Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le coronavirus semble frapper démesurément les Noirs aux États-Unis

Dans plusieurs régions des États-Unis, le Covid-19 tue de façon disproportionnée les Noirs, selon de multiples responsables qui réclament la publication de statistiques nationales afin de comprendre l’ampleur du phénomène.

 

Pour l’instant, les statistiques sont publiées de manière disparate, selon les États et les villes, et ne permettent pas de comprendre si une inégalité spécifique au Covid-19 est à l’œuvre, ou si la disproportion ne fait que refléter les inégalités socio-économiques et d’accès aux soins qui affectent les Noirs historiquement dans ce pays.

 

En Louisiane, 70% des morts étaient Noirs

L’État de New York, plus gros foyer américain de l’épidémie, ne publie pas de statistiques par ce que les Américains appellent « race » et ethnicité (Noir, Blanc, Asiatique, Hispanique...), une composante qui fait habituellement partie du paysage statistique aux États-Unis pour tous les domaines, de l’économie à l’éducation et la santé, et apparaît sur les formulaires de recensement.

Mais d’autres juridictions ont choisi de publier des chiffres qui sont alarmants : dans l’Illinois, les Noirs représentent 14 % de la population mais 42 % des décès de l’épidémie. À Chicago, c’est 72 % des morts, alors qu’ils représentent moins d’un tiers des habitants : des disparités qui « coupent le souffle », a dit la maire de la ville, Lori Lightfoot.

À Washington, 13 des 22 morts étaient Noirs. « J’ai très peur de l’impact disproportionné que ce virus aura sur les Afro-Américains », a dit mardi la maire de la capitale américaine, Muriel Bowser, sur MSNBC. En Caroline du Nord, 31 % des morts étaient Noirs, contre 22 % de la population. En Louisiane, où se trouve La Nouvelle-Orléans, la disproportion est plus grande encore : 33% des habitants sont Noirs mais 70 % des morts l’étaient.

 

Les patients noirs se voient prescrire moins d’examens

« Nous savons que les Noirs sont plus susceptibles d’avoir du diabète, des maladies du cœur et des poumons », a dit mardi le médecin en chef des États-Unis, Jerome Adams, sur CBS. Or ces maladies augmentent le risque de complications du Covid-19 ; les expériences chinoise et européenne l’ont montré.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Le Covid-19 aux USA, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • S’il s’agit d’une arme bactériologique, comme toute arme faut savoir s’en servir...
    Pourquoi pas les noirs de France ?
    "Maladie de blancs" oui, mais de certains blancs...

     

    • Non, il a été signalé que la majorité des personnes en réa à l hopital de Marseille était des comoriens, et le maire d une autre ville, désolé je ne me souviens plus laquelle, a également alerté que la majorité en réa à l hôpital était subsaharienne.
      Maintenant, doit on y voir une cible du virus, ou des conditions sociales écartant la "distanciation sociale". Là est la question. Une de plus dirons nous.
      Dans tous les cas, la certitude que nous avons, est que nous sommes dirigés par des assassins en puissance.
      Nous devons réclamer des jury populaires, et rétablir la peine de mort immédiatement.


  • Information curieuse car une grande majorité d’africain (enracinée ou non) chantaient à tue-tête « corona, maladie des blancs ! »
    .... faut croire que le virus est moins raciste que ces chanteurs en herbes sur d’eux-mêmes et de leur connaissance médicale.

     

  • Bonjour,

    Peut être parce que les personnes noires sont plus sujettes au diabète de type 2 (études scientifiques) et/ou mauvaise alimentation (manque de connaissance et/ou manque d’argent)
    Mais aussi : Les personnes de confession musulmane abusent des jus de fruits/sodas vu qu’ils ne boivent pas d’alcool d’où l’épidémie de diabète ou foie gras non alcoolique (NAFL) qui sévit dans ces pays (moyen orient), Asie du sud est, ...mais aussi USA etc)

    Pourquoi le coca est il si sucré ? Parce qu’il y a du sel...A quoi bon mettre du sel dans le coca ? Pour attiser la soif ! C’est satanique, n’est-ce pas ?

    En dernière instance, pas mal de "noirs" adhèrent à l’Islam...cqfd (supposition perso)

    Bonne journée,
    Nico


  • Probablement une question d’accès aux soins dans le pays le plus inégalitaire du monde .
    D’où l’importance du Traitement Raoult , qui ne coute rien, et peut être pris rapidement, sans attendre , et en toute logique administré hors hospitalisation ( soit de la même manière que toutes les personnes prenaient ce médicament depuis des décennies , avant qu’on en parle comme si c’était de "la mort au rat" .


  • La dissonance cognitive dont nous sommes victimes concernant les déterminismes génétiques :

    1- avis scientifique :

    « Nous savons que les Noirs sont plus susceptibles d’avoir du diabète, des maladies du cœur et des poumons », a dit mardi le médecin en chef des États-Unis, Jerome Adams, sur CBS. Or ces maladies augmentent le risque de complications du Covid-19 ; les expériences chinoise et européenne l’ont montré.

    2- avis politique :
    Comme nous sommes tous égaux, supprimons le mot « race » de la constitution....mais n’oubliez pas que c’est la faute des blancs.

    la politique fait preuve d’autisme par rapport aux connaissances scientifiques.
    Les idéaux politiques erronés de nos oligarques nous plongent dans l’obscurantisme.

     

    • l’argument est tout sauf scientifique : les noirs ont plus de chance que qui ? les blancs ?
      compare les stats du diabète et des maladies respiratoires en Afrique et en Europe. on se porte bien mieux en afrique ( diabète : 25 millions de cas pour toute l’afrique subsaharienne contre 56 millions pour toute europe, données de l’OMS 2016).
      c’est la pauvreté en milieu urbain, la malbouffe et la pollution le critère et non la race (sur ce coup là en tous les cas)


    • Ils sont plus susceptibles d’attraper ces maladies donc quels droits cela devrait-il donner aux blancs sur les noirs ?


    • @paramesh
      Les noirs américains sont différents des noirs africains : la traite négrière a opéré une sélection.. Ceux qui ont survécu à la traversée transatlantique étaient diabétiques et avaient une autre caractéristique (désolée mais je ne me souviens plus exactement laquelle) qui aujourd’hui se traduit dans leur descendance par une disposition aux maladies cardiovasculaires...


  • C’ est la logique, les Noirs c’est la communauté la plus pauvre : sur - représentation en prison, absence de suivi médical (donc comorbidite) ...c’ est le résultat de la "grande démocratie occidentale "(= dictature de l’entreprise libre, en bout de course tout est payant , les pauvres crèvent).
    Mais où se cache Philippe Val qui venait à la TV, dire qu ’en "Occident démocratique" il n’y aurait aucun problème avec le covid19 contrairement à la Chine ravagée car" totalitaire ". Ce mec est de longue date un dangereux néoconservateur , il devra un jour répondre de ses manipulations. Tout ce qu’ il aurait dû faire c’est avertir sur l’ impréparation de la France face au covid et arrêter ses délires grassement payés.


  • Vite une enquête du MRAP, des tweets de Rokaya comme quoi le covid-19 est un coup des suprémacistes blancs !

    MDR !


  • Donc le virus serait non seulement antisémite ,mais en plus raciste .
    Le prochain coup ,c’est quoi ??


  • Quel que soit le bord de l’Atlantique, les anti-racistes restent toujours les mêmes casse-cou !lles !

    Quand les chiffres montrent que les blancs aux U.S.A. voient leur longévité diminuer globalement, ils ne montent jamais au créneaux !


  • Et aller, même sur ce sujet ils vont arriver à nous faire chier avec ça..


  • Y’en a marre de ces études à la con. Les mêmes qui disent que les jeunes aussi sont touchés, et que tout le monde va mourir. Ils n’arrivent pas à tester correctement ou comprendre ce qu’il se passe mais tout va dans le sens de la panique ! Les chiffres donnés sont faux et très mal analysés. Attendons la fin de la pandémie avant de conclure quoi que ce soit. Certainement que les noirs bénéficient d’un suivi et d’une couverture médicale plus faible que les autres, tout simplement. N’ayant jamais les données qualitatives sur les victimes, ils peuvent prétendre tout et son contraire. L’Afrique n’est pas autant touchée que le reste du monde, alors pourquoi "70%" des victimes occidentales auraient des origines africaines ? Il doit y avoir d’autres raisons que biologiques. Autrement ça aurait été su depuis bien avant avant le covid, et à chaque grippe les africains noieraient nos hopitaux...


  • Et "on" va encore instrumentaliser le facteur racial aux EU. Si "on" veut faire exploser ce pays, ya rien de mieux que ce genre de soupçons....


  • Rien d’étonnant..ils ont moins accès que les autres aux soins, exorbitant la bas.

    Ils sont en plus négligeant (voir à brooklyn et le bronx avec des gens qui ne portent ni masque ni gants contrairement à Manhatan)

    Enfin merci à Trump d’avoir torpillé l’Obama care, visionnaire pour le coup.

    Oncle Picsou lui, a donné, plus ou moins avec des nuances à tout les étages : 1000 dollars par pesonne, autrement dit la bas, quedal, lorsque le moindre examen ou la moindre prise de sang coûtent des centaines de dollars.

    Merci à Trump qui a sous estimé le virus comme tout le monde certes mais avec l’aplomb qu’on lui connaît...Les USA comptent le plus de malade par habitants !!
    Idem pour Johnson en Angleterre qui lui c’est pire est en soin intensif.

    Sans oublier Mr l’Italien qui depuis qu’il est au pouvoir a torpillé ce qui restait du système de soins.. On voit le résultat en Italie.
    Ah oui Bolsonaro aussi au Brasil avec des scandales qui ne font que commencer ! Coïncidence tout ça ? Politiquement je ne crois pas.

    Non y’a pas à dire, dans les démocraties occidentales ce qu’il fallait c’était des natios patriote !

    J’imagine même pas si MLP avait été élu en 2017.

     

    • Le plan coronavirus donne medicaid à tout ceux qui n’ont pas les moyens. Complètement gratuit donc.


    • #2430523

      "J’imagine même pas si MLP avait été élu en 2017".@Archimède.
      Bon ben puisque tu ne sembles pas très imaginatif on va un peu t’aider...
      _Si MLP avait été élue les usines comme Luxfer auraient continuer à fabriquer des masques et d’autres boites auraient suivi car le RN aurait relocalisé la production de beaucoup de biens produits à l’autre bout du monde en France,et oui c’était le "vivre et travailler au pays" en privilégiant la production locale et sa consommation sur place (revenir à l’auto-suffisance agricole et infustrielle de notre pays si chère au général De Gaulle !)de son programme que par paresse intellectuelle ou mauvaise fois sectaire tu ne t’ais même pas donner la peine de lire !!!
      _Elle aurait bloquer les frontières pour tous les touristes chinois et coréens dès le début du mois de février et les hommes d’affaires chinois quinze jours après contrairement à l’euromondialiste Micron qui lui laissait le 22 mars les Italiens passer notre frontière et les Chinois débarquer sur nos aéroports sans aucun contrôle sanitaire !!
      Sans parler des rapatriés infectés qui n’auraient jamais eu la permission de rentrer en France ;après tout ce sont eux qui ont décider d’aller vivre en Chine,personne ne leur a mis un pistolet sur la tête pour qu’ils ailrnt vivre lá-bas !!
      Bref avec une politique de relocalisation généralisée et une fermeture de nos frontières aux ressortissants des zones à risques la pandémie aurait été jugulée dès le début:pas de clusters dans l’Oise ou en Île-de-France,pas de supporters turinois à Lyon,réunion évangéliste de Mulhouse annulée compte tenu des risques encourrus et surtout des tests,du gel,des masques et de la chloroquine en vente libre pour TOUS dans les pharmacies pour limiter en amont tant la propagation du virus que le nombre de morts en ne surchageant pas nos hôpitaux,voilà ce qui serait passé en France si la patriote Marine avait géré la crise en lieu et place de l’infâme larbin de l’oligarchie,criminel par idéologie mondialiste et incompétence notoire,Micron !!!
      _ :


    • Troll de compétition ça. Mais trop voyant.


    • "l’auto-suffisance agricole et ’infustrielle’ de notre pays"
      Mr. Gauthier, j’espère que vous portez un masque...rapport aux mifros poftillons !


  • Obésité, hygiène de vie, accès aux soins..
    Je pense que ça tue surtout les pauvres.
    Corrélation ne veux pas forcément dire lien causal.

     

    • Ou peut être une autre hypothèse à laquelle on ne pense pas. Celle de la provenance de ces personnes d’une région paludique africaine puisque il y aurait probablement des relations entre les morts du Covid 19 avec celle de la maladie infectieuse liée au paludisme.


    • Oui, ces trois facteurs, et carence en vitamine D (sutout s’ils me peuvent pas sortir dehors pour prendre du soleil)


    • #2430347
      le 08/04/2020 par Anathème Syndicale & Doctrinale
      Le coronavirus semble frapper démesurément les Noirs aux États-Unis

      Exact ....combien de multimillionnaires, de patrons du CAC40, combien de Rothschild, Goldman Sachs, JPMorgan, Schwarzman, Kohlberg, Warburg, Bloomberg, décédés du Covid19 ?
      Combien de Rockefeller, de Carnegie, de Solomon a attendre un respirateur sur un lit dans un couloir d’hôpital public ?
      Combien de Schwartz, G.Cohn, Blankfein qui n’auraient pas de Chloroquine ?????


  • Si c’est 20minutes qui le dit...
    J’hésite entre passer mon chemin et.... passer mon chemin !
    Bon allez, en bref et à l’arrache :
    1) Est-il tenu compte du ratio des noirs dans la population ?
    2) Du niveau social impliquant les conditions d’hygiène ?
    3) Comme l’histoire des tests en Afrique, racialisation du covid-19 ?
    etc...
    Paraîtrait même que le virus ferait la différence entre les jeunes et les vieux, les bien-portants et les souffreteux, ceux qui sont confrontés aux malades et les autres...

     

    • France Q en a parlé ce matin ( en fait c’est France Inter, relayé pour les journaux pendant la Macaron War.....), le perroquet disait que par exemple à Chicago, 30% de la population de la ville est noire, mais dans la population de ceux qui sont malades, il y a avait 70% de noirs !

      Le perroquet aussi évoqué d’autres états, avec à chaque fois le pourcentage de noirs dans la pop totale de la ville ou de l’état, et le pourcentage des malades étant noirs.

      Et comme c’était donc le perroquet de Rance Inter ( en fait c’était une dinde), elle n’a pas pu s’empêcher de nous balancer sa propagande de SJW gauchiasse, en expliquant que les noirs aux USA sont super maltraités ( bon c’est vrai que ce n’est pas l’paradis pour tous), qu’ils bouffent de la merde, sont en surpoids, souffrent souvent de pathologies diverses, représentent une population où la drogue tient une place particulière ( ce n’est pas la seule....le scandale des opiacés anti-douleurs a tué beaucoup de blancs), bref le discours habituel attendu de la part de l’élite gauchiste universelle française........

      D’ordinaire, sur France Q et Rance Inter, suite au "reportage", on s’attend ensuite à un plaidoyer anti-Trump, mais là cette fois, on y a pas eu droit !

      C’est vrai qu’ils sont tellement occupés à bourrer le mou des français avec leur corona-machin ( c’est une mission nationale), ils se relâchent un peu sur leurs sujets classiques, le "Trump bashing" étant leur fer de lance depuis Novembre 2016.


  • Virus raciste ! Espérons qu’il ne devienne pas anti*é**** Putain ! Manquerait plus que ça...


  • Auxun complot. Tout simplement parce que les personnes d’origine africaines sont beaucoup plus tactiles que les occidentaux et parlent beaucoup plus et plus fort (micro postillons).

     

    • Merci pour ce commentaire sensé. L’article est pour montrer que Trump est un raciste qui ne s’occupe pas des minorités noires.
      La Nouvelle-Orléans est très touchée car la mairesse noire n’a pas voulu annuler les festivités de carnaval. 60% de la population de la ville est noire, donc on retrouve ces mêmes chiffres dans les cas de coronavirus.
      C’est juste une manipulation politique de la mairesse noire de Chicago pour mettre tout sur Trump, alors que les Démocrates qui dirigent ces villes (+ New York) n’ont pas suivi les recommandations du Président.


    • "Les micros postillons"
      Les espagnols sont mal barrés dans ce cas..


    • C’est donc parce qu’ils seraient plus tacltile ?
      Prenez également en compte le nombre de personnes qu’ils croisent dans la journée... Un plombier croise beaucoup de personne, un cadre dans un open space n’en parlons pas ?... Je ne crois pas justement que les interactions sociales sont plus importantes chez ces populations justement. Un éminent scientifique russe travaillant avec les chinois a affirmé que la maladie se transmet surtout par le touché.. c’est à dire les surfaces infectés, les poignées de mains. Les noirs seraient plus tactiles mais ils ne se roulent pas des pelles ? Le bateau de croisière où il y a eu 700 cas de personnes infectés c’est pas tant que cela dans un endroit ou énormément de personne partage un même espace. Je pense que les mesures d’hygiene comme la stérilisation des espaces communs à du jouet un rôle important.

      Des populations moins bien lotis culturellement... Parlons plutôt du profil des riches ou des classes moyenne populations ou les blacks sont statistiquement moins représentés. Les blancs (les non pauvres) si ils ont un diabète, il sera mieux stabilisé par exemple.

      Bien entendus qu’il y a une discrimination sociale... C’est pour ça que les blacks essayent de sortir de leur ghettos, réussir leur études, etc, D’ailleurs les white trash auront eux aussi une forte mortalité...

      Je ne sais pas ce qu’il y a de surprenant... les populations les plus fragilisées avaient immanquablement les plus gros risques de devoir trinquer... Qui irai nier que les populations noires sont les plus fragiles ??!! C’est un état de fait. Les racialistes expliqueront que si ils n’ont pas le niveau de sophistication des autres populations c’est à cause de leur races, leur faibles QI et blabla..

      Moi si j’étais noir et pauvres... simplement la perspective de survivre une hospitalisation en plus de la facture extrêmement salée me donnerait presque l’envi de mourir avant d’être endetté à vie. Car même si tu meurs... y’a la famille que tu laisse derrière qui devra payer les frais d’hôpitaux ?

      Yà de quoi en mourrir !!! En tout cas ça ne donne pas envie de rencontrer ce virus même si pour ’l’immense majorité c’est qu’une sale grippe saisonnière...


  • Un écrit qui n’aurait jamais dû paraître.
    Chicago et la Louisiane présentent une population majoritairement afro-américaine. Donc il est normal qu’ils en soient les principales victimes. C’est comme si on annonçait que beaucoup d’africains sont contaminés en République Démocratique du Congo.
    A cela s’ajoute comme beaucoup l’on dit dans les commentaires, un faible accès aux soins, une hygiène de vie exécrable, liées à des difficultés financières.
    Vous obtenez alors cette situation, rien d’étonnant.
    Les politiques qui font mine d’être étonnés, c’est vraiment pour jouer le jeu journalistique.

     

    • Il y a clairement une sur-représentation statistiques des victimes noires, quelque soit la proportion de Noirs dans la population des villes.

      Je cite l’article : « dans l’Illinois, les Noirs représentent 14 % de la population mais 42 % des décès de l’épidémie. »


    • #2430325

      @Titus. 14 % de noirs en Illinois. Pas à Chicago où cela doit être plus du 30 % (voire plus) . Et comme la majorité des infectés sont issus logiquement des grandes métropoles comme Chicago. Même idée pour la Louisiane dans l’ensemble et la ville de la Nouvelle Orléans.


    • #2430588

      Seulement 14% de Noirs dans l’Illinois ???
      Certes ils sont quasi-inexistants en rase campagne et dans les bourgades mais à Chicago ils doivent bien représenter un bon tiers de la population ainsi que 20 à 25% de toutes les villes et aires urbaines de plus de 100 000 hab.,en Louisiane 40% de la population est noire ou métisse et la Nouvelle-Orléans est devenue une ville majoritairement noire depuis l’ouragan Katrina qui a fait quitter la ville à la classe moyenne blanche.
      Quand à Detroit les afros-américains y sont majoritaires depuis trente-cinq ans,allez faire un petit tour le soir dans le centre de la métropole,vous y trouverez autant de Blancs qu’à La Courneuve ou à St-Denis !!!


  • Les Italiens ont déclaré que le diabète et l’obésité étaient deux facteurs récurrents chez leurs patients décédés...
    La population noire américaine est en majorité diabétique ... les femmes sont souvent obèses..
    Et voilà.

     

  • En France dans les personnalités connues seuls des black sont décédés Pape Diouf et Manu Dibango ...

     


  • « Nous savons que les Noirs sont plus susceptibles d’avoir du diabète, des maladies du cœur et des poumons »



    "Nous savons que les gens qui mangent de la malbouffe sont plus susceptibles d’avoir du diabète, des maladies du cœur et des poumons" serait beaucoup plus juste à mes yeux, c’est juste une loi de la nature !

     

    • Oui, ça n’est nouveau pour personne mais il est intéressant et surtout plus juste d’évoquer le fait que la mal bouffe aux US est ce qui coute malheureusement le moins cher en terme d’alimentation.
      L’alimentation "saine" est hors de prix aux US. Les afro américains étant malheureusement une des ethnies les plus pauvres de ce pays, rien d’étonnant..
      Autre point a prendre en considération, dans bien des endroits du pays (en gros tout le mid west), le Fastfood est le seul lieu de socialisation, faut arrêter de voir les ricains uniquement comme des gros beaufs tout juste bons a s’empiffrer devant des courses de stock-cars (ce n’est pas ce que vous avez fait, mais je me permets de le rajouter).

      Faut voir au dela des nutrition facts, y’a des tenants et aboutissants sociaux et économiques à cette mal-bouffe.


  • En Chine, le virus a tué beaucoup de chinois. Etonnant, non ?

     

    • A ce propos, combien de lecteurs d’E&R touchés ?


    • @ johann

      J’ai passé près d’un mois en Thailande en Janvier. Ou j’ai cottoyé énormément d’asiatiques de nationalité chinoise (d’ailleurs j’ai lu qu’un touriste chinois sur 10 dans ce pays venait de Wuhan et du Hubei, invérifiable mais probable). J’ai passé les festivités du nouvel an chinois à Bangkok (et la je peux te dire qu’on était loin de la distanciation sociale...ahah), fin Janvier sans aucune mesure de protection si ce n’est un lavage des mains régulier (chose que je fais en France, en toute saison).

      Mon amie était avec moi, pendant plus de 15 jours, j’ai passé une semaine de plus seul la-bas.
      Chose très bizarre, 2 jours avant mon retour en France, j’ai commencé à me sentir frissonnant, légère toux, maux de gorge. Rien de violent, j’ai attribué cela a la clim, et a beaucoup de transfert Bus, bateau + un gros sac (18-20 kgs sur 10-12 kms/jour) à trimballer. Bref à de la fatigue.
      Mon amie a développé quelques symptômes également, ayant débuté le meme jour alors que nous n’étions plus ensemble depuis une semaine. Etait-ce ça, ou autre chose, honnêtement je n’en sais rien. Peut être, peut être pas. Je m’en fous totalement.

      Tout va pour le mieux, et ce n’était, ni pour elle, ni pour moi très violent. Nous sommes tous les 2 fumeurs (moi 5 - 6 cigarettes / jour, très sportif, elle fume un peu plus mais ne fait pas de sport), la trentaine sans antécédents médicaux.

      Désolé pour le pavé mais je voulais apporter un maximum de détails.

      Sinon, je suis para médical, travaillant toujours malgré les injonctions de certains confrères, j’ai eu un cas rapporté (et ayant récupéré) dans la famille d’un patient.
      Une connaissance est infirmière, un cas semaine dernière dans un service d’un clinique de réadaptation. Je vis en périphérie Toulousaine (1ere couronne).

      Aujourd’hui, un patient dont la compagne est infirmière au CHU Toulouse m’a rapporté qu’ils n’avaient quasiment aucun cas dans cet établissement. Très peu de cas par ici, mais les gens sont devenus tarés dans leurs comportements... Comme partout je suppose.

      Très rares sont les cas... Si l’on avait suivi les conseils des experts en virologie, ça fait longtemps qu’on en entendrait plus parler et sans confiner les bien portants. Malheureusement, un pays du tiers monde sanitaire tel qu’est devenu la France ne peut faire face a ça par manque de moyen diagnostic et de protection prophylactique (masque, gel).

      Voila pour ma modeste expérience Covid(e)-2019...


    • Bonjour Nat Franc,
      Lire ne me dérange pas, nous sommes sur E&R...
      Ayant fais de nombreuses randos plus ou moins sportives, j’ai fait fais ce constat qu’une fois rentré, on se détends, la fatigue tombe et, on n’est souvent un peu patraque (petit rhume, toux et courbatures). Le fait de parcourir d’autres environnements, d’autres populations met aussi nôtre système immunitaire au travail et il se forge ainsi tout au long de la vie. La personne statique restant souvent enfermée a logiquement plus de chance d’être beaucoup plus réactif aux microbes, virus, bactéries en sortant de chez lui juste dans sa rue.
      Chez moi, dans le 17 (la tremblade 1 ou 2 cas, ou pas, toujours la fameuse rumeur) peu de cas et un comptage de 10 morts dans tout le département vendredi dernier. Mais il faut voir le nombre de personnes ayant débarquées ces derniers temps. Les gens pensaient pouvoir aller à la plage mais raté, il n’y a que les gendarmes qui passe en 4X4 ou piste de loin à la jumelle.. Comment je le sais...joker. D’ailleurs sans vouloir être trop complotiste, si nôtre narco-état voulait se faire des livraisons par mer, il serait bien tranquille en ce moment ou autre chose.
      Pour finir, règles d’hygiènes de base et méfiance tout de même car d’après des connaissances en bio, ce "truc" est bizarre.
      Bonne journée à vous 2


    • #2430681

      Pour finir, règles d’hygiènes de base et méfiance tout de même car d’après des connaissances en bio, ce "truc" est bizarre.



      Surtout s’il “s’agite” à certaines fréquences...

      ...Mais restons "réalistes", ne tombons pas dans un complotisme trop scientifique...


    • Ma belle-soeur infirmière à St Junien (87) l’a attrapé mi-mars. Bénin. Elle est guerie apres 1 semaine en restant simplement chez elle. C’est la seule personne que je connaisse touchée.


  • 2 possibilités :
    - Les noirs pauvres aux USA n ont pas accès a la médecine des riches.
    - Le virus a été dessiné comme l ont annoncé des laboratoires japonais et thailandais qui ont tracé son origine dans le laboratoire militaire de Fort Derek dans le Maryland aux USA. Dès lors les informatins divulguées par les Insiders Cathy Obrian et Mark Philips et en mars par le général russe conseillé stratégique du Kremlin Léonid Ivashov sont vraies : l état profond financier mondialiste satanique mets en place une accélération dans son projet mondial de dépopulation et a dessiné le virus sur le génome pour frapper des communautés plutot que d autres. Cathy nous dit que le Sida fut crée en laboratoire puis apporté a Haiti pour tuer en masse car cette élite financière est non seulement criminelle et eugéniste mais aussi raciste.
    Selon Ivashov 30% de la population mondiale doit disparaitre avant 2024. Pour cela un vaccin sera proposé avec pucage pour affaiblir l organisme, cibler et tracer et permettre a un second virus augmenté plus agressif prévu ensuite de tuer en masse. Les principaux pays visés nous annonce Ivanov sont les pays d Afrique, la Chine, l Europe du sud, l Amerique latine, l Inde, et les USA.... l Europe du nord, centrale, le canada, australie aussi mais dans ume moindre mesure.

     

    • Ça fume sous le chapeau non...


    • les blancs pauvres aux usa n’ont pas accès à la médecine des riches.


    • #2430457

      Faux,car les personnes du groupe sanguin de type O (et encore plus O+) sont bien moins touchées que les autres.
      Or les Noirs de groupes sanguins A,B ou AB sont rarissimes exeptés dans les îles Caraïbes et en AmSud ou près de 80% d’entre-eux ont été métissés avec des Blancs ou des Indiens et là encore ils sont très minoritaires...
      Le problème aux US c’est la promiscuité dans certains
      ghetos ehniques et l’hygiène de vie déplorable de beaucoup de jeunes afro-américains qui cumulent souvent adictions aux stupéfiants,alcoolisme chronique,pratiques sexuelles à risques et junk-food quasi quotidienne,et oui ce n’est pas politiquement correct de le dire mais les stats sont pourtant là:le fléau de la toxicomanie,la consommation abusive d’alcool ou de médicaments,l’illettrisme et la malbouffe engendrant carences en vitamines,diabète et obésité frappent environ de trois à cinq fois (selon l’âge et la domiciliation) plus la communauté noire que les Blancs mais les esprits commnautaristes,sectaires et pleurnichards préfèrent se voiler la face et crier comme toujours au racisme !!!


    • Beaucoup de noirs américains sont en effet pauvres et qualifient pour l’aide médicale, qui s’appelle Medicaid aux US. Au passage, faites attention aux idées recues : les contribuables américains contribuent a cette caisse d’assistance, ainsi qu’au programme Medicare (aide médicale pour les retraités) et a la sécu, qui est surtout une caisse de retraite (a taux négatif, il faut en convenir). Il ne faut pas croire qu’il n’y a pas d’aides sociales aux US, c’est même bien financé et organisé.

      Une circulaire fédérale a autorisé plus de soignants et d’hopitaux a faire partie du programme Medicaid depuis l’apparition du Covid-19, donc il n’y a pas vraiment de médecine de riches et de pauvres en ce qui concerne le traitement de ce virus.


    • @ Olivier

      Lisez d abord les références que j ai pris le soin de mettre puis revenez commenter.


  • Entendu entre 2 portes ce matin chez bourdin : un dct dit que les groupes sanguin 0+ sont touchés environ un tiers de moins que les autres, les gros sont bcp plus touchés que les autres et les hommes aussi...Bon mes gros chous c’est le moment de vous mettre au régime :)

     

    • Pour ce qui me concerne, je suis O+ et à la masse en même temps. Pas sûr que le Corona virus vienne prendre le risque d’un court-circuit : et puis d’un kilomètre à la ronde jusqu’à 25 et « au pire » jusqu’à son éminence à quelques 200 bornes d’ici, nous avons les prescripteurs d’hydroxychloroquine + azithromycine.
      Par ailleurs confinés jusque fin avril dans l’esprit, faudrait-il qu’il rentre par une fenêtre...
      En pareil cas, opération commando groupusculaire d’extraction, comme à la bonne époque.


  • Ce virus tue principalement des gens gros/obèses qui ont du diabète et de l’hyper tension et plein de maladie comme sa lié à la mal bouffe ! Je vous laisse aller voir à quoi ressemble la majorité des afro-américains dans leurs quartiers et villes aux États-Unis ! Ils sont tous obèses dégueulasses gavés de junk food et de drogues ! Et comme aux États-Unis il faut bosser pour avoir une bonne couverture sociale bah évident le gros des afro-américains n’ont aucune couverture sociale !
    PS ce sont des faits pas un opinion !

     

    • Le "dégueulasses" était une opinion et pas nécessaire....


    • @benny
      Objectivement l’obésité est dégueulasse ! Ceux qui diront le contraire sont soient hypocrites soient non objectif compte tenu que peut-être l’un de leurs proches est concernée !


    • Pas tout a fait vrai, ce que tu dis, au sujet de la couverture sociale aux US. Voir mon article plus haut.

      Je suis très bien placé pour le dire.

      Méfie-toi des idées recues : US = pays racistes, chacun pour soi, pas de couverture sociale, les pauvres crêvent la bouche ouverte, gna gna gna... il faut mettre des bémols.


    • @ Pierre Loup,

      Degueulasse ou pas, on s’en cogne. Sachez, qu’il y’ a des choses qu’on peut penser mais qu’on ne peut pas forcement dire ou écrire. J’suis ni obèse, ni noir, ni camé, mais la remarque de cet internaute est toute à fait légitime. Moderez vos propos please.

      Puique vous etes visiblement allés aux US, vous avez probablement remarqué que dans le mid west (si tenté que vous ayez visité autre chose que les cotes emplies de Bobos démocrates), les seuls lieux de socialisation sont les fast food ou autres liquorstores. Y’a une réalité sociale et économique à cette obésité. Le fastfood, ne coute strictement rien la bas, comparé a la bouffe saine.

      Voyagez en ouvrant les yeux au lieu de les écarquiller sur la misère humaine, sans réfléchir à ca...


    • #2430832

      @ Nat Franc

      C’est faux. La bouffe saine est accessible à tous aux USA. Les supermarchés et les marchés sont super bien fournis, et c’est abordable niveau prix..

      C’est le plaisir qu’ils ressentent lorsqu’ils ingèrent des saloperies qui les pousse à bouffer dans des fast food.

      C’est factuel : tu reçois moins d’endorphines en bouffant de la salade et des carottes rappées avec une tranche de rôti de porc, qu’en bouffant un hamburger avec de la sauce sucrée, des frites ou des ailes de poulet panées gavées d’huile de friture.

      Ils ne savent pas gérer leurs pulsions, et ils en sont victimes. Ce sont des jouisseurs compulsifs, des hédonistes. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Ils sèment leur propre pathologie.

      Tout a un prix, et certains prix n’ont rien à voir avec le pognon.

      Pas de misérabilisme, ni d’intimidation, pour défendre des vicieux qui cherchent le plaisir à tous prix, et qui finissent naturellement par crever de leurs vices.

      De nombreuses infos sur la nutrition sont accessibles à tous. Il n’y a aucune excuse.

      Et oui, un obèse, c’est hyper dégueulasse.

      Le corps étant le temple de la vie, tu as obligation de l’entretenir.

      Si tu le laisses partir en vrille au point de devenir obèse, tu ne mérites pas un regard, seulement du dédain, du dégoût et de la méfiance, car tu es l’incarnation de la jouissance, de la négligence, de la bêtise, tu es le vice incarné., la créature de ZOG.

      Si certains se font des oreillers avec deux douzaines de pizza avant d’aller se coucher, c’est leur problème.

      Qu’ils ne viennent pas chialer. Le plaisir à un prix, à eux de régler les endorphines qu’ils ont consommées sans modération, pas à nous.


    • Tout le monde est gros de mal bouffe au USA , la différence avec les afro-américains c’est qu’ils sont une communauté précaire mal logés mal soignés car le système de santé est a plusieurs vitesse , le ’’ dégueulasse’’ est une opinion car l’hygiène na rien a voir avec une ethnie tu trouvera autant de white trash dégueulasse mais de la a dire que les blancs sont dégueulasse n’est pas un fait mais une opinion raciste , et combien meme si des citoyens dégringolent dans la misère et la saleté et la mal bouffe qui est responsable de tout ca dans ce pays ? qui produit cette mal bouffe pour rabattre du pognon dans leur poche ? qui a crée ce système inhumain de prédation financière meme pour des produits et services aussi basique que la nourriture et l’hygiène ?
      les dégueulasses sont ceux qui le sont a l’intérieur bourrés de cupidité et d’inhumanité , de surcroit car pour eux etre ’’ dégueulasse d’inhumanité ’’ est un choix et non pas une fatalité .


  • c’est parce que la majorité des afro-américains sont obèse rajoute a ça la difficulté de se faire soigner , on obtient un tel résultat .

     

    • J’ai pas remarqué qu’il n’y avait que les Afro-Americains obèses... Il semble que ça soit une généralité dans la population. Tous de gros poufs !


    • #2430488

      @Lovecraft,oui environ 30% d’obèses aux States mais les communautés noires et latinos sont encore plus touchées que les Blancs,le pire c’est les Latinos (du en grande partie à leur bouffe).
      A New-York un tiers des jeunes latinos entre 15 et 30 ans sont déjà en surpoids,je ne te dis pas quand ils ateignent la quarantaine,surtout les femmes.


  • C’est peut être parce qu’ils sont comme dans nos banlieues. M’enfoutistes. C’est une hypothèse. On ne peut pas dire que ce soient des gens très concernés.


  • Personne ne parle du statut de la vitamine D, essentielle au système immunitaire, et dont les personne à peau foncée seraient encore plus en manque que les peaux claires cela ajoute à l’obésité récurrente doublée de diabète, pourrait bien avoir son importance. D’autant que nous sommes élevés dans la crainte du soleil et pries de nous tartiner avec des crèmes toxiques qui interdisent la fabrication de vitamines par la peau.

     

    • Tout à fait vrai : c’est essentiel de prendre des surplus de Vitamine D pour les noirs vivant hors d’afrique en général alors que l’hiver en Occident nécessité d’avoir suffisement de Vitamine D pour éviter les maladies respiratoires de l’hiver

      La Vitamine C aussi mais pour les 2 il faut manger équilibré et il faut de l’argent, surtout aux USA

      Mais la mode ces temps c’est des articles de type "Non la Vitamine D ne protège par contre le coronavirus" et idem pour la Vitamine C alors que des études chinois es semblent montrer le contraire, à savoir que la Vitamine D protège le système respiratoire et la Vitamine C reinforce le système immunitaire


  • Une hypothèse (peut-être idiote mais peut-être pas) : les différences anatomiques du nez entre africains et européens (pour faire simple) est largement due au climat. Des narines étroites permettent de réchauffer et d’humidifier l’air avant qu’il n’accède aux poumons. Des narines larges permettent une oxygénation plus rapide (l’air n’ayant nul besoin de se réchauffer pour accéder aux poumons dans les pays d’origine). L’inconvénient des narines larges dans le cas d’une infection pulmonaire virale qui se diffuse dans l’air, c’est que les gouttelettes virales en suspension dans l’air accèdent direct aux profondeurs des poumons. Une adaptation locale, comme celle de la vitamine D et de particularités génomiques héritées du Néandertal qui favorisent le système immunitaire dans les régions froides de l’hémisphères nord. En dehors des problèmes sociétaux, ce sont peut-être aussi des questions de différences physiques héritées qui peuvent influer de manière non négligeable. Les blancs sont plus "adaptés" aux conditions des pays froids, les noirs plus "adaptés" aux conditions des pays chauds. C’est une évidence mais que l’on oublie.


  • Et la 5G dans tous cela peut être que les antennes sont rentrée en fonction dans cette déserté,plus personne dans les rues les corps fatigué par cette nouvelle technologie,l’adaptation aux chocs des ondes plus courte mai plus perforante et v’là un virus plus féroce et patas-boum sa déglingue sa dégringole sa tire à tous va comme un snipers qui s’amuserais à la foire.Sa tire et sa tombe les pipes alignée au stands sa fais mouche et sa ne se relève presque plus...Imaginons le pire puisque tout nous est imposé durant cette époque …(Le fou est devenue roi)


  • Là maire de Chicago est une activiste démocrate. Nombres de ses coreligionnaires poussent ce scénario d’une administration Trump raciste (AOC...etc). Il s’agit d’un article de la propagande. Attention. Ces affirmations ont été debunke par Candace Owen. Sur ce dossier, nous savons que les stats sont truquées. Ils gonflent les chiffres en général en fonction du narratif désiré. Ne vous emballez pas.


  • C’est parce qu’ils ont des narines 2 fois plus grosses que les blanc.
    Les maladies entrent par la bouche,les malheur en sortent (les bêtises aussi)
    Y a un lien aussi avec les muqueuses (les yeux par exemple) bha la aussi les noir (pas de pluriel aux couleurs) ont des lèvres au moins deux fois plus grosses que les autres souches humaines.
    Ca peux sembler ridicule,mais les détails comptent.


  • Bon débarras, c’est la sélection naturelle. Mais ça fournit encore une occasion de chouiner pour ces bons à rien, on les a vus dernièrement à l’œuvre dans le bain de foule / distanciation sociale avec Macron = LOL


  • Je suis toujours choqué par le niveau de naïveté de certains... Au lieu d’avoir des idéologies (du prête à penser). il serait plus pertinent d’essayer de comprendre l’idéologie des dominants ?

    Tout le monde reproche aux gouvernements leur incompétence... Que ce soit les tests, les masques ou d’avoir demander trop tard à nos couturières de confectionner des masques en tissus, trois épaisseurs, relavable dans du savon et de l’eau de javel... radical pour le virus.

    Si il est où il est notre président à certainement une sorte d’intelligence ?... Alors d’entrée de jeu.. je cherche à comprendre pourquoi il fait ce qu’il fait ?

    De toute évidence pas pour le peuple mais pour les banques. L’important pour les banques ça n’est pas le nombre de mort mais l’économie.
    En consequence, l’important pour eux ce fut la reprise économique... ce que TOUS les scientifiques se sont accordés a dire dépendait d’une taux de contamination de la population.

    Bolsonaro a eu des couilles de banquier pour dire que le Brésil devait profiter de l’avantage d’être un des premiers pays à revenir à la normal en permettant au virus de circuler. Circuler chez les pauvres ET RAPIDEMENT.. plus vite les pauvres se contaminent et plus vite les riches n’auront pas à s’isoler de ces salauds de pauvres...
    L’Angletterre avec la City à fait la même chose en réduisant autant que possible les mesures qui empêcheraient la diffusion... J’ai contacté tous mes contacts sur place pour leur expliquer...

    Les Pays bas ont fait pareil... et même l’Allemagne ne voulait pas trop ralentir la propagation...

    Les pays occidentaux ont choisis la reprise économique... tout en gérant la quantité de morts dans les hôpitaux et la capacité du personnel médical dévoué à la tâche.

    Trump comme les autres n’a pas voulus faire un lockdown total car pour l’économie le virus doit être transmis à au moins 50% de la population pour garantir l’immunité collectif. Que ce soit les pauvres au Brésil ou les pauvres majoritairement chez les noirs c’est le même cynisme...

    C’est les populations les plus faibles, culturellement, matériellement qui servent de barrière d’ajustement.. Plus les pauvres sont infectés et moins les riches prennent des risques..

    Le niveau de naïveté.... Demain vous verrez que les grands vainqueurs seront les pays fortement contaminés... et le pire c’est que les populations auront oubliés les morts et parleront de la capacité du pays à avoir sauvegardé les entreprises et l’emploi.


  • faire des stats ethniques quand on nous explique à longueur d’année que les ethnies n’existent pas, c’est encore faire culpabiliser les blancs et les accuser de tous les maux. C’est nous gonfler avec le mythe de l’égalité dans un pays qui défend la liberté (usa).La liberté de se barrer ça existe aussi !


Commentaires suivants