Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les économies européenne et canadienne s’effondrent sous nos yeux

Prolongez l’analyse de Martin Prescott avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout ceci est pour sauver les Etats-Unis qui est un état ruiné. Les européens, canadiens et même australiens vont payer pour sauver cet état qui est ruiné et qui aurait dû couler depuis des années. Si les Etats-Unis sont maintenus à flot, c’est seulement pour protéger et sauver Israel.


  • Ce que je vois, que tout le monde voit avec moi, c’est que ce sont les principaux alliés des Ricains qui souffrent le plus : Europe, Canada, Japon...en revanche, la Chine, la Russie, l’Amérique du sud semblent moins malades que nous...Mais je ne crois pas à l’effondrement : je crois que le système n’aura d’autre choix que de renoncer à une partie des dettes américain, européenne et japonaise.

     

    • L’effondrement a déjà commencé il y a plus de 30 ans. Il n’y a aucune croissance réelle depuis cette date - la "croissance" officielle ayant été achetée à coups de milliers de milliards de dettes et d’un PIB essentiellement soutenu par la dépense publique (57% du PIB en France sont constitués par la dépense publique, ce qui fait que même en captant 100% de la création de richesse du secteur privé, ça ne permettrait toujours pas d’être à l’équilibre) ; ainsi qu’en accroissant la population de 10 millions d’habitants par l’immigration massive (ce qui permet de maintenir le PIB, même si en réalité il est à partager entre plus d’individus). Pour preuve un ménage de la classe moyenne avec deux salaires aujourd’hui vit moins bien qu’un ménage équivalant avec un seul revenu à l’époque.
      Si vous faîtes partie des gens qui pensent que le niveau de vie actuel va perdurer encore longtemps vous allez être déçu, et je pense que les Français devraient déjà se préparer à vivre avec deux, voire trois fois moins que ce qu’ils ont pour le moment, et les solutions existent (se désendetter ; avoir un potager, des poules, une source d’énergie peu chère type panneaux solaires ou autres, bref réduire ses frais fixes au maximum afin de pouvoir faire face à une baisse drastique de revenus).


    • En même temps un Russe et un Chinois de "base" ils partent pas du même niveau de vie que nous... ils savent ce que précarité signifie.


    • la Russie moins malade financièrement que nous !? Tu a raté un épisode mon gars !


    • Tu ne crois pas à un effondrement , d’abord es-que tu sais ce que c’est un effondrement économique ? quand ta monaie dévalue c’est un effondrement monétaire ça veut dire que pour acheter un paquet de spaguettis c’est pas 1euros qu’il te faudra mais 1euro50 ou 2euros , c’est ça un effondrement , des fois que tu serais pas au courant la BCE va commencer à faire marcher la planche à billet (mars ou avril 2015) ce qui va déclencher une flambé des prix et le 1er janvier 2016 les banques en difficultées auront le droit de braquer les avoirs bancaires de leurs clients ... aprés quoi l’euro ne vaudra plus rien et le smic mensuel passera de 1.115euros à 450euros (en Argentine le smic est à 350euros/ 3.500Pesos) .


    • @Marcus la Russie n’est endettée qu’à 15% de son PIB, possède la plus grande réserve de gaz au monde, la deuxième en charbon, et la 7 ème en pétrole, et 10% des réserves mondiales en uranium. La Russie a beau souffrir provisoirement des sanctions occidentales, des attaques sur le rouble, et de la chute organisée des prix de l’énergie - qui ne dureront pas éternellement - pour autant elle a bien plus de potentiel que nos pays en faillite et sa situation est bien moins pire que la nôtre, sans compter que c’est un pays bien moins instable et fragile que ne l’est la France par exemple.


    • Je me permets de répondre car je reviens en France après des années d’expatriation en Amérique du sud et en Chine... Croyez-moi la France est certainement l’un des pays du monde où l’on vit le mieux, donc arrêter votre pessimiste. Vous n’imaginez pas les inégalités en Chine ou en Amérique du Sud. C’est ça que l’on appelle "ne pas être malade" ?


  • Je suis loin d’être un spécialiste mais ne suffirait-il pas d’imposer des barrières douanières à toute fuite de capitaux ? de taxer lourdement la finance plutôt que le travail ? de stimuler fiscalement l’investissement industriel au dépend de la spéculation ? bref, quelques mesures faciles à mettre en oeuvre, non ?

     

    • "Je suis loin d’être un spécialiste mais ne suffirait-il pas d’imposer des barrières douanières à toute fuite de capitaux ?"

      C’est à dire que si quelqu’un qui n’a jamais cautionné par son vote la politique de ces dernières décennies, souhaite quitter la France avec ses économies pour aller s’installer ailleurs, vous allez lui piquer son argent ? Brrrr, ça fait peur :/


  • Trés bonne vidéo , je m’en vais de ce pas changer quelques euros en dollars US par contre je voulais dire un truc , le valeur de l’euro étant en chute libre il faut impérativement faire du stock au niveau de l’habillement perso. , jamais personne n’en parle mais le prix des chaussures va augmenter , le prix du cotton et donc des pantallons et autres tee-shirts va augmenter , donc pensez à acheter des chaussures de qualité d’avance (rangers , chaussures de sécurité , basquets pour le sport) , des jeans et des chaussettes car ils vont augmenter sévèrement dans un avenir proche . Prendre en compte qu’un jean ou une paire de chaussures ça dure grosso-modo 5ans et pour le reste faites votre calcul...


  • #1108134
    le 01/02/2015 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
    Les économies européenne et canadienne s’effondrent sous nos yeux

    et on le trouve où l’or physique ????

     

    • - dans les maisons spécialisées A/V métaux précieux (se renseigner sur le sérieux de la maison)
      .....Voir annuaire, blog de Pierre Jovanovic pour quelques adresses (Joubert, Comptoir National OR,...)
      - sur internet (ex AuCoffre la société de Charles Sannat, possibilité de livraison physique)
      - à sa banque ? (en Belgique il est possible d’acheter des lingots d’or, des Louis d’or, des lingots d’argent directement à sa banque avec livraison physique, ex BNPP)


    • dans un bureau de change tout simplement


  • J’aime bien Martin Prescott parce qu’en plus de son apport didactique précieux,c’est un type bien.
    S’agissant de la Russie qui se porterait mal financièrement,il est bon de rappeler deux faits.Le taux d’endettement de l’Etat russe est de 11% à comparer au taux français de 95%.Par ailleurs,la Russie achète massivement de l’or depuis au moins une décennie tandis que tout porte à croire que les coffres américains sont vides !


  • Nouvelle monnaie commune pour le Canada, USA et Mexique : l’améro. Pas grave, nous en France on a l’apéro !