Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Canada prolonge sa "mission militaire" en Ukraine

Ottawa, nouvelle capitale de l’atlantisme, contre la réconciliation Trump-Poutine

L’ambassade russe au Canada a critiqué la décision d’Ottawa de prolonger de deux ans sa mission militaire en Ukraine. Selon le ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, elle l’a fait afin de « soutenir le peuple ukrainien ».

 

Lundi soir, le ministre canadien de la Défense nationale, Harjit Sajjan, a déclaré qu’Ottawa envisageait de prolonger de deux ans sa mission de formation de l’armée ukrainienne. Selon lui, le pays continuera à soutenir « un allié précieux ».

« La décision du gouvernement canadien de prolonger la mission militaire à l’Ukraine est contreproductive et ne facilite pas le processus politique intérieur ukrainien, y compris le dialogue direct entre Kiev et Donbass, qui est prévu dans les accords de Minsk », indique le communiqué de l’ambassade russe.

 

 

« Avec la prolongation de l’Opération UNIFIER, le Canada maintient fermement son soutien au peuple ukrainien et à la souveraineté ukrainienne », a tweeté Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères canadienne.

 

 

Le gouvernement canadien a envoyé environ 200 instructeurs militaires en Ukraine. Cette mission de formation et de soutien aux forces ukrainiennes, sous le nom « Unifier », vise à aider l’Ukraine « dans les efforts qu’elle déploie pour maintenir sa souveraineté, sa sécurité et sa stabilité face à l’agression extérieure (…) », indiquait en avril 2015 le service de presse de l’ex-Premier ministre canadien, Stephen Harper.

Selon les données disponibles, depuis le début de la formation, en septembre 2015, plus de 3 100 membres des forces armées ukrainiennes ont bénéficié de la formation offerte par les Forces armées canadiennes.

Le Canada, refuge de l’Empire ? Voir sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1679508

    Seraient-ce les puissances nomades bancaires atlantistes qui vont basculer leurs fonds au Canada pour le remercier de sa collaboration, aux moins pendant 5 ans ? Comme de la Hollande à la City dans le passé ?
    Indiquant à terme à tous les idiots utiles un bilan boursier favorable à l’allégeance canadienne en défaveur du "bilan Trump" ?


  • #1679520

    C’est la grenouille canadienne qui veut se faire aussi grosse que l’ours russe .


  • #1679537
    le 07/03/2017 par BonhommeMichelin
    Le Canada prolonge sa "mission militaire" en Ukraine

    L’armée canadienne, elle se ferait battre par les pygmées.

     

    • #1679740

      Non @BonhommeMichelin.
      Il faut que l’Ukraine accapare les finances et l’attention de plus de pays occidentaux possible.
      Car c’est un gouffre et un casse-tête sans fin.
      Et surtout une cause déjà perdue depuis un bon moment.


  • #1679628
    le 07/03/2017 par Pas une bonne idée
    Le Canada prolonge sa "mission militaire" en Ukraine

    Le Canada ( pays dont la Reine d’Angleterre est le chef ) mais aussi les Anglais ( depuis quelques semaines ) ont tort d’agresser la Russie en Ukraine car les Russes ne sont pas hommes à baisser leur froc devant l’Empire.

    Quand les Russes sont agressés, ils écrasent leur agresseur.


  • #1679644
    le 07/03/2017 par Philippe Couillon
    Le Canada prolonge sa "mission militaire" en Ukraine

    Le Canada apôtre du multiculturalisme est en fer de lance de l’empire mondialiste.

    Savourez cette photo d’humour sur l’attentat de Québec en janvier dernier
    http://www.lebonnetdespatriotes.net...


  • #1679856

    Rien d’étonnant,a la fin de la seconde guerre mondiale,la plus part des Nazi et SS Ukrainiens ont trouvé refuge au Canada et aux USA...
    Par ailleurs,en 2001, on recensait 1 071 060 Canadiens d’origine ukrainienne(Wiki),(maintenant,ils sont certainement plus nombreux avec l’immigration massive des Ukrainiens a travers le monde,Canada compris),faisant des Ukraino-Canadiens le neuvième plus grand groupe ethnique du Canada
    Donc,électoralement parlant,tous les politiciens Canadiens font la courbette a cette "communauté" et appliquent une politique "pro-Ukrainienne" et "Anti-Russe"...

     

  • #1680037

    Trudeau junior est un anti-russe compulsif qui devrait se faire soigner au plus vite