont 64 % à penser qu’elle n’est pas efficace pour relancer l’économie – une hausse de 7 points –, alors même qu’Emmanuel Macron a fait de la relance de l’économie la base de sa politique.

 

Quant à la perception d’une politique injuste, elle est désormais partagée par les trois quarts des Français (76 %).

[...]

 

Absence de résultats

« Ce qui est central aujourd’hui, c’est que le doute sur l’efficacité se nourrit de l’absence de résultats », analyse Bernard Sananès, le président d’Elabe : « Ce gouvernement n’a pas de drapeau, d’étendard à brandir pour dire “voilà ce qu’on a réussi”. Il n’y a aucune communication sur les résultats, par prudence sans doute pour ne pas se lier les mains – par exemple sur les chiffres du chômage. Mais là, les Français se disent, non seulement cette politique est injuste, mais en plus, il n’y a pas de résultats ».

[...]

Décalage entre la parole et l’action

Interrogés sur les priorités d’action pour la suite du quinquennat, les Français mettent en tête l’emploi (à 43 %, en hausse de 4 points depuis avril), puis le pouvoir d’achat (40, en progression de 5 points) – et l’immigration (29 %, soit une augmentation de 4 points).

[...]

Sur le volet européen, après l’accord – fragile – sur la question migratoire et les discussions sur la zone euro , les Français jugent, à 56 %, qu’Emmanuel Macron n’a pas d’influence réelle sur le fonctionnement et les décisions prises par l’Union européenne, quand 43 % pensent le contraire.

Lire l’article entier sur lesechos.fr

Changer de paradigme économique et social
avec Kontre Kulture :

 

Macron ou le coup de vice à ceux qui ont voté pour lui, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tant que les francais n’auront pas balance par dessus bord 1789...et restaure l’Etat Ethnique Francais...cela ira de mal en pis...

     

    • Etat ethnique ? Qui permettait au roi de france Louis XVI d’épouser une autrichienne ? A Louis XIV fils et époux d’espagnoles d’expulser des français ethniques mais protestants ? A Louis XV d’épouse une polonaise ? Cela dit, on se comprend. Les rois n’emmerdaient pas "leurs peuples" mais eux-mêmes ne s’emmerdaient pas non plus. Sous l’ancien régime, on se poilaient ethniquement du haut en bas de l’échelle sociale. Même le juif Samuel Bernard était prié assez instamment et élégamment de prêter au Roi à bas taux pour éponger les frais de ses "conquestes" et surtout de ses déroutes militaires.


    • ça va se faire mais pas comme tu le penses , ça va faire comme le Kosovo Serbe il va y avoir des enclaves ethniques et la France sera partitionnée en plusieurs régions , les américains soutiendront cette partition et ils soufleront sur les braises car ils savent que si on revient au pouvoir chez nous on va se rapprocher de la Russie , les USA et les anglais seront contre nous comme ils l’ont été contre les Serbes donc de notre vivant on ne revéra jamais plus la France comme avant , nous sommes en plein dans la 3ème guerre mondiale .


    • Vous parlez de restauration ethnique de la France....là, c’est vrai que cela fait plaisir.

      Cependant 95 % des français sont en pâmoison devant l’équipe des bleus, sensée représenter la France, alors avec çà, on n’est pas sorti de l’auberge.


    • C’est bien possible en colère, si ce n’est que l’angleterre et les usa sont dans des situations catastrophiques et qu’ils sont en sursis. A avoir joué avec les feu aussi longtemps ils vont peut etre bien se brûler très fort


    • @ listener
      votre méconnaissance de l’histoire fausse toute logique, les mariages royaux étaient dictés par des alliances stratégiques et la continuité de l’unité religieuse.
      Ex : le mariage de Louis XIV avec Anne d’Autriche, scelle la fin des guerres d’équilibre des puissances avec l’ennemi espagnol.
      Le mariage d’un monarque, ne légitimait pas l’émigration/ immigration des peuples. C’était impensable et anachronique.
      Lorsqu’un sultan turc prenait une concubine européenne pour épouse, les Français n’émigraient pas en masse pour Istanbul.


  • Les français ont voté macron uniquement pour leur épargne, la bourgeoisie française ou juive déteste autant l’immigration que le petit peuple français sauf qu’à la différence de ces derniers les bourges ont des comptes en banques pleins d’euros et qu’ils peuvent placer encore pendant 5 ou 10 ans.

     

  • C’est bien fait pour eux, ils ont voté pour lui pour faire barrage au fascisme. Ce fascisme qui n’a jamais été au pouvoir mais dont tout le monde sait ce qu’il aurait fait aux commandes. Alors j’espère que ce sera de pire en pire et mon derrière sur la commode à ceux qui vont parler d’abstention.

     

  • Ils se plaignent et dans 4 ans, ils voteront pour le prochain poulain d’Attali.

     

  • l’Institut Montaigne... sans doute un repère de migrants et autres chances pour la France ! Les meilleurs sont là !


  • Il n’y a aucune communication sur les résultats... pas par prudence, mais parce qu’il n’y en a pas (chômage +0,3% en mai). Tous les chiffres sont au rouge. On endort donc les Français sur des polémiques et des sujets secondaires.
    Mais il ne faut pas s’illusionner : la France vit au-dessus de ses moyens depuis 40 ans et les moyens disponibles ont été largement confisqués par une technocratie nuisible. Elire un personnage issu de cette technocratie relève du masochisme...


  • Je pense que c’est bien pire que cela et de toutes façons il ne partira pas de lui même , la place est trop bonne , apparemment le p’titCron prend énormément de plaisir à salir et détruire tout ce que nous avons à coeur .


  • Macron sera réélu les doigts dans le nez si jamais il lui prend l’envie de se représenter à l’élection présidentielle, car il n’y a malheureusement personne en face de lui.

     

  • Ce bouffon est juste le marqueur de déliquescence et d’agonie d’un régime à bout de souffle après avoir cherché un contenu pendant 3 vies d’homme, dans toutes les directions possibles et une dizaine de métamorphoses. La dernière tentative consiste à évincer une population autochtone exaspérée, qui veut changer de régime, pour pouvoir continuer à dominer l’endroit où il sévit ; avec un inconvénient imprévu majeur dû au niveau de nuisance des éléments exogènes introduits sous la contrainte, qui en font aussi des adversaires socio-économiques inassimilables.


  • Macron c’est la république maçonnique. Rappelez-vous son show devant la pyramide du Louvre.
    Et la république maçonique c’est l’anti-France, c’est la Contre-Eglise. C’est tout ce qui est concocté contre nous par ces loges au service de l’oligarchie mondialiste et de son nouvel ordre.
    Macron c’est leur marionnette ventriloque qui parle pour nous en disant ce qui plait à ses maîtres.
    J’ai l’impression que les choses ne vont pas comme ils voudraient. Les gens commencent à se rendre compte du bordel qu’est devenu notre pays.
    Juste retour de baton, et espérons que malgré la dictature qui émerge, ce n’est que le début.


  • Il faut changer la France, il faut réformer la France ! Assez ! .

    Il faut surtout "changer la france" en virant Macron et ses macronnettes. C’est con, c’est bas, mais c’est comme ça. Assez "d’inventivité", assez de "startup", assez "d’innovation", assez de "nanotech", assez de "bigdata" et de "transhumanisme" !

    Ce type est complètement anxiogène. A moins qu’il ne soit complètement bidon, finalement. Une sorte d’acteur nanard comme dans un vieux film de science fiction en cassette VHS des années 70 qui fera crouler de rire bientôt comme la mode à la pompidou tendance balladur rectifiée sarkotalonnettes.. ;..

     

    • Je ne suis pas d’accord.

      Macron a obtenu des résultats : il a mis en lumière de nombreux points qui restaient sombres pour un certain nombre de Fronçais. Cela a permis de faire prendre conscience qu’il n’y a pas que les fruits de l’immigration à remigrer et que définitivement, la réponse ne sera pas politique.

      Macron est un phare. lol


  • Je pense que les Français rééliront Macron car il n’aura personne face à lui et même dans le cas contraire, il sera à nouveau plébiscité par les Français.
    Maintenant il faut se poser la question : la France mérite-elle encore d’être sauvée ? Les Français veulent-il seulement être sauvés ?


  • Qui a payé ce "sondage" d’une inutilité sans nom...
    Toujours le même baratin pour le fonctionnement du système et dans quelques temps ils nous pondront le sondage inverse.


  • L histoire se répète inlassablement .... La question est : pourquoi les gens continuent donc de voter ? Puisque quelque soit l’élu , les gens finissent par être déçu SYSTEMATIQUEMENT .

     

  • "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

    Bébert la relativité ... enfin, paraît-il !


  • Apparemment, il y a encore 23% qui aiment se faire enfiler (déduction faite du 1% qui détient la majeure partie des richesses).

     

    • Ils sont payés à cela.

      Ils recoivent des salaires, des cachets, des subventions, des indemnités

      Ils sont dans la fonction publique, le show biz, les assocs de la police de la bien pensance, auX parlements, A.N. Senat, CES.

      Je trouve même que 23% ....ça fait beaucoup d’ingrats....dans un pays où 57% du PIB dépend du public.

      Ou alors, il y a une autre explication (à laquelle je crois) : tout est absolument bidon.
      C’est un sondage commandé par la propagandastaffel. à elle même, fabriqué par elle-même, à usage...interne.

      On n’est pas concerné : pas vraiment.
      C’est eux qui se tirent dessus entre eux.


  • Bof tout ça c’est de la com.
    Vous allez voir quand la France va gagner le mondial, comme les zélites ont du le concocter, le score va remonter en flèche.

     

  • Comme l’a récemment dit Soral : "Le peuple français mérite d’être châtié"
    Macron est peut-être le châtiment pour les français qui se sont devenus paresseux, intellectuellement, lâches, égoïstes et dégénérés, esclaves mentaux et physiques du système de domination (j’étais 100% ainsi avant).

    Pour les autres, les éveillés, ce sera un test de foi. Le but n’est pas seulement de savoir, cela ne suffit pas, il va aussi falloir se transformer. Certains deviendront de vrais diamants tandis que d’autres se briseront en mille morceaux à cause de leur fragilité du à leur complaisance et leur faiblesses. Je pense qu’on va continuer d’assister à toutes sortes de choses de façon crescendo, des plus belles aux plus dégoûtantes. Ne vous inquiétez pas, tout cela est un processus normal et naturel.

    Proverbe Carmélite : " Que rien ne te troubles, que rien ne t’épouvantes, tout passe, mais Dieu ne change pas".


  • Hollande avait déjà mis en place un certain nombre de mesures pour que la gauche euro-maçonnique reste au pouvoir. Ça a servi à Macron... qui continue le travail.
    Si les Français veulent se faire entendre, ça va être de plus en plus compliqué.


  • Le problème avec nos compatriotes c’est qu’ils ne sont lucides qu’entre les élections.

     

  • Il y a encore des Français qui n’ont pas compris ce que voulait dire république ?

    Incroyable !


  • Incroyable !

    Le président Macron fait ce pourquoi il s’est présenté, et des Français s’en étonnent...

    Ah oui ! c’est vrai, j’oubliais que 230ans de mensonges ne sont pas suffisants pour éveiller l’esprit du français moyen !


Commentaires suivants