Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les douanes françaises saisissent à Roissy 135 kg de captagon, la drogue des djihadistes

Environ 135 kilogrammes de captagon, surnommé « la drogue des djihadistes », ont été saisis en janvier et février à l’aéroport parisien de Roissy, une première en France, a annoncé le 30 mai la douane.

« Récemment présenté comme la drogue du conflit syrien, en raison des ravages qu’il cause dans ce pays, le captagon est un psychostimulant créé à la fin des années 50 et désormais principalement consommé au Moyen-Orient », a expliqué la douane de Roissy dans un communiqué faisant état de la saisie d’environ 135 kilos de comprimés. À base d’amphétamine, le captagon est connu pour être utilisé par les djihadistes auteurs d’attentat.

 

 

Les douaniers de Roissy en ont intercepté une première cargaison de 350 000 comprimés pour un poids total de 70 kilogrammes le 4 janvier, en contrôlant des moules industriels en provenance du Liban et à destination de la République tchèque.

Une coopération avec les autorités allemandes et tchèques a été mise en place afin de déterminer les destinataires de la marchandise. Il s’est avéré que la cargaison était destinée à l’Arabie saoudite, et devait passer par la Turquie.

Le 22 février, les agents ont saisi 67 kilogrammes de comprimés de captagon dissimulés de la même façon, dans les parois de moules en acier.

 

 

« Selon les analyses réalisées en laboratoire, les comprimés sur lesquels sont inscrits les 2 "C" caractéristiques du captagon, contiennent de l’amphétamine et de la théophyline », ont précisé les douanes dans leur communiqué. « C’est la première fois que cette drogue est saisie en France », ont-elles relevé, ajoutant que la valeur de la marchandise était estimée à près de 1,5 million d’euros sur le marché illicite de la revente de drogues.

 


 

La version « fake news » de l’AFP

 

« Rien ne confirme que le captagon est consommé par Daech »

 

Le 22 février, les agents saisissent 67 kg de comprimés de captagon dissimulés de la même façon, dans les parois des moules en acier. « Selon les analyses réalisées en laboratoire, les comprimés sur lesquels sont inscrits les 2 ’C’ caractéristiques du captagon, contiennent de l’amphétamine et de la théophyline », précisent les douanes dans leur communiqué. La valeur de la marchandise est estimée à près de 1,5 million d’euros sur le marché illicite de la revente de drogues.

 

Considérée à tort comme la drogue des jihadistes

Le captagon est régulièrement appelée « la drogue des jihadistes », alors que rien ne confirme que le captagon est consommé par les combattants du groupe État islamique. Selon le spécialiste de l’État islamique Romain Caillet, interrogé par franceinfo en 2015, « il est possible qu’il y ait des cas isolés, que des combattants de l’Etat islamique se droguent à tel ou tel moment, mais, partout, ça m’étonnerait ». Il rappelle que ce serait contraire aux préceptes de l’organisation.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À lire, sur E&R :

À propos de Romain Caillet, « spécialiste de l’État islamique » :

Le terrorisme et ses complicités « françaises »,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mes chers Compatriotes , Code Noir , Former vos bataillons, du sang , de la sueur et des larmes... Aimez-vous, Padam palapin Tsoin-Tsoin !

    Vive la France, Vive De Gaulle, Vive Soral !


  • Je penserai plus à une saisie de pilules d’extasie, bientôt les festivals de musique, ça va zouker toute la nuit.


  • Qui ne s’est jamais enfilé un petit café serré en plus pour préparer ses examens...

    C’est pour les étudiants, rien de grave...


  • C’est une preuve que soit : des services occultes français avaient prévu de livrer cette drogue en France en espérant qu’elle finisse par être distribuée dans les rues de Paris (ou toute autre grandes villes) auprès des nouveaux arrivants quotidiens (ou là depuis quelques mos/années), en espérant que cela foute bien la merde, jusqu’à sûrement attendre un ou des attentats, soit c’est une filière d’"alquida" en France (mais à nouveau des services français sont sûrement impliqués), soit cela a un lien avec le nouveau gouvernement obscure (mais "officiel" aujourd’hui, ils ont fait fort), soit la presse trouvera encore un compte de fée.

     

  • Donc si je résume on est sensé croire que ça part du Liban , passe en France, la Republique Tchèque, la Turquie pour finalement redescendre en arabie saoudite ... avec tout les risques de se faire chopper a chaque escale/douane !!

    Moi je crois que c’est fabriqué par chez nous.

     

  • On a les drogues qu’on mérite l’occidental prend des tranquillisants l’avenir lui fait peur l’oriental des stimulants pour les raisons inverses. Rappellons nous toutefois que les soldats de 14 buvaient des litres de rhum non pas pour fuir la guerre mais pour continuer à la faire et au Vietnam le prolétariat noir américain expérimenta les vertus de l’héroîne contre un patriotisme américain de synthèse.

     

    • ’’l’occidental prend des tranquillisants l’avenir lui fait peur l’oriental des stimulants pour les raisons inverses’’

      Euh... par où commencé, de 1 la drogue la plus consommé du moyen-orient est l’héroïne, un tranquillisant, et non les stimulants comme vous dites, Afghanistan, Iran, Pakistan, de véritables épidémies d’héroïne là bas.
      De 2 le consommateur mondiale numéro 1 de stimulants dont la méthamphétamine et la cocaïne sont les champions, ce sont les États-Unis mais aussi les pays d’Europe de l’est et centrale.
      Ça commence a me gaver cette manie de toujours tout généralisé sans jamais nuancer, sans jamais être exacte et ’’juste’’ dans ce que l’on affirme.


    • ’’l’occidental prend des tranquillisants l’avenir lui fait peur l’oriental des stimulants pour les raisons inverses’’

      Euh... par où commencé, de 1 la drogue la plus consommé du moyen-orient est l’héroïne, un tranquillisant, et non les stimulants comme vous dites, Afghanistan, Iran, Pakistan, de véritables épidémies d’héroïne là bas.
      De 2 le consommateur mondiale numéro 1 de stimulants dont la méthamphétamine et la cocaïne sont les champions, ce sont les États-Unis mais aussi les pays d’Europe de l’est et centrale.
      Ça commence a me gaver cette manie de toujours tout généralisé sans jamais nuancer, sans jamais être exacte et ’’juste’’ dans ce que l’on affirme.



    • l’occidental prend des tranquillisants



      T’as jamais entendu parler des Rave party toi...


    • Ned, vous oubliez l’asie du sud est et le Bangladesh et çà commence en Chine,
      Ya ba et méthamphétamines sont des fléaux là bas, on s’en sert pour tenir au boulot et passer les examens, c’est de consommation ultra courante et les travailleurs immigrés Thai en ramènent même en Israël.
      lieux de production : le triangle d’or.


    • @paramesh, mais bien sûre je connaît le Triangle d’or avec la Thaïlande, le Vietnam, la Birmanie, le Laos et le Cambodge mais je répondais seulement a notre ami kabouli et ses ’’histoires’’ d’occidentaux et d’orientaux* qui essayait de nous expliquer quelque chose de totalement faux.


  • Si c est pour fournir le parlement ca va leur manquer ils risquent de piquer du nez comme jamais


  • J’attends avec impatience la déclaration de " notre " président Emmanuel Macron, qui ne saurait manquer d’arriver. Lutte contre le terrorisme oblige.


  • Chez les barbus decerveles Celà remplace les fruits secs pour la rupture du jeûne ! Quand à Caillet
    "spécialiste " de l’état islamique ? ??? il ferait bien de se renseigner sur le Prince saoudien que les libanais ont arrêté à Beyrouth avec 2,5 tonnes de captagon dans son avion ! Transaction dans laquelle la France à tout fait pour le faire libérer !


  • Le traffic de drogue a toujours été, et de tout temps, une arme géopolitique pour affaiblir un pays cible de la part d’un ou plusieurs pays enemmis (Ex : l’introduction de l’opium en Chine par le Royaume-uni). Bravo à la Douane d’avoir réalisé cette opération. Au passage, elle pourrait aussi en faire une "massive" et en "profondeur" en France. Je ne pense pas aux cités en particulier, c’est un traffic général (Revoyez "Razzia sur la chnouf" avec Jean Gabin pour comprendre). Et j’espère que la Douane s’intéresse de prêt aux compagnies de bus et de cars européennes ... A bons entendeurs, Salut.


  • ça me fait pensé a l’opium cultivé dans les champs d’Afghanistan par les talibans et protégé par les marines , d’autant plus que les musulmans n’ont pas le droit de cultivé et de vendre de la drogue, mais allez dire ça au tribunal d’inquisition,

    encor de la belle flute .....

     

  • L’équipe de maquereau-onde a déjà fait avaler aux mal-votants la pilule de l’ablation de leur famille, de leur retraite, de leur pouvoir d’achat, de la venue de migrants/envahisseurs toujours plus nombreux, quelques pilules de plus sur le territoire français ne choquera pas cette bande de moutons....


  • N’importe quoi. La fachosphère nous ferait croire que c’est la drogue de Daech alors que c’est juste une livraison pour la consommation mensuelle de BHL. Il lui faut bien ça pour arriver encore à croire qu’il est philosophe.

     

  • Romain Caillet rappelle que ce serait contraire aux préceptes de l’organisation...

    Ah bon, parce que ces saloperies sont dignes, qu’ils ont une limite et des règles de pureté ?!

    Qu’est ce qu’il ne faut pas lire... Encore un "spécialiste", vous savez, ceux qui parlent sans jamais avoir côtoyé le sujet dont ils parlent !


  • du Liban a l’Arabie saoudite c’est livré a dos d’ ânes non mais serieux ils nous prennent pour des ânes justement

    c’est destiné à la France tout simplement on ne passe pas par la France pour allez du Liban à l’Arabie saoudite

    c’est juste du bon sens

     

    • Bein justement si,
      le Liban avait déjà arrêté un prince saoudien avec plusieurs tonnes de captagon destiné à l’arabie yahoudite, je suppose que les contrôles sont donc devenu un peu plus sérieux vers cette destination.
      le meilleur moyen que cette drogue arrive à sa destination est de passer par les pays alliés de l’arabie yahoudite et de daech...justement France, turquie etc....les doyens sont moins regardants


    • @nairod : si j’ai bien compris ce sont les moules qui provenaient du Liban, et le captagon intégré en Turquie. Non ?
      En quoi cela aurait été plus judicieux de transiter par la France, plutôt que d’expédier directement de Turquie en Arabie Saoudite ?
      A mon sens ce Captagon était destiné à la France, intercepté en janvier, donc en période pré-électorale, et en vue d’attentats sordides sur notre sol.


  • En fait l’ AFP est très utile.

    Prenez ce qu’ils disent et lisez-le à l’envers.


  • Bon ben moi jsu pas spécialiste à l’afp mais j’ai entendu pour la première fois le mot captagon dès les premières manifs anti bachar....


  • Connaissez vous ce vieux film parlant des ravages des drogues de synthèse sur les combattants pendant mais aussi après la guerre ?J’ai mis longtemps à capter le double sens du titre."l’échelle de Jacob"

     

  • Peut-on raisonnablement penser que le captagon serait aussi produit en France dans des ateliers clandestins sous contrôle de la communauté organisée et sous la protection d’une partie de l’administration ?


  • aie aie aie...J’ai dit plusieurs fois cette semaine à des "bien-pensants" : pourquoi pensez vous qu"""ils""" fassent venir autant de jeunes hommes étrangers seuls en France ? Il suffira d’une petite distribution de captagon ...

    Aie aie aie...


  • Pourquoi des gens prennent-ils des drogues et ensuite peuvent-ils s’arrêter ?

    H.G. ne décrochera jamais de la défonce. Ça fait au moins quinze ans qu’elle est sous méthadone. Pourquoi ? Parce qu’on ne traduit pas mustard par moutarde.

    Je m’explique. Là où en France la moutarde extra forte de Dijon est faite pour relever encore le déjà bon goût de la très bonne viande, la mustard sucrée américaine est faite pour cacher/recouvrir le goût dégueulasse de leur sale bidoche aux OGM. Donc on ne peut pas traduire leur mustard par notre moutarde. Ça n’a pas du tout la même fonction. Ça, ça n’a rien à voir avec le bilinguisme, il te faut être biculturel pour capter ça. Aussi voici pourquoi j’ai pu, après dix huit mois de consommation régulière, décrocher aussi facilement du Subutex et H.G. a très peu de chance d’arrêter. C’est parce que je me suis toujours défoncé pour augmenter l’état dans lequel je me trouvais lorsque je me sentais bien. Aussi quand j’arrête le produit je redescends tout simplement à l’état normal. Alors que H.G.a commencé à prendre des trucs parce qu’elle allait mal, pour se fuir elle-même. Aussi, quand elle arrête de se recouvrir de sa mustard toute sucrée elle se retrouve dans l’enfer qu’elle avait fuit.

    Do you get it baby ?


  • je bossais dans évènementiel il y a une dizaine d’année on montait et démontait les stands des salons d’expo genre salon de l’auto et autres parfois pendant 48h d’affilé on prenait captagon et parfois cocaïne pour tenir le coup.....ca n’a jamais fait de nous des meurtriers sanguinaire cette histoire de captagon me parait complètement bidonné

     

  • Tout cela à un but c’est de faire incriminer le Hezbollah et de faire porter le chapeau du terrorisme international sur la tete des iraniens.
    Tu en fais un bouc émissaire ,cela te permet d’avoir la legitimité d’attaquer l’Iran.

     

  • On saisit du Captagon comme on subit le terrorisme. Tout ceci est relativement récent mais surtout lié. De telles quantités révèle un réseau structuré dont on ne saura jamais rien, surtout si c’est à destination de l’Arabie saoudite ... Et si l’AFP dit que c’est pas la drogue des terroristes, moi je crois le contraire par ricochet.
    Bref, des attentats semblent être en "préparation" ...


  • Les drogues n’ ont pas du tout le même effet chez les uns ou les autres . Un abruti ou un psychopathe, un fanatique sectaire, sous captagon cela ne ne va qu’ intensifier sa capacité de nuisance ; chez une autre personne cela peut stimuler sa créativité . Une drogue ne génère pas la violence ou la colère mais si le sujet est remplis de frustration, de colère et de haine bonjour les dégâts surtout les drogues stimulantes . Pour tout dire personnellement si je prend de la coke ou des amphétamines je n’ ai qu’ une envie c’ est d’ être seul dans la nature et entrer en contemplation , je peux même aller dormir, par contre quelque soit la substance le fait de l’ addiction transforme la vie en enfer . Et loin d’ aider a résoudre ses problèmes, bien au contraire, cela va les augmenter et en créer de nouveaux . Il n’ est pas déplacé d’ insister sur le fait qu’ il vaut mieux éviter l’ alcool, le café, le tabac, et tout autre intoxicant .


  • « Selon le spécialiste de l’État islamique Romain Caillet »

    J’adore ces formules :)


  • "ce serait contraire aux préceptes de l’organisation". Quels préceptes ? Viols, torture et trafic d’êtres humains autorisés, mais la drogue non, c’est cela ?


  • Romain Caillet est lui même fiché S et proche des islamistes. Personne ne le croit à part les gauchistes


  • Je ne connais rien aux contraintes de transport de fret aérien mais tout de même, que de transferts de pays en pays pour finalement aller du Liban à l’Arabie Saoudite. On nous prendrait pas un peu pour des c... ?
    Commençons par le Liban, c’est à côté de quel pays possédant une industrie pharmaceutique déjà ?
    Et qu’est-ce que ça fout en France, cette drogue n’a t-elle seulement et bêtement jamais quittée le sol Français ?


Commentaires suivants