Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marjorie Greene, la nouvelle élue de Géorgie : pro-Trump, pro-vie, pro-QAnon

France Culture en PLS

Les Américains étaient appelés à renouveler la Chambre des représentants, en même temps que l’élection présidentielle. L’État conservateur de Géorgie a choisi Marjorie Taylor Greene, soutien de Donald Trump et proche de la mouvance complotiste QAnon, qui fait ainsi son entrée au Congrès.

[...]

Plus étonnant pour une élue, les références de la républicaine de 46 ans s’avèrent aussi des « opinions racistes, islamophobes et antisémites », selon les révélations de Politico. Elle ne s’en cache pas, elle est proche de la mouvance QAnon. Pour ses adeptes, et pour Marjorie Taylor Green, Donald Trump mène une guerre secrète contre une secte mondiale. Les États-Unis seraient dirigés par « l’État profond » (dont Trump parle aussi en meeting) composé de hauts responsables politiques, tels que Obama, Clinton ou encore Rothschild et des stars d’Hollywood. Avec celle qui veut « Sauver l’Amérique, stopper le socialisme et la Chine », la mouvance conspirationniste fait son entrée au Congrès.

 

Elle a propagé les théories du complot

Marjorie Taylor Greene a adhéré au complotisme de QAnon dès les premiers messages du groupe. Dans cette guerre secrète, la républicaine déclare en 2017 qu’il faut « éliminer cette cabale mondiale de pédophiles satanistes » estimant que Donald Trump était « le meilleur président qu’il faut pour cela ». Pour elle, les Blancs sont « le groupe le plus maltraité » des États-Unis. C’est d’ailleurs sur cet argument que Trump espère engranger des voix pour sa réélection. Le racisme envers les Noirs ? Il n’y en a plus selon Marjorie Taylor Greene. Deux femmes musulmanes élues en 2018 à la Chambre des représentants ? « Une invasion islamiste ».

Marjorie Taylor Greene se dit « pro-vie, pro-armes, pro-Dieu ». Elle n’hésite pas à apparaître armée dans ses clips de campagne. Certaines images ont d’ailleurs été retirées par Facebook estimant que la candidate faisait l’apologie des armes. Pour le journal de Géorgie The Atlanta et relevé par Courrier international, c’est elle « qui a propagé les théories conspirationnistes de QAnon et a fait des déclarations racistes et xénophobes dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ».

 

Lire l’article entier sur franceculture.fr

QAnon, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2585680

    Hahahahhaha France Culture en PLS !!
    Impeccable le titre c’est du bon !!! On continue la lutte bientôt ça sera comme ça ici :)

     

    Répondre à ce message

  • On pourrait la cloner pour la France ? Ça nous changerait de la soupe tiedasse de MLP .

     

    Répondre à ce message

  • #2585765
    Le 5 novembre à 00:06 par Musulman sur la voie des pieux predecesseurs
    Marjorie Greene, la nouvelle élue de Géorgie : pro-Trump, pro-vie, (...)

    Je prefere quelqu’un qui est "islamophobe" dans son pays mais qui n’envoie pas son armés pour detruire les pays islamiques que l’inverse, comme c’est le cas des mondialistes, marionnettes de george soros : obama, hillary clinton et sleepy joe. Sachant que soros, il fait ces guerres non pas par patriotisme mais pour sa communauté.

    Ca fait 4 ans que Donald Trump est au pouvoir et il n’a déclaré aucune guerre contre les pays musulmans. Mieux encore, il va retirer les troupes américaines qui ont été envoyées pour les intérêts de la communauté des lumières.

    Sachant que d’un point de vue islamique, celui qui quitte un pays musulman pour s’installer en terre mecreante, c’est un traitre. Le prophete a dit : "Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les associateurs". Le musulman ne cherche pas etre aime de l’autre puisqu’ils ne doivent pas se melanger. Donc il s’en moque que l’autre soit islamophobe ou pas.

     

    Répondre à ce message

    • Quels pays islamiques ça n’existe pas tous les dirigeants de ces pays dit musulmans sont des lâches ,des traîtres vendus aux plus offrants et qui persécutent leurs propres peuples !!!
      Un musulman a le droit d’immigrer pour des raisons de persécutions religieuses ou économiques ,tous les prophètes l’ont fait dont le prophète Abraham le premier , immigrer pour travailler honnêtement pour nourrir sa famille n’est pas un péché par contre ce qui l’est c est de gagner son pain d une manière malhonnête , de semer le désordre et la corruption !!
      Mais bon faut être vraiment un vrai musulman qui craint son seigneur pour appliquer ces consignes a la lettre , les musulmans que je côtoie sauf 1 personne eux ne sont pas des traditionalistes ça les intéresse pas du tout de rentrer trop dans la religion ,ils sont musulmans comme d autres sont catholiques sans plus ,les pures ,les vrais croyants sont infimes et puis c est Dieu qui sait !!
      Et toi alors si tu es vraiment musulman et que tu es sûre de ce que tu dis pourquoi tu va pas vivre dans un de ces pays soit disant musulman , tu vis dans le péché en restant dans un pays contraire a ta morale !!

       
    • @Musulman sur la voie des pieux predecesseurs

      Vous confondez les hadiths du prophètes avec la notion de la non possibilité de pratiquer sa religion. Ces paroles du prophète étaient dites avant l’arrivée à la Mecque, le grand ennemi représenté par les koraich, ceux qui ont toujours voulu sa peau, ils étaient considérés comme les mécréants. Et bien entendu il n’était pas question pour un musulman de pratiquer sur leur terre, la pecque.
      De nos jours la notions de mécréants est tout autre, c’est celui qui vous refuserait le droit par la force d’un État à la pratiquer votre religion.
      Cette dame défend son pré carré, c’est tout à son honneur. Quoi qu’elle fasse les states ne se font pas seuls, ils sont les states car d’autres leur courbent l’échine. Si elle s’imagine se passer d’alliance et de concessions pour des négociations, elle se met le doigt dans l’oeil, ou alors elle fait une propagande à deux balles pour attirer les crédules. D’ailleurs, elle se met déjà en scène façon Hollywood..., pour être certaine de paraitre forte et intransigeante. Face aux chinois, je doute que sa mise en scène lui suffira.

       
  • Un excellent article sur elle a été produit par The Onion.

     

    Répondre à ce message

  • #2585903
    Le 5 novembre à 07:16 par Mais où est ma France
    Marjorie Greene, la nouvelle élue de Géorgie : pro-Trump, pro-vie, (...)

    Wouai enfin nous on a Alice Coffin, Carla Bruni, Zaz et Barbara Lefebvre... Faut pas nous faire chier

     

    Répondre à ce message

  • #2585975

    Du fronce culture tout craché. J’adore la neutralité journalistique de cette bande de sous fifres camés.

     

    Répondre à ce message

    • " Comment oser parler de fraudes massives à la présidentielle alors que nous avons privilégié les afros-amériacains pour le dépouillement ? Chacun sait que leur sens civique et leur éthique citoyenne sont infiniment plus développés que ceux des Blancs "

       
  • #2585976

    Et donc, on vous parle de pédophiles satanistes, et vous fermez vos oreilles, "France" "culture" ?
    Nous on veut en savoir plus, on veut que nos gosses soient en sécurité.

     

    Répondre à ce message

  • Rance Culture dans ses œuvres.
    Radio Mille Mensonges parodiant Radio Mille Collines.
    Où l’on fait tenir à autrui des propos grossièrement tordus, procédé aussi malhonnête qu’éculé. l’ennui pour Rance Culture, ce sont les faits.
    Ainsi ce matin encore, alors que l’on célèbre en creux la victoire du pédophile voleur d’élections, les faits ne vont pas tarder à remonter à la surface, n’en déplaise aux idiots utiles et aux pressetitués de gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #2586012

    Franchement cette nouvelle obsession du "communisme" chinois ne tient pas la route, d’autant qu’elle émane directement du gros menteur en chef de Washington, Mike Pompeo.
    Il est bien évident que cette propagande éculé est une réaction désespéré à l’encontre d’un rival hégémonique.
    On peut penser ce qu’ont veut du communisme chinois, mais prétendre qu’il menace les États-Unis d’Amérique c’est une mauvaise blague et surtout une bonne excuse.
    Les USA ne pourront plus continué longtemps à se comporté comme un enfant gâté capricieux qui décide seul pour le reste du monde.
    On ne doit pas se ranger derrière eux comme des benêts une fois encore.
    La Chine n’est ni notre amie, ni notre ennemie, la France peut tirer profit de la situation en restant neutre et en réarmant son réseau diplomatique.
    Évidement je ne crois pas que la fonction publique soit capable d’apporter quoi que ce soit de bon à la France sans une profonde et implacable purge de tous ces agents étranger...

     

    Répondre à ce message

    • #2586465

      Cher @Locksam,

      Je vous recommande de sérieusement étudier les post de Q ici : https://www.dissept.com/q-alerts/ et de voir les live des déQodeurs ici : https://odysee.com/@deqodeurs:8 où vous comprendrez que Trump ne s’en prend jamais à Xi-Jinping mais toujours à la Chine en général et il y a une raison précise à cela ;

      Xi-Jinping n’est pas avec les mondialistes mais il est en fait cerné par eux. Sachez que les Rothschilds et les Rockefeller ont investi des millions de milliards de dollards depuis la moitié du 19eme siècle, voir sur le site officiel des Rothschilds.

      La Chine doit en grande partie son essor grâce aux familles mondialistes et a été plus ou moins "capturée" par eux. Benjamin Fullford connait très bien l’influence des Rothschilds en Asie. Les Triades chinoises et des familles immensément riches combattent les mondialistes, d’autres travaillent avec, eux, la situation est très complexe.

      Xi-Jinping doit composer avec des partis qui souhaitent réinstaurer le communisme de Mao en plus brutal, il est une sorte de tampon qui essaie de freiner le totalitarisme avec beaucoup de difficultés, mais il ne le montre pas.

      En Russie par exemple les mondialistes ne sont pas aussi influents qu"en Chine car Poutine a mieux réussi à s’en débarasser.

      Bonnes recherches.
      Cordialement,
      John Queneldy

       
    • #2587098

      La situation chinoise est assurément complexe, mais en géopolitique il y à des constantes. Xi Jinping est un mondialiste comme Poutine, son grand projet "La nouvelle route de la soie" comme les projets "Nord Stream" sont leurs œuvres historique... et, implicitement, un cap fixé pour les générations futur.
      Les états-uniens qui dominent le monde depuis la fin de la deuxième guerre mondiale ne veulent pas voir la Chine prendre leurs place, c’est assez évident. Je pense que l’expansion économique de la Chine est une sérieuse menace pour le dollar, donc toute ces accusations sur le PCC, ou sur le virus chinois ne sont pas innocente.
      Les États-Unis et Donald Trump sont parfaitement conscient de mener une guerre hégémonique contre la Chine. La France ne devrait pas suivre les USA dans cette croisade mais plutôt jouer sa propre partition.
      Ce discours propagandiste est encore plus flagrant à l’encontre de l’Iran qui reste un cailloux dans la botte de l’empire. Ce ne sont pas nos ennemis, d’ailleurs on vendait des Peugeot en Iran jusqu’à ce que les USA leurs (nous ?) imposent un régime de sanction.

       
  • Marjorie Taylor Green, une femme très critiquée par les médias et qui dérange la bien pensance. Donc forcément une femme très bien !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents