Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Gallou et TV Libertés évoquent courageusement la censure YouTube du compte ERTV

Dans son émission I-Média diffusée sur TV Libertés le 8 juin 2018, Jean-Yves Le Gallou prend courageusement la défense de la chaîne ERTV censurée sur YouTube. C’est à partir de 35’52 jusqu’à 36’29, et les voix n’ont pas été nombreuses dans le monde politique et médiatique pour dénoncer l’influence des lobbies sur le site d’hébergement de vidéos mondial.

 

Quand il s’agit d’E&R et d’Alain Soral, c’est comme si la censure était une bonne chose. Or ce que n’ont pas compris les tenants de tous les médias, c’est que la diminution de la surface de la liberté éditoriale les concernera un jour, eux aussi. Si ce n’est pas déjà le cas. Rendons donc hommage ici à Jean-Yves Le Gallou, qui poursuit inlassablement son travail de réinformation sur sa chaîne née en 2014.

« La censure, c’est toujours une mauvaise nouvelle... La liberté d’expression, ça ne se divise pas. »

Le Système contre la Vérité, voir chez Kontre Kulture :

 

TV Libertés, ERTV et la LICRA, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 30 petites secondes sur le sujet et en prenant bien soin de dire que "on n’est pas forcément toujours d’accord" avec le site d’Egalité et Réconciliation… j’attendais mieux de TV Libertés et de Jean-Yves Le Gallou.

     

    Répondre à ce message

    • #1982902
      Le 10 juin à 16:28 par The Médiavengers Zionist War
      Le Gallou et TV Libertés évoquent courageusement la censure YouTube du compte (...)

      Eh oui, par contre quand ils invitent Gérard Filoche pendant une heure, bizarrement, ils oublient cette mise en garde....

       
    • Si vous écoutiez ou regardiez davantage TV Libertés, A Soral y est cité par de nombreux invités : Jovanovic, Combaz, Bignon, G. Leclerc, J. Sévilla, B. Bourges, N. Gauthier....

      Invités de TV Libertés que vous retrouvez aussi chez ER (vice versa) : il s’agit Hillard, Gibaud, Jovanovic, Vernochet, JMLP, Gollnisch...

      Au lieu de jouer les bougons car on ne parle pas suffisamment de Soral, renseignez-vous. Bien évidemment qu’ils ne vont le citer matin, midi et soir mais au moins ils prononcent son nom plus souvent que vous ne le pensez et positivement. Je suis quotidiennement ce médias pour vous en parler sans détour. J.Y Le Gallou évoque la censure mais il ne se cache pas derrière son petit doigt pour parler de ER + A Soral. Il n’en fait pas des tonnes mais il en a parlé.

       
    • Propos biaisé : il commence par dire "Ce qu’il y a de plus grave ici, c’est la fermeture de la chaîne Youtube d’Egalité et réconciliation..."

      Et je pense qu’il a raison d’ajouter qu’on n’est pas forcément d’accord avec E&R, cela permet de rester concentrer sur le sujet qui est "la liberté d’expression", sans biais émotionnel lié au site en lui-même.

       
    • MNPF Ils ont osé nommé Soral ? Flute alors... Vous êtes tombé de votre chaise ?

       
    • Hé bien on n’est pas forcément obligé d’être toujours d’accord avec ER. C’est mon cas et pourtant j’y viens tous les jours.... Ne soyez pas sectaire, on ne peut plus se le permettre !

       
    • @France oqp

      Par comparaison aux medias mainstream qui lui crachent collégialement à la gueule, M. Gallou fut correct. Nous soutenons pour beaucoup A Soral mais il faut être juste dans les faits et ses dires.
      Confirmez-moi si JY Le Gallou lui cracha à la figure d’une manière aussi injurieuse voire abjecte que nos merdias et nos politiques ?

      Il faut cesser de voir là où il n’est pas. Comme le soulignais A Soral, il a des relations cordiales avec TV Libertés (cf. son 7è Soral répond).

       
    • TVL est une excellente chaîne "alternative" que je regarde tous les jours, et croyez moi ça change quand même, d’ailleurs qualifiée " d’extrême droite" par les mainstream, je pense qu’ils "marchent sur des oeufs " et sont dans le collimateur de la police de la pensée de la bien pensance, en plus d’excellentes émissions, très variées, on y voit des personnalités d’horizons différents bien-sûr aussi, et, figurez vous que je ne suis pas d’accord avec tout ni avec tous, évidemment , mais au moins on voit des gens qu’on invitera pas ailleurs, Hillard, Drac, Vernochet et avec respect, et Soral n’est jamais attaqué, plusieurs courants peuvent s’exprimer, on est pas obligé d’adherer â tout mais au moins on ne sent pas stigmatisé et on y trouve ce qu’on veut, moi je leur dis bravo, et je suis tous les jours aussi E&R, on est assez grands pour se faire une idée !

       
  • Il y a des quantités de traductions possibles pour "fake news".
    En vrac : intox, infausses, infox, inftox (néologismes), balivernes, billevesées, sornettes, fariboles, contes à dormir debout, golémades, rapiéçailles et pièces rapportées, farces, habibabil, info d’origine très contrôlée (IOTC), défèque niouze.
    Inftox, intox et infox rendent bien l’intention malveillante de celui qui grime et déguise l’information délibérément.
    "Fake news" écorche la bouche et l’oeil. Ce terme devient générique et englobe un peu n’importe quoi : information trafiquée (contient quelques éléments véridiques sur lesquels s’appuie un gros mensonge), présentée naïvement comme vraie (les présentateurs la croient vraie, le public suit). Ou information, événement lancés et montés comme des saynètes, en fonction des besoins du pouvoir ou d’un groupe aux intérêts particuliers (affaire Mamoudou, et tant d’autres affaires ici et en Amérique ). Enfin, le fake news pour le pouvoir en place, c’est la réinformation après analyse des faits observés.
    La dernière définition, à rebours du sens originel, prétend éradiquer le scepticisme, la recherche et l’observation scientifiques.

     

    Répondre à ce message

  • Les commentaires sur VA sont plutôt en faveur de M Soral, le vent tourne on dirait

    https://www.valeursactuelles.com/so...

     

    Répondre à ce message

  • Jean-Yves Le Gallou, excellent, comme d’habitude...tellement d’ailleurs qu’il n’est plus invité du tout par les GRRRAANNNDS journalistes.

     

    Répondre à ce message

  • J’aime beaucoup le travail de Le Gallou concernant son analyse des médias (moins en ce qui concerne son choix de costumes) et c’est bien que TVL soit relayé sur ER (et parfois vice versa). Ne divisons pas la dissidence autant que faire se peut !

     

    Répondre à ce message

  • E&R et TVL ne sont pas sur le même créneau pour le public-cible (Soral l’a d’ailleurs reconnu). Toujours est-il que ce média qui rassemble la "droite des valeurs" a pour principe de défendre la liberté d’expression et la liberté d’opinion de tous. En démocratie (donc dans ce que n’est précisément PAS la Macronie), on a le droit de ne pas être d’accord avec d’autres, ce que la dissidence oublie parfois. En ce qui me concerne, je suis TVL aussi bien que E&R et d’autres médias de "réinformation" qui fonctionnent sans pub ni subventions, uniquement grâce aux dons. Bravo en tout cas à Jean-Yves Le Gallou d’avoir évoqué la censure d’E&R et de condamner par principe le délit d’opinion.

     

    Répondre à ce message

  • Effectivement c’est assez rare pour être souligné. D’autant plus que JY LeGallou n’est pas exactement sur la ligne E&R, c’est le moins que l’on puisse dire.

    Et puis, ce propos de bon sens : la liberté d’expression ne se divise pas.

     

    Répondre à ce message

  • Cette loi fake news sera-t-elle aussi appliquée lorsque l’AFP/Reuters/... raconteront sans preuve aucune que el-Assad utilise du gaz contre sa population ? J’en passe et des pires (et Meyer Habib pour l’armée la plus morale du Monde ?). Les diffuseurs associés (ou les responsables politiques) seront-ils sanctionnés ? Avec cette loi les merdias dominants sont mal barrés. Second degré, tout le monde sait à qui elle est destinée.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas en Fronce qu’on verrait une telle manifestation pour la libération d’un dissident. En tout cas je tire mon chapeau devant les sages paroles de cet homme, (Faudrait que je pense à acquérir le livre d’Eugénie Bastié d’ailleurs). Je confirme que la France est bien devenue la Corée du Sud de l’ouest, avec toutes les tares qu’elle comporte. Une société délatrice, du tout pour mon cul, ou tout citoyen peut être vendu en pièce détachée pour les grands ordonnateurs de la maison mère israélienne, dépressive, rapports humains virtualisés à l’extrême, fondamentalisme féministe
    galopant, d’individus exploités, conformiste, policière, de dictature de la pensé, surveillance à outrance, haine de soi, haine de son voisin, censure, suicidaire, suicidante et j’en passe et des meilleurs. En gros l’enfer sur terre, voilà pourquoi à part ses chanteurs très talentueux et un style vestimentaire des plus coquets que j’admire beaucoup la Corée du Sud ne m’a jamais attiré plus que cela, on peut tout dire du Japon mais se qu’il y a d’admirable avec se peuple et cela malgré une vassalisation handicapente envers les États-Unis, au moins les japonais on vraiment le sens du respect de la liberté d’expression et savent faire preuve d’un je m’en foutisme sans borne contre les jérémiades communautaires des uns et des autres, sans compter qu’ils sont respectueux de tout les cultes et ne se sont pas laissés pirater par la secte protestante. Je crois que c’est pour ça que se pays arrive encore à tenir debout, cinq siècles à botter le cul de missionnaires fauteurs de troubles ça a finit par rentrer dans les mœurs. Moon Jae-In a conscience que son pays est mentalement malade, mais la Corée du Nord saura les remettre dans le droit chemin.

     

    Répondre à ce message

  • C’est à leur tour d’être censuré aujourd’hui 14 juin 2018

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents