Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Près d’un million d’emplois industriels détruits en France depuis 2001

Le secteur marchand a détruit 900 emplois au troisième trimestre 2015, ramenant à 15,85 millions la population active réellement employée dans l’Hexagone, comme en 2004. Sur l’année, le solde reste positif avec 37 600 créations.

Pour les uns, c’est une relative bonne nouvelle ; pour les autres, l’hémorragie continue… c’est selon. Au troisième trimestre 2015, l’ensemble des secteurs marchands a détruit 900 emplois, selon les toutes dernières données rendues publiques ce jeudi matin par l’Insee. Au deuxième trimestre, ils en avaient créé 28 400 ; au précédent, détruit 6 800 ; et encore au précédent, créé 16 900 dans un mouvement de balancier presque parfait. Résultat, sur un an, le solde reste positif à +37 600. Il y a un mois, l’Insee prévoyait encore la création de 14 900 emplois au troisième trimestre...

C’est le détail qui fait froid dans le dos. Entre juin et août, l’industrie a ainsi enregistré son 58ème trimestre d’affilée de repli, en détruisant encore 14 600 emplois, le niveau le plus élevé depuis deux ans. Depuis le début de la purge entamée au 2ème trimestre 2001, pas moins de 982 000 emplois industriels ont été rayés de la carte de France…

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelqu’un ment ! soit l’etat ment sur le nombre de chomeurs, soit des tonnes de chomeurs ne se declare pas !
    1 000 000 d’emploi en moins ca ve dire un chomage official a 4.5 million au lieu de 3.5 millions ...soit un chomage a preque 15 % de la pop, or depuis 2001 ils pretendent que le chomage est autour de 10 %

     

    • D’une part avec les nouvelles méthodes de comptage, il y a ceux qui sont rayés chaque mois ...D’autre part ,dans mon entourage de la France profonde, beaucoup renoncent et préfèrent se passer de l’aide de POLE EMPLOI ...Surtout que souvent , ce n’est pas la porte à coté, et il faut de l’essence .


    • se passer du droit à l’aide public, pour une histoire d’essence !!
      non et non, faut se lever plus tôt, organiser du co-voiturage ou faire le trajet en vélo, en bus, à pied.


    • Un article sur E&R faisait monter le chiffre à 30%... Ce qui me parait être un chiffre assez juste. - vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui décèdent en Europe... Les isolés qui bénéficient du RSA, du CPAS [Belgique], etc etc,... meurent docilement. Certains m’ont fait de a peine. Alors ça me tue quand un prétendu bon Français dénonce ces gens qui profitent du « système social français ». Vu les montants du RSA sur internet... Ignoble, une véritable honte ! Rien de social, mais une aide au suicide dans la crasse et la maladie. Rien de plus. Donc la question à se poser : où va tout cet argent ? Et en plus, le travailleur français est très mal payé... surtout quand il appartient à la catégorie des gens qui créent des richesses. Oui, où va tout cet argent ?

      On comprend maintenant mieux la Norvège et l’Islande. Travailler pour cette association de parasites nommée pompeusement « Europe »... pfff Vous voyez leurs tronches, brumeux, sans vie, et vous ne cherchez qu’à quitter les lieux [bâtiments EU à Bruxelles] pour trouver un peu d’air frais.

      Attali est un menteur : la France ne sera pas ruinée avec le FN. Bien au contraire ! Toute la clique porcine a peur des révélations que pourrait faire un élément du FN... Dommage que Le Pen soit né « trop tôt ».


  • Les abstentionnistes devraient prendre conscience et vite courirent aux urnes dimanche ,au lieu d’attendre que çà se passe.


  • "La séparation : l’Amérique Blanche, 1960–2010" est un livre de Charles Murray.
    il y décrit la fracture sociale et le déclin moral des Américains blancs a travers la formation de deux classes émergeantes — la Nouvelle Aristocratie et le Nouveau Proletariat.
    Il montre que la foi, l’éthique du travail, l’ingeniosite, le sens de la famille... sont restés forts chez les premiers, alors qu’ils disparaissaient presque entierement chez les seconds.
    Une grande partie de son argument est centré sur une notion de tri sélectif ayant commencé dans les années 60, quand la capacité cognitive est devenue le facteur essentiel de succès professionnel et financier, et que les gens ont commencé à se marier avec ceux de la même strate et a vivre exclusivement entre eux, ceci menant non seulement a une exacerbation sans précédent des disparites économiques, mais aussi socioculturelles.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Comin...)