Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

En visite à Viterbo, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a reçu un accueil très chaleureux de la part de la population locale. De quoi faire pâlir d’envie Emmanuel Macron, en chute libre dans les sondages, mais qui prétend mener la guerre aux nationalismes...

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le réveil des nations, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2036674

    César Salvini passera t-il le Rubicon ?...ça fait bien longtemps qu’un homme politique italien n’était pas aussi populaire dans toutes les classes de la société...Pour Macron,y’à plus que BFM-TV... !!!

     

    • #2036710
      le 05/09/2018 par Marie Claude
      Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

      Pour Macron,y’à plus que BFM-TV... !!! et encore...


    • #2036737

      Bonjour,

      Je viens d’écrire un commentaire sur le précédent article concernant Salvini (E&R ayant sollicité de l’aide pour traduire une phrase supprimée par les médias français) afin d’expliquer la réalité de ce que fait vraiment Salvini.

      Nous suivons au quotidien en italien le compte Facebook de Salvini car il communique essentiellement de cette façon puisqu’il subit des attaques permanentes des médias, calomnies, etc ... on sait très bien ici (sur E&R) jusqu’où les médias peuvent aller.

      Ce genre d’accueil par les italiens est systématique dès qu’il se déplace ... et il se déplace tout le temps pour être véritablement sur le terrain et régler les problèmes en appuyant notamment les forces de l’ordre qui n’ont jamais vu un tel Ministre de l’Intérieur.

      Je comprends que certains puissent douter de la réalité de ses objectifs réels, nous avons suffisamment d’exemples de fourbes et de vendus au système. Mais certains commentaires lus régulièrement sont injustifiés. Ne propagez pas d’idées non fondées, uniquement parce que vous avez des à priori issus de vos désillusions passées ...Salvini n’est pas un Tsipras bis, il fait un super boulot et les italiens n’en reviennent pas d’avoir enfin un gouvernement qui les comprends et qui fait ce qu’il faut pour les aider. Quand je dis le gouvernement, j’intègre bien entendu Di Maio qui fait également un travail énorme. Prenez-juste conscience de ce qu’était la situation réelle de l’Italie lorsque cette alliance a pris le pouvoir, du travail à accomplir ... et de la puissance des adversaires.
      Salvini prend des risques au quotidien que peu de personne sont capables de prendre (suivez mon regard) ... il serait souhaitable que chacun prenne conscience de cette réalité et respecte cet homme car il le mérite.

       

    • #2036808

      Salvini est une sorte de Macaron inversé.


    • #2036872

      @Maky07 - N’étant pas italophone et ne pouvant guère compter sur une vision objective de la presse française, pourriez-vous nous apporter davantage de détails sur les actions politiques de terrain réalisées par Salvini et Di Maio ? Remerciements anticipés.
      D’ailleurs, ce serait bien si E&R parvenait à avoir davantage d’échanges réciproques entre analystes socio-politiques"dissidents" souverainistes des deux pays.


  • #2036691

    « Le pouvoir par les burnes », c’est beau !
    C’est autre chose que ces sophistes qui frôlent les murs pour sauver leur peau.


  • #2036695

    Macron pourrait très bien recevoir les mêmes acclamations .... Il suffit juste que la foule soit uniquement composée de banquiers, d’hommes d’affaires et de journalistes .....

     

  • #2036697
    le 05/09/2018 par un pour cent
    Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

    Il semblerait qu’il leur rende leur fierté d’être italien. Nous nous n’avons que honte et dépit vis-à-vis de notre tiers-mondisation imposée par nos dirigeants fantoches


  • #2036698
    le 05/09/2018 par nicolasjaisson
    Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

    L’Italie, contre toute attente, a pris la tête de la révolution conservatrice européenne contre l’Europe de Bruxelles qui représente un modèle de société récusé d’abord par les peuples et maintenant par les gouvernements européens qui ont formé une conjuration pour abattre les chasses-gardées de l’UE, dont plus personne ne veut. L’UE est une coquille vide qui tourne sur elle-même en coûtant un "pognon de dingue" qui n’est plus supportable par les pays de la zone euro. Ainsi les commissaires européens parlent dans le vide. A force de provoquer des crises pour faire avancer l’Europe, ils ont fini par la stopper net devant le scandale de trop que sont les migrations sauvages, pour maintenant en faire une machine d’auto-destruction automatique. La rébellion est ouverte depuis que Trump est allé bouter le feu sous les murs de la Commission qui a de de plus en plus de mal à faire valoir une légitimité moribonde. Sur le sujet de la ligue des nations en rupture de banc avec Bruxelles sous la conduite de l’Italie, une émission à écouter absolument :
    https://www.youtube.com/watch?v=R_M...

     

    • #2036723

      Comme tu dis "contre toute attente". C’est ce qui est passionnant dans les grands chamboulements économiques et politiques, personne ne prévoit jamais rien. Pourtant il y en a des blablateurs et des "experts" dans nos "grands" médias.


    • #2036757

      Contre toute attente ; pas tant que cela ; Michel Drac en a fait un des scenarii de son Voir macron.
      Et pour ceux qui suivent un peu l’Italie ; la montée de cinque stelle et de la lega ne sont pas vraiment une surprise.
      Enfin outre le système électoral qui les aide bien ; les italiens sont beaucoup plus libres dans leurs tètes que les français. C est comme ça.


  • #2036702
    le 05/09/2018 par Francois Desvignes
    Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

    C’est pas dans la rue que ça se joue (pas encore).

    C’est sur les bons du Trésor : ils viennent de passer à plus de 3% à plus d’un an quand ils sont négatifs pour l’Allemagne.

    Ce fut la même chose pour la Grèce qui une fois passé le cap des 3% a perdu le contrôle de sa dette.

    L’italie n’est pas la Grèce : plus grosse qu’elle, elle ne peut être "secourue".

    Le déclencheur unique de toutes les révolutions c’est la dette : c’est la dette qui déclenche la révolution et tant que la question de la dette n’est pas résolue, la révolution continue (1789-1799).

    Donc, si nous posons la question de savoir qui a intérêt à l’immigration, nous répondrons ceux qui ont intérêt à la dette, au moins parce que l’immigration est LA cause d’endettement structurel.

    Si ensuite, nous posons la question qui a intérêt à la dette PAR l’immigration, il faut répondre ceux qui ont intérêt à la révolution, car c’est la dette qui la déclenche et l’entretient.

    Et enfin, si nous nous nous posons la question de savoir qui peut bien avoir intérêt à la révolution, la réponse sera : ceux qui après s’être enrichis par la dette, veulent nous mettre en esclavage par la ruine.

    Donc, la question à poser à Salvini est la suivante : pouvez-vous tenir DEUX FRONTS en même temps, celui de l’immigration et celui de la dette, résorber l’une et l’autre, en même temps ?

    Car la défaite sur le front de l’immigration ou de la dette entrainera une défaite sur les deux fronts comme en Grèce, et donc à terme la révolution.

    PS & NB :

    En France , on a déjà capitulé sur les deux fronts, disant que l’immigration c’était bien et que la dette c’était pas grave.

    Donc, en Italie, la révolution est probable.
    Mais en France,la révolution, pour être future, n’en est pas moins certaine.

     

    • #2036758
      le 05/09/2018 par désinfectant
      Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

      @Francois Desvignes,

      Pour ma part, il y a bien longtemps que je ne reconnais plus la soit disante démocratie, république et leur présidents puisqu’en y regardant bien, que ce soit droite, gauche, tartenpion les oies, toujours avec leur belles promesses dans ce contexte soit disant démocratique, rien ne va dans le sens du peuple et tout va dans le sens de l’usure et du capital sauvage, ce qui génère de l’égoïsme, développe le narcissisme, bref le chacun pour soi en prenant bien soin de médire et d’écraser son voisin.

      De ce fait, macron, hollande, etc... je ne leur accorde aucunes importance et à la place je renoue du mieux possible le contact avec mes congénères pour mettre une sociocratie en place et laisser les dégénérés de côté car malgré leur 25 châteaux, leur 40 ferrari, leur putes et drogue à volonté, ne sont toujours pas heureux.
      Si la richesse matériel était réellement la voie du bonheur, cela ferait longtemps que ça se saurait !

      Or, il n’y a qu’à constater pour se rendre compte de cette supercherie, alors j’invite tout ceux qui en ont ras le bol de tout ce cirque, de prendre leur courage à deux mains et d’arrêter d’attendre des politiques pour leur hypothétique bonheur. Allez chercher par vous même votre liberté et votre bonheur, renouez contact avec vos entourages dans vos villes et villages, trouvez ensemble des solutions dans la joies et la bonne humeur, et cessez d’attendre que les solutions viennent de ces bandits à col blanc.

      Opération Libération !


    • #2036764

      D’accord avec vous, sauf que la dette n’existe pas, elle est une écriture comptable, un pays souverain devrait pouvoir s’en affranchir, la réfuter, au moins partiellement. L’argent prêté avec un taux d’usure par les banques n’existe pas, il est une écriture comptable. En attendant, je rêve de voir la même scène en France, je souhaite toute réussite à Mr Salvini, j’espère qu’il ne trahira pas comme Tsipras l’a fait, qu’il ait eu le choix de le faire ou pas est une autre question.


    • #2036770

      Et moi je rajouterais « va fa napoli la dette »
      qui en est responsable ? Combien de temps cette prise d’otages va-t-elle encore durer ?
      alors qu’il suffirait de tout remettre à zéro et de repartir.
      nous n’avons pas à payer pour les errements des hommes politiques que nous payons pour justement éviter ce genre d’erreur et de désagréments.
      vous savez quand vous achetez un truc dans la rue à un vendeur à la sauvette,et qu’après coup vous vous rendez compte que vous avez été arnaqué ?
      Et bien avec les poliques j’ai constamment cette désagréable sensation de me faire arnaquer sans arrêt et d’être pris pour un idiot,puissance 1millions,toujours avec le sourire,du baratin sur des grands discours !
      Purée je déteste ça je n’en peux plus de ces gens là !!
      quel qu’ils soient je ne peu plus saquer les menteurs et les baratineurs !! Et aujourd’hui ce sont eux qui mènent la danse ,et qu’il ont le plus de chance de s’en sortir !!
      Et toi, tout honnête et bien faisant que tu es ,tu as juste l’impression d’être le gros dindon de la farce et un imbécile.


  • #2036704

    Comment Macron peut-il encore baisser dans les Sondages ???
    Alors que dès le départ il ne représente personne ( avec la fraude électorale précisée même par LeMonde, le taux d’abstention, le bourrage Médiatique de masse au détriment des autres pantins...) hormis le Cartel Bcr Mafieux, l’Etat profond, le Cr.., le Cac, les LGBT sauce J.Troudeau etc...
    Sondages d’Oligarques Bidons comme d’hab, on peut pas aller plus bas qu’Hollande, impossible...


  • #2036707

    Ce qui interpelle c’est qu’il n’est pas premier ministre. Mais s’il l’était arriverait-il à mobiliser au delà du problème de l’immigration ? Mais surtout arrivera-t-il à la réguler en tant que ministre de l’intérieur ? Sera-t-il soutenu par son premier ministre et le mouvement 5 étoiles au-delà de sa période de grâce ?

     

    • #2036749

      Là où il a déjà gagné c’est qu’il faudrait être sadomaso en tant que réfugié pour rester en Italie. Il a déjà gagné en refilant psychologiquement les immigrés aux autres.. ..La France, l’Espagne, car les Allemands se prononcent aussi par la rue et les Anglais par l’insularité.. quant au pays du nord il y fait trop froid pour un Africain.

      Moi ça m’inquiète vraiment pour la France, ils nous ont mis une quenelle bien basse.


    • #2036759
      le 05/09/2018 par sylvie une française
      Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

      Avec des "si", on ne peut pas aller bien loin.
      Ce qui m’interpelle est que Macron baisse dans les sondages et n’aura jamais la cote de Salvini.
      On parle de la dette de l’Italie qui ne sera pas résolue sans l’immigration mais je ne vois pas la dette française baisser grâce à l’immigration.
      Macron court à notre perte et dans quatre ans, il tirera sa révérence tout en continuant de considérer les Français comme des fainéants, des illettrés etc...
      Il a une haute estime de sa personne alors que ce n’est qu’un fantoche.

      Cordialement.


  • #2036711

    ça nous change de maquereau et de ses 2,3 figurants en plan serré pour nous croire à un semblant de popularité...

    L’oligarchie n’aime pas les dirigeants populaires ! Car s’ils sont populaires cela veut dire qu’ils servent le peuple et non leurs intérêts ! Et quand on voit l’impopularité de maquereau on devine qui il sert ...


  • #2036713

    Félicitations à M. Salvini pour sa popularité.

    Quant à ce pauvre Macron, président de la république suite à des manoeuvres de cuisine politico-électoralistes, son charisme est à hauteur de sa légitimité, qui confère à la nullité.
    Alors s’il a des velléités dans ses discours de combattre les nationalismes, lui qui n’a jamais combattu personne en réel, c’est que son conseiller et maître à penser Attali, l’a sommé de le faire !


  • #2036727

    Une situation normale : un homme politique servant le bien commun et partant aimé de son peuple passe pour une chose admirable (presque au sens d ’ étonnant , miraculeux ) en France ; c ’est dire combien la trahison des hommes politques est chez nous passée en proverbe . Inquiètant : Salvini déambule sans gardes " près" du corps ; la secte des ennemis des peuples ne manquant pas de fous à sa solde elle pourrait changer rapidement ce héro en martyr .

     

  • #2036743

    Ah ces italiens tous des fascistes !


  • #2036745

    Pas sûr que même élue la diva prétentieuse qu’on a chez nous arrive à trimbaler ses 80Kg dans un bain de foule de cette ampleur et soit acclamée pareillement.
    Salvini a l’avantage de ne pas avoir de passif, il est arrivé par surprise et s’est imposé par du populisme sain.

    Nous aurions vraiment besoin d’un homme, masculin, providentiel !


  • #2036760

    Quelle différence de style par rapport à Jupiter. Pas de morgue, de dédain. Pas de mépris, ni en parloes, ni affiché. Style relax, à fond la caisse et pas besoin de... barbouze(s) apparemment. Le contact proche de la foule qui est ravie. Pas des sifflets, des citoyens.

    Ce n’est pas à lui, que serait venue l’idée saugrenue, de rappeler que les "Romains" sont des grincheux réfractaires. La classe on l’a ou on ne l’acquiert jamais. Bravo Matteo ! Continua ! En plus, il fait vraiment uomo, lui !


  • #2036761
    le 05/09/2018 par James Fortitude
    Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

    Que faudrait il pour que cela puisse arriver en France que nous ayons un conservateur populaiste français au gouvernement ?
    Parce que là, c’est comme si Fillon devenait Ministre de l’intérieur


  • #2036789

    S’il est encourageant de voir un homme politique qui semble se battre pour les intérêts de son peuple, être acclamé et soutenu par celui-ci (on ne verra jamais ça avec un ministre sous Macron), on ne doit pas perdre de vue qui est Salvini : un nationaliste mais aussi un sioniste radical. L’oligarchie le tolère car le peuple italien est révolté, notamment face à l’afflux massif de clandestins ("migrants" étant un terme édulcoré choisi par les médias pour nous faire oublier le caractère illégal de leur présence). Ils ont donc en place un homme qui contient la colère du peuple, cédant le temps d’un mandat sur les desseins secondaires des globalistes mais conservant une ligne pro-oligarchie sur l’essentiel (soutien du lobby qui-n’existe-pas et de ses intérêts, et soutien ouvert à l’Entité Sioniste et à sa politique mortifère). Salvini n’est là (consciemment ou non) que pour maintenir l’illision démocratique qu’un changement de politique peut intervenir par les urnes dans un pays de l’UE alors que le système électif y est radicalement sous contrôle. Regardez aussi (sociologiquement parlant) qui l’acclament. Croyez-vous que tous ces gens, dont beaucoup de dames âgées, s’informent sur des sites dissidents italiens... ou en réalité exclusivement via la télévision, la radio et les journaux ? Comment se fait-il que ces gens-là en est une perception si positive ? Ça n’enlève rien à la beauté de l’engouement populaire pour un homme qui semble défendre l’intérêt du peuple face à l’oligarchie mais cette perception est portée par les médias italiens sous contrôle. Ce qui se passe en Italie est un brillant exemple de soft power, on est loin de la résistance authentique à l’Empire comme cela se passe au Vénézuela.
    Voici un article de Tribune Juive sur cet « ami d’Israël » pour ceux qui penseraient que je délire en le qualifiant de national-sioniste :
    http://www.tribunejuive.info/intern...

     

    • #2036830

      Merci pour l’info. J’espère que ça en fera redescendre quelques uns...


    • #2036855

      Salvini, en voilà un autre éternellement attaché à Israël


    • Celui qui attaquerait de face et seul Israël est symboliquement mort.
      Leur « dossier » est bien ficelé !!
      Sauvons déjà nos pays et soyons optimistes !!
      On revient déjà de loin !!


    • #2036893

      JL, je suis bien d’accord sur le fait que ce soit mieux que rien, et qu’un Salvini c’est toujours bien mieux qu’un larbin absolu comme ceux qu’on a chez nous, mais une véritable opposition ne peut éluder cette question car il ne s’agit pas d’Israël en soi, mais de l’emprise d’une élite cosmopolite sur nos choix politiques internes. Si les Goldanel, Finkielkraut et compagnie se recyclent dans le nationalisme français, c’est pour mieux prendre le contrôle de ce que nous sommes en train de faire naître. Tant qu’on aura des Salvani plutôt que des Chavez (qui ne s’écrasait sur absolument aucun sujet et qui avait une politique parfaitement conforme à ses discours) ça ne sera que l’illusion d’un début de victoire


    • J’ai espoir dans le nombre grandissant de personnes qui savent la vérité mais ne disent rien pour le moment par rapport au national-socialisme et la création de cet état d’Israël.
      Et je rajoute du 11/09 ... !!


    • #2037174

      Oui et ben un problème à la fois s’il vous plait ! Qu’est qui nous prouve qu’il n’agit pas de la sorte pour, dans un premier temps, sauver le pays du plus important : de l’europe, de la faillite et de l’invasion des va-nu-pieds !


    • #2043922

      Si il est si sioniste que cela, alors comment ça se fait qu’il soit anti-franc-maçon ?


  • #2036790

    Oui mais il n est pas champion du monde lui !!!!,hey faut savoir ce que l on veut...


  • #2036792
    le 05/09/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

    J’ai quelques noms français en tête qui doivent être vert de rage en voyant çà....
    Bravo aux italiens qui n’ont pas peur d’afficher leur soutien (une claque pour nos "élites", une claque pour le peuple français).
    Qui c’est qui parlait de "modèle" à suivre à Pétaouchnok il y a quelques jours ?


  • #2036804
    le 05/09/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

    A tous ceux qui semblent étonnés et qui se demandent comment faire en France, j’ai eu soudain une illumination : y’a ka voter.
    Le Système étant ce qu’il est, on en connait tous les limites, mais le slogan "si tu votes pas, ce sont les autres qui voteront à ta place" est on ne peut plus vrai : Macron a été élu activement par une minorité, et majoritairement par la majorité passive.
    Il faut arrêter de taper (simple exemple) sur Asselineau d’un côté de n’avoir pas appeler publiquement à voter Marine le Pen, de l’autre de se dire fier de s’abstenir alors qu’objectivement, ce simple geste coûte beaucoup plus à Asselineau qu’au simple citoyen.

     

    • #2036814

      Je vote, tu votes, il vote, nous votons, vous votez, ils truquent...

      Macron a fait -de 2% au 1er Tour , vrais résultats issus des dépouillements.
      Tapez "le berger et le roi mineur" sur Ru Tube et vous aurez les vrais résultats du 1er Tour.


    • #2036815

      Il faudrait qu’Asselineau consente à descendre de son piédestal, lui qui ne fait que 0,01% des voix et qu’il arrête de taper sur les autres mouvements politiques dont les idées et les siennes ne font (presque) qu’un.


    • #2036859

      Ben oui c’est évident... Malheureusement les gens préfèrent le plaisir sadique d’humilier un petit candidat à un geste sérieux, l’homme est ainsi fait...


    • #2036889

      On pourrait arrêter de parler d’Asselineau sur ce site ??
      Ce type n’a pas appelé à "faire barrage" à Macron.
      Il a prétendu que Macron et Le Pen/Philippot/Dupont-Aignan, c’était bonnet blanc et blanc bonnet.
      Entre le partisan de "plus d’Europe" et les autres, il n’avait pas de préférence.
      Il s’est discrédité à jamais.
      Et il est coresponsable de toutes les saloperies anti-françaises qui seront faites pendant le quinquennat.


    • #2036898

      The Médiavengers Zionist War : j’entends bien, mais tu sembles nier le fait que les élections sont dorénavant TRUQUÉES !


    • #2037020
      le 06/09/2018 par Docteur Prolo
      Italie : Salvini acclamé par la foule à Viterbo

      @ Capharnaüm

      Merci pour ce tuyau !
      C’est épatant !


    • #2037189

      @ Capharnaüm - J’ai regardé la vidéo en question et permettez de penser qu’il soit possible qu’il s’agisse d’un fake. Je m’en explique.

      Si les résultats filmés sur l’écran ont disparu, cela signifie que la personne qui filmait s’est donné la peine de filmer région par région les résultats, en sachant que ceux-ci allait changer ou alors il a passé sa soirée à filmer, minute après minute, les changements. Non permettez de douter. Faire des fausses pages internet c’est très simple il suffit de récupérer le code html du site (sous firefox "clic droit + afficher le code source"), ensuite de modifier les résultats comme on le souhaite et de filmer l’écran.

      En revanche si c’est la vérité, les bras m’en tombe et il est temps de descendre dans la rue pour tout casser car nous n’arriverons jamais a rien avec les élections.


  • #2036829

    C’est Viterbe en français.

     

    • #2036922

      Oui, c’était aussi un haut lieu de la civilisation étrusque qui s’est fait submerger par les romains.

      Le symbole n’est pas le mieux trouvé si l’on pense à une résistance à l’envahisseur...


  • #2036877

    Et en plus Viterbe est dans le Latium et non dans le nord de l’Italie, fief de Salvini !


  • #2036918

    En Italie les personnes de couleur qui vendent des sac à main et autres conneries se prennent des coups dans la rue (vu de mes propres yeux), coups de parapluie etc. Les migrants se défendent sur le coup, sortent des couteaux etc mais ensuite ils n’appellent pas tous leur pote pour leur dire qu’en Italie c’est la fête.

    En France les médias dont un tel travail de diabolisation que si tu fais la même chose c’est toute la population qui te tombe dessus.


  • #2036924

    L’euro remonte, fait pas trop le fou Matteo ! Ils l’ont remonté au cric au-dessus de 1,15 mais c’est chaud là !

    Je suis pour l’explosion de l’euro mais plus tard...

     

  • #2036993

    Ça ressemble à un petit tour de comm bien organisé quand même !!!!

    Je reviens d’un mois de vacances d’un tour d’Italie en bagnole. Pays magnifique.

    Que certains se rassurent, l’Italie n’est absolument pas envahie par l’Afrique noire. Il y a certes quelques noirs ici où là dans certaines grandes villes populaires, et un peu plus à Rome.

    A ma grande surprise j’ai trouvé l’Italie en général plus blanche et plus blonde que Paris ou le Sud de la France. A croire que ce sont surtout les bruns italiens à la peau brune qui ont dû émigrer du pays durant la 1er moitié du 20eme siècle !!!

    Étant moi-même de couleur je n’ai pas senti d’hostilité particulière à mon endroit dans le pays mais parfois certains regards un peu insistants semblaient surpris de ma présence parmi eux (plages touristiques Solento, Tropea, Leuca, Lecce, Toronto, etc)

    Le Petit peuple Italien n’est absolument pas méchant, ou même raciste. Rien de tout ça je n’ai expérimenté. Aussi comme pratiquement tous les peuples autour de la méditerranée ils regardent plus le poids de votre portefeuille que votre couleur de peau, pour se faire un jugement.

     

    • #2037136

      Il y a plus de 700 000 clandestins en Italie, a part ca tout va bien ! Vu que vous êtes étranger et que pour vous ceci n est pas un envahissement. De quel coté êtes vous ?


    • #2037598

      Mensonges.

      Je peux témoigner sur une ville comme Turin : autour du centre historique, et en s’éloignant vers l’extérieur, quartiers moches, crasseux, remplis d’immigrés de toute sorte. Barbus, femmes voilées, noirs. Quasiment aucun blanc. Des kebab, des magasins halal. On a l’impression d’être dans un des pires coins d’Ile de France. Le remplacement de population n’est pas une spécifité française.

      Je ne peux pas généraliser car je n’ai pas tout vu, mais je ne vois pas pourquoi les banlieues des grandes villes échapperaient à ce phénomène. Surtout quand tu vois depuis l’autoroute tous les blocs immondes qui ont été construits (et les tags qui vont avec), tu te dis que ça devait pas être pour loger la famille du pizzaiolo du coin...

      Ce serait intéressant d’avoir d’autres témoignages pour faire tomber le portrait idyllique que vous brossez, car l’Italie semble avoir au contraire été très sévèrement touchée, autant voire plus qu’en France. Son rapport avec la chrétienté y est sans doute pour quelque chose.


  • #2037218

    Si il n’a pas proposé encore la sortie de l’UE alors vous pouvez vous brosser avec ce gugusse.

     

    • Le FN avait le même dilemme en 2017.
      Les épargnants sont tenus de faire confiance à l’euro !!
      Et le politicien tient compte d’eux .
      Encore un peu de patience !!…


  • #2043930

    Une vrai rockstar...


Commentaires suivants