Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hausse de la CSG : Guy et Martine, retraités et électeurs de Macron, perdent 928 euros par an

« Environ huit millions de personnes, soit 60% des retraités, ont vu leur pension amoindrie depuis janvier dernier. Pour certains, comme Guy et Martine, un couple des Yvelines, la hausse de la CSG de 1,7 point a entamé leur pouvoir d’achat, disent-ils, au point de regretter leur vote “Macron”. »

 

Ainsi commence l’article de francetvinfo sur la perte de revenus des retraités.

« “77 euros par mois, soit 928 euros par an”. Guy Déchamp a fait le calcul. C’est ce que lui et sa femme vont perdre à cause de la hausse de la CSG. Guy est un ancien employé de banque. Martine était technicienne de laboratoire. À eux deux, ils touchent environ 4 000 euros de retraite mensuelle. S’ils refusent de se plaindre, ils voient que leur pouvoir d’achat a baissé. Ce manque à gagner, “c’est l’équivalent de quatre mois de mutuelle”, constate Guy. »

Avec ce couple de retraités, on tient une sacrée synthèse. Celle de la naïveté politique du Français moyen qui croit encore aux beaux discours oligarchiques. Et qui n’a pas saisi le lien fondamental entre le politique et l’économique : la promesse du politique correspond à une ponction économique, point à la ligne.

 

Un manque de lucidité qui fait mal au portefeuille

Combien faudra-t-il d’échéances électorales pour que les Guy & Martine de ce pays comprennent qu’ils se font séduire, flouer et ratisser par une bande d’escrocs de haut vol (c’est le cas de le dire) qui travaillent pour organisation supranationale qui n’en à rien à foutre de la France et des Français ?

Leur point de vue électoral est édifiant : n’ayant pas encore fait la relation entre libéralisme et extorsion, ils comptent encore voter pour ceux qui leur font les poches car, comme il disent, « ce sont les seuls pro-européens ».

« “Et honnêtement, dans notre entourage, beaucoup ont voté Macron et ça a fait gloups”, poursuit Martine. Déçu pour le moment, Guy se demande déjà comment il réagira dans l’isoloir la prochaine fois, en 2019. “J’ai toujours voté et là, je me pose la question si je ne voterais pas blanc,” dit-il. “Si c’était une élection législative, peut-être que moi aussi, je voterais blanc”, lance Martine à son tour. Mais, comme ce sont les élections européennes, elle pense plutôt pour une liste de la majorité, estimant que ce sont les seuls pro-européens.
Mais elle prévient : “Attention ! Macron prend un risque : les retraités sont des gens qui votent alors si les retraités n’y vont plus...” Selon Martine, cela ne profiterait qu’aux extrêmes, de droite comme de gauche. »

Comme si le Parti des voleurs avait peur de ces naïfs sans pouvoir...

Quant aux partis nationalistes, de droite ou de gauche, qui s’évertuent à crier aux Guy & Martine de faire gaffe, de ce que leur patrimoine personnel et national se barre en sucette ou à l’étranger, ils n’y croient pas, et s’en méfient comme de la peste. Typiquement le genre de petits bourgeois qui ouvrent leur porte à des malfaiteurs encravatés et qui referment la lourde sur le clochard lucide...

« “J’ai voté Macron en me disant qu’il y avait une certaine notion de justice, raconte Martine. Et puis, il était un petit peu moins libéral que ce que j’ai compris après.” Elle a déchanté au fur et à mesure. “C’est un petit peu dur, confie-t-elle encore. Maintenant, je suis un peu déçue.” »

De l’importance des médias, de l’information et de la propagande. C’est ça qui est à la base de tout. C’est la propagande qui transforme l’ennemi en ami, et l’ami en ennemi.

Quand on a l’opinion dans sa poche, on peut tout lui faire, surtout les poches.

 

Discours visionnaire en 1944 du socialiste canadien Tommy Douglas qui avait prévu le front oligarchique antipopulaire de Macron, après l’alternance chat noir/chat blanc :

 

Changer de paradigme économique et social
avec Kontre Kulture :

 

Macron ou le coup de vice aux retraités qui ont voté pour lui, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Retraités,

    Il est bien tard pour comprendre .
    Il n’est pas trop tard pour se poser
    quelques questions et d’aller à contre courant
    de leurs enfants post huitards bastion
    du macronisme impérial .
    Très difficile pour des parents .


  • Et dire qu’ils ont du faire mai 68...je ne vais pas plaindre la génération des baby boomer aujourd’hui retraite. Le déficit c’est eux qui l’ont creuse pendant près de 40 ans en réclamant toujours plus d’avantages en pensant laisser la facture aux générations suivantes, normal qu’ils participent au renflouement des caisses qu’ils ont largement contribué à vider.

     

    • Tu m’a retiré les mots de la bouche. 200% Sans parler de la dégénérescence moral.
      Même l’immigration tiens " faites des gosses qu’il disait".C’est justice


    • Arrêtez de généraliser, vous dites n’importe quoi !
      J’ai travaillé 45 ans, j’ai comptabilisé plus d’heures de travail que les actifs d’aujourd’hui et je suis exonérée de la hausse de la CSG, cherchez l’erreur : les retraités ne sont pas tous des nantis.
      Je veux bien être solidaire, mais y a des limites, quand même !


    • Je trouves juste ce message totalement injuste, pour ne pas dire ...... dégueulasse !!
      Mon ami : la majorité des retraités des années soixante ont gratté toute leur vie et casqué taxes, impôts et cotisations, retenues patronnales, etc ... jusqu’à la lie et je sais de quoi je parle !.
      Résultat des courses : ils laissent la facture aux générations suivantes ??
      Ton propos est d’une telle connerie qu’il est juste à en pleurer !!!
      En contrepartie, j’admets bien volontiers que depuis MITTERAND , deux générations de fainéants totalement lobotomisées et crétiniséés à souhait ne puisse penser que comme toi.
      Pour ma part : il y n’y a aucune doute quand à la facilité avec laquelle nos pourritures politiques ont pu vider à souhait les caisses de l’état à partir de 1981 .
      Aujourd’hui, ils sont en train de totalement détruire la France grâce à des gens qui ne lèvent pas le petit doigt pour se défendre.... Ah si bien sur c’est de la faute des autres des Baby boomer tiens par exemple !! ......

      Juste à méditer : Elle est où la génération actuelle, elle fait quoi pendant que Macron et ses sbires sont en train de tous nous ruiner  ????


    • @ Pierette

      Individuellement, le baby-boomer moyen est conscient de ce qui va et de ce qui ne va pas en France ; le problème est avant tout collectif. Désolé, mais c’est bien cette génération dans son ensemble, qui a mis au pouvoir Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande & maintenant Macron.
      Je vois ça avec mes parents, toute l’année il ne cessent de dire que la France va à vau-l’eau, qu’on se fait arnaquer par les américains, que nos gouvernants sont nuls ... et pourtant, au second tour, ils ont voté Macron parce que...pensez-donc ! Une europhobe au pouvoir ? Pas question ! Si Marine Le Pen avait été élu et qu’on revienne au franc, il y aurait de l’inflation (comme si ça n’était pas déjà le cas), si on cessait avec le libre échange : les USA & les chinois nous feraient une guerre commerciale (comme si ça n’était pas déjà le cas) etc.

      Tous les sociologues vous le diront : les partis extrémistes (entendez : eurosceptiques) de gauche comme de droite ont comme principal trait commun d’être des partis "de jeunes".
      Macron a reçu le soutien des "jeunes qui réussissent (qui ne sont pas rien, donc)" : or, ces gens-là sont très minoritaires en France. Ce sont avant tout les baby-boomers en tant que groupe qui assurent la victoire permanente des partis du système.

      Et ce poids du groupe sur l’individu n’est pas valable que pour la politique.
      Si demain je me mettais à diminuer de moitié ma production d’ordure ou de gaz d’échappement : je ne ferai pas diminuer d’un iota la pollution mondiale. Je ne ferai que compenser le trop-plein de dégagement polluant de mon voisin.
      Ça ne veut pas dire qu’il faille faire plus d’effort pour être plus propre, mais juste qu’il faut rester réaliste. Personne n’a jamais vidé un océan avec une cuillère.

      matrixlegaulois@hotmail.fr



    • Juste à méditer : Elle est où la génération actuelle, elle fait quoi pendant que Macron et ses sbires sont en train de tous nous ruiner ????



      Elle vote FN, ou FI : et elle perd car elle n’est pas majoritaire.


    • @maceo parker
      Qu’on est de la colère je veux bien, mais faut pas tout exagérer
      1789, 14/18, la crise de 29, 39/45, les Balkans, la Corée, le Vietnam ; les talibans, le 11 septembre c’est pas eux si ?
      Comme toi, comme moi ,comme nous ils ont certainement fait des mauvais choix , mais faut tout remettre dans son contexte
      Il faut savoir pardonner , c’est le bordel depuis Adam & Eve , je pense pas que c’est eux Adam & Eve, si ?
      Toi tu as pris conscience de la merde dans la quelle on est , eux c’est maintenant qu’ils se rendent compte de leur erreur , chacun son rythme L.Cerise, Soral et bien d’autres viennent de l’extrême gauche , à moins que tu ais toujours eu la science infuse Béatrice Pignède (Rip) et son compagnon viennent de l’extrême gauche Marion Sigaut , Virginia Vota, Horst Mahler, etc, etc...
      A moins que tu décides que c’est la faute de tout le monde sauf toi et tu nous élimines
      Non camarade c’est une bénédiction au contraire , il y a tous les jours un éveil des consciences et c’est là que c’est beau , parce-que c’est intergénérationnel , ça touche tout le monde, jeunes, vieux, paysans, salaries, petits patrons , ouvriers, de souches , de branches, de cœurs, natios, cathos, citadins,gauchistes, monde rural, chômeurs, banlieusards ,parents, etc...
      Soyons humble camarade les troupes grossissent
      Le temps fait son œuvre


    • "Elle est où la génération actuelle, elle fait quoi pendant que Macron et ses sbires sont en train de tous nous ruiner ????"

      Elle occupe sa journée à consulter face de bouc et à commenter les résultats des matchs de la veille. C’est du boulot savez vous ? Le foot c’est un vrai passe-temps pour certains, mais moi, Jean Neymar, vraiment marre de ces lobotomisés. Cette génération, on lui a fait comprendre qu’elle ne percevra pas de retraite alors elle joue le tout pour le tout. Je m’achète un IPhone à 700 euros, donc je possède et j’oublie que je suis le pitre de l’oligarchie. Cerise sur le gâteau, certains savent ce qui se trame mais font semblant de ne pas voir dans le plus pur style de l’autruche. Navrant.....


  • « Maintenant, je suis un peu déçue. »

    Ah bon çà va alors, on peut continuer à ponctionner. Un peu. On l’a bien profonde, mais c’est pas grave : on continue à nier !!! Les niais !

    Pas besoin de leur dire de « penser printemps » aux retraités.

     

    • @France occupée

      Mdr c’est tellement ça ! Les mecs ils se rendent compte qu’ils se sont fait baiser mais ils en redemandent. C’est vraiment incompréhensible cette énorme stupidité, j’arrive pas à l’expliquer. À ce stade là je sais même pas si c’est de la stupidité, peut-être un gros problème au niveau des connexions dans le cerveau, j’aimerais vraiment qu’il y ait une étude sur le cerveau de la population occidentale hyper crédules, hyper débiles, qui vote toujours pour les mêmes qui les enculent.


    • Inutile de se lancer dans une analyse "socio-économico-politico-conjoncturo-explicative". Perte d’énergie et de temps. La seule chose à comprendre, depuis la nuit des temps, c’est manger et être manger ou se soumettre en espérant la clémence de l’autre.
      Le dessein et les idées sont vite balayés par le pulsionnel et le naturel.


  • La CSG, cette brillante invention de Rocard, était de 1,1% en 1994 . Pour les retraites de plus de1200 euros elle vient d’être officiellement augmentée de 1,7%, elle passe donc de 6,6% à 8,3% : mensonge révèle le "Canard", car elle n’est pas perçue sur la retraite nette, mais sur la retraite BRUTE : l’augmentation est donc de 1,83%, ce qui met la CSG à 8,43% . Et ce n’est qu’un début, ces fumiers incapables ne pourront résister à la tentation de l’augmenter année après année . Les deux cons du reportage seraient capables de dire : on préfère payer plus de CSG qu’avoir Marine le Pen présidente . Et ils ne savent sûrement pas que les députés FN ne représentent que 1,2% des 577 de l’ "Assemblée Nationale" - et s’ils le savent ils s’en félicitent .

     

  • C’est bien fait pour eux. Et c’est le même son de cloche pour les classes moyennes qui ont voté pour lui. Comme d’habitude, les mêmes iront expliquer l’escroquerie et on les traitera de fascistes, nazis etc. Chacun a ce qu’il mérite.
    J’ai joui en lisant cet article, merci ER !


  • Même remarque que pour les cheminots : tant mieux. Ce qui gangrène la démocratie, c’est les niches électorales : le vote retraité, le vote fonctionnaire, le vote routier, le vote paysan...
    Là au moins, les menus régimes particulers des uns et des autres volent en éclats, ce qui fait qu’on sera bientôt tous égaux face à la pauvreté (sauf les oligarques évidemment).
    A ce rythme, bientôt reviendra la solidarité réelle, pas la solidarité de classe ou de statut. C’est quand les vieux seront solidaires des jeunes, quand les fonctionnaires seront solidaires du privé, que là, peut-être, pourront s’opérer les bonnes jonctions. En attendant, je remercie Macron de punir ces retraités par là où ils ont pêchés.

     

    • "Ce qui gangrène la démocratie"

      lol, la démocratie est une utopie débile, un mensonge dégueulasse.

      En démocratie, tu es au courant de l’existence de Nabilla, mais Ingres, Jean-François Paul de Gondi, connaît pas...
      Ces retraités en sont l’exemple flagrant, le produit de cette arnaque.


  • Et moi, 72 ans, veuf, ayant eu 4 enfants, on me retire 97,09 euros par mois, ce qui fait 1165,08 euros par an. C’est du vol. D’autant que je n’ai pas voté Macron.

     

  • Ne plus aller voter ou voter blanc ? Tu parles... S’il s’agit de retourner voter pour empêcher de mettre le fascisme au pouvoir...


  • Très belle fable canadienne, mais est-ce que nos petits vieux vont en retirer une morale dans cette affaire ?
    En France, malheureusement, les "petits retraités" sont souvent trop cons pour accéder à ce niveau de compréhension. Quant aux retraités plus alertes physiquemement et intellectuellement, ce n’est pas mieux. Ils dédaignent le fascisme, le racisme, le communisme, et peut-être même tous les ismes, sauf le conformisme.
    Émasculés, nourris du "journal de 20 heures" + les émissions cucul la praline, subissant des trépanations téléquotidiennes sidérantes, ils bavent devant ce jeune premier, Micron, un bidule.
    Nos petits vieux n’auront jamais été une inspiration pour une jeunesse rudement lobotomisée. Les jeunes n’ont aucun avenir. C’est les 40-70 ans qui peuvent peut-être rétablir le sérieux. De même que les expats dont je fais partie, mais encore faudrait-il que certains ici soient beaucoup plus respectueux de ceux qui se sont sauvés du marasme national pour mieux revenir au pays.


  • Fallait pas voter pour Macron !


  • "Guy est un ancien employé de banque. Martine était technicienne de laboratoire."

    L’un comme l’autre n’ont probablement jamais eu conscience de ce qu’ils y bricolaient.

    Mon père aussi, est un ancien employé de banque.
    Des débuts de conversations, faute de pouvoir aller plus loin, m’ont révélé la naïveté abyssale sur le sujet.
    Pourtant pas faute de l’avoir occupé une bonne partie de sa vie.

    C’est pour ça qu’il faut un despotisme éclairé, et réellement bienveillant.

     

  • « Combien faudra-t-il d’échéances électorales pour que les Guy & Martine de ce pays comprennent qu’ils se font séduire, flouer et ratisser par une bande d’escrocs de haut vol (c’est le cas de le dire) qui travaillent une pour organisation supranationale qui n’en à rien à foutre de la France et des Français ? »

    Cela résume très bien la situation actuelle française où la démocratie fictive tiendra compte du poids démographique des peuplades allogènes que nous accueillons en France depuis VGE. De toute manière, au point où nous en sommes, les choses s’accélèrent de façon exponentielle ainsi "la Soumission de Michel Houellebecq" deviendra la triste réalité lors des élections à venir puisque démocratie = démographie d’où la clef du grand remplacement des populations européennes voulue par des élites cosmopolites judéo americo-maçonniques financières.


  • Bien fait pour leurs gueules et puis c’est tout.
    Et en plus ils en redemandent avec leur litanie " pro européen " ...
    Ces gens sont stupides et plus ils ont des diplômes et des positions élevées dans la société ( car ces deux cons étaient des cadres sups ) , plus ils sont abrutis.
    Ils confondent Europe et union européenne , ils croient les belles paroles et votent selon qui passe le mieux à la télé , qui est le mieux coiffé , qui fait le moins " peur ".
    Tout ça de peur de perdre leurs petits privilèges , leurs petites retraites , leur petit statut social , qui de toute façon se fait rogner année après année.
    Mais il a la mémoire courte le petit français péteux.
    Bref ces gens sont minables et ils sont nombreux , oui la France est majoritairement un pays de petits minables , de fiottes qui veut garder son petit pré carré : tout est petit chez ces gens là.
    Pas étonnant que ceux qui débarquent ici et qui n’ont rien à perdre s’en donnent à coeur joie puisque en face ils ont des serpillères sur pattes.
    Et ces gens là se disent des gens biens , ce ne sont que des collabos soumis qui se font enculer et en plus ils aiment ça.
    Ils se font enculer tout en essayant de pas lâcher leur petite situation qu’il tiennent dans leurs petites mains , voilà l’image que j’ai en tête quand je lis ce que disent ce genre de personnages.
    Je n’ai qu’une envie c’est de leur cracher au visage car ce sont eux qui ont mené notre pays la France a la banqueroute , à la corruption , et qui ont laissé les mains libres aux escrocs en tout genre qui nous gouvernent.
    Les vrais coupables c’est eux ces sombres merdes qui ne méritent aucun respect.

     

    • J’ajoute un truc à ce que j’ai dit.
      À toutes les fiottes de Notre Dame des Landes qui ont voté Macron en pensant que ce dernier annulerait l’aéroport , je leur dis que vous êtes comme le couple de connards de l’article.
      Vous êtes des baisés bien profond !
      Des baisés des cocus qui ne voient que leur petites personnes , leurs petits bout de gras , tremblant de peur de perdre le peu qu’il vous reste et qui se fat la malle d’année en année.
      Les français c’est des cons , et vous méritez l’état actuel de ce pays qui devient de plus en plus en vrai pays de merde qui cumule tous les désavantages de la planète sans bons côtés.
      Toutes les merdes on les importe : les grandes théories à la mort moi le noeud, les plans de gestions pourris d’autres pays , tous les immigrés les plus nuls viennent s’installer ici sans qualifications , sans culture etc , on ne fait passer des lois que pour mettre des taxes et des impôts et des contraintes sans jamais rien alléger ou donner des contreparties positives.
      À nous le tout répressif , j’ai même entendu aujourd’hui à la radio qu’ils veulent faire des lois pour mettre des quotas de femmes dans le cinéma maintenant et c’est bien parce que ça vient de Suède.
      Et ils ont dit aussi vite fait que le cinéma suédois ne fait aucune entrée face au cinéma américain ...
      Bref le carrefour de la merde mondiale c’est ici , c’est en France.
      Que des inconvénients , aucun avantages sauf pour tous les crevards de la planète bien entendu.
      Et les papy Martine et mon cul eux ils tremblent , ils ont peur , il veulent pas être bousculés dans leur petit train train avec leurs petites situations de merde.
      C’est affligeant ce pays mais vraiment affligeant.


    • J’ai lu ton commentaire,tu dis « tout est petit chez ces gens là,la France est majoritairement un pays de petits minables,de fiottes, et j’en passes » tu cause comme un étranger qui dénigre tout un peuple... rassure moi tu es un étranger ? Parce que si ce n’est pas le cas, il faudrait faire un peu de dicernement vois-tu.


    • Ouais, ouais, tu y vas très fort mais le pire c’est que c’est vrai ! Si ça continue comme ça j’aimerais me casser avec armes et bagages en Russie ou en Corée du Nord, mais en même temps ça fais chier, parce que mes racines sont ici, je suis d’ici, je ne m’appelle pas Goldberg ou Attali, et tant qu’il peut rester un espoir pour changer cette merde...


    • Bonjour,
      @Nenex,
      Encore un qui nous traite d’étranger dès que quelqu’un fait une analyse lucide sur les collabos du secteur France. La majorité de ces retraités pourris ainsi que leur descendance sont des races de mort ; ils n’ont plus d’instinct, c’est pour ça qu’ils se précipitent dans l’abîme à grandes enjambées, foncent vers l’abattoir. Même des animaux ont plus d’instincts qu’eux.
      Dans leur tête, c’est acter : Mort à la France et à tous ce qui va avec.


    • Pas frederoc
      Tu parles au pluriel, moi je m’adresse à (par nicolas), concernant ses propos vis à vis des Français, tant qu’il s’adresse à cette catégorie de personnes comme Guy et Martine pas de problème... mais employer les Français à toutes les sauces me pose un problème de réthorique. Comme tu l’auras compris je ne suis pas un Guy et Martine, et si demain il fallait sortir ses burnes de son froc, je pourrais être dans les premiers malgré mais 55 piges. Et pour ta gouverne je suis un gaulois fier de l’être et respectueux des anciens qui ont œuvré pour que l’on puisse vivre en paix dans ce pays, et pour terminer je n’ai rien contre les étrangers vivants en France à partir du moment où la réciprocité d’un respect au plus large du terme ne fait pas défaut.
      la réciprocité du respect de l’un envers l’autre ne fait pas défaut.


  • Tout est dit dans les commentaires que j’ai lus le 2/2/18 à 12h23 !

    Ceux-ci résument le fait qu’ils ont voté macaron croyant être préservés de la sphère dite "facho" incarnée par MLP et bien d’autres quenelleurs ! Eh bien qu’ils raquent, rien à foutre de ces gens soi-disant français en réalité des collabos du système ILS NE VEULENT RIEN CHANGER À LEURS HABITUDES.

    L’heure de la douloureuse est arrivée ..
    .
    .


  • Michel Drac parlait des "cocus sales" du macronisme. On y est. Ils ne pouvaient pas ignorer ce qu’était en fait le macronisme, en effet Marine Le Pen avait clairement énoncer les données du problème : d’un côté les patriotes et nationaux qui veulent sauver la France et de l’autre les euros-mondialistes et les atlantos-sionistes qui veulent dissoudre le pays. Eh bien, ils peuvent constater l’effet de leurs votes, le veau d’or de l’euro a un prix et c’est nous tous qui le payerons jusqu’à ce que mort s’en suive ! Les grecs, les portugais, les espagnols et les italiens savent de quoi nous parlons... Il fallait réfléchir aux intérêts bien compris de la France et logiquement on constate que ces derniers sont indissolubles des nôtres, qu’ils soient individuels ou collectifs. Mais c’était sans doute trop demander !


  • Tant que les retraités pauvres ne sont pas obligés de faire les poubelles avec les rats, tout va bien dans la Fronce pensez-printemps et migrants pour tous.


  • Merci Macron ! Et vous les retraités, continuez ainsi à voter pour ceux qui vous feront encore les poches, car ils prennent là où il y a encore du blé, et il n’y aura aucune limite !
    De toute façon dans le cas présent, à 4000 balles par mois, il y a encore de la marge ; beaucoup d’actifs seraient déjà heureux d’en toucher ne serait-ce que la moitié en travaillant ! Nous autres qui arrivons derrière ne connaîtrons jamais les bonnes années et la prospérité qu’ils ont connu, même si en soit le problème n’est pas là ; mais au final qu’auront-ils faits de ce qu’ils ont reçu et des "talents" dont ils ont bénéficié ? Là il y a des comptes à rendre...
    De ce fait, nous ne pouvons que les maudire et les haïr de nous avoir, collectivement et notamment par leur vote depuis 50 ans, laissé le pays dans un tel état de délabrement, de soumission, de misère et de pauvreté, alors que cette génération s’est gavée pendant des décennies... Avortement, mariage homo, interdits en tous genres, prédation fiscale, pays envahi, laideur généralisée, matérialisme... Le bilan est lourd !
    C’est un jugement très dur, mais objectif ; de toute façon, ils sont irrécupérables ; ce n’est que sur leurs tombes et les ruines de la société de merde qu’ils nous aurons laissé que nous ferons la réconciliation nationale et que nous reconstruirons un pays libre et vivable pour nous et nos enfants ; là est le plus important.

     

    • C’est bien beau de taper sur nos parents et grands-parents, là. Mai 68, Mitterrand, l’immigration, l’avortement, etc. ... Tout ça on est d’accord. Mais le mariage homo, je suis désolée de vous le rappeler, a été "voté" sous notre génération. Je ne prends que cet exemple car il y aurait tellement à dire, mais croyez-vous que vous vous battez infiniment plus que vos parents en leur temps... ? Imaginez-vous que vos enfants et petits-enfants vous remercieront pour tout ce que NOUS (vous et moi) avons laissé passer... ? Sans regarder loin en arrière, regardez tout ce que nous avons perdu sous Hollande, et en même pas un an, sous Macron...


    • @Caro
      Vous l’aurez sans doute compris, je ne cible en aucun cas des individualités, chacun a ses forces et ses faiblesses, cela n’est l’apanage d’aucune génération. En revanche, la responsabilité collective des deux générations qui ont vécu l’après 1945 (celle née entre 1920 et 1940, et celle du baby-boom née entre 1940 et 1970) est écrasante dans le marasme actuel, alors qu’elles ont, très majoritairement, bien profité ; il faut savoir reconnaître ce qui est. Un seul exemple parlant : quid du prix d’une maison dans les années 60, sans parler du fait que les emprunts étaient alors très largement remboursés par l’inflation ? Et quid du jeune couple qui achète le même bien aujourd’hui, qui le remboursera sur 30 ans minimum, et encore, s’il y arrive ?
      Autre point : j’ai à un an près le même âge que Macron ; mais désolé de vous contredire, ce n’est pas notre génération qui est au pouvoir. Pour une raison simple : démographiquement elle n’est pas majoritaire (sans quoi au passage Marine aurait été élue, comme Mitterrand l’a été en 1981 par la génération montante de nos parents qui avait alors 20-30 ans) et de surcroît ne dispose d’aucun pouvoir économique, donc de décision, puisque l’essentiel de la richesse et du patrimoine est encore détenu par les deux générations avant la notre. Enfin, regardez la moyenne d’âge des dirigeants Européens qui comptent : Merkel, Juncker, etc... ce sont des babyboomers ! Et ce qui me rassure, c’est qu’ils n’aient pas d’enfants !


    • "à 4000 balles par mois, il y a encore de la marge"

      Non pas tant que ça même si la baraque et la résidence secondaire sont payées depuis un bon moment entre les loisirs et les voyages c’est beaucoup trop juste c pas évident de diminuer son train de vie lorsqu’on est habitué depuis si longtemps.
      La fenêtre de tir des 30 glorieuses unique dans l’histoire occidentale se referme sur ces représentants tellement emblématiques de cette génération vorace née après la guerre et au cul bordé de nouilles, le seuls retraités à plaindre actuellement sont ceux qui ont trimés dans des boulots épuisants et se retrouvent avec des pensions misérables.


  • Avec 4000 euros par moi à deux ils continueront de vivre très correctement. Ils ont sans doute des actions et un bon petit matelas.

    C’est l’exemple même des électeurs qui vivent très bien et qui n’ont qu’une peur, c’est que cela change.

    Tant qu’ils auront plus d’argent qu’il ne leur en faut il voteront pour que cela continue comme avant. Dans 5 ans il revoteront macron sans aucun doute.

    Et cela est normal car ce sont de simples humains. Ils n’en ont rien à foutre des retraités seuls qui touchent 800 euros par moi. Peut être même qu’ils ne savent même pas que cela existe.

    Comme la France était un pays riche, ils sont encore très nombreux ces gens qui ne veulent pas que cela change.

    Par contre il y a une bonne nouvelle : les retraités qui vont bientôt partir à la retraire vont se rendre compte que la France va très très mal : toutes les personnes que je connais (3) et qui sont parties en retraite au 31 décembre 2017 ne sont toujours pas payées ! Personne n’en parle.

    Cela devrait faire réfléchir les petits gagnants du système qui pensent qu’ils pourront vivre tranquillement à la retraite avec une France qui est en train de crever.

     

    • Mon oncle, artisan électricien, devait partir a la retraite en début d’ année, honnêtement c’ est l’ homme que je connais qui bosse le plus et ça depuis ces 15 ans, je dirais 70 h en moyenne, et peut être 3 semaines de vacances.
      Moralité, même pas 1000 euros de retraite, du coup il rempile.
      Alors les états d’ âme pour 2 % de leurs revenues des baby-boomeurs macronistes ...qu’ ils finissent a l’ hospice !


    • @marc

      Ne jettez pas la pierre à ceux qui ne s’occupe que d’eux. Vous faites pareils par rapport au milliard de personnes dans le monde qui ne mangent pas à leur faim. Vous les ignorez et vous avez raison, à chacun son travail.

      Cela ne fait pas avancer le schmilblick. Vous constatez simplement qu’une bonne partie des gens sont égoïstes.

      Concentrez-vous sur ce que vous pouvez maîtriser : vous-même.

      Vous allez sur E&R.

      Avez vous-arrêté de regarder la télévision ?
      Avez vous arrêté de boire du coca-cola ? D’aller chez MacDo ?
      Avez vous arrêté d’aller au cinéma voir les films de propagande ?
      Vous êtes vous engagé dans la politique , dans un syndicat ?

      Si vous avez fait cela, vous avez fait plus que 99% des français.


    • @ michel aam

      Pour les 3 premiers points, c’ est fait depuis longtemps, même si il est toujours important de ce tenir au courant de la propagande actuel, histoire d’ avoir des exemples pour les repas de familles...
      Le quatrième je suis sceptique.

      Je rajouterais l’ entraide familiale et amicale, a un niveau important, au moins 10 heures par semaine.

      Et c’ est d’ ailleurs en relation avec la fin de mon précédent commentaire, qui peut être pris pour de l’ aigreur, vu leur façon de penser, je n’ est aucun mal a imaginer ces baby-boomeurs avoir élevés leurs enfants dans un individualisme assumer, ce qui les conduiras, sans aucun état d’ âme, vers un hospice le moment venu ... même si je ne doute pas que ce sera surement un hospice haute gamme !


  • Guy et Martine sont deux "gentils" retraités, ils regrettent un peu leur vote mais pas plus que çà... Comme beaucoup de personnes crédules, ils regardent trop la télévision et forcément la propagande "publicitaire en marche" a fait son effet... D’ailleurs, il n’y a pas que les vieux qui ont voté Macron, les jeunes aussi et ils sont déçus également... Mais seront-ils capables de voter autrement lors des prochaines élections ?... Soit, ils iront rejoindre les abstentionnistes ou voter blanc (çà n’engage pas...) mais çà ne change rien ou pour un autre guignol du même acabit que celui que nous avons actuellement. Le vrai changement, c’est d’avoir le courage de s’opposer à la dictature régnante en votant pour un candidat aux opinions divergentes... À ce jour, je ne vois pas de leader politique capable de retourner la table, donc des Guy et des Martine même déçus continueront à se faire plumer gentiment...


  • ces retraités là je m’en fou comme de l’an 40 !
    je connais bien des gens qui vivent à 2 avec 800€ de retraite par mois.
    Ce qui siginifie qu’ils ne sortent pas, que tout cet argent ainsi versé entre le mois de janvier et le mois d’octobre sert à payer impôts et taxes et que leur salut ne vient que de la seule épargne de toute une vie, argent qui d’ailleurs est menacé,convoité par le système et à la merci d’un crash bancaire...


  • "Typiquement le genre de petits bourgeois qui ouvrent leur porte à des malfaiteurs encravatés et qui referment la lourde sur le clochard lucide..."

    Analyse plutôt courte et plutôt............réaliste.


  • Plein de retraites n’ont pas voté Macron ! De toute facon, tout le monde va passer a la caisse, enfin, ceux qui ne sont rien, les faineants, les inutiles, les classes moyennes, les "petits riches", je ne me rejouis donc pas, d’abord parce que mes parents,qui n’ont pas vote Macron, comme beaucoup, galerent, ensuite il faut bien voir que beaucoup aident les enfants aussi, personne ne semble réagir et on ne comprend pas pourquoi !

     

    • Comprendre pourquoi les gens ne réagissent pas ?

      Pour répondre à cette question il faut éviter les généralités car les gens sont multiples et variés.

      Par exemple les retraités bien payés n’ont évidemment pas envie de réagir.
      Le fonctionnaire bien payé n’a pas envie de réagir.
      L’employé de grosse boite bien payé n’a pas envie de réagir.

      Cela fait déjà beaucoup de monde.

      Le reste de la population n’a pas beaucoup de moyen d’agir

      Les élections sont truquées et ne servent à rien.
      Les gens ont encore quelque chose à perdre et ne veulent donc pas passer à la désobéissance civile.
      La plupart de ces gens n’ont pas reçu de bonne éducation et ne comprennent rien à rien.
      Le gens n’ont pas encore compris qu’ils doivent se battre en groupe et donc adhérer à des associations ou des partis.
      La vie agréable en France depuis plus de 50 ans a ramolli tous les français.

      Voila un tableau bien incomplet de l’état de la France.

      Cela restera comme cela tant que le système pourra nourrir et loger la majorité des Français. Qu’il en crève quelques milliers (de froid ou de faim), rien ne se passera. D’ailleurs quand les militaires Français vont crever quelques syriens, rien ne se passe.

      À l’heure actuel, certains retraités en début de retraite ne sont pas payés. Croyez-vous que cela gène quiconque ?

      Une société est quelque chose de complexe. Ce n’est pas comme un individu à qui on marche sur le pied et qui réagit.

      Les réactions d’une société sont lentes et peu réfléchies car la majorité de la population n’en a pas les moyens et les héros qu’ils écoutent et veulent imiter ne sont que des chanteurs et des footballeurs.


  • Même si, comme beaucoup ici, je me réjouis des déboires des électeurs du petit c..n, à leur décharge, il faut noter que, peu rompus à l’utilisation du net, ces retraités ont pour seule bible BFM, le "Pharisien", etc, etc......

     

  • Bien fait pour leurs gueules !

    Et pour toutes les pucelles qui me reprocheront ma franchise parce que "c’est pas gentil et c’est méchant et c’est facile de donner des leçons et gnagnagna...", je persiste et je signe :

    C’est bien fait pour leurs gueules !
    C’est bien fait pour leurs gueules !
    C’est bien fait pour leurs gueules !

     

    • Je comprends votre énervement et je suis comme vous. Parce que ça me dépasse que ce type de personne puissent être aussi bêtes. Comme beaucoup d’entres nous et pour Alain Soral, nous fonctionnons sur du bon sens qui nous semble inné. On est toujours surpris que des êtres normalement constitués puisse se faire avoir à ce point sans se poser de question. A la vérité, c’est flippant. Le peu que vous pouvez croiser comme eux, vous ressentez un vide abyssal, une mollesse "hollandesque" qui personnellement, me donne des sueurs froides. La colère vient aussi de l’impuissance qu’on ressent face à ce comportement et de l’impossibilité d’éveiller en eux la moindre petite flamme.


    • Et ce d’autant plus que ce n’est pas faute d’avoir prévenu à cor et à cris pendant l’entre deux tours !!!!
      Pour le fascisme et le retour des zeures les plus sombres, ce n’est pas grave on attendra encore un peu qu’ils soient dans la tombe ! Mais en attendant ils va falloir qu’ils raquent ! C’est bien ce qu’ils ont voulu !


  • 4000 euros par mois, ça va, ils ne sont pas à la rue, on peut encore leur taper facile 2000-2500 balles tous les mois, en leur laissant un minimum vieillesse chacun. Et ces gens ont sûrement des tas d’assurances-vie, de comptes épargne, on peut aussi les taxer sur le loyer fictif de l’appartement où ils vivent et dont ils sont propriétaires. Y a de la marge. En y allant progressivement, ça rentrera tout seul sans toucher les bords, et en plus ils continueront à soutenir le Régime tant que la gamelle sera pleine. Comme ils ont l’air d’en redemander, pourquoi la Banque se priverait-elle ? S’ils se plaignent, on leur expliquera que c’est la Crise™, m’voyez, celle qu’on vous vend depuis 1973 pour vous faire les poches (allez regarder les archives des journaux TV, à les entendre, c’est la crise sans discontinuer depuis quarante-cinq berges).

     

    • C’est pour ce genre de commentaires que je passe autant de temps à les lire. Je m’en délecte !


    • C’est clair, à condition que le Système puisse perdurer. On sait très bien que ces ponctions n’amélioreront rien du tout dans le pays.
      Plus on vieillit, plus les dépenses de santé augmentent. Avec les coups de rabot et les privatisations, la situation de ce couple va chuter à vitesse grand V. Je ne compte pas toutes les nuisances possibles, la situation de leurs enfants et petits-enfants qu’ils ne vont plus pouvoir soutenir comme avant, etc.
      Le positif est que le matelas électoral qui permet de continuer la mascarade s’érode, les freins s’usent, les majorités électorales deviennent très limites. Les Macron et les Obama ne courent pas les rues, et vu leur niveau, s’il n’y avait pas les tireurs de ficelles derrière et une situation relativement stable sur laquelle ils sont assis, ça ne se passerait pas aussi bien.
      Donc les années qui viennent seront décisives. Ces "soixante-huitard" vont bientôt disparaître et la fête s’achèvera. Il va falloir gérer les nouvelles générations qui ne vont pas l’entendre de cette oreille. Même les migrants manifestent déjà pour avoir leur petit confort ! Vous croyez quoi ? Qu’on les fait venir pour travailler comme des esclaves ? Je crois qu’ils n’auront pas autant de scrupules que ce couple de Français. Tout ça pour dire qu’une situation n’est jamais figée. Elle peut basculer très vite si on appuie là où ça fait mal.


    • @Médiavenger,
      Très bonne analyse. Effectivement tout pourra basculer très vite à partir du moment où, à grande échelle, les frigos seront vides, les gens ne pourrons plus s’acheter à bouffer, seront expulsés de chez eux faute de pouvoir payer loyers ou emprunts... A partir de là se créeront localement des solidarités nouvelles et des réseaux d’entraide ne serait-ce que pour trouver à bouffer, squatter des logements, et se défendre car dans le pire des scénarios on peut imaginer un effondrement total de l’Etat, du moins dans certains territoires....


  • 928 euros par an , c’est le prix à payer pour éviter le fascisme ? c’est très cher payé .micromètre 1er vous l’a mis bien profond, car vous auriez pensé qu’avec le FN vous alliez perdre vos économies avec la peur de revenir au franc .Mais ne vous inquiétez pas ; même sans le franc, micromètre 1er va vous aider à penser printemps et lui a vos économies . 77.33 euros par mois ,et en plus les prix qui augmentent, faites le calcul, ça fait un caddy par mois en moins pour les courses .Avec micromètre 1er, elle n’est pas belle la vie ? heureusement que vous l’avez échappé belle .



  • Mais, comme ce sont les élections européennes, elle pense plutôt pour une liste de la majorité, estimant que ce sont les seuls pro-européens.



    Vas-y ! Fais-moi mal ! Hmm ! C’est pas assez fort ! Vas-y, frappe-moi, vole-moi, allez ! PLUS FOOOOOOOOOOORT ! Continue, j’en veux j’en veux j’en veux j’en veux encore !

    En fait, ces gens-là commenceront à être eurosceptique le jour où Angela Merkel en personne fera installer des migrants chez eux ... et encore, je pense qu’ils seront capable de dire qu’au fond, les responsables principaux : ce sont les fonctionnaires. Les riches et les eurosceptiques ne font qu’agir en conséquence, les pauvres.

    Il faudra donc supporter cette "classe malfaisante" comme dit Lordon, jusqu’en 2044. Jusqu’à ce que les limites de la longévité humaine ne les envoie dans la tombe.



    Mais elle prévient : “Attention ! Macron prend un risque : les retraités sont des gens qui votent alors si les retraités n’y vont plus...” Selon Martine, cela ne profiterait qu’aux extrêmes, de droite comme de gauche. »



    Ils perdent énormément et ils continuent à cracher ce que leur demande de cracher BFM TV sur les souverainistes ! Heureusement que les gens sont mortels.

     

  • Il faut tout de même savoir qu’à la dernière présidentielle ........................16 millions d’électeurs se sont abstenus !!!!!!

    D’autre part, ,parmi les "séniors "qui ont voté ............................................77 % ont voté Macron !!!

    Alors , majoritairement et jen dis bien majoritairement les retraités devraient adopter "le profil bas "

    D’autre part ,s’il était besoin ;Macron a annonçé qu’il allait "taxer les retraités "en diminuant leur retraite !!!!

    Majoritairement , encore une raison de plus pour les retraités de se taire

    Seul les retraités qui ont voté FN et DLF ont le droit de l’ouvrir .

    Les abstentionnistes et les "fans de Macron " silence radio .

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des idées qu’ils chérissent "

    http://observatoire-des-seniors.com...

     

    • "Seul les retraités qui ont voté FN et DLF ont le droit de l’ouvrir ."
      Il y a 20 ans, je vous aurais donné raison, mais aujourd’hui, c’est trop tard.
      Tout est sous contrôle, des élections au pouvoir de l’Assemblée Nationale en passant par la magistrature, nous allons boire le calice jusqu’à la lie.
      "Élections, piège à cons !" n’a jamais été autant d’actualité.


    • @Cyprien

      Seul les retraités qui ont voté FN et DLF ont le droit de l’ouvrir .

      Ne vous inquiétez pas, je fais partie de cette catégorie de retraité, le reste, je les conchie, car maintenant, ils nous foutent dans la merde .Moi, je ferai payer la note ceux qui ont voté micron, puisqu’ils étaient d’accord avec lui .Quand on est d’accord , alors on est d’accord pour tout .


    • Seuls , les retraités qui ont votés fn ou dlf, wouah alors là faudrais m’expliquer leur programme à ces traîtres ou est la sortie de l’ue, de l’euro et de l’otan ? Nada . Valent pas mieux que les autres . Au faite si vous parliez de notre émancipation , notre souveraineté !!!!


  • Lol les jeunes entre 15 et 25 ans c’est pas mieux. Je me balladais sur Facebook pendant les élections présidentielles de 2017 en France et une petite pétasse avait posté un statut en reprenant la phrase de Benoit Hamon qu’il y avait un ennemi de la république.
    Un jeune dont je ne dirai pas le nom avait posté il y a quelques temps ici dans les commentaires la situation qu’il pouvait observer chez la jeunesse de Fronce. Il y a de quoi déprimer.


  • Vous ne pouviez pas trouver meilleur exemple. Il serait vraiment intéressant de publier chez Kontre-Kulture une sociologie de l’électeur qui aborderait toutes ses dimensions politiques, économiques, sociales, sociétales. Que sais-je encore ?

    Il peut d’ailleurs paraître très étonnant au premier abord que des gens d’un niveau d’éducation tout ce qu’il y a de plus respectable puisse se faire rouler autant dans la farine, et pourtant, ils sont nombreux -et discrets.
    Ces Français se sont soumis religieusement à l’ordre établi, ne se sont jamais posés aucune question. Est-ce de la naïveté ? Une forme d’éducation bien "moulée", quasiment jusqu’à l’absurde ? Une prédisposition génétique ? Peut-être tout à la fois.
    En tout cas, on peut en tirer un enseignement : ces personnes ont suivi toute leur vie la "grand-messe du 20h", on acheté leur quotidien local, écoutés la radio tous les matins en buvant leur café au lait. Il n’y a pas meilleur exemple de formatage idéologique par le 4eme pouvoir.


  • J’ai EXACTEMENT le même avis que celui des autres commentaires. En rajoutant que les deux vieux, au nom des plus jeunes et des petits actifs, ils peuvent passer sous le TER d’une petite ligne avant qu’elle ne soit supprimée.

    Cependant, même si tout le monde souligne le caractère "ouin-ouin" de ces deux sagouins, qui a eux deux conservent une retraite très, très confortable, on peut également noter qu’ils pleurent pour leur 77 euros par mois, alors qu’ils se taperaient une crise cardiaque de colère, si c’était une valeur annoncée d’augmentation du RSA.....Que dis-je ! Du SMIC, même.
    Ces deux vieilles couches à pipi n’oublient pas qu’il y en a des biens moins lotis qu’eux, ils veulent seulement, même à l’age de la retraite, avoir toujours un ascendant censitaire qu’ils estiment mériter.
    On pourrait en faire tout un bouquin, de ce que montre un cas comme celui-là.

     

  • Ils sont étonnés que le gouvernement actuel les ponctionne et ils n’ont toujours rien compris.
    Chaque électeur ayant voté pour Macron était prévenu.
    A présent, ils gémissent. Ils devraient plutôt penser aux personnes qui n’ont pas voté comme eux et qui ne bénéficient peut-être pas de 4000 euros par mois.
    C’est ce type de personnes qui nous entraîne vers le fond, je ne vais tout de même pas verser une larme pour ces demeurés !

     

    • Il n’y a pas que les retraités qui ponctionnent dans les caisses de l’Etat. On devrait prendre aux parlementaires et arrêter avec la chambre sénatoriale (salaire + charge + retraite) auxquels il faut ajouter les bons à rien de la Républiques (les hauts fonctionnaires), ceux du comité économique et social, le conseil d’Etat, constitutionnel, les politiques que l’on reclasse à la BDF, BPI, Ratp, Air France... et les politiciens quelque soit leur parti => sauf les maires qui eux ont une utilité.
      Ceux cités, vous les prenez et les jeter en plein océan.


  • Et pendant ce temps-là , les dealers des quartiers , voleurs de cuivre et autres réseaux de prostitution de l’Est s’en foutent plein les poches dans cette patrie tolérante et sans-frontières qu’est la Frôônce . Sans parler des migrants qui envahissent les villes en toute impunité et sans aucun contrôle . Dieu que ce pays est déprimant ...

     

    • Vous avez oubliez l’essentielle paire de pantalons à une jambe. Les deal-air cocaïne en jet de La Mole, les arnaques aux pdg, les escrocs internationaux à la taxe carbone, les escrocs internationaux aux carrousels de tva. Certains volent des tonnes de cuivre en un clic sans risquer d’alimenter les tribunaux correctionnels contrairement à ceux que vous pointez et qui sont sans rapport avec le sujet de Guy et Martine...et le chat Micron.


  • Macron n’est même pas au pouvoir depuis un an et les mêmes jocrisses qui me sortaient au second tour qu’il fallait faire barrage à "l’essstrême droate" se plaignent de sa politique. Preuve que les Français n’ont même pas lu le programme de cet olibrius.

    - Les retraités se plaignent de la baisse de leur retraite (pourtant la hausse de la CSG était clairement annoncée)

    - Les électeurs "de gauche/gauche radicale" et les "écologistes" se sentent trahis (de vrais naïfs, Macron est juste un pantin qui applique les réformes ultralibérales de Bruxelles

    - Les électeurs de Fillon qui ont voté Macron me sortent "ouais je voterai Wauquiez la prochaine fois. (pffff)

    Je comprends pourquoi le QI des Français baisse, je le constate tous les jours, et pourtant je pourrais avoir l’âge des petits-enfants de ces retraités...


  • Bien fait pour leur GUEU......

    J avoue avoir une sorte de réconfort malsain dans le chaos ambiant parfois, comme le fait de savoir que quand le phenomene des gentils migrants se transformera en razzia, ce sont les bobos parisiens qui morfleront les premiers.

    Comme le dandy sur le titanic lassé de voir toute l horreur de l Homme s éxacerber dans les dificultés du naufrage, se battant pour le peu de place sur les canots.
    Lui préfere en rire, sirotantson whiskey, tout en continuant a écouter l orchestre jouer


  • ce couple de retraités est tout bonnement à gerber ! 4000 par mois, certainement multi propriétaire et ça chiale pour 77 euros/mois. Ces 2 ordures, excusez mais je n"arrive pas à les appeler autrement, ne pensent pas aux jeunes qui galèrent avec 1000 euros / mois et des loyers hors de prix ??? Vieux égoïstes, qui sucent le sang des jeunes travailleurs et des forces vives de la Nation. Qu’ils disparaissent et vite...


  • 4000 euros par mois, les pauvres je me demande comment ils y arrivent !!
    4000 euros à rien foutre, de qui se moque t’on ???
    Un smicard qui fait un boulot de merde il gagne combien ?? Et pourtant c’est lui qui paye la retraite de ces malheureux !
    On marche sur la tête.... on se trompe de combat !


  • 1) Ils n’avaient qu’à regarder le programme, du moins le peu qu’il y avait. C’était annoncé.
    2) il faut qu’ils se mettent dans la tête qu’il ne faut surtout pas voter pour un candidat promu par les médias
    3) il faut un peu réfléchir : dans un pays à la ramasse, avec une dette très importante, soit on fait des economies, soit on augmente les impôts. Et il y a moyen de faire des économies dans les structures d’Etat inutiles qui vivent grassement (souvent dans l’ombre) et dans le millefeuille territorial. Ce ne sont que deux exemples.


  • Ce couple de retraités n’est pas le bon exemple, 4000€ par mois à deux, très bien ça fait causer,ils leurs en restera suffisamment, mais ceux qui ont des pensions juste au-dessus 1200€ sont aussi ponctionnés et là c’est plus dommageable parce que ceux là représentent la majorité des retraités, alors je reste convaincu que ces derniers n’ont pas votés Macron.


  • Je viens de lire la plupart des commentaires.
    Ils sont affligeants !
    Le tandem Macron/Attali doit se frotter les mains, les deux compères ont réussi à diviser les français, et ce qui est pire : le mépris total des retraités sans discernement.
    Qui sont vos parents et grands parents.....
    J’ai honte pour vous.
    Une française de souche et patriote.

     

    • Vous vous trompez de sujet. Il n’est pas question de manquer de respect à ses parents ou grands-parents mais d’être choqués qu’un couple touchant au moins 2,5 fois plus à la retraite que la plupart se plaignent, qui plus est en ayant sûrement voté Macron.


    • Ces retraités ont voté pour un candidat qui annonçait son intention de supprimer par ordonnances les conventions collectives et le statut de fonctionnaire, de mettre des centaines de milliers de gens au chômage, de supprimer le SMIC, ils n’ont que ce qu’ils méritent


    • Les français sont divisés depuis encore plus longtemps, genre 40, 50 ans... Tiens d’ailleurs qui votait déjà il y a 40/50 ans ?... Ba oui Guy et Martine ! Comme par hasard !!!
      Vivement que cette génération d’égoïste s’efface. Et j’y mets volontiers mes parents dedans, même si je les aime !
      A trop vouloir la paix à n’importe quel prix, ils nous ont enfoncés dans la merde. Aujourd’hui c’est notre héritage...
      La question est : que veut-on léguer à nos enfants ?
      Pour moi c’est tout vu ...


    • Vous plaisantez j’espère.
      Premièrement, ce couple en particulier se retrouveraient dans la merde, 99% des personnes ici les aiderait par solidarité, la violence des messages est dirigé sur ce que ce couple représente : une des générations qui a plombé la France depuis 50 ans et qui continue de le faire. Ils ont profite de la période la plus confortable et agréable a vivre de tous les temps, ils ont tous saccagé et viennent ensuite faire la leçon.
      Deuxièmement : Ce ne sont pas les auteurs de ces messages qui vous choquent qui sont responsable de la division de la France mais bel et bien ce que représente ce couple, faudrait voir a pas inverser les rôles. Vous pensez quoi des résistants en 40 qui dérouillaient les collabos, c’était des méchants qui divisaient la France ? Et on en est pas encore a raser les baby boomers, même si ca démange pas mal de gens.
      Vous me faite penser a ces chevaliers blancs qui ont des effrois lorsqu’un homme élève un peu la voix envers une femme qui le fait chier de la pire manière depuis longtemps... "c’est mal de parler a une femme comme ca !"...


    • Je m’associe à ton message.


    • Une française de souche et patriote.

      Bravo, bien, très bien, mais ce couple a voter pour macron, maintenant , il ne faut pas qu’ils pleurent.

      Macron comme tous les banquiers marche avec et uniquement le court terme, et donc gagner 928 euros sur le temps qui reste à vivre à ce couple est du gain.

      Il suffit d’être gentil ou compatissant avec les débiles, ils faut être dur, très dur, comme des Macron et des Atalli, leurs têtes en haut de piques sinon rien ne changera.


    • Je suis relativement jeune (né en 1990), Français de souche également et désolé de vous le dire, mais j’ai de moins en moins d’estime pour mes aïeux, et pour mes compatriotes en général.

      Ils ne comprennent rien, mais absolument rien à l’économie (concernant l’€uro par exemple c’est catastrophique) , rien à la politique, la plupart de leurs arguments se résument à répéter les billevesées de la doxa ambiante...
      Au hasard quelques petites phrases redondantes que j’entends :
      - "les jeunes ne veulent pas travailler" ben oui ma bonne dame je n’ai pas envie de bosser dans le tertiaire pour 1200€ par mois, avec une atmosphère de travail délétère et foutre la moitié de mon salaire dans un loyer.
      - Ou encore le fameux "Si on sort de l’€uro les prix vont augmenter" . Pour sûr, depuis l’€uro c’est formidable, le coût de la vie n’augmente pas, les prix ont même baissé grâce à la concurrence entre les entreprises Européennes, et la croissance (avec ou sans prise en compte des trafics illégaux ) est au rendez-vous !
      - "Grâce à l’Europe c’est la paix", Oui la paix pour les technocrates de Bruxelles probablement, les peuples eux, triment de plus en en plus, je dirais que c’est même la guerre économique contre les peuples, c’est sûr que lorsqu’on paye un Bulgare ou un Roumain 300€ par mois (le salaire minimum là-bas ) c’est la paix pour celui qui délocalise...

      Idem sur l’immigration, il suffit de défendre un peu l’identité Européenne et vous êtes tout de suite taxé de raciste, pétainiste etc. Je ne vais pas plus développer mais je pense que vous aurez compris mon propos.

      Bref qu’une seule envie pour mon avenir construire quelque chose mais certainement pas en France, les vieux se démerderont avec leurs migrants et leurs gouvernements mondialistes qu’ils affectionnent tant.


    • Une française de souche et patriote.

      Bravo, bien, très bien, mais ce couple a voter pour macron, maintenant , il ne faut pas qu’ils pleurent.

      Macron comme tous les banquiers marche avec et uniquement le court terme, et donc gagner 928 euros sur le temps qui reste à vivre à ce couple est du gain.

      Il suffit d’être gentil ou compatissant avec les débiles, ils faut être dur, très dur, comme des Macron et des Atalli, leurs têtes en haut de piques sinon rien ne changera.


    • Certains commentaires sont excessifs, mais il faut comprendre les gens ! Ce sont ces retraités qui ont eu la vie belle durant les 30 glorieuses qui nous ont amené dans cette merde de part leur laxisme et manque total de discernement ! Et ce sont encore eux qui tombe année après année dans tous les pièges grossiers que le système électoral démocratique leur tend ! Ces sont eux qui ont dit amen à toutes ces réformes et "avancées" sociétales (immigration de masse, réforme scolaire, libération outrancière des mœurs, la "construction" européenne...)
      Après s’être gavé durant les 30 glorieuses ils nous ont laissé un pays en état de mort clinique avec des générations d’hommes et de femmes menant une vie de merde dans un pays qui ne fait plus rêver...
      Bien entendu ils sont également des victimes, ils ont été pris dans quelques choses de très vicieux qui les a dépassé...mais il faut aussi comprendre notre désarroi ! Regardez un peu ce qu’est devenu la France ! On n’en peut plus !


    • division ? quelle division ? il n’y a pas de division, il n’y a qu’une succession d’intérêts privés placés cote à cote, dont la somme est sensée constituer un intérêt général
      ce fait ne représente pas une union, qui est le préalable nécessaire pour qu’il puisse y avoir comme vous le dites, une division
      les Français se divisent parce qu’ils le veulent bien, l’émotionnelle et l’a-priori prenant (toujours) le pas sur le factuel
      les faits sont têtus, avec 48 000 e par an on vit très bien, avec 47 000 e par an on encore très bien ... eh oui Pierrette,
      mes parents et mes grands parents percevaient beaucoup moins et savaient s’en contenter ( 400 NF / mois en 1968 )
      pour ma part cette"complainte" récurrente du retraité bien nantit me fait honte, leurs signifier cela ne représente en rien une marque de mépris, mais un juste retour de manivelle


    • jpgrillon, jérémie, et tous les autres,

      ne faisons pas aux 68ards ce que les 68ards ont fait à leurs parents !
      On peut se moquer de leur vote Macron, de leur train de vie, mais il y a chez eux une chaleur humaine qu’on ne retrouve plus après ; ils ne sont pas américanisés au point où nous le sommes, et leur rapport au monde reste encore empreint de bon sens.
      Ils ont bien joui, certes, mais ils ont bien travaillé aussi. Bien sûr les jeunes n’ont pas fait exprès de naître en plein déclin de l’autorité, et en pleine pénurie de travail. Mais s’il vous plaît ne jugez pas les générations, ou les sexes, selon leur vote, car celui-ci ne reflète qu’un style préféré de berceuse ploutocratique. La vérité est ailleurs, auprès des siens.


  • bien fait pour leur gueule !!!!!!
    Et c"est pas fini il est en train de réduire les retraites des non-résidents en France.
    Tous les retraités qui se sont déportés en Espagne, Portugal, Maroc, etc vont voir leur pension diminuées ....
    Sachant que les non-résidents ont voté en masse pour Macron, voilà comment Macron les remercie....Suis mort de rire.....
    https://www.ufe.org/actualites/mauv...
    Et comme d’habitude ils ont fait passer cette mesure en catimini un 31 décembre 2017


  • Bien fait pour leurs bouches, les cons ne méritent aucune sorte de respect.

    J’espère que Macron l’enculeur de masse continue en pire de façon à ouvrir les yeux des débiles.

    Lorsque Macron sera au fond du fond, il y aura des attentats en France et les mêmes qui perdent 928 euros revoteront pour ce fils de p...........

     

  • Justice est faite.... Non je rigole j’espère qu’il va leur en prendre encore plus !


  • guy et martine représentent ce qui fait actuellement le malheur du pays
    en votant macron ils se sont fait plaisir a peu de frais du moins le pensaient t ils ( cf curé de campagne de PY Rougeyron )

    voila des personnes qui bien qu’appartenant a un catégorie sociale supérieure, se révèlent incapables de mener un travail de réflexions concernant un choix dont le résultat dépasse l’ensemble de chacun de nos petits intérêts, ( les leurs comme les nôtres )

    expliquez nous, mon cher guy, ma chère martine de quoi vous privent ces mille euros et nous vous expliquerons comment vous en passer, et ce gratuitement

    je me souviens d’une "grand mère" qui lors de des grèves de mai 2016, pestait contre ce mouvement au seul fait de ne pouvoir trouver de l’essence afin de mener ses petits enfants faire du poney, pauvre femme, pauvres enfants, pauvres cons, vous avez bien lu, pauvres cons
    faut t il vraiment aimer son Pays pour continuer d’espérer avec de telles mentalités


  • Ceux que je plains, ce sont les prolétaires qui sont à la retraite avec des revenus inférieurs au smic. Les retraités prolétaires qui ont trimé à l’usine en ayant été très mal rémunérés pendant toute la durée de leur activité et dont certains ont travaillé dans des conditions dangereuses et qui n’ont parfois que très peu profité de la retraite étant emportés par des maladies et des empoisonnements liés à leur travail. Les travailleurs de la papèterie de Mimizan atteints de cancer causé par l’amiante ont été indemnisé puis le tribunal de Pau leur a demandé de rembourser 50% de leur indemnisation. Les multiples bassins industriels devenus des friches industrielles regorgent de ces malheureux retraités qui vivent (pour ceux qui ont la chance de vivre car nombreux sont morts) avec des retraites trois à quatre fois inférieures à celles de Guy et Martine. Pour contempler cette France https://www.google.fr/search?q=fric... vous pouvez aussi voir fiches industrielles + votre région, votre département ou certain votre ville .
    Tous les retraités de la génération d’après guerre ne sont pas à blâmer. En revanche les retraités de la classe moyenne tel que Guy et Martine ne sont pas à plaindre. Leurs copies actuellement en activité sont en train de ce faire laminer avant d’atteindre la retraite. Guy était employé de banque. Depuis de nombreuses années les banques taillent dans leurs effectifs et ont programmé des nombreuses fermetures d’agences. La classe moyenne qui œuvrent à son aliénation a rendez vous avec le déclassement. Les retraités râleurs à 4000€ de retraite pour deux, eux n’auront pas rendez vous avec le déclassement social.


  • Je me demande si c’est pas fait pour diviser le peuple, ce genre d’articles. Pourquoi prendre un exemple aussi décollé de la réalité de la majorité des français ?

    Ca pose aussi la question de la croissance folle des salaires pour cette génération. Employé de banque et technicienne de laboratoire, on n’est pas dans la grande spécialisation et/ou valeur ajoutée... Et ça explique surtout pourquoi la présente génération sera non seulement privée de retraite, mais également incapable de financer les retraites astronomiques de ces baby-boomers. Quel était le salaire de ces derniers, si ils touchent 2000€ de retraite ?

    Enfin, ça remet sur le tapis la notion de confort/train de vie. Personnellement, je n’ai jamais touché 2000€ par mois de ma vie. Je ne me suis jamais senti pauvre pour autant. Quels sont les frais fixes de ces deux retraités ?


  • La juste récompense pour les imbéciles qui ont voté Macron.. mais une injustice flagrante pour les autres qui ont à subir la connerie des premiers et la félonie du second.


  • La generation baby boomer, la plus egoiste que le pays ai porté : "J’ai cotisé, moi !" Non, c’est nous qui payons votre retraite, alors que vous savez tres bien que ce systeme est a l’agonie.
    Bon appetit de la part de la generation sacrifiée.

     

    • Espèce de couillon !.....c’est le système actuel de constitution de retraite toujours en vigueur depuis sa création ...chacun cotise pour l’autre...tu ne peux reprocher à ces 2 retraités d’avoir assumé ce que "l’état" leur demandait !! si tu es un gagne petit ...tu auras la retraite que tu mérites...point barre !!


  • Il y a aussi l’histoire des chats qui avaient besoin de souris dociles pour trouver la souricière et rameter le reste des rongeurs vers la sortie pour les manger. Un certain nombre de souris jouèrent ce rôle, d’autres dans la souricière incitèrent cyniquement leurs congénères à sortir pensants qu’elles auraient plus d’espace à elles, au fur et à mesure que la souricière se vida, au final, les dernières souris se sont elles aussi faites manger par les chats.
    On découvrira au final que les chats ne savaient pas où se trouvait la souricière et n’avaient pas les moyens de mettre la patte sans le concours des souris.
    La moralité c’est que les souris (comme les poissons) préfèrent manger (ou faire manger) celles qui sont plus petites qu’elles.


  • Un bon exemple qui montre les vertus de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. Les baby-boomers n’ayant pratiqué aucune des trois vertus chrétienne.
    " il sera plus difficile à un riche d’accéder au paradis qu’à un chameau de rentrer dans le chat d’une aiguille ".
    Sachant qu’ils ont vécu dans le pays le plus confortable du monde pendant les 30 glorieuses et aussi le plus révolutionnaire et anti-patriote : mai 68, vatican II, télévision, rock’n’roll, immondes-hippies puis la culture de mort libéral-libertaire de l’avortement, pilule, l’arrivée des écoles mixtes en 77.
    Comme disait Jean Rochefort, à la sortie de la guerre tout le monde voulait jouir. Aidés par la propagande, ils considéraient eux aussi suite à la défaite que leurs parents étaient lâches et collabos, les vieux étaient gaullistes, les jeunes anti-gaullistes.
    L’histoire ne se répète pas mais elle bégaye tout le temps. Sans faire mon sage des bacs à sable, je pense qu’il faut s’armer de patience avec eux et les amener à la verité par la chronologie de déchristianisation notamment.

    C’est ce que je fais avec mes parents et ça peut marcher, au moins avec ma mère, elle serait prête à assister à la sainte messe. Certes il y a le problème de la secte Vatican II et la FSSPX est aussi vérolé maintenant mais au moins les sacrements sont valides. J’arriverai à lui trouver un centre de messe.
    Et on peut faire au moins le même constat avec bon nombre d’entre-eux.
    Ils ont vraiment tout eu pour la damnation la plus certaine parce que ultra-libéral et très confortable.
    Nous par la volonté divine, on a la chance d’être bien plus pauvre, de ne plus pouvoir forniquer et encore moins se marier. École mixte oblige, tout ce petit monde est bien trop dégénéré et matérialiste, la consommation conjugual l’étant devenu aussi.
    Ne reste que la vertu d’obéissance et là c’est l’orgueil, quand l’humiliation sera tellement énorme et insupportable nous gagnerons en humilité et nous nous tournerons vers le seul qui puisse nous sauver. Car Dieu acceptera toujours un coeur contrit et humilié. C’est ce qui s’est passé pour moi.
    Mais il ne faut pas jeter la pierre aux riches hédonistes avec qui nous ne pouvons pas faire grand chose. Comme les plus modestes qui n’ont ni le temps, ni l’envie d’étudier tout cela par paresse intellectuelle. Il faut les sauver d’une damnation certaine. Au moins essayer et pas les enfoncer. Je pense à Alain Delon qui vit déjà les prémices de ses châtiments, beaucoup comme mes parents le vivent déjà

     

    • L’église catholique romaine n’est plus l’Eglise je suis désolé, même si vous gardez un nombre d’enseignements identique avec les orthodoxes, les papes se sont soumis au pouvoir temporel et on renié la vrai foi, et pourtant il ne se sont pas laissé faire dans un premier temps, le filioque était un enseignement considéré étranger à l’Eglise pendant longtemps, et cela vous à condamné a vous séparer de l’Eglise, d’ailleurs si on regarde comment cet élément théologique à été introduit au symbole de foi on ne peut soutenir sa réception canoniquement.

      Vous allez me dire que ce n’est pas si important, et je vous répondrez que l’Eglise à considéré que c’était capital au point de produire un schisme, et que cela concerne l’économie trinitaire et par conséquent comment l’homme qui est créé à l’image de Dieu (et donc a reçu l’emprunte trinitaire en lui) peut vivre avec cette relation économique trinitaire.

      Si j’était vous je considérerais à me renseigner sur les questions capitales qui séparent les orthodoxes des catholique et de faire votre propre avis, car il en va de votre validité des sacrements, et de notre salut.


  • Vu que c’est plié, qu’on a pas un radis et que l’on en aura jamais autant que Guy&Martine, il faut revenir aux vertus de pauvreté des anciens. Ceux d’avant encore un peu chrétiens
    Lucidité paysanne : https://youtu.be/x1Jx1vY5TjU


  • 928 euros ? C’est plus qu’un mois de retraite de mon père qui a bossé comme un con de l’âge de 14 ans jusqu’à plus de 60 ans. S’il n’avait jamais bossé de sa vie il aurait eu un minimum vieillesse à peine inférieur que sa retraite actuelle...c’est probablement le prix à payé pour dignité !
    J’ai d’autant plus de compassion pour mon père que lui au moins, contrairement à ces cons qui ont systèmatiquement voté pour leurs bourreaux à chaque élection, a fait parti de ces Français qui avait compris que la France filait un mauvais coton et en conséquence votait pour le FN. Je ne dis pas que le FN aurait changé les choses mais au moins il donnait l’impression de vouloir remettre d’aplomb la France et de se soucier des Français. Mon pauvre paternel qui du également enduré le supplice d’avoir des enfants gauchistes qui a l’époque ne pouvait pas comprendre sa détresse et le considérait comme un sale facho...


  • Cet article raisonne dans les gens de cette génération que je croise. Un grand chef d’entreprise qui ne jure que par ce que disent le Figaro ou Le Monde et qui, catholique pratiquant et "patriote", trouve tout à coup séduisant Macron quand il est question de supprimer l’ISF... ou encore un couple de retraités qui vivent à l’œil depuis des années dans la maison de leur fille alors qu’elle paie un crédit pour la rembourser.

    C’est une génération dorée qui a hypothéqué la France pour son profit et qui n’hésite pas encore aujourd’hui à sucer le sang des ascendants ou à parier contre les intérêts du pays pour jouir encore un peu avant la fin si besoin.

    Le pire c’est que certains en ont conscience et sont d’un cynisme effrayant.


  • Déverser sa haine et sa bêtise à l’endroit des retraités comme on le constate ici est complètement écoeurant !
    Ma femme et moi sommes retraités, ne votons plus depuis 2005 (référendum sur la constitution européenne) Nous ne sommes plus en démocratie depuis bien longtemps...
    Nous n’attendons rien des politiques. Ni des "brillants démocrates" qui dégueulent leur fiel ici sur ce forum...

     

    • Vous êtes du niveau de Guy et Martine, vous n’avez rien compris vous non plus.
      Nous ne sommes plus en démocratie parce que beaucoup ne votent plus au lieu de voter contre nos dirigeants. Vous aviez le choix par exemple à la dernière présidentielle, Asselineau pour retrouver la souveraineté, Lassalle un brave homme, Le Pen pour embêter le système, Fillon pour faire barrage à Macron.
      Mais non. Vous avez laisser faire l’oligarchie, passivement complice.
      Et vous en êtes fiers en plus ???

      Et quant aux retraités qui ont voté Macron dans leur ensemble, vous allez bien gentiment nous laisser exprimer une certaine amertume contre eux en général, merci.


    • Ceux qui ne votent pas alors qu’ils en ont le droit sont les benêts qui pensent qu’ils expriment que rien ne leur convient, or s’ils avaient un peu de jugeote, ils comprendraient que puisque quelqu’un sera élu, c’est qu’au contraire, tout leur convient, quel que soit le vainqueur.


    • Nous nous en moquons, de votre avis, de votre "moi je pense que", on n’est pas sur le forum des 68ards ici.

      Quand on regarde les statistiques, les retraités et les vieux de manière générale sont les plus libéraux, ceux qui sont pour la privatisation des services publics, ceux qui sont pour la hausse des taxes et des impôts, et là par hasard quand c’est la CSG qui augmente d’un coup c’est scandaleux pour eux.

      Ils méritent totalement ce qui leur arrive.


    • Pour répondre à Touco, on peut aussi penser que ceux qui votent en sachant que de toute façon le candidat élu sera un candidat du "système", sont des idiots qui accréditent un "système démocratique qui n’en est pas un !
      Ce qui permet à ce candidat de s’affirmer légitimement élu par le peuple et d’être le président de tous les français, et même de ceux qui ont voté Asselineau (dont Alain Soral avait lui même prédit qu’il ne ferait que quelques % !.
      La démocratie ce n’est pas de choisir qui va vous e-----er, mais de pouvoir choisir de ne pas se faire e---er.
      Il ne faut pas compter sur les élections et les hommes politiques pour changer le Système qui leur profitent et les contrôlent .
      Si le changement vient d’un homme, il viendra d’un homme qu’on n’attend pas, un homme qu’on n’aura pas choisi ... un peu comme Poutine .
      Aujourd’hui l’homme qu’on verra venir ils le verront venir avant nous, et le neutraliseront !


  • " Pour que dans le cerveau d’un couillon la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses. " + " J’ai toujours su et compris que les cons sont la majorité, que c’est donc bien forcé qu’ils gagnent !… "
    Louis-Ferdinand Céline


  • Les grenouilles (socialistes droits de l’hommiste) Guy et Martine n’ont pas encore compris que s’ils trouvaient l’eau trop chaude, Attali, père de Macron, se proposait de les piquer.

    Comme des chats de gouttière.

    On a dit que c’était de la cruauté pure mais pas du tout.

    Il y a trois catégories d’assistés en France :

    - Nos gouvernants
    - Nos retraités
    - Nos immigrés.

    Les premiers ayant choisi les trosième pour cause électorale, les seconds doivent être éliminés.

    Si donc, les seconds veulent survivre à la solution finale de la question des retraités "en marche en France", ils doivent militer CONTRE l’élection et non, en y participant, participer à leur génocide.

    Et, j’ai une question : quand tous les retraités seront piqués, comment feront nos gouvernants pour sauver les immigrés ?

    C’est triste .....


  • Ce couple ressemble a bcp de francais que je connais. De braves gens mais au fond parfaitement stupides. Incapables qu’ils sont de trouver la (re)information sur internet.
    Ils regardent encore le JT et puis vont se cultiver sur Arte.
    Ils meritent donc de se faire plumer. Ce d’autant plus que 4000 euros/mois c’est beaucoup a ne rien faire. Quand ceux qui travaillent rament et ceux qui ne trouvent pas emploi rament encore plus.
    Et isl veulent encore plus d’Europe ?
    Franchement ? Des cons.


  • On s’en fout des pleurnicheries d’enfants gâtés de Guy et Martine et de leur perte de 928 euros de retraite. ils perdraient 15000 euros que je trouverais que ce n’est que justice .
    Le Respect, la Justice sociale, la juste répartition des valeurs du patrimoine nationnal , la juste rétribution des fruits du travail de chacun, le droit à l’information Vraie ... voila quelques exemples de ce que nous devrions revendiquer !
    Le reste c’est de la diversion !


  • le principe même de la CSG est une escroquerie fiscale.
    car c’est un impôt au 1er euro de revenu... donc qui désavantage considérablement les familles car il n’y a pas d’abattement, qui désavantage les non imposables.
    c’est une façon pour l’état de contourner le problème de l’imposition des petits et des micros revenus et de faire disparaitre le nombre de part d’un foyer fiscal.
    car en plus dans un même foyer tout le monde y est assujetti.

     

  • Les vrais questions...

    Combien représente en France la somme des cotisations totales du privé pour la retraite...
    et
    Cette somme permet-elle de couvrir toutes les retraites... ?

    Y-a-t’il une somme restante ? Dans le cas contraire c’est mal barré...

    Il serait bon ici d’avoir des chiffres sérieux pour analyser froidement la situation...


  • Ma mère, qui a 89 ans, et qui n’a droit qu’à une retraite de 85 €/mois (parce que, pour l’État, élever trois enfants, ça n’est pas du travail), a vraiment les boules de voir se plaindre tous ces riches vieux cons qui ont voté Macron !

     

  • Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Ce qui est choquant, c’est que tous les nationalistes doivent supporter Macron. J’espère que les électeurs de Macron finiront par mourir.


  • francetvinfo qui prend l’exemple d’un couple relativement aisé comme pour faire l’impasse sur ceux que ça frappe bien plus violemment !
    C’est ça qui tue ce pays, tous ces non-dit et cette façon de toujours enrober la réalité bien plus désastreuse selon moi. Vous en connaissez beaucoup des retraités qui gagnent "autant" ?
    Alors après oui certains retraités vivent biens et alors ? Tant mieux pour eux on aimerait tous être à leur place !
    Mais quelque chose me dit que nous (les trentenaires), on aura bien moins voir rien du tout ... Ils arriveront bien à nous faire bosser jusuq’à en crever ! Vous verrez ...
    Au rythme ou vont les choses ...


  • Bon c’est quand même un peu de leur faute aussi quand même...
    40% des retraités ont voté Macron au premier tour !!
    85% des retraités ont voté Macron au second tour pour faire échec au fascisme lepéniste,enième avatar de la "bébête immonde",au climat anxiogène et à la soit-disant menace de guerre civile si MLP l’emportait !!
    Cela vaut bien 10% de leur pension pour contribuer à l’accueil des "migrants" et aux subventions pour Israël,"quand même" !!!
    "Quant aux partis nationalistes, de droite ou de gauche, qui s’évertuent à crier aux Guy & Martine de faire gaffe, de ce que leur patrimoine personnel et national se barre en sucette ou à l’étranger, ils n’y croient pas, et s’en méfient comme de la peste. Typiquement le genre de petits bourgeois qui ouvrent leur porte à des malfaiteurs encravatés et qui referment la lourde sur le clochard lucide..."E &R.
    Tout est dit,ces idiots sont encore dans le culte de l’apparence et des faux-semblants,aucun sens critique,curiosité intellectuelle limitée et peur de tout changement par pur égoïsme comme 90% de toute cette génération de baby-boomers qui n’a aucune empathie envers les générations suivantes et raisonnent comme s’ils allaient vivre éternellement...,les vrais beaufs français qui gobent tout ce qu’ils entendent sur BFM TV et France Télévision c’est eux,désolé mais je n’ai aucune empathie avec ces gens-là,ou plutôt ces "veaux là"...


  • Les "petits" retraités d’accord, la hausse de la CSG est une aberration pour enlever 20 ou 30 euros par mois à des gens qui n’ont que 800 euros par mois ; mais là on parle d’un couple de retraités à 4000 euros par mois !?! Un montant bien confortable pour 2 personnes qui ne sont donc pas à plaindre. Quand on sait que la retraite médiane en France est de 1260 euros par retraité, cet exemple est tout à fait indécent. Ce qui n’est pas normal c’est que l’Etat ne compense pas les petites retraites avec les gains sur les plus grosses, voilà le vrai problème...


  • Déjà 4000 euros de retraite mensuelle à deux c’est purement scandaleux, cette génération gâtée, née entre 1935 et 1955, qui n’a connu aucune souffrance, aucune gêne matérielle (à l’inverse de leurs parents) et qui a endetté sa propre descendance (leurs enfants) jusqu’au dessus des nuages me fait gerber au possible. Ces inactifs perçoivent l’équivalent de 3 smic et demi par mois et pleurnichent sur la baisse de leur pouvoir d’achat, C VRAIMENT TROP INJUSTE ! Pour ma part, Docteur en Droit en 1984, il m’aura fallu attendre 25 ans de vie active pour enfin percevoir un salaire adapté (2 fois le smic) à ma formation, mon expérience et mon réseau, j’ai une collègue de faculté de même niveau Bac + 5 qui pour mettre un terme à la galère est devenue professeure en .....école primaire ! Alors Guitou et Martine je vous dis, paraphrasant Saint François d’Assise, "quand vous rendrez votre dernier souffle sachez que ce que vous emporterez n’est pas ce que vous avez pris sur cette Terre mais ce que vous avez donné !"


Commentaires suivants