Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pédophilie : un animateur de Courbevoie déjà signalé... et réintégré par le ministère

Pourquoi un animateur déjà signalé en 2012 et 2013 pour son comportement « anormal » auprès des enfants travaillait-il toujours dans un centre de loisirs ? C’est la question que se posaient ce jeudi matin les parents de l’école élémentaire Logie, dernier poste de cet agent qui a été suspendu le 19 octobre 2015, puis mis en examen et écroué.

L’animateur aurait reconnu avoir agressé sexuellement une dizaine d’enfants, des garçons âgés de 5 à 8 ans. Cet homme, âgé de 26 ans et handicapé par une déficience intellectuelle légère, n’est pas connu de la justice pour des faits ou condamnations antérieures. La mairie avait informé les familles de son arrestation après les vacances de la Toussaint (notre édition du 6 novembre 2015), et mis un numéro vert à leur disposition.

Mais ce n’est que ce jeudi matin qu’elles ont appris que l’animateur avait déjà été suspendu. Car des parents s’étaient déjà plaints auprès de la ville de des faits qui se seraient produits en décembre 2012 et août 2013. L’animateur a été suspendu en septembre 2013, et réintégré quatre mois après, en janvier 2014, dans une autre école. Mais à l’époque, la justice n’a pas été saisie, indique le parquet de Nanterre. [...]

 

« C’est le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a exigé sa réintégration »

L’employeur de cet agent est le Val (Vacances animations loisirs), établissement public administratif de Courbevoie, qui gère les centres de loisirs et les animations avant et après l’école, et sur le temps du midi. « Le Val rappelle qu’il a procédé en 2013 à la suspension de l’agent incriminé à la suite d’un comportement qu’il jugeait anormal, et que c’est le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a exigé sa réintégration suite à une enquête menée par ses services, a déclaré ce jeudi l’adjointe au maire (LR) Sandrine Locqueneux. Le Val ne peut que s’interroger sur les conditions dans lesquelles le ministère a mené son enquête pour exiger la réintégration de cet agent. »

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Illustration : Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative du 16 mai 2012 au 31 mars 2014, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports du 2 avril au 26 août 2014.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • pédophiles en liberté et humoriste en prison !!!!!!!!!!!!
    pensez y dimanche , en votant !!!!!


  • On leur demande expressément de "ré-intégrer" un pédophile, et eux s’exécutent ? Avec des gens comme ça, il n’y aucun espoir de changement, il aurait du être mis en prison pour très longtemps, et , à l’évidence, n’aurait JAMAIS du être mis à nouveau en contact avec des enfants, c’est simplement criminel de faire ça. Mais que penser d’un "ministère", où l’on promeut à marche plus que forcée la théorie du genre, où l’on ne sanctionne presque pas les pédophiles . Comment faire "confiance" à ce gouverne-ment ? Là, c’est avec des actions de protestation radicales qu’il faut aller changer les choses.

     

  • J’en connait une autre instance de " réintégration " de ce genre , mais au sein de la Gendarmerie !!!


  • Ce promoteur expérimen-tâteur de la théorie du genre devait forcément être réintégré, les pourrisseurs sont toujours choyés par le ministère de la Jeunesse et des "Sports" .


  • Najat, démissionne ! Le PS te méprise en plus : il t’utilise pour faire passer des réformes, des décisions dégoûtantes. Et au cas où cela ne plaira pas, t’es là pour recevoir les coups et les insultes à leur place... Que ce même PS utilisera pour s’indigner du racisme car le choix de te prendre ne s’est fait que sur une seule considération : ton appartenance raciale ! - Le PS a besoin du racisme, l’encourage même, le surestime dans la société française. Il en crée là où il n’y en pas. La haine, c’est le poison, la toxine nécessaire à la survie de ce parasite sur son hôte. Lui-même qui le secrète.

    Voilà à quoi tu sers. Et mal, très mal payée. Même bien payée, une personne saine et de bonne famille n’accepterait pas un tel " boulot ". Najat, tu dois être désespérée. Là d’où tu viens, un homme qui n’arrive pas à subvenir aux besoins de sa famille, de sa femme, n’est pas un ayaz [homme en berbère]. Propos violents ? Tu dois bien connaître... Quand ça gueule dans ta région d’origine, c’est un discours à la Hitler, insupportable, qui dure trois heures, des jours, des semaines, des mois ! Même un mariage y est d’une haute violence ; faut-il interdire le livre du sociologue Raymond Jamous sur les gens de ta région ?

     

  • Déficience mentale hein ?
    On aurait trouver le fils caché de Valls et de Dati
    ca explique sa réintégration a tous les niveaux

    pauvres enfants


  • Vous me semblez bien naïf ! Vers 2008 , 2 Juives du Sentier , serrées avec 6 kg de coke à St Domingue, purgeaient leur juste temps de dur , quand Sarkozy les déclara " innocentes " . Il paya la magistrature locale ( avec votre aspine ) et elles sont revenues .. dans un avion du GLAMM . Puis , Hortefeu , le ministre des flics , fut prié de leur trouver un petit emploi ... au ministère de l’ Intérieur , pour pouvoir leur verser un petit préciput et les récompenser . Elles bossent maintenant ( quand elles n’ont rien de mieux à faire ) dans un service chargé d’inciter les drogués à la modération ..
    Alors , ce pédo a bien le droit de venir faire de la lutte anti-pédo... par son exemple à ne pas suivre...


  • Alors Flamby, Najat, Jackou , Pierrot !!
    C’est pour quand la pétition pour la libération de Fourniret et de Dutroux (par le Monde et Libé...)
    http://leschroniquesderorschach.blo...
    Élites pédophiles : liste non-exhaustive
    http://fr.sott.net/article/8084-Eli...