Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

Psychiatrisation des dissidents

Deux études récentes ont examiné le lien entre les traits de personnalité et la manière de réagir aux restrictions mises en place pour ralentir la propagation du coronavirus. D’après les chercheurs, les personnes narcissiques, psychopathes et machiavéliques ont tendance à moins respecter les mesures liées au Covid-19, notamment le port du masque.

 

Selon les conclusions de deux études polonaises, relayées par le magazine américain Newsweek, nos traits de personnalité influenceraient notre manière de réagir face aux mesures mises en place pour lutter contre le coronavirus. Au total, les deux études ont interrogé plus de 1000 personnes en Pologne. Elles ont ensuite été publiées dans la revue universitaire Personality and Individual Differences.

Pour la première étude, les chercheurs Bartłomiej Nowaka et Paweł Brzóska ont mené une enquête auprès de 755 personnes, âgées de 18 à 78 ans, au cours de la deuxième moitié du mois de mars. À cette époque, les mesures restrictives liées au coronavirus étaient en place depuis plus de deux semaines en Pologne.

Les scientifiques ont d’abord tenté de déterminer si les sujets de l’étude (tous négatifs au coronavirus) possédaient des traits de personnalité à tendance narcissique, psychopathe ou machiavélique. Ils ont ensuite étudié la perception du risque face à la pandémie de coronavirus des personnes qui possédaient ces traits de caractère. Enfin, les chercheurs leur ont posé des questions pour mesurer leur motivation à respecter les mesures préventives comme le port du masque et la distanciation sociale.

La « triade noire »

D’après les résultats de cette première étude, les personnes qui présentent des traits de caractère de la « triade noire » (c’est-à-dire une personnalité qui rassemble trois traits : narcissique, psychopathe et machiavélique), auraient davantage tendance à se penser invulnérables. Ils seraient également moins enclins à respecter les règles liées au coronavirus. La raison ? Ils ont une vision à court terme et se focalisent donc sur les aspects négatifs. Par exemple, pour le port du masque, ils ont tendance à se dire : « J’ai chaud donc je l’enlève ». D’après les chercheurs, ça expliquerait pourquoi leur espérance de vie est en moyenne moins élevée que le reste de la population.

Relativiser

L’autre étude menée en collaboration avec l’université de Varsovie amène les mêmes conclusions. Les chercheurs ont interrogé 236 personnes vivant en Pologne âgées de 18 à 80 ans. Les deux études arrivent à la conclusion que « les personnes les plus aptes à respecter les mesures préventives présentent moins souvent les caractéristiques de la "triade noire" ».

Cependant, les chercheurs relativisent ces résultats. Selon eux, d’autres facteurs peuvent influencer le comportement face aux mesures liées au coronavirus. Ils expliquent que la manière dont on perçoit la crise sanitaire joue un rôle important dans notre façon de respecter les règles mises en place.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2513334
    Le 29 juillet à 07:44 par Guignolerie excessive
    Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

    Les triades noires ou les gilets bruns ?
    Soral a raison .

     

    Répondre à ce message

  • #2513337
    Le 29 juillet à 07:56 par macchiah veille
    Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

    Psychopathes, machiavéliques - mais c’est leur faire trop d’honneur - narcissiques... pervers, pour couronner le tout : voilà le portrait de ceux qui imposent le masque, c’est à dire de ceux qui se croient des droits sur le corps des autres.
    Notons que l’étude ciblant les refuzniks remarque qu’ils vivent moins longtemps que les tyraniks. Ces derniers en effet atteignent des longévités remarquables, déplorables éventuellement.
    Les refuzniks sont donc vraisemblablement plus souvent âgés, ou malades ou pauvres (beaucoup de jeunes) et instruits. Toutes populations que le bâillon torture et dont la vie est abrégée. Le vieillard a déjà le souffle faible et court. Le malade a davantage besoin d’oxygène, le pauvre n’a que son nez, son corps et ses mouvements à lui. Pas touche !
    Hier la boulangère m’a souri en s’excusant : je ne verrais pas son sourire. Pour elle, a-t-elle dit en confiance, ce masque est politique.
    Ce que l’étude propagandaire appelle bizarrement "machiavélisme" chez les pauvres sondés, c’est la faculté exaspérante de démystifier les mensonges les plus élaborés, financés, répétitifs de la triade noire : OMS, ONU, UE. Ces sigles recouvrant des personnes, actionnaires, politiciens et groupes d’influence bien réels.
    Pour être "machiavélique" il faut avoir un quelconque pouvoir. Les sondeurs n’ont pas lu Machiavel, n’ont pas lu grand chose en général Les sondés, qu’ils l’aient lu ou pas, en connaissent les grandes lignes, jusque dans leur souffle vital.

     

    Répondre à ce message

  • #2513339
    Le 29 juillet à 08:00 par Maria
    Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

    Il existe donc des parasites dont le "métier" est de faire ce genre d’études pour justifier les mesures adoptées par d’autres parasites.... Fascinant !

     

    Répondre à ce message

  • #2513342
    Le 29 juillet à 08:06 par Pierre Loup
    Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

    Avec ces pourris on est toujours dans l’inversion, dans la novlangue ! Ceux qui refusent le système totalitaire c’est à dire les mesures de contrôle complètement absurdes et illogiques, sont forcément des ”malades mentaux” des ”mauvais citoyens” il faut baisser leur note de ”crédit sociale” LoL allez voir comment fonctionne la Chine communiste depuis 2-3 ans, on y arrive très vite les amis...

     

    Répondre à ce message

  • #2513471
    Le 29 juillet à 12:20 par Keuf you
    Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

    Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ça ne prends que sur dix personnes. Leur ingénierie est de la merde.

     

    Répondre à ce message

  • #2513497
    Le 29 juillet à 13:19 par Hiram Abbif
    Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

    Le vieux coup de l’inversion accusatoire ne tient plus la route.
    Allemagne, Espagne, Italie, Etats Unis, partout des associations de médecins dénoncent le mensonge et la manipulation mentale par la peur du covid, affirmant preuves et études à l’appui que tous les chiffres sont faux.
    Tous les chiffres sont faux !
    Le covid est un évènement d’ingénierie sociale faisant partie de l’Agenda 2030.
    Alors le masque, la muselière de l’infamie n’est que le choix du soumis.

     

    Répondre à ce message

  • #2513534
    Le 29 juillet à 14:23 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

    "narcissique, psychopathe et machiavélique" ;

    ça fait beaucoup d’accusations, tous ces trucs-là...

    ne seraient-ce pas plutôt ceux qui te traitent de tous ces noms,
    qui le sont ?

     

    Répondre à ce message

  • #2513539

    "Cependant, les chercheurs relativisent ces résultats. Selon eux, d’autres facteurs peuvent influencer le comportement face aux mesures liées au coronavirus. "
    En général quand ils relativisent c’est parce qu’ils savent bien que leurs études sont pourries, forcement, parce que c’est une commande destinée a renforcer la propagande, du coup ils pourront dire lorsque le caractère bidon de ces études sera révélé, ils pourront dire : Oui mais on a relativisé .

     

    Répondre à ce message

  • #2514024
    Le 29 juillet à 21:55 par Domino
    Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

    narcissiques, psychopathes et machiavéliques... comme c’est étrange, c’est exactement le portrait de ceux qui nous gouvernent !

     

    Répondre à ce message

  • #2516002
    Le 31 juillet à 17:32 par sylvie une française
    Narcissiques et psychopathes refusent davantage le masque

    Nous sommes tout simplement "muselés".
    Le mondialisme progresse du fait de ces personnes, qui "elles" ont le droit de s’exprimer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents