Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Marion Maréchal, c’est la Macron de la droite" : enquête sur les jeunes LR tentés par l’ex-FN

Ignorant les digues érigées par leurs aînés, de nombreux jeunes militants du parti souhaitent un rapprochement avec l’extrême droite. Marion Maréchal est pour eux un puissant pôle d’attraction. Extraits.

 

 

Lors de la soirée « débranchons mai 68 » organisée le 31 mai à Paris par le magazine conservateur L’Incorrect autour de Marion Maréchal-Le Pen, nous avons pu échanger avec une dizaine de jeunes militants LR présents. Tous se réfugient derrière un prudent anonymat et s’amusent à s’inventer de faux prénoms. Ils craignent des sanctions au cas où l’on découvre leur présence aux côtés des frontistes, de la part de leur parti ou plus sûrement de leur employeur. Mais en « off », ils sont intarissables sur « Marion » et l’effacement du clivage entre« les droites ». Adrien, « sarkozyste » et encarté LR depuis 2012, ne voit tout simplement « aucune différence idéologique entre Wauquiez et Marion Maréchal ». Mais il voit bien une différence de style : « Si on veut gagner, Marion sera meilleure que Wauquiez. »

Ces encartés Républicains éblouis par la petite-fille de Jean-Marie Le Pen échangent avec leurs supposés adversaires. On rit, on blague, on boit ensemble, champagne pour les uns, petits-fours pour les autres. L’heure avançant, certains se mettent à rêver tout haut à la mise en en place d’un « En marche de droite » et imaginent Marion Maréchal comme la Némésis d’Emmanuel Macron.

Lire l’article entier sur lejdd.fr

Marion Maréchal voit loin, voir sur E&R :

 

Le nationalisme français qui combine culture et action
est sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En France, les partis d’extrême droite et partis fascistes n’existent pas, c’est le jargon du système anti-France, anti-bleu-blanc-rouge, anti-chrétiens, anti-catholiques, anti-traditions-françaises, anti-indépendance-de-la-France, des anti-souveraineté-de-la-France, anti-tout-ce-qui-émanciperait-la-France-et-les-français.... contre tous les partis qui défendent la France en priorité. C’est juste que certains partis sont assis à la toute droite des hémicycles parlementaires. Le populisme, la nationalisme et le patriotisme sont au départ des valeurs internationalistes de gauche. Etre nationaliste, c’est être normal, aimer et défendre son pays, son drapeau, ses valeurs... !
    En définitive, en France, il n’existe aucun paris politique "normal", "français", c’est à dire un parti national dédié prioritairement à l’intérêt de la France et du peuple français.

     

    • L’Oeuvre Française était un parti fasciste assez influent en France il y a quelques décennies, on peut aussi affirmer que Dominique Venner ou bien toute la constellation de la Nouvelle Droite autour du GRECE ont aussi été fortement influencés par la doctrine fasciste (notamment grâce à Evola), pourtant cela n’a pas empêché Alain de Benoist et ses amis d’écrire pour Le Figaro magazine jusque dans les années 80.

      C’est vrai que depuis il ne reste plus grand chose en France... même sur internet on remarque par exemple que l’Alt right américaine est beaucoup plus prolifique que ne l’est le milieu natio français.


    • @Mort De Rire Je confirme, l’Alt Right est très active, chez nous y a que des nationalistes emo comme on peut en voir quelque fois dans la section commentaire.


  • C’est faire bien de l’honneur à Emmanuel. Marion ne sort pas avec un grand-père relooké ! Quand même. Un débat électoral Marion-Manu aurait été des plus intéressants.
    Elle a la grande qualité de montrer aux jeunes Français en manque de compagnes intelligentes, nostalgiques par films interposés d’une France encore fière, défensive et indépendante, qu’on peut être jeune et instruit, avoir de la répartie et le sourire.
    Elle sert de modèle. Le parallèle avec les femmes politiques jeunes en place, choisies par cousinage ou parce qu’elles sont vraiment très incultes (donc dociles) n’est pas du tout à l’avantage de ces dernières.
    Marion, c’est un petit vent frais. On se dit : tiens, la France existe encore quelque part. Les touiteuses et les cliqueuses, les poseuses et les menteuses, on en a tellement soupé. Les jeunes hommes veulent des jeunes femmes dignes de ce nom, qui évoquent le futur en ayant pris du passé ce qu’il faut en prendre.
    Sa jeunesse est aussi un risque. Ce succès peut lui monter à la tête et l’envoyer, avec nous, dans les clous.


  • Règle no 1 de la présidentielle sous la Ve République : on ne gagne pas avec un parti, on gagne avec une personne, dont la structure lui sert de machine de guerre.

    Illustration :
    * Charles de Gaulle : UNR
    * Georges Pompidou : UDR
    * Valéry Giscard d’Estaing : RI
    * François Mitterrand : PS
    * Jacques Chirac : RPR
    * Nicolas Sarkozy : UMP
    * François Hollande : "Primaire citoyenne" (PS-PRG)
    * Emmanuel Macron : EM !
    * Marion Maréchal : peu importe le nom du parti, puisqu’on a la personne

    C’est mieux parti pour Marion que pour Marine, car Marion a eu l’intelligence de s’éloigner des partis qui ne lui sont d’aucune utilité.

     

  • Comme il dit c’est la Macron de droite, c’est à dire que même si vous n’en voulez pas vous l’aurez quand même. Ça fait quand même une sacrée différence avec le médiocre bateleur Wauquiez.

     

  • Et au même moment Wauquiez fait le "buzz" avec son tract qualifié "pro-extrême droite", avec d’ailleurs son conseiller Hortefeux ex sarkozyste.
    Le tout bien relayé par les médias mainstream.

    Dire qu’il reste encore une majorité, je crains, de gens pour ne même pas se poser la moindre question.
    Ou pire.... pour se dire "Youpiii on est bientôt sauvé avec eux, enfin la solution est disponible".
    (la solu-sion oui plutôt .... tsssss)


  • "Tous se réfugient derrière un prudent anonymat et s’amusent à s’inventer de faux prénoms. Ils craignent des sanctions au cas où l’on découvre leur présence aux côtés des frontistes, de la part de leur parti ou plus sûrement de leur employeur"

    j’aime bien ce passage :
    - l’anonymat dans ce cas semble plus vil que quand c’est un autre sujet ("une source proche de l’enquête" par exemple... le secret de l’instruction ? ahahah !)
    - "le prénom a été modifié" est une phrase qu’on ne trouve jamais dans un article
    - et je trouve hallucinant qu’un journal français ne soit pas outré qu’on puisse être sanctionné par son employeur pour son appartenance politique (... en fait non, ça ne me surprend pas)

    mais bon, ça risque rien, plus personne ne les écoute


  • Faut pas non plus exagérer ! La petite Marion est assez inculte dans l’ensemble et ne maîtrise de ses dossiers que le volet migratoire. Ainsi, on ne l’a pas beaucoup entendue à propos des sanctions américaines à l’encontre de l’Europe..
    Elle est très prévisible et au final très politiquement correct.,,

     

    • carrément d’accord ! elle a le franc parler et la fougue nécessaire pour gagner les combats mais elle n’a pas la technicité et la strategie requise pour mater ses adversaires et remettre la France à flots. Le seul dans ce cas là c’est bien Philipot : la maîtrise des dossiers et la contenance d’un Gollnisch, plus une vision stratégique sociale, souveraine, et qui fait totalement sens. sans aucune casserole au cul et l’avantage d’être homo (ça rassure et le rend difficilement diabolisable). pour moi la seule chance qu’on ait un jour de se sortir de l’Europe otanesque.


    • Les analyses du king, alias le roi des........


    • Elle est en formation non... ? Vous étiez « terminé » à 28 ans vous ?
      Foutons lui la paix, laissons là « s’épaissir » et nous verrons bien en 2027, si Dieu veut (pour elle et pour nous).


    • À Vivachavez...

      On nous avait vendus Marine, et on allait voir ce qu’on allait voir ; et bien, on a vu et constaté les dégâts. Il en sera de même avec la petite Marion, l’idiote utile qui prête allégeance aux States, qui y discoure en anglais et qui se pose ensuite en « patriote »...
      Libre à vous de la suivre, mais pour ma part, j’ai trop d’expérience pour perdre du temps à suivre une nunuche, certes jeune et jolie, mais déjà avec une mentalité de fonctionnaire de la politique et prévisible au dernier degré...


    • @ VIVACHAVEZ

      Au lieu d’insulter, dis-nous pourquoi tu crois en quelqu’un d’autre concernant ta propre vie.


    • Qui vous dit @Palm Beach ..., que @Viva Chavez croyait en cette personne « concernant sa propre vie » ?! M’est avis qu’il se contentait de dire que @King n’est pas forcément habilité à juger comme imbécile une personne possiblement plus intelligente que lui. C’est certainement plus pertinent qu’insultant. Comme si lui ne l’était pas d’ailleurs, mais à tort ! Je rappelle que le king des kongs est toujours porté disparu sur le sujet de l’Italie où ce gros malin n’avait pas trouvé plus « intelligent » à dire, sur le sujet de l’immigration dont il doit penser être un spécialiste (vu comme il en juge concernant les autres), que l’Italie avait besoin d’immigration !!! Sûrement pour l’aider à améliorer sa situation :-)


    • @Eric @VIVACHAVEZ Le King est très souvent à côté de la plaque, mais là je lui donne raison. Faut pas déconner, la Marine nous avaient promis des lendemains qui chantent, pour finir par se ramasser comment une quiche à un débat qu’elle aurait pu refuser d’ailleurs, si elle avait pas le niveau ou même envoyer Philippot. Si elle c’était contentée de ses meetings elle a
      aurait gagné. Je veux bien de Philippot mais va falloir qu’il se remue plus, là il stagne. Tss bitch please, j’ai un bien meilleur accent qu’elle.


    • Mais qui vous a dit @Michelly58 que MLP ou Marion etc tenaient la route où qu’il y avait quoi que ce soit à attendre de cette nouvelle tentative foireuse d’enfumade ?! Pour autant cela peut se faire sans nécessairement aller sur le terrain de « l’intelligence », dont l’intéressé n’est pas forcément pourvu au point de pouvoir juger à l’emporte-pièce la personne dont il est question ici, et même d’autant moins au vu de ce que lui-même étale ici. C’est tout, ni plus ni moins.


  • Marion Maréchal, c’est la Macron de la droite... oui, c’est exactement ça, c’est bien pour ça que je ne voterai par pour elle...

    Nos amis de Faits et Documents trouveront t’ils un lien entre elle et Attali ???

     

  • J.A disait ’’je crois que je connais celle qui viendra après lui’’.

     

  • Marion Maréchal, c’est la Macron de la droite

    Ah par ce que Macronne est de gauche ??

    Le "système" est entrain de lui préparer le terrain.

    Son stage au States chez les néo conservateurs sionistes

    va lui booster son retour. Tatie Marine n’a qu’a bien se tenir !

     

  • Pourquoi, Macron il est de gauche ?!?
    ha ... !! C’était pas une blague !!!


  • la chouchou d’attali.
    et on repart pour un tour .méme avec internet ça percute tjrs pas ...
    à croire que le logiciel cowboys contre indiens ou psg contre om est implanté dans l’adn national.

    tant pis pour ceux qui révent et qui vont se prendre une éniéme désillusion...

    à ce niveau là autant débrancher du net , car méme là ça s’embourbe sévére.


  • Bien sûr.

    Faites confiance.
    Donnez-leur vos vies.


  • Etait-ce à Marion que Jacques pensait ?

     

    • Bon sang mais c’est pas vrai ! Ça ne s’arrêtera donc jamais ! Une rapide recherche sur Google vous apprendra que non bien évidemment.


    • Non !
      C’était à Najat Vallaud-Belkacem !

      Femme, bi-nationale, et musulmane et sioniste......la synthèse toute trouvée pour que la Fronce (salut Georges...), soit ce que ces gens -là veulent qu’elle devienne, une république islamique soumise au big business !

      Adishatz

      H/


    • Non plus @hunter. Décidément. Il s’agissait d’Angélique Delorme.


    • @Eric
      Quand bien même il s’agirait bien d’elle (je suis tombé sur la vidéo d’un type qui s’est penché sur la question, j’imagine que votre source est la même... ?), n’oubliez pas qu’on aurait dû se taper Strauss Kahn en 2012... Que Macron est apparu dans le champ médiatique un an avant l’élection.... Bref il faut aussi tenir compte du roman qui s’écrit loin des caméras et des colonnes de presse... Pour ça, je pense qu’on est plus à l’abri de surprises !


    • @S.Z., il s’agit bien d’elle et des sources il y en a de nombreuses. Je n’ai pas dit que les prévisions de l’oligarque-conseiller-astrologue-arbre à connaissance se réaliseraient immanquablement, simplement qu’il était farfelu de s’imaginer que cela puisse être Marion etc., si ripolinée soit-elle. Mais peut-être songeait-il justement à cette autre femme pour contrer l’éventuelle candidature d’une autre candidature féminine dont le patriotisme, même de façade, lui serait encore trop insupportable :-). Idée « amusante » mais tout à fait envisageable si l’on songe que ces personnes semblent consacrer une bonne partie de leur temps à gamberger toutes les enculeries imaginables.
      P.S : Quant à DSK, il est tout à fait possible qu’il soit tombé pour des raisons autres qu’accidentelles (selon cette hypothèse, sa chute aurait donc été finalement souhaitée). On n’en saura jamais rien.


  • C’est sur que MMLP n’est pas sur la ligne ER entièrement mais si j’ai le choix au second tour entre un Macron et une MMLP je vote immédiatement et sans me poser de question pour elle !
    Mais même si elle est bien évidemment plus intelligente et charismatique que sa tante, je suis désormais méfiant de tout ce qui vient d’un Le Pen. Point positif cependant : elle ne semble plus assumer son nom...à voir !

     

  • Pour l’instant c’est de la promo, évidement le produit plait tant qu’on ne connait ni son prix et encore moins ses capacités à relever le pays.
    Je lis beaucoup de Jolie et jeune, comme Macron, beau et jeune, sans déconner on dirait ma grand mère entrain de regarder un jeu débile de téléréalité.


  • je l’ai écouté à la radio c’est une sioniste et OUI elle a une certaine admiration pour macron pas pour le personnage mais pour ses méthodes ,
    alors qu’attendre d’une telle personne ? encore une qui cherche à occuper une place qui serait plus utile à d’autre on à espéré avec le grand père , on à été eu avec la fille qui pendant des décennies à prie la place des vrais patriotes avec de vraies idée pour en fait mener tous nos espoirs à la ruine que l’on sait il faudrait être complétement abrutis pour faire confiance à cette fille dont le seul atout et son charme , une belle amphore bien décorée certes mais remplie d’un breuvage amère qu’il ne faut pas se laisser vendre voila ce qu’est la rejetonne du sioniste qu’est son père regardez son père et non son grand père c’est u conseil avant de la mettre au pinacle et d’en reprendre pour 30 ans d’une fausse patriote vendue


  • Je ne partagerai pas certains commentaires acerbes sur Marion. Mais je reconnais néanmoins qu’elle risque d’être récupérée par certains milieux (atlantiste notamment, cf la compo de son centre de formation à Lyon). J’espère me tromper.

    Comme on dit de l’autre coté de la Manche : wait and see

     

  • En attendant, le Système, complètement foireux, produit une masse d’exclus dont il n’a plus idée.

    Suffira-t-il d’une blondasse souriante ?

    Les clients mécontents se pressent déjà aux réclamations.
    Jusqu-où ça peut durer ?


  • Si c’était un petit boudin on en parlerait même pas...

     

  • "macron de droite"

    — > mais une nationaliste n’a pas à s’acoquiner avec des libéraux de droite qui ont foutu autant le bordel dans ce pays que le PS, voire plus ! Alerte au fake !
    Par conséquent, elle va occuper, comme les gens de sa famille, une place qu’un vrai natio n’occupera pas. Ces gens sont là pour faire diversion, comme ca un vrai natio ne prend pas place.
    Qu’elle soit cultivée, ou pas suffisamment, etc, on s’en fout, elle a 28 ans, ca se resoud avec le temps.
    Non, le probleme est plutot dans son positionnement politique inauthentique, un vrai miroir aux alouettes : veautez, veautez, m’sieurs dames, et vous verrez qu’on aura encore au final que des libéraux qui ne pensent qu’au fric. Des bouffons qui se croient serieux et bosseurs parce qu’ils portent un costard et ont su arnaqué le peuple. Donc, des décadents.


  • Marion Maréchal, la prochaine escroquerie

     

  • Ils n’ont pas tords, après tout c’est la candidate prophètisée par la grande prophétesse de France Attali. Que de l’entre soi et aucun appel du pied à la gauche, alors que seule l’alliance droite des valeurs/gauche du travail permettra de reprendre le contrôle de la France. Mais c’est impossible avec une classe politique aussi attardé, et puis elle s’appelle même plus Le Pen, quelle petite fille indigne. J’espère me tromper, mais je sens que je vais encore briser des assiettes en 2022.


  • Le problème, a plus à voir avec son clan blindé d’arrivistes et la mentalité servile de l’hexagone que, son tempérament paraissant sain, comme rarement dans le spectacle sociétal....
    Marion a tout pour elle donc, attire son contraire : la chienlit holiwoudiène des merdia et de la zélite politocarde du pauvre ....
    Je la soupçonne d’une beauté d’âme emplie de pudeur, masquée sous un versant trop exhibo pour être naturel ....
    Manu 1er peut vouloir la prendre comme ministre des affaires sociale, elle a fait ses preuves, sur le terrain comme élue locale .
    Bon courage à elle, nous en aurons tous bien besoin, ces temps-ci .


  • Jeune et jolie ? Ok podium.

    L’emballage pue l’escroquerie et la contre-façon, faisant descendre le cerveau au niveau du caleçon.
    Combien de nigauds se laisseront avoir ? Menés comme des veaux vers l’abattoir ?
    Avec cette fille l’espoir est vain, et l’horizon plus triste qu’un jour sans pain.

     

  • Mon parti sera l’abstention, comme les autres fois.

    Je suis monarchiste, royaliste. Rien à carrer de la raie-publique.


  • A partir du moment ou les merdias mainstream en parle (de M.M), ça pue l’arnaque.
    Soit elle est un repoussoir à la Marine, soit elle est la marionnette d’un lobby qui n’existe peut être pas.


  • Elle ferait surement une jolie reine mais en aucun cas une bonne présidente.


Commentaires suivants