Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

Qui empêche les Français de rire ?

On n’aimerait pas être à la place de ces maires qui inhibent la sacro-sainte liberté d’expression française.

Dire que le maire de Montreuil invoque une « ville métissée » pour condamner Dieudonné... Il y a un mot de trois lettres que nous n’écrirons pas. Car nous sommes pour la réconciliation nationale.

Visiblement, ces maires censeurs et délateurs n’ont pas compris que leur concept de République ne fonctionnait pas, car il entre en conflit avec les valeurs proclamées de cette même République.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Il n’était pas le bienvenu à Montreuil (Seine-Saint-Denis), il ne l’est pas non plus à L’Haÿ-les-Roses. Alors qu’il devait poser ses valises dans le Val-de-Marne, pour se produire dès ce jeudi soir [29 novembre 2018], et à neuf reprises à L’Haÿ-les-Roses, Dieudonné se voit interdit de représentation par la mairie.

« En tant qu’élu attaché aux valeurs fondamentales de la République, je ne peux cautionner ces représentations, dont l’organisateur a été maintes fois condamné par la justice pour propos et injures antisémites, provocation à la haine raciale, apologie du terrorisme, violation du droit moral, diffamation et appel aux dons illicite », réagit Vincent Jeanbrun, maire (LR) de L’Haÿ-les-Roses.

[...]

Dernièrement, Dieudonné se produisait dans un local de Montreuil (Seine-Saint-Denis), avant que le maire, Patrice Bessac (PCF) ne prenne un arrêté mi-novembre. Malgré ça, Dieudonné a tout de même maintenu ses représentations, avant de finalement se résigner.

« Montreuil est une ville monde et métissée, porteuse de valeurs basées sur le respect mutuel et la fraternité, les propos antisémites qui sont tenus dans les spectacles de Dieudonné n’y ont pas leur place », avait déclaré l’édile de Montreuil.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

La meilleure réponse à la haine c’est l’humour !
Voir sur Kontre Kulture

 

Dieudo est partout, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2091188
    Le 30 novembre à 18:52 par Pas gentillet le jaune
    Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

    Peut ont chier sur cette république tant vantée ?.Non parce que faut bien comprendre que c’est la leur pas la notre.Idem pour leurs laïcité.

     

    Répondre à ce message

  • #2091206
    Le 30 novembre à 19:18 par anonyme
    Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

    C’est évidemment une mesure raciste décrétée au nom de l’antiracisme.

    ABYSSAL

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

  • #2091248

    Je pense que dans cinquante ans quand des historiens raconteront ces attaques ignobles et répétées contre la liberté d’expression de Dieudonné, la majorité des gens ne voudront pas le croire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2091317
    Le 1er décembre à 00:50 par Fylyp82
    Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

    Donc bon. On continue à emmerder les humoristes pour les empêchers de concurrencer les bonimenteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2091324
    Le 1er décembre à 01:38 par A human of Zin
    Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

    En France, la législation sur les ERP (établissements recevant du public) est très cadrante et rigoureusement appliquée par défaut par les mairies et communautés de communes, pour le bien de tous (et des édiles qui ne veulent pas se retrouver devant un tribunal pour des accidents plus ou moins graves).

    Ici, quand Dieudo est obligé de se trouver des espaces à la sauvette, ça donne des armes légales en or et à pas cher aux édiles "républicains".

    Ici, Jeanbrun (le maire de L’Haÿ-les-Roses) profite de l’interdiction tout-à-fait légale pour faire le prêcheur et une injection massive de moraline à ses pauvres administrés ; il connaît sûrement très bien la sociologie de sa commune et pense que ça reste jouable pour 2020 (prochaines municipales).

    Rendez-vous en 2020.

     

    Répondre à ce message

  • #2091325
    Le 1er décembre à 01:40 par Clem4484
    Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

    Ces petits maires de banlieue qui ont plus l’air préoccupés par les spectacles d’un clown (aussi subversif soit-il) que par la baisse des dotations de l’État. Je pensais que se rabattre sur le sociétal était une diversion de l’État, apparemment ça devient aussi la consolante des communes....

     

    Répondre à ce message

  • #2091345
    Le 1er décembre à 06:05 par elba
    Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

    C’est cela, la liberté d’expression dans notre pays !
    Ces maires ont sans doute peur que Dieudonné ait trop de succès dans leurs municipalités.

     

    Répondre à ce message

  • #2091356
    Le 1er décembre à 07:20 par Ifuckcharlie
    Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

    Leur république a quand même une fâcheuse tendance a tirer sur la foule et elle s’est baptisée dans le sang . " Les valeurs fondamentales de la république " ? Mais c’est en passe de devenir l’argument le plus pauvre et inconsistant de l’univers , on nous a vendu tellement de m...e avec ça . La vérité , c’est un système contre nature dans l’idéologie et contre le peuple dans ses effets . Aucune indépendance pour lui , il ne doit pas penser ni rire en dehors des clous , alors le système procède par étouffement et par noyade sous le flot constant de la propagande et du mensonge . Puis par la justice et après il y a les coups . Finalement il y n’y a que la liberté d’expression autorisée dans le cadre de conventions intellectuelles et idéologiques , c:est comme si tu a une Ferrari mais que tu ne peux que la déplacer dans ton garage , tu n’a pas le droit d’aller sur la route et encore moins sur l’autoroute .

     

    Répondre à ce message

  • #2091377
    Le 1er décembre à 09:17 par Enculeur de mouche
    Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

    « En tant qu’élu entaché aux valeurs du fondament de la Raie-publique, je ne peux cautionner ces représentations, dont l’organisateur a été maintes fois condamné par l’injustice aux ordres, pour propos rigolos, provocation au fendage de poires, apologie de la boutades, violation du droit à faire la gueule, blagues, sketchs et appel aux dons illicite », réagit Vincent Jambon à l’os, maire (LR) de L’Haÿ-les-Roses.

     

    Répondre à ce message

  • #2091402
    Le 1er décembre à 10:39 par anonyme
    Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

    ’’Qui empêche les Français de rire ?’’

    Les mêmes que ceux qui empêchent les Français de tout ce qu’il est possible d’empêcher. Empêcher est le sport national et beaucoup ne vivent et ne se signifient qu’en empêchant. Décrets, règlements, lois, mises en demeures impératives participent de la foultitude d’empêchements qui traverse cette organisation sociale. On est allé de la contrainte utile à la contrainte inutile, puis à la contrainte stupide, enfin à la contrainte contre-productive sans parler de l’abus de pouvoir pur et simple. Une pseudodémocratie qui n’est,de fait, qu’une tyrannie.

     

    Répondre à ce message

    • #2091529
      Le 1er décembre à 15:15 par Gopfdami
      Dieudonné interdit de représentation à L’Haÿ-les-Roses

      Et "ils" n’ont toujours pas compris que c’est exactement cela qui étouffe les "populeux" Gilets Jaunes - le Deux Poids Deux Mesures - l’injustice dans toute sa laideur ! Mot d’ordre ? = MARRE !

       
Afficher les commentaires précédents