Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le masque de papier

(Un sketch de 2010)

Le bonheur d’être masqué, sur E&R :

Pendant ce ce temps, ailleurs en Europe :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2517409
    le 02/08/2020 par JUL
    Le masque de papier

    Voici ce que porte, a Wuhan, les gens qui sont confrontés a des virus.

    Chaque jour, en France, le masque tue l’intelligence.


  • #2517421
    le 02/08/2020 par string
    Le masque de papier

    Très précurseur, le sketch ! Une histoire qui se répète.
    Quand on voit la photo du Prés de la RF sur RT avec son masque blanc du Slip Français estampillé bleu-blanc-rouge pour faire patriotard à la con, sur son doux demi-visage, une idée surgit : si ceux qui veulent respirer comme avant se posaient un string à la place ? Menton et front couvert, nez et bouche barrés par une ficelle, port du masque respecté, muselière affichée, madame Michu dans la queue au supermarché satisfaite !
    Les gendarmes n’auront qu’à bien se tenir. Voilà une trouvaille con-sensuelle, ou je me trompe ?

     

    • #2517739
      le 03/08/2020 par Paphythos
      Le masque de papier

      Article 11-3 du code pénal ; pas de loi = pas d’amande.

      Aucunes lois n’oblige le masque, seulement un décret, donc d’après la ,loi l’amande est illégale.

      Et quand bien même, imaginons que la loi y oblige. L’obligation, dans le langage juridique (donc pas en Français) c’est un consentement déguisé. On se sens l’obligé d’une loi. Tout viens de nous même.
      Donc on à la liberté de ne pas se sentir l’obligé de ce genre de décret/loi, les flics évidement vous rient au nez, il faut leur dire d’appeler le procureur pour poser la question juridique si l’officier ne veut pas qu’on discute de cette question avec lui sur le banc des accusé au tribunal administratif.

      Testé et approuvé en portant plainte contre carrefour, qui nous à refusé une vente sur base de discrimination vestimentaire. On à porté plainte sans masque, sans amande.


  • #2517428
    le 02/08/2020 par Jocko
    Le masque de papier

    Le lignes bougent ou c’est un sketch qui s’est échappé des griffes de la censure ?
    C’est pas tant la remise en question du masque ni même de la World compagny ou Bachelot qui m’étonne mais bien du covid lui même.
    À moins que ce soit du 15 ème degré foireux pour dénoncer un complotisme.
    Bref je pensais que les guignols étaient morts

     

    • #2517440
      le 02/08/2020 par tintin
      Le masque de papier

      La connerie leur a survécu, hélas.


    • #2517457
      le 02/08/2020 par Chuchemimb
      Le masque de papier

      Ce sketch date de l’époque où Bachelot était ministre de la santé sous Sarkozy, époque H1N1. Seront-ils taxés de complotisme rétroactif ?


    • #2517472
      le 02/08/2020 par Clément
      Le masque de papier

      Ce sketch a dix ans et date de la fameuse épidémie de grippe h1n1 à l’époque pour laquelle Bachelot avait acheté ces millions de masques.


    • #2517482
      le 02/08/2020 par Théodore
      Le masque de papier

      Non je crois bien que les gens en ont plein le c... de ce fichu masque. J’ai été dans un parc d’attraction en pleine canicule cette semaine, masque obligatoire sur les manèges. J’en peux plus de cette bêtise ! Même au plus fort de l’épidémie si vous avez moins de 70 ans et êtes en bonne santé vous avez plus de chances de mourir dans un accident de voiture ! Alors aujourd’hui !!!


    • #2517524
      le 02/08/2020 par Espirito
      Le masque de papier

      Ce sketch date de l’épidémie de grippe A de 2009-2010. Les mêmes bobos canal-plussiens qui en riaient il y a 10 ans en se pensant subversifs (car anti-Bachelot) insultent aujourd’hui ceux qui ne portent pas de masques.
      Dans le même genre, ça me fait penser à ceux qui étaient contre l’agression de l’Irak de 2003 mais qui ont soutenu celle de la Libye de 2011 alors que ce n’était qu’un vulgaire copié-collé.

      Personnellement je ne supporte plus les gens (et c’est la majorité) qui se la jouent grande gueule contestataire "à qui on ne la fait pas" mais qui vont en permanence dans le sens du vent, y compris quand celui-ci (incarné par les médias de masse) change de côté d’une décennie à l’autre.
      Des vrais feuilles mortes !


  • #2517436
    le 02/08/2020 par Matias
    Le masque de papier

    Le masque est une muselière et un élément essentiel des rituels occultes.


  • #2517439
    le 02/08/2020 par tintin
    Le masque de papier

    Il y a quelques années ce genre de chose était marrant.
    De nos jours, on se rend compte que sans trop de mal, ça passe - j’ai moi-même dû succomber plusieurs fois au port d’un tel truc.

    Quand on y pense, pourquoi qu’on arrêterait de se foutre de notre gueule : la médiatisation de notre connerie a beau avoir fait le nécessaire pour éveiller les reclus de la pensée critique, non, ça n’a pas suffi... Résultat : on est tous condamné à voyager déguisé en... Ah non faut pas le dire - pardon. Mais au moins là-bas, les masques avaient l’air de quelque chose, putain !


  • #2517450
    le 02/08/2020 par Jacques
    Le masque de papier

    Sans doute un sketch de 1972


  • #2517475
    le 02/08/2020 par dixi
    Le masque de papier

    Non non ,ne rigolez pas ,on est en dessous de la vérité .


  • #2517493
    le 02/08/2020 par Didier
    Le masque de papier

    il était temps que les Guignols , Moix et certains autres ( quelques centaines de milliers à Berlin ) commencent à se manifester parce qu’on commençait à désespérer d’entendre toujours les mêmes raclures
    ça fait du bien de voir Moix revivre alors que Onfray est en train de s’éteindre doucement

     

    • #2517587
      le 02/08/2020 par Mcqueen
      Le masque de papier

      Tu parles de ce même Yann Moix : https://www.youtube.com/watch?v=lxi... qui faisait techouva il y a quelques mois à peine ?

      Ils sont simplement en train de se rendre compte que le vent tourne, ne nous laissons pas enfumer par les retournements de veste. Comme d’habitude, ils en envoient quelques-uns en éclaireurs pour tâter le terrain et montrer qu’il y a une pluralité d’opinions à la télé.

      Moix va être suivi par certains autres, puis un politique va intervenir pour clore définitivement le débat dans quelques temps, en supprimant le port du masque par exemple... Puisque de nombreux pays commencent à changer de point de vue sur celui-ci.

      C’est de l’enfumage médiatique. Ils ont toujours un coup d’avance, c’est comme ça qu’ils dominent les esprits. Ils étaient crédibles lorsqu’ils qualifiaient de complotistes les quelques rares personnes à refuser le port du masque et à ne pas croire la dangerosité du Covid. Mais maintenant que ces mêmes complotistes sont plusieurs dizaines de milliers (millions ?) en Europe et à travers le monde... Leurs paroles deviennent douteuses.

      Nous avons affaire à des manipulateurs professionnels, chose à retenir toute notre vie dans ce combat moral qui nous oppose à eux - reconnaissons-leur cette compétence.


    • #2518270
      le 03/08/2020 par Jean
      Le masque de papier

      Tu te trompes le sketch des guignols date du h1n1, il y a 10 ans , Bachelot ( Big Pharmacienne) était ministre de la santé.
      Tu t’ illusionnes sur Moix, c’est de la pure tactique médiatique, comme les partis politiques qui ont une aile gauche et une aile droite qui font semblant de se chamailler pour ratisser large dans l’ opinion.


  • #2517500
    le 02/08/2020 par Pamfli
    Le masque de papier

    Là ce sont Les Guignols qui passent à la télé, c’est le sketch qui tue, en gros celui qui achète (porte) un masque est un gros con, c’est imparable.

     

    • #2517619
      le 02/08/2020 par Syzygy
      Le masque de papier

      La musique façon DesChiens souligne la stupidité ambiante. Un délice !
      Quant à Roselyne ... elle n’a pas changée d’un pouce !


  • #2517516
    le 02/08/2020 par Goyclusters !
    Le masque de papier

    Roselyne Cachalot est désormais Ministre de l’Inculture... y’a sans doute moyen avec ces masques d’en faire une oeuvre contemporaine...


  • #2517706
    le 03/08/2020 par Dentri
    Le masque de papier

    Bonjour,

    Didier Raoult avait déjà sa marionnette aux Guignols il y a 10 ans !


  • #2517999
    le 03/08/2020 par anonymous19
    Le masque de papier

    Les pauvres, ça a une vie de merde et pourtant, ça ne veut pas mourir.


  • #2518339
    le 03/08/2020 par Arno Klarsmerd
    Le masque de papier

    Mais c’est marrant du coup parce que là on arrive à un hiatus : loi contre le voile intégral et la dissimulation de son visage et le port obligatoire du masque.
    Les femmes suivant la doctrine wahabite ont donc leur argument maintenant, il leur suffira de remplacer le voile en question pour le visage et de mettre en masque et d’affirmer aux policiers qu’elles sont malades ou qu’elles ont peur d’attraper le covid.
    Sinon à l’opposé, pourra-t-on évoquer justement notre progressisme intégral, notre esprit humaniste, laïque et tout ce qu’on veut pour refuser de porter le masque ? Plus dur à faire avaler mais bon, on peut essayer….


Commentaires suivants