Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vu par la presse mainstream : QAnon, "le mouvement conspirationniste pro-Trump"

[…]

L’origine de QAnon remonte à l’automne 2017, quelques mois après l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Le mouvement est parti d’un post sur le sulfureux forum anonyme 4chan, publié par un certain Q Clearance Patriot. Cet individu – ou plus vraisemblablement ce petit groupe d’individus – affirmait avoir accès à des informations classifiées prouvant l’existence d’un complot à l’encontre de Donald Trump.

 

À la tête de cette conspiration se trouverait, selon cette théorie, une organisation criminelle impliquant Barack Obama, Hillary Clinton, le milliardaire George Soros, la famille Rothschild, mais aussi des stars de Holywood, et de hauts responsables américains. Cette organisation tremperait également dans le trafic sexuel d’enfants, dirigerait secrètement les États-Unis depuis plusieurs décennies, et Donald Trump serait le seul à pouvoir y mettre un terme et rendre le pouvoir à la population.

[…]

Donald Trump a été interrogé sur l’existence de QAnon par un journaliste au cours d’un point presse : « Il y a cette idée selon laquelle vous sauvez secrètement le monde d’un culte de pédophiles et de cannibales, vous y croyez ? ». « Je n’ai pas entendu ça », a-t-il d’abord répondu avant d’ajouter : « Si je peux aider à sauver le monde des problèmes, je veux bien le faire. […] En vérité, nous sommes en train de sauver le monde d’une philosophie de gauche radicale qui va détruire ce pays ». De quoi donner du grain à moudre au mouvement conspirationniste.

Marginal à ses débuts, QAnon est devenu de plus en plus visible aux États-Unis. Ses adeptes ont profité d’événements divers, comme le mouvement Black Lives Matter ou la crise du Covid-19, pour diffuser leur théorie via la propagation de fake news. Plus récemment, une enquête du New York Times a révélé que plusieurs d’entre eux avaient infiltré le mouvement #SaveTheChildren, y diffusant notamment une fausse carte des lieux supposés abriter un trafic d’enfants.

[…]

Le mois dernier, à l’occasion de la fête nationale américaine, l’ex-conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump, Michael Flynn, a posté sur Twitter une vidéo d’une prestation de serment, qu’il achève par le slogan de QAnon, « là où l’un va, nous allons tous ».

Le mouvement est même présent désormais dans le jeu politique et comptera plusieurs candidats au Congrès revendiquant ses théories pour les élections de novembre prochain. C’est notamment le cas de Marjorie Taylor Greene, une femme d’affaires qui a remporté la primaire républicaine dans le 14e district de Géorgie.

Dans une vidéo, datant de 2017, elle déclarait à propos de Donald Trump qu’il représentait « l’occasion d’une vie de battre cette cabale d’adorateurs de Satan pédophiles ». « Je pense que nous avons le président pour le faire », avait-elle ajouté. Dans la foulée de sa désignation en tant que candidate républicaine au Congrès, Donald Trump a adressé ses « félicitations à la future star des Républicains ».

[…]

En mars 2019, un membre important de la mafia new-yorkaise a été abattu devant son domicile par un tireur se disant convaincu que sa victime prenait part au complot visant Donald Trump. En avril 2020, une femme a été arrêtée dans son véhicule en possession de 18 couteaux, après avoir proféré des menaces à l’encontre de Joe Biden sur Internet.

Ces multiples événements ont poussé, dès l’été 2019, le FBI à s’intéresser à QAnon. Dans un document révélé par Yahoo News, l’agence fédérale le citait parmi une liste de mouvements extrémistes conspirationnistes présentant un risque terroriste pour la sécurité nationale. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

 

QAnon, sur E&R :

Ce que la presse mainstream choisit d’ignorer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lesechos c’est bien ce site qui renvoie de la merde dans les oreilles ?


  • "En avril 2020, une femme a été arrêtée dans son véhicule en possession de 18 couteaux, après avoir proféré des menaces à l’encontre de Joe Biden sur Internet."

    C’était pas plutôt 17 Q ? Anon veut peut-être dire anonymous mais aussi le petit âne, un ignorant... Mais ça me fait penser à
    Les quatre Évangiles canoniques (Mt 21,1 - 9, Mc 11,1 - 10, Lc 19, 28 - 40, Jean 12, 12 - 15) racontent que, peu avant la fête de la Pâque juive, Jésus décide de faire une entrée solennelle à Jérusalem. Il organise son arrivée en envoyant deux disciples chercher à Bethphagé un ânon (en Matthieu, Jésus précise que l’ânon se trouve avec sa mère l’ânesse, détail qui ne se retrouve pas en Marc et en Luc). Il entre à Jérusalem sur cette monture et se manifeste publiquement comme le messie que les Juifs attendaient.


  • J’ai été très tôt au courant de QAnon (début 2018) mais je ne l’ai pas du tout pris au sérieux au début.

    Il était commenté sur un site qui ne trie toujours pas entre information alternative et opérations psy-op (ou bassement commerciales), et qui continue de promouvoir ardemment des gens plus que douteux comme Benjamin Fullford ; je veux parler, bien sûr, de stopmensonges.com devenu lumieresurgaia.com.
    J’y vais toujours, pour me détendre, me reposer le neurone (je n’en ai qu’un).

    Bref. Je n’aurais pas pris la véritable mesure de QAnon, ni ne l’aurais mis dans mes marque-pages de navigation, sans les analyses d’Alexis Cossette.

    La campagne menée par les Gafam et la presse mainstream des vassaux de l’Empire (voir ci-dessus) est un autre des aspects de la guerre désespérée de la mafia, dont le parti démocrate n’est qu’un des éléments les plus visibles, pour ne pas perdre les élections américaines - qui vont être vraiment sanglantes et risquent bien de ne pas se terminer le 4 novembre.

     

    • Et bien, on hésite entre hâte, ou pas, d’y être...


    • Article des Echos aujourd’hui ! La puce qui contrôle le cerveau c’est pour bientôt Les Gafam et Musk en route vers le le transhumanisme ! Que fait t’on pour arrêter ces destructeurs de l’humanité ??

      Au cours d’une conférence virtuelle, Elon Musk a présenté les premiers essais de la puce de la firme Neuralink, réalisés sur un cochon. Le milliardaire affirme que cette solution pourrait permettre de traiter des patients ayant perdu l’usage d’un ou plusieurs membres, mais aussi de doter l’être humain de nouvelles capacités. Connectée en Bluetooth, elle mesure 23 millimètres de diamètre et peut se recharger la nuit.

      Des personnes pourraient alors débourser quelques milliers de dollars pour doter leur cerveau d’une puissance informatique.

      « Vous pourrez sauvegarder vos souvenirs, et aussi potentiellement les télécharger dans un autre corps ou dans un robot », a-t-il affirmé avant de prévenir : « Le futur va être bizarre ».


  • Cette planète croule sous la merde ...

    Faudra mettre le paquet ...


  • Dès qu’il s’agit de Q, mes chakras s’entrouvrent...


  • "cette conspiration se trouverait, selon cette théorie, une organisation criminelle impliquant Barack Obama, Hillary Clinton, le milliardaire George Soros, la famille Rothschild, mais aussi des stars de Holywood, et de hauts responsables américains."
    C’est énorme ! Maintenant c’est les média mainstream qui font le boulot de réinformer !

     

    • Et bien, en y regardant de plus près, le journal lesechos appartient au groupe Les echos-Le parisien, lui même filiale de LVMH.
      Le dirigeant actuel de LVMH, Bernard Arnault, est connu pour ses liens d’amitiés avec Donald Trump. Ainsi, sous couvert de dénoncer le mouvement Qanon, l’article dévoile au lecteur un certains nombre d’infos croustillantes...de manière fortuite cela va sans dire ;-)


  • Le même FBI qui est chargé de l’enquête concernant l’explosion à Beyrouth. Trop c’est trop. Et dans les commentaires à propos de Nasrallah on voit un internaute qui croit encore à un "bon" FBI. Trump est le moins mauvais des derniers présidents américains mais c’est un américain. Il n’y a rien à attendre de l’Amérique, surtout pas depuis 1942/43. America first et les autres vous pouvez crever. C’est normal de leur point de vue, rien à redire.

     

    • Je t ’approuve ; notre intérêt évident est que cette nation s ’écroule ; si l ’élection de Biden en favoriserait le déclin en cours , Biden me va bien .


    • @difuk

      Si Biden est élu c’est la France qui s’écroule, et Attali qui saute de joie. Y a un moment faut se réveiller les gars !


    • Cela prouve que vous n’avez rien compris. Trump est un grand stratège, il entraîne tout le monde vers le haut en montrant l’exemple : America First est un signal qui encourage chaque dirigeant à faire la même chose au lieu de patauger dans la médiocrité comme dans beaucoup de pays d’Europe ou d’Afrique (la culture et la mentalité jouent aussi). Il donne le mode d’emploi à tous et montre que c’est possible.

      Il sait que les guerres économiques sont inévitables, il est dur en affaires et c’est normal car nous vivons dans un monde impitoyable, mais ce qui a fait le succès de l’Amérique et du Japon dans les années 80 est la stratégie du win win (gagnant gagnant, c’est à dire que malgré des négociations ardues et impitoyables, au final chacun doit y trouver son compte. C’est l’opposé de l’idéologie sataniste qui est : tout pour nous et rien pour les autres et donc ils n’ont aucune raison de vivre car ce sont des bouche à nourrir inutiles et donc génocide massif.


    • Vous avez tout compris Nataraja ! Il a réussi à convaincre la Chine de rééquilibrer leur balance commerciale avec les USA et la Chine a accepté car elle avait tout à y gagné. Les satanistes européens restent sur leur position même si Macron fait semblant de repenser la souveraineté de la France.


  • Tiens ça commence à paniquer tellement le nombre de pédophiles ont été arrêtes depuis 4 années (du jamais vu) ! Une vaste enquête suspecte 30 000 personnes d’appartenir à un réseau pédophile sur Internet en Allemagne. L’un des pédophiles les plus recherchés au monde arrêté dans le sud de la France. Une enquête partie de Belgique identifie 110 victimes de pédopornographie dans le monde. Pédophilie : cinq religieux arrêtés au Québec. Etats-Unis : 1700 arrestations dans une opération contre la pédophilie en ligne (2019). En Australie, l’histoire glaçante de ces prêtres pédophiles qui s’échangeaient des enfants. 22 cas de pédophilie ont été enregistrés en Israël en juillet et portés à l’attention des médias.

    La liste est longue et ce n’est pas fini !

     

    • Si tu y crois tant mieux ! C’est sur qu’en arrêtant des "religieux" ou un péquin au fin fond du Sud ouest, on lutte efficacement contre la pédocriminalité au plus haut niveau !


    • Ce dont tu parles est une lutte contre les consommateurs de vidéos... pas des violeurs élitistes masqués sur ces vidéos


    • Vous n’avez pas compris mon message : il s’attaque au réseau d’abord puis récupère des preuves pour faire capituler ou faire pression sur les dirigeants ! C’est un processus hyper long patience

      Dans le plan A, ils avaient prévu de confiner le peuple jusqu’aux élections et ainsi implémenter des votes par correspondance, car c’est la seule possibilité qu’ils ont pour manipuler les votes et virer Trump

      Trump a mis fin au financement de l’OMS

      Il vient d’envoyer la Garde Nationale dans les états ou il y a le chaos et où les gouverneurs démocrates ne dont pas leur boulot

      Au Brésil, le président Jair Bolsonaro a promis l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans la pédophilie et le trafic d’enfants.


  • 1 - d’abord ils feignent d’ignorer
    2 - ensuite ils ridiculisent
    3 -Après ils combattent violemment
    4 - Enfin Ils admettent , comme si cela avait toujours été une évidence pour eux

    "Conspirationniste" signifie simplement quelqu’un qui a raison avant les autres et en particulier les médias dont le travail est de nier ou de déformer les faits jusqu’à ce que leurs foutages de gueule ne soient plus " tenables".


  • Nouveau concept, entendu sur BFMTV (donc automatiquement... au-dessus c’est Jerusalem) : les "clusters familiaux" !
    Jeanne BARSEGHIAN Maire EELV (Europe Écologie Les Verts) de Strasbourg - copyright.
    T’es pas d’accord ? Antisémite !

     

  • Il y a des nombreuses corrélations entre les messages de Q et Q+, et plusieurs messages ds le temps annoncent des événements à venir..je pense à l’annonce de la mise en lumière de Mc Cain par Q et sa mort un mois plus tard jour pour jour à la minute près annoncé ds les médias..


  • Le mouvement Q me fait penser au film Kingsmann ! D’ailleurs le 3 sort en 2021 et parle du début du 20 siècle et l’explication de la création de cette agence secrète pour lutter contre des fous qui veulent détruire l ’humanité.

    Sinon il y a le bon résumé du Deep State sur cette vidéo Youtube

    https://www.youtube.com/watch?time_...


  • Les Echos combien de divisions ?
    Les qanons sont non seulement américains mais aussi disséminés un peu partout.cf les prestations de serment WWG1WGA
    Les semailles ont déjà eu c’est l’heure de la récolte , de la révolte.



  • En avril 2020, une femme a été arrêtée dans son véhicule en possession de 18 couteaux, après avoir proféré des menaces à l’encontre de Joe Biden sur Internet.




    18 couteaux !! Oui, çà c’est vraiment la preuve, il faut au moins çà pour tuer Joe Biden !
    Avant je pensais que les médias nous prenaient pour des imbéciles, mais la vérité est souvent plus simple qu’on ne le pense à priori, ce sont des débiles profonds !
    Va falloir que je pense à me séparer des carabines à flèches de mes gamins, çà pourrait m’attirer des ennuis ... vu toutes les vacheries que je dis ici sur Macron !

     

    • Je crois en effet qu’ils sont sélectionnés sur leur connerie par le pouvoir profond. Quand on voit chez nous un Veran , un Dupont Moretti ou une Borne ou même un Castex, on constate qu’on n’a pas sélectionné des génies ! Or il n’y a pas plus dangereux et efficace qu’un con avec une parcelle de pouvoir ! Quand le con est grillé et ne fait plus l’affaire, on en change ! Y’a toujours un con de remplacement encore plus con que le précédent, donc plus redoutable !


  • QAnon est un raiseau informationnel au départ militaire, comme tous les raiseaux d’information, Darpanet de la DARPA a donné Internet, la CIA a donné Facebook (via Bain and Company), etc.

    Michael Flynn, un des plus grands généraux américains a donné le La.
    Les premiers pas sur 4schan ont été vite censurés. Ils se sont regroupés sur 8schan.
    Les membres du réseau sont des Anon.

    Les informations distillées par Q sont alimentées par les sources WikiLeaks et le Majestic 12, l’Alliance, White House, NSA, les Anon. Les messages sont postés dans la Matrice Q (Q Martrixx). Les memes sont archivés dans la matrice et dans MEGA.
    Certains disent que JFK jr. est à l’initiative de Q et qu’il serait vivant gardé au secret. Je ne peux pas confirmer cette information.

    Les Anon sont les patriotes du monde entier, des gens qui aiment le bien, la famille, la libre entreprise, Dieu quelle que soit leur religion, et qui veulent faire sauter le système pyramidal de contrôle. Vous trouverez dans Q toutes les vérités qui sont cachées à l’humanité depuis toujours. La lutte va bien au-delà de celle contre l’état profond, c’est la lutte ultime pour un nouveau paradigme. C’est aux humains de choisir entre la liberté et la dépopulation, la décroissance et l’esclavage absolu par l’IA et la haute finance Satanique et leur trafic humain. Ils ont mis partout dans le monde à la tête des multinationales et des états les êtres les plus pervers et les plus corrompus. Oui, c’est une mafia criminelle qui dirige le monde.

    Nous sommes des millions de Anon de par le monde et nous allons gagner, le processus engagé est irréversible. Toutes les grandes révélations publiques arrivent et les technologies révolutionnaires avec !

    Venez rejoindre la lutte de Q pour le bien de l’humanité toute entière.
    WWG1WGA !

     

  • Je me dois de préciser que ces journaleux des Échos qui ne parlent pas anglais ne savent pas ce qu’est un TAG anglais. Une expression toute faite.
    WWG1WGA veut dire l’union fait la force.


  • Les menteurs en pleine débacle.
    Ils essaient d’éloigner la masse de ce sujet
    brulant. Alors ils brodent des tissus de
    mensonges sur une réalité.
    La pédocriminalité des élites, avec traffic
    d’enfants, viols et rituels sataniques.
    Et les Clinton et toutes leurs cliques sont
    dans la tourmente
    Le sale dossier des Clinton
    https://m.youtube.com/watch?v=YvHbl...

     

  • slogan de QAnon, « là où l’un va, nous allons tous ».

    Where WE Go One WE GO ALL. WW1WGA

    Un pour tous Tous pour un.

     

    • Personnellement, ça m’interpelle ce slogan... ça ressemble furieusement à des mots prononcés par d’anciens présidents américains et même français... vous savez... nous allons tous ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial...


    • @miche

      Visiblement nous n’avons pas tous la même culture. Cela me fait penser plutôt aux 3 mousquetaires : un pour tous et tous pour un.


    • Oui le sens est le même, mais "tous...tous" reste un slogan français lancé par Alexandre Dumas. C’est avant tout un tag anglais qui veut dire l’union fait la force ! L’idée est que les Anon sont solidaires dans la lutte. Ceci dit, mis à la sauce française le slogan garde son impact.


    • @James > vous êtes typiquement le genre de réaction qui me fait poser question.
      Moi je fais parti de ceux qui croient que le Malin est capable de dire des vérités quand cela lui arrange. Et je n’ai pas peur de signaler cet étrange rapprochement, peu importe le poids de l’affirmation qui se cachent derrière une soi-disante "culture".
      Maintenant, avec plus d’approfondissement : bien entendu, je n’ai aucun doute sur le côté inepte et diabolique des élites qui sont censés "nous gouverner, nous aiguiller". C’est même une évidence. Mon interrogation ne porte que sur ce qui est censé nous "révéler" ces agissements. Et mon interrogation ne fait que confirmer l’étrange similarité de ceux qui prétendent combattre ce qui est ici condamné.
      Contrairement à vous, je me méfie comme de la peste du Malin. La Vérité est Dieu, bien entendu, mais la vérité est revendiqué par le Malin, quand cela lui arrange (bis).
      A vous de pousser la réflexion.


  • c’est incroyable que des fumiers et pédophiles qui se tapent des mineures et des gosses viennent trouver que c’est Q qui est conspirationniste , alors que tout le monde a accès aux photos et aux rapports de la Justice !!!!


  • on veut juste savoir où sont passés les 80 000 enfants déplacés suite à l’explosion à Beyrouth ( selon Unicef. ) ?


  • Avez -vous remarqué le changement sémantique ?
    L’ensemble des médias sont passé de "complotiste" à "conspirationniste".
    Ce qui est impressionnant c’est la simultanéité sur tous les medias

     

  • Ça y est ils ont enfin décidés de parler de Q.
    Ils l’avaient jusque là toujours volontairement ignoré.
    Ils vont encore s’y casser les dents... vlaaam !!!... Vous allez voir.


  • WWG1WGA

    En France aussi

     

  • « ... l’agence fédérale le citait parmi une liste de mouvements extrémistes conspirationnistes présentant un risque terroriste pour la sécurité nationale. » Comme Soral en France quoi ! C’est le nouveau marqueur de sérieux.


  • Pourquoi ce journaliste parle t’il de l’assassinat d’un membre de la mafia new-yorkaise comme d’un crime grave ? On parle bien de la mafia qui rackette, tue, pollue ?

     

  • pour la fiole de colin powels il n’y a toujours pas de complot pour la presse mainstream.
    cette presse à du sang sur les mains, des millions de tonnes de sang.


  • Discours historique de Robert Kennedy Jr. à Berlin le 29 août 2020.
    Il parle de plusieurs sujets dont la 5G, le Covid19, la crise actuelle, Big Pharma, du nazisme etc.

     

  • La presse officielle, à la botte des mondialistes atlanto sionistes peut continuer à raconter ce pourquoi ses maîtres la paient grassement, nous nous continuons à étudier et à penser ce qui nous semble juste.

    Et c’est avec un immense plaisir, que nous nous réjouirons quand le NOM cher à Sarkozy, s’écroulera, et que ses membres seront pourchassés.


  • conspirationniste , ta mère !!!!!!!!!!!


  • Du coup QAnnon est dans le vrai puisque la presse mainstream est contre :D


  • Plus une once d arguments dignes de ce nom juste des poncifs genre complotisme, conspirationnisme, nazisme, fachisme, racisme tout ca pour finir par antisemitisme ! La pierre angulaire en somme, le nerf de la guerre !
    Je ne sais pas comment tout cela va finir, si on en croit les textes saints on va passer un sale quart d heure et le pire est a venir ! Les attitudes de fiotasses toujours le cul entre deux chaises vont etre balayees, va falloir choisir et je suis sur d une chose, le camps du mainstream et de la nomenklatura sera rallie par les imbeciles, les laches, les pervers et les cyniques !


Commentaires suivants