Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Marion Maréchal, c’est la Macron de la droite" : enquête sur les jeunes LR tentés par l’ex-FN

Ignorant les digues érigées par leurs aînés, de nombreux jeunes militants du parti souhaitent un rapprochement avec l’extrême droite. Marion Maréchal est pour eux un puissant pôle d’attraction. Extraits.

 

 

Lors de la soirée « débranchons mai 68 » organisée le 31 mai à Paris par le magazine conservateur L’Incorrect autour de Marion Maréchal-Le Pen, nous avons pu échanger avec une dizaine de jeunes militants LR présents. Tous se réfugient derrière un prudent anonymat et s’amusent à s’inventer de faux prénoms. Ils craignent des sanctions au cas où l’on découvre leur présence aux côtés des frontistes, de la part de leur parti ou plus sûrement de leur employeur. Mais en « off », ils sont intarissables sur « Marion » et l’effacement du clivage entre« les droites ». Adrien, « sarkozyste » et encarté LR depuis 2012, ne voit tout simplement « aucune différence idéologique entre Wauquiez et Marion Maréchal ». Mais il voit bien une différence de style : « Si on veut gagner, Marion sera meilleure que Wauquiez. »

Ces encartés Républicains éblouis par la petite-fille de Jean-Marie Le Pen échangent avec leurs supposés adversaires. On rit, on blague, on boit ensemble, champagne pour les uns, petits-fours pour les autres. L’heure avançant, certains se mettent à rêver tout haut à la mise en en place d’un « En marche de droite » et imaginent Marion Maréchal comme la Némésis d’Emmanuel Macron.

Lire l’article entier sur lejdd.fr

Marion Maréchal voit loin, voir sur E&R :

 

Le nationalisme français qui combine culture et action
est sur Kontre Kulture :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents