Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gouvernement italien veut offrir un terrain agricole aux familles qui font un troisième enfant

Le gouvernement populiste italien veut encourager la natalité en offrant un terrain agricole aux parents qui auront un troisième enfant dans les prochaines années, ont rapporté mercredi les médias italiens.

La mesure, élaborée par la Ligue (extrême droite) et insérée dans le projet de budget 2019, prévoit d’offrir une concession pour 20 ans sur un terrain agricole public aux familles qui s’élargiront entre 2019 et 2021.

« On dit que les Italiens font peu d’enfant et qu’il faut renverser la tendance », a expliqué à la presse le ministre de l’Agriculture Gian Marco Centinaio, issu de la Ligue. « Le ministère veut contribuer, en favorisant les zones rurales, où les gens ont encore des enfants ».

Le taux de natalité en Italie est le plus bas d’Europe et la Ligue en a fait un cheval de bataille, promettant de relancer l’économie pour rendre aux Italiens l’envie de faire des enfants.

Lire l’article entier sur lematin.ch

L’Italie à la pointe du changement, sur E&R :

 

Sur le réveil des nations, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents