Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

Bien profond

La Commission pour les relations religieuses avec le judaïsme a proposé jeudi 10 décembre « une réflexion théologique » sur plusieurs questions sensibles.

Ni « document magistériel » ni « enseignement doctrinal », il veut enrichir et intensifier la dimension théologique du dialogue juif-catholique.

Il a été publié dans le cadre du cinquantième anniversaire de Nostra Ætate.

« Chrétiens et juifs sont irrévocablement interdépendants les uns des autres ». « Le dialogue entre eux n’est pas seulement un choix mais un devoir, en particulier au niveau théologique »  : cinquante ans après le concile Vatican II, Rome propose « une réflexion théologique sur les rapports entre catholiques et juifs ».

Un texte d’une douzaine de pages a été publié jeudi 10 décembre. Intitulé « Les dons et l’appel de dieu sont irrévocables (Rm 11, 29) », il est le fruit de deux ans et demi d’intense travail de la Commission pour les relations religieuses avec le judaïsme, en partenariat avec la Congrégation pour la doctrine de la foi. [...]

Du point de vue théologique, le dialogue avec le judaïsme « a un caractère entièrement différent et se situe à un tout autre niveau que celui avec les autres religions mondiales », rappelle le texte. « La foi des juifs attestée dans la Bible (...) n’est pas pour les chrétiens une autre religion mais le fondement de leur propre foi ». [...]

Tout en rappelant que « l’Église catholique ne conduit et ne promeut aucune action missionnaire institutionnelle spécifique en direction des juifs », le document appelle les chrétiens à « rendre témoignage de leur foi, avec humilité et délicatesse, en reconnaissant que les juifs sont dépositaires de la Parole de Dieu » et sans jamais cesser d’avoir « à l’esprit l’immense tragédie de la Shoah ».

Lire l’intégralité de l’article sur la-croix.com

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Pour Noël, se plonger dans la spiritualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1343030
    Le 11 décembre 2015 à 16:28 par Alex
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    Soumission totale.

     

    Répondre à ce message

  • #1343096
    Le 11 décembre 2015 à 18:05 par michel amm
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    Les catholiques sont pris entre deux feux : le Pape et les christianophobes.
    Le Berger va les mener à l’abattoir.

    C’est la fin de l’Église d’Occident.

     

    Répondre à ce message

  • #1343115
    Le 11 décembre 2015 à 18:40 par Grz
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    Je sens que dans le Troisième Testament, Jésus va retourner quelques meubles au Vatican.

     

    Répondre à ce message

  • #1343229
    Le 11 décembre 2015 à 20:40 par Fulcanelli
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    Cela veut dire quoi ’dialoguer avec le judaïsme’ ?

     

    Répondre à ce message

  • #1343241
    Le 11 décembre 2015 à 20:48 par DUWEZ
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    Bien profond en effet et avec vaselline...
    La prophétie de Notre-Dame-de-la-Salette , se réalisait : Rome perdra la foi, Jam faetet (la putréfaction débute) l’éclipse commençait, l’Antéchrist qui usurpait la fonction papale allait par son par son aggiornamento entraînait des millions d’âme en enfer, mais n’était-ce pas le but recherché de son maître Satan : la damnation du plus grand nombre ?
    La tradition ne sera plus jamais 2+2=4, ( Toujours, partout et pour tous) ; hier, aujourd’hui et demain et ce sous toutes les latitudes et les longitudes mais désormais ce sera :2+2= 5, et puis 7 etc ; la Tradition deviendra vivante, ( pas dans le sens que l’entendait Pie XII dans Humani Generis du 12/08/1950), elle sera en perpétuel devenir, ce sera l’Herméneutique de continuité pour les Conciliaires, et la rupture pour les « Tradis…Réformés », puis viendra la canonisation de cet hérétique le 27 avril 2014 visant à déboussoler les âmes tièdes en mélangeant le vrai et le faux.
    La curaille allait écrire dans le marbre cette nouvelle religion qui divinise l’homme, elle est le copier-coller des Droits de l’homme de 1789 et reposera sur 4 piliers, Vatican d’œufs (le coucou Jean XIII ayant déposé les œufs de la F.M selon le vœu de Nubius), est l’ « Evangile » de l’ « Eglise Conciliaire », le début officiel de l’ « Eglise éclipseuse », le Vatican devenant un lieu d’abomination et de désolation, un cloaque d’impuretés !

     

    Répondre à ce message

    • #1343602
      Le Décembre 2015 à 10:06 par Marie59
      Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

      Les prophéties de La Salette, Lourdes ou Fatima sont appelées "révélations privées" par rapport à la grande Révélation ou l’Apocalypse de la Bible. En principe, nous n’avons pas besoin de ces révélations privées pour croire, tout se trouve dans les Évangiles canoniques, la Bible, cependant, ces révélations privées ont pour but de renforcer notre foi, de nous réveiller, surtout à notre époque de grande apostasie.

      Il faut aussi, comme le dit la Bible, se méfier des faux prophètes qui seront nombreux dans les temps de la fin. Voilà, c’est avec cette introduction préventive que j’aimerais ici vous faire part d’une révélation privée que je trouve intéressante. S’il y a eu, tout au long des siècles, des avertissements du Ciel, il est d’autant plus normal, alors que nous nous préparons à cette bataille finale que notre époque reçoive des signes du Ciel. Ce sont les messages donnés par Jésus à une sœur depuis le début 2000 et qui les a confiés au pape émérite Benoît XVI comme cela le lui a été demandé. Celui-ci, les a reçus lors d’une rencontre officielle organisée.

      http://www.conchiglia.us/FRANCE/FR_...’_piu’_sconvolgente_dell’Umanita’_Capi_ebrei_che_Mi_odiano_al_potere_in_Vaticano_L’Innominato_precede_l’Anticristo.pdf

      En voici des extraits. Ils concernent ici le peuple juif, ceux qui L’ont suivi et ceux qui L’ont trahi et Le trahissent encore aujourd’hui...

      Mes enfants...ouvrez votre cœur et ouvrez vos esprits, ces Chefs juifs... dans les Derniers Temps...sont déjà à l’intérieur de Mon Église depuis des années. Ce sont eux qui ont ordonné à leurs subalternes...de tuer des Papes...Même le "plus élevé en degré dans la Maçonnerie" est soumis aux Chefs juifs qui me haïssent et qui ont le pouvoir effectif au Vatican...le faux Oeucuménisme... les musulmans se rendront compte d’avoir été des pions et des instruments pour faire le travail manuel contre les chrétiens, juste comme les Chefs juifs firent à l’époque en Me condamnant à mort...mais en utilisant les Romains. Ils n’ont pas hésité à tuer leurs mêmes juifs..., les plus humbles... Aujourd’hui ils ont le pouvoir dans le Monde Entier...

       
  • #1343247
    Le 11 décembre 2015 à 20:52 par DUWEZ
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    (Suite), un des 4 piliers de Vatican d’Eux (LHR)
    *Noestra Aetate :
    Ces mesures consistent à réformer les religions sur le modèle hébraïque. Ces volontés de refonte des religions sur un modèle judaïsant, et conduisant par ricochet à la modification des tournures d’esprit, ont connu des étapes dont une particulièrement importante : la conférence de Seelisberg en Suisse en 1947 . Réunissant des experts catholiques, protestants et juifs (dont Jules Isaac, juif du groupe Spinelli, l’auteur du fameux manuel d’histoire en France « le Mallet-Isaac », les « Dix points de Seelisberg » poursuivent l’objectif d’effacer les antagonismes entre les différents courants religieux, de ne plus rabaisser le judaïsme et d’aboutir à une uniformisation de la doctrine qui ne heurte plus les lois juives.
    Ces sept lois sont :
    - la justice civile,
    - l’interdiction du blasphème,
    - le rejet de l’idolâtrie (d’où un rejet complet du mystère de la Trinité catholique considérée comme du polythéisme, de la divinité du Christ ainsi que de la Rédemption et donc en opposition complète avec le Dépôt de la foi défendu par l’Eglise),
    - l’interdiction de l’inceste,
    - l’interdiction du meurtre,
    - l’interdiction du vol,
    - l’interdiction de manger de la chair découpée d’un animal vivant.
    Ces mesures consistent à réformer les religions sur le modèle hébraïque.
    Le clerc peu clair Hyacinthe Loyson (ami et disciple d’Aime Faillière, lui-même disciple du rabbin Eli Benamozegh) finit très mal : « C’était un ex Dominicain devenu Carme et qui se déchausse, en effet, jusqu’à se montrer sans-culottes. »
    Notons que les évêques qui avaient nié cette prophétie devinrent noirs après leur mort, concernant la négation des prophéties..de N.D de la Salette
    Cette réunion est l’attaque contre la forme, 1947 verra aussi l’attaque contre la matière par la réunion des économistes au Mont Pèlerin dans le but de faire accepter le libéralisme économique des Juifs F. Hayek et M Friedman.

     

    Répondre à ce message

    • #1343969
      Le Décembre 2015 à 19:54 par jacques
      Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

      un peu comme simplifier la choucroute ::
      "remplacer la charcuterie par un steak , et la choucroute par des frites" et surtout ne pas dire que c’est un steak frite , non "c’est une choucroute simplifiée" , applicable également à la gauche de Valls ce n’est pas une droite libérale c’est du socialisme à la manu le tremblotte, tout est dans le verbe et la novlangue ce double langage et une spécialité millénaire propre aux martiens de la planète Sion

       
  • #1343297
    Le 11 décembre 2015 à 21:29 par jeanlinna
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    Depuis deux mille ans, les juifs n’ont cessé de détruire la foi dans le christ.... Les juifs ont créé l’islam,... Et le maîtrise très bien ....l’attaque généralisée c’est mai 68....
    Une religion qui vénère la violence dans son Livre ne peut provenir que de Lucifer

     

    Répondre à ce message

    • #1343337
      Le Décembre 2015 à 22:08 par DUWEZ
      Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

      L’école de Francfort des Juifs W.Reich (La Révolution sexuelle) : Jouissez sans entraves, Avortements), H. Marcuse (Eros &Civilisation) 70.000 suicides d’ados aux USA , sur une dizaine d"années) et Adorno. Notons les ravages de la psychanalyse freudienne, l’apologie de la drogue par Allen Ginsberg (Yippy), le Rock et les ravages de la syncopée, le nomadisme par les "poètes" de la "Beat Generation", Kérouac, Dos Passos etc, la destruction de la construction grammaticale William Burroughs (Soft Machine ) dont Robert Wyatt nous a laissé (reconnaissons le) un magnifique Sea Song aprés son expérience malheureuse au LSD de Timothy Leary Bref la destruction de l’intérieur de la "classe moyenne" qui n’aurait jamais fait une révolution de type bolchévique car elle était bien rémunérée. L’ennemi en quittant l’Allemagne l’avait compris et surtout ils avaient lu Antonio Gramsci...

       
    • #1343369
      Le Décembre 2015 à 22:46 par D. Kada - Oran
      Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

      Puisque les juifs ont crée l’Islam, ils auraient été mieux inspirés s’ils l’avaient conçu à leur image. Comme Dieu en créant l’homme.

      Le Pire DK

       
  • #1343627
    Le 12 décembre 2015 à 10:41 par Disciple
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    Yehoshoua n’a pas de religion.vous allez me dire qui et yehoshoua ,et bien si vous aviez fait un peu de recherche pour vous rendre compte que le J n existait pas avant 600 après notre sauveur,vous auriez trouver son vrai nom .l église catholique et une des sinagogues de lucifer. Quand notre sauveur et venu apporter la vérité,et si vous auriez lu le nouveau testament en le comprenant bien-sûr,vous sauriez que entre l homme et le père ,il ni à que le fils de l homme mort pour nos péché et que aucune autre elite n’a de sens .aucun homme ne doit avoir une elite ,tout confondu (religieuse ,politique ou autre ).donc tan que l homme cherchera une solution avec le pouvoir ,rien ne changera .

     

    Répondre à ce message

  • #1345851
    Le 15 décembre 2015 à 09:36 par ISLAM
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    dialoguer avec ceux qui encourent la colère de dieu et prétendent avoir tué issa ibn mériem(jésus fils de marie) que le salut de dieu soit sur eux, quelle déviation et quel égarement.

     

    Répondre à ce message

  • #1347147
    Le 16 décembre 2015 à 20:03 par Mika
    Le Vatican souhaite approfondir le "dialogue" avec le judaïsme

    Que notre Seigneur-Jésus-Christ notre Sauveur, Fils de Dieu, qui est le chemin, la vérité et la vie nous guide en ces temps de tribulation.

    L’Eglise catholique semble ne plus savoir dans quelle direction allée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents