Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le terrorisme, une nouvelle arme de gouvernance sans frontières ?

Entretien avec maître Damien Viguier sur la radio Voix de la Russie le 22 janvier 2015. Propos recueillis par François Compoint.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toute résistance armée à une occupation étrangère a recours au terrorisme pour terroriser l’occupant et ses collabos .


  • Encore bravo à ER de relayer cet excellentissime juriste qui ne manque jamais l’occasion d’élever le niveau du débat !

     

    • Il y a une différence significative entre juriste et avocat. Un avocat est diplômé d’un CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) dont le concours d’entrée à l’Ecole d’Avocats s’effectue après un Master1 ou 2 (nouveaux diplômes) / Maîtrise ou DEA-DESS-Doctorat (anciens diplômes). Les avocats se sont professionnalisés via cette formation tandis qu’un juriste a suivi un cursus universitaire en droit ou bien dispose d’une solide expérience dans un domaine du droit (sans nécessairement en avoir obtenu un).

      Sur le fond de l’intervention de Me Viguier, je partage totalement l’exposé de son argumentaire (très épuré, très réfléchi). Cela change avec les dogmatismes puants et lénifiants des avocats s’exprimant dans les media mainstream.


    • La présentation offerte par notre camarade l’hirondelle est somme toute inexacte.
      L’exercice de la profession d’avocat n’est pas obligatoirement subordonné à la détention du CAPA, lequel constituant néanmoins la filière classique, principale et normale d’accès à la profession susdite. Il existe des voies d’accès autres conduisant à l’exercice de l’avocature. Les titulaires d’un doctorat en droit sont dispensés du CAPA, de même que les professeurs de droit, les magistrats, les fonctionnaires exerçant ou ayant exercé les fonctions de juge administratif (conseillers de TA ou de CAA, les maîtres des requêtes et conseillers d’état et les personnes ayant exercé au moins un mandat parlementaire. Nul besoin de mentionner pas les avocats non-titulaires du CAPA qui ont pu exercer le métier de bonimenteur dans le cadre de la fusion des activités de conseils et d’avocat.


  • C’est plus l’heure des débats.


  • ((( Vu la situation sociale catastrophique dans laquelle sont les sociétés chrétiennes, je crois que l’Islam constitue plutôt un espoir ))) - Me Viguier- Très pertinent, hors des sentiers battus par les troupeaux de moutons !


  • La réponse est dans le titre (sans point d’interrogation)


  • Maître Viguier propose de partir des buts de l Ordre mondial :déstruction des Etats " liquider l Etat souverain" et imposition d une gouvernance mondiale pour après en déduire les moyens qu il se donne pour la réalisation de ses objectifs savoir : le terrorisme qu il suscite entretient pour justifier justement le gouvernement mondial "l asseoir" et afin de fracturer les sociétés (par une division artificielle entre français de souche et francais musulmans instituant un schéma colonial type israélo palestinien ) , enfin police de l opinion , "délit de pensée non conforme en fait aux choix du pouvoir " pour contrer l opposition Dieudo Soral , désignés comme nuisible car luttant eux dans le sens de la pacification.


  • Je croyais que "la voix de la russie" était arreté.
    Ca a repris ?