Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les armées peinent à atteindre leurs objectifs en matière de recrutement

En 2017, le ministère des Armées était autorisé à créer 2 433 postes [ou Équivalents temps plein travaillé, ETPT] supplémentaires par rapport à l’année précédente. Cette décision, comme celles prises en 2015 et en 2016, devait permettre de prendre en considération leur intense activité opérationnelle.

 

Seulement, cet objectif en matière de recrutement n’a pas été atteint.

[...]

Comme le rappelle la Cour des comptes dans sa dernière note d’exécution budgétaire [NEB] relative à la mission Défense, le plafond d’emplois avait été fixé à 273 280 ETPT pour 2017. Et il n’a été couvert qu’à hauteur de 267 263 ETPT, ce qui fait un écart de 6 017. Ce déficit concerne essentiellement le personnel militaire, et en particulier les sous-officiers, en raison « de départs supérieurs aux prévisions auxquels s’additionnent de moindres recrutements ».

[...]

En outre, a-t-il [le député Thomas Gassiloud, rapporteur pour avis sur les crédits de l’armée de Terre au sein de la commission de la Défense] ajouté, « peut-être a-t-on un peu “survendu” ce métier dans les campagnes de publicité pour le recrutement afin d’atteindre les ambitieux objectifs de recrutement fixés à partir de 2015 ».

Cela est peut-être vrai pour les militaires du rang. Mais ça l’est moins pour les sous-officiers, dont ceux qui quittent l’uniforme sont aussi souvent les plus expérimentés. D’où, d’ailleurs, la politique de « réengagement » mise en place par l’armée de Terre, qui vise à permettre à des sous-officiers récemment rendus à la vie civile de « rempiler » sous certaines conditions.

Lire l’article entier sur opex360.com

Les Bellatores, chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

 

L’armée française instrumentalisée par l’empire,
à lire sur E&R :

 

L’armée française, réalités et perspectives, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Normal, cela se sait de plus en plus que l’armée est à la solde des oligarques (Lybie, Syrie, Yémen...)

     

  • Pas étonnant, que nos armées peinent à recruter : comparé à un militaire, un trafiquant de drogues gagne plus de fric, est mieux armé, ne se tape pas 2-3 ans d’endoctrinement républicain et à l’immunité judiciaire. L’armée Française est vouée à disparaître au profit de mercenaires privés mais cela, ils ne veulent pas l’admettre.

    L’armée Française a failli à sa mission, elle ne protège plus l’ensemble de la patrie, seulement les franc-maçons du gouvernement et les synagogues (pour ceux qui s’en souviennent, le peuple fait partie intégrante de la patrie). L’état Français a envoyé 1000 casseurs cagoulés pour briser la manif du 1er mai. Il est impossible en France que 1000 personnes violentes se réunissent comme cela sans que les forces de l’ordre soit au courant. Nos militaires sont donc complices.

    Seul un coup d’état militaire en France (pour renverser nos politiciens) pourra me redonner de la fierté envers nos armées. D’ici là (c’est pas gagné) et en ce bel été, ces braves gens-d’armes vont continuer à nous racketter pour 81 km/h sur route de campagne. Servir la république, ce n’est pas servir la France, à bon entendeur.

    PS : Et ne venez pas me parler de vos misérables conditions de travail, nous civils, ont est logés à la même enseigne.

     

    • "D’ici là (c’est pas gagné) et en ce bel été, ces braves gens-d’armes vont continuer à nous racketter pour 81 km/h sur route de campagne."

      En effet, jalon. Mais vous avez la possibilité de prendre l’autoroute sur certains parcours mais il faudra payer. Tout a été bien étudié pour nous spolier......


    • Observez le résultat des élections présidentielles (bref la collaboration du peuple avec leurs donneurs d’ordre), la quantité de personnes ayant soutenu Théo, les velléités de "justice" (comprendre vengeance) réclamées pour Rédoine Faïd et osez me dire qu’à la place d’un militaire vous seriez prêt à remettre en cause la sécurité financière de votre femme et vos enfants pour un peuple qui vous lâchera, comme pendant le coup d’Etat de 1961 ?
      Nous civils avons le luxe de pouvoir exprimer notre opinion publiquement mais aussi à l’abri des regards, bien planqué dans l’isoloir, or la majeur partie d’entre nous refuse de mettre au pouvoir le parti (et les ordres) qu’ils attendaient (pas dur de savoir pour qui votent les forces de l’ordre quand on cause un minimum avec eux). Cette seule idée (un papier dans une urne) provoque des petits pets chez la majeur partie de nos con-citoyens, et vous voudriez que nos militaires risquent la pérennité de leurs familles (adieu pension de réversion en cas d’échec) en plus de la peau qu’ils risquent déjà pour "ça" ?

      Comme le disait un autre membre dans un autre sujet : "avant de recommencer [(en parlant du putsch des généraux de 1961)], on réfléchira" et je le comprends parfaitement, ce peuple est foutu parce qu’il le réclame, du moment qu’il a sa coupe du monde et Hanouna...
      Notre peuple, dans sa globalité (en mettant de côté le "mais je ne suis pas comme ça"), mériterait-il un tel sacrifice ?

      Je n’étais pas d’accord avec lui à l’époque, mais finalement Ryssen a raison, il y a mieux à faire que de mourir en brave gentil pour Israël, peut être est-ce une des raisons pour laquelle l’armée peine à remplir ses rangs.
      Il est temps de préparer la mise en sécurité de nos proches dans des pays moins masochistes.


  • C’est normal les généraux de la 2 ieme section n’ont jamais défendu les sous officiers et les militaires du rang.

    Au contraire ils ont précarisé le metier en supprimant la possibilité d’être de carrière ainsi que la retraite à jouissance immédiate.


  • Pour simplifier,

    Si tu t’engages dans l’armée actuellement tu dois d’abord accepter que tes "chefs" seront macron et florence parly. Donc une baltringue et une femme. Et que les suivants seront très certainement du même acabit.

    Sans commentaire.


  • Je comprends pourquoi ils parlent d’antisémitisme à longueur de journée : les français ne veulent plus surveiller les écoles juives et les synagogues même s’ils sont payés (une misère soit dit en passant), pas plus que de ne pas intervenir pour sauver leur compatriotes quand ils en ont la possibilité, quid de massacrer du tiers-mondiste à tour de bras (par injonction d’USrael).
    C’est en gros à cela que sert une armée en France en 2018.


  • Quid des 5000 généraux ETPG ?
    Les Équivalents Temps Plein Glandé ...

     

    • Le probleme de la France ce n’est pas les "5000" généraux - encore faut il essayer de comprendre à quoi ce chiffre correspond et les raisons . Récemment je me suis intéressé à un hopital public breton , sur les murs duquel était affiché l’organigramme du personnel : une tripatouillée de professeurs des universités , puis de chefs de service, de chefs de service adjoints, de spécialistes , de médecins et de praticiens hospitaliers, tout ce personnel , largement plus payé qu’un général de brigade en deuxième section ....Et tous ces pontes , on ne les voit JAMAIS , tout juste une fois par semaine , deux ou trois toubibs, débraillés, en jean baskets, passent de chambre en chambre, sans se désinfecter les mains, et en racontant leurs sorties en mer aux petites internes subjuguées....Et la on ne voit pas le personnel administratif, tout aussi pléthorique et qu grève le budget de la santé ....Enfin c’est la France, et c’est partout la meme chanson , à commencer par le sommet de la pyramide : un pognon de DINGUE vous dis je !


  • Il est évident, que de plus en plus de jeunes prennent conscience, comme le reste de la population d’ailleurs, que l’Armée, la Gendarmerie, et la Police, ne défendent plus les intérêts de la nation française, mais ceux d’une oligarchie composée de traîtres, exclusivement au service du mondialisme cosmopolite. En conséquence, personne n’a plus envie de risque sa vie, pour des intérêts qui ne le concerne pas.

    Ainsi l’oligarchie récolte en retour, ce qu’elle a semé, et nous n’allons pas la plaindre, car elle n’a que ce qu’elle mérite !


  • #2001620

    Une armée pour que faire ? Aller se battre pour des intèrêts qui nous dépassent ?


  • #2001743

    Sans doute que le mougeon de base, commence à comprendre que l’Armée Fronçaize ne sert plus qu’à protéger les intérêts financiers des grands groupes industriels apatrides ! ? ...


  • #2002262

    Ils n’ont qu’à faire comme avec l’équipe de Fronce de foutchebaul : remplir les rangs avec des Africains.

    Ils le font depuis des lustres ... Pourquoi changer ?