Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le fédéralisme européen au grand galop

par Pierre Hillard

Le débat autour du Traité budgétaire européen (TSCG) en France consistant à transférer à l’autorité supranationale de Bruxelles notre autonomie budgétaire renforce la fédéralisation de l’Union européenne (l’UE).

Le processus galope puisque le site de la Frankfurter Allgemeine Zeitung révèle que les chefs d’États et de gouvernements se rencontreront mi-octobre pour discuter de la mise en forme d’un budget unique pour toute la zone euro.

Cette évolution très rapide en raison de la crise financière qui, décidément, rend bien des services aux partisans du fédéralisme, fait suite à un rapport publié le 17 septembre 2012. Sous l’égide du ministre des Affaires étrangères allemand, Guido Westerwelle, et d’une kyrielle de ministres réunissant la Belgique, l’Autriche, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Pologne, les Pays-Bas et la France (qui n’avait qu’une position d’observateur), ce rapport est une véritable feuille de route permettant l’édification d’une Europe fédérale.

Lire la suite de l’article

 
 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #236196
    Le 7 octobre 2012 à 23:42 par Mehmet
    Le fédéralisme européen au grand galop

    Et bien il était bien "silencieux" ces derniers temps, il nous prépare un livre ou quoi ?? ; en tout cas ça fait plaisir de le revoir.

     

    Répondre à ce message

  • #236203
    Le 8 octobre 2012 à 00:06 par Acte patriote
    Le fédéralisme européen au grand galop

    Un énième test sur le degré de patriotisme et de résistance de l’opinion. Jusqu’où va-t’elle accepter la haute trahison ? Quand les couleurs de la dictature vont-elles être arrachées de nos bâtiments officiels, à côté de notre drapeau de la liberté ? A quand un rassemblement bleu marine plutôt rouge écarlate de colère ? Qu’attendre encore des derniers résidus de papier jonchant le fond des urnes ?
    Puisque de toutes façons, le peuple est désarmé et désentraîné, pourquoi ne tenterions nous pas en effet ce que le Scheik Hosein propose aussi à tous les musulmans : Marcher massivement et pacifiquement contre nos gouvernants qui se sont déjà délégitimés, réélus que par une minorité de profiteurs, de collabos ou de crédules, tous incurables ?

     

    Répondre à ce message

    • #236272
      Le Octobre 2012 à 09:48 par francky
      Le fédéralisme européen au grand galop

      Parceque 90% sont salariés et qu ils ont peur.....

       
    • #236362
      Le Octobre 2012 à 13:39 par juju
      Le fédéralisme européen au grand galop

      Comme a dit une fois Pierre Hillard : "tant qu’il y a un frigo plein et de l’essence dans la bagnole"......
      Je rajouterai + une télé dans le salon.

       
    • #236422
      Le Octobre 2012 à 15:42 par Acte patriote
      Le fédéralisme européen au grand galop

      Bonjour Francky. Effectivement et je comprends. Mais imagines tout ce qu’il va falloir subir avant qu’une telle peur soit surmontée. Ces 90% devraient davantage craindre cette accélération soudaine du processus de globalisation qui coïncide avec l’empressement israëlien de traduire dans la réalité, un trait rouge tiré sur un petit dessin.