Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La politique de Macron jugée injuste et inefficace par une large majorité de Français

Qui ont voté pour lui

Selon le sondage réalisé par Elabe pour Les Échos, Radio Classique et l’Institut Montaigne, 66 % des Français estiment que la politique menée ne permettra pas d’améliorer la situation. Un bond de 9 points depuis février. Ils sont 64 % à penser qu’elle n’est pas efficace pour relancer l’économie – une hausse de 7 points –, alors même qu’Emmanuel Macron a fait de la relance de l’économie la base de sa politique.

 

Quant à la perception d’une politique injuste, elle est désormais partagée par les trois quarts des Français (76 %).

[...]

 

Absence de résultats

« Ce qui est central aujourd’hui, c’est que le doute sur l’efficacité se nourrit de l’absence de résultats », analyse Bernard Sananès, le président d’Elabe : « Ce gouvernement n’a pas de drapeau, d’étendard à brandir pour dire “voilà ce qu’on a réussi”. Il n’y a aucune communication sur les résultats, par prudence sans doute pour ne pas se lier les mains – par exemple sur les chiffres du chômage. Mais là, les Français se disent, non seulement cette politique est injuste, mais en plus, il n’y a pas de résultats ».

[...]

Décalage entre la parole et l’action

Interrogés sur les priorités d’action pour la suite du quinquennat, les Français mettent en tête l’emploi (à 43 %, en hausse de 4 points depuis avril), puis le pouvoir d’achat (40, en progression de 5 points) – et l’immigration (29 %, soit une augmentation de 4 points).

[...]

Sur le volet européen, après l’accord – fragile – sur la question migratoire et les discussions sur la zone euro , les Français jugent, à 56 %, qu’Emmanuel Macron n’a pas d’influence réelle sur le fonctionnement et les décisions prises par l’Union européenne, quand 43 % pensent le contraire.

Lire l’article entier sur lesechos.fr

Changer de paradigme économique et social
avec Kontre Kulture :

 

Macron ou le coup de vice à ceux qui ont voté pour lui, voir sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents