Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Défilé unitaire en hommage à Jeanne d’Arc : les discours d’Alain Escada et Pierre Hillard

Le dimanche 14 mai 2017, Civitas organisait à Paris un grand défilé unitaire en hommage à sainte Jeanne d’Arc.

 

L’intervention d’Alain Escada :

 

L’intervention de Pierre Hillard :

Retrouvez Pierre Hillard chez Kontre Kulture :

Alain Escada et Pierre Hillard sur E&R :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lien alternatif pour récupérer le pdf de « La République universelle, ou Adresse aux tyrannicides, par Anacharsis Cloots »


  • On pourra apprécier le "fausses élites" qu’Alain Escada a utilisé pour en finir avec ceux-là qui en ont usurpé le terme et qui n’ont d’élites que leurs tailleurs et chemisiers.


  • Pour les nostalgiques de la monarchie il faut rappeler que dans ce régime tout repose sur la tête du roi . Or en 1392 Charles 6 devint fou, il le restera 30 ans, jusqu’à sa mort en 1422 . Résultat : guerre civile et invasion étrangère (Azincourt 1415) . La monarchie ? Non, merci . Jeanne d’Arc n’était pas de sang royal que je sache .

     

    • Vive le Roi donc, serviteur à la fois du Peuple et de Dieu !
      pour votre culture, Jeanne d’Arc a reçu la mission de Dieu en personne pour sauver le Roi, la France.
      Pour que vive la France !


    • "Devint fou". En République les dirigeants ne deviennent pas fous, ils le sont. La République par définition permet de hisser à son sommet celui ou celle qui a le moins de scrupules, le/la plus cruel(le), impassible, bref, le/la psychopathe le/la plus déterminé(e) du moment. Donc tu proposes quoi ?


    • Si il est fou, on le remplace...l’argument ne tiens pas.


    • En monarchie absolue, oui, en monarchie parlementaire, le pouvoir est partagé avec les élus du peuple, donc comme chez nous.
      Mais la monarchie présente l’avantage d’économiser des millions en élections tous les 5 ans dépensés pour installer même plus une caricature de roi, mais carrément un bouffon du roi et en ces temps de vaches maigres, toutes les économies sont bonnes à prendre.


    • Jeanne d’Arc a été mise service de la royauté par Dieu.
      Un roi de droit Divin !
      Un homme humble qui se soumet à Dieu et qui oeuvre pour sa Gloire !

      Elle n’a jamais dirigé la France, elle a combattu pour sa souveraineté !

      Il est grand temps de dire notre attachement à Dieu le Père tout puissant, à ses lois naturelles, à ses commandements ! Il est grand temps, que les français fassent preuve de bonne volonté, d’humilité et se convertissent !


    • Réponse à "Vive le roy" : je propose une démocratie représentative - en attendant que l’ordi permette la démocratie directe - avec élections à la Proportionnelle exclusivement .


    • Jeanne est bien de sang royal , lisez Jeanne d’arcadie de Jack Minier.


    • Je n ai pas entendu dans le discours d’Alain Escada, ni de P Hilard qu il voulait retablir la monarchie, mais qu il voulait "detruire" la république ce qui n est pas du tout la même chose.
      Etienne Chouard veut egalement sortir de la république, ce n est pas pour autant qu il veut reintroduire un systeme monarchique (l’exemple de E Chouard est fait exprès, personne ne pouvant le soupçonner d’être royaliste...)


    • @ Clio,
      la proportionnelle, nous nous l’avons ici en Belgique. Résultat, on à toujours les mêmes de père en (fils/fille)
      Il font des coalitions avec tout le monde ; c’est une véritable caste


    • Un roi fou sur 802 ans de succession capétienne ininterrompue, c’est gentil, mais ça ne fait pas beaucoup... De toute façon ne vous inquiétez pas, si la monarchie ne revient pas, il ne restera rien de la France dans quelques décennies. Depuis 1870 et la fin (pour le moment) de la monarchie, la France vit sur sa lancée. Quand on a derrière soi un héritage de mille ans, ça aide à avancer. Mais l’héritage est en train d’être dilapidé et il n’en restera bientôt rien. Je ne dis pas qu’il n’y aura rien à la place, ou qu’on ne gardera pas le nom "France" ni le drapeau tricolore révolutionnaire. Mais un "territoire", province d’un IVe Reich, gouverné par la Banque et peuplé du Tiers-Monde, ça ne sera pas la France.


    • #1728105

      Non, tout ne repose pas sur la tête du roi. "Mon principe est tout, ma personne n’est rien", disait le comte de Chambord.
      Le roi incarne l’unité nationale, la filiation de génération en génération. Mais il n’est pas un despote. Il est lui-même au service du peuple qui le sert. Il est soumis à la loi morale de l’Église, ainsi qu’aux coutumes séculaires. Il est entouré par des conseillers, des ministres, par sa famille. S’il est manifestement inapte, il doit être démis de ses fonctions.
      Concernant Charles VI, il n’est pas resté sur le trône une fois sa folie avérée. Il fut écarté du pouvoir, et ce sont les rivalités au sein de la régence, entre autres choses, qui ont conduit à la guerre civile. Mais la guerre de Cent Ans avait commencé dès 1337, et les tensions entre Armagnacs et Bourguignon ne dataient pas d’hier.
      Les crises de l’Ancien Régime ont presque toujours eu lieu durant les périodes de régence, quand le roi est mort ou incapable d’exercer sa fonction, et que l’héritier légitime n’est pas encore en âge de succéder à son père. C’est effectivement un défaut, mais nul régime n’est parfait. Et la démocratie n’est rien d’autre qu’une régence perpétuelle.
      La dynastie capétienne, malgré quelques remous, s’est maintenue pendant huit siècles où la France n’a eu de cesse de grandir. Depuis 1789, la France a subi une déferlante de guerres civiles et d’invasions étrangères : 1793, 1814, 1815, 1830, 1848, 1870, 1871, 1914, 1940, 1968...
      Maurras : "L’avènement du droit des peuples a marqué le retour des grandes boucheries de l’histoire, les grands fleuves de sang de la guerre moderne datent de la Révolution humanitaire. On ne s’est jamais tant massacré que depuis l’an premier de la fraternité".
      Jeanne était une modeste paysanne et, justement, elle n’a pas souhaité donner le pouvoir au peuple, mais faire sacrer Charles VII à Reims. Guidée par ses voix, elle reconnaissait la légitimité du principe monarchique et de la famille royale.
      Alors, la République ? Non, merci. Mais pour que vive la France, vive le Roi !


    • Le système n’est pas le problème, mais l’humain qui fait n’importe quoi avec n’importe quel système est lui le véritable problème !
      Le problème est l’humain et non les inventions humaine


    • Vive le ROY !



      Le 16 mai à 00:32 par homme_des_forêts
      Défilé unitaire en hommage à Jeanne d’Arc : les discours d’Alain Escada et (...)

      Le système n’est pas le problème, mais l’humain qui fait n’importe quoi avec n’importe quel système est lui le véritable problème !
      Le problème est l’humain et non les inventions humaine



      Si tu t’identifies à l’ennemi c’est ton problème, mais reste dans ton coin alors car nous, nous sommes le camp du Bien.

      Vive le ROY !


  • * Je note quand même une légère contradiction : on peut se dire de la droite catholique ou appeler à la réunion des droites, sachant que ce clivage gauche/droite est aujourd’hui dépassé et correspond au Système républicain.

    Donc si on veut être cohérent, on défend la France et son peuple, point, contre l’anti-France, qui est cette secte maçonnique qui a déjà 300 ans en 2017 - 3 siècles de guerre, d’asservissement, 3 siècles de trop !


  • Le discours de l’abbé Beauvais balance du lourd aussi.

    A visionner pour le parallèle entre Jeanne et les Anglais, et la France combattant le mondialisme.

    https://www.youtube.com/watch?v=Yi9...

    F.N, MLP, Philippot, si vous aviez cru, au lieu de présumer de vos forces, vous n’auriez jamais été défaits.

     

    • FN, MLP, Philippot, si vous aviez eu le bien de la France à faire passer avant le vôtre ou même celui de vos idées, si vous aviez été visionnaires et bons joueurs d’échecs, vous auriez investi MMLP, candidate surprise, au moment des problèmes d’assistants parlementaires de MLP.
      La dimension mythologique d’une telle décision aurait peut-être emporté les suffrages.
      MMLP avait tout pour plaire à l’électorat, de gauche comme de droite : pureté de la jeunesse, force des convictions, expression orale impeccable, vive intelligence, connaissance de l’ennemi et profonde bienveillance pour le pays.
      La France a besoin d’autre chose, d’autres têtes, de fierté de soi, de beauté dans toute cette mocheté. C’est profond, c’est au-delà de l’économie.
      Avec un bon cercle de conseillers compétents et sincères, MMLP pouvait gagner. Elle faisait le lien entre la France des rois et celle de la république.
      Occasion manquée.
      Elle a raison de se mettre en retrait pour quelque temps.


    • Effectivement le FN aurait fait moins de 5%...


    • @9871 : MMLP n’a pas fait une faute grave en s’en allant temporairement. On peut être bien plus efficace sur le terrain, notamment auprès de la jeunesse à tenter de les immuniser très tôt du discours ambiant, que dans un parti politique plus ou moins muselé.


    • Selon cette petite rhétorique, toujours la même, il faudrait sauver les Français sans leur aide, en douce, à leur insu. Il faudrait les séduire, comme font nos ennemis, afin de dissimuler qu’en dernier lieu, c’est leur peau qu’on veut sauver, et il faudrait le leur dissimuler parce qu’ils sont tellement masochistes qu’ils sont incapables d’accepter cela en pleine conscience.
      Eh bien ce n’est pas comme ça que cela fonctionne.
      ça fait un demi-siècle que Jean-Marie essaie de sauver la France, mais il est clair que deux Français sur trois préfèrent que la France meure.


  • Bravo pour votre détermination, mais tout cela n’est pas complet. Il y a un autre regard à porter, d’autres solutions pour la mise en oeuvre de la Prospérité et sans doute que ces solutions peuvent regrouper réellement tous les français de France en France, tous les chinois de Chine en Chine et tous les africains d’Afrique en Afrique, comme tous les autres peuples. Il est l’heure de faire naître le corps de l’Humanité, les solutions sont là...


  • Inconditionnel de Pierre Hillard , lui , va à la source du " mal " en toutes circonstances ... c’est très gênant pour bon nombre !
    ses écrits sont tous étayés de références aux documents addhoc . Alors , après , nos " patriotes " alimentent le système , sans surtout , même l’égratigner , résultat : le système les renvoie dans " les cordes " , à chaque fois .

     

  • Pour ceux que cela intéresserait :

    Le texte d’Anacharsis Cloots, La République universelle, que cite Pierre Hillard a été ré-édité aux éditions de L’Insomniaque, où il est bien plus agréable à lire que sur le site de Gallica, qui propose une mauvaise reproduction photographique de l’original.


  • Demande parallèle :

    Quelqu’un aurait-il le texte écrit par certains prêtres de la FSSPX concernant le rapprochement avec Rome ?

    Civitas soutient t’elle la position de monsieur l’abbé de La Rocque ?

    Que va t’il se passer pour ces prêtres ?

    J’ai appris ces évènements dimanche lors du sermon, mais je ne trouve aucun communiqué de la maison mère et j’aimerai avoir des renseignements.

    Je pense que dans ce dossier, il est tout aussi urgent voir même plus urgent de se mobiliser !

    Merci !

     

  • Une époque de confusion et de décomposition .

    Escada a le grand mérite de parler Clair ;
    *Sur le système qui nous gouverne
    ou plus exactement nous berne
    *sur le rappel des racines et des piliers
    de notre pays ,la France historique
    Un peu de vérité élémentaire,est salutaire .
    Bravo pour votre Courage Escada !


  • Pour qui alain escada a t il appelle a voter au second tour des presidentielles 2017 ? Je n’ai pas trouve de video ou il en parle.

     

  • Les rois bienfaiteurs de la France (bien entendu d’une manière globale)... s’arrêtent avec les Valois !
    Les Bourbons sont une lignée "internationaliste"... et concrètement les fossoyeurs de la royauté en France.
    Donc, retour du Roi pourquoi pas mais avec qui ?

     

    • En France c’est vrai qu’il nous faut un Roi......et un seul suffirait à gouverner et à régner sur ce pays ...le Roi des cons !!!...


    • Les Valois ? Jean le bon : capturé à Poitiers . Charles 6 le fou : guerre civile, invasion anglaise, Azincourt 1415 . Louis XI : l’araigne "universelle" combattue par le téméraire . Une vilaine gueule . François 1er meurt de la syphilis, Henri 2 se tue stupidement au cours d’un tournois, Charles IX "Saint Barthélémy" et Henri III la tapette qui met fin à la dynastie et se fait assassiner par un moine . Les Bourbons ont une toute autre allure : Henri 4 et le panache blanc, Louis 13 c’est le maillon faible, va au pieu après s’être enduit d’huile avec Cinq Mars... Louis 14 : magnifique, Versailles, une pléiade d’artistes, donne à la France ses frontières définitives à part le sud est . Louis 15 : un obsédé, un queutard qui a déshonoré la monarchie, et ce sale type a régné 50 ans ! Louis 16 : un mou qui n’a jamais été fait pour régner et qui a pleuré à la mort de son frère ainé quand il a compris qu’il devait faire le métier de roi . Mais son règne est mémorable à cause du fameux style Louis 16, d’un raffinement inégalé .


    • Hahaha !!! Excélent Redsniper !

      Et c’est tellement vrai... La seule solution est que les gens apprennent à se gouverner eux mèmes. Aprés tout, pourquoi devrions nous avoir besoin de quelqu’un pour nous representer ?
      Et comment une seule personne peut elle "representer" un groupe de plusieurs dizaines de millions de gens tous différents ???
      N’est ce pas d’ailleur le message de Jésus ?


    • Effectivement dans le genre Lieutenant du Christ sur terre on a fait mieux :

      https://fr-fr.facebook.com/louisxxd...


  • J’irai voter Civitas aux législatives.Ca a de la gueule et ça cible ENFIN l’ennemi !


  • Pierre Hillard est au dessus de tous !
    C’est une bombe à chaque passage !
    Il mérite d’être connu plus que d’autres qui ne sont même pas français !


  • ces discours font un bien fou !! Voilà de vrais hommes avec un vrai language de vérité et une vraie paire de burne. Il en faut pour s attaquer au fond du problème avec aussi peu de langue de bois, en connaissant parfaitement de quoi sera fait cet engagement : moqueries puis diffamations puis injures puis manipulations puis agressions puis tentative d extermination.
    Eh ben .... ça donne envie d y aller !!!!!


  • Question destinée à M. Hillard ou un autre :

    Charles VII a t-il trahi Jeanne ?


  • La nation est comparable à un corps. Or tout corps a besoin d’une tête et d’une bonne tête, c’est-à-dire un roi catholique. Si la France n’a pas à sa tête une tête saine ou, pis, si elle n’a pas de tête, elle est comparable à une oie qui court dans tous les sens parce qu’on lui a coupé la tête.


  • Pour revenir au discours de Pierre Hilard, voici le nom de certaines personnes importantes qui faisait partie de la volée 2012 des Young Leaders :
    - Fleur Pellerin : ministre
    - Emmanuel Macron
    - Edouard Philippe
    - Cédric Villani : mathématicien et candidat En Marche.

    Ils sont très forts.


  • Pierre Hillard a raison. Je sais pas si Alain Soral et Michel Drac ont lu "le 19-ème siécle à travers les âges" de philippe Muray, ça serait des plus utile à la dissidence.


  • Incroyable le charisme d’Escada ! Il envoie du très très lourd ! Hillard aussi, en plein dans le mille !


  • La vérité, toute la vérité, rien que la vérité ! Mais il faudra quand même expliquer à Civitas qu’il n’aura pas le soutient du Christ concernant l’immigration. Il ferait mieux de laisser leur portefeuille au front national s’ils veulent vraiment incarner la chrétienté.


Commentaires suivants