Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le jeûne : le meilleur remède ?

Se procurer l’ouvrage conseillé par Thierry Casasnovas :

Sur les bienfaits du jeûne, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

292 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #872033
    Le 26 juin 2014 à 11:20 par Karl
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    L’homme est peut-être biologiquement frugivore, mais dans la pratique, c’est un omnivore opportuniste. Au sein de l’humanité, on trouve tout aussi bien des peuples se nourrissant à 99% de végétaux que des peuples à 99% carnivores, et les deux sont en bonne santé.

    Sans mondialisation, il est tout simplement impossible de se nourrir uniquement de fruits durant toute l’année pour un Européen ! Et il n’a jamais existé de civilisation ne pratiquant pas la culture céréalière.

    Alors j’imagine que selon certains, puisque l’homme n’est pas fait pour manger autre chose que des fruits et qu’aucun autre primate ne vit sous nos latitudes, il n’est surement pas naturel pour l’homme de vivre en Europe ni d’être civilisé.

     

    Répondre à ce message

    • #873124
      Le Juin 2014 à 20:55 par iloma
      Le jeûne : le meilleur remède ?

      Toutes les saisons donnent des fruits meme en Europe l’ami. Et il n’y a pas de peuples qui sont carnivores a 99%.

       
    • #873525
      Le Juin 2014 à 00:21 par Karl
      Le jeûne : le meilleur remède ?

      Le mot clé était uniquement. As-tu un exemple d’une civilisation frugivore en Europe ? Ou d’une civilisation frugivore tout court d’ailleurs.

      Les Nunamiut d’Alaska ont une alimentation à 99% carnée, c’est l’exemple le plus extrême mais la plupart des peuples vivant sous les mêmes latitudes ont une alimentation pratiquement similaire, et ils subissent à peu de chose près le même climat que nos ancêtres ont du affronter pendant les ères glacières. Sans la mondialisation, dans la pratique l’homme Européen ne peut tout simplement pas se nourrir exclusivement de fruits durant toute l’année et il ne l’a d’ailleurs jamais fait.

      Tout ça me semble surtout être encore un de ces délires bobo new age, qui disparaitra si l’économie vient à s’effondrer. Si ça arrive, les gens mangeront surtout ce qu’ils peuvent manger, comme le faisait nos ancêtres avant le néolithique, et à cette époque là, dans l’Europe glacée d’il y a 12 000 ans, les protides et les graisses animales étaient certainement plus répandues que les hydrates...

       
    • #874126
      Le Juin 2014 à 13:46 par Julot
      Le jeûne : le meilleur remède ?

      @Karl :

      https://www.youtube.com/watch?v=mC9...

      Il est pourtant important de savoir quel est l’idéal pour notre physiologie pour le monde futur, ce pourquoi on a été créé.

       
    • #874184
      Le Juin 2014 à 14:41 par cedric
      Le jeûne : le meilleur remède ?

      "Et il n’y a pas de peuples qui sont carnivores a 99%."

      Les inuits ? Les "vrais" hein !!!

      Tourner sept fois sa langue......

      Les crudistes, dans leurs grande majorité, sont totalitaire et dogmatique.
      Il ne peut je le répète y avoir un régime commun à l’humanité étant donné qu’il n y a pas qu’un environnement homogene sur toute la planète. C’est du simple bon sens que beaucoup ici ignore.

       
    • #874214
      Le Juin 2014 à 15:10 par Karl
      Le jeûne : le meilleur remède ?

      Il est surtout important d’être dans la réalité, et la réalité est que sans "l’erreur" que fût la migration des hominidés dans nos contrées, son mode de vie de chasseur cueilleur pendant des centaines de milliers d’années, puis le développement de l’agriculture, ni l’homme blanc, ni sa civilisation, n’existeraient aujourd’hui.

      J’imagine bien ces antifas de l’alimentation se ramener chez les Inuits et leur expliquer que leur mode de vie millénaire est erroné et qu’ils doivent impérativement passer à un régime exclusivement frugivore !

       
  • #872038
    Le 26 juin 2014 à 11:25 par mouij
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    Le jeûne est le MEILLEUR REMEDE ! j’ai testé un peu près tout en matière de santé alternative. Et je confirme, le jeûne est extraordinaire. Par contre, tous le monde ne peut pas jeuner, exemple, il y a 15 ans lorsque j’ai commencé mon parcours santé, j’étais incapable de jeûner plus de une journée à la fois. En effets mes réserves en minéreaux et autres nutriments étaient faibles, sans compter que le relachement des toxines dû au jeûne, rendaient ce dernier très pénible. Il faut donc procéder par palier, écouter son corps, si celui-ci vous lance des signaux trop forts, commencez par une cure de jus pendant trois jours, et retentez le jeûne une semaine plus tard. Aujoud’hui mon alimentation exclu le gluten(blé) et laitage, mon corps s’est naturellement musclé, je peux courir des heures, je n’ai aucun des soucis de santé que j’ai connu avant de m’engager dans une hygiène naturelle : alimentation hypotoxique, et jeûne de 4 jours une fois toutes les deux semaines. Une fois par ans je jeûne une semaine. Par contre, concernat la diète crudiste vegan de monsieur casanova...je la déconseille fortement, sur le long terme c’est très risqué : j’y suis passée, et j’en suis sortie affaiblie très maigre, et presque chauve, pour une fille c’est pas l’idéal...j’ai tenu trois ans...Non vraiment, là où j’ai trouvé mon équilibre sans c’est dans une diète de type du docteur SEIGNALET( achetez le livre et mettez là en application pendant 3 semaines, vous verrez deja une différence. L’exclusion de gluten et des laitage est quasi un passage obligé aujourd’hui pour être en bonne santé aujourd’hui, Seignalet donne des explications dans son livre, mais perso je me demande tous simplement si on a pas, quelque part décidé de nous empoisonner...purement et simplement !!!

     

    Répondre à ce message

    • #872229
      Le Juin 2014 à 14:22 par Julot
      Le jeûne : le meilleur remède ?

      Ce n’est pas parce que vous avez échoué que ca vient de l’alimentation prônée par Thierry(ce n’est pas la sienne mais l’alimentation physiologique frugivore de Homo Sapiens en adéquation avec son anatomie, aucune autre espèce sur la planète ne mange cuit), il y a tellement de paramètres, pour grossir le trait si je mange 1000-15000 kcal de fruits et légumes crus par jour(qui reste la première cause d’échec de cette alimentation, ne pas manger assez) sur plusieurs mois il est certain que je vais dépérir mais ca ne sera pas la faute de cette alimentation en soit, je pourrais sortir des tas d’autres exemples comme ca 
      Est qu’une alimentation classique omnivore est viable si je mange un bifteak de 100gr, 100 grammes de riz ; 100gr de fruit et 100 gr de légumes par jour ? Évidemment non de la même manière 
      Il ne faut pas oublier que la plupart des végétaliens ou de ceux qui mangent très peu de produits animaux aurons besoin de se supplémenter en B12 sur le long terme car notre monde est pollué(eau chlorée etc) et nos végétaux aseptisés et nous ne buvons plus d’eau de source naturelle et autre source naturelle de B12.

       
    • #872833
      Le Juin 2014 à 18:32 par mouij
      Le jeûne : le meilleur remède ?

      Je connais toutes les variantes du" raw veganisme", et notemment celle dr Graham qui pousse à manger environ 4000 cal de fruits par jours et réduire la quantité de matière grasses(avocats par exemple)....malheureusement dans mon expérience cela n’a pas marché non plus...et je ne trouve pas cela très naturel de devoir manger 6 kg de fruits par jour, je ne crois pas qu’une telle disponibilité alimentaire dans la nature soit possible !! Il faut par ailleurs savoir que le mouvement frugivore est relativement jeune en France, perso je m’y suis intéressée il y a une dizaine d’années, et la pluspart des crudistes guru de l’époque on depuis repris une alimentation cuite, même végétarienne...même plus recemment, les irréductibles de 30bananasaday se sont mis à manger du cuit le soir : riz, pomme de terre, lentille etc....En réalité avec une alimentation variée, 1400 ou 1500 cal sont suffisantes pour être bienportant, alors qu’un frugivore a besoin de 4000cal pour se sentir un peu mieux, d’ailleurs même mr Casanova n’arrive pas à faire une vidéo sans boire ses jus en même temps....Car oui on a aussi besoin de manger presque en continue, c’est une diète qui te donne peu d’autonomie. Tous ce que je raconte je l’ai vécu moi même.

       
    • #873562
      Le Juin 2014 à 00:57 par Gaelle
      Le jeûne : le meilleur remède ?

      @ Julot : Tiens donc quand quelq’un guérit c’est grâce a ce régime, mais quand quelq’un échoue ce n’est pas le régime en cause ? Belle démonstration de vue partisane

       
  • #872107
    Le 26 juin 2014 à 12:36 par patrick renald josset
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    je vous remercie de partager ce message et cette pratique (en plus du travail d’éveil et réconciliation) qui doit être mise en oeuvre aprés documentations sèrieuse (donc livres ci-dessus et autres. Je pratique et accompagne des jeûneurs depuis des années et c’est un enseignement puissant sur nos réelles capacités de régénération . Namasté ;) Patrick Renald Josset.

     

    Répondre à ce message

  • #872427
    Le 26 juin 2014 à 15:48 par Alphonse
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    Casasnovas c’est le Soral de l’alimentation. Je défie tous les crétins qui le critiquent sans fondement de tenir 2h sur un sujet de façon fluide et intéressante. Le mec il maitrise et malgré son allure de néo baba c’est un chrétien qui est dans le réel et l’action. Faut comprendre que cette façon de bouffer est une quenelle épaulée au système qui veut nous faire crever avec une alimentation de merde et des produits de merde. La dissidence commence aussi dans nos assiettes et nos jardins.

    Sur le chapitre des fruits et de la mondialisation, Thierry conseille les fruits de saison, à priori disponibles en europe et surtout les légumes verts qui sont facile à faire pousser et abondants en France.

     

    Répondre à ce message

  • #872459
    Le 26 juin 2014 à 16:03 par seber
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    Une vidéo redondante et dix fois trop longue et 267 commentaires/témoignages plus tard...

    Ou comment faire de la nourriture une obsession, une hystérie, une névrose, une énième source de malentendus, de conflits, une religion, une bouée de sauvetage…Choisissez.
    Mais visiblement, ceux qui ont essayé et adopté ses méthodes sont convaincus. Logique, ils sont passé d’un extrême à l’autre, ils ont l’impression d’avoir changés.
    Je dirais plutôt qu’ils sont inconséquents, influençables, ou cherchent à se racheter de leurs mauvaises conduites passées.
    Est-ce qu’ils sont experts ou meilleurs pour autant ? J’en doute. Tous les arguments des uns et des autres peuvent être contrebalancés.
    Rien qu’un exemple qui décrédibilise tout le raisonnement de la moitié "intégriste" : pour les maigres chinois centenaires, que je sache, ils mangeaient beaucoup de riz et n’avaient pas une alimentation très variée.
    Bref, j’attends que quelqu’un me ponde la Bible de l’alimentation.

     

    Répondre à ce message

    • #878691
      Le Juillet 2014 à 13:09 par VERITE
      Le jeûne : le meilleur remède ?

      Thierry a déjà répondu à ça, d’ailleurs il répond aux questions via son site à condition d’être courtois ça va sans dire, les hunzas mangeaient plus de noix que de riz (nous ne sommes pas faits pour manger des tonnes hein) et surtout avaient une activité physique conséquente qu’aucun citadin actuel n’a (je parle de marcher, desherber, cueillir mais pas du travail esclavage moderne). Thierry a une vision systémique (l’aliment, mais aussi l’activité, le sommeil, le soleil, le massage), bref ne pas se fier â une seule vidéo.

       
  • #873599
    Le 27 juin 2014 à 01:21 par Starkamanda
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    On est dans une société de plus en plus en insécurité. Le physique est important ne serait-ce que pour être dissuasif !

     

    Répondre à ce message

  • #873812
    Le 27 juin 2014 à 09:07 par craig ward
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    C’est super qu’ ER diffuse une vidéo de Thierry, la dissidence alimentaire est la plus nécessaire car elle force a effacé le dogme pasteurien que l’on nous inculque depuis tout petit (qui nous fait voir des ennemis partout).
    Jeûner augmente la conscience.

    Jeûner, c’est laisser enfin Dieu agir en soi.

     

    Répondre à ce message

  • #873976
    Le 27 juin 2014 à 11:44 par mars
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    Le jeune a l eau est trop dur pour des personnes affaiblies le jeune au jus est préférable Thierry Casanovas est quelqu un d exceptionnel personnellement j ai pu radicalement baisser mon dosage de méthadone grâce a ce que j ai appris de lui et j engage toute les personnes ayant des problèmes d addiction a écouter ses vidéos ainsi que les personnes ayant des troubles psychologiques .Et merci a E&R j aurais pas cru que vous relayeriez ce message , une fois de plus je suis agréablement surpris par l ouverture d esprit de votre équipe BRAVO

     

    Répondre à ce message

  • #875465
    Le 28 juin 2014 à 15:19 par Philodeus
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    Je suis musulman , mais je tiens a signaler que le carême qui rend hommage au jeune de 40 jours de Jésus (que la paix et le salut de Dieu soit sur lui et sa mére ) fait partie de votre patrinoine spirituel et joue la même fonction pour vous que ramadan pour nous. A savoir se rapprocher de son créateur, exercer son mental et désintoxiquer son corps entre autres choses.

     

    Répondre à ce message

  • #898414
    Le 17 juillet 2014 à 15:50 par Ploooop
    Le jeûne : le meilleur remède ?

    Beaucoup de commentaires lol.

    Il ne s’agît pas de passer d’un extrême a l’autre, bien que Thierry décrit le régime physiologique, le corps est capable de s’adapter en partie.

    En ce qui me concerne : plus de sucre raffiné, plus de produit laitiers, plus de gluten, plus de sel
    Pas d’aspatarme ou glutamate monosodique, donc pas de soda plat tout fait etc... ( globalement le moins d’additifs alimentaire possible )
    Je mange de la viande 1 ou 2 fois par semaine car j’aime bien, c’est surtout l’aspect éthique qui me dérange, violence animal, antibiotique etc.

    Le plus dur est de savoir quoi manger, parcours du combattant !
    Moi c’est souvent, un repas de fruit le midi ( ou de "crudité", et un repas cuit le soir avec un féculent sans gluten. dans la journée des fruit si j’ai faim, un avocat bref tout ce qui me passe par la tête.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents