Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le coronavirus semble frapper démesurément les Noirs aux États-Unis

Dans plusieurs régions des États-Unis, le Covid-19 tue de façon disproportionnée les Noirs, selon de multiples responsables qui réclament la publication de statistiques nationales afin de comprendre l’ampleur du phénomène.

 

Pour l’instant, les statistiques sont publiées de manière disparate, selon les États et les villes, et ne permettent pas de comprendre si une inégalité spécifique au Covid-19 est à l’œuvre, ou si la disproportion ne fait que refléter les inégalités socio-économiques et d’accès aux soins qui affectent les Noirs historiquement dans ce pays.

 

En Louisiane, 70% des morts étaient Noirs

L’État de New York, plus gros foyer américain de l’épidémie, ne publie pas de statistiques par ce que les Américains appellent « race » et ethnicité (Noir, Blanc, Asiatique, Hispanique...), une composante qui fait habituellement partie du paysage statistique aux États-Unis pour tous les domaines, de l’économie à l’éducation et la santé, et apparaît sur les formulaires de recensement.

Mais d’autres juridictions ont choisi de publier des chiffres qui sont alarmants : dans l’Illinois, les Noirs représentent 14 % de la population mais 42 % des décès de l’épidémie. À Chicago, c’est 72 % des morts, alors qu’ils représentent moins d’un tiers des habitants : des disparités qui « coupent le souffle », a dit la maire de la ville, Lori Lightfoot.

À Washington, 13 des 22 morts étaient Noirs. « J’ai très peur de l’impact disproportionné que ce virus aura sur les Afro-Américains », a dit mardi la maire de la capitale américaine, Muriel Bowser, sur MSNBC. En Caroline du Nord, 31 % des morts étaient Noirs, contre 22 % de la population. En Louisiane, où se trouve La Nouvelle-Orléans, la disproportion est plus grande encore : 33% des habitants sont Noirs mais 70 % des morts l’étaient.

 

Les patients noirs se voient prescrire moins d’examens

« Nous savons que les Noirs sont plus susceptibles d’avoir du diabète, des maladies du cœur et des poumons », a dit mardi le médecin en chef des États-Unis, Jerome Adams, sur CBS. Or ces maladies augmentent le risque de complications du Covid-19 ; les expériences chinoise et européenne l’ont montré.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Le Covid-19 aux USA, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2430368

    c’est parce que la majorité des afro-américains sont obèse rajoute a ça la difficulté de se faire soigner , on obtient un tel résultat .

     

    Répondre à ce message

    • #2430444

      J’ai pas remarqué qu’il n’y avait que les Afro-Americains obèses... Il semble que ça soit une généralité dans la population. Tous de gros poufs !

       
    • #2430488
      Le Avril 2020 à 22:55 par Gauthier Perlouze
      Le coronavirus semble frapper démesurément les Noirs aux États-Unis

      @Lovecraft,oui environ 30% d’obèses aux States mais les communautés noires et latinos sont encore plus touchées que les Blancs,le pire c’est les Latinos (du en grande partie à leur bouffe).
      A New-York un tiers des jeunes latinos entre 15 et 30 ans sont déjà en surpoids,je ne te dis pas quand ils ateignent la quarantaine,surtout les femmes.

       
  • #2430385

    C’est peut être parce qu’ils sont comme dans nos banlieues. M’enfoutistes. C’est une hypothèse. On ne peut pas dire que ce soient des gens très concernés.

     

    Répondre à ce message

  • #2430430

    Personne ne parle du statut de la vitamine D, essentielle au système immunitaire, et dont les personne à peau foncée seraient encore plus en manque que les peaux claires cela ajoute à l’obésité récurrente doublée de diabète, pourrait bien avoir son importance. D’autant que nous sommes élevés dans la crainte du soleil et pries de nous tartiner avec des crèmes toxiques qui interdisent la fabrication de vitamines par la peau.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait vrai : c’est essentiel de prendre des surplus de Vitamine D pour les noirs vivant hors d’afrique en général alors que l’hiver en Occident nécessité d’avoir suffisement de Vitamine D pour éviter les maladies respiratoires de l’hiver

      La Vitamine C aussi mais pour les 2 il faut manger équilibré et il faut de l’argent, surtout aux USA

      Mais la mode ces temps c’est des articles de type "Non la Vitamine D ne protège par contre le coronavirus" et idem pour la Vitamine C alors que des études chinois es semblent montrer le contraire, à savoir que la Vitamine D protège le système respiratoire et la Vitamine C reinforce le système immunitaire

       
  • #2430565

    Une hypothèse (peut-être idiote mais peut-être pas) : les différences anatomiques du nez entre africains et européens (pour faire simple) est largement due au climat. Des narines étroites permettent de réchauffer et d’humidifier l’air avant qu’il n’accède aux poumons. Des narines larges permettent une oxygénation plus rapide (l’air n’ayant nul besoin de se réchauffer pour accéder aux poumons dans les pays d’origine). L’inconvénient des narines larges dans le cas d’une infection pulmonaire virale qui se diffuse dans l’air, c’est que les gouttelettes virales en suspension dans l’air accèdent direct aux profondeurs des poumons. Une adaptation locale, comme celle de la vitamine D et de particularités génomiques héritées du Néandertal qui favorisent le système immunitaire dans les régions froides de l’hémisphères nord. En dehors des problèmes sociétaux, ce sont peut-être aussi des questions de différences physiques héritées qui peuvent influer de manière non négligeable. Les blancs sont plus "adaptés" aux conditions des pays froids, les noirs plus "adaptés" aux conditions des pays chauds. C’est une évidence mais que l’on oublie.

     

    Répondre à ce message

  • #2430581

    Et la 5G dans tous cela peut être que les antennes sont rentrée en fonction dans cette déserté,plus personne dans les rues les corps fatigué par cette nouvelle technologie,l’adaptation aux chocs des ondes plus courte mai plus perforante et v’là un virus plus féroce et patas-boum sa déglingue sa dégringole sa tire à tous va comme un snipers qui s’amuserais à la foire.Sa tire et sa tombe les pipes alignée au stands sa fais mouche et sa ne se relève presque plus...Imaginons le pire puisque tout nous est imposé durant cette époque …(Le fou est devenue roi)

     

    Répondre à ce message

  • #2430622

    Là maire de Chicago est une activiste démocrate. Nombres de ses coreligionnaires poussent ce scénario d’une administration Trump raciste (AOC...etc). Il s’agit d’un article de la propagande. Attention. Ces affirmations ont été debunke par Candace Owen. Sur ce dossier, nous savons que les stats sont truquées. Ils gonflent les chiffres en général en fonction du narratif désiré. Ne vous emballez pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2430682

    C’est parce qu’ils ont des narines 2 fois plus grosses que les blanc.
    Les maladies entrent par la bouche,les malheur en sortent (les bêtises aussi)
    Y a un lien aussi avec les muqueuses (les yeux par exemple) bha la aussi les noir (pas de pluriel aux couleurs) ont des lèvres au moins deux fois plus grosses que les autres souches humaines.
    Ca peux sembler ridicule,mais les détails comptent.

     

    Répondre à ce message

  • #2430718
    Le 9 avril 2020 à 10:53 par Ohbenzutalors
    Le coronavirus semble frapper démesurément les Noirs aux États-Unis

    Bon débarras, c’est la sélection naturelle. Mais ça fournit encore une occasion de chouiner pour ces bons à rien, on les a vus dernièrement à l’œuvre dans le bain de foule / distanciation sociale avec Macron = LOL

     

    Répondre à ce message

  • #2430743

    Je suis toujours choqué par le niveau de naïveté de certains... Au lieu d’avoir des idéologies (du prête à penser). il serait plus pertinent d’essayer de comprendre l’idéologie des dominants ?

    Tout le monde reproche aux gouvernements leur incompétence... Que ce soit les tests, les masques ou d’avoir demander trop tard à nos couturières de confectionner des masques en tissus, trois épaisseurs, relavable dans du savon et de l’eau de javel... radical pour le virus.

    Si il est où il est notre président à certainement une sorte d’intelligence ?... Alors d’entrée de jeu.. je cherche à comprendre pourquoi il fait ce qu’il fait ?

    De toute évidence pas pour le peuple mais pour les banques. L’important pour les banques ça n’est pas le nombre de mort mais l’économie.
    En consequence, l’important pour eux ce fut la reprise économique... ce que TOUS les scientifiques se sont accordés a dire dépendait d’une taux de contamination de la population.

    Bolsonaro a eu des couilles de banquier pour dire que le Brésil devait profiter de l’avantage d’être un des premiers pays à revenir à la normal en permettant au virus de circuler. Circuler chez les pauvres ET RAPIDEMENT.. plus vite les pauvres se contaminent et plus vite les riches n’auront pas à s’isoler de ces salauds de pauvres...
    L’Angletterre avec la City à fait la même chose en réduisant autant que possible les mesures qui empêcheraient la diffusion... J’ai contacté tous mes contacts sur place pour leur expliquer...

    Les Pays bas ont fait pareil... et même l’Allemagne ne voulait pas trop ralentir la propagation...

    Les pays occidentaux ont choisis la reprise économique... tout en gérant la quantité de morts dans les hôpitaux et la capacité du personnel médical dévoué à la tâche.

    Trump comme les autres n’a pas voulus faire un lockdown total car pour l’économie le virus doit être transmis à au moins 50% de la population pour garantir l’immunité collectif. Que ce soit les pauvres au Brésil ou les pauvres majoritairement chez les noirs c’est le même cynisme...

    C’est les populations les plus faibles, culturellement, matériellement qui servent de barrière d’ajustement.. Plus les pauvres sont infectés et moins les riches prennent des risques..

    Le niveau de naïveté.... Demain vous verrez que les grands vainqueurs seront les pays fortement contaminés... et le pire c’est que les populations auront oubliés les morts et parleront de la capacité du pays à avoir sauvegardé les entreprises et l’emploi.

     

    Répondre à ce message

  • faire des stats ethniques quand on nous explique à longueur d’année que les ethnies n’existent pas, c’est encore faire culpabiliser les blancs et les accuser de tous les maux. C’est nous gonfler avec le mythe de l’égalité dans un pays qui défend la liberté (usa).La liberté de se barrer ça existe aussi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents