Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pénurie de masques : l’imposture du gouvernement

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2430221

    Pendant ce temps la , Le Monde fait des articles pour nous dire combien Poutine gère mal la situation dans son pays.

     

    • #2430239

      Il y a quelque chose qui m’échappe : n’est-il pas possible de découper un tee-sirt , d’attacher un élastique de chaque coté ; et de stériliser ce bout de tissus ( faire bouillir, puis y vaporiser un anti-viral) pour pouvoir l’utiliser 2 à 3 heures ?????
      Sans doute, je ne comprends pas grand chose à la haute technologie de fabrication de masques ; mais quid de la fabrication artisanale à petite échelle individuelle ?

      Bien merci pour vos opinions éclairées. Ici, c’est vrai dans ces lieux semi-champêtres, loin des grandes métropoles technologiques, on peut se poser des questions existentielles.


    • #2430281

      @par compris : je ne sais ou tu crèches mais ça a l’air "reculé", ceci dit sans aucun mépris.
      Oui les masques artisanaux sont fortement à la mode et même recommandés par nos tocards de gouvernants.Des tutoriels de fabrication fort bien faits sont dispos sur internet, tu y apprendras la méthode du docteur Gyver, mac Gyver. Bien à toi.


    • #2430502

      L’autarcie, quand elle est possible, assure un minimum d’indépendance .


  • #2430223

    Il faut bien en convenir Zemmour est le seul journaliste-télé à répéter depuis un mois que le gouvernement ne cesse de nous mentir à propos des masques . Le vieux maquignon Aphatie ne pouvait pas en dire autant, il se serait fait lourder .

     

    • #2430407

      Zemmour est bien placé pour nous parler du mensonge, et son meilleur argument en fait serait de garder le silence ! Mais a-t-il jamais fait qqc pour la collectivité française ? Avant de critiquer ici ou là qu’ils aille donc tous travailler dans les champs ou l’on manque de main-d’oeuvre, et qu’une fois dans leur vie des cals se forment dans la paume de leur main ...Alors nous les écouterons !!!!


  • #2430225
    le 08/04/2020 par Bertrand Dudéclin
    Pénurie de masques : l’imposture du gouvernement

    La mascarade des masques en rade et le gouvernement démasqué ! Messieurs les chinois ou les russes, svp, venez vite nous envahir pour nous débarrasser de ces pieds nickelés ! Vous pouvez entrer comme dans du beurre pendant qu’ils rechercheront leur stock de fusils, essaieront de réparer leurs matériels en panne et vous passeront commande en urgence de casques de combat !

     

    • #2430267

      La pénurie est surtout due à la politique germanique d’austérité imposée aux pays latins de l’Europe. Il est facile après de s’enorgueillir d’avoir un système hospitalier qui marche...quand on exploite des Turcs dans ses usines et qu’on vole des milliards à la Grèce.


  • #2430234

    autant l’hopital public a raison de revendiquer des masques et équipements auprès du gouvernement, autant je ne comprend pas pourquoi la collectivité devrait également fournir des protections à la médecine commerciale et privée .
    Quand un medecin demande 25 eu et parfois beaucoup plus , pour un simple renouvellement d’ordonnance qui lui prend 5 min, il est tout à fait anormal que ce même professionnel n’ait pas en permanence un stock de masques dans son cabinet, pour protéger ses clients de toute infection possible .
    Quand un agriculteur vend ses produits en direct à des particuliers, on lui demande bien de se mettre aux normes sanitaires à ses frais .

     

    • #2430374

      Je vous informe que certains (pas tous) médecins libéraux effectuant des gardes/vacations dans des hôpitaux publics ne se sont pas gênés pour "piquer" des boîtes de masques dans les réserves pour les ramener à leur cabinet ou à la maison.


    • . . . ainsi que les narco-racailles,
      qui ont braqué des camions et des pharmacies pour dévaliser
      les stocks de masques de protection et qui sous le manteau
      les revendent au marché noir à leurs dealers pour qu’ils continuent
      à dealer et à vendre des drogues sur les places publiques
      porte de la Chapelle (Paris) qui est un exemple parmi tant d’autres !


  • #2430280

    Pénurie de masques... mais je croise plein de personnes qui en portent et ce sont des masques chirurgicaux et pas des faits maisons...
    Pendant que les journaleux parlent des masques, ils ne nous parlent pas d’événements graves... et sérieux.
    D’ailleurs jusqu’à peu, Sibeth nous disait bien que ça ne servait à rien.
    On nous prend pour des caves mais attention, on va se rebiffer...

     

    • #2430307

      De plus en plus de gens portent des masques chirurgicaux dans mon coin également.

      Tombés du camion ???


    • #2430375

      Celui qui veut un masque le trouve et sera content, fausse polémique comme pour la chloroquine, je pense que tout ça est organisé dans le but de nous occuper, et nous désigner le coupable macron et son équipe qui sauteront si ça chauffe trop et seront remplacés par de nouvelle marionnette..


    • #2430484

      Je possède des masques chirurgicaux et N95, que j’ai acheté il y a des années au cas ou... j’en ai donne autour de moi a qui en a besoin, no problem, et je fabrique aussi de simple masques en tissu mais je n’en donnerai sûrement pas a un hôpital ou une clinique pour potentiellement soigner des "chances pour la france" qui nous font chier chaque jour que Dieu fait.


  • #2430313

    Nous avons le système de santé le plus coûteux du monde.

    Où va l’argent ?

    J’ai trouvé un début de réponse : écrivez dans la barre de recherche de Google "La kleptocratie francaise".

    Âmes sensibles s’abstenir...


  • #2430322

    Ce n’est pas comme cela que la France a entamé la 2nde guerre mondiale ? Tiens donc.


  • #2430339

    OH PUNAISE Je peux plus les voir les écouter...C’est pas bon pour ma santé !! Je vais mettre mon masque de vol aérien :) et mes boule kies... !

     

    • #2430365
      le 08/04/2020 par #Stopconfinement
      Pénurie de masques : l’imposture du gouvernement

      boules Quiès * très utiles -35dB...

      Mais c’est pas le sujet. Je refuse de porter un masque : on ré-inspire son propre gaz carbonique, c’est très malsain, d’autant plus si on respire fort, comme dans le cas d’un jogging.

      Là aussi incohérence ! On n’avait pas de masques et d’un coup il faudrait l’imposer à tous !?

      Qu’ils aillent tous se faire...


  • #2430367

    minute 4 ;36 « Derriere les murs de cet EHPAD 5 personnes agees sont decedes . Pour 3 d entre elles le test du COVID19 etait positif. »

    Donc si je comprend bien si ca se trouve aucune de ces personnes n est morte du COVID 19.
    ok c etait pour etre sur.


  • ...oh que j’aimerais avoir vu des photos des familles des enflures avec des masques quand il n’y en avait pas pour les soignants.. !


  • #2430410

    J’ai commencé à comprendre la psychose en observant les courbes de mortalité annuelles, comme celle de 2017 pour la grippe. Pour le professeur Raoult il faudrait plus de 10.000 morts en plus pour vraiment s’inquiéter. Ce qui est intéressant aussi, c’est le moins de 1% qui meurent uniquement du coronavirus.
    Il y a 800.000 enfants qui meurent de pneumonie chaque année dans le Monde, environ 2 millions de personnes, et le coronavirus, 100.000 ?
    Je pourrais continuer sur le sens des chiffres, je finirai sur les mensonges de Macron sur les stocks de masques qui n’existaient pas, sur le confinement qui interdira l’immunité naturelle et fera mourir plus de gens encore, la fourberie derrière, bien sodomite, de vouloir nous vacciner pour faire beaucoup de pognon, les faillites annoncées et les suicides, les familles brisées, l’État de délabrement avancé de nos hôpitaux, la surcharge scandaleuse de labeur imposée aux médecins et aux infirmières.
    Ce n’est pas tellement le coronavirus qui éradique la population, c’est le lobbyisme pharmaceutique, LREM avec si bête qui reconnaît mentir, la haine lâchée sur les travaux de Didier Raoult, la perte de temps à cause des débiles qui veulent des essais préliminaires sur la chloroquine, en un mot la corruption, la collusion, les médias, mais surtout la société libérale à flux tendu, le capitalisme, le manque d’intelligence.


  • #2430416

    Et le vide la pensée s’est aussi fait par la déchristianisation orchestrée par la république, elle-même mise en place par la franc-maçonnerie, elle-même dirigée par des satanistes...


  • #2430448
    le 08/04/2020 par Jay Duplond-danlèle
    Pénurie de masques : l’imposture du gouvernement

    L’impunité jusqu’à la limite de l’ indécence !
    Les français ont vraiment voté pour ces ... ?
    Et bien qu’ils dansent maintenant

     

    • #2430656

      Tout à fait d’accord, à ceux qui s’inquiètent maintenant je dis, c’est avant qu’il fallait s’inquiéter, maintenant c’est trop tard ! Comme le disait Mc Arthur, l’échec réside en deux mots : TROP TARD !


  • #2430466

    Je me demande ou Macron le déviant va t-il chercher tout (es) ces freluquets sans âme ni conscience qu’il fait rentrer dans son gouvernement !?? A l’ENA ou peut être à Sciences Po , des écoles pour apprendre aux amis et fils de politiciens véreux à spolier le peuple !?

     

  • #2430524

    Quand on vous dit que cette pénurie est organisée ! Leur objectif est de maintenir la loi martiale (déguisée en confinement pour raison sanitaire) indéfiniment et de faire crever un maximum de personnes âgées. Et préparer à en baver car ces criminels sont allés tellement loin qu’il est devenu pour eux impossible de faire marche arrière et pire encore il leur inconcevable de perdre le pouvoir ! Ils savent que si jamais il perdent la main ils seront traînés devant les tribunaux et seront condamnés aux plus lourdes peines que prévoient le code pénal et peut être mal la peine capitale dont le rétablissement ne dépend que de quelques signatures...Donc ces gens sont contraints à une fuite en avant car ils se savent condamnés. Bon courage !

     

    • #2430801

      Ils se savent condamnés certes, mais certainement pas par une des institutions judiciaire archi-corrompue, quelle qu’elle soit.
      Aucune de ces juridictions infestées de francs macs, de pédo-criminels, de magistrats à chaudrons (c’est plus gros qu’une casserole) nommés par ces mêmes politicards, pour justement les absoudre de leurs crimes et forfaits, ne vaut un tribunal populaire pour rendre justice à la population.
      C’est ce qui les attend, c’est de ça qu’ils ont réellement peur et ils ont raison de craindre un peuple trahi, car ils connaissent la sentence.


  • #2430560

    Comme j’aimerais que les Russes nous envoient de l’aide médicale.
    Juste pour mettre la honte a cette bande de branquignols

     

    • #2430887
      le 09/04/2020 par Bertrand Dudéclin
      Pénurie de masques : l’imposture du gouvernement

      Parceque tu crois que ces branquignols auront honte de quoi que ce soit ? Et qu’ils partiront d’eux mêmes, en s’excusant de leur incompétence ? La honte et le ridicule ne tuent plus, sinon ils seraient tous déjà morts !


  • #2430584

    Les virer du pouvoir me semble trop gentil.
    Il faut leur faire payer leur crime !

     

    • #2430696

      Couper cabèche ! ...me semble le plus approprié !!!


    • #2430811

      Redsniper06,
      dans l’idée c’est pas mal, et ça redonnerai du boulot aux menuisiers et forgerons, car vu le nombre de ces salopards(et je ne parle pas des artisans là), il en faudrait quelques une des décabècheuses...
      Cependant je trouve qu’ils ne souffriraient pas assez pour vraiment payer.
      Je leurs souhaiterai davantage la roue, le bûcher, l’ecartellement... ça leurs donnerait le temps d’expier leurs pêchers.


  • Payé pour mentir, c’est ça le nouveau monde ?


  • #2430618

    Ce gouvernement criminel a fait preuve de désinvolture et de légèreté....Une bande d’amateurs irresponsables.Jupiter n’est qu’une brêle qui s’est pris dans la lumière des projecteurs pour un cador.

     

    • #2430684

      C’est un gouvernement de Griveaux, de petits branleurs : ils ne foutent rien car ils s’en remettent au "Marché" qui est censé tout réguler, même leurs discours, qu’ils lisent comme des débutants, ils les font rédiger par des nègres, les normaliens de service, sionistes pour la plupart . Ils ne se réveillent que lorsqu’il s’agit de leurs carrières et des combines qui leur permettent de s’enrichir .


  • #2430738
    le 09/04/2020 par Jacob Brafman
    Pénurie de masques : l’imposture du gouvernement

    alors que ce président fantoche et fantôme a décrété la France en guerre
    contre l’ennemi invisible covid-19
    et que les Français qui sont envoyés en 1ère ligne, au front
    personnel soignant, corps médical (hôpitaux, CHU, EHPAD, etc...)
    pompiers, policiers, gendarmes, aides à domicile,
    ambulanciers, chauffeurs de bus, routiers,
    caissières de magasins d’alimentations, etc...
    tous ces centaines de milliers de Français/Françaises
    qui n’ont même pas de masques de protection
    ni de gants et ni même de gel hydro alcoolique

    un président qui brille aussi bien par son absence
    que par sa nullité dans cette gestion calamiteuse
    à lutter contre cette épidémie-pandémie-virale-mortelle
    n’est pas digne d’être président et encore moins
    de représenter les Français !
    un président factice et factieux qui a été placé au pouvoir
    pyramidal par ses frères banksters francs-maçons
    et qui passe son temps à mentir aux Français,
    à tromper, a manipuler la France entière
    et qui laisse mourir tous nos anciens dans les Ehpad ...
    en les abandonnant tout en trahissant les Français.. !

    ce qui prouve en finalité qu’en réalité
    ce président est l’allié invisible du covid-19
    et l’ennemi intérieur de la France et des Français !


  • #2430757

    Voici un élément supplémentaire pour prouver que le gouvernement truque tous les chiffres. Je relève tous les jours le nombre de cas et de morts depuis 15 jours sur le site :https://gisanddata.maps.arcgis.com/.... Voici le nombre de personnes testées positives depuis une semaine en France :
    - 4 avril : 83 026
    - 5 avril : 90853
    - 6 avril : 93 780
    - 7 avril : 98 984
    - 8 avril : 110 070
    - 9 avril : 83 080
    Soit 26 990 cas évaporés en un nuit ! Tirez en vos conclusions.


  • #2430758

    Alors, si j’ai bien compris l’autre article ER donnant le diagramme des votants Macron par âges, vu l’hécatombe dans cette catégorie, il y aura du manque de bulletins. Rajoutons à ça les parents des vieux décédés qui en auront gros sur la patate, Ça devrait jouer (quoique, attendons pour voir).


  • #2430769
    le 09/04/2020 par complotiste aguerri
    Pénurie de masques : l’imposture du gouvernement

    Qu’est-ce qu’est-ce qu’on s’en fout des masques puisque TOUT est un fake.

    Va falloir trouver une vrai ligne directive sur ce corona.

    Je suis depuis fin janvier les vidéos en Chine sur Twitter et je suis depuis le début un YKK (Yaura kek chose).
    Et vous ?


  • #2430836

    patience !!! c est a la fin du bal qu on paye les musiciens


  • #2430868

    Quand tout ça va se trouver résolu grâce à la chloroquine, il faudra que la justice fasse son travail...
    Je propose en toute humanité la nationalisation des biens personnels des membres du gouvernement ainsi que ceux des membres des gouvernements précédents, et une peine sous forme de travaux d’intérêt général dans les hôpitaux, les Ehpads, les pompiers, et avec une rémunération au SMIC... pour une bonne 20taine d’années...

     

  • #2431113
    le 09/04/2020 par Gauthier Perlouze
    Pénurie de masques : l’imposture du gouvernement

    0livier Véran,c’est pas celui qui était croquemort dans une autre vie,non ??


  • #2431233

    On pourrait utiliser la chanson de Patrick Juvet : ’’Où sont les masques ?’’


  • #2431433

    Tous, dons nos boulots respectifs, on serait virés sur-le-champ si on était aussi nuls.

    Tous ces cons arrogants, nuls, menteurs, lâches ... bref, ces pourritures, ne méritent qu’une chose : d’abord qu’on leur crache à la gueule, puis la déchéance de la nationalité française, et l’exil.


Commentaires suivants